samedi 18 octobre 2014

Crash boursier : un expert sonne l'alarme "Vendez tout et fichez le camp pour sauver votre peau !"



Aux Etats-Unis, les mouvements de la bourse sont symbolisés par un taureau (bull) quand ils sont à la hausse, et par un ours (bear) quand ils sont à la baisse.

Après avoir été « bullish », c’est-à-dire haussières pendant près de 5 ans, les bourses internationales ont violemment décroché cette semaine, elles sont redevenues « bearish » (baissières).


Le retour de l'ours n'est pas une surprise pour Jim Rogers, l'investisseur international et co-fondateur renommé de Quantum Fund, qui est aussi un des intervenants favoris des chaînes dédiées à la finance des médias américains. Depuis un certain temps, Rogers mettait en garde ses auditeurs contre une violente correction des cours de la Bourse de Wall Street.

Rogers s’est toujours opposé à la politique monétaire américaine menée par l’ancien président de la Fed, Ben Bernanke, basée sur le quantitative easing, c’est-à-dire l’impression de monnaie pour stimuler la croissance économique. L’année dernière, alors qu’il participait à un atelier consacré aux perspectives économiques à Santiago du Chili, il a déclaré : « [Ben Bernanke] est un homme qui ne comprend pas l’économie, il ne comprend pas les finances, il ne comprend pas les devises, tout ce qu’il comprend, c’est l’impression d’argent. Toute sa carrière intellectuelle a été consacrée à l’étude de l’impression d’argent, et vous savez, on lui a confié les planches à billets. Et il a dit : +Je vais faire tourner les planches à billets aussi rapidement que je le peux+. »

Cette semaine, Jim Rogers n’a qu’une seule recommandation: « Vendez tout et fichez le camp pour sauver votre peau ». Ce qui signifie qu’il est urgent de se débarrasser de ses portefeuilles d'actions parce qu'il anticipe un krach. Selon Rogers, nous payons enfin les conséquences de la politique monétaire que la Fed a menée au cours des dernières années.

La vision de Rogers est évidemment une opinion subjective, mais il obtient le soutien d’un économiste très fameux pour son pessimisme, mais qui se vante d’avoir averti ses suiveurs de la crise asiatique, et de la crise financière de 2008 : Albert Edwards, le stratège de la Société Générale. Tous deux estiment que le château de cartes de la création de dettes et de l’impression de monnaie est en train de s’écrouler…

http://www.express.be/business/fr/economy/jim-rogers-sonne-lalarme-vendez-tout-et-fichez-le-camp-pour-sauver-votre-peau.htm

19 commentaires:

Teslambala Tesla a dit…

Peut etre est il temps,pour ceux qui ne l'ont pas encore fait,de faire des reserves de vivres.....;-)

Thibault Erikson a dit…

Les messages de vrai spécialises comme Jim Rodgers , Celente et tant d'autres sur ce sujet pleuvent depuis 2011 et surtout depuis 2014 .

C'est imminent et c'est tant mieux dans le processus de notre liberté l'effondrement de ce système infâme

Laurent a dit…

C'est pas pour maintenant, les traders ont obtenu ce qu'ils voulaient : la poursuite du QE

Amaury Massalis a dit…

Un peu de vivres, mais aussi des espèces, car les DAB seront bloqués, et refaire le plein de carburant dès que le réservoir est à moitié vide ou à moitié plein :-)

chossy6 a dit…

La manipulation consiste à créé la panique boursière pour ensuite acheter tout à bas prix et donc devenir propriétaire de vos entreprises. Il y a quelques spécialistes dans le domaine! La solution est de suivre la baise et acheter juste avant eux.

Phil deFer a dit…

Pour ceux que ça intéresse, les articles sur le blog de Pierre Leconte sont intéressants eux aussi:
http://www.forum-monetaire.com/
Ainsi que ceux de Charles Gave: http://institutdeslibertes.org/category/auteurs/charles-gave/

Teslambala Tesla a dit…

d'accord avec laurent....

Laurent a dit…

Pathétique ta réflexion Oonao, j'imagine que tu vis mal ta solitude, mais des gens sont inquiets non pas pour eux, mais pour leur entourage

Éveil a dit…

ouiiii , mais les moutons seront ramasser par les soucoucoupe volante

Amaury Massalis a dit…

@ Oonao, pourquoi croire à la fin du monde alors que ce sera la fin d'un monde ?
Le monde que nous connaissons va effectivement prendre fin, cependant la Terre ne sera pas détruite, L'Adversaire et ses sbires humains et autres seront défaits. J'ai une vision relativement plus optimiste. Certes, un grand chaos est prophétisé et confirmé par plusieurs sources, il y aura probablement de grands cataclysmes telluriques (séismes et volcans) et météoritique. Mais ce ne sera pas la fin de la Terre. Et, la guerre économique et militaire, l'effondrement monétaire, les désordres divers, sont voulu afin de répandre le chaos sur toute la planète.
(Il y a un nouvel article sur http://orden-de-chevalerie.org)

Eric M a dit…

Relire le dernier rapport de Martin Armstrong. .... un point bas nouveau le 3 novembre précédé d'une remonté jusqu'au 27 octobre....
Un dernier sommet le 10/11 puis plouf jusqu'en février. ....

Oonao a dit…

@ laurent l'érudit de l'entourage
Les gens n'ayant pu guérir la bétise, la misère, l'ignorance, se sont avisés pour se rendre heureux de n'y point penser. Heureusement Iphone 6 est arrivé dans l'entourage... Ahhhhh on est plus heureux après avoir croqué dans la pomme..... mince y'a un vers qui sort de l'iphone c bizarre ce truc. Quelqu'un connait le num de la hotline pour le SAV Apple ??? svp vite vite le vers est luisant !!

Pat a dit…

Pat
Faut pas être devin pour prévoir un crash boursier c'est dans la logique des choses, tout comme le baril de pétrole ,quand il passera sous la barre des 80 dollars incessamment sous peu, feu vert pour la WW3

Laurent a dit…

@Eric M un lien pour le rapport armstrong stp

Laurent a dit…

"Relire le dernier rapport de Martin Armstrong"

Un lien SVP, merci !

Roland a dit…

Réserves de vivres !!! Non, d'eau.

Meta Physique a dit…

D'accord avec Amaury
Quand les dabs vont cessés de fonctionner, la populace va se réveiller avec la gueule de bois

Meta Physique a dit…

3 jours de réserve, c'est le cas dans toutes les grande ville de France
Autant dire que cela pourrai très vite dégénérer, certains seront armé pour trouver des vivres et pouvoir ainsi nourrir leur famille
Énormément d'armes circulent contrairement a ce que l'on voudrai nous faire croire
il est donc très facile d'imaginer qui obtiendra la dernière boite d'haricot vert disponible en rayon
Donc de l'eau, de la nourriture mais malheureusement ils nous faudra également des armes, question de survie et de loi du plus fort
Meme ton gentil voisin deviendra alors une crapule sanguinaire prêt a tout pour te délester de ton dernier kilo de farine

vi nast a dit…

digne des films americain, ca fait peur.....!! ca craint

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.