lundi 6 octobre 2014

Chronique d'une catastrophe annoncée : L'actualité de l'Ebola du 6 au 12 Octobre



06/10 : En Sierra Leone, 121 décès dus au virus Ebola en un seul jour

La Sierra Leone a enregistré 121 décès dus au virus Ebola et des dizaines de nouveaux cas samedi, ce qui en fait l'une des journées plus meurtrières depuis l'apparition de la maladie il y a plus de quatre mois, selon les statistiques des services de santé publiées dimanche.

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/En-Sierra-Leone-121-deces-dus-au-virus-Ebola-en-un-seul-jour--19144267/
 
 

06/10 : Début de psychose dans une école de Boulogne

A Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), trois parents ont refusé de mettre leur enfant à l’école primaire Ancienne Mairie ce lundi matin en raison de la présence dans ce groupe scolaire d’une fratrie de retour de Guinée, l’un des quatre pays touchés par le virus Ebola

http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/boulogne-debut-de-psychose-liee-au-virus-ebola-dans-une-ecole-primaire-06-10-2014-4191991.php


06/10 : Une aide-soignante espagnole qui avait traité deux malades  dans un hôpital à Madrid a contracté le virus

http://www.dhnet.be/actu/monde/ebola-une-espagnole-premiere-contaminee-hors-d-afrique-5432e5e4357030e61044bb3e

Note de Rorschach :
Mauvaise nouvelle puisque cela signifie que toutes les mesures prophylactiques en milieu hospitalier n'auront servi à rien. 


07/10 : Madrid en état d'alerte, 3 autres personnes ont étés hospitalisées

Mardi en milieu de journée, les autorités sanitaires espagnoles rapportaient que, au total, quatre personnes dont l’aide-soignante contaminée par le virus Ebola et son mari, étaient hospitalisées en Espagne et faisaient l’objet d’une stricte surveillance afin d’éviter une propagation de la maladie. 
Les deux autres personnes concernées sont un voyageur rentré d’un des pays d’Afrique de l’Ouest touchés par l’épidémie et une infirmière de santé, ont-elles précisé lors d’une conférence de presse.

Le gouverneur du Connecticut a signé un décret qui déclare l'état d'urgence, ce mardi, donnant autorité au Département de Santé Publique de placer les gens en quarantaine ou en isolement si des motifs raisonnables permettent de croire que quelqu'un est exposé à l'Ebola.

http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2014/10/le-gouverneur-du-connecticut-declare.html


08/10 : Cinq personnes hospitalisées en Espagne

Les autorités espagnoles mènent une véritable course contre la montre pour tenter d'identifier les contacts que l'aide-soignante a pu avoir avant d'être hospitalisée. Déjà, une cinquantaine de contacts potentiels ont été identifiés.

Cinq personnes sont hospitalisées à Madrid, en Espagne, en lien avec le virus Ebola. Outre l'aide-soignante qui est devenue la première personne à contracter la fièvre hémorragique hors d'Afrique, son mari, deux infirmières et un ingénieur sont actuellement suivis de près.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/10/08/001-ebola-virus-madrid-espagne-aide-soignante.shtml


08/10 : Ebola pourrait coûter 26 milliards d'euros à l'Afrique de l'Ouest 

Le coût économique du virus atteindrait ce montant astronomique si l'épidémie venait à s'étendre hors des trois pays actuellement touchés, affirme la Banque mondiale.

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20141008trib2b5e2570d/ebola-pourrait-couter-26-milliards-d-euros-a-l-afrique-de-l-ouest-d-ici-fin-2015.html


08/10 : Selon l'OMS, de nouveaux cas sont inévitables en Europe 

"Il est pratiquement inévitable que des incidents, comme celui détecté en Espagne, se produisent dans l'avenir en raison des voyages entre l'Europe et les pays affectés", a dit Mme Jakab directrice pour l'Europe de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

RIA Novosti


08/10 : Un homme politique américain propose de bruler les malades au Napalm (anglais)

Kincannon made the comment on Twitter, where he also asked “Why do creepy viruses always come from Africa? HIV, Marburg, Ebola, West Nile? There’s just no other way with Ebola. We need to be napalming villages from the air right now. He then suggested he would kill with “zero hesitation” the cameramen and health workers who returned from West Africa and who might have contracted the disease. Kincannon also invited health workers to refuse to treat Ebola patients.

http://www.ibtimes.co.uk/ebola-attack-patients-napalm-defeat-virus-todd-kincannon-pro-life-politician-says-1468872



08/10 : Thomas Duncan, le patient soigné au Texas, est mort
 
http://www.liberation.fr/monde/2014/10/08/ebola-le-liberien-soigne-au-texas-est-decede_1117560



08/10 : Un deuxième membre de l'ONU testé positif au virus Ebola

Il s'agit du deuxième membre de la mission à contracter le virus Ebola, a déclaré Stéphane Dujarric lors d'un briefing régulier à New York, notant que le premier est décédé le 25 septembre.

http://french.peopledaily.com.cn/n/2014/1009/c96852-8792222.html



09/10 : Une centaine de salariés confinés à Cergy-Pontoise après un cas suspect

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/ebola-un-batiment-de-la-ddass-boucle-en-raison-de-cas-suspects-a-cergy-pontoise_1609970.html


10/10 : Macédoine : mort d'un homme qui présentait des symptômes de l'Ebola, le personnel d'un hôtel placé en quarantaine

http://www.bbc.com/news/uk-29559444


10/10 : En Espagne, le personnel médical effrayé refuse de traiter des cas suspects d'Ebola (anglais)
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/ebola/11152472/Briton-dies-of-Ebola-in-Macedonia-live.html


  10/10 :  Un cas probable à l’hôpital Bichat à Paris

Une femme qui aurait contracté le virus en Afrique a été placée en chambre stérile. Des analyses sont en cours pour confirmer la contamination.

http://www.europe1.fr/sante/paris-un-cas-probable-d-ebola-a-l-hopital-bichat-2256191


11/10 : Le Canada demande à ses ressortissants de rentrer au pays

Le gouvernement fédéral demande à tous les Canadiens vivant en Sierra Leone, en Guinée et au Liberia, soit les trois pays d’Afrique de l’Ouest aux prises avec des éclosions de la maladie à virus Ebola, «à envisager de quitter par des moyens commerciaux tandis que ceux-ci sont encore disponibles».

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/politiquefederale/archives/2014/10/20141010-203536.html

5 commentaires:

juan de españa a dit…

ce soir 1 er cas d ebola ici en españa en Madrid Alcorcón , une aide soignante .... mon dieu .....on va tous y passer ........

Teslambala Tesla a dit…

Ca bouge!....Doucement mais quand même!de la a des millions d'ici janvier....

rod a dit…

Dans le foyer d'accueil ou ma copine travaille, mineurs en difficulté et mineurs isolés, un jeune de Guinée est arrivé récemment, par avion, et il présentait des symptômes inquiétants, dont de la fièvre, 38,2 degrés. Il est en tout cas passé tranquille à l'aéroport. Ça a foutu le bordel dans les hautes sphères du conseil général et à l'ARS. Au final, c'était pas ebola, mais ça aurait pu et c'était pareil. Tout ça pour dire que c'est hors de contrôle contrairement à ce qu'ils disent. Sur les sites d'information, ce même commentaire est censuré par les modos à chaque fois.

juan de españa a dit…

3 cas de plus a Madrid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hoy

Jp DCK a dit…

Ils ont qu'a fermer complètement ces pays la aux suicidaires qui veulent aller "voir" et revenir nous contaminer. Quel débilité.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.