dimanche 12 octobre 2014

Les enjeux cachés de la cométe Siding Springs





Le 19 Octobre, la comète Siding Springs a rendez vous avec Mars qu'elle frôlera à une distance de 140 000 km soit l'épaisseur d'un cheveu à l'échelle astronomique. Officiellement tout risque de collision a été écarté, c'est donc dans l'indifférence du public que surviendra cet événement exceptionnel à plus d'un titre.

En effet, c'est la première fois que l'humanité sera en mesure d'observer d'aussi prés les effets d'une comète au voisinage d'une planète. Rien qu'au niveau de la NASA, ce sont pas moins de 16 satellites qui sont mobilisés pour cette tache, 4 d'entre eux sont en orbite autour de Mars avec parmi eux, la sonde MAVEN sur place depuis le 21 Septembre.

Par un étrange hasard, à peine 3 jours plus tard, ce fut au tour de la sonde indienne MOM de venir grossir la liste des satellites d'observation martiens.Construite en un temps record de 15 mois et lancée le 5 novembre 2013 elle arrive donc juste à temps pour observer le passage de la comète Siding Springs.

Rappelons qu'à l'origine, cette comète était décrite comme un gigantesque astéroïde qui pouvait d'entrer en collision avec Mars y créant un cratère de 500 km. Si entre temps les médias ont revu leur copie et ont éliminé toute mention de cataclysme cosmique, ils s'accordent néanmoins à dire que les poussières charriées par la comète pourraient endommager les satellites en orbite. La NASA a d'ailleurs annoncé qu'elle positionnerait les siens du côté opposé de Mars de manière à les protéger.

Dés lors, on ne peut que s'étonner du fait que le timing des sondes de la NASA et de l'agence spatiale indienne coïncident précisément avec le passage de Siding Springs. Quand on finance une mission d'exploration à hauteur de 671 millions de dollars comme l'a fait la NASA avec MAVEN, on ne va pas envoyer la sonde au casse pipe alors que l'on en a déjà 3 sur place. La même remarque peut d'ailleurs être faite avec la sonde indienne  MOM, c'est seulement la seconde mission d'exploration du programme spatiale indien et dans le contexte chaotique du voisinage de Mars, la moindre erreur pourrait y mettre un terme définitif.


Le trajectoire de la sonde indienne MOM

D'ores et déjà, on est en mesure de se rendre compte que le discours véhiculé par les médias au sujet du passage de Siding Springs n'est pas très cohérent. On nous annonce tout d'abord qu'il y a un risque de collision puis finalement on nous dit qu'il n'en est rien et ensuite on est priés de croire qu'il ne s'agit que d'un hasard si à quelques jours d'intervalle, 2 sondes spatiales sont envoyées sur place en dépit d'un danger imminent.

N'importe qui doté d'un bon sens élémentaire aura compris que ces 2 sondes ont étés envoyées spécialement à l'occasion de cet évènement rarissime

Pourquoi un tel engouement de la part de la NASA ? Et surtout, pourquoi l'agence spatiale indienne a-t-elle décidé de monter sa propre mission d'exploration ?

Comme d'habitude, avant d'envisager ce genre de questions il faut s'affranchir du discours des médias et prendre le parti de chercher soit même la vérité. Autrement dit, seule une approche conspirationniste sera en mesure de résoudre ce genre de problèmes.
 
En mettant de côté, la possibilité d'un impact cataclysmique avec Mars, pour comprendre les réels enjeux derrière le passage annoncé de la comète Siding Springs, il faut se reporter 1 an en arrière au moment du passage de "la pseudo comète du siècle" ISON qui elle aussi avait un rendez rapproché avec Mars. Étrangement, ce jour là tous les services de la NASA étaient fermés à cause de la fameuse crise du "Shutdown" et officiellement personne n'avait pu observer la passage d'ISON au voisinage de Mars.

Ce sera le sujet du prochain article, il reste encore une semaine pour faire le point sur les réels enjeux du passage de Siding Springs.

À suivre....

133 commentaires:

Maxime Lauvray a dit…

Sont-ils à l'affut d'un événement dont ils savent qu'il arrivera mais quand ?
A la même période (plus ou moins),il y a une comète qui peut selon eux ou nous provoquer un choc cosmique,qu'en est-il de la source de cet événement ?

Teslambala Tesla a dit…

en effet...quelle drole de coincidence!!!!ptdr!...mééééééééééhh!

Johnny Gaulin a dit…

Il est évident qu'il y a pas de coïncidence tout c'est rendez-vous était prévue a l'heure pile par-contre sa veut pas dire qu'il y aura catastrophe pour autant en astronomie une comète qui passe aussi près d'une planète en l’occurrence mars qui nous est accessible en fait un événement extraordinaire donc je suis aucunement surprit de tout ce trafic autour de mars présentement :-)

Pour le coté plus ésotérique reste a voir ce qu'en dit l'eschatologie,prophétie,signe des temps etc...

Rorschach a dit…

@ Maxime Lauvray

Toutes ces histoires de comètes sont liées directement ou indirectement à la planète X.

Maxime Lauvray a dit…

@Rorschach
Certes,mais qu'en est-il de ce qu'ils attendent ou de ce qu'ils craignent ?
Son apparition ou bien un signe quelconque émanant de sa présence ?

pantin a dit…

@ Teslambala Tesla

'' en effet...quelle drole de coincidence!!!!ptdr!...mééééééééééhh! ''

Tesla, toi qui au courant, tu me parais déphasé :-)
Normal, l univers est électrique et tu subis la tension de la comète !!!! :-)

Pub : un coup de barre, Mars et ça repart !!!

Notre planète Mars va t elle subir un petit lifting ???

Cyrano de Bergerac :
" C'est un roc ! . .. c'est un pic ! . . . c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ?. .. C'est une péninsule ! "

Bien, moi, je dirais , peut être , une montagne !
Notre ami, ET, va être content, il aura une nouvelle aire de jeu pour jouer à soucoupe board :-)


Phil deFer a dit…

@ Rorschach
J'ai de plus en plus d'interrogations quant à cette théorie sur la Planète X.
Quelles sont les sources réellement fiables?
Sur un plan eschatologique, l'immense majorité des personnes penchées sur ce sujet semblent convenir que nous arrivions à la fin des temps. Certes, il subsiste encore quelques différences quant à la date: certains la voient imminente, d'autres pour les mois voire tout au plus les quelques années à venir...
Cette Planète X, qui semble visible depuis déjà plusieurs décennies pour nos élites, me semble être en contradiction avec les Ecritures puisque aucun signe ne devait annoncer la fin des temps... et encore moins, un signe qui ne serait visible que pour la race de Caïn.. celle qui gouverne désormais complètement ce monde et qui va précisément disparaître à la fin des temps.
Seules, des légendes et des traditions héritées de personnes en état de transes et autres phénomènes occultes diaboliques, semblent attester de sa venue. Suspect...
Sitchin? Velikovsky?.. des juifs.... J'ai donc tendance à avoir une méfiance toute particulière face à ce qu'ils racontent... Ce n'est pas de l’antisémitisme de base, c'est juste une réaction pavlovienne du type "chat échaudé craint l'eau froide"... sans parler que leurs écrits semblent avoir été débunkés par plusieurs personnes...
D'un autre côté, la gestion apparemment aberrante de la crise financière provoquée en 2007 par nos élites semble renforcer l'idée que cette gestion au jour le jour et sans aucune tentative de remédier à quoi que ce soit puisse être dictée par l'imminence d'un cataclysme mondial (connu d'elles) qui devrait remettre tous les compteurs à zéro... (cf: le "reset" de Lagarde)
Et si le projet Blue Beam consistait à simuler l'apparition de cette soi-disant planète, fournissant un alibi à nos élites pour massacrer les 3/4 (voire plus? cf Georgia Guidestones) de l'humanité dans de supposées catastrophes naturelles qui ne seraient en fait que des événements produits par une technologie dernier cri...
Nous savons déjà qu'ils savent provoquer des tremblements de terre, des tsunamis... Alors pourquoi ne sauraient ils pas aussi simuler quelques éruptions solaires et autres phénomènes "apocalyptiques"qui auraient plus ou moins le même effet que certaines bombes atomiques ou à neutrons?...
Là serait peut être bien le plan des élites et ce serait là qu'interviendrait alors justement Notre Seigneur, comme cela est évoqué dans les Ecritures, pour les en empêcher en abrégeant ces souffrances avant que l'humanité n'ait complètement disparu...
Juste des hypothèses...

le pèlerin a dit…

Rorschach : Je me répète mais si la comète frappait Mars quel effet ça aurait sur nous ? Aucun je présume, alors je vois pas pourquoi les médias en ont même parlé ? Ou alors je me trompe et ça nous affecterais ? En général chaque fois que les médias parlent d'un truc de ce genre s'est parce que ça NOUS menace, pourquoi en parler si ça concerne une autre planète ?

Mederic le clercq a dit…

il arrive qu'une comete se casse en morceau

et le pire c'est que c'est la theorie qui tombe en miettes ;

http://www.wikistrike.com/article-la-theorie-de-la-comete-electrique-un-elephant-dans-le-magasin-de-porcelaine-de-la-nasa-81698909.htmlhttp://www.wikistrike.com/article-la-theorie-de-la-comete-electrique-un-elephant-dans-le-magasin-de-porcelaine-de-la-nasa-81698909.html

Personne de France a dit…

Planète X c'est un peu comme Dieu : on ne peut ni affirmer ni infirmer son existence ;-)

Finalement on ne sait que tchi

Rorschach a dit…

@ Phil deFer

"Aucun signe ne devrait annoncer la fin des temps dans les écritures"

Rien qu'avec cette affirmation tu t'es complétement discrédité, les écritures nous enseignent au contraire que puisque nul ne connait ni le jour, ni l'heure, chacun doit veiller et guetter les signes précurseurs, l'un d'entre eux est la reconstruction du temple des juifs (l'abomination établie en lieu saint) mais il y en a d'autres à l'intention de ceux qui ont des yeux pour lire...

Tes Gaston Desmedt et tes Dalencourt que tu cite à tour de bras sont de faux prophètes qui travestissent les écritures, c'est tout bonnement incroyable qu'il y ait des gens assez naïfs pour gober de tels bobards. On se croirait dans un asile psychiatrique.

@ Maxime Lauvray

Ce n'est pas ce que tu croit, la plupart des gouvernements n'ont aucune idée de l'existence de la planète X (en gros leurs analystes sont des demeurés) mais ceux qui sont des puissances spatiales ont probablement trouvé étrange le comportement de certaines comètes telles ELENIN et ISON et c'est pour tenter de résoudre ce mystère que l'Inde a envoyé une sonde autour de Mars. La réponse a tout ceci sera dans le prochain article.


@ le pelerin

Si la comète percute Mars, l'humanité prendra conscience de sa vulnérabilité et saura que tout peut se terminer du jour au lendemain. Dans le pire des cas, l'orbite de Mars serait légèrement modifiée et il peut y avoir un peu plus de météorites dans l'espace.

Comme je l'ai déjà dit, pour comprendre les enjeux cachés de cette comète, il faut aller au delà d'une éventuelle catastrophe et visualiser le tableau dans son ensemble.

Meta Physique a dit…

Planète X la planète invisible!
@ pantin
Quelle clairvoyance...
Mars glacé?

Ibra Timité a dit…

Phil de Fer
Pour ma part je pense que les élites anticipent ou attendent quelque chose. Mais en tant que croyant je me demande si l'Esprit Saint ne les bloque pour le moment ! Et donc qu'ils attendent le départ du paraclet pour pouvoir agir comme bon leur semble. Il est clair que personnellement j'ai été intéressé par les travaux de Sitchin par exemple. Je suivais aussi dans les années 2003 les dires d'une channel appelée Nancy Lieder qui parlait de l'imminence de l'arrivée de Niburu. Après maintes et maintes annonces j'ai commencé à rejeter en bloc les dires de ces gens qui parlaient de Niburu. J'observe souvent le ciel et je n'ai rien vu ! Certes cela ne suffit pas à dire que cette astre n'existe pas ! J'ai tendance maintenant à me méfier des choses qui sont annoncées avec fracas. La dernière en date était Ison que j'aurais voulu observer mais là encore je n'ai rien vu et Dieu sait que j'ai passé du temps dehors à chercher à voir cette comète qui aurait du être brillante.
Je pense donc que les élites attendent et redoutent quelque chose. Ce n'est sans doute pas pour rien que le Vatican a le télescope LUCIFER (http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2012/09/lucifer-le-telescope-infrarouges-du.html). Mais il est clair aussi que nos élites n'en ont rien à cirer de nous et qu'à l'instar du dieu Enlil des légendes sumériennes elles cherches à se débarrasser de nous. Moi de mon côté je préfère attendre pour voir. Si les catastrophes prédites par certains se concrétisent je ne sais si aller se terrer dans des bunkers souterrains aura une quelconque utilité. Mieux vaudra affronter cela en homme ! Et si on doit mourir et bien ce sera notre destin. De toute façon toute vie doit se terminer d'une manière ou d'une autre donc. J'espère juste ne pas mourir ignorant !

Phil deFer a dit…

Rorschach,
"La reconstruction du temple des juifs" , c'est une allégorie: le temple c'est la présence divine au sein de son peuple et selon les Ecritures, les "juifs" c'est le peuple de Dieu. Or, depuis la crucifixion du Christ, l'ancienne alliance avec les hébreux a été rompue et une nouvelle alliance avec les chrétiens (ceux qui croient en Jésus-Christ, Fils de Dieu et rédempteur) a été faite. Ce sont eux maintenant qui figurent "les juifs" car ceux que nous appelons "juifs" de nos jours, sont en fait cités dans la Bible comme étant "les faux juifs: ceux qui se disent juifs et qui ne le sont pas...."
Jésus a bien précisé qu'il n'y aurait aucun signe si ce n'est le signe de Jonas...
Es tu certain de ne pas te baser toi même sur des Ecritures falsifiées?...
Désolé de venir te casser la baraque ... Nibiru/Planète X est un gros marronnier sur ton blog... c'est d'ailleurs par ce biais que moi même je l'ai découvert il y a déjà plusieurs années...
Je suis prêt à parier que cette histoire est une énorme intox... Déjà, explique nous en quoi l'Inde a t elle pu se sentir personnellement concernée pour dépenser des sommes folles, alors que ce pays est l'un des plus pauvres du monde.. pour envoyer une sonde près de Mars pour observer le passage de cette comète?..
Ça ne tient pas debout...

