lundi 8 septembre 2014

Ukraine : Des safaris humains pour touristes assoiffés de sang



En Ukraine, ce n'est pas seulement le personnel de firmes militaires privées occidentales qui font leur travail en tuant pour de l'argent. Il y a aussi des gens qui y vont juste par plaisir et ils sont prêts à payer pour cela.

Stan Patton, mercenaire chez Blackwater déclare sur son compte Twitter que les tarifs pour un safari dans le style "running man" sont les suivants :
100 $ pour un tir d'obus, 200 $ si c'est à partir d'un tank, un tir d'artillerie sur un village est facturé au prix de 350 $...
Le régime de Kiev a convertit le champ de bataille en lieu de divertissement et en champ de tir pour des touristes étrangers assoiffés de sang. Le régime est même impliqué dans la promotion de cette activité. Les clients ne cachent pas leur passion pour ce genre de plaisir. Voici quelques-uns d'entre eux :

-Mikael Skillt est un tireur d'élite suédois, avec une expérience de sept ans dans l'armée suédoise et de la Garde nationale. Il se bat actuellement avec le bataillon de la mer d'Azov, un groupe armé de volontaires pro-ukrainiens. Il a la réputation d'être redouté par les rebelles :  il existerait une prime de près de 7,000 $ sur sa tête.

-Don Francesco Fontana fait partie des centaines aventuriers occidentaux qui ont participé au conflit en Ukraine. Il a déclaré dans une vidéo qu'il a toujours rêvé d'avoir l'opportunité de tuer des gens impunément.
Fausto Biloslavo,  correspondant du journal Italien "Il Giornale"  a écrit que les étrangers sont les bienvenus pour rejoindre le bataillon d'Azov crée par le député ukrainien Oleg Lyashko. Il y a des bénévoles provenant d'Italie, de Suède, de Finlande, de Norvège, de France et des États baltes.

Cette racaille internationale arrive en Ukraine grâce à un habile recruteur, le Français Gaston Besson. Il propose sur Internet de prendre part à des "safaris sanglants " en Ukraine :

 "Nous vous invitons à rejoindre le bataillon d'Azov. Aucun paiement. Nous sommes prêts à vous rencontrer à Kiev. De vous, j'ai besoin d'informations sur votre situation familiale et sociale. Faites-nous savoir si vous êtes prêt à participer aux combats eux-mêmes ou à la formation de jeunes soldats. À l'arrivée à Kiev, vous obtiendrez le numéro de contact d'un de nos employés anglophones. Vous pourrez dormir et manger dans notre base du sud-est ".

Originaire du Mexique, il a servi dans un commando français et dans les forces spéciales en Asie du Sud-Est. Il a  participé à trois coups d'Etat et deux guerres au Laos, en Birmanie, au Suriname ... En 1991, le mercenaire a tué des Serbes en Croatie puis en Bosnie.

Gaston Besson déclare "Les gens viennent de différents pays, Finlande, Norvège, Suède, Angleterre, France, Italie ... Nous ne prenons pas les fanatiques et les extrémistes. Nous avons besoin de personnes ayant une expérience militaire, des professionnels. Nous ne sommes pas pour l'OTAN ou l'Union européenne et nous n'avons aucun intérêt pour la politique. Chaque jour, je reçois environ 15 lettres de gens désirant venir en Ukraine pour combattre. Nous savons tous qu'il y a une guerre, et tous les jours vous pouvez être blessé ou tué ".

Le États-Unis attirent ces maîtres du sale boulot dans tous les points chauds - l'Afghanistan, l'Irak et la Syrie. La présence de conseillers américains en Ukraine est accompagnée par l'apparition de mercenaires étrangers dans la partie sud-est du pays.

Gaston affirme qu'il n'est ni un mercenaire ni même un agent secret. Il ne se cache pas. Il se voit comme un révolutionnaire et un idéaliste ayant traversé deux guerres et des soulèvements en Croatie, en Bosnie, en Birmanie, au Laos et au Surinam. C'est son expérience en ex-Yougoslavie qui donne les cléfs de comprehension de ce qu'il fait Ukraine. 

Il y a vingt ans la Yougoslavie fut partagée. À l'époque, le Sunday Mirror faisait la même chose que ce que ses collègues italiens font aujourd'hui. Certaines publicités d'une agence touristique ont été publiées et reproduites dans des brochures néo-fascistes et sur internet. Des safaris sanglants ont été organisés par des mercenaires britanniques ayant une expérience de combat en Croatie. Ils ont lancé des succursales à Munich et à Zagreb, ce business était florissant.

