mercredi 22 octobre 2014

Le Message du Graal de Abdrushin à propos de la fin des temps



Le Message du Graal, « Dans la Lumière de la Vérité », est une œuvre de Abd-ru-shin, écrivain allemand dont le nom civil était Oskar Ernst Bernhardt (1875-1941). C'est une œuvre orientée vers la philosophie, la spiritualité, la religion et l'ésotérisme.


Abd-ru-shin décrit et explique l'activité des "lois divines" ou "lois naturelles", qui sont l'expression de la Volonté Créatrice de Dieu et qui régissent l'ensemble de ce qui est visible et invisible dans la Création tout entière.

Au sein de cette vue d'ensemble globale, qui porte en elle une nouvelle conception du Monde, il éclaire les questions portant sur l'origine et l'essence de l'être humain, ses devoirs, ses droits et ses aides dans la Création, son rôle, le sens et le but de son existence.

Il enseigne la réalité du "libre arbitre", libre faculté de résolution de l'être humain, et incite à la "responsabilité individuelle", qui en est la conséquence logique.

Il affirme dans son œuvre ne pas apporter une nouvelle religion, tandis qu’il écrit que la vraie foi repose uniquement dans la conviction et que cette conviction ne vient que par un soupeser et un examiner sans égards. Se déclarant indépendant de toute influence, il exhorte le chercheur et lecteur à exercer rigoureusement son jugement personnel au cours de sa quête spirituelle.

Source : Wikipedia


"C’est ainsi que vint, sous l’apparence d’un Prince des plus puissants peuples voisins des Égyptiens, l’Envoyé de Dieu surTerre pour le Jugement divin. 
Comme Prince des Arabes, Il portait le nom de Abdruschin ayant le sens synonyme de Fils du Saint-Esprit."

Oskar Ernst Bernhardt (1875-1941)

Une dernière parole


Prends garde, esprit humain, car ton heure est venue! Tu n’as utilisé que pour le sacrilège, le temps qui t’est accordé pour l’évolution à laquelle tu aspirais ardemment!

Prends garde à la présomption si téméraire de ton intellect qui te précipita dans les bras des ténèbres qui, aujourd’hui, enfoncent triomphalement leurs griffes sur toi! Avec ton propre vouloir!

Lève ton regard! Ton Seigneur est proche! Tu es dans le Jugement divin!

Humanité, réveille-toi de la stupidité, de l’ivresse paralysante qui t’entoure déjà d’un sommeil de mort. Réveille-toi et tremble d’effroi. J’appelle le malheur sur vous! Vous, les renégats qui, dans votre étroitesse et votre mesquinerie, adulez le veau d’or de l’éphémère terrestre, attirés tels les papillons par un faux éclat. C’est à cause de vous que Moïse détruisit jadis, dans la colère de la déception, ces tables de la Loi de votre Dieu qui devaient vous aider à monter vers la Lumière. Cette destruction fut le vivant symbole montrant que l’humanité entière ne méritait pas d’avoir connaissance de la Volonté de Dieu, de cette Volonté qu’elle repoussait par sa conduite frivole et sa présomption terrestre, pour danser autour d’une idole forgée par elle-même et s’adonner ainsi à ses propres désirs! Maintenant arrive la fin dans l’ultime répercussion, dans les conséquences, dans la sanction! Car c’est vous qui allez désormais vous briser contre cette Volonté que vous avez jadis rejetée avec tant de légèreté.

C’est pourquoi, réveillez-vous, le Jugement est sur vous! À présent, les plaintes, les supplications ne servent plus à rien, car pendant des millénaires vous avez eu le temps de réfléchir! Mais vous n’avez jamais pris le temps de le faire! Vous ne le vouliez pas et encore aujourd’hui, dans votre incorrigible présomption, vous vous croyez beaucoup trop sages. Que ce soit précisément là que se montre la plus grande stupidité, vous ne voulez pas le reconnaître. Ainsi, vous êtes devenus dans ce monde une vermine indésirable qui ne sait plus rien d’autre qu’outrager obstinément toute Lumière, car dans votre persistance à ne fouiller que dans les ténèbres, vous avez perdu toute possibilité de lever librement votre regard durant votre recherche, de reconnaître la Lumière ou de La supporter.

Ainsi, vous vous êtes, désormais, marqués vous-mêmes!

Dès que la Lumière rayonnera de nouveau, aveuglés, vous reculerez en titubant, et vous sombrerez alors sans espoir de salut dans l’abîme qui dès maintenant s’est ouvert derrière vous pour engloutir les réprouvés!

Vous devez y être enchaînés dans une étreinte dont vous ne pourrez vous libérer, afin qu’à présent tous ceux qui s’efforcent d’aspirer vers la Lumière, trouvent le chemin qui mène vers Elle, en une reconnaissance empreinte de félicité, un chemin libre de votre prétention et de votre désir d’accepter le clinquant à la place de l’or pur! Sombrez donc dans cette horreur mortelle que vous vous êtes vous-mêmes préparée par vos efforts les plus acharnés. À l’avenir, vous ne devez plus pouvoir troubler la Vérité divine!

Comme ils s’empressent, ces fous humains, de pousser au premier plan leur pseudo science ridicule et comme ils troublent ainsi tant d’âmes qui pourraient être sauvées, si elles n’étaient pas la proie des charlatans spirituels qui, semblables à des voleurs de grand chemin, rôdent encore durant la première étape, autour du bon sentier, poursuivant en apparence la même direction. Mais qu’offrent-ils en réalité? Avec de grands gestes et des expressions répétées, fiers et arrogants, ils se réclament de traditions dont ils n’ont jamais compris le vrai sens.

Le langage populaire dit bien d’eux: ils battent de la paille vide! Vide parce qu’ils n’ont pas su ramasser à temps le bon grain pour lequel ils leur manquent la compréhension. Il nous faut rencontrer partout une telle étroitesse de vue; avec un entêtement stupide, elle s’appuie sur les idées d’autrui, parce qu’elle n’a elle-même rien à donner.

Ils sont des milliers à en faire partie et encore des milliers qui s’imaginent posséder seuls la véritable foi! Remplis d’humilité, et avec une satisfaction intérieure, ils mettent en garde contre l’orgueil, dès l’instant où quelque chose dépasse leur compréhension! Ceux-là sont parmi les pires! Ceux-là précisément sont dès à présent réprouvés, parce que dans leur croyance obstinée, il ne sera plus jamais possible de les aider. L’épouvante, les plaintes, les suppliques ne serviront plus à rien, lorsqu’un jour, ils se rendront compte que c’était une erreur. Ils ne l’ont pas voulu autrement et ils ont perdu leur temps. Il ne faut pas pleurer pour eux. Chaque instant est beaucoup trop précieux pour qu’on puisse encore le gaspiller avec ces gens qui prétendent tout mieux savoir, car de toute façon, ils ne parviendront jamais plus à sortir de leur obstination pour se réveiller, au contraire, ils iront aveuglément vers leur perte malgré des paroles mielleuses rebutantes et des affirmations de leur foi en Dieu et de leur connaissance purement imaginaire du Christ!

Il n’en va pas autrement des foules de ceux qui s’acquittent de leurs obligations religieuses avec régularité et devoir, tout comme un autre travail nécessaire, utile et convenable! Ou encore par habitude, ou parce que c’est la «coutume». Peut-être aussi par prudence naïve, puisqu’on ne «peut tout de même pas savoir à quoi cela peut être bon en fin de compte». Elles disparaîtront comme un souffle dans le vent.