Tomla a dit…

Siding Springs = une voie de garage ou ressorts de parement (!!!)
L'Inde veut voir décoller les Vimanas de Mars ou voir leur artillerie abattre la comète tueuse ?
Dans tous les cas il y aura une panne d'une ou plusieurs sondes comme bien souvent.

le pèlerin a dit…

Ror : Deux choses :

1. Bah ça t'inquiètes que l'humanitée est au courent depuis un bail qu'elle est vulnérable aux météorites. S'est pas pour rien qu'à chaque découvertes de grosses météores de plus de 1 km tout le monde se pisse dessus même si ya 0,0001% qu'ils nous frappent ça arrivent fréquemment et les blogs, forums et revuent d'astronomies ploient littéralement sous les lettres de gens paniquées à chaque annonces de gros météores. De plus de grosses météorites ont déjà frappés Vénus il y a deux ou 3 ans, il me semble, les gens ont pas paniqués.

ET JUSTEMENT, pourquoi en parler ? Les élites auraient juste à cacher la venue de cette comète (d'autant plus que tu confirme qu'elle ne représente aucun denger pour nous apparement). Si elle avait frappée Mars par la suite, personne l'aurait remarqué ! Je trouve la tactique employée ici contre-productive si ils veulent donner un sentiment de sécurité quad à l'Espace.^^

De plus, les prophéties n'invalident t'elles pas la possibilitée qu'un météore tueur de 1 km frappe la Terre ? Puisque les prophéties parlent d'une nouvelles civilisations humaines se levant sur les cendres de l'ancienne il me semble ?

2. Quand à phil et ses potes Gaston & Dalencourt qu'il cite, je t'approuves totalement mais je pense que leurs démarche aussi tordu voire malsaine soit-elle peut se comprendre (j'ai dits "comprendre" pas "se valoir"^^). Leur théorie s'est :

-Satan contrôle TOUT y compris les idées
-à l'inverse, Dieu est le vrai maître du jeu mais il agit en mode discret
-Donc si on veut connaître la vrai interprétation des prophéties on prends toutes les idées dominantes en eschatologie (incarnation de l'Antichrist, nombreux signes avant coureurs clairement identifiables par les analystes, fin des temps longue et éprouvant physiquement et spirituellement avec ww3, épidémies, antichrist ect) et on va A CONTRE PIEDS (antichrist système à l'apparition insidieuse, voire déjà-là, signes invisibles et masqués, fin des temps brutale et totalement imprévisible à 100% ect)

Pour moi, s'est la vieille théorie de "la minoritée a toujours raison" qui forment toutes les sectes. Or si il est vrai que la majoritée ne fait pas la véritée, l'inverse est vrai aussi, je pense pas que "la minorité fasse la vérité" non-plus !

T'en penses quoi Ror de cette vision des choses qu'ils ont ? Tu as donnés suffisament ton point de vue sur leur théorie mais j'aimerais savoir ce que tu penses de l'idéologie qui sous-tend leurs idées

Amaury Massalis a dit…

J'ai trouvé cette étude, qui, sans modifier la mécanique de l'ensemble, expliquerait éventuellement les épiphénomènes liés aux variations de trajectoires de certaines comètes ou de sondes spatiales ? Elle me parait intéressante, qu'en penses-tu Ror ?

Début de citation
Orbites farfelues
On sait depuis longtemps que les comètes ont des « orbites farfelues, » qui ne respectent pas la loi de la gravitation newtonienne. Les accélérations irrégulières sont dues aux mouvements d'un corps se déchargeant électriquement dans le faible champ électrique radial du Soleil. Ces dernières années, de « vigoureux changements orbitaux anormaux » ont aussi été observés sur les sondes spatiales qui passent à toute vitesse au-dessus de la Terre pour compenser la gravité. Dans leur période à l'extérieur de la Terre, les satellites constituent une charge polarisée par rapport au vent solaire. Quand ils retrouvent la Terre, leur masse a changé. L'effet d'accélération des sondes spatiales par rapport à la Terre est de même nature variable que l'accélération « non gravitationnelle » des comètes par rapport au Soleil.
fin de citation

http://www.alterinfo.net/Le-mecanisme-electrique-du-systeme-solaire-de-Newton_a31854.html

Rorschach a dit…

@ Phil deFer

Tu n'est pas en mesure de me casser la baraque car contrairement à toi j'ai des yeux pour lire, la seule question est de savoir si je m'adresse à un individu doué de raison ou à un fanatique prêt à gober n'importe quoi.

Voici une liste de signes qu'a indiqué Jésus en personne :

-des faux méssies
-des guerres
-des famines
-des tremblements de terre
-persécutions religieuses
-des faux prophétes
-incroyance générale
-l'abomination établie en lieu saint

Source :
Évangile selon Saint Matthieu chapitre 24

Les chrétiens dans ton genre proclament sans sourciller des absurdités en contradiction flagrante avec les écritures que par ailleurs ils n'ont probablement jamais pris la peine d'étudier.

Et comme en plus de ça, ce sont des être faibles, ils s'imaginent naïvement qu'un grand miracle va arriver et qu'ils seront sauvés à la faveur par exemple d'un enlèvement instantanée façon téléporteur de Star Trek.

C'est du délire pur et simple et une fois de plus les écritures le confirment par la bouche même de Jésus :

" Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. "

Il n'y aura donc aucun "signe de Jonas " lors de la fin des temps, il s'agit d'un miracle en relation avec le fils de l'homme qui restera 3 jours dans le sein de la terre (que celui qui lit fasse attention).

osmont norbert a dit…

Vous raisonnez en fiefés materialistes .A croire que les planetes ne sont que des crottes de matiére à rayonnement electro magnétiques. Des siécles avant JC les initiés pouvaient encore parler de sphéres planétaires circonscrites par les orbites planétaires,balisées par le corps des planétes ,sphéres dans les quelles agissaient des hierarchies spirituelles.

A cet époque l'horoscpe n'était pas important parce que l'individu évolué ne se sentait pas important par rapport à ces hierarchies spirituelles que certains percevaient encore ou en connaissaient l'existence par tradition orale.
l'astrologie de l'époque était déjà un reflet caricatural de cette antique perception qui a été perdue
et dont on comprend la réalité si l'on songe la déperdition de conscience spirituelle qu'il y a dans la filiation Socrate, initié naturel,Platon initié à Eleusis, et aristote initiant à à la pré_intellectualité.

les cométes jouent un role de draineur et épurateur dans l'organisme planétaire.mais en période de kali yuga ,cela soulage les collectivités pour mieux plonger dans les ténébres.
si une planéte est touchée c'est l'organisme planétaire qui est touché et par répercussion l'humanité de la terre .au Moyen age on parlait encore des mondes sublunaires où grouillaient au plus proche de la terre tout une faune d'entités maléfiques que .les individus évolués ou psychiques(jerome Bosch,le peintre ,un parmi tant d'autres) pouvaient encore voir .Mais le ripolinage intellectuel n'avait pas encore encore formaté les esprit au razemotisme matérialiste qui a commencencé à se coaguer au siecle d'enténèbrement appélé pompeusement par les ripolinés "le siécle des lumiéres" à partir duquel l'homonculus s'est mis en route ,en pélerinage pour rencontrer son ancétre primordial ; le singe intronisé grand impérator de l'évolution humaine par le gradé de certaines loges le sieur Darwin, au facies d'anté diluvien. Ainsi les Européens sont devenus des cavernicoles de l'intellect materialiste et regardent passer les crottes de matieres _planete comme les vaches regardent passer les trains.
La carte vermeille pour tous ,c'est ça le progrés .....

Rorschach a dit…

@ Le pelerin

Je vais tacher d'être clair et bref : Les types du genre Gaston Desmedt et Dalencourt sont des suppôts de Satan, leur but est de vous faire croire que votre seule chance de salut est de se consacrer à l'adoration d'un homme qui se fera passer à la fois pour Jésus et pour Dieu incarné.

Le probléme c'est que c'est exactement de cette manière que les écritures définissent l'Antéchrist :

"L'homme de l'iniquité, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu." (Thessaloniciens 2)

Alors pour faire passer la pilule, les faux prophètes de notre époque tentent de nous faire croire que l'Antéchrist n'est pas un individu concret mais une organisation ou un vague concept tel que le communisme.

Une fois établie cette premiére base, ils tentent par tous les moyens de faire croire aux naïfs que l'Apocalypse s'est déjà produite.

Une fois avoir admis ces prémices, rien n'empêchera le premier venu déclarer être Jésus et de se faire adorer en tant que Dieu vivant.

C'est complétement stupide mais apparemment ça marche, les naïfs sont complétement obnubilés.
Cela relève du fanatisme sectaire et rien de ce que l'on pourra dire ne pourra les faire changer d'avis, ces gens sont perdus, même leur citer les écritures est une perte de temps.

Le pire c'est que tout cela avait été prophétisé il y a 2000 ans :

" Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.

Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. "

Rorschach a dit…

@ Amaury Massalis

Oui, les scientifiques ont même constaté ce genre d'anomalies avec des sondes spatiales qui ne comportaient pas comme prévu par les lois de la physique.

Même phénomène au niveau des galaxies, ils ont étés obligés d'inventer le concept de matière noire inobservable.
Idem pour les comètes que l'on a observé à d'innombrables reprises déchargeant leur potentiel électrique à proximité du soleil générant des éruptions solaires.

Comme d'habitude tout est fait pour éliminer l'idée d'un univers où circule l'énergie électrique.

Rien que pour ça, l'observation du passage de Siding Springs à proximité de Mars mérite que l'on y envoie une sonde mais ce n'est pas la seule chose, loin de là...

le pèlerin a dit…

rorschach : Merci !^^

Sinon quand tu dits "ils essaient de faire croire que l'Apocalypse s'est déjà passé" tu dits ça dans le sens "la Bête est morte et le jugement dernier arrive" ? ou "le jugemend dernier a eu lieu et on est au paradis" ?

Parce que dans ce cas (pour D'Alencourt et Gaston se serait plutôt l'option 1 que l'option 2.

S'est d'ailleurs très praiques pour maintenir la pression "le jugemend dernier est pour dans à peu près 4 jours ne vous relachez pas !"

Par contre je suis pas convaincu que Gaston et d'Akencourt soient des suppots de Satan volontaires, des malades enfermés et prisonniers de leurs délires oui mais des trompeurs volontaires... pas sûr. Surtout pour d'Alencourt qui jusqu'en octobre 2013 croyait à une eschatologie tout à fait classique (antichrist incarné WW3, règne mondial d'un tyran ect) il est parti en vrille après,.

D'ailleurs il n'a jamais révélé l'identitée de son soit-disant expert eschatologue reconnus qui lui a soufflé que l'Antichrist était déjà là et qu'il était une organisation pas une personne. S'est clair qu'on peut se demander vu le peut d'infos laissé à ce sujet si il a pas, peut-être, inventée la dite "source fiabl" lol.

le pèlerin a dit…

Ror (encore) sinon pour les comètes qui passent près du soleils, justement on sait la taille de Siding et sa distance par rapport au soleil durat sa périhélie ? Pour savoir si elle est assez grosse pour faire potentiellement une grosse éruption ou pas...

Teslambala Tesla a dit…

@ ibra trnité
....pourtant il parait que plus on en sait...moins on en sait!;-)
@pantin....Mars sauce maffé stp!...quand même!

doggtom972 a dit…

Rorshcach

Pour commencer bon article !

Ensuite, vous êtes vous déjà demandé si finalement, les éventuelles répercutions n'avaient aucunes importances ?

J'ai retenu / appris cela avec Ison .

Oui, il y a bien des événements "très surprenant" ( et c'est le moins qu'on puisse dire ), qui surviennent ces derniers temps . Et on essaie tous, en bon fidèle que nous sommes ( quelques soient nos confessions ) , de deviner ce qui va arriver

Mais vous et moi savons que ce genre de petits événements sont la pour marquer les époques, pour nous signaler qu'on se rapproche de la fin

Je pense réellement que le plus important n'est pas de savoir ce qui va arriver a la suite de ces petits événements , mais ou nous en sommes dans le processus ( déjà enclenché ) de fin des temps

Je reviens sur Ison : moi même je me suis laissé tenté, j'ai essayé de deviner les conséquences de son passage, parce que c'est marrant, il faut le dire ^^

Mais cette comète était annoncée par nostradamus, et se retrouve également sur l'arche royale des franc maçons
Elle marquait seulement une époque ...

Ici, je pense que c'est la même chose : on se moque des répercutions, elle seront minimes par rapport a ce qui s'en vient

Rorschach a dit…

@ doggtom972

ISON était évidemment un leurre, je ne suis même pas sûr d'avoir rédigé un article à son sujet à l'époque mais il faudra revenir sur ce cas pour comprendre la problématique posée par Siding Springs.

Phil deFer a dit…

@Rorschach
Voici une liste de signes qu'a indiqué Jésus en personne :

-des faux méssies
-des guerres
-des famines
-des tremblements de terre
-persécutions religieuses
-des faux prophétes
-incroyance générale
-l'abomination établie en lieu saint

Pas de Nibiru planete X là dedans... pourtant vu la taille et l'importance de ses effets supposés, quelle omission ce serait!

Et tu admets toi même que ISON était bien un leurre... ce qui renforce mes doutes sur la crédibilité de toute cette histoire de planète X...

