jeudi 23 octobre 2014

En 2014, le nombre des gros séismes a doublé et les scientifiques ne savent pas pourquoi

Moi je sais...


Si vous pensez qu'il y a eu plus de tremblements de terre que d'habitude vous avez raison. Une nouvelle étude a démontré qu'il y a eu deux fois plus de grands tremblements de terre dans le premier trimestre de 2014 que par rapport à la moyenne depuis 1979.
"Nous avons récemment connu une période qui a vu l'un des taux les plus élevés de grands tremblements de terre jamais enregistré », a déclaré Tom Parsons  l'auteur principal de l'étude, un chercheur en géophysique de de l'US Geological Survey (USGS) à Menlo Park, en Californie.

"Mais même si le taux de tremblement de terre mondial est à la hausse, cela peut encore s'expliquer par le  hasard ", affirme Parsons et son co-auteur Eric Geist, également chercheur à l'USGS. Leurs résultats ont été publiés en ligne le 21 Juin dans la revue " Geophysical Research Letters".

Avec autant de tremblements de terre qui secouent la planète en 2014, Parsons espérait qu'il pourrait démontrer que leur augmentation avait pour origine un autre gros séisme.

Des recherches antérieures ont démontré que les ondes sismiques provenant d'un tremblement de terre peuvent voyager autour du globe et déclencher de petites secousses ailleurs.

"Alors que notre groupe s'est intéressé à la capacité d'un séisme à en déclencher d'autres à l'échelle mondiale, nous nous demandions si ce n'était pas ce qui était en train de se produire. Je m'attendais vraiment à voir des preuves de quelque chose que nous ne pouvions pas expliquer par le hasard", déclare Parsons.

Avec cette nouvelle étude, ce n'est pas la première fois que des chercheurs ont tenté vainement à établir une connexion entre un tremblement de terre et un autre plus éloigné dans le temps et dans l'espace. Des études antérieures ont démontré que les plus grands séismes de la planète - ceux de magnitude 8 et 9 - déclenchent généralement beaucoup de secousses plus petites, de magnitude 2 et 3. Cependant, personne n'a jamais prouvé que les grands tremblements pouvaient en déclencher d'autres. Trouver une relation statistique entre les grands tremblements de terre est une étape vers la preuve que de telles connexions existent.

Mais la nouvelle étude a révélé qu'en dépit du récent déluge de tremblements de terre, ils semblent toujours frapper au hasard,

Le taux moyen des grands tremblements de terre - ceux de magnitude supérieure à 7 - a été de 10 par an depuis 1979, rapporte l'étude. Ce taux est porté à 12,5 par an à partir de 1992, puis a grimpé à 16,7 par an à partir de 2010 - une augmentation de 65 pour cent par rapport au taux depuis 1979 Cette augmentation s'est accélérée au cours des trois premiers mois de 2014 pour atteindre plus du double de la moyenne depuis 1979.


Selon les scientifiques, cette hausse des tremblements de terre est statistiquement similaires aux résultats du jeu de pile ou face,
Parsons a déclaré : Parfois, pile ou face se répètent plusieurs fois de suite, même si le processus est aléatoire.
"Fondamentalement, nous ne pouvons pas prouver que ce que nous avons vu au cours de la première partie de 2014, ainsi que depuis 2010, n'est pas simplement une chose comparable à faire une suite gagnante de six coups,».

Mais Parsons a déclaré que ces résultats statistiques ne permettent pas d'exclure la possibilité que les plus grands séismes peuvent déclencher un autre sur de grandes distances. Selon lui, "Les chercheurs peuvent tout simplement ne pas disposer des données pour comprendre une telle relation au niveau global."

"Il est possible que ces relations à l'échelle mondiale se produisent si rarement que nous n'en avons pas vu assez pour en trouver parmi des événements plus rares et plus importants", a déclaré Parsons.

