jeudi 4 septembre 2014

Le fail du jour : La Malaysia Airlines lance un concours " des choses à faire avant de mourir ".


Après deux terribles crashs qui ont causé 537 morts ou disparus cette année, la compagnie aérienne Malaysia Airlines a lancé fin août un concours en Australie et en Nouvelle-Zélande, maladroitement intitulé "My ultimate bucket list", c'est-à-dire la "liste de mes dernières volontés".



Ce concours proposait aux participants de décrire en 500 mots ce qu'ils aimeraient faire avant de mourir et dans quelles destinations ils souhaiteraient se rendre, explique le site du Time. L'objectif était de faire gagner des billets d'avion et des tablettes numériques aux participants. L'annonce du concours est restée quelques heures en ligne avant d'être retirée du site de la compagnie aérienne.

Sur Twitter, de nombreux internautes se sont scandalisés de cette formulation offensante pour les familles de victimes.


"A quoi pensaient-ils ? Malaysia Airlines ouvre un concours des dernières volontés"
http://t.co/PZsMlJ6Ymi


"La pire idée de la semaine : protestations contre la liste des dernières volontés de la Malaysia Airlines"
http://t.co/1OGlEW7jJV

Depuis la disparition du MH370 en mars 2014, suivie du crash du MH17 en Ukraine en juillet, la Malaysia Airlines s'est lancée dans une course aux tarifs avantageux pour récupérer sa clientèle, à grand coup de campagnes publicitaires et de jeux concours permettant de gagner des billets gratuits.

Ce nouveau faux pas tombe mal pour la compagnie aérienne, déjà particulièrement affaiblie par les difficultés financières depuis les deux catastrophes, qui l'ont forcée à supprimer 6 000 emplois, soit 30 % de ses effectifs.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/09/03/bad-joke-la-liste-des-choses-a-faire-avant-de-mourir-par-la-malaysia-airlines/

3 commentaires:

Anatole Patachon a dit…

Moi je trouve qu'ils ont un humour décapant...

Positrons veritas a dit…

URGENT: La vidéo de l’agression de George Galloway:
https://www.youtube.com/watch?v=eRYQ7kunTaM

couillasse grumeau a dit…

"Une compagnie aérienne maladroite à tel point qu'elle n'a su éviter les rafales de canon sur l'un de ses avions," , c'est ce que devraient twitter ces abrutis qui se complaisent à dénoncer des banalités au lieu de s'impliquer dans le vrai débat.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.