Envoyer une sonde (dépenser des centaines de millions de $) pour constater un phénomène électrique que tous ici sur ce simple blog, suspectent à cause des travaux de Tesla? pourquoi pas aussi pour vérifier que la terre est bien ronde?...

les faux messie:
ce sont les apparitions mariales! La Salette, Lourdes, et Fatima! qui sont d'ailleurs la base de l'eschatologie empirique de d'Alencourt...plus toutes celles qui l'arrangent et dont il certifie qu'elles sont "vraies" moins celles qui le dérangent et dont il affirme qu'elles sont "fausses" (comme quoi il admet qu'il y en aurait...) et alors que Gaston Desmedt ne s'appuie que sur la Bible et essentiellement sur les prophéties de l'Ancien Testament, notamment celles de Daniel.
Vouloir attribuer ce passage à d'Alencourt est stupide. Quant à Gaston Desmedt c'est bien mal le connaître...
Quant à l'abomination établie en lieu saint: il existe une multitude d'interprétations possibles et celle du temple est celle retenue par les juifs.. donc méfiance... car ces kabbalistes (donc satanistes...) partent du principe qu'ils susciteront la venue de leur "Machia'h" en provoquant justement tous les signes eschatologiques annoncés: ce à quoi ils s'attellent depuis plus d'un siècle...
@le pelerin
Gaston Desmedt est justement la source "secrète" de d'Alencourt... tu noteras qu'à partir de cette époque , Gaston s'est fait de plus en plus rare sur le blog du Grand Reveil (car d'Alencourt censure chaque commentaire à la mode de l'imprematur vaticane....) et que Gaston a définitivement cessé d'y publier le moindre commentaire...
Dis toi une chose: si d'Alencourt est, comme tu le dis avec justesse, parti en vrille à partir de fin 2013, c'est parce qu'il a eu accès aux immenses recherches eschatologiques de Gaston Desmedt (qui représentent des milliers de pages en une dizaines de volumes!) mais qu'il a voulu essayer de retrouver les mêmes dates que Gaston par ses propres moyens.. d'où ses délires sur Schumacher, Rabbi Jacob, les B777 et autres crétineries...
Car d'Alencourt est un catholique traditionaliste borné (pléonasme...) totalement arc-bouté sur les dogmes de son Eglise , englué dans toutes les « traditions » (syncrétismes, légendes et croyances, apparitions mariales, stigmatisés et autres délirium mystiques...on remarque que la dérive de la religion catholique s'est bâtie selon les mêmes voie que l'islam : des transes supposées divines avec des « révélations » devenant dogmes... pour moi c'est signé Furax..) empilées au fil des siècles par des pharisiens zélés et qu'il ne supportait plus la Vérité que venait déposer Gaston Desmedt sur son blog et qui le mettait constamment en porte à faux... Car personne ne sait contredire Gaston Desmedt, tant ce qu'il affirme est sourcé, vérifiable et irréfutable si ce n'est lui reprocher mesquinement d'avoir soi-disant réécrit la Bible.. alors que Gaston, grâce à un travail colossal a réussi à débusquer toutes les incohérences et falsifications introduites par les docteurs juifs. Car le texte de la Bible que nous avons aujourd'hui date au mieux du IVe siècle après notre ère pour les fragments originaux authentiques les plus anciens! Les docteurs juifs veillèrent jusque là à ce que disparaissent tous les passages qui n'étaient pas modifiés par eux...

Phil deFer a dit…

Quand je dis "texte de la Bible", je voulais dire concernant l'Ancien Testament et sans tenir compte des manuscrits de la Mer Morte, retrouvés très récemment et qui justement contredisent certains passages de la version officielle nous étant parvenue..

Rorschach a dit…

@ Phil deFer
Voilà maintenant que tu reproche à Jésus de parler de manière allégorique et à la Bible d'être un texte voilé qui ne cite pas explicitement la planète X.

Discuter avec toi est une perte de temps, je te laisse entre les mains de ce faux prophète qu'est Gaston D puisqu'il a lui même proclamé être un des 2 témoins de l'Apocalypse ;)

Phil deFer a dit…

"Voilà maintenant que tu reproche à Jésus de parler de manière allégorique et à la Bible d'être un texte voilé qui ne cite pas explicitement la planète X."

Tes lecteurs jugeront de la valeur de cette pirouette en forme de réponse... tant ce dont tu m'accuses là ne correspond absolument pas à ce que j'ai dit ...

Discuter ne sert en effet à rien... Chacun va très bientôt savoir lequel de nous deux était dans la Vérité...

Meta Physique a dit…

@Tesla
Vas y mets leurs ça ...;-)

le pèlerin a dit…

Rorschach : sans compter que citer les manuscrits de la mer morte pour justifier les points de vue de Gaston s'est se tirer une balle dans le pieds ! En effet ces manuscrits étaient SOIGNEUSEMENT et RESPECTUEUSEMENT conservés par les esséniens une communauté juive mystique qui tout comme Jésus haissaient avec raison les pharisiens (et pratiquaient aussi le baptême d'eau 1 siècle avant Jean-Baptiste tiens tiens^^) mais surtout ils croyaient fermement en l'immortalité de l'âme ! Citer le manuscrits pour justifier les idées de Gaston s'est comme essay d'utiliser du feu pour éteindre de l'eau lol ! Mais bon, Ror je crois que ça non-plus ils en sont pas apperçuent lol !

Envoyer une sonde en 2013 pour vérifier si la Terre est ronde ?! Rorschach dits-moi que je n'ai pas lu ça please ! lol

Bon deux chose cher phil :
1. As-tu une idée du nombre de satellite qui observe la Terre ? Si commes tu le dits la Terre est pas ronde mais plates ou carrées ou je sais quoi alors ils s'en sont déjà apperçuent depuis un bail !!! Pas besoin d'un énième satellite balencé en 2013 !

2. Si la terre était pas ronde au bout d'un moment en la parcourant on tomberait dans le vide l'ami ! Et pour infos l'héllio centrisme et la Terre sphérique ne date pas de Copernic ! Des savant grecs ayant vécu avant JC l'avaient déjà envisager ! Mais EVIDAMMENT l'Eglise (tiens celle que tu abord) a préféré Aristote et Ptolémé !

Pour infos les évengiles canoniques que Gaston cite si souvant en les prétendant falsifier ont étés soigneusement sélectionnés par le concile de nicée de l'Eglise déjà apostata à l'époque selon les prétentions de Gaston et par l'Empereur Constentin parmi des CENTAINES d'autres ! Comment toi et Gaston vous savez que ces quatres là sont pas des faux et que l'évengile de Thomas, Marie-Madelaine, ou phillipe ou Pierre, de Judas ect sont pas les bons ? Hein ? Lui qui as la GRANDE SCIENCE.^^

Enfin bref, un jéovhiste qui ne s'avoue pas : une prétention écrasante à pouvoir connaître la date du jugement dernier (tout en promettant à chaque fois qu'il arrêtera si il se goure ENCORE mais recommence quand-même ENCORE (allant même jusqu'à dire que si il se trompe ce n'est pas parce qu'il avait tord mais parce que Dieu laisse un sursit supplémentaire ! Lol j'ai rit quand j'ai lu ça sur le Grand-réveil à l'époque ! Et il a réutilisé la même excuse à chaque fois !. Et biens-sûr la prétetin d'avoir la "seul vrai bible !" Ca aussi s'est une attitude purement jéhoviste ! Il aura beau dire le contraire pour moi Gaston EST un T-J. Enfin je crois que je parle dans le vide les amis, t'a raisons Ror, ça sert à rien

le pèlerin a dit…

ps : allez cadeau pour toi phil :

Deutéronome 18 v 21-22 :

"Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui."

Gaston s'est qualifié pour cette définition au moins dix fois ! (plus sa dernière tentative raté du 9 octobre)

pantin a dit…

@ Phil de fer,


'' Envoyer une sonde (dépenser des centaines de millions de $) pour constater un phénomène électrique que tous ici sur ce simple blog, suspectent à cause des travaux de Tesla? pourquoi pas aussi pour vérifier que la terre est bien ronde?...''

Que nenni, la terre n est pas ronde !!!

http://www.youtube.com/watch?v=Lq7pXrAjfo4&feature=youtube_gdata_player

Eh !! Patat-oïde :-) :-) :-) :-)

De toute façon, éclipse de lune 8 octobre, éclipse solaire le 22 octobre
Comètes, astéroïde, boules de feu, éjection coronale, la classe, d ici 3 à 5 jours !?!
Même les astres ferment les yeux sur ce monde !!!

Phil deFer a dit…

@le pelerin

Nolite mittere margeritas ante porcos... ;-)

Amaury Massalis a dit…

Ror, au sujet de l'observation du passage de Siding Springs à proximité de Mars, les données et conclusions seront-elles rendues publiques ? S'il y avait quelques informations dérangeantes ne seraient-elles pas "réservées" partiellement ou totalement à un comité restreint ?
Il ne reste que quelques jours à patienter :-)

Phil deFer a dit…

@pantin,
Tout est dit dans Luc 17: il ne sera pas question de Planète X ce jour là.... cette histoire est une intox pour essayer de donner un habillage scientifique et matérialiste à des événements qui en surprendront plus d'un...et qu'ils interprèteront faussement sur des bases athées... Sur le même principe, la psychanalyse a tenté de modéliser d'une façon qui se voulait clinique, les effets des forces démoniaques sur le cerveau humain...
D'un côté, il y aura les adeptes de Freud, de Velikovsky et Sitchin... tiens, tiens, que des juifs... et de l'autre, il y a ceux qui auront compris....

le pèlerin a dit…

pantin : lol je connais ce truc : sources ? Preuves que la vidéo est pas falsifié ? Nada. Et même si s'était vrai on est loin de laterre platte lol.

Par contre ça va ? Tu nous prédits un tas de trucs ais mis à part les éclipses on est sur de rien hein ? On a eu le même bataclan avec ison et au final... donc stop la panique avant l'heure lol !

Phil : excuse je parle pas espagnol ou latin xd

le pèlerin a dit…

ps : mais je crois que je devines que tu cite le passage "ne donnez pas les perles aux pourceaux" ? Sympas pour Rorschach, moi et tout ceux qui ne se prosternent pas au pieds de "monsieur le témoins de l'apocalypse qui s'est planté 10 fois !" S'est pas ma faute si le deutéronome que j'ai cité s'applique à la lettre près aux hens comme Gaston hein ?

D'ailleurs le passage que tu cites pourrait aussi s'appliquer à Gaston hein ? Lui qui a une si bonne compréhension sois-disant mais qui se plentent sans arrêt.

A bon entendeur^^.

Rorschach a dit…

@ Amaury Massalis

Aucune info dérangeante ne va filtrer, même si Sidind Springs ferait 3 fois le tour de Mars avant de repartir, on n'en saurait rien (mis à part le gouvernement indien)

le pèlerin a dit…

ps (2) : "gens" pas "hens" pardon

le pèlerin a dit…

phil : "cette histoire est une intox pour essayer de donner un habillage scientifique et matérialiste à des événements qui en surprendront plus d'un...et qu'ils interprèteront faussement sur des bases athées..."

Alors ça s'est la meilleur venant de quelqu'un qui nit l'éternitée de l'âme et qui prends à la lettre les allégorie de Isai (donc MATERIELEMENT) sur le retour du paradis terrestre. Je crois pas forcémznt à cette histoire de planète X biens que je l'envisage sérieusement mais là tu m'as fait rire !

Pour ta gouverne Phil les premiers à avoir nier l'existence de l'âme et croire à un paradis materiel se sont ... LES ATHES !!! BINGO !

Ce qui m'ennuis avec toi s'est que tu critiques sans arrêt le point de vue des autres et tu traite limite ceux qui croient pas Gaston de mécréants stupides; Mais t'es-tu seulement demendé si s'était pas le raisonnement de Gaston qui était faux ?! Penses-tu vraiment qu'un serviteur authentique de Dieu annonciateur de la fin des temps se tromperait 10 FOIS ?

Je RE-CITE :
Deutéronome 18 v 21-22 :

"Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui."

Pour le deutéronome UNE FOIS suffit pour être un faux prophète ! Mais toi 10 fois après tu t'acharnes à le défendre ? Je sais pas si je dois être admiratif ou blasé !

césar a dit…

c'est pourtant ecrit noir sur blanc que personne ne sait ni le jour ni l'heure à part le Seigneur...donc ceux qui spécule sur cette date sont dans l'erreur et à éviter...

phil defer a dit:

"Voilà maintenant que tu reproche à Jésus de parler de manière allégorique et à la Bible d'être un texte voilé qui ne cite pas explicitement la planète X."

Tes lecteurs jugeront de la valeur de cette pirouette en forme de réponse... tant ce dont tu m'accuses là ne correspond absolument pas à ce que j'ai dit ...

Discuter ne sert en effet à rien... Chacun va très bientôt savoir lequel de nous deux était dans la Vérité...
---------------------------

désolé de te contredire cher phil mais rien que dans l'apocalypse il est fait mention d'un astre tombant du ciel nommé absynthe etc....

donc un lecteur a jugé...en ta défaveur...

pantin a dit…

@ Pelerin

'' Par contre ça va ? Tu nous prédits un tas de trucs ais mis à part les éclipses on est sur de rien hein ? On a eu le même bataclan avec ison et au final... donc stop la panique avant l'heure lol !''

Euh !!!

In vino veritas  « Dans le vin la vérité ».

L’expression grecque Ἐν οἴνῳ ἀλήθεια / En oino aletheia, de même sens, est attribuée au poète Alcée.

En chinois la maxime 酒後吐真言 signifie « Après le vin, la parole vraie. »

On trouve dans le Talmud babylonien (תלמוד בבלי) la maxime נכנס יין יצא סוד : « Vient le vin, sort le secret[3]. »

Moi, je suis piccolette

http://www.youtube.com/watch?v=JiBnVoC2i3Q&feature=youtube_gdata_player

Je près dit :-)
Mars aura une nouvelle montagne :-)
Dans quelques jours éjection coronale de bonne classe :-)
Etc...