Là, les chercheurs sont plutôt à plaindre, qui, animés d’un réel et sincère esprit de recherche, omettent de se dégager encore de la broussaille qu’ils fouillent sans trêve, croyant y trouver un chemin qui remonte à l’origine de la Création. Cependant, tout cela ne sert à rien et ne trouve pas d’excuse! Aussi, ils sont peu nombreux, très peu nombreux. La majorité de ceux qui se disent chercheurs se perd dans d’insignifiants enfantillages.

Mais la plus grande partie du restant de l’humanité n’a pas le temps d’être à l’écoute d’elle-même. Ce sont apparemment des êtres humains de la terre très tourmentés, assez surchargés de travail pour obtenir la satisfaction des désirs terrestres, de leurs besoins quotidiens, mais finalement aussi de choses les dépassant largement. Ils ne remarquent pas que leurs désirs s’accroissent au fur et à mesure qu’ils sont satisfaits, de sorte qu’ils n’en voient jamais la fin; ainsi, celui qui aspire à tant de choses ne peut jamais trouver de repos, jamais le temps pour un réveil intérieur! Sans aucun but pour l’éternité, il se laisse harceler à travers son existence terrestre en esclave des convoitises terrestres.

Épuisé par cette activité, il doit finalement aussi soigner son corps par le repos, le changement, les distractions. Ainsi, il ne lui reste évidemment plus de temps pour le supraterrestre, pour le spirituel! Et si parfois une intuition monte doucement au sujet de ce qui adviendra «après la mort», il devient un peu songeur durant quelques instants, cependant il ne s’en laisse jamais émouvoir et réveiller, mais au contraire, il s’empresse de repousser brusquement toute pensée de ce genre, en se plaignant de ne pouvoir vraiment pas s’en occuper, même s’il le voulait réellement. Pour cela, le temps lui manque complètement.

Plus d’un voudrait même en voir la possibilité créée par d’autres. Il n’est pas rare non plus d’entendre des accusations contre le destin et des murmures contre Dieu! Pour tous ceux-là naturellement, toute parole est perdue, parce qu’ils n’ont jamais voulu reconnaître qu’il n’en tenait qu’à eux-mêmes de former cela autrement!

Seules les exigences terrestres, qui augmentent continuellement avec le succès, comptent pour eux. Ils n’ont jamais sincèrement désiré autre chose. Ils n’ont jamais cessé d’y opposer toutes sortes d’obstacles. Insouciants, ils ont repoussé cela à la cinquième ou à la sixième place et n’y pensent que dans une grande détresse ou au moment de mourir. Pour tous, même aujourd’hui, cela est demeuré une chose secondaire pour laquelle il y aura toujours assez de temps.

Et lorsque l’occasion nettement reconnaissable de s’en occuper sérieusement se présenta, de nouveaux désirs particuliers naquirent aussitôt, qui n’étaient rien d’autre que des prétextes tels que: «Je veux d’abord encore faire ceci et cela, alors j’y serai prêt volontiers.» Exactement comme le Christ l’avait dit jadis!

On ne trouve nulle part le sérieux qui est indispensable pour cette chose, la plus importante de toutes. Elle leur paraît trop éloignée. C’est pour cette raison qu’ils sont maintenant tous rejetés, tous! Pas un seul d’entre eux n’obtiendra l’entrée dans le Royaume de Dieu!

Ce sont des fruits pourris en regard de l’ascension qui ne font que continuer à répandre la pourriture autour d’eux. Réfléchissez maintenant vous-mêmes, qui alors peut encore subsister! Un triste tableau! Mais hélas, que trop vrai.

Et maintenant lorsque le Jugement aura maté les humains, alors ils s’agenouilleront bien vite dans la poussière! Cependant, vous pouvez dès maintenant vous représenter comment ils s’agenouilleront: d’une façon pitoyable et cependant en même temps encore prétentieux, à nouveau, car, là encore, seulement en se plaignant et en suppliant qu’on doive leur porter secours!

Le lourd fardeau dont ils se sont chargés et qui menace finalement de les écraser doit leur être enlevé! Telle est alors leur prière! Entendez-vous bien? Les prières sont pour l’éloignement des tourments, mais il n’y a pas une seule pensée concernant leur propre amendement intérieur! Pas un seul désir sincère en vue d’une transformation volontaire des fausses conceptions et des aspirations purement terrestres nourries jusqu’ici! Pas le moindre effort pour reconnaître et avouer courageusement les erreurs et les fautes passées.

Et lorsque le Fils de l’Homme marchera parmi eux, au cours de la grande détresse, alors toutes les mains se tendront certainement vers Lui en gémissant, en implorant, mais de nouveau dans le seul espoir qu’Il les aide selon leurs désirs, donc qu’Il mette fin à leurs tourments et les conduise vers une vie nouvelle!

Cependant, Il repoussera la plupart de ces quémandeurs comme une vermine empoisonnée! Car tous ceux qui supplient ainsi, aussitôt secourus, tomberaient dans toutes leurs anciennes fautes, et contamineraient leur entourage. Il n’acceptera que ceux qui Lui demanderont la force de pouvoir enfin se ressaisir en vue d’une amélioration durable, et qui s’efforceront avec humilité de rejeter toute l’obstination dont ils ont fait preuve jusqu’ici, pour saluer joyeusement la Parole de Vérité issue de la Lumière, comme la rédemption.

Le Fils de l’Homme! Déjà l’humanité veut, avec arrogance, qu’Il soit conforme à ses désirs et elle prétend L’évaluer d’après la critique de son intellect terrestre! Qu’elle osera s’approcher de Lui et perdre le temps en babillage sur leurs propres idées!

Insensés! C’est précisément cela qui vous infligera d’horribles blessures! Précisément pour cela vous serez les premiers à être réprouvés, parce que c’est de cette façon aussi que vous vous êtes présentés jadis en face du Fils de Dieu, Lequel, jusqu’à aujourd’hui, vous n’avez pas encore reconnu véritablement. À l’heure du Jugement, le Fils de l’Homme n’apporte pas des explications sur lesquelles vous pouvez encore échanger des opinions de longue haleine, mais dans Ses Paroles reposent des dispositions qui doivent être irrévocablement accomplies, si vous ne voulez pas périr!

C’est pour le moment la dernière Parole. Maintenant, l’expérience vécue témoignera de la Vérité de mon Message!

Dès le début, les esprits humains se sont placés sur un terrain faux. C’est pour cela qu’en moyenne tout ce qu’ils pensent ou font est maintenant faux ou déformé.

La compréhension du Message du Graal comme aussi avant lui le Message du Fils de Dieu, ne leur devient possible que si un esprit humain rejette de côté tout ce qu’il a édifié jusqu’à présent dans une compréhension imaginaire et recommence tout depuis le début. Il n’y a pas d’autre chemin! Ils doivent auparavant redevenir comme des enfants! Une guidance à partir des erreurs actuelles est impossible. Il faut qu’il y ait un renouveau total à partir de la base qui grandisse et se renforce par la simplicité et par l’humilité. Celui qui ne le peut pas ou ne le veut pas est complètement perdu avec les autres, sans espoir de salut.

Si les êtres humains étaient secourus comme ils le demandent à l’heure du danger et de la détresse, tout serait à nouveau vite oublié dès l’instant où la frayeur les aurait quittés. Sans scrupules, ils recommenceraient dans leur incompréhension à critiquer au lieu de réfléchir, et cela n’est plus admis lors du sauvetage! Le temps est maintenant passé.

Un tel gaspillage de temps est à l’avenir tout à fait impossible, car l’existence de cette partie cosmique doit se hâter vers sa fin. Pour chaque esprit humain, cela signifie désormais pour ou contre. Le sauvetage hors de la confusion volontairement causée ou y périr! Le choix est libre, cependant il ne peut pas être différé, mais il doit, au contraire, se faire tout de suite! Toutefois, les conséquences de la décision sont déterminées et immodifiables! Une hésitation équivaut au choix du naufrage! Tout s’éteindra à l’exception du bien véritable, ce qui peut parvenir à la raison, mais ce qui passe pour être le bien aujourd’hui n’en fait pas partie.