Les chercheurs ont toutefois constaté que les tremblements de terre plus petits que la magnitude-5.6 pouvaient se recouper à l'échelle mondiale, . Ceci suggère que ces tremblements de terre moins puissants sont plus susceptibles d'être influencés par d'autres - une constatation confirmée par des recherches antérieures.

Par exemple, il a été démontré que le nombre de tremblements de terre de magnitude 5 a bondi après les catastrophiques  tremblements de terre de magnitude 9 au Japon et à Sumatra, et ce même à des distances supérieures à 1000 km.






http://www.livescience.com/46576-more-earthquakes-still-random-process.html

Traduction :
Les Chroniques De Rorschach

15 commentaires:

Teslambala Tesla a dit…

lol...et les alignements planetaires?;-)

Choko Choc a dit…

la terre gonfle comme un ballon a des cycles réguliers

elle grandit comme un humain, la théorie de la terre en expansion n'est plus une théorie aujourd'hui, de très nombreux scientifiques en parle mais bien entendu ils ne sont pas placé sous les feux des projecteurs et il y a plusieurs d'archéologues assassinés à ce sujet...

tout ce qui vie naît, grandit et meurt.

regarder ces liens :



https://www.youtube.com/watch?v=sWVLgJXPw4k

https://www.youtube.com/watch?v=mMmAaNGKkGg

https://www.youtube.com/watch?v=A33gm1a2d4A

voila pourquoi la plupart des volcans ce situe sur la ceinture volcanique, c'est tout simplement l'endroit ou s'étend la terre, un peu comme les vergetures du ventre d'une femme enceinte (ure).

enfin faite vos recherches

ami - informant - l'autre
peace...

jalil nael a dit…

salut rorschach, dsl du hscar c'est a propos de ton billet tweet, la nasa confirme 03 jours d'obscurité, as tu des infos supplémentaire sur la question? merci

Rorschach a dit…

Ce n'est pas moi qui gére le fil Tweet et cette info est complétement bidon.

Choko Choc a dit…

@atchum
tu me fais éternuer tellement tes à coté de la plaque et que tu répètes comme un toutou bien fidèle les conneries des "con-inspir-rats-sioniste"

réfléchir avant d'écrire est la moindre des choses...
SVP il y a des enfants qui vous lise et vous répète comme si vous aviez la sainte parole..; pensez y...

écrire ou parler sans connaître les sujets en profondeur cela s'appel mentir pour se rendre intéressant!

quand on sait pas on ferme sa gueule ! (parole de colluche!) que j'approuve..

voilà pourquoi le silence est d'or, car la ramener sans savoir c'est contre productif, vous êtes une plaie vivante les anticonspirationiste... vous créez vous même les conspirations et les relayez vous mêmes... vous êtes comme ces journalistes en manque de sensationnel et après vous allez critiqué les journalistes d'être corrompu!
non mais sans blague de qui se moque t'on?

SVP, si vous voulez vraiment faire avancer les choses, alors que ne parle ceux qui savent, le reste apprenez, vérifiez, et corrigez... puis enfin partagez....

98% des commentaires sont des ramassis d'ânerie illogique et insensé, arrêtez! nos dirigeants nous mentent bien assez comme cela et vous aussi par votre ignorance et votre volonté à vouloir vous accaparer un petit auditoire...

vous critiquez les "poly-tiques", ceux qui ont plusieurs tiques et manies de corruptions, puis vous oubliez de vous critiquez vous mêmes. SVP j'insiste arrêtez la désinformations par l'ignorance de vos commentaires, et par ce commentaire j'espère montrer l'exemple sur le principe de comment faire taire les personnes qui ne visent qu'à partager pour se persuader qu'ils sont utile a la société... arretez le massacre, c'est en cela que vous serez le plus utile, merci

merci d'avance a ROR de me laisser placer ce genre de com et de ne pas me censurer...

vivement que les rats quitte le navir !

ami-humiliant-l'autre !

peace frère, sans rancune...