T inquiète, tu pourras boire le champagne à Noël :-)
L apocalypse arrive à petits pas !!!
Mais , ça va, on est pas pressés, quoique :-) :-)
Comme six troncs :-)

@ Phil deFer

'' il ne sera pas question de Planète X ce jour là.... ''
Si, si !!!

Ror a raison, la planète X arrive !!!
Elle est en route !!!

Tous les chemins mènent à Rome :-) :-)

Personne de France a dit…

Malgré les différentes études faites par certains astronomes comme Murray, Mathese ou Gomes, aucune planète X, si elle existe, n'a été découverte à ce jour (juin 2014).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan%C3%A8te_X

le pèlerin a dit…

pantin : CME de classse combiens selon-toi ? M-5, X-3 ? Puisque tu dits qu'on pourra boire le champagne à noel j'en déduis qu'elle devrait pas griller le réseau, ni même être bien méchante.

Enfin je dits ça mais je me demande si en fait tu faisais pas juste de l'humour et que donc tes déclarations doivent être prises au second degré, j'me trompe ?^^

pantin a dit…

@ Le pèlerin

'' CME de classse combiens selon-toi ? M-5, X-3 ? Puisque tu dits qu'on pourra boire le champagne à noel j'en déduis qu'elle devrait pas griller le réseau, ni même être bien méchante.

Enfin je dits ça mais je me demande si en fait tu faisais pas juste de l'humour et que donc tes déclarations doivent être prises au second degré, j'me trompe ? ''

De gré à gré, d ici 3 à 5 jours, classe M
Mais comme les colles, on montera de section , plus tard !!!

Pitié, ne me jette pas ton bas ton :-) :-) :-)

LeChatMaya a dit…

@le pèlerin, normalement les CME ne se prévoient pas à l'avance, enfin pas leur intensité il me semble

@Personne de France
Certains te diront que Wikipédia n'est pas une source faible

Pierrot a dit…

Rorschach a raison, dalencourt et compagnies sont de faux prophetes. D'ailleurs, si tu essayes de poster un commentaire moins "complaisant" sur le site de dalencourt, tu es sur qu'il ne sera jamais publié. Ce type ne met que les commentaires qui vont dans le sens de ses articles. De la vraie fumisterie. Fuyez et priez !

Phil deFer a dit…

@ le pelerin
Gaston ne prétend pas être un "prophète" mais un Serviteur de Dieu de la Fin des Temps...L'expression "les 2 Témoins" est allégorique... Il vient de terminer une dernière analyse affinée du Livre de Daniel qui fait 43 pages mais que je pourrai faire parvenir avec grand plaisir à qui le souhaitera... et dont la conclusion est que 2014 et bien l'année de la fin des temps.
Je ne traite pas tout le monde de stupide ni de mécréant... Ne généralise pas... ;-)

@césar
un astre tombant du ciel, pour moi ce serait plu un astéroïde qu'une super naine brune ou que sais je... d'autant que Nibiru n'est pas supposée tomber sur la terre...
A ce sujet, Gaston Desmedt suspecte fortement que puisse advenir une pluie de météorites comme châtiment divin... Du temps de Pharaon, celle qui est décrite dans la Bible, aurait apporté des météorites pesant 1 talent soit 42kg...

Meta Physique a dit…

Vraiment grave ce Dalencourt, il fait peur avec ses théories
Faudrait qu'il monte une secte !
Si c'est pas déjà fait vu tout ceux qui gobent sans sourcillier ses balivernes

le pèlerin a dit…

Phil : je vais pas m'amuser à lire 43 p de calcules numérologiques et je pense que je suis pas le seul merci mais s'est quoi ça nouvelle date de fin qu'on s'amuse ?

Il est pas un prophète certes mais tu crois que quand le deutéronome parle de "prophète" il parle Uniquement des prophètes littéraux ? Non je penses pas, il parle de tout les prétentieux donneurs de dates qui disent "moi j'ai tout compris, moi je sais ! Ecoutez-moi !" Ce que fait Gaston pour moi s'est du même akabi que ce que disait Paco Raban en 1999 ou Patrick Gerryl en 2012... Tu crois que je crache que sur lui ? Faux; Je crache aussi sur les gourou new-âgeux et autre mystique (qui nient les châtiment (en tout cas les châtiments éternels), croient à la réincarnation, aux aliens, au chi ect. J'apprécie cette pensée sans y croire dur comme fer, sauf aux aliens et au chi, ça oui je suis sûr de leur existence...

POURTANT je les critiques tout autant que Gaston !
Si il fallait être persécuté pour avoir raisons tout les gurous de sectes (don les idées sont parfois contradictoires !) auraient raison, s'est absurde !

le pèlerin a dit…

Meta : Hein ?! Il me semble qu'il n'a pas écrit de nouveaux article depuis le 5 oct, à moins que tu penses à lui de manière globale sur l'ensemble de sa pensée ? Et là on est d'accords lol. J'imagine que tu penses pareil au niveau de Gaston non ?^^

Phil deFer a dit…

@le pelerin
tu dénigres un texte de 43pages sans l'avoir lu... ainsi que son auteur que tu ne connais pas mais dont tu t'es façonné une idée à partir de tes propres fantasmes et phobies (j'avoue qu'il y a matière..), mais tu voudrais néanmoins connaître ses conclusions...
tu es presque marrant...

tono tony a dit…

@ Phil de Fer,

Alors comme ça Gaston écrit sous l'influence du saint esprit ? La vache...quand même...!

Tu n'as pas répondu à Le Pélerin ; pourquoi choisir exlusivement l'évangile de Daniel alors que les pères de l'eglise en ont blacklisté plus 100 ???

Ha oui c'est le saint esprit qu'il lui a dit....

Laisse tomber les "prophètes" 2.0 tu gagneras en cohérance, je te croyais un peu plus fute fute...

Phil deFer a dit…

@tono tony
J'aimerais bien pouvoir te faire parvenir ce dernier texte sur l'analyse eschatologique du Livre de Daniel.
Si Rorschach avait une adresse mail à me communiquer: le fichier pdf fait environ 400ko

CP&Cie a dit…

Bonjour à tous,
Attrayant comme phénomène. Pourtant en référence avec les écritures, le Très Haut dis bien à l'homme que si il monte vers les cieux il le fera redescendre et que si il va dans les profondeurs des abysses il le fera remonté. Cela donne une non inquiétude quant aux événements actuelles ( bien décrit dans les écritures et d'autres ouvrages ). Il dis aussi que la terre ne sera jamais détruite. Il disait déjà à Job que la terre était ronde.
Par contre pour ce qui est des étoiles qui tombent du ciel, effectivement peut être peut on considéré que cela ce produit actuellement.
Peut être que notre système solaire suis son cycle continuellement au travers de sa galaxie qui lui suis son cycle au travers de l'univers et que peut être certains anciens on réussi à déchiffrer et comprendre de pars leurs anciens la continuité ou le retour en chaque choses. 9

pantin a dit…

@ ChatMaya

'' normalement les CME ne se prévoient pas à l'avance, enfin pas leur intensité il me semble ''


Le chat a un sixième sens, pas toi ???? :-) :-) :-)

Non-sens sensé ou insensé , peut être contre sens !! :-)

le pèlerin a dit…

Tony : Pour une fois d’accords avec toi Tony, a part que le livre de Daniel s’est l’ancien testament, pas un des 100 évengiles^^. Cependant Gaston se base aussi sur Mathieu et Luc qui font EUX bien partis des 4 évengile sélectionnée par l’Eglise (déjà apostat à l’époque puisque d’après Gaston l’Eglise a abendonné la vrai donctrine juste après la mort des apôtres. Donc à l’époque de Nicée s’était DEJA une fausse Eglise selon-lui. Mais alors en effet pourquoi prendre en compte des textes choisit par une fausse Eglise ? Mais bon, Gaston est tellement prisonnier de sa bulle crypto-jéhobiste qu’il remarque même pas ça je pense.

Phil : excuse-moi mais des articles qui prennent des plombes bourré de nombres allambiqué j’ai donné avec Bible et Nombres et Le Grand-Reveil, même Gaston quand je lisais ses coms. Toujours remplis de cette suffisence « moi j’ai compris ! J’ai la date ! Mais même après 10 échec il a pas compris que le « personne ne connais la date » de Jésus est LITTERAL et pas « on ne connaît pas la date du début des 7 ans de jugements » lol ! Le Christ dit « je viendrais comme un voleur » il dit pas « je viens 7 ans avant la fin pour vous prévenir ! Sérieu…

Donc un résumé serait biens et pas seulement pour moi.

Ben J a dit…

Bonsoir, la comète passera donc au plus près de mars le 19 octobre. Le 19 octobre commence 666 jours après le 21 décembre 2012, et commence 666 jours avant la fin du 14 aout 2016 la date possiblement inscrite sur le cube des Georgia Guidestones (14 8 20 16)... Je regarde ça de plus près dans mon dernier article si ça vous intéresse !(http://decodageetperspective.blogspot.fr/)

Phil deFer a dit…

@le pelerin
Pour ce qui est de ne rien avoir compris, crois moi, tu bâts Gaston et de très loin!

Amusant de te voir discourir sur le Témoignage de Gaston, alors que tu ne l'as pas lu et que le si peu auquel tu as accédé, tu n'as pas été en état d'en comprendre la moindre miette...
Je serais tenté de te rassurer en te rappelant les paroles de Matthieu 5:3 mais j'ai bien peur, que dans ton cas, ce soit celles de Matthieu 7:6 qui te conviennent le mieux...

Meta Physique a dit…

La fourberie est donc un art? Reconnu? Et grandement apprécié en tout cas c'est le constat que j'en fais
Puisqu'il suffit de je deux maux pour en faire un art insipide et évocateur du mal de notre société
Cela me fait penser à cette caméra cachée dans laquelle on mets des gens dans un ascenseur dos tourné à la porte
9 fois sur 10 les gens qui y rentrent trouve cela bizarre mais ce tourne dans le même sens que les autres quand même
Pourquoi?
Pour rentrer dans le moule et ne pas se sentir exclu ou autrement dit à contre courant de la masse
Doit on jouer à ce jeu et ce conformer à l'attitude de la masse?
Pour moi c'est non jamais!! n'en déplaise aux fourbes trops stupides, j'en suis persuader pour se reconnaître
À mauvaise entendeurs lumineux, condoléance à votre âmes

Meta Physique a dit…

@lepelerin
J'ai fais le tour de son cité depuis bien longtemps et ses articles sont toujours aussi pathétique,
Dommage qu'il ne soit pas plus cohérent, désordonné, vague et persuadé car certains de ses thèmes sont intéressants
Gaston c'est encore une autre histoire très similaire mais une autre histoire quand même
Je me méfierai toujours des ga qui font des prédictions farfelus croyant détenir la vérité alors que seul le divin connaît l'avenir
Et pour moi c'est simple le divin est en nous, le divin c'est chacun de nous
Voilà tout l'ami en pèlerinage lol ;-)

le pèlerin a dit…

Meta physique : bah va expliquer ça à l'mis phil de fer^^ moi j'abendonne xd Faudrait qu'il apprenne à faire la différence entre la sincéritée et la vérité. Je conteste pas vraiment la sincérité de Gaston en fait même si je soupceonne une part de malhonnêtetée ou d'arrogance ! Moi au bout du 7ème échec, soit j'aurais laissé tombé en me disant que je m'illusionnais peut-être, que j'étais pas un missionné spécial, ou alors j'aurais repensais TOUT mes travaux de A à Z !

Lui non, il persiste et signe ! Je me trompe ? S'est pas grave on reprand une date 3 mois après s'est la bonne ! Encore faux ? Pas grave.... ceci pendant 300 000 fois !

Frenchement faut arrêter là ! pfff

tono tony a dit…

@ Phil de Fer,

Pas de soucis je suis un passionné de théologie comparative tu l'auras remarqué...seulement si c'est un condensé de calculs avec à la clé une date précise de l'apocalypse ou de je ne sais quoi encore ça ne m'intérésse pas...Seul Dieu connait la dâte exact des événements à venir. Maintenant si c'est une véritable étude du livre de Daniel ça m'intérésse d'autant plus que je ne connais pas grand chose sur ce prophète si ce n'est qu'il avait un don au même titre que le prophète Joseph(Yusuf as) l'interprétation des rêves et des songes...ce qui m'aurait intéréssé ici c'est ton avis sur le songe de Nabuchodonosor interprété par Daniel.

@ Le Pélerin,

Merci pour la réctification, en effet c'est important ce n'est pas un évangile.

Phil deFer a dit…

@ meta physique
"le divin c'est chacun de nous".... tu es un fervent adepte de la future religion humaniste unique qui s'ignore...
Gaston Desmedt diffuse des avertissements à partir de déductions qu'il fait en analysant les prophéties de la Bible... Libre à chacun d'en faire ce qu'il veut...

le pèlerin a dit…

Maxime : je sais pas si t’es dans le coin mais :

« Sont-ils à l'affut d'un événement dont ils savent qu'il arrivera mais quand ?
A la même période (plus ou moins),il y a une comète qui peut selon eux ou nous provoquer un choc cosmique,qu'en est-il de la source de cet événement ? »

Gné ? J’avais pas fait attention à ton premier com, d’ou tu tires cette infos. Même les cites alarmiste du style « résistance authentique » que je fréquante plus depuis un moi on pas parlé de cette comète qui nous (la Terre ?) provoquerait un choc cosmique et ça m’étonnerait que l’info filtre si s’était sérieu et surtout pas 2 semaines avant (si tu dis la même période tu parles de fin 2014 ?). T’es sur de biens avoir lu l’articles d’où tu tires l’infos ?