Comme délivrés d’une énorme oppression, ceux qui seront sauvés reprendront alors leur souffle et se réjouiront après que les coups de glaive de la Lumière auront enfin repoussé à la place qui leur revient les répugnantes et malpropres ténèbres avec les créatures qui s’y sont volontairement accrochées.

Alors renaîtra une terre virginale purifiée de toutes les pensées pestilentielles et la paix fleurira pour tous les humains.


Message du Graal de Abdrushin, dans la Lumière de la Vérité, chapitre 89

53 commentaires:

pantin a dit…

@ Ror, mille mercis

@ Tono tony et @ Phil deFer A vos marques, prêts, partez !! :-)

Oonao a dit…

Un très bon article, merci de l'avoir publié Rorschach.

666parabellum a dit…

Dans la lumière du graal,au complet:
http://www.fr.abdrushin.name/dans-la-lumiere-de-la-verite/

666parabellum a dit…

http://www.fr.abdrushin.name/dans-la-lumiere-de-la-verite/

Lovesoldier a dit…

Quelle belle piqure de rappel !

Je découvre et ça donne envie d en savoir plus .

La simple Vérité

Abdrushin nous dit que les notions de Bien et de Mal ont été mal comprises, parce que là où il y a deux forces, il doit y avoir obligatoirement deux Maîtres ; dans le cas ci-présent, deux dieux, un bon et un mauvais. Mais il y a seulement une Force qui parcourt la Création entière, l’animant et la nourrissant. Cette même Force traverse aussi chaque être humain qui peut, avec son libre vouloir, donner une Bonne ou une mauvaise direction à la Force neutre.
Déjà, Jésus avait enseigné que tout bon arbre fait de bons fruits, tandis que l'arbre mauvais donne de mauvais fruits. Avec l’évolution de l’être humain, c’est le même processus. Ou bien il est élevé vers la Lumière, ou bien il est voué aux ténèbres; tout dépend de comment il aura utilisé la Force neutre qui le traverse. La résolution spirituelle est la clé qui dirige la Force neutre du créateur vers le Bien ou vers le Mal.
Tout ce que l’être humain a besoin de savoir pour son evolution spirituelle se trouve dans cette simple vérité. Abdrushin nous avertit que l’être humain doit porter la responsabilité pleine et totale de tout ce qu’il pense, dit et fait. Et ceci, non seulement pendant son court séjour terrestre, mais aussi lorsqu’il aura quitté son corps physique.

pantin a dit…

Merci, @ 666parabellum pour le lien :-) :-)
Et encore @ Ror

Je découvre !! J adore !! :-)
 
http://www.sos-detresse.org/dossiers/message-du-graal/extraits-message-du-graal.htm

Extrait :
Dieu est la Force qui actionne les lois de la nature, la Force que personne n'a encore saisie, que personne n'a vue, mais dont chacun est pourtant obligé de constater les effets, de les ressentir intuitivement, de les observer journellement, à toute heure, et même à chaque fraction de seconde, à condition qu'il veuille voir ; elle est en lui, en chaque animal, en chaque arbre, en chaque fleur, et jusque dans chaque fibre de la feuille qui se gonfle et fait éclater le bourgeon pour s'épanouir à la lumière.
(tome 1 - conf. 6)

Autre extrait

Dès l'instant où l'être humain s'ouvre à l'amour pur, qu'il s'agisse de l'amour de l'homme pour la femme, ou inversement, de celui qu'il porte à un ou une amie, à ses parents ou à son enfant, peu importe ! S'il est pur, il offre avant tout l'occasion de s'affranchir du karma qui peut se dénouer "symboliquement" dans des délais très rapides. Il se "dessèche" puisqu'il ne rencontre plus chez l'être humain la moindre résonance en affinité avec lui, plus rien où il puisse s'alimenter. C'est ainsi que l'être humain devient libre et que commence l'ascension, la libération des chaînes indignes qui le retiennent.
En l'occurrence, l'intuition qui s'éveille en premier lieu est le sentiment de ne pas être digne de l'être aimé. Ainsi naissent ces deux éminentes vertus que sont la modestie et l'humilité ; s'y rattache le désir ardent d'étendre une main protectrice sur l'autre pour éviter que ne puisse l'atteindre aucune souffrance, d'où qu'elle vienne. L'expression : "Etre aux petits soins pour quelqu'un" n'est pas un vain mot ; elle traduit au contraire fort justement l'intuition naissante. Mais tout cela implique le don de sa personne et un grand désir de servir qui, à lui seul, pourrait suffire à se libérer de tout karma en très peu de temps, à condition toutefois que ce désir persiste et ne fasse pas place à des instincts purement sensuels.
Vient enfin s'ajouter à cet amour pur l'ardent désir de pouvoir accomplir de très grandes choses pour l'être aimé, et ceci dans le sens le plus noble, de ne le blesser ni l'offenser en rien, fût-ce par un regard, une pensée, une parole, et encore bien moins par un geste déplacé. Ainsi naissent les égards les plus délicats.
Il s'agit ensuite d'entretenir la pureté de cette intuition et de lui donner la primauté sur toutes les autres. Celui qui en est arrivé là ne voudra ni ne pourra jamais mal agir. Il en sera tout simplement incapable. Par contre, ses intuitions constituent pour lui la meilleure sauvegarde, la force la plus puissante qui soit ; elle sont ses conseillers et ses aides les mieux intentionnés.
Dans Sa Sagesse, le Créateur offrit ainsi une bouée de sauvetage qui est lancée plus d'une fois à chaque être humain au cours de son existence terrestre afin qu'il s'y agrippe et prenne son essor.
Cette aide est à la disposition de tous. Elle ne fait aucune distinction d'âge ni de sexe, ni entre pauvres et riches, ni même entre grands et petits de ce monde. Voilà pourquoi l'amour est assurément le plus grand don de Dieu !
(tome 2 - conf. 51)

NOISYBATS a dit…

Je voudrais attirer l'attention aux éventuels lecteurs , de ne lire que l'édition originale en 1 seul volume de 1931 et non l'édition en 3 volumes dont l'ordre original des conférences a été changés et dont de nombreux passages primordiaux ont été enlevés! Voici le lien pour le télécharger, je peux également donner une adresse où l'édition originale en livre peut -être commandée .[exactement comme la photo du lien]
http://www.fr.abdrushin.name/dans-la-lumiere-de-la-verite/

Lovesoldier a dit…

@NOISYBATS

MERCI !

Teslambala Tesla a dit…

@ pantin
ah non...pitié ne recommencez pas avec les gueguerres de religions!!!!
perso,ce texte ne m'a rien appris de particulier,du moins dont je n'ai pas conscience...tout ce qu'il dit est tres sensé,mais toujours en relation avec dieu...,comme on dit,rien de nouveau sous le soleil...(je ne prends pas les choses de haut,juste une remarque ,de mon point de vue)
merci rorsarch de publier toutes ces infos de tous bords,plutot sérieux.merci pour ton travail de partage et d'informations.continues! ;-)

INDIGOVIOLET a dit…

Intéressant

NOISYBATS a dit…

Pour information:
A propos de la peinture mise pour l'article, Abdruschin a dit au peintre, qu'en réalité il ne portait pas de lance.

Rorschach a dit…

@ NOISYBATS

Comment à t-il pu dire cela puisque cette lance est l'accessoire le plus important ?

Teslambala Tesla a dit…

s'agirait il d'une autre prophetie....de +?;-)

lumieredumonde a dit…

Encore du blabla New Age

"créez votre propre religion"

"progressez spirituellement"

"Dieu est une force"

"connaissance purement imaginaire du Christ"

Une mélasse sous couvert d'éléments théologiques vrais mais mal interprétés et de vieux mensonges que nous inspire constament l'Adversaire...