Les européens ont étés invités à chasser des civils dans la région serbe de Krajina et en Croatie. Le prix était $ 3000 (1995). Les chasseurs ont eu des vestes pare-balles, des munitions et des fusils avec guidage optique. Ces chasseurs des "brigades internationales de l'armée croate " avaient la sécurité garantie. Le viol et le pillage se faisaient contre un supplément spécial. Les clients étaient principalement des croates d' Australie, d'Allemagne, du Canada, de la Suisse et l'Autriche, ainsi que les criminels européens et des néo-nazis.

C'est à ce moment que Gaston Besson a commencé son expérience des affaires et des combats  et maintenant il continue à faire ce qu'il aime le plus en Ukraine.

De quoi ces chiens de guerre ont ils besoin ? L'armée croate et l'armée ukrainienne ne les incluaient pas dans la masse salariale. Mais en Croatie, les "guerriers des brigades internationales" ont obtenu un butin qui a fait d'eux des gens riches en un rien de temps. En 1994, la guerre faisait rage. La police allemande a  enquêté pour savoir comment des gens partis de rien avaient tout d'un coup commencé à acheter des terres et crée de sociétés employant des néo-fascistes européens. L'explication était un secret de polichinelle : c'était le pillage, le trafic d'armes et de drogue.

Pourquoi les Croates avaient besoin de ces mercenaires ? Ils n'avaient fait  pratiquement aucune contribution en tant que combattants. Ils étaient nécessaires pour la même raison que le régime ukrainien a besoin d'eux maintenant. Les safaris et les tirs rapportent un certain bénéfice. Mais ce n'est pas la chose principale. En fait, ils protègent les fonctionnaires contre les accusations d'avoir étés impliqués dans un génocide. 

Le régimle pourra dire que les forces armées régulières ne sont pas impliquées dans le pillage et les déportations. Il y a 20 ans, des hommes politiques européens ont approché Mate Granic, l'ancien ministre croate des Affaires étrangères, et ont exigé de lui qu'il mette fin au nettoyage ethnique et qu'il permette aux habitants de rentrer chez eux. À l'époque, il sourit et déclara que la responsabilité de tout ceci en incombait à des individus européens qui n'appartenaient pas aux forces de l'armée régulière.


http://www.strategic-culture.org/news/2014/07/23/european-killers-enjoy-fascist-safari-in-ukraine.html

Traduction :
Les Chroniques De Rorschach

18 commentaires:

kab ira a dit…

on n'en a jamais revé mais blackwater la fait
pour etre plus precise meme je dirais
que le capitalisme l a fait
A BAS LA MARCHANDISATION DE TOUT
et n importe quoi

L'observateur a dit…

Allez...il faut en rajouter su'l voyage,à vous entendre ISIS combat avec les forces de la justice,de ce pays libre l'Ukraine.

Alex a dit…

C'est pas mal, aux yeux du monde on montrera que des occidentaux se joignent à la cause de Kiev, et que le monde d'une seule voie représenté par ces soldats fortunés est contre la vilaine Russie.

Willm a dit…

1995 prospection avec juste des journaux spécialisés et internet en 512k du temps de neuf Tél..Et succès Lol
Alors aujourd'hui, vu le nombre croissant de malade!..Le ultra haut débit...
Les mec y son du embaucher: 4 webmaster , 10 télé opératrices....
Les commerciaux, euh... Plus besoin

Plus sérieusement, c'est comme DAB, si ils laissent faire, c'est pas pour rien !

Chercheur du Temps a dit…

@L'observateur. Des cours d’alphabétisation s’imposent. Vous est-il possible de rédiger une phrase respectant un minimum l’orthographe et la syntaxe, et ayant - je sais j’attends beaucoup de vous… - un sens ?
J’avoue ne toujours pas comprendre ce que vous voulez dire avec : « Allez...il faut en rajouter su'l voyage,à vous entendre ISIS combat avec les forces de la justice,de ce pays libre l'Ukraine. » Que vient faire l’ISIS là-dedans ? Ou vous avez un problème avec la reconnaissance des lettres (désolé, il n’y a pas de S dans Ukraine…) ou vous êtes un troll catégorie QI en option. J’espère que vos employeurs ne sont pas trop regardants sur la qualité de vos prestations parce que sinon vos fins de mois difficile doivent souvent commencer le 2.

