vendredi 12 septembre 2014

Menacé d'expulsion, Dieudonné recherche un nouveau théâtre


Dieudonné fait-il déjà ses cartons ? Menacé d’être expulsé du théâtre parisien de la Main d’or, où il se produit depuis 1999, le polémiste demande à ses soutiens de l’aider à trouver un nouveau local. «Nous nous attendons à nous faire virer [de la Main d’or] par la "fine équipe", annonce un message posté jeudi sur le compte Instagram de Dieudonné. Alors mobilisons-nous pour trouver sur Paris ou banlieue sud/sud-ouest un lieu pour qu’il puisse faire ses spectacles (théâtre, hangar, ancien cinéma etc.)»
«La fine équipe» est un terme employé par Dieudonné dans ses vidéos pour désigner le «lobby juif international». En l’occurrence, elle semble pointer vers les propriétaires de la Main d’or, des hommes d’affaires ayant racheté le théâtre en 2011.

Depuis le début de l’année, un conflit juridique les oppose à leur encombrant locataire, plusieurs fois condamné pour diffamation, injure et provocation à la haine. Aiguillonnés par l’ex-paparazzi Jean-Claude Elfassi, les propriétaires souhaitent désormais que Dieudonné vide les lieux. Ils ont, pour cela, soulevé plusieurs manquements de la part de ce dernier; lequel a contre-attaqué, via ses avocats, en tentant notamment de faire récuser les juges.

Pour l’heure, les audiences successives ont systématiquement débouché sur des renvois. Selon plusieurs acteurs du dossier, la prochaine, fixée au 23 septembre, pourrait toutefois trancher définitivement la question. «Dieudonné redoute une décision défavorable, confirme Pierre Panet, un proche du polémiste. Je sais qu’il prospecte déjà pour trouver un nouveau lieu. L’issue la plus fatale serait une résiliation du bail avec exécution provisoire : dans ce cas, l’appel ne serait même pas suspensif.»

Tout en taxant la justice de «partialité», la défense de Dieudonné se veut moins pessimiste : «Moi je ne considère pas que ce soit perdu, affirme Me François Danglehant - avocat lui-même sujet à controverse. Sur le papier, c’est même gagné d’avance : l’assignation est entachée de nullité.»

http://www.liberation.fr/societe/2014/09/11/dieudonne-a-la-recherche-d-un-nouveau-theatre_1098054

22 commentaires:

emonstre a dit…

Bonjour,
Nous sommes une entreprise qui se vend la coque de smartphone. nous vous offrons gratuitement une coque, pourriez-vous écrire une article sur cette coque ?( la particularité, la forme, l'usage, la pensé etc. )
cordialement

Misterto a dit…

"«La fine équipe» est un terme employé par Dieudonné dans ses vidéos pour désigner le «lobby juif international»."

N'importe quoi. "La fine équipe" est une expression généraliste employée par Dieudo dans plusieurs cas, notamment dans son sketch excellent ou le chef Djihadiste nomme ses martyrs en tant que "La fine équipe du 11".
Désinfo, quand tu nous tiens ...

Willm a dit…

C'est pas des bâtons qu ils lui mettent dans les roues, c'est une foret entière
Je lui aurais bien proposé de venir chez moi mais on risque d’être a l’étroit
Courage Dieudo
Étonnant que chaque article sur Dieudo ne suscite que peu d’intérêts
C'est vrai qu'il vaut mieux pondre un pavé sur la géopolitique, c'est plus gratifiant pour leurs auteurs même si l'emploi de mots savants et de synonymes bien placés n'est pas une marque d'intelligence ou de clairvoyance
Nominalisme

Willm a dit…

@Emonstre
Tu t'es cru a la foire de Paris ou au téléachat?

Ibra Timité a dit…

J'ai apprécié le combat de Dieudonné qui je l'espère est sincère, mais je pense que son message est passé et il faut qu'il arrête avec la provoc parce que c'est contreproductif. Il a assez de talent pour faire rire sans taper toujours sur les mêmes qui finiront par avoir sa peau. Il aime provoquer mais il y a des moments où il faut être plus malin.

@ Willm

C'est peut-être que l'affaire Dieudo commence à lasser les gens, moi en tête. Il a sensibilisé les gens, c'est bon maintenant il faut qu'il passe à autre chose. De toute façon ça ne sert à rien de taper sur les mêmes à part donner le bâton pour se faire battre et ce d'autant plus que qu'est-ce que ça a changé ? Il surjoue et commence à prendre une posture victimaire que je n'apprécie pas du tout. S'il veut se couper du système qu'il le fasse clairement, mais un pied dedans, un pied dehors ça ne le fait pas. Pour tout dire aussi je préfère écouter les conférences de Pierre Hillard, Michel Drac et autres que de regarder un spectacle de Dieudo !