Très F-Maçonnique dans son esprit...

S'adresse aux badaux spirituels qui ne connaissent pas le Sacré Coeur de Jésus Christ et la Bonté du Vrai Dieu Trinitaire.

Remember:

Dieu est Un en Trois personnes, c'est le Mystère de la Trinité, Père Fils et Saint Esprit.

Je suis le chemin, la Vérité et la Vie, Nul ne vient au Père si ce n'est par Moi.

---

A conseiller si vous voulez vous enfoncer dans des brouillards luminescents.. :-/

Ne soyez pas séduits par les syncrétismes par solidarité envers nos frères égarés que sont les musulmans!

tono tony a dit…

@ Pantin, salut,

Pour moi cet énerguméne n'existe plus...je préfére méditer certains passages de ce texte qui sont criant de vérité...Lorsque Jésus fils de Marie la paix sur eux reviendra il (as) désaoupprevera tous ceux qui ont fait de lui son fils ou encore un dieu réincarné...

Et pour avertir ceux qui disent :

«Dieu S'est attribué un enfant.»

5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. Coran 18.4,5 ( Sourate Al-Kahf , versets 4,5).

83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. Coran 43.81

Dieu n'engendre pas et n'a pas été engendré ! Et Il se suffit à Lui même.

Phil deFer a dit…

@lumiere du monde
Très grand merci! je rebutais de devoir encore m'y coller pour le dire... tant je finis par passer pour le vilain petit canard jamais content et empêcheur de tourner en rond... ;-)

NOISYBATS a dit…

Le peintre , en l’occurrence Hermann Weng, présenta sa peinture à l'époque dans les années 1930, selon son témoignage, à Abdruschin qui lui aurait dit:" La peinture est exacte, mais je ne portais pas de lance".

Déïyes a dit…

Lumière du monde ? Alors pourquoi ces mots "frère égarés" ? Il ne s’agit pas là de syncrétisme mais d'être capable d'admettre que dans toutes les religions il y a des hommes et des femmes réellement "lumineux" c'est à dire qu'ils ne font pas obstacle à la lumière et pour cela, maitrisons nos actes, nos écrits, nos paroles et surtout nos pensées ! Au moins, ça c'est compréhensible, facile à appliquer et ça ne fait de mal à personne.

césar a dit…

@lumière du monde qui dit:

"S'adresse aux badaux spirituels qui ne connaissent pas le Sacré Coeur de Jésus Christ et la Bonté du Vrai Dieu Trinitaire.
____________________________________________________

désolé mais pour les juifs et chrétiens il n'ya pas pire que de nier l'Unicité de Dieu!

et je n'ai jamais lu que jésus a dit que Dieu est trinité bien au contraire....ceci n'est qu'un apport d'antique religion païenne(osiris etc)

ps:les musulmans sont peut-etre moins égarés que vous,sans aucun doute(même les juifs reconnaissent que les musulmans sont dans le vrai et par contre ne veulent point entendre parler de polythéisme pour l'Unique)

jésus en personne viendrait vous le dire que vous le rejetteriez,prenez garde de ne point faire partie des vierges sans huile à qui il dira "je ne vous connais pas"...

pour une plus grande Gloire de Dieu...Dieu de jésus d'ailleurs!

Banantou a dit…

Une nouvelle guéguerre de religion se profile dans ces commentaires... Messieurs les mulsumans, ripostez !
Les citations de la bible contre les citations du coran, qui va gagner ? Suspense...

césar a dit…

oups désolé mais il faut lire pour les juifs et musulmans il n'ya rien de pire que de nier l'Unicité de Dieu !

Rorschach a dit…

@ NOISYBATS

Merci pour cette précision ;)

pantin a dit…

@ Teslambala Tesla

''ah non...pitié ne recommencez pas avec les gueguerres de religions!!!!''

Pas de gué guerre , Peace et Love :-)

'' perso,ce texte ne m'a rien appris de particulier,du moins dont je n'ai pas conscience...''

Sans faire de pro-z'élitisme,  évidemment,  tu es  au courant avec tous tes expériences- heures non comptés  :-)

@ NOISYBATS

'' Pour information:
A propos de la peinture mise pour l'article, Abdruschin a dit au peintre, qu'en réalité il ne portait pas de lance. ''

En ce qui concerne la peinture, ton vernis est un véritable fer de lance :-)

Et, évidemment, seul ,Dieu connait la date de fin ''des temps''

@ Tono tony

''Pour moi cet énerguméne n'existe plus...je préfére méditer certains passages de ce texte qui sont criant de vérité...''

'' Mais ce n'est point là un danger; de cette divergence naît la discussion, et de la discussion jaillit la lumière '' — (Charles Monnard )

Parfait, mon frère, méditons
Car de la méditation jaillit, aussi, la lumière :-)

césar a dit…

@lumière du monde:

tiens je vais t'éclairer un p'tit chouilla sur la différence entre foi et religion...

tu peux avoir foi en Dieu sans faire partie d'aucune religion,en faite une religion c'est une foi institutionnalisée...

par exemple,abraham,noé et tant de patriarches n'étaient pas encore dans la religion du judaïsme puisque cette religion apparut bien après!

ils avaient la foi en Celui qui a créee le monde tout simplement!

ils ne mettaient pas de kippa car cela n'existait pas à cette époque par exemple...

la circoncision est venue avec abraham mais avant lui ?

je ne parlerai même pas de la trinité ceci est un apport héllenistique...


les derniers seront les premiers...à méditer...

NOISYBATS a dit…

Pour la Trinité et Dieu, Abdruschin est plutôt saisissant ,de simplicité et de clarté!!
Conférence 11 du Message du Graal;
11. Dieu
1. Pourquoi les êtres humains tournent-ils aussi timidement autour de ce mot qui, pourtant, devrait leur être plus familier que tout autre? Qu’est-ce donc qui les retient d’y réfléchir plus profondément, de s’en pénétrer pour le saisir correctement?
2. Est-ce un profond respect? Non! Est-ce que cet étrange «ne-pas-oser» serait de façon générale quelque chose de grand, d’estimable ou de profond? Jamais de la vie, car réfléchissez-y donc: vous priez Dieu et ne pouvez même pas, lors de la prière, vous faire une représentation juste de Celui que vous priez; vous êtes au contraire confus parce qu’à ce sujet, ni à l’école ni à l’église, une claire explication ne vous a jamais été donnée pour apaiser votre fervent besoin de vérité. Au fond, la véritable notion de la Trinité est demeurée pour vous une énigme avec laquelle vous avez essayé de vous accommoder en y consacrant vos meilleures forces.
3. Dans ces circonstances, la prière peut-elle jaillir aussi fervente, aussi confiante, qu'elle doit l’être? C’est impossible. Mais si vous connaissez votre Dieu, Il vous devient plus familier et la prière est accompagnée d’intuitions plus profondes, beaucoup plus directes, plus ferventes.
4. Et vous avez le devoir et l’obligation de vous approcher de votre Dieu. Vous n’êtes pas autorisés à seulement rester arrêtés, loin de Lui. Combien insensé est-ce donc de dire que cela pourrait être un tort de se préoccuper de Dieu de façon aussi précise! La paresse et la commodité affirment même que cela serait un sacrilège! Mais, je vous le dis: Dieu le veut. La condition du rapprochement repose dans la Création entière! C’est pourquoi non seulement celui qui s’esquive devant une telle nécessité n’a pas d’humilité, mais il fait preuve au contraire d’une prétention illimitée! En effet, au lieu de chercher lui-même à s’approcher de Dieu pour Le reconnaître, il exige que Dieu se rapproche de lui afin qu’il puisse Le comprendre. Où que l’on regarde, quoi que l’on entende, ce n’est qu’hypocrisie et commodité; et tout cela, sous le manteau de la fausse humilité!
5. Mais vous qui ne voulez plus dormir, vous qui cherchez avec ferveur et aspirez à la Vérité, accueillez la nouvelle et essayez de comprendre ce qui est juste:
6. Qu’est-ce que ton Dieu? Tu sais qu’Il a dit: «Je suis le Seigneur, ton Dieu. Tu ne dois pas avoir d’autres dieux à côté de Moi.»
7. Il n’y a qu’un Dieu, qu’une Force! Mais qu’est-ce alors que la Trinité? La Tri-Unité? Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit?
8. Lorsque l’humanité se fut d’elle-même exclue du Paradis en ne se laissant plus guider par l’intuition, – qui est purement spirituelle et donc la plus rapprochée de Dieu – mais que par choix elle eut cultivé son intellect terrestre et s’y fut soumise, elle devint ainsi l’esclave de son propre outil qui lui avait été donné en partage, pour son utilisation, et s’éloigna ainsi tout naturellement de plus en plus de Dieu. La scission accomplie, l’humanité s’inclina de façon prédominante uniquement vers le terrestre, vers ce qui est absolument lié à l’espace et au temps, ce qui l’empêcha de reconnaître Dieu et de pouvoir le comprendre. De génération en génération, le gouffre devint plus grand, et les êtres humains s’enchaînèrent toujours plus à la terre. Ils devinrent ces êtres humains d’intellect liés à la terre qui, par orgueil, se nomment matérialistes, et qui n’ont pas conscience de leurs chaînes parce que leur esclavage à l’espace et au temps rétrécit en même temps leur horizon. Comment ces êtres humains pouvaient-ils retrouver le chemin qui conduit vers Dieu? Jamais.