D’ailleurs même si tu l’as bien lu il pourrait très bien être de la désinfo alarmiste on a déjà eu ça plusieurs fois par le passé et je pense que l’elite serait un peu plus en panique et parti dans leurs bunker dans le cas contraire (enfin j’espère car si on peut même pas se fier à leurs mouvements, on serait plus où regarder) lol

Ou alors je t’ai mal compris ou tu t’es mal exprimer sans le vouloir ?

Tu penses quoi de cette histoire Ror ?

Phil deFer a dit…

@tono tony et ceux que ça intéresse,
voici l'analyse eschatologique de la vision de la statue du songe de Nébuchanedtsar:
Vision de la statue du songe de Nébucadnetsar

En cette deuxième année du règne de Nébucadnetsar, Nébucadnetsar eut des songes. Il avait l’esprit agité, et ne pouvait dormir. Le roi fit appeler les mages, les astrologues, les enchanteurs, et les devins, tous les sages Chaldéens, pour qu’ils lui disent ses songes. Ils vinrent et se prosternèrent devant le roi. Le roi leur dit : J’ai eu un songe ; mon esprit est agité, et je voudrais connaître ce songe. Les sages Chaldéens répondirent au roi en langue araméenne : Ô roi, vis éternellement ! Dis le songe à tes serviteurs, et nous en donnerons l’explication. Le roi repris la parole et dit aux sages Chaldéens : La chose m’a échappé : si vous ne me faites pas connaître le songe et son explication, vous serez mis en pièces, vos maisons seront réduites en un tas d’immondices. Mais si vous me dites le songe et son explication, vous recevrez de moi des dons et des présents, et de grands honneurs. C’est pourquoi, dites-moi le songe et son explication. Ils répondirent pour la seconde fois : Que le roi dise le songe à ses serviteurs, et nous en donnerons l’explication.

Le roi reprit la parole et dit : Je m’aperçois en vérité, que vous voulez gagner du temps, parce que vous voyez que la chose m’a échappé. Si donc vous ne me faites pas connaître le songe, la même sentence vous enveloppera tous ; vous voulez vous préparer à me dire des mensonges et des faussetés, en attendant que les temps soient changés. C’est pourquoi dites-moi le songe, et je saurai si vous êtes capables de m’en donner l’explication. Les sages Chaldéens répondirent au roi : Il n’est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi ; aussi, jamais roi, quelque grand et puissant qu’il ait été, n’a exigé une pareille chose d’aucun sage Chaldéens, d’aucun mage, astrologue, enchanteur et devin. Ce que demande le roi est difficile ; il n’y a personne qui puisse le dire au roi, excepté les dieux, dont la demeure n’est pas parmi les hommes.

Là-dessus, le roi se mit en colère et s’irrita violemment. Il ordonna qu’on fasse périr tous les sages de Babylone. La sentence fut publiée, les sages étaient mis à mort, et l’ont cherchait Daniel et ses compagnons pour les faire périr. Alors Daniel s’adressa d’une manière prudente et sensée à Arjoc, chefs des gardes du roi, qui était sorti pour mettre à mort les sages de Babylone. Il prit la parole et dit à Arjoc, commandant du roi : Pourquoi la sentence du roi est-elle si sévère ? Arjoc exposa la chose à Daniel. Et Daniel se rendit vers le roi, et le pria de lui accorder du temps pour donner au roi l’explication. Ensuite, Daniel alla dans sa maison, et il instruisit de cette affaire Hanania, Mischaël et Azaria, ses compagnons, les engageant à implorer la miséricorde du Dieu des cieux, pour qu’on ne fit pas périr Daniel et ses compagnons avec le reste des sages de Babylone. Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit le Dieu des cieux : Daniel prit la parole et dit : Béni soit le nom de Dieu, d’éternité en éternité ! C’est lui qui change les temps et les circonstances (pour son peuple), qui renverse et établit les rois (qui domineront sur le peuple de Daniel), qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence. Il révèle ce qui est caché, il connaît ce qui est sans les ténèbres, et la lumière demeure en lui. Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m’as donné la sagesse et la force ; et de ce que tu m’as fait connaître ce que nous t’avons demandé, de ce que tu nous a révélé le secret du roi.

Phil deFer a dit…

Suite
Après cela, Daniel se rendit auprès d’Arjoc, à qui le roi avait ordonné de faire périr les sages de Babylone ; il alla et lui parla ainsi : Ne fais pas périr les sages de Babylone ! Conduis-moi devant le roi, et je donnerai l’explication au roi. Le roi prit la parole et dit à Daniel, qu’on nommait Belschatsar : Es-tu capable de me faire connaître le songe que j’ai eu et son explication ? Daniel répondit en présence du roi et dit : Ce que le roi demande est un secret que les sages Chaldéens, que les mages, les astrologues, les enchanteurs et les devins, ne sont pas capables de découvrir au roi. Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nébucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps.

Voici ton songe, les visions que tu as eues sur ta couche : Sur ta couche, ô roi, il t’es monté des pensées touchant ce qui arrivera après ce temps-ci (celui de Babylone) ; et celui qui révèle les secrets t’a fait connaître ce qui arrivera. Si ce secret m’a été révélé, ce n’est pas qu’il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants ; mais c’est pour que l’explication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées de ton cœur. Ô roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue ; cette statue était immense, et d’une splendeur extraordinaire : elle était debout devant toi, et son aspect était terrifiant. La tête de cette statue était d’or pur ; sa poitrine et ses bras étaient d’argent, son ventre et ses cuisses étaient d’airain ; ses jambes de fer ; ses pieds en partie de fer et en parie d’argile, ses orteils mêlés de fer et d’argile. Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces. Alors le fer, l’argile, l’airain et l’or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s’échappe d’une air en été ; le vent les emporta, et nulle trace n’en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappée la statue devint une grande montagne (un grand royaume), et remplit toute la terre. Voilà le songe. Nous en donnerons l’explication au roi.

Phil deFer a dit…

Fin
Ô roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t’a donné l’empire, la puissance la force et la gloire ; il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu’ils habitent les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t’a fait dominer sur eux tous : c’est toi qui est la tête d’or. Après toi, il s’élèvera un autre royaume, moindre que le tiens (en gloire et en puissance : l’empire Mèdo-Perse) ; puis un troisième royaume, qui sera d’airain, et qui dominera toute la terre (l’empire grec d’Alexandre le Grand). Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer ; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout (ce qui restera du peuple de Daniel), comme le fer qui met tout en pièce (l’empire romain !). Et comme tu as vu les pieds en partie d’argile de potier et en partie de fer, ce royaume se divisera (à la chute de l’empire romain, provoquée par sa corruption et l’invasion des barbares ; c’est ainsi qu’il donna naissance à de nombreux royaumes, les uns faibles, les autres puissants, jusqu’à nos jours). Tu as vu les orteils mêlés de fer et d’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines pour former un grand royaume (l’assemblée des nations, née avec la S.D.N., morte peu avant la deuxième guerre mondiale, ressuscitée avec l’O.N.U.) ; mais ils ne seront pas unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie pas avec l’argile (c’est ce qu’ont démontré la S.D.N. et l’O.N.U.). Ainsi que les (dix) doigts des pieds étaient un mélange de fer et d’argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile, mais il aura néanmoins en lui quelque chose de la force du fer, puisque tu as vu le fer mêlé avec l’argile. (Les dix orteils de la statue correspondent aux dix cornes de la bête de l’Apocalypse, ce n’est pas contestable. Dès cette vision, la prophétie parcourt jusqu’en notre temps les siècles écoulés depuis le règne de Nébucadnetsar.) Dans le temps de ces rois (les nations constituant l’ONU), le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit (le royaume de Dieu, déjà sur terre par la présence des fils de l’homme que Dieu fit naître, et qui le constitueront avec Jésus dans les cieux), et qui ne passera pas sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là et lui-même subsistera éternellement. C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main (le royaume des fils de l’homme, comme dans le premier songe de Nébucadnetsar), et qui a brisé le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or. C’est le grand Dieu qui a fait connaître au roi ce qui arrivera dans la suite des temps. Le songe est véritable, et son explication est certaine. Alors le roi Nébucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et il ordonna qu’on lui offrit des sacrifices et des parfums. Le roi adressa la parole à Daniel et dit : En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret. Ensuite le roi éleva Daniel, et lui fit de nombreux et riches présents ; il lui donna le commandement de toute la province de Babylone, et l’établit chef suprême de tous les sages de Babylone. Mais Daniel pria le roi de remettre l’intendance de la province de Babylone à Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et Daniel était à la cour du roi. (C’est le texte original).
Gaston Desmedt.

Phil deFer a dit…

Au cas où: voici la conclusion de l'analyse de la dernière vision de Daniel: la grande vision de la prophétie du nord contre le midi
Aux temps fixés (pour la fin : les derniers 42 mois), il arrivera de nouveau contre le midi, mais cette dernière campagne ne sera pas comme la première. Des troupes qui se répandront comme un torrent seront submergées et brisées devant lui (car son action contre les religions et sectes fera qu’un grand nombre abandonneront les assemblées religieuses) de même que le chef de l’alliance (Le Pape Benoît XVI et d’autres dirigeants des religions et sectes), car il fera cesser le sacrifice et l’offrande (des élus, sacrifiant leur vie au sein de leurs assemblées religieuses) Mais le peuple de ceux qui connaissent leur Dieu (les serviteurs de Dieu et ceux qui se joindront à eux) tiendra ferme et agira, et les plus sages parmi eux donneront instruction à la multitude. Mais il en est qui succomberont, pour qu’ils soient épurés, purifiés et blanchis jusqu’aux temps de la fin, car on ne sera pas encore au terme fixé. Dans ce temps où ils succomberont, ils seront un peu secourus (par ceux qui se convertiront), mais plusieurs se joindront à eux par hypocrisie, car plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre (les dix vierges de la parabole de Jésus), se réveilleront, les uns pour la vie éternelle (les vierges sages), les autres (les vierges folles) pour l’opprobre et la honte éternelle.
A son retour (le roi du nord), il portera ses regards sur ceux qui auront abandonné l’alliance sainte (les chefs religieux) ; il séduira par des flatteries les traîtres à l’alliance sainte, puis, furieux contre l’alliance sainte il ne restera pas inactif. A la tête d’une grande armée (les autorités des nations), il emploiera sa force et son ardeur contre le midi. Des troupes se présenteront sur son ordre ; elles profaneront le Sanctuaire, la forteresse, et dresseront l’abomination de la désolation (dévoileront que son dieu était l’argent).
Quand au roi du midi, il s’engagera dans cette guerre avec une armée nombreuse et très puissante (ses nombreux et puissants bureaux d’avocats), mais il ne résistera pas, car on méditera contre lui de mauvais desseins. Ceux qui mangeaient des mets de sa table causeront sa perte ; ses troupes se répandront comme un torrent et les morts tomberont en grand nombre (ceux qui perdront la foi). Le roi du nord fera ce qu’il voudra ; il s’élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux. Il n’aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à la divinité qui fait les délices des femmes (Marie, la Reine du ciel des catholiques) ; il n’aura égard à aucun dieu, car il se glorifiera au-dessus de tous. Toutefois, il honorera le dieu des forteresses (le veau d’or, le pouvoir de l’argent) sur son piédestal ; à ce dieu que ne connaissaient pas ses pères, il rendra des hommages avec de l’or et de l’argent, avec des pierres précieuses et des objets de prix, car il étendra sa main sur divers pays, et le pays d’Egypte n’échappera pas. Il se rendra maître des trésors d’or et d’argent et de toutes les choses précieuses de l’Egypte (de la finance et du commerce mondial). Les Libyens et les Ethiopiens seront à sa suite (deux pays se faisant face sur une ligne nord-sud ; ils désignent les deux hémisphères de la planète, le monde entier), et c’est avec le dieu étranger (le pouvoir de l’argent), qu’il agira contre les lieux fortifiés (les religions). Il comblera d’honneurs ceux qui le reconnaîtront, il les fera dominer sur plusieurs, et leur distribuera des terres pour récompense (pour exercer leur commerce). Il prospérera jusqu’à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s’accomplira.

Phil deFer a dit…

suite
Aux temps de la fin, des nouvelles de l’orient (venant des serviteurs de Dieu : ils sont la lumière du monde)) et du septentrion (du monde dominé par Satan), viendront effrayer le roi du nord, et il partira avec une grande armée (les autorités des nations), pour détruire des multitudes (tous ceux qui se tourneront vers Dieu). Le roi du midi (Christ) se dressant contre lui, le roi du nord fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers et avec de nombreux navires (toute sa puissance) ; il s’avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera. Il entrera dans le plus beau des pays (le nouveau peuple de Dieu) et plusieurs succomberont (les hypocrites qui se seront joints à la multitude), mais Edom, Moab et les principaux des fils d’Amon seront délivrés de sa main (un reste des musulmans et des églises de la chrétienté, et donc la multitude de tous les peuples).
C’est en ce temps-là que se lèvera Michaël, le grand chef (le Fils de Dieu), le défenseur des enfants de ton peuple. Ce sera alors une époque de détresse, telle qu’il n’y en a pas eu depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. Dans ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le Livre de Vie seront sauvés. Ceux qui auront été intelligents (les serviteurs de Dieu) brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice à la multitude (le reste des élus), brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. Toi Daniel, tiens secrètes ces paroles (incompréhensibles), scelle le livre jusqu’aux temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance ira croissante. Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence (les justes) comprendront.
Moi, Daniel, je regardai et voici, deux hommes se tenaient debout (les deux témoins de l’Apocalypse, les serviteurs de Dieu), l’un en deçà du bord du fleuve, l’autre au-delà du bord du fleuve (partout dans le monde). L’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ? Et j’entendis l’homme vêtu de lin qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche (le serment est double ! La main droite concerne, le midi, le peuple de Dieu ; la main gauche le septentrion, ce monde) et il jura par celui qui vit éternellement, que ce sera dans un temps, deux temps et la moitié d’un temps (42 mois, à partir de la seconde moitié du septénaire de la fin.)
Lorsque la force du peuple saint (du peuple de Dieu, de la chrétienté donc) sera entièrement brisée, toute ces choses (qui concernent le peuple saint et ce monde) s’achèveront. Depuis le temps où cessera l’holocauste perpétuel et où sera dressée l’abomination de la désolation (c’est-à-dire depuis le temps où les autorités du monde rendront visible l’abomination commise par le peuple de Dieu, moment où le reste des élus commenceront à quitter leurs assemblées religieuses : au début des derniers 42 mois) il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours : (jusqu’au 30 avril 2014).

