mardi 21 octobre 2014

Avec la mort de Christophe de Margerie, ce sont 4 groupes énergétiques français qui ont été décapités la même semaine



Christophe de Margerie, PDG du groupe pétrolier Total, vient de décéder dans un accident d'avion sur la piste de l'aeroport de Vnoukovo près de Moscou après avoir s'être entretenu avec Dmitri Medvedev au sujet des investissements étrangers en Russie. Christophe de Margerie militait contre les sanctions occidentales et avait tissé des liens d'amitié avec le gouvernement russe.

La firme Total est implantée depuis 1991 en Russie et malgré les sanctions elle a continué à investir dans le pays où elle est impliquée dans divers projets qui se chiffrent en pillards de dollars.

La mort tragique de son PDG coïncide avec une période de grands bouleverments à la tête de grandes firmes du secteur énergétique français.

En quelques jours, c'est tout d'abord Henri Proglio le PDF d'EDF qui a vu la fin de son mandat au profit de Jean-Bernard Lévy, actuel patron de Thales. Cette nomination doit être approuvée officiellement lors d'une assemblée générale le 21 novembre à la veille de la fin officielle du mandat d'Henri Proglio.

Chez Areva, Luc Oursel, a annoncé lundi son départ pour des raisons de santé, obligeant le groupe nucléaire, en difficulté dans un secteur en crise depuis le désastre de Fukushima, à lui trouver rapidement un successeur. Areva a fait savoir qu'une assemblée générale doit se tenir le 9 décembre.

Chez GDF Suez, Gérard Mestrallet qui va bientôt atteindre la limite d'âge de 67 serait prêt à anticiper son départ de son poste de directeur général et abandonner la direction opérationnelle de l'entreprise.

Le conseil d'administration doit se prononcer sur la nomination d'Isabelle Kocher, actuelle directrice financière, en tant qu'administrateur et directrice générale déléguée du groupe, en remplacement de Jean-François Cirelli.
Cela placerait cette ancienne cadre de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild en position de favorite pour succéder à Gérard Mestrallet à la tête du géant mondial de la production et de la distribution de gaz.

14 commentaires:

Personne de France a dit…

Ça sent la fin tout cela...

Alain Dourak a dit…

Lu sur internet cette info qui sera sans doute vite vérifiée, avec son commentaire :

"PDG de Total C de Margerie : C’est un assassinat à n’en pas douter. Cela va se savoir rapidement. Oui, c’est un puissant allié de la Russie et contre le système USA-OTAN. Tout est dit. Il faut le dire. Ne laissez pas la place au négatif, aux actes qui seront une prison pour longtemps."

Personnellement, comme presque tout le monde, je préfère aussi " Le Beau - Le Bien – Le Vrai" aux mensonges pressions et assassinats.

Phil deFer a dit…

Toujours pas la moindre photo de l'épave de son Falcon 50... ni de la déneigeuse qu'il a percuté... Bizarre non?

Empecheurdetounerenrond a dit…

C'est quoi la probabilité d'avoir un accident de ce type sur un aéroport russe ?
Pas sur que les Russe y sont pour quelque chose .
J’attends la suite.

Teslambala Tesla a dit…

mdr!!!et là qu'est ce qu'on dit?...mmméééééééééééhhhhhhh!!!!!
y a pas de mais qui tienne!!!!fermes la.....!

hotchiwawa a dit…

Tous les accidents d'avion de ces temps-ci... ;)

Amaury Massalis a dit…

Déneigeuse ? y-a-t-il de la neige à Moscou en ce moment ?

Jo a dit…

"Toujours pas la moindre photo de l'épave de son Falcon 50... ni de la déneigeuse qu'il a percuté... Bizarre non?"

ce qui est surtout bizarre c'est que tu n' ai rien vu alors que la vidéo des pompiers russes tourne partout

takapa fairechier a dit…

Ohhhh....comme de par n'hasrad :) dites moi pas que c'est pas vrai !!! :D comme quoi le hasard fait bien les choses!

Picollo Alcoolo a dit…

On sait tous qu'il a été assassiné car il faisait savoir qu'il était pro Russie et ça n'a pas plus aux chiens de ricains !

Michel Nouvelot a dit…

Sa ne présage rien de bon!! Les pions sont presque en place pour la phase finale

Zaki Kojak a dit…

Fait-il un temps MOSSAD près de Moscou ?

Patrice Sanchez a dit…

Je repense au ralenti de la déneigeuse taclant l'aile du falcon de l'ôtre franmac sur le tarmac, "putaingue" s'il aurait su il aurerait pris le transsibérien et qu'entends-je à l'instant dans les merdias, que le conducteur de tractopelle tamponneuse n'aurait pas été dans son engin, il est vrai qu' immobiliser une déblayeuse en pleine milieu d'une piste tombe sous le sens, certainement pour aller soulager sa prostate !
Nous ferait-on prendre des vessies pour des lanternes encore une fois ...

Atchum a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.