plip plop a dit…

Cet article n'est pas du tout sérieux
c'est bien de ce référer aux chiffres de USGS , mais encore faut il les vérifier avant de les publier , ils sont publique et consultable sur le site
"""
Le taux moyen des grands tremblements de terre - ceux de magnitude supérieure à 7 - a été de 10 par an depuis 1979, rapporte l'étude. Ce taux est porté à 12,5 par an à partir de 1992, puis a grimpé à 16,7 par an à partir de 2010 - une augmentation de 65 pour cent par rapport au taux depuis 1979 Cette augmentation s'est accélérée au cours des trois premiers mois de 2014 pour atteindre plus du double de la moyenne depuis 1979.
""""
ça c'est une énorme connerie , désolé, mais il n'y a pas d'autre mots

il y a eu depuis 1979 , 521 tremblements de terre supérieur à 7 soir donc en 34 ans une moyenne de plus de 15
si on prend la période 1992/2014 on en a eu 353 soit une moyenne de 16
la période 2010/2014 = 80 soit aussi autour de 16 de moyenne

mais le pompon c'est quand même de déclarer
"""
Cette augmentation s'est accélérée au cours des trois premiers mois de 2014 pour atteindre plus du double de la moyenne depuis 1979.

""""
alors qu'au premier trimestre 2014 il n'y a AUCUN TdT supérieur à 7 !
chacun peut aller vérifier par lui même

pour les 10 premiers mois de 2014 , on en est à 10 TdT à plus de 7 , donc une année pour le moment largement au dessous de la moyenne

et pour les curieux qui veulent des moyennes impressionnantes allez voir la décennie 1937/1946 avec 21 TdT + 7 , de moyenne par an

le graphique depuis 1966 est totalement faux aussi , faite la recherche vous même , et vous verrez

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/search/

jalil nael a dit…

merci pour la réponse rors

Rorschach a dit…

Sacré Plip plop ! Voilà maintenant qu'il veut apprendre leur métier à 2 sismologues de l'USGS !

Heureusement tout est archivé sur ce blog, par exemple cet article daté du 2 Avril 2014 fait état de 2 séismes de magnitude 7 les jours qui précédent :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2014/04/seisme-de-82-et-tsunami-au-chili.html

Donc Plip plop en plus de contredire des chercheurs de l'USGS dit vraiment n'importe quoi ;)

plip plop a dit…

parce que le 1 avril ça fait parti des trois premier mois de 2014 peut être ???

le premier TdT important de 2014 est celui du Chili le 1 avril
8.2
94km NW of Iquique, Chile
2014-04-01 23:46:47 UTC25.0 km deep

C'est bien de faire le malin Rorschach ,mais le mieux c'est de vérifier !

voila la liste des TdT pour les 3 premier mois de 2014
et il n'y en a AUCUN supérieure à 7 cet article est donc bien complètement bidon

4.8
35km ENE of West Yellowstone, Montana
2014-03-30 12:34:39 UTC5.6 km deep
4.1
2km SE of Rowland Heights, California
2014-03-29 21:32:45 UTC9.4 km deep
5.1
2km E of La Habra, California
2014-03-29 04:09:42 UTC4.8 km deep
3.6
1km SE of La Habra, California
2014-03-29 03:03:39 UTC7.5 km deep
4.4
10km NW of Beverly Hills, California
2014-03-17 13:25:36 UTC9.9 km deep
6.7
64km WNW of Iquique, Chile
2014-03-16 21:16:29 UTC20.0 km deep
6.3
15km NNE of Kunisaki-shi, Japan
2014-03-13 17:06:50 UTC79.0 km deep
6.8
78km WNW of Ferndale, California
2014-03-10 05:18:13 UTC16.6 km deep
2.7
85km NE of Sinabang, Indonesia
2014-03-07 18:55:12 UTC10.0 km deep
5.3
33km SSE of Villa Alemana, Chile
2014-03-06 04:37:05 UTC59.7 km deep
6.5
111km NNW of Nago, Japan
2014-03-02 20:11:23 UTC119.0 km deep
6.5
172km NNE of Bathsheba, Barbados
2014-02-18 09:27:13 UTC14.8 km deep
4.1
15km WNW of Edgefield, South Carolina
2014-02-15 03:23:38 UTC5.2 km deep
6.9
272km ESE of Hotan, China
2014-02-12 09:19:49 UTC10.0 km deep
6.5
34km E of Port-Olry, Vanuatu
2014-02-07 08:40:13 UTC122.0 km deep
6.5
189km SSE of L'Esperance Rock, New Zealand
2014-02-02 09:26:37 UTC44.3 km deep
6.1
1km ENE of Lixourion, Greece
2014-01-26 13:55:42 UTC8.0 km deep
4.4
5km N of Fontana, California
2014-01-15 09:35:18 UTC3.6 km deep
6.4
61km N of Hatillo, Puerto Rico
2014-01-13 04:01:03 UTC20.0 km deep
5.0
26km NNW of Corralillo, Cuba
2014-01-09 20:57:43 UTC10.0 km deep
6.5
32km W of Sola, Vanuatu
2014-01-01 16:03:29 UTC187.0 km deep