Phil deFer a dit…

fin
Heureux sera celui qui atteindra et arrivera jusqu’à mille trois cent trente-cinq jours : 14 juin 2014). Mais selon Habacud, Ezéchiel et l’apôtre Pierre, la fin a été différée !(Habacud 2:1-3 ; Ezéchiel 12:21-28 ; 2 Pierre 3 :9).
J’entendis, mais je ne compris pas, et je dis : Mon Seigneur, quelle sera l’issue de ces choses ? Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin ; tu te reposeras (Daniel mourut cette années-là : 3528-565 av.n.ère) et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. (Depuis l’année où Daniel acheva son livre par la grande vision de la prophétie du nord contre le midi, année où il mourut âgé de 112 ans, en octobre 2014, 2576 ans se seront entièrement écoulées, soit 368 septénaires. Il reçut cette extraordinaire vision prophétique, qui dérangeait au plus haut point les rationalistes, depuis Porphyre jusqu’à Voltaire et consort, en la 7ème année du 504ème septénaire depuis Adam. Depuis que l’homme se détourna de Dieu pour se soumettre à Satan, en l’an 70 d’Adam, 6034 ans se seront écoulées, soit 862 (16) septénaires. Toutefois, Dieu ne tenant pas compte des 5 jours, 5 heures, 48 minutes, 45 secondes qui se sont rajoutés aux années d’après le déluge, depuis le début du Sabbat de Dieu, 4063 av.n.ère, jusqu’en octobre 2014, 6000 années de 360 jours se seront écoulées (j’ignore encore la date exacte d’octobre). Il manque donc 1000 ans au Sabbat de Dieu pour atteindre 7000 ans, qui est la durée exacte de chaque jour de la « semaine » de la Genèse.
Le 12 octobre 2014, Gaston Desmedt

Amaury Massalis a dit…

Phil de fer : .../...Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit .../...

La Royauté selon l’Ordre de « Melchisédech »
La Tradition Chevaleresque signale l'existence sur Terre d'un « Royaume Chrétien » mystérieux [car invisible] qui est l'allié « Nature...El » « car Organique » de l'Orden de Chevalerie, et qui a en charge la « Souveraineté » du « Monde ».
Cet « État » est dirigé par un « Souverain » qui exerce, à la suite du Patriarche Abraham :
le Triple « Ministère » de « Roi, Prêtre et Prophète » institué sur Terre par « Melchisédech ou Melki-Tsedeq » et selon son « Ordre ».

césar a dit…

phil defer a dit:

Toutefois, Dieu ne tenant pas compte des 5 jours, 5 heures, 48 minutes, 45 secondes qui se sont rajoutés aux années d’après le déluge, depuis le début du Sabbat
--------------------------

sans commentaire mais MDRRR...

Amaury Massalis a dit…

Pourquoi toujours chercher à mettre une date sur les cataclysmes à venir ? De plus, ce n'est pas la "Fin des Temps", mais la fin d'un Temps. Ce n'est pas encore "Le" temps du Jugement dernier, "seulement" celui pour l'Humanité de prendre sa destinée en main, de s'affranchir de l'esclavage, de se libérer de l'emprise de l'Adversaire et des ses sbires, de rétablir le Plan divin sur Terre et dans le ciel (le reste de l'Univers sensible), vaste programme, je dirai un recommencement plutôt qu'une fin.
Lecture du jour : "Elle est inépuisable, la grâce par laquelle Dieu nous a remplis de sagesse et d’intelligence en nous dévoilant le mystère de sa volonté, de ce qu’il prévoyait dans le Christ pour le moment où les temps seraient accomplis ; dans sa bienveillance, il projetait de saisir l’univers entier, ce qui est au ciel et ce qui est sur la terre, en réunissant tout sous un seul chef, le Christ." (lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 1, 1-10)



Phil deFer a dit…

@Amaury Massalis
Non, c'est bien la fin des temps, en référence au temps annoncés dans les prophéties: "un temps, des temps et la moitié d'un temps..."
Ariel, cité dont David fit sa demeure
Esaïe 29 : 1-8 : « Malheur à Ariel, à Ariel ! Cité dont David fit sa demeure ! Ajoutez année à année (une de plus que la 70ème prévue) laissez les convocations sacrées (Pâque, Pentecôte et Tabernacles) accomplir leur cycle, puis j’assiégerai Ariel. Il y aura des plaintes et des gémissements, et la ville sera pour moi comme un Ariel (Lion de Dieu), je t’investirai de toutes parts, je te cernerai par des postes armées, j’élèverai contre toi des retranchements. Tu seras abaissée, ta parole viendra de terre, et les sons en seront étouffés par la poussière. Ta voix sortira de terre comme celle d’un spectre, et c’est de la poussière (de ton anéantissement) que tu murmureras tes discours. La multitude de tes ennemis sera comme une fine poussière. Cette multitude de guerriers sera comme la balle qui vole, et cela tout à coup, en un instant. C’est de Jéhovah des armées que viendra le châtiment, avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable. Avec l’ouragan et la tempête, et la flamme d’un feu dévorant. Et (après cela), comme il en est d’un songe, d’une vision nocturne (qui disparaît au réveil), ainsi en sera-t-il de la multitude des nations qui combattront Ariel. De tous ceux qui l’attaqueront, elle et sa forteresse (son Temple), et qui la serreront de près. Comme celui qui a faim rêve qu’il mange, puis se réveille l’estomac vide. Et comme celui qui a soif rêve qu’il boit, puis s’éveille épuisé et languissant, ainsi en sera-t-il de la multitude des nations qui viendront attaquer la montagne de Sion. » Dans l’original, les versets 9 à 16 précèdent ces versets 1 à 8, j’y viendrai plus loin.
Cette prophétie concerne les derniers jours. David est une figure de notre Seigneur Jésus-Christ, à qui Dieu a remis le règne, et par extension le royaume céleste des fils de l’homme. La Cité dont Jésus-Christ fit sa demeure est l’assemblée de ses disciples, figuré par Jérusalem. Dès le 2ème siècle de notre ère, les Antéchrist du temps des apôtres Paul et Jean ont détournés les assemblées de la vérité en Christ, en substituant des préceptes de traditions humaines à la parole de Dieu ; en adoptant aussi des croyances païennes, et chaque Antéchrist, cherchant la primauté, les assemblées se divisèrent les unes contre les autres. C’est ce qui amena Constantin Ier à réunir le Concile de Nicée, qui fit naître l’assemblée ou église chrétienne universelle, catholique donc, et toutes les dérives qui en découlèrent : Musulmans, Orthodoxes, Protestants, toutes les dérives sectaires aussi, qui naquirent au sein de chacune de ces trois grandes religions, auxquelles on peut joindre la religion Juive, vu les liens historiques et religieux les unissant à la chrétienté, vue dans son ensemble. Par conséquent, c’est l’ensemble du monde qui est concerné par la prophétie, même ceux ne se disant pas chrétiens et ceux prétendant être athées. Car la plupart croient à « l’au-delà », même s’il s’en défendent, et donc à l’immortalité de l’âme, croyance païenne adoptée par la chrétienté, totalement contraire à l’enseignement des Ecritures.

Phil deFer a dit…

....
Ariel signifie Lion de Dieu, celui-ci désigne l’instrument avec lequel Dieu châtie son peuple infidèle. La Cité dont David fit sa demeure est Jérusalem, figure du peuple de Dieu. Dans le passé, en faisant attaquer Jérusalem par les nations, celle-ci devînt « un Ariel », un instrument par lequel Dieu exerça sa vengeance sur son peuple, et la ville et son Temple furent détruits deux fois. Par les Babyloniens d’abord, puis par les Romains. Dans les derniers jours, l’instrument dont Dieu va se servir pour « punir les crimes des habitants de la terre » : Esaïe 26 : 20,21, c’est notre Seigneur Jésus-Christ, raison pour laquelle l’Ecriture l’appelle : « Le Lion de la tribu de Judas ».
Justifiant ce châtiment annoncé, la prophétie commençait par les versets 9 à 16 : « Soyez stupéfaits et étonnés ! Fermez les yeux prophètes et devenez aveugles ! Ils sont ivres, mais ce n’est pas de vin ; ils chancellent, mais ce n’est pas l’effet des liqueurs fortes. Car Jéhovah a répandu sur vous un esprit d’assoupissement ! Il a fermé vos yeux, il a voilé vos têtes ! Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cacheté, que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis, car il est cacheté ; où comme un livre que l’on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire. Le Seigneur dis : Quand ce peuple s’approche de moi, il m’honore de la bouche et des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi, et la crainte qu’il a de moi n’est qu’un précepte de tradition humaine. C’est pourquoi je frapperai encore ce peuple par des prodiges et des miracles ; et la sagesse de ses sages périra, et l’intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra. Malheur à ceux qui cachent leurs desseins pour les dérober à Jéhovah, qui font leurs œuvres dans les ténèbres, et qui disent : Qui nous voit et qui nous connaît ? Quelle perversité est la vôtre ! Le potier doit-il être considéré comme de l’argile, pour que l’ouvrage dise de l’ouvrier : Il ne m’a point fait ? Pour que le vase dise au potier : il n’a point d’intelligence ? Malheur à Ariel, à Ariel ! Cité dont David fit sa demeure ! Etc… »

Phil deFer a dit…

Le plan conçu par Dieu pour intervenir sur terre et sauver l’humanité, se compte en année de 360 jours et mois de 30 jours, à partir du 31 mars (1er Nissan) de l’année 2006, qui est la dernière 50ème année. Il devait se réaliser en sept ans et six mois et se terminer avec l’année 2013, le 25 février 2014. Toutefois, avec « le silence d’une demi heure dans le ciel », annoncé en Apocalypse, qui désigne six mois ; le jour de Dieu, qui débuta au jour des Expiations au 7ème mois », les six mois et sept temps de la Parousie de Jésus pour juger les habitants de la terre, qui débutèrent au deuxième mois du « Jour de Dieu » ; Les 75 jours qu’ajoutent les 1290 et les 1335 jours de la prophétie de Daniel ; les 21 jours des 3 semaines de résistance des puissances démoniaques ; les 10 jours du cadrant solaire d’Achaz et les 15 jours d’Egypte, le total faisait 430 semaines, 3010 jours et la fin aurait dû survenir le 25 septembre 2014. A l’année 2013, il a donc fallu ajouter une année, l’année 2014. C’est ce qu’annonçait la prophétie quand elle dit : « Ajoutez année à année », c’est-à-dire à la 70ème de la prophétie des 70 semaines, ainsi que nous l’avons vu plus haut. Toutefois la fin n’est pas survenue le 25 septembre, car Habacud, Ezéchiel et l’apôtre Pierre ont révélé que l’accomplissement de la prophétie allait être différé.

Jusqu’à quand ? La prophétie le révèle également, car elle dit : « Laissez les convocations sacrées accomplir leur cycle » ! C'est-à-dire Pâques, Pentecôte et fête des Tabernacles. La fin viendra après les sept jours de la fête des Tabernacles. Celle-ci a débuté le 9 octobre 2014 (7ème mois de l’année juive), le 1er Nissan 2014 correspondant au 1er avril de notre calendrier. Le 7ème jour de la fête est le 15 octobre, c’est-à-dire aujourd’hui. Ce 15 (6) octobre (10) 2O14 (7), est le dernier jour des élus sous la domination (10) de la race de Caïn (6). Le 16 (7) octobre (7) 2014 (7), date marquée par le nombre 777, (car octobre est le 7ème mois de l’année sacrée imposée à Moïse), le royaume sera constitué dans le ciel. Ce sera le premier des trois derniers jours, ceux des ténèbres spirituelles pour le monde, et la nuit de la Grande Pâque aura lieu dans la nuit du 18 au 19 octobre. Ce dimanche 19 octobre à l’aube, les survivants de l’humanité seront sous le royaume de Dieu. Voilà des dates précises, et pourtant Jésus a dit : « Personne ne connaît ni le jour ni l’heure ». Et c’est évidemment Jésus qui a raison ! Pourquoi ? Pour deux raisons : D’abord les 24 heures du jour se comptent à partir de l’aube et s’accomplissent sur deux jours. Ensuite, avec l’année 2014, Dieu est revenu à l’année sacrée imposée à Moïse, et peut-être qu’il est aussi revenu au fuseau horaire de la montagne du Sinaï, car la montagne était en feu et figure le peuple de Dieu quand il subit le châtiment annoncé par la prophétie d’Esaïe. Le premier cavalier de l’Apocalypse, notre Seigneur Jésus, s’est mis en campagne sur le continent américain, pour protéger la vie de celui que Dieu fit naître pour lui donner de nouveaux disciples. C’est la raison qui m’a fait calculer tout à partir de ce fuseau horaire. Mais aujourd’hui, j’ignore si ce n’est pas plutôt le fuseau horaire du Sinaï que Dieu a choisi, vu qu’il est revenu à l’année sacrée imposée à Moïse. Ainsi donc, malgré les précisions apportées par la prophétie d’Esaïe : « Nul ne connaît ni le jour, ni l’heure, seulement le Père » !
Le 15 octobre 2014, Gaston Desmedt.

Amaury Massalis a dit…

Phil deFer (ou Gaston) a dit… Le premier cavalier de l’Apocalypse, notre Seigneur Jésus, s’est mis en campagne sur le continent américain, pour protéger la vie de celui que Dieu fit naître pour lui donner de nouveaux disciples.

