mardi 7 octobre 2014

Le Japon dans la tourmente

Mais, qu’on-t-ils fait au bon Dieu ? comme on dit chez nous.  C’est une question qui peut sembler primitive. Mais quand on voit l’accumulation des problèmes et drames auxquels le Japon fait face semaine après semaine, on finit par s’interroger :

Souvenez-vous : Le 16 septembre dernier un  séisme de 5,8 sur l’échelle de Richter*  près de Tokyo faisait 8 blessés

La semaine dernière le volcan Ontake entrait brutalement en éruption.

Les victimes s’élèvent actuellement à 60 personnes et les recherches ne sont pas terminées du fait de la météo défavorable
Le mont Ontake ne s’était pas réveillé de façon aussi vive depuis 1979, lorsque le volcan avait craché plus de 200.000 tonnes de cendres, selon les médias locaux. Une éruption de moindre ampleur a aussi eu lieu en 1991 et ce volcan est aussi responsable de plusieurs séismes en 2007.

Le typhon Fanfon fait rage au Japon

C’est le 18ème qui frappe cette partie du monde depuis le début de l’année
Plus de 20 000 foyers sont restés sans électricité à cause du typhon Fanfon qui fait rage sur l’île japonaise de Kyushu et l’archipel Amami. En conséquence, une personne a été blessée, une autre est portée disparue.

toujours… Entre impuissance et

Réacteur 1 et 3, maintenant le 2

Le robot inspecteur a découvert “quelque chose” d’extrêmement radioactif au fond de la salle pressurisée du réacteur 2

De plus en plus de japonais refusent de consommer des aliments provenant de la région de Fukushima. Réponse du gouvernement : Les médias de font pas assez bien leur boulot de menteurs

Et pour faire bonne mesure :

Économie

Les prémices d’une nouvelle au Japon ?



source : http://lesbrindherbes.org/2014/10/05/japon-encore-tourmente/
Via :
http://reseauinternational.net/japon-encore-tourmente/

5 commentaires:

Marie-Louise a dit…

Les Japonais, comme tous les Asiatiques, sont simplement plus capables d'encaisser les Éléments que nous, Occidentaux, car nous sommes très égo-centriques alors qu'ils sont capables de plier comme le roseau.

Ils accueillent avant nous, pour nous tous.

Belle journée !

Teslambala Tesla a dit…

hé bé,quand est ce que les japonais vont comprendre qu'il ne leur reste qu' a quitter l'archipel? je sais que les russes leur ont proposé une terre d'acceuil a la hauteur du convenable....il faudrait qu'ils cessent d'etre si idiots par fierté mal placée la vie n'a pas de prix...meme si ce n'est pas en russie ils doivent agir dans ce sens....tayo messire, tayo !!

salih kadeerah a dit…


﴾Que ceux qui s’opposent à Son commandement craignent que ne les touche un trouble ou que ne les touche un châtiment douloureux.﴿ [An-Noûr (La lumière) : 63].

Anatole Patachon a dit…

@ Marie-Louise: Connaissant - un peu- les Asiatiques, je me garderai bien de tous les ranger dans la même panier !
Et j'ai rarement rencontré plus ego-centrique et inflexible qu'un vieux Japonais "Parvenu".
Pour ce qui est de leur faculté d'encaisser sans rien dire, je penche surtout pour un manque de courage certain, doublé d'un matérialisme hypertrophié, un attachement maladif à leurs biens qu'ils ne veulent pas perdre.
Et maintenant qu'ils ont transformé leurs iles en un cailloux noircis et carbonisés à force de mensonges à eux-mêmes, voyons la suite...

Déïyes a dit…

Ah ? Merci T. Tesla, je ne savais pas que les Russes proposaient une terre aux Japonais. Effectivement : "Tayo...Tayo....!"

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.