NOISYBATS a dit…

pour la suite de la conférence..ici..
http://www.fr.abdrushin.name/dans-la-lumiere-de-la-verite/message-du-graal-de-abdrushin-011.php

NOISYBATS a dit…

Je mets la suite, et fin..ce sera plus simple pour les "paresseux"..

9. Si l’aide ne venait pas de Dieu, c’était impossible. S’ils devaient être secourus, c’est Lui qui devrait de nouveau lancer un pont. Et Il eut pitié! Dieu Lui-même, dans Sa pureté, ne pouvait plus se révéler aux êtres humains inférieurs intellectualisés, parce que ceux-ci, du fait du travail de leur intellect, n’étaient plus capables de sentir, de voir ou d’entendre Ses messagers. Les quelques-uns qui le pouvaient encore étaient ridiculisés, parce que l’horizon rétréci des matérialistes étroitement liés à l’espace et au temps, refusait à toute pensée la possibilité d’un élargissement le dépassant et qui lui était donc incompréhensible. C’est pourquoi les prophètes n’y suffisaient plus, eux dont la force n’était plus capable de percer, parce qu’en définitive, même les pensées fondamentales de tous les élans religieux étaient devenues purement matérialistes. Entre la Divinité et l’humanité égarée, il fallait donc que vienne un Médiateur qui possédât davantage de Force que tous les autres jusque-là, afin qu’Il puisse parvenir à percer. Doit-on dire: cet Intermédiaire vint grâce au petit nombre qui aspirait encore vers Dieu au milieu du matérialisme le plus crasseux? Ce serait juste en vérité; mais les adversaires y verraient une revendication de la part des croyants, au lieu de reconnaître l’amour immense et aussi la justice rigoureuse de Dieu qui dispense équitablement la rédemption dans la récompense et le châtiment.
10. Le Médiateur qui possédait la Force pour pénétrer dans le chaos devait être Lui-même divin, puisque ce qui est vil s’était déjà tellement répandu que les prophètes eux-mêmes, en tant que messagers, ne parvenaient plus à percer. C’est pourquoi Dieu, dans Son amour, sépara par un acte de Volonté une Fraction de Lui-même et L’incarna dans la chair et le sang, dans un corps humain de sexe masculin: Jésus de Nazareth, devenu désormais la Parole incarnée, l’Amour divin incarné, le Fils de Dieu!
11. La Fraction ainsi détachée de Dieu et pourtant restée malgré cela étroitement reliée à Lui spirituellement, était de ce fait devenue personnelle. Après l’abandon du corps terrestre et après la réunification la plus étroite avec Dieu le Père, du fait de Son incarnation en tant qu’être humain, cette Fraction continua à demeurer personnelle.
12. Dieu le Père et Dieu le Fils sont donc deux et, en réalité, seulement Un! Et le «Saint-Esprit»? Le Christ Lui-même disait de Lui que bien des péchés contre Dieu le Père et Dieu le Fils pourraient être pardonnés, mais jamais les péchés contre le «Saint-Esprit»!
13. Le «Saint-Esprit» est-Il donc plus haut ou plus important que Dieu le Père et Dieu le Fils? Cette question a déjà oppressé et préoccupé plus d’un cœur, et embrouillé plus d’un enfant.
14. Le «Saint-Esprit» est l’Esprit du Père qui, séparé de Lui, agit en toute indépendance dans la Création entière et qui, comme le Fils demeuré étroitement relié à Lui, ne forme qu’un avec Lui. Dans la Création, les Lois d’airain qui pareilles à des cordons nerveux, parcourent l’univers entier et apportent l’absolue fonction de réciprocité, le destin de l’être humain ou son karma, procèdent… du «Saint-Esprit»*(Voir l'Exposé 52, Évolution de la Création) ou plus distinctement, de Son activité.

NOISYBATS a dit…

fin..

15. C’est pourquoi le Sauveur a dit que personne ne peut impunément, pécher contre le Saint-Esprit parce que, dans l’inexorable et immuable fonction de réciprocité, la répercussion des actes accomplis revient toujours sur l’auteur, le point de départ, qu’il s’agisse de bien ou de mal. Et de même que le Fils de Dieu procède du Père, ainsi le Saint-Esprit procède-t-Il aussi de Lui. Les deux sont donc des parties de Lui-même, Lui appartenant entièrement, indissociablement, puisqu’autrement un morceau Lui manquerait. De même que les bras du corps humain entreprennent des actes indépendants et lui appartiennent pour demeurer entier, ainsi les bras du corps humain ne peuvent entreprendre des actes indépendants qu’en liaison avec le tout. Ils sont donc absolument un avec lui.
16. Ainsi est Dieu le Père dans Sa toute-puissance et Sa sagesse, ayant à Sa droite en tant que Fraction de Lui-même, Dieu le Fils, l’Amour, et à Sa gauche Dieu le Saint-Esprit, la Justice. Les deux parties sorties du Père et Lui appartenant intégralement, c’est la Trinité du Dieu unique.
17. Avant la Création, Dieu était Un! Pendant la Création, Il détacha de Lui-même une partie de Sa Volonté pour agir indépendamment dans la Création et, de ce fait, devint Bi-unitaire. Lorsqu’il devint nécessaire de donner un Médiateur à l’humanité égarée parce que celle-ci s’était enchaînée elle-même à la terre, la pureté de Dieu n’admettait pas de liaison directe avec elle autrement que par une incarnation; Dieu sépara donc par amour une Fraction de Lui-même en vue d’une incarnation passagère pour Lui permettre de se faire comprendre de nouveau de l’humanité et forma ainsi, par la naissance du Christ, la Trinité.
18. Ce que Dieu le Père et Dieu le Fils sont était déjà clair pour beaucoup d’esprits humains, mais le «Saint-Esprit» était demeuré une notion confuse. Il est la Justice en exercice dont les Lois éternelles, immuables et incorruptibles, pulsent à travers l’univers cosmique; de façon seulement pressentie, on Le désignait jusqu’à maintenant par: le destin!... Le karma! La Volonté divine!

