jeudi 30 octobre 2014

Harcèlement de rue : Une vidéo illustre l'enfer quotidien des filles de New York

En abordant une fille de cette manière, les chances de succès sont infinitésimales mais cela n'empêche pas ces animaux à forme humaine de tenter inlassablement le coup en vertu du principe que "cette fois sera peut être la bonne".

En jean et t-shirt unis, tout de noir vêtue, elle a marché dix heures dans les rues de New York. Devant elle, un « complice » transportait une caméra cachée dans son sac à dos, filmant tout le périple. Résultat : des dizaines de remarques, allant du simple « Comment ça va aujourd’hui ? » à « Quelqu’un te complimente pour ta beauté, tu pourrais dire merci ! », en passant par « Hey baby ».


Pour le mouvement Hollaback, à l'initiative de l'expérience, toutes ces apostrophes lancées relèvent du harcèlement de rue. « Je suis harcelée quand je souris et je suis harcelée quand je ne souris pas, explique la jeune femme sur le site de l'association. Je suis harcelée par les hommes blancs, les noirs et les Latinos. Il ne se passe pas un jour sans une telle expérience. »

Ce n'est pas la première fois qu'une expérience du genre est menée. En 2012, une jeune étudiante en cinéma belge avait décidé pour son projet de fin d'études de filmer en caméra cachée les réflexions des hommes lancées en pleine rue. La vidéo avait largement fait réagir sur les réseaux sociaux. Le mot-dièse #harcelementderue avait été créé, et de nombreuses femmes – françaises et belges notamment – avaient alors raconté des anecdotes similaires. Une sélection de ces témoignages avait été rapportée dans les pages de ce même blog.

Plus récemment, le site américain Medium a demandé à dix femmes dans huit pays de recenser pendant une semaine toutes leurs expériences vécues comme du harcèlement de rue. L'objectif était de montrer que de Nairobi à San Francisco, le phénomène est partout. Pas étonnant dès lors qu'à New York, ville-monde par excellence, les femmes y soient aussi victimes de harcèlement de rue.



http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/10/29/elle-se-balade-dix-heures-dans-new-york-et-filme-le-harcelement-de-rue/

9 commentaires:

tono tony a dit…

Pauvres femmes...en France ce n'est guère mieux , les rues sont remplies de chacals...l'article précise bien : "En jean et t-shirt unis, tout de noir vêtue..." , donc rien d'aguichant...

Choko Choc a dit…

l'homme est un "anime-mal"

il renifle les cul comme il renifle ses repas.... salivant d'avant en pensant se remplir la pense ou se vider les C......!

c'est bien ce que je disais dans d'autre "comment-taire"...
pour changer le monde il faut d'abord se changer soi même.
chacun a son rythme, et à son échelle, ce qui compte c'est de se rendre compte de ses tares.... et d'arrêter d'être taré à la vue de ce qui nous "plaît".
argent
cul
nichon
sexe
violence
parler sans réfléchir
boire
drogue
fumer
etc....

l'homme reste un enfant s'il ne comprend pas cela et ceci peu importe son age physique.

merci @ROR pour l'article, cela illustre bien ce que je dénonce depuis le début des postes de mes "comment-taire"

MademoiselleCl3 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
tomy a dit…

http://www.journaldemontreal.com/2014/10/30/la-realite-dun-bel-homme-qui-se-balade-seul-a-new-york

a voir la version homme :)

Kyru REX a dit…

Cette vidéo montre des hommes qui draguent une femme.

lorsque certains gars suivent la femme en tenue moulant ou marche à coté d'elle pendant des minutes, cela peut à la limite être considéré comme du harcèlement.

Mais quand des hommes lui disent :


- comment ça va beauté, je te souhaite une bonne journée.

- Tu es belle.

- Que Dieu te bénisse mami ...

- Salut bébé

- Salut beauté ! Comment ça va ce matin ?

- Bonne soirée.

- Jolie !

- Sexy - aigle américaine.

- chérie.

Ce sont des compliments sur sa beauté :de la drague.

La drague fait partie de la vie, c'est la loi naturelle des relations hommes-femmes qui s'exprime.


il faut rester lucide et mesuré afin de ne pas avaler n'importe quel propagande exagéré qui vise à créer de la zizanie parmi les hommes et les femmes ou parmi les divers ethnies.

Diviser pour régner est la technique ultime employée tous les jours par les élites satanistes.

Ne tomber pas dans leur piège.


Maxime Lauvray a dit…

@Choko

+100.Tu resumes en quelques mots simples le travail de fond spirituel que tout être devrait accomplir avant de prétendre quoi que ce soit d'autre.
Ce sont des concepts qui sont loin de la vie d'aujourd'hui,en réalité c'est meme l'inverse...
C'est sa volonté alors élevons nos esprits...
Se détacher de nos pulsions n'est pas chose facile mais cela change radicalement la vie...

Rorschach a dit…

@ Kyru REX

Cela revient au même, ils envoient un signal pour lui montrer qu'ils sont sexuellement attirés.

Mais le machisme ou le harcèlement sont des aspects secondaires du probléme, la vraie question étant de savoir qu'est ce qui peut se passer dans la tête d'un homme pour agir de la sorte dans une tentative quasiment vouée à l'échec.

Nova LEAG a dit…

Expérience parfaitement inutile !

Outre le fait que la fille ne soit pas spécialement belle et qu’elle ait néanmoins opté pour des vêtements moulants, expérience oblige, la réaction des hommes qu’elle croise n’est pas spécialement hostile. Tout au plus s’agit il de désœuvrés de la communauté noire, en quête d’amour, même tarifé !

La beauté des filles a ceci de commun avec les couleurs que les fleurs arborent, d’attirer le mâle. Ainsi que l’on s’étonne que ces mâles potentiellement en rut, puissent s’intéresser tout naturellement à cette jeune naïade, qui ne semble pas avoir froid aux yeux, n’a absolument rien d’étonnant !
Cela s’appelle, la nature et ce n’est en rien désobligeant, ni dégradant.

S’il s’agissait réellement de lutter contre les actes sexistes à l’égard des femmes, la pornographie, la prostitution et l’image publicitaire sexualisée à l’extrême renvoyant la femme au rayon boucherie, seraient au niveau de l’efficacité, des combats autrement plus pertinents que cette seule expérience artificiellement réalisée, qui n’apprend rien qui est parfaitement contre productive !

Dredger a dit…

Assez d'accord avec Leag, j'y vois pas d'harcelement, sauf le type qui la suit 5m.
J'ai pas tout tout compris la vidéo suivante : http://www.youtube.com/watch?v=jVYr26MPzgA - mais ce type remet bien les pendules à l'heure.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.