Amaury Massalis a dit…

Je sens comme une pointe d'agacement chez Chercheur du Temps, un tantinet justifiée semble-t-il ;-) L'observateur étant en haute altitude, la raréfaction de l'oxygène se fait sentir.

Ce sujet est sérieux, on connaissait le tourisme sexuel, maintenant c'est le tourisme criminel qui fait surface. Je suis inquiet pour l'avenir de l'Humanité, y-a-t-il quelque chose à sauver ? Sommes-nous dans la position de Sodome et Gomorrhe ?

L'observateur a dit…

Bonjour
Comme je suis Américain (même si je passe beaucoup de temps au Canada) de la Floride vous comprendrez mon cher chercheur que ma langue maternelle est L'anglais.
Croyez bien que je fais mon possible pour écrire le mieux possible...mais j'ai vu pire ici sur ce forum sans intervention de votre par.
Ce que j'en comprends c'est que mes opinions vous indisposes?Alors pour ça je ne peut rien faire pour vous.

L'observateur a dit…

Oui vous avez raison en ce qui concerne l'époque que nous vivons...il s'agit des deux villes que vous mentionnez!
En ce qui concerne le commentaire sur l'observateur,j'ai bien rigolé.j'ai compris qu'il n'y avait pas de méchanceté dans votre propos.
Parfois j'ai de la difficulté avec le système d'écriture des produits

L'observateur a dit…

...DES produits apple.
Maudite technologie va. Hihihi

Amaury Massalis a dit…

L'observateur, vous êtes tout à fait excusé, il nous est tous arrivé d'être trahi par la technologie, mais comme vous le savez probablement, on rit et sourit souvent au dépend de quelqu'un, parfois de nous même bien sûre, sinon ce n’est pas drôle.
Et, vous écrivez mieux le français que moi l'anglais ;-)

Nous avons un besoin vital de rire dans ce monde de folie, cela permet d'évacuer un stress morbide et mortifère. Le danger que je vois se profiler est, que suite à la déliquescence générale (provoquée et tous les jours accentuée), nous soit proposé d’un remède miraculeux, quelque chose qui serait susceptible de résoudre tous les problèmes de le Terre et de ses habitants.

Chercheur du Temps a dit…

@L'observateur. Le problème n’a rien à voir avec vos opinions que je ne partage pas, mais avec leur expression. Rien n’est plus horripilant que des phrases qui n’ont rigoureusement aucun sens. Je réitère ma question : que viens faire l’ISIS dans cette affaire ? J’avoue ne toujours rien comprendre à ce que vous vouliez dire. Avez-vous connaissance de pratiques similaires dans les zones où sévissent les djihadistes ?
PS : vous avez parfaitement raison, il y a encore pire que vous ! Willm a réussi à « pondre » un commentaire en pur charabia et en hors sujet complet ; certains sont déjà dans la quatrième dimension et apparemment le voyage a laissé des séquelles…

L'observateur a dit…

Je vous aime bien chercheur du temps...même si on n'est pas sur la même l'ongeur d'onde.
L'avenir nous dira qui de nous deux a vu juste sur les sujet d'actualités...mais je sais que cet avenir n'est pas rose,comme vous dite en France.
En ce qui concerne la force de frappe de la Russie (militairement) bien il sont un petit peut en retard militairement...il en sont rendu (imaginez) a acheter leur effet militaire en France...c'est tout dire hein! Bon les Français sont super technologiquement parlant,mais tout de même.

Willm a dit…

@chercheur du temps
C'est pas parce que tu ne comprends pas mon commentaire qu'il est hors sujet
ou que cela n'a aucun sens
Neuf Télécom existait en 1995 et 512k c'est la puissance internet de l'époque pour info,apres qu'es ce que tu comprends pas?
Enlève le vérificateur d'orthographe automatique et on verra ce que tu ponds
Tu casse observateur comme une merde après c'est mon tour
C'est bon mister beccherel 2014 a bien flatté son ego sur le cul des autres
T'es qui pour donner des leçons de français? Un prof retraité?T'as que ça a foutre?
Tu donne ton point de vue ou tes la pour distribuer les bons points?
Quand je vois tes pseudos analyses géopolitique sur tout les sujets et encore plus sur le conflit Usa/Russie,on se demande qui est hors sujet, ignorant que tu es!