Or, Celui qui est choisi, le Lion (celui qui est marqué, qui porte physiquement la marque des 3 griffes), l'Oint du Seigneur, est franco-germanique : c'est à dire qu'il a à part la fois des filems du Saint Empire et de la Fille ainée de l'Église. Il doit cumuler à la fois le Pontificat et la Maitrise de la chevalerie du Christ, et bien d’autres : ce qui est en grande partie déjà réalisé. Tout ou presque est écrit sur le blog de l'Orden de chevalerie, c'est dense, il ne suffit pas de le lire en diagonale, quasiment chaque mot y est important. Les articles doivent être reliés les uns aux autres, ce n'est pas donné. Quand on y parle de châtiment, il me semble que l’on suggère que le combat théurgique va déboucher brutalement dans le monde physique (il s’est passé quelque chose d’important le 16 août dernier, 16 aout = 888). Il se pourrait bien que ce soit pour cette année, cependant gardons en mémoire la citation bien connue que vous rappelez : « Nul ne connaît ni le jour, ni l’heure, seulement le Père » !

césar a dit…

salut rorschach,salut tout le monde.

permets moi de vous faire parvenir un autre texte de Qumran au sujet de la "fin des temps" et de la grande guerre prophétisée .
à noter que par l'observation des faits de ces derniers temps on a comme l'impression que les pions se mettent en place sur l'échiquier du monde...


"ascension et triomphe de la lumière

alors les fils de justice illumineront le monde entier de leur lumière,
jusqu'à ce que disparaissent tout à fait les ténèbres,
jusqu'au moment où Dieu paraîtra en sa magnificence,
pendant les jours de joie et bénédiction;
de splendeur et de contentement et l'éternité sera donnée aux fils de lumière.

alors le jour où les kittim seront défaits,il y aura un combat terrible sous l'égide du Dieu d'israel,
et ce sera le jour qu'il aura choisi en des temps lointains pour le combat contre les fils des ténèbres.
et ce jour,ce sera le combat de l'ensemble des dieux et de la communauté des hommes,
les fils de lumière et les disciples des ténèbres lutteront ensemble pour la Gloire de Dieu dans le fracas des armes nombreuses et des hurlements des dieux et des hommes.
et ce sera le jour de la destruction "

la guerre des fils de lumière contre les fils des ténèbres


....je pense qu'effectivement ce scénario tient bien la route malheureusement et que la guerre dans la quelle "on" essaie de nous mettre n'est que le prétexte pour une poignée de dirigeants qui désirent par dessus tout la victoire de leur communauté religieuse( les juifs espèrent la victoire d'israel,les chrétiens espèrent la victoire de jésus et de ses élus et les musulmans la victoire de l'islam...)

c'est donc pour cela que j'ai trouvé utile de vous faire partager cet écrit qui résume assez bien, je trouve, la situation actuelle...

@ phil defer;

ne trouves-tu pas que ton gaston est contradictoire quand il dit que "nul ne sait le jour ni l'heure à part le Seigneur " alors que gaston écrit dans le même texte:
"Ce 15 (6) octobre (10) 2O14 (7), est le dernier jour des élus sous la domination (10) de la race de Caïn (6). Le 16 (7) octobre (7) 2014 (7), date marquée par le nombre 777, (car octobre est le 7ème mois de l’année sacrée imposée à Moïse), le royaume sera constitué dans le ciel. Ce sera le premier des trois derniers jours, ceux des ténèbres spirituelles pour le monde, et la nuit de la Grande Pâque aura lieu dans la nuit du 18 au 19 octobre. Ce dimanche 19 octobre à l’aube, les survivants de l’humanité seront sous le royaume de Dieu. Voilà des dates précises, "

???

Amaury Massalis a dit…

Phil deFer a dit…/...le royaume sera constitué dans le ciel.../...

Le problème c'est que vous pensez que la Terre est le centre de l'Univers, ce n'est pas faux, mais c'est incomplet. L'Univers (le notre) est vaste et peuplé, il existe d'autres mondes, d'autres civilisations, nous ne sommes pas seuls. La guerre des Fils de la Lumière contre les Fils des Ténèbres est antédiluvienne. Le moment est venu pour l'Humanité d'y prendre part, une part qui me semble être celle qui lui revient. Tout ne se termine pas, tout va commencer, après la pluie vient le beau temps, après l'orage il y aura encore du ciel bleu.

tono tony a dit…

@ Phil de Fer,

Merci pour ce résumé , d'accord avec l'interprétation des trois premiers empires mais pas le dernier qui n'est pas l'ONU ou encore un quelconque peuple céleste...

Ici Daniel prophétise la nation d'Ismael a savoir les purs monotheistes qui n'associent rien à Dieu, il s'agit bien la de l'Islam !

Je te ferais une démonstration ce week end inch Allah , là je manque de temps et je suis au taf...

césar a dit…

phil defer a dit (que gaston a dit lol):

"
le royaume sera constitué dans le ciel. Ce sera le premier des trois derniers jours, ceux des ténèbres spirituelles pour le monde, et la nuit de la Grande Pâque aura lieu dans la nuit du 18 au 19 octobre. Ce dimanche 19 octobre à l’aube, les survivants de l’humanité seront sous le royaume de Dieu"
----------------------------------------------------------------------

cher phil rdv donc le 20 octobre et à cette date dit à gaston qu'il se taise à jamais!

Rorschach a dit…

@ Amaury Massalis

La marque des 3 griffes n'est autre que la marque de la bête, merci d'avoir confirmé les origines germaniques de l'antéchrist que d'ailleurs j'avais déjà fait remarquer dans divers articles

Amaury Massalis a dit…

Ror, l'antéchrist, celui qui vient avant Lui, celui qui sert le Christ ?
La marque est celle du Lion de Judas, et le Lion de Judas c'est le Christ (et non une bête ou La bête), ce sont aussi les armes de Lancelot du Lac (le blason qu'il porte) et de tous les chevaliers qui portent les 3 bandes de gueules dans leurs armoiries. Le côté germain fait référence au Saint Empire Romain Germanique et aux chevaliers Teutoniques et non au Reich ou je ne sais qu'elle autre entité ou personne malfaisante.
Vous voyez l’antéchrist presque tous les jours à la télévision ou dans la presse, et, il n’est ni germain ni Allemand ;-)

Phil deFer a dit…

@Amaury Massalis,
Je ne fais bien sûr que vous relayer les derniers textes que m'a fait parvenir Gaston Desmedt.
Gaston ne fait pas référence au "Grand Monarque" comme toi, mais à Charles T. Russel, le fondateur américain de Etudiants de la Bible. Son nom est aujourd'hui amalgamé et sali avec celui des Témoins de Jéhovah (dont Gaston s'est totalement dissocié), qui ont été créés par le successeur malhonnête de Russell: Joseph Franklin Rutherford, avec toutes les dérives que l'on connaît.
Jésus a dit à Ponce Pilate: "Mon royaume n'est pas de ce monde"... Tes théories sur les univers parallèles, les autres mondes, les autres civilisations sont de la pure littérature New Âge... Tu fais une sorte de syncrétisme à l'envers en essayant de récupérer quelques bribes de la doctrine chrétienne afin de les intégrer dans ta science-fiction d'origine satanique... Ton site sur la chevalerie, je trouve qu'il sent le souffre...

Phil deFer a dit…

@cesar
"..la guerre des fils de lumière contre les fils des ténèbres"... Doit on rappeler que Lucifer est le porteur de lumière... Quant aux anges de lumière..ça me fait furieusement penser là aussi à du New Âge...
Petite remarque que je me suis faite récemment: en grec la lettre "B" peut s'écrire "MP". Ainsi, Baphomet en grec ça s'écrit: MPAPHOMET
Si tu retires les "P" ( ou l'épée?...) ça donne.... MAHOMET... Hasard ou pirouette de Satan?...
Autre pirouette de Satan que me faisait remarquer Gaston: "ÉBOLA" a les mêmes voyelles que "JÉHOVAH". Et l'on sait que la signification des voyelles a une très grande importance...
"Nul ne sait le jour ni l'heure".. n'empêche pas de pouvoir caalculer une "fenêtre" sur la période possible pour cet événement qu'est la Fin des Temps.
Gaston demeure persuadé que l'une des fonctions essentielles de la Bible et notamment de ses nombreuses prophéties est justement de permettre de déterminer plus ou moins précisément ce moment. Il est d'ailleurs dit que la description contenue dans les Ecritures, des événements amenant à la Fin des Temps ne sera compréhensible qu'au dernier moment, au fur et à mesure que ces événements se seront déroulés mais ne permettrait pas de les anticiper..
A partir du 20, si tant est que nous soyons encore toujours là, Gaston continuera la tâche qu'il poursuit depuis tant d'années et dont il n'attend ni gloire, ni richesses. Les événements qu'il annonce depuis déjà quelques mois et qui lui attirent autant de sarcasmes gratuits de la part de personnes comme toi, finiront sans doute prochainement par se produire. Et ce jour là, même toi, désormais, tu comprendras ce qui arrive... alors que l'immense majorité de l'humanité restera jusqu'au dernier moment dans l'incompréhension totale voire les fausses informations athées et pseudo-scientifiques qui lui auront été distillées par les médias de masse, afin de les détourner de Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
et Actes 16:31
Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.

Phil deFer a dit…

@tono tony
Pourrais tu me dire comment tu t'expliques que ton prophète, qui est soi-disant ressuscité, etc... ne revienne pas en personne à la Fin des Temps à la tête des armées célestes mais que cette tâche capitale ait été, selon lui, confié à un autre "prophète": Jésus?
Extraits d'une analyse de Gaston Desmedt sur l'origine de l'islam
"....Cependant, dans le Coran, 4ème sourate verset 130, Mahomet dit, parlant des écrits bibliques, qu’il faut croire aux Ecritures révélées avant lui, et qui ne croit pas à Allah (Dieu), et à ses prophètes, est dans un égarement complet ! Or, en Daniel, l’ange Gabriel, en annonçant les deux oints, Jean-Baptiste et Jésus-Christ, dit que ce dernier sera retranché (mis à mort) et qu’il n’aura pas de SUCCESSEUR ! Et en Apocalypse, la Révélation de Jésus-Christ, qui termine les écrits inspirés de Dieu, il est écrit : « Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre » ! Le Coran n’a donc pas été inspiré de Dieu, ce n’est pas l’ange Gabriel qui est apparu à Mahomet et qui a instruit Mahomet du Coran. Mahomet a raison quand il croit à la naissance miraculeuse de Jésus, fils de Marie, dans la IIIème sourate, verset 45-48, mais il refuse de reconnaître que Jésus était Fils de Dieu ? Mais n’était-il pas fils de Dieu au même titre qu’Adam, puisque que c’est Dieu qui l’a fait naître miraculeusement dans le ventre de la vierge Marie ! Il refuse aussi le fait que Jésus est mort crucifié à Golgotha, disant qu’un autre l’a remplacé, et que Jésus a été enlevé au ciel. Mais tous les apôtres et premiers disciples de Jésus, des centaines de témoins disent qu’il a été mis a mort, crucifié à Golgotha, et qu’il ressuscita trois jours après. Et cela aussi fut annoncé, non seulement par Daniel, mais par le prophète Esaïe, 53 : 10,11 : « Il a plu à Jéhovah de le briser par la souffrance, mais après avoir livré sa vie en sacrifice pour les péchés, il verra une postérité et prolongera ses jours, et l’œuvre de Jéhovah prospérera par ses mains. ». Et dans la sourate V verset 44, Mahomet dit : « Nous avons révélé la Thora (la loi transmise par Moïse) qui parle et éclaire. C’est par elle que les prophètes soumis à Dieu jugeaient les Juifs, leurs maîtres, leurs docteurs, PAR LE LIVRE DE DIEU DONT ILS AVAIENT LA GARDE et dont ils étaient les témoins. » "...
et enfin: "... J’ai démontré dans mon ouvrage sur la chronologie, que tous les hommes de Dieu étaient nés en la 7ème année d’un septénaire, quand on divise le temps qui s’écoule en période de 7 ans. Satan ne l’ignore évidemment pas, et il eut été étonnant que pour faire naître la religion musulmane, vu son importance pour réaliser son dessein, qu’il n’ait pas choisi un homme né une 7ème année, car il allait se présenter comme le successeur de Jésus-Christ. Nous savons tous que le nombre 666 est la marque qui caractérise l’empire visible et invisible de Satan, figuré en Apocalypse par la bête a sept têtes et dix cornes. Or voici, Adam est né à la nouvelle lune du printemps 4092 avant notre ère, et Mahomet est né en 570 de notre ère. 4092 + 570 = 4662 ans. Et 4662 : 7 = 666 septénaires. Mahomet est né en la 7ème année de la 666ème période de sept ans. N’est-ce pas une preuve bien concrète de son origine diabolique ?

LeChatMaya a dit…

@Phil de Fer,
Sans agression, aucune, et si dimanche il ne se passe rien qu'en déduirez vous?
merci pour votre réponse!

pantin a dit…

@ Phil de fer, Amaury, César

Je suis surprise , le fil est plein d allant mais  trop  court :-)
Et j oubliais la gaffe, combien percevez vous de royalties sur les ventes de bibles ????

Je suis hâtée de connaitre vos réponses :-)




Rorschach a dit…

@ Amaury Massalis

L'antéchrist est l'enfant germanique que l'on voit dans les fresques de l'aéroport de Denver et dans celles d'un des sièges de Bank Of América. On y distingue d'ailleurs le lion de Juda dans la forme de sa mèche de cheveux :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2013/02/les-fresques-apocalyptiques-de-bank-of.html

Les 3 coups de griffes représentent les 3 lettres hébraïques (1) "vav" dont la valeur est 6 (666).

À ta place, je prendrais un peu de recul par rapport au site que tu propose...

