lundi 20 octobre 2014

Chronique d'une catastrophe annoncée : L'actualité de l'Ebola du 20 au 26 Octobre




20/10 : À Dallas, les patients désertent l'hôpital où a été infectée l'infirmière (anglais)

The Dallas nurses who contracted Ebola while treating a patient at Texas Health Presbyterian Hospital have been moved from the building, but patients are still steering clear of the once-bustling hospital.

People have called to cancel outpatient procedures, and some have even opted not to go to Texas Health Presbyterian Hospital in emergency situations. “It feels like a ghost town,”


http://abcnews.go.com/Health/ebola-scare-turns-dallas-hospital-ghost-town/story?id=26276610


20/10 : La psychose s’installe aux États-Unis

La psychose a fini par s’installer aux Etats-Unis où un établissement scolaires a cédé à la panique, notamment en plaçant en congé forcé une institutrice supposée en contact avec des personnes exposées au virus. En outre, un photo-journaliste a été privé d’une conférence pour avoir séjourné au Liberia.

http://news.abidjan.net/h/512999.html


20/10 : Un cas suspect signalé dans le Val d’Oise

Cette femme qui présentait des douleurs abdominales et de la fièvre, a été "mise à l’isolement" à l’hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé en région parisienne selon le sous-préfet d’Argenteuil Yves Rousset. Les résultats d’analyses n’étaient toutefois pas connus dans la soirée.

 http://www.directmatin.fr/france/2014-10-19/ebola-un-cas-suspect-signale-dans-le-val-doise-693349


20/10 : L’épidémie serait enrayée au Nigeria

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) devait annoncer ce lundi la fin officielle de l’épidémie de fièvre hémorragique au Nigeria, à l’issue des quarante-deux jours requis depuis l’enregistrement du dernier cas dans le pays.

http://www.liberation.fr/monde/2014/10/19/l-epidemie-d-ebola-serait-enrayee-au-nigeria_1125315


20/10 : Un scientifique avertit que la mutation de l'Ebola est en train de rendre le virus encore plus contagieux (anglais)

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2798086/mutant-ebola-warning-leading-u-s-scientist-warns-deadly-virus-changing-contagious.html


20/10 : Un homme présentant des symptômes d'Ebola hospitalisé à Stockholm

Un vol depuis le Proche-Orient s'est posé hier à l'aéroport Arlanda.Les contrôleurs douaniers ont répéré un passager en proie à des malaises. A l'heure actuelle il se trouve à l'hôpital de l'Université Karolinska. 
Si les tests donnent un résultat positif, ce sera le premier cas d'Ebola sur le territoire de la Suède. 

http://french.ruvr.ru/news/2014_10_20/Un-homme-presentant-des-symptomes-dEbola-hospitalise-a-Stockholm-7855/



20/10 :  Trois cas exportés d’Afrique évités par mois

Les contrôles mis en place depuis des mois dans les aéroports des trois pays particulièrement affectés par l’épidémie d’Ebola – Guinée, Liberia et Sierra Leone - évitent en moyenne chaque mois le départ vers l’étranger de trois personnes infectées par le virus responsable de cette maladie, qui a fait plus 4500 morts.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/10/21/ebola-trois-cas-exportes-d-afrique-evites-par-mois_4509341_3244.html


21/10 :  Décès d'un employé de l'ONU en Sierra Leone

Un employé de l'ONU a succombé au virus en Sierra Leone durant le week-end et son épouse est traitée médicalement, a annoncé lundi le porte-parole de l'ONU Stéphane Dujarric.

http://french.ruvr.ru/news/2014_10_21/Ebola-deces-dun-employe-de-lONU-6536/


22/10 : Les craintes s'atténuent et la riposte contre le virus s'organise

Plusieurs guérisons aux Etats-Unis et en Europe ces derniers jours, des vaccins bientôt en test, fin officielle de l'épidémie dans deux pays... Si le virus Ebola, mortel dans 70 % des cas, continue à tuer en Afrique de l'Ouest, la crainte d'une pandémie semble s'atténuer un peu et la riposte internationale s'engage.

http://www.sudouest.fr/2014/10/22/ebola-les-craintes-s-attenuent-et-la-riposte-contre-le-virus-s-organise-1712595-4696.php


22/10 : Obama ''prudemment optimiste''