Suis impatient que tu me rendes ma copie, corrigé biensur

eric g a dit…

En plus du safari, déjà horrible, il semblerai qu'en plus, il pourrait y avoir également un trafic d'organe... On monte dans l'horreur, et si cela est vrai et que l'allemagne est vraiment impliquée, on pourrait mieux comprendre la cécité sélective de la grande prêtresse de l'europe; Merkel.

http://french.ruvr.ru/2014_09_09/Le-vol-MH17-de-Malaysia-Airlines-rempli-de-cadavres-plastines-2630/

Des journalistes Norvégiens ont filmés des combattants de la garde nationale arborant des symboles nazis. La vidéo devrait se trouver quelque part sur le site de ZDF mais moi et l'allemand, on n'a jamais été vraiment ami. Ich sprecht nicht deutsch... ^^ ( malgré 5 ans de cours dans mes jeunes années :$ )

http://french.ruvr.ru/news/2014_09_09/Ukraine-des-soldats-aux-symboles-nazis-filmes-par-la-TV-norvegienne-8162/

@L'observateur

Oui l'observateur, l'Ukraine est un pays aussi libre que les états-unis. D'ailleurs bientôt, les citoyens américains risquent de se voir offrir des vacances par le DHS, tu sais cette organisme de la sécurité intérieure... Ne t'inquiètes pas, ils ont tout prévu, ils ont fait de jolis camps de vacances, bon j'avoue, c'est des camps avec du grillage autour dont la partie haute est orientée vers l'intérieur du camps... Un peu comme si on voulait empêcher ceux qui sont dedans de s'en échapper ... Pour la gastronomie, ils ont la quantité ( 140 millions de repas déshydratés ) après il faudra pas venir réclamer pour la qualité...^^
Pour les individus récalcitrants, ils ont aussi prévus un stock considérables de balles à têtes creuses c'est à dire explosives.... Haaa, quel beau pays de liberté les états-unis... Mais on a bien vu ce qui s'est passé à Ferguson ( et dans de nombreuses autres villes ) Les policiers ont la liberté de tirer sur les citoyens ou les enfants s'amusant avec une arme en plastique ( bon dans le doute, on sait jamais, ça aurait très bien pu être des terroristes, n'est ce pas, isn't it aurais tu dis dans ta langue maternelle )

http://inferenceplanetaire.wordpress.com/2012/10/04/effondrement-americain-chronique-dune-mort-annoncee/

Et en parlant de ISIS, que pense tu des photos du sénateur Mc Cain en compagnie de Samuel Elliot avant qu'il ne se laisse pousser la barbe et devienne calife...?

Haaa, quel peuple " exceptionnel " que nous avons là ( surtout ces élites, mais apparrement pas que... ) qui a eu l'intelligence d'organiser l'opération paperclip ( merci la CIA ) pour récupérer tout les bons nazis qui trainaient en Allemagne et dont certains ont participé au projet manhattan qui a donné naissance à cette invention exceptionelle qu'est la bombe nucléaire...

Tout ça pour dire qu'avant de critiquer la Russie ( qui n'est sûrement pas parfaite non plus ), apprenez déjà à critiquer objectivement la politique menée par votre pays et qui est la cause de beaucoup de souffrance de part le monde... Sur ce, have sweet dream before a hard wake-up in hard reality, in your own reality...

L'observateur a dit…

Salut Éric g
J'ai pris bonne note de tes commentaires et je te prépare ma réponse que je dois traduire en français...sans passer par Google traduction autant que possible hihihi
A suivre