Phil deFer a dit…

@Le ChatMaya
S'il ne se passe rien le 19, je continuerai ma vie...
Sur un plan purement matérialiste, il me semble certain que notre monde va droit dans le mur... La question que je me pose est; quand Notre Seigneur compte t il mettre fin à tout ça? Très sincèrement, chaque résultat auquel Gaston Desmedt parvient, et qui à chaque fois est largement crédible compte tenus des références qu'il utilise, est pour moi une formidable occasion d'espoir pour l'humanité.
Avez vous conscience du monde vers lequel nous nous dirigeons?
Une société de décérébrés androgynes avec une sexualité de bonobos, qui se reproduiront selon les mêmes critères qui nous font commander une pizza et le tout pucés comme des animaux d'élevage et tellement déshabitués à réfléchir qu'ils seront même pas capables de rentrer chez à la moindre panne de GPS...
Et là nous parlons de ceux que nos élites auront jugés dignes de vivre...
Je ne crois pas que Dieu laisse Satan parvenir à cela... Mais je me demande avec effroi jusqu'où Il le laissera aller, en guise de châtiments pour l'humanité...

Amaury Massalis a dit…

Ror, La personne dont je parle est bien française et non allemande, elle fait seulement référence au teutoniques. De plus, il y a quelques prophéties et non des moindres qui ont pour origine l'Adversaire. Il faut trier le bon grain de l'ivraie. Certaines sont plus vraies que les vraies, l'Imitateur, celui qui singe Dieu sait y faire. Ensuite les preuves palpables ont ma préférence par rapport aux spéculations. Je ne te demande pas de me croire, le message est passé, c’est l’essentiel, le reste sera l’œuvre de la divine Providence. Le jour J à l’ heure H, ceux qui l’auront lu sauront à quoi s’en tenir.
Je connais la fresque de Denvers : il y a pléthore d’interprétations parfois un peu capilotractées. L’intention de l’artiste et de ses commanditaires est bien de faire passer un message.
Les trois coups de griffes représentent aussi l'awen celtique, l'inspiration, celui qui est inspiré. Et bien entendu je le répète Jésus est bien le lion de Juda (cf Apocalypse 5:5). « La marque sera apposée sur la main droite ou sur le front ». On n’est pas du tout dans cette configuration.

césar a dit…

@phil defer

prends le pas mal mais le jour où tu utiliseras ton cerveau pour réflechir tu feras un bond dans l'évolution au lieu de répeter les assertions de ton cher gaston lol!

tu dis que lucifer est le porteur de lumière?

oui et même plus si seulement tu lisais avec tes yeux...ne sais-tu pas que jésus est appelé l'étoile du matin littéralement "porteur de lumière" dans 2pierre 1:19?
ou bien jean ;
" Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue"....................

fermeture de cette parenthèse...

tu dis ensuite "quand aux anges de lumière...

non mais phil qu'est-ce que tu racontes ?mdr,as-tu lu quelque part dans mon écrit ce que tu énonces?

qu'es-ce donc que cette pirouette? mdr

ton truc sur mohamed...cela n'engages que toi et sans commentaire!

et pour finir c'est sur qu'en annonçant tout les jours la fin on tombera bien dessus un jour ou l'autre...écoutes donc ce que t'as dis le pelerin au sujet des faux prophètes tu auras saisis quelque chose d'utile pour toi...

@pantin

tu portes bien ton pseudo mdr car ce que j'ai écrit ne provient pas de la bible!

m'as-tu au moins lu ?lol

tu m'as fais sourire merci...

Amaury Massalis a dit…

@ César
Le terme de Kittim m'a interpelé, selon ce brave wiki ce nom a servi dans la littérature juive, pour désigner les envahisseurs, et ceux d'Assur entre bien d'autres.
C'est très intéressant comme citation, ça colle assez bien avec ma vision des évènements à venir.

Phil deFer a dit…

@ cesar
Merci pour tes précieux conseils.
Puisse ton intelligence te venir en aide le moment venu...

césar a dit…

@phil defer

de rien et comme on dit...inchallah! ^^

tono tony a dit…

@ Phil de Fer,

Ha wé...là tu nous fait carrément une Paco Rabanne...sérieux entre les chevaliers du Zodiac VS les Ummits de notre ami Amaury Massalis et ton apôtre Gaston...je commence à avoir un sérieux mal de crâne...comme dit plus haut par Rorschach c'est vol au dessus d'un nid de coucou ici...un concentré de déglingos....

Je voulais te répondre mais à quoi bon....Gaston a dit , Gaston sait mieux, Gaston pense que...c'est relou au bout d'un moment...bref je note que c'est ton gourou, libre à toi mais sans moi quand je lis que selon Gaston l'humanité est sur terre depuis 4000 ans pour finir par taxer l'Islam de religion diabolique ça me fait doucement rire...

Ton gourou est sous influence satanique ça j'en suis sur et contrairement à toi moi je n'insulte pas les prophétes et c'est toute le différence.

Bref bon courage pour la fin du mois car des vannes tu vas en manger :)

tono tony a dit…

@ César, salut,

Mon frére en Dieu je ne t'ai pas lu sur ce brillant article :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.co.uk/2014/10/lenergie-spirituelle-sera-le-carburant.html

Et c'est en réponse à ce que tu m'as dis à savoir qu'il fallait évoluer car on est en 2014 :)

En éspérant que tu comprennes que c'est tout l'inverse et que l'Homme régresse depuis le début de la création.

Sois en paix.

Phil deFer a dit…

@tono tony
Je laisse le soin à chaque lecteur de décider si les arguments avancés par Gaston Desmedt à l'encontre de Mahomet sont dignes de "Paco Rabane" ou si c'est toi qui fait cette pirouette car tu ne sais pas les réfuter...
Parlons seulement de ce sur quoi nous sommes d'accord tous les deux:
- Jésus a été incréé par Dieu en la Vierge Marie, alors que Mahomet est un mécréant tardivement converti à l'âge de 25ans.
- Jésus a eu une vie exemplaire faite de chasteté. Il a fait de très nombreux miracles, guerri un grand nombre de malades, il a même ressuscité des morts! mais il n'a jamais pratiqué la moindre violence et il a délivré un enseignement que l'on pourra, pour cette occasion en simplifiant, essayer de résumer à: "aimez vous les uns les autres, comme je vous ai aimé moi même"... (alors que sa véritable raison d'être et ce pourquoi Il ne fut pas suscité d'entre les hommes comme les autres prophètes mais créé par Dieu au sein d'une vierge pour être le Fils de Dieu fait homme, aura été de racheter les péchés du monde! )
- Mahomet a par contre, lui eu une vie remplie de faiblesses humaines... Il adorait le sexe.. au point d'avoir eu 13 épouses dont certaines fort jeunes (cf Aïcha..)... Il était très bagarreur et même cruel et impitoyable avec ses ennemis... Il livra de nombreuses batailles et même si cela est supposé être pour une "bonne cause", il causa de très très nombreuses morts.... et son testament est de tuer tous les incroyants..
Je laisse encore une fois le soin à chaque lecteur de choisir lequel des 2 est, à son humble avis, un véritable homme de Dieu...
Tu parles de gourou... Crois moi, tu es bien plus sous l'emprise de ta religion et de tes imams que je ne le suis sous celle de Gaston...

tono tony a dit…

@ Phil de Fer,

Aucune pirouette ici et je ne suis aucun Imam ou clergé que ça soit à Ryad ou Téhéran je n'ai de hierarchie que Dieu Seul et je ne connais aucun mohomet , tiens au passage tu connais toi un muslim qui s'appele mahomet ?...lol...

A l'image des représentations de jésus dans vos eglises qui est chatain clair au yeux bleu (alors que c'est un sémite) vous avez inventé des personnages de toute piéce...tout n'est que légende et mythe dans tes croyances...Pourquoi tu demandes de choisir entre Jésus(as) ou Muhammad ? Nous muslims croyons en tous les prophétes de Dieu et contrairement à toi on n'adore ni Gaston ni Charlton Eston...

Pour répondre sur le sceau des prophétes que tu n'arrétes pas d'insulter pauvre demeuré , je t'offre aussi un copié collé car si tu crois que l'Islam est arrivé avec l'immigration algérienne dans les années 60 c'est faire fi de l'histoire tout comme la moitié de la Gaule fut musulmane pendant prés de deux siécles , Narbonne et le Cap Frexinet en était les principaux bastions , mais non on t'as juste appris que Charles Martel a arrété les arabes à Poitier en 732...;

Lamartine écrivait un texte célèbre sur le prophète Mahomet en 1854 ;

"Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, puisque moins de deux siècle après sa prédication, l’islamisme, prêché et armé, régnait sur les trois Arabie, conquérait à l'Unité de Dieu la Perse, le Khorassan, la Transoxiane, l'Inde occidentale, la Syrie, l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs îles de la méditerranée, l'Espagne et une partie de la Gaule.

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ?

Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel... Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet. A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?..."




tono tony a dit…

@ Phil de Fer,

Ou encore le plus grand écrivain francais des temps modernes Victor Hugo et son célbre poème l'an 9 de l'hégire....

Et on ne compte plus tous les prétres et moins qui ont embrassé l'Islam : Jean Marie Duchemin, Yucuf Estes ou encore Ancelm Turmeda ...

Enfin que ça te plaise ou non la descendance d'Ismael est bénie dans la bible officielle et tout le monde peut le lire sauf toi qui attend les explication de Gaston pour qui la fin du monde c'est dans 72h....Pathétique vraiment...

Reste avec tes clichés moyen ageux et fou moi la paix , t'es complétement paumé pour venir nous expliquer qu'Adam à vécu il y'a 4000 ans....c'est encore plus balaise que la platitude terrestre...continues de creuser peut être que tu trouveras du pétrole.


Phil deFer a dit…

@ tono tony
Tu cites Victor Hugo... ce type a goûté à un peu tout... en allant même jusqu'au spiritisme.. tant la mort de sa fille l'avait déboussolé...
Des prêtres se tournant vers l'islam? je n'y vois pas plus de vérité de ta religion que je n'en vois dans le satanisme quant à ceux, encore plus nombreux, qui se tournent vers la pédophilie... Satan a plusieurs cordes à son arc, voilà tout...
De toute façon, la religion catholique est elle aussi apostate...
Je ne cherche pas à défendre une chapelle: elle sont TOUTES corrompues par Satan.
Si tu connaissais aussi bien la Bible que tu le prétends, tu ne traiterais pas les travaux de Gaston Desmedt avec autant de mépris. La lecture de son ouvrage sur la véritable chronologie biblique pourrait peut être te faire réfléchir...
Tu es exactement comme d'Alencourt! Tu crois à des trucs sur paroles, sans les avoir vérifiés par toi même et tu t'y accroches comme si ta place au paradis en dépendait.
D'Alencourt se cache derrière son Missel ("revu et corrigé..." et toutes les élucubrations des "Pères" de l'Eglise à commencer par son Mgr Gaume, sa référence absolue quant à toutes les simagrées absolument nécessaires et sensées lui ouvrir en grand les portes du paradis. Et toi, tu te caches derrière ton Coran et tu envoies dédaigneusement promener tes contradicteurs, fautes de pouvoir les décapiter, sans doute... ^^

tono tony a dit…

@ Phil de Fer,

Le pseudos arguments que tu copies colles sur des sites FN ou sionistes je les ai démonté dans la fin des années 90 sur le site chrétien CROIRE.COM , c'était à l'époque ou la moutonnerie battait son plein...et sur ce site j'ai fini par gagner le respect de certains chrétiens notamment le jour ou j'ai prouvé par A+B que selon la bible Jésus est bien musulman...

Jésus était circoncis
Jésus ne disait pas "bonjour" mais "que la paix soit sur vous" (salam aleykum)
Jésus ne mangeait pas de porc
Jésus pratiquait le jeûne
Jésus priait la face contre terre
Et surtout Jésus à toujours dit d'adorer le Dieu Unique.

Et tous ça c'est dans ta bible ...pourquoi tu n'imites pas ton idole ???

Que ça te plaisie ou non les muslims sont bien le peuple de Dieu et ceux qui essayent d'imiter les prophètes.

Phil deFer a dit…

@ tono tony

hahaha après Victor Hugo, Lamartine... Des gens qui avaient au moins une chose en commun avec ton prophète: ils aimaient beaucoup les femmes des autres... ;-)

Phil deFer a dit…

@tono tony
Les commentaires apparaissant en différé, je réponds un peu de façon erratique..
Concernant ton commentaire sur "Jésus musulman"...
Ne prends tu pas le problème à l'envers?... Ton prophète c'est plus de 6 siècles plus tard... Et justement, pourquoi "imiter" Jésus et ne pas suivre son enseignement?...
"L'imitateur"... ça ne te rappelle rien?... Encore une preuve de l'imposture de l'islam.
Encore une fois, ce n'est pas parce que sur certains points ta religion a moins dérivé que les religions chrétiennes (et cela à cause de Constantin 1er et du concile de Nicée, base de toute la longue dérive..) que tu puisses affirmer que les musulmans sont le nouveau peuple élu... Ça ce sont les influences juives de ta religion "patchwork" qui ressortent...
Comment expliques tu Luc 18:8
"...8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?"...
Avec près de 2 milliards de musulmans sur terre, si ta religion était la bonne, les Ecritures seraient elles donc fausses?
Je pense au contraire, en raison de ceci, que ce que tu dis croire confirme que tu es dans l'erreur par rapport à la Vérité... Et que donc, ton prophète n'était pas inspiré par Dieu...

pantin a dit…

@Cesar

'' tu portes bien ton pseudo mdr car ce que j'ai écrit ne provient pas de la bible!

m'as-tu au moins lu ?lol

tu m'as fais sourire merci... ''

Tant mieux !!
Perso, ta réponse est trop moshe :-)

@ tous

Ma boite de paon d or dur via vies Sion , est en stand bye, tous les pêcheurs ne s en mêlent pas , dans leurs filets, tant pis :-)

@ Ror

Merci pour ton ouverture, ta compréhension