Le président Barack Obama a fait part de son optimisme face à l'évolution de la situation concernant le virus Ebola aux Etats-Unis, évoquant par ailleurs des progrès dans la mobilisation internationale pour organiser la riposte en Afrique de l'Ouest. "

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/22/97001-20141022FILWWW00455-ebolausa-obama-prudemment-optimiste.php

23/10 : Des experts déclarent que la souche sévissant en Afrique de l'Ouest est la pire de toutes les souches jamais vues auparavant

Le virus actuel est peut-être plus susceptible de se propager à travers des aérosols que les souches déjà rencontrées par les scientifiques et semble être plus virulente que les autres souches que nous ayons vues, produisant une charge virale beaucoup plus élevée que les autres souches.

http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2014/10/des-experts-de-l-ebola-declarent-que-la-souche-sevissant-en-afrique-de-l-ouest-est-la-pire-de-toutes-les-souches-jamais-vues-auparav


24/10 : Un médecin en quarantaine à New York

 Aux Etats-Unis, un médecin de MSF, de retour d'Afrique de l'Ouest et présentant des symptômes qui pourraient être ceux de la fièvre Ebola, a été placé en quarantaine au Bellevue Hospital de New York où il subit des examens, ont déclaré les autorités sanitaires. Les résultats préliminaires de ces examens sont attendus dans les douze heures.

http://www.romandie.com/news/Ebola-premier-cas-confirme-au-Mali-une-quarantaine-a-New-York/530401.rom


24/10 : Ebola gagne New York et le Mali

Après Dallas, New York. Un médecin récemment revenu d'Afrique de l'Ouest a contracté le virus Ebola, premier cas avéré de la maladie dans la plus grande ville américaine. 

Quand au Mali, il a enregistré son premier cas confirmé, une fillette de 2 ans venue de Guinée voisine avec sa grand-mère, qui a été placée en quarantaine à Kayes (ouest), a annoncé jeudi soir le ministère de la Santé.

http://www.lexpress.fr/actualite/ebola-gagne-new-york-et-le-mali_1614982.html


25/10 : Un médecin déclare que les autorités cachent la véritable situation de propagation du virus Ebola pour éviter l'hystérie.

Le docteur James Lawrenzi a donné une entrevue au show d'Alex Jones aujourd'hui et il a averti que la situation est bien pire que celle qui nous est présentée. Il révèle des faits qui semblent démontrer que des patients infectés "disparaissent" et que l'explication donnée au personnel soignant est que le patient souffrait finalement d'une autre maladie (malaria, typhoïde).

Il a dit que tous les médecins a qui il a parlé sont terrifiés à l'idée de voir l'arrivée de la saison de la grippe puisqu'ils ne sauront pas si le patient souffre de la grippe ou de l'Ebola. Il ajoute que le gouvernement se prépare à quelque chose d'énorme et que ça pourrait impliquer la loi martiale.  



http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2014/10/un-medecin-qui-deux-cliniques-dans-le.html



25/10 : Quarantaine obligatoire pour certaines personnes à New York


Les gouverneurs de New York et du New Jersey ont ordonné vendredi une quarantaine obligatoire pour les personnes ayant eu des contacts avec des malades d'Ebola en Afrique de l'Ouest. Un premier cas d'infection au virus a été confirmé jeudi dans la plus grande ville des États-Unis.

 http://www.jeuneafrique.com/Article/DEPAFP20141025112806/


26/10 : La Mauritanie ferme sa frontière avec le Mali

Les autorités de la République islamique de Mauritanie ont fermé la frontière avec le Mali dans le cadre de la propagation du virus mortel Ebola.

Cette décision a été prise après un message sur la mort d’une fillette de 2 ans au Mali, chez laquelle la fièvre a été détectée.

http://www.agenceinfolibre.fr/info/ebola-mauritanie-ferme-frontiere-mali/

2 commentaires:

Meta Physique a dit…

Vaccination de masse
Les pharmaciens appelés a la rescousse
Le gouvernement nous cacherait il quelque chose?
Mais non, mais non, dormez tranquille ébola ne leur échappera pas

tranda a dit…

A lire
http://reseauinternational.net/ebo-lie-limmense-arnaque-pandemie-ouest-africaine-fievre-ebola/

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.