dvd a dit…

@L'observateur:
J'ai essayé de déchiffrer votre commentaire...
Il me semble que vous êtes sceptique quant aux informations données dans ce billet...C'est votre droit le plus absolu.
Vous avez certainement voulu dire "pour en rajouter une couche",les français ne diraient pas "pour en rajouter sur le voyage";cela n'a aucun sens.
Et non,l'EIIL n'envoie pas de troupes en Ukraine(mais ils pourraient le faire si usraël le leur demandait), trop occupés qu'ils sont à massacrer les musulmans.
Ensuite je crois comprendre que vous assimilez l'armée ukrainienne à des forces de justice...
Et là,franchement,je me dis que, soit vous êtes empoisonné par la propagande qui consiste à faire passer toute une population pour des terroristes,soit vous trouvez "normal" d'utiliser des armes de guerre contre une population civile. :(
Ensuite vous parlez de l'ukraine comme d'un pays libre.
N'êtes vous pas au courant qu'il y a eu un coup d'état fait par un groupe nazi et que celui-ci a renversé un gouvernement élu?
Ce n'est pas ma façon de voir la liberté.
Autre chose,ne sous estimez pas les russes il sont beaucoup plus inventifs que les américains qui ne doivent leur avancée dans tout les domaines que parce qu'ils ont acheté avec leurs dollars la matière grise des savants(toutes nationalités confondues);et aussi à leur très grande capacité de mentir,d'escroquer et de spolier les autres nations.
Vous doutez de la capacité militaire de la Russie...Il semblerait que vos dirigeants,eux,n'en doutent pas.Sinon il y a belle lurette qu'ils l' auraient attaquée.
Je vous rappelle,pour mémoire,que les américains s'en sont toujours pris à plus faibles qu'eux...
Eh oui,les temps changent,votre côte de popularité dégringole...
Et ne venez pas me parler de la seconde guerre mondiale,beaucoup,aujourd'hui savent très bien que si les américains sont intervenus c'est pour pouvoir retirer les marrons du feu,de plus,l'armée russe(celle là même dont vous doutez de ses capacités)avait déjà fait le plus gros du travail,si je peux m'exprimer ainsi.
Quant aux armes auxquelles vous faites allusion dan un autre commentaire,croyez vous que les russes soient totalement ignorants en ce qui concerne l'électro-magnétisme,ou la gravitation ou les ondes soniques ou la technologie haarp...
A moins que comme pour "la guerre des étoiles" de l'époque Reagan ce ne soit que du bluff...
Bluff qui ne vous servira à rien sur un champ de bataille.
Pour terminer,car il est tard et que je vais me coucher,je ne trouve pas que Poutine soit un guignol comme vous dites, je serais très heureux de l'avoir comme président,il me semble beaucoup plus compétent dans sa fonction et beaucoup plus humain qu'un Obama ou un Hollande.
Bien sûr,tout ce que je dis n'engage que moi et je suis persuadé que vous pensez exactement le contraire.
Bonne nuit.

Amaury Massalis a dit…

Pour avoir une idée de ce que sont les États-Unis d'Amérique il faudrait avoir lu "Une Histoire populaire des États-Unis de 1492 à nos jours" livre écrit par Howard Zinn publié en France en 2002 (éditions Agone) . Ici nous est présentée, commentée, l'histoire réelle des US, pas ce que nous disent nos manuels d'histoire, ni nos médias, non des faits et des témoignages. Howard Zinn donne la parole aux témoins, aux oubliés de l'histoire, il y parle des grèves et leurs répressions sanglantes par la garde nationale, le la lutte des femmes ouvrières, etc. Le rêve américain que l'on nous vend est plutôt un cauchemar, et, comme toujours dans pareil cas c'est toujours le peuple qui "trinque".
Du côté Russe c'est un peu la même chose avec l'avènement de la dictature communiste (financé par les banquiers US), ce sont donc les couches populaires qui sont utilisées, brimées, mis en esclavage comme aux US. Depuis la nomenclatura s'est acheté une conduite, le KGB a changé de nom, mais ce sont toujours les mêmes qui sont aux commandes.
Et si, dans le sujet qui nous préoccupe, "le tourisme sanglant" existe c’est bien parce qu’il est autorisé voire voulu, les autorités laissent faire. Que sont réellement ce gens et deviennent-ils mentalement, intérieurement, quand ils ont tué pour le plaisir ? Tué juste pour voir quel effet ça fait ?

Willm a dit…

@amaury
Pour aller dans votre sens je dirais qu'il faut connaitre l'histoire et l'origine des USA, Russie, Allemagne, et plus dure l’Angleterre
Cela permettrai d'avoir une analyse bien différente des événements actuels mondiaux
Effectivement cela demande un certain travail de recherche et de regroupement
Bien évidement, il est plus simple de tirer un constat des faits actuels sans évoquer l'histoire, évitant ainsi de rentrer dans les détails et ce faisant passer pour intelligent
Décrire une situation, chacun sait le faire et n'a besoin de personne
Par exemple, la 1ere banque russe début des années 20 était dirigée par un allemand, financer par les anglais via les USA,,,c'est pas rien quand même comme détail!!

Concernant le sujet, le laisser faire est voulu par les autorité comme indiquer dans mon 1er post et que tu évoque ;)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.