Bida Polis a dit…

@plip plop
Effectivement la journaliste qui a écrit l'article a commis des erreurs sans vérifier les données du site de l'USGS.
Il y eut depuis 2010, 89 séismes d'une magnitude supérieure à 7 (et non 80 comme tu l'as affirmé) dispatchés comme suit : 24 en 2010, 20 en 2011, 16 en 2012, 19 en 2013 et 10 en 2014 soit une moyenne de 17,8.
Toutefois depuis 1970 et sur des périodes de 15 ans on peut constater qu'il y a eu une augmentation exponentielle des séismes de magnitude supérieure à 8. De 1970 à 1984 il y en a eu 7, 11 de 1985 à 1999 et 20 de 2000 à 2014.
Ainsi, le constat qui consiste à dire que le nombre de gros séismes a augmenté depuis le début du 21ème siècle est donc valide.

Rorschach a dit…

Cher Plip plop

Si de par le passé, vous avez pu faire illusion auprès de certains, aujourd'hui c'est loin d'être le cas.

N'importe qui ayant un minimum de compréhension de la langue française pourra vérifier que je ne parlais pas du séisme du 1 er Avril mais des 2 séismes de magnitude 7 qui l'ont précédé de 2 semaines soit bien avant la fin du premier trimestre.

C'était pourtant écrit dans un français clair et très lisible :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
cet article daté du 2 Avril 2014 fait état de 2 séismes de magnitude 7 les jours qui précédent :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2014/04/seisme-de-82-et-tsunami-au-chili.html
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'avantage d'avoir un blog tel que le mien c'est que ce genre d'événement est archivé, je n'ai donc nullement besoin de me reporter aux décomptes de l'USGS.

Cher Plip Plop, la seule chose que vous ayez démontrée, c'est que l'USGS trafique ses données, mais cela tout le monde le savait depuis longtemps.

Teslambala Tesla a dit…

et vlan!!....plip plop...tu sors....;-)

