jeudi 2 octobre 2014

Coup de Gueule : Depardieu déclare qu'il a quitté la France car on allait le tondre comme en 45





Dans une interview à l'hebdomadaire Le Point paru jeudi,  l'acteur a balancé ses 4 vérités à l'occasion de la sortie d'un récit autobiographique, "Ca s'est fait comme ça" (XO Editions) :

Il est tout d'abord revenu sur son exil en Belgique : "Je suis à l'extérieur de tout ce merdier. Je ne vis pas là-bas (en France). Je plains les Français quand j'entends ce qu'ils me racontent. [...] Ils ont perdu leur bonheur, ils n'y croient plus. [...] Je suis parti parce que j'avais l'impression qu'on allait me tondre. Comme après 45, comme un collaborateur. Or, je suis un homme libre. Je ne veux pas, à 65 ans, payer 87% d'impôts. Je trouve ça normal de payer, mais pas à des cons qui pensent qu'ils font le bien. Il y a ici une haine de l'argent."

Après qu'il eu opté pour un exil fiscal en Belgique, il déclare  "On est quand même allé jusqu'à vouloir m'ôter la nationalité française. Et sur ce, un colin froid me traite de minable. Ça, c'est trop. J'ai même appelé Hollande. Je l'ai eu et je lui ai dit : 'T'es content de toi ?'. Il m'a dit : 'Je ne suis pas tout à fait d'accord avec mon Premier ministre.' Je lui ai dit qu'il avait de la chance d'être là, parce que ç'aurait dû être Strauss-Kahn s'il ne s'était pas fait pincer la quéquette. 'Vive la France ! j'ai dit, je me barre'. "

"Je suis parti parce que j'avais l'impression qu'on allait me tondre. Comme après 45, comme un collaborateur", déclare l'acteur français qui a obtenu la citoyenneté russe en 2013.

Quant aux Français, ils "ont perdu leur bonheur, ils n'y croient plus. Ils ont même perdu leur ouïe, leur odorat, leur vitalité", ajoute le monstre sacré du cinéma français, qui se dit "pas mécontent que les Bretons aient foutu le feu, l'autre jour".

"Depuis qu'ils ont fait sauter les péages, il y a une vraie âme qui revient", déclare l'acteur en référence aux incendies provoqués fin septembre dans l'ouest de la France par des producteurs de légumes mécontents.

Il regrette que la France soit "devenue une petite chose dont on ne parle plus".

16 commentaires:

mohamed larbi a dit…

bien dit Gérard c'est toi le meilleur

leon alastray a dit…

amies internautes; dommage qu il ne dise pas tous sur ces élites minables ; je pense qu il utilisera le coté girouette comme font beaucoup de célébritées ayant des contrats en france car sinon il leurs coupe le roblnet financiésionnistes. PS.. Parfois les choses que l on ne faits pas; ont plus de conséquences que celles que l on faits

Déïyes a dit…

Désolé mais cette fois, cet article sent le réchauffé un peu maigre ... Avec un peu d'espoir du côté des Bretons c'est ça ? Bon... C'est toujours mieux que rien !!! Allez, haut les cœurs. Avez-vous vu circuler sur le net cette image qui représente une cigogne essayant d'avaler une grenouille ? La cigogne ne peut l'avaler car, les deux pattes de devant encore sorties, le grenouille lui tord le cou. Ah !
On ne vous dit pas tout... Celui qui va remporter la partie d'échec n'est peut-être pas celui que l'on croit...

Phil deFer a dit…

N'oublions pas que ce "gros porc" occupait à lui tout seul 2 chaises avec son énorme cul au 1er rang des meetings de Sarko.. Alors quand j'en vois certains s'enflammer pour un type qui apporte un soutien appuyé à une ordure pédophile de la taille de sarko... je reste sceptique sur leur capacité de jugement... Mais c'est vrai que le français moyen a une mémoire de poisson rouge... le temps de faire le tour du bocal et hop... on refait un tour pour découvrir de nouveaux univers...

osmont norbert a dit…

Depardieu est l'antipode et l'antidote du crane d'oeuf vénéneux made in ENA(dans un miroir:ANE)
qui sclérose la france par la médiocrité gestionnaire à créativité zéro.
c'est quelqu'un qui y vas Franco et pas franchouille calfeutrée depuis 40 ans ans dans la morosité.
Pourtant il est Capricorne.Mais à 2éme vue il ne l'est qu'en profondeur car en surface c'est le contraire du Capricorne, fortement influencé par jupiter qui fait l'extraverti jovial et excessif et et par neptune qui guide le comportement à l'instinct,à l'intuition et parfois à l'alcool.Il est aussi chatouillé par uranus induisant des comportements excentriques et imprévus.
C'est un combatif qui va au fond des points de vue et experiences au risque de se griller.Il ne peut pas encadrer l'anonymat vampirique de l'administration stalinienne française,une exception culturelle unique en europe.
Il gêne tous ceux qui ont réussi par le conformisme opportuniste et cependant flasque.
Il est la contre-image de l'asthénie existentielle de la majorité des français qui se sécurisent avec des psychotropes, des animaux domestiques et du jaja.
il sert de révélateur à l'état de la france et malheur à celui par qui le scandale arrive.