Lovesoldier a dit…

@NOISYBATS

J en suis à 4.Ascension ...

Simplicité , clarté , sagesse , sans hypocrisie .. Logique , Ajouté d une résonance .

"Écoutez ceci, vous, les découragés! Vous qui cherchez sincè-rement, regardez vers le haut: le chemin vers le Très-Haut se déroule tout prêt devant chaque être humain! L’érudition n’en est pas la porte d’entrée!"

Le grand Maître Jésus vous a déjà montré le chemin qui conduit infailliblement au but, car une Profonde Vérité repose dans ces Simples Paroles: «Aime ton prochain comme toi-même .

Comme vous le constaterez , l homme n y arrive toujours pas , l'humanité dans sa globalité n est pas dans la reconnaissance de cette vérité .

Pourquoi ?

Comprends toi toi même et tu comprendras les autres .

Ce qui résonne a l intérieur , résonne à l extérieur et inversement .

Déïyes a dit…

«Aime ton prochain comme toi-même" . Ce n'est pas le maitre Jésus qui a dit ça c'est le mauvais traducteur ! Depuis le texte d'origine, traduit en grecque, on a le mot "amoros" ("a" privatif et "moros", mort de l'âme) et donc vous aurez compris que ça n'a rien à voir avec "l'amour" ! On peut ne pas aimer son voisin parcequ'il vous fait des vacheries mais on doit être dans "l'amoros" pour lui c'est à dire "ne pas avoir de mauvaises pensées envers lui ! Vous voyez que c'est tout autre chose ! Si la phrase du maitre était traduite correctement on aurait donc : "Pense à faire à autrui ce que tu voudrais qu'autrui pense à te faire ". C'est cela la définition de "l'amoros". Oui, je sais, ce n'est pas évident surtout que notre société, n'ayant pas été instruite de cette subtilité, n'est pas à même de transmettre ce message dans sa signification primordiale. Les véritables messages transcrivent cette nuance, les autres sont des faux !

Lovesoldier a dit…

Bien non je justement je ne vois que c est autre chose
Je ne vois pas la différence entre aime ton prochain et "Pense à faire à autrui ce que tu voudrais qu'autrui pense à te faire "l esprit est le même et si il y a différence elle est très mince , je ne dirai pas jouer sur les mots mais presque .

De plus je ne pense pas qu on se doit d être instruit pour comprendre cette "subtilité" q qui pour moi est une évidence !

tono tony a dit…

@NOISYBATS

Je n'adhère pas du tout à cette explication trinitaire incompréhensible...normal en tant que monothéiste pur..

L'argument que l'on peut opposer à cette démonstration c'est la création de notre père à tous , Adam(as) le premier homme qui fut façonné par la "main" même de Dieu , et c'est encore plus balaise que Jésus (as) qui fut malgrés sa naissance miraculeuse enfanté par Marie (raa)...

Alors qu'en est t il d'Adam(as) ? N'était il pas un corps d'argile inanimé ? Avant que Dieu n'insuffle en Lui de son esprit ?

dieu sauve a dit…

Dieu nous a envoyé son fils , quelle monstrueuse chose de le renier! Toi et tes ancêtres n en savez rien! et sinon pourquoi tout ces nous dans le coran? Pourquoi" Issa" y est appelé" verbe de Dieu " et que Dieu créa le monde par le verbe?

je pense que lumieredumonde et Phildefer agissent par charité

Rorschach a dit…

@ NOISYBATS

Vous pouvez m'adresser simplement un commentaire, il ne sera pas publié.

tono tony a dit…

dieu sauve a dit…;

" sinon pourquoi tout ces nous dans le coran? "

C'est tout simplement le "nous" royal rien à avoir avec un dieu multiple...

"Pourquoi" Issa" y est appelé" verbe de Dieu "


Allâh a dit :

{Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allâh et en Ses messager . Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allâh n'est qu'un Allâh unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les anges rapprochés [de Lui].} (4/171-172)


Pour preuve dans ta bible tu peux lire ce fameux passage ou Jésus(as) le dit clairement ;

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

Et quant à la notion de "fils" de Dieu , toujours dans ta bible je lis ;

Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."

Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

Etc...etc...








dieu sauve a dit…

Je suis aussi convaincu par ton Nous Royal que tu l es par le Mystère de La Trinité, concernant le passage de Luc que tu cites, quelques lignes plus loin il lui fait comprendre que ce qui lui manque est la reconnaissance du Messie et sauveur en Jésus Christ, car si il l avait reconnu en tant que tel il n aurait pas hésité une seconde à le suivre et ne ce serait pas attristé pour des choses matérielle , pour revenir au Coran n est ce pas uniquement Dieu qui insuffle la vie ? Pourquoi alors Issa fait vivre des oiseaux de papier en soufflant dessus? Et si le Coran " Parole de Dieu " est infalsifiable, pourquoi les autres Paroles de Dieu ne le saurais pas ? Dieu aurait échoué? Sur que non , bref on pourrait continuer longtemps mais on ne fait pas boire un homme qui n a pas soif comme on dit

Rorschach a dit…

@ NOISYBATS

Je ne peut vous répondre sans avoir lu entièrement le livre, je vous contacterais à ce moment là.

Cordialement

Antares a dit…

LE VERBE => EL EBREV => H EBREV

lumieredumonde a dit…

@ antares, pas mal ;)
@ césar a dit: "désolé mais pour les juifs et chrétiens il n'ya pas pire que de nier l'Unicité de Dieu!
et je n'ai jamais lu que jésus a dit que Dieu est trinité bien au contraire....ceci n'est qu'un apport d'antique religion païenne(osiris etc)"

DIEU EST UN EN TROIS PERSONNES : PERE, FILS ET SAINT ESPRIT

La Bible n'est pas un mode d'emploi qui commence par: Alors à la base le Bon Dieu est Trinitaire..etc..

D'abord Dieu se révèle à Moïse, homme déchu qu'il est, EN PERSONNE (bien que Moïse ne puisse le voir de face) ce n'est pas une FORCE Abstraite.
Ensuite il envoie Son Fils Jésus Christ car il Nous aime plus que nous L'aimons, pour enlever le péché des Hommes de toute la face de la création.
Dieu est venu sur terre et Il n'a pas été reçu par les siens.

Ceci est le FOSSÉ qui nous sépare des autres religions, ensuite, après Sa mort sur la Croix, Sa Résurrection et Son Ascension au Ciel, Assis à la droite du Père, il nous envoie le Paraclet, le Saint Esprit, qui Est Dieu.
Père, Fils et St Esprit.
Nous apprenons cela en lisant l'histoire du Christ dans les 4 Évangiles.

Relis les bien avant d'être sûr de ta foi.

Il n'y a pas 3 Dieux, il n'y en a qu'Un, Père Fils et St Esprit, c'est ce qu'enseigne l’Évangile et transmet fidèlement l’Église.

Ne te laisse pas égarer par des calculs faciles que tu fais dans ton coin tout seul alors que l'Eglise est forte de 2000 ans de Saints et Docteurs qui ont pourfenduent les hérésies de toutes époques.
Aujourd'hui on doit jouer notre part car l'hérésie n'a jamais été aussi répandue, pas à l'intèrieur mais en dehors de l'Eglise Catholique.

lumieredumonde a dit…

@ César, ton deuxième commentaire :
"""tu peux avoir foi en Dieu sans faire partie d'aucune religion,en faite une religion c'est une foi institutionnalisée..."""

Bien sûr! C'est cela même qui garanti son intégrité et la fidélité à sa source!!!
Tu nous connais, on ferait vite du téléphone arabe et la Vérité serait dissoute en 2/2!