Dioex a dit…

Effectivement la décharge d'énergie sismique ne s'est pas produite au premier trimestre mais en avril 2014 pendant la période prévue. Ils brouillent les pistes en donnant des infos inexactes, tout comme ils peuvent supprimer certains seismes des listes "officielles".
Il me semble d'ailleurs improbable que leurs outils statistiques ne leur ai pas permis de mettre en evidence la période des 378 jours. On a passé la mipériode,le 24 octobre dernier, le jour de la classe X3 ou la tache solaire géante était au rendez vous bien alignée avec la Terre.N'ayant produit ni protons ni cme , les 6 éruptions solaires de classe X n'ont pas favorisée une réaction en chaîne sur Terre. C'était une pure symphonie d'orgue solaire, sans parasitage.
Les très fort seismes ne déclenchent pas d'autres seismes, il s'agit d'un phénomène planétaire ou toutes les failles ont plus d'énergie sur une période donnée.Quand on postule que la sismologie et la tectonique des plaques est un phénomène purement terrestre, on tire forcement la mauvaise conclusion. La Terre fait partie du système solaire il me semble....
Il n'y a pas eu de magnitude 9 "déclencheur" cette année mais malgré tout une concentration statistiquement significative de seismes sur toute la planète.La hausse globale des seismes depuis le début du 21 éme siècle s'explique par la diminution de l'intensité du champ magnétique terrestre, la Terre reçoit plus d'énergie de l'extérieur.
Les déclarations des scientifiques de l'USGS sont consternantes, meme leur role d'observateur qui n'y comprend rien n'est pas tenu.Ne pas mettre en évidence ce caractère cyclique des très fort seismes sur un fond d'augmentation global ne peut etre que de la dissimilation,un magnitude 9 ça déchire statistiquement, tout comme une dizaine de M7 en une semaine.
"Avec cette nouvelle étude, ce n'est pas la première fois que des chercheurs ont tenté vainement à établir une connexion entre un tremblement de terre et un autre plus éloigné dans le temps et dans l'espace",ça résume tout.Ils n'y arrivent ni à court terme lorsque les choses s'emballent sur toute la planète car l'hypothèse de base est foireuse,ni à long terme car ils occultent ce qui revient sur un rythme quasi annuel qui pourtant crève les yeux.
Suffit de tracer un axe temporel, de placer le seisme de 8.8 du chili en 2010 et celui de Fukushima en 2011,de prendre un compas avec cet écart et placer les autres points sur l'axe du temps dans le passé et le futur.Un enfant au cours élémentaire qui peut jouer à pile ou face comme ces chercheurs peut faire ça.Il comprendra que la part du hasard est bien moindre que ce que lui enseigne les spécialiste en la matière.Qui disposent pourtant des outils les plus performant pour faire des corrélations.......
Entre désinformation,dissimulation des données qui ont un intérêt majeur par une fausse information que plipplop a légitimement signalé et fausse théorie,l'USGS se surpasse sur ce coup là.




plip plop a dit…

Rorschach vous n'allez pas faire illusion bien longtemps non plus en vous auto citant
la base de l'information c'est de citer ses sources , pas de répéter en boucle des événements inventés par soit même
vous pourriez avoir fait 25 articles citant à chaque fois les même suppositions ça ne n'en ferai pas une info crédible pour autant

les deux séismes du Chili des 15 jours précédents sont respectivement
de 6.7 le 16/03 et de 6.2 le 23/03

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AtCxI-JffeJkdEdMaU9UVXZmb2ZiR2FVdzU4YnMwbGc#gid=0

et même en prenant en compte de celui du 16/03 qui à un moment été annoncé à 7.0 avant d'être ramené à 6.7
nous n'avons là au premier trimestre 2014 que un seul petit 7.0 , largement insuffisant pour sauver cet article du ridicule !
pour s'en convaincre , il n'y a qu'a voir le tableau présenté avec par exemple en 83/84/85 trois années de suite sans un seul TdT de plus de 7 !

@Bida Polis pour les > à 8 c'est exact , mais l'article parle des > à 7 et je faisais observer que c'était totalement inexact
89 vous avez raison aussi mais je m'étais arrêté pour mon décompte à la fin du premier trimestre 2014 c'est pour cela que je j'arrivais à 80

Rorschach a dit…

@ plip plop

Contrairement à ce vous affirmez, je ne m'auto-cite pas, l'article qui mentionne les séismes provient du site "Le Parisien".

Par conséquent, il faudrait croire que l'USGS ai révisé leur magnitude à la baisse plusieurs heures voire plusieurs jours après qu'ils aient eus lieu.

C'est une situation complétement anormale qui démontre bien que les données proposées au public sont truquées tandis que les chercheurs travaillent avec les données véritables.

De toutes façons, à ce stade le mieux que vous avez à faire ce serait d'expliquer aux experts de l'USGS que leurs travaux sont erronés. En ce qui me concerne, je renonce à vous faire entendre raison.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.