Willm a dit…

@ibra Excellent Hillard

Michel Nouvelot a dit…

Écouter vous c'est pathétique !!!et vous a part glousser sur le net vous faite quoi???vous prenez pas beaucoup de risque lui au moins il fait son combat comme pierre hillard Michel d'arc et tant d'autre il crée tous leur front dans leur combat et cet en créant plusieurs front que l'état se sentiras acculée

Willm a dit…

@Michel Nouvelot
tu t'adresse a qui la? a ton pote?
Perso jle défend alors calme toi
a priori t'es toi aussi pathétique puisque tu glousse ici

leon alastray a dit…

amies internautes; @ willm; entres glousseurs;on ne vas pas s entretuer non plus si vous avez un plan pour dieudo ;ce serait cool sinon peace and love PS....Si tu gagne ne dit rien;et si tu perd encore moin.

L'observateur a dit…

Bonjour
Entre le Canada et la Floride on n'entend pas parler de ce type...pourquoi est-il si important et j'aimerais bien le connaître...des suggestions. SVP

Pascal Obipo a dit…

@Ibra Timité

Dieudo doit continuer à faire, en son âme et conscience, ce qu'il croît juste, comme tout homme honnête. Pourquoi devrait-il s'arrêter quand "en face" ils continuent ?
Sans l'idéaliser, je rappel qu'il est en première ligne, et j'espère également qu'il est et restera sincère dans sa démarche.

Michel Nouvelot a dit…

Les Com constructif m'intéresse !!les remarque sarcastique et puérile je m'asseois dessus

hotchiwawa a dit…

Et si on cherchait un refuge pour les palestiniens qui ont tout perdu?

Ibra Timité a dit…

@ Pascal Obispo

Nous espérons tous qu'il est sincère dans sa démarche même si j'en doute. Je veux dire que toute personne sensée a remarqué la puissance du lobby sioniste (qui de mon point de vue n'est que la partie émergée de l'iceberg et un outil du mondialisme). Maintenant est-ce que je trouve Dieudo efficace ? Au début oui, mais maintenant je le trouve lourd. Après ce n'est que mon point de vue. Je ne sais pas quelles sont ses ambitions réelles et c'est bien là le problème. Peut-être qu'il fait partie de l'opposition contrôlée, qui sait ? Je n'ai pas plus confiance en lui que je n'ai confiance en des personnes comme Alex Jones dont le caractère excessif nuit à l'efficacité du message. Pour tout dire je trouve que par moment il tourne en rond aussi le Dieudo.

Empecheurdetounerenrond a dit…

Vous voulez que je vous disent ..DD Tourne en rond et c'est redondant .. Il s’aperçoit même pas qu'il fais du sur place et s'enfonce .. Je crache pas dans la soupe , mais s'il continu il va perdre son charisme comme soral ..
C'est dommage DD lâche un peu du leste pour que le peuple digère , après remet une couche question de .. Pour voir ou nous en sommes .

Empecheurdetounerenrond a dit…

@Ibra Timité
T'a tous compris j'avais pas vue ton com .. Il tourne bien en rond lol .

Pépito a dit…

En tout cas heureusement pour ceux, comme moi, qui savourent chacune de ses vidéos, Dieudonné, et l affaire dieudonné qui fait tomber les masques, continue, et c est pas près de s arrêter.
"La vérité ne s incline que lorsque l on l abandonne." (Bachar El Assad)

PS: Il me faut cette casquette.

https://www.youtube.com/watch?v=3BQfnk6MAI0

Teslambala Tesla a dit…

@pepito
J'apprecie ton com.t'as raison faut pas lacher prise! ;-)

hotchiwawa a dit…

Il faut continuer le combat et 2x plus.
Ça faiblit en face ;)
Réserve d'ananas en prévision de croques - monsieur.

tono tony a dit…


Au contraire de certains avis je ne trouve pas que Dieudo tourne en rond bien au contraire du stade de dissident il est entrain de passer au stade de révolutionnaire avec son projet d'assurance et de banque SANS USURE !!!

+ de 80 000 signatures à ce jour !

Ici on a quelqu'un de cohérent et de fédérateur ! Remettre en cause l’usure devrait suffire largement à créer un monde meilleur...

le Messager d’Allah (saws) a maudit celui qui se nourrit d'usure, celui qui la produit, celui qui l’enregistre et celui qui en sert de témoin…

« Ô les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez! ». Sourate 3 (Al-Imran) verset 130.

L'usure est la mère de tous les vices et l'origine de tous nos malheurs dans ce monde satanique !

Bravo Dieudonné !

Teslambala Tesla a dit…

Petifion:
correction:
78754 signataires a ce jour.
14 septembre a 21h44.

Willm a dit…

@michel nouvelot
Faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais
C'est ta doctrine? Apparament oui
Relis tes coms et réfléchis un peu, tu te rendra peut être compte de tes contradictions

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.