Il est normal qu'un pays qui a pour embléme le cocq ponde compulsivement des cranes d'oeuf qui s'octroyerons un cocorico à la moindre réussite personnelle même si c'est au détriment de la nation. Il n'y a plus en gaule de général pour administrer
équitablement la bassecour. Les cranes d'oeuf ont sévi depuis lors.

Pascal Obipo a dit…

@Phil deFer

"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" :)

Personnellement je comprends bien vôtre exaspération, et c'est vrai que le coup du soutien à Sarkozy à du mal à passer. Je ne connais pas ses positions maintenant, peut-être éclaircit-il les choses dans son autobiographie ?

Mais j'applaudis quand même sa "liberté" de ton et d'action, sa grande gueule ( bien française, ne vous en déplaise :p et sa vision concernant la France qu se perd ( se dilue dans le mondialisme pour moi ).

hotchiwawa a dit…

Le monde a besoin de grandes gueules, surtout en ce moment.
Bien parlé Gérard.

Teslambala Tesla a dit…

@phil-défaire
merci pour l'info,j'ignorais qu'il etait pro sarkonazi...meme si il y a ,en france,bcp trop de taxes.

mohamed larbi a dit…

Parce qu'il soutient Sarkozy alors tout ce qu'il dit c'est de la merde. Quelle vue étroite d'esprit

Personne de France a dit…

"N'oublions pas que ce "gros porc" occupait à lui tout seul 2 chaises avec son énorme cul au 1er rang des meetings de Sarko.."

Tu as une vision assez binaire des choses, parce qu'il a assisté aux meetings de Sarkozy cela fait de facto de lui quelqu'un de mauvais ?

Un article qui tord le cou à ta binarisation de Depardieu => http://www.lefigaro.fr/entrepreneur/2012/12/18/09007-20121218ARTFIG00664-depardieu-un-patron-qui-prete-ses-motos-et-fait-revivre-une-rue-parisienne.php

Donc de grâce évitons de jeter le gros bébé Depardieu avec l'eau de son bain...

"Alors quand j'en vois certains s'enflammer pour un type qui apporte un soutien appuyé à une ordure pédophile de la taille de sarko... "

Sarkozy pédophile ? Tu as une source ?

mohamed larbi a dit…

Tu peux me mettre tout les liens que tu veux moi je l'aime bien, on a tous nos casserole
Si je pouvais mettre ta vie au microscope j'en trouverai des vertes et des pas mûres

Personne de France a dit…

mohamed larbi : "Si je pouvais mettre ta vie au microscope j'en trouverai des vertes et des pas mûres"

En effet !

Mais l'article dépeint une assez bonne image du gaillard Depardieu ; du coup je ne comprends pas trop ton commentaire, puisque Depardieu m'est tout aussi sympathique qu'à toi ;-)

mohamed larbi a dit…

Sorry c'etais pas pour toi

Phil deFer a dit…

@Personne de France:
- Concernant sarko et la pédophilie: vas te renseigner sur le scandale de l'arche de Noé.. les enfants kidnappés en Afrique et dont une partie était destinée à alimenter en cobayes un laboratoire pharmaceutique dont le pdg était le frère de sarko..
- Concernant le "gros porc" qui bouffe à tous les râteliers (n'oubliez pas que c'est un comédien...un assez bon comédien, certes...)
====> http://www.youtube.com/watch?v=lvWTXNRcBNI
et pour ceux qui ont encore des illusions sur Poutine (n'oubliez pas: "qui se ressemble, s'assemble"... =====> http://www.youtube.com/watch?v=-4xkrWBg9iA
TOUS POURRIS ET BIEN D'ACCORD !!!!!!!!!

mohamed larbi a dit…

Phil tu crois trop au pouvoir des illuminatis, alors que tout ce qu'ils font c'est appliquer le plan de Dieu. Car tout ce qu'il projette a été écrit par Dieu seul les imbéciles crois que ça sort de leur tête

Personne de France a dit…

@Phil deFer

Merci bien pour Sarko, je n'étais pas au courant !

"TOUS POURRIS ET BIEN D'ACCORD"

Tous les présidents sont pourris et d'accord entre-eux.

En ce qui concerne Depardieu, comme tu l'as si bien dit : c'est un comédien et un assez bon comédien.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.