Tu es libre de croire en Dieu en dehors d'une religion, mais cela ne restera qu'une foi poétique et fragile, car n'oublie pas que Satan rôde pour nous perdre, il ne veux pas qu'on lui pique la place qu'il a perdu dans les Hauteurs Célestes..
Son but est de nous détourner du Rédempteur.

N'oublie pas notre mère l'Eglise qui nous a transmis la connaissance et la foi en Christ et les Evangiles. Elle transmet ses 7 Sacrements que le Christ a institué.
Voilà LA raison d'aller vivre sa foi en Christ dans l'Eglise.
Si elle n'y été pas, comment aurais tu connu Jésus?
Ne peut on pas prier pour elle, comme Jésus nous le demande, quand elle souffre? Au lieu de la mépriser à cause de ses péchés.
Malgré ces derniers, elle est la demeure de Dieu et Jésus y réside dans le tabernacle, brûlant d'Amour pour nous et attendant notre visite, pour Lui qui a tant fait pour nous et dont nous ne lui rendons que mépris et ingratitude.

""""par exemple,abraham,noé et tant de patriarches n'étaient pas encore dans la religion du judaïsme puisque cette religion apparut bien après!

ils avaient la foi en Celui qui a créee le monde tout simplement!

ils ne mettaient pas de kippa car cela n'existait pas à cette époque par exemple..."""""

Transposons cela dans le monde quotidien:
Cro-magnon ne portait pas de blouson en cuir et n'allait pas faire ses courses à vélo.... oTö°-°

A quoi bon chercher à faire comme Moïse alors que Jésus est venu, Son Sacrifice a été accompli, l'Eglise est née, l'Humanité toute entière est maintenant réconciliée avec Dieu, pas seulement les Juifs comme au temps de Moïse ou Jésus n'était pas encore venu.
"Des hommes de toutes races, nations etc"... mais pas: de toutes religions...

L'hommage de l'agneau d'Abraham fait par les musulman pour l'Aïd est une parfaite négation du Sacrifice de Dieu avec Son Fils Jésus, l'Agneau de Dieu, en ce sens ils sont égarés, mais peuvent être de très bonne personnes néanmoins. Je fais le distingo entre le dogme et la personne

Un bon musulman est quelqu'un qui aime Dieu plus que tout.
Mais tu sais que nous sommes ingrats et ne pouvons aimer qu'imparfaitement.
Dieu en nous donnant Son Fils Unique Jésus Christ nous a aimé parfaitement!
L'Amour ne peut être imparfait!
Il nous pardonne tout pourvu que nous le voulions et reconnaissions Son Fils Jésus Christ mort sur la Croix par Amour pour l'humanité.
Je prie pour qu'ils usent de bon sens,un peu de sang froid,
Si Jésus est le Verbe de Dieu, il EST Dieu.
Si le Coran dit que la Bible est falsifiée mais pourtant invite les musulmans à la lire, comment et à quel verset se fier? Comment être bien guidé avec de telles informations?)


La Bible est une histoire qui se déroule dans le temps avec des évènements TRES important, ou rien n'est plus comme avant.

On ne peut pas aller piocher à droite à gauche et mélanger tout ça et l'appeler la Vérité.

Un peu d'humilité, tous les théologues ou Saints dont pour certains ont le corps incorruptible 600 ans après, se seraient trompés sur toute la ligne, mais pas toi, bien que visiblement tu n'ai pas passé trop de temps à lire et à comprendre les Ecritures avec humilité, joie, amour et respect.

Fait un effort d'Humilité, tu fera un pas vers Dieu et lui il en fera 100 vers toi

Fraternellement :)

dieu sauve a dit…

@ lumieredumonde bravo pour ta lucidité
@ César je viens de repenser a ce passage de la Tora qui témoigne a la fois de l unicité de Dieu et a la fois de ces multiples"faces" , dans exode ch.6 verset 2-3 tu peux lire :
ELOHIMS parle à Moshé et lui dit: Moi IHVH ADONAÏ !
Je me suis fait voir à Abraham, à Is'hac et à Ia'acob , en EL SHADDAI .
Mais sous mon Nom IHVH ADONAÏ, je ne me suis pas fait connaître d' eux.

voilà juste un exemple

césar a dit…

@lumièerdumonde:

malheureusement vous ne faites que me réciter votre catéchisme,votre opinion est celui de l'eglise...

rien que lire que "Dieu nous a donné son fils unique" est une preuve de ce que j'avance(et surtout quand on a lu la bible nous savons qu'il sont plusieurs a etre appelé "fils de Dieu"(david,etc)

et qui te dit que je n'ai pas fais non pas un pas vers Dieu mais plusieurs?

cherchez et vous trouverez...non pas vers l'eglise mais vers le Miatre Lui même...

@dieusauve

si j'appelle Dieu mon Seigneur,mon Sauveur,mon Guide et mon Dieu cela veut il dire qu'ils sont plusieurs?
non du tout c'est le même sous tout Ses Noms Majestueux...

plus de Lumière!

merci des échanges en tout cas comme on dit chacun pour soi et Dieu pour tous n'est-ce pas?

lumieredumonde a dit…

Ok César, no problemos, tu es libre bien sûr de placer ta foi dans ce que tu veux. Je ne voulais pas insinuer que tu ne te rapprochais pas de Dieu, je t'invitai à vider ton verre et laisser Dieu le remplir.

Tout est tellement ambiguë maintenant qu'il devient difficile de discerner pour nous tous.

On pense s'instruire mais on se pollue l'esprit...

Tu dis que je récite le catéschisme, ce n'est pas faux et j'assume ce qu'il proclame en m'y soumettant et mieux, en le comprenant; pourtant j'étais un explorateur freestyle du spirituel et j'ai énormément "rempli mon verre", et quand j'ai senti la présence de Satan trop fort, j'ai crié vers Dieu qu'il vienne me chercher!

Il est venu, à grands miracles vers moi, et c'est la Vierge Marie qui m'a conduit à son Fils Jésus-Christ, comme elle a fait pour bien de personnes avant et après moi. Ah Notre mère du Ciel... elle qui est tant honnie ou associé à une idole.... si seulement ils savaient...

Ensuite, j'en été presque choqué de revenir vers Jésus Christ, après avoir entendu toute ces balivernes "New Age christiques" à son sujet, et comment le Vatican était soi disant une institution illuminati, j'ai eu du mal à aller vers l'Eglise, maintenant que j'étais en Christ.

Alors j'ai voulu savoir de quoi il en retournai en enquêtant là dessus et j'ai dit à Dieu, c'est toi qui m'instruit, car je T'ouvre mon cœur qui T'appartiens.

Je sais que des forces sont à l'oeuvre pour la détruire de l'intérieur, mais l'Eglise est le Corps Mystique du Christ et "les portes de l'enfer ne prévaudront pas sur elle", bien qu'elle prenne énormément de coups et même qu'elle en donne.

J'y vais car c'est en elle que s'y trouve le Coeur de Dieu en personne.

Que le Seigneur vous guide vous tous, chers lecteurs de ce blog

:)

césar a dit…

@lumièredumonde:

je ne peux te dire qu'une chose:

la vérité rend libre...faut que tu sortes de ta matrice(pour toi eglise)

amen

césar a dit…

@lumieredumonde:

désolé j'oubliais...comme dit sur un autre article:

"les gens de nos jours aiment tout remettre en question sauf leurs religions..."

et pourtant...

lumieredumonde a dit…

Tu n'a pas compris César...
L'Eglise n'est pas ma "matrice" à la matrix, je n'y suis pas revenu par sentimentalisme ou chauvinisme ou par attachement, comme j'ai dit je suis resté longtemps sans religion, sans église, en freestyle astral...

Le catholicisme c'était un truc pour les faibles d'esprits qui s'agrippaient à une institution qui les contrôlaient depuis longtemps et vouée à disparaitre avec les derniers croutons qui y allaient.... pour être remplacée par une religion du type "ére du Verseau". (qui finirait certainement par controler les masses à son tour)

Là ou il y à le pouvoir, il y a les vautours...

Depuis mon retour vers Christ, il même fallu que Jésus me mettent "un coup de pied au cul" pour que j'y retourne!!!
Et Lui m'a montré les innombrables trésors de Miséricorde Divine qu'elle recèle et aussi les meurtrissures qu'elle créent à son Sacré Coeur Divin.

Le Catholicisme n'est pas une religion, c'est la Vérité.

Mais tu fais ce que tu veux.

Au fait, tu crois en Christ et en Sa parole, d'après ce que je comprends en te lisant.
2 questions me viennent en tête:
Pourquoi refuse tu l'Eglise?
et, si tu n'es pas catholique, comment définis-tu ta foi?
je suppose que tu ne va pas non plus au temple protestants ou d'autres dénominations.
Mais surtout, j'aimerais que tu m'explique pourquoi tu penses qu'elle mente au sujet du Christ.

césar a dit…

lumièredumonde:

désolé mais que tu l'acceptes ou pas la réalité est bien ceci;le catholicisme est la matrice d'un catho,le judaisme d'un fej et l'islam d'un musulman(bien qu'il y ait beaucoup d'autres matrices pour tout etre humain,moi compris,que celui qui veut réflechir y médite....

tu dis:"Le Catholicisme n'est pas une religion, c'est la Vérité."...mais selon ton point de vue et celui de tes co-religionnaires...un juif me dira la même pour sa religion et un muslim également...

les trucs new-age c'est pas mon truc...

au fait je ne crois pas en christ et sa parole(non je crois en Dieu et Ses messagers,mais Dieu Seul importe d'après jésus même même ^^)

Pourquoi je refuse l'église?
mais pourquoi je l'accepterais?

ma foi?
mais le plus simplement du monde...(bien que je n'en sois pas à la hauteur,si Dieu veut,inchallah que je me perfectionne,faire le bien,éviter le mal,prier Dieu et personne d'autres(car personne ne me sauvera à part Lui)

j'ai fais des mosquées,églises,synagogues...je ne suis pas fermé l'Esprit souffle où il veut,je trouve des parts de lumières,de vérité,dans le coran comme dans les testaments,dans les manuscrits de la mer morte,etc....

je ne peux t'expliquer ici,cela dépasse tout ce que l'on peut imaginer...saches juste que tout humain à le même adversaire en commun,que les dés sont pipés depuis le début,on l'appelle satan,le diable(diabolo=diviseur) "j'ai dit...divise pour régner"

si au sujet de ta dernière question je peux te donner une raison à ce pourquoi:

en ayant lu ton dernier com,je peux voir que tu me parle plus du "christ" que de Dieu Lui même...et je te pose la question la créature est elle plus grand que le Créateur?le serviteur plus grand à Son Maitre?est-il son égal?

bien sur que non...seul Dieu connait l'Heure,le Jour,c'est Lui le Maitre de la destinée et Maitre de jésus aussi d'ailleurs...

l'église ou toute autre institution religieuse à besoin de ses brebis,de son troupeau...je préfère la liberté!

Amaury Massalis a dit…

Le discours d’Abdrushin est séduisant mais sa définition de Dieu et du Christ n’est pas tout à fait exacte. Tout les Univers, toutes les Créations sont contenues dans l'Esprit de Dieu, rien n’existe hors de Lui. La Très Sainte Trinité Est avant le Commencement.
Le Verbe est le Principe Créateur, « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était en Dieu au commencement. Il a tout fait et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans Lui. En Lui était la vie et la vie était la Lumière des hommes et la Lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont point saisit » (Prologue de St Jean). C’est un Chant, une Vibration, une Lumière, Il donne la Vie. Le Verbe c’est le Christ : Il est consubstantiel au Père. La relation d’Amour Infini qui unit le Père et le Fils a engendré le Saint Esprit (ou l’Esprit Saint). L’attraction universelle est une résultante de l’Amour infini, de l’Esprit Saint. Et, pour être uni au Père, l’Esprit Saint vient en nous faire sa demeure, il nous apporte ce qu’il nous manque pour avoir la plénitude. C’est cela le mystère de la Très Sainte Trinité : 1 = 3, à la fois un et trois, quand l’un est présent les deux autres le sont aussi.
La Très Sainte Trinité qui est triple se retrouve aussi dans la Cabale : AOR PENIMIKADOM = Lumière Primordiale ; AOR METZUCH = Lumière + que claire ; AOR TZAH = Lumière claire ; ces trois ne faisant qu’UN dans la seul substance divine de l’Essence, c’est la Lumière qui luit dans les Ténèbres, le Feu qui ne consume pas le buisson, c’est la forme obscure (BOTZIN DE QUADRINOTA) qui jaillit au sein de AIN SOPH d’où découle les 10 principes qui sont principes d’action de la Sainte Trinité.

tono tony a dit…

Amaury Massalis a dit… ;

"La Très Sainte Trinité qui est triple se retrouve aussi dans la Cabale : "

-------------------------------------------

La messe est dite... merci de confirmer les origines sataniste de ce concept tordu...

Aristide a dit…

Bonjour,
à la place de faire part de vos ressentis négatifs, avez-vous en toute objectivité examiné l'Œuvre ?

pantin a dit…

@ Aristide

''Bonjour,
à la place de faire part de vos ressentis négatifs, avez-vous en toute objectivité examiné l'Œuvre ? ''

Peux tu nous dire tes ressentis positifs ??? :-)

@ Ror et ses semblables :-) :-) :-)

Crois tu au '' diable, ou djinns , ou autres entités ???

NOISYBATS a dit…

Pour ne pas être un "benni oui oui" on m' a toujours appris à tout examiner par moi-même et à me faire ma propre opinion, mais il est vrai qu' à l'époque actuelle, c' est beaucoup plus simple d'être un suiveur ou un mouton [je pense à un site que j'aime beaucoup] et de sauter dans le vide avec la masse que plutôt de faire un effort personnel et d'examiner à la lueur de son intuition ou de son ressenti!!

Aristide a dit…

Le Message du Graal rétablit une certaine clarté et met en lumière l'enseignement de Jésus Christ, tel qu'on devrait le comprendre et non tel qu'il a été compris, et comme on l'enseigne encore à l'heure actuelle. il est pour moi évident qu'à partir de chaque enseignements destiné à l'évolution d'un peuple, l'homme en a fait une religion. pire il a voulu l'imposer a d'autres peuples qui n'étaient pas prêt à l'entendre.. la Bible ne fait pas exception. elle a été de toute pièce modifiée par l'être humain pour plaire au plus grand nombre et pour que les eglises développent leur suprématie et crédibilité terrestres. non l'homme n'a pas besoin d'une église pour s'approcher de Dieu ni même que Jésus a voulu fonder une religion. c'est l'homme qui a décidé cela.. C'est pour moi, L'Oeuvre la plus grande pour aider à comprendre le monde qui nous entoure. Vivre en conscience, en utilisant Les Lois inflexibles issues de la Volonté de Dieu, voilà le rôle promoteur que nous devrions avoir nous êtres humains. Mais pour cela
Encore faut-il accepter, de remettre en question nos croyances aveugles ainsi que tout le savoir appris jusque-là. Tout le monde n'est pas prêt à abandonner les croyances et les bases sur lesquelles ils ont construit ! cela reste pourtant un mal nécessaire. on ne construit pas une maison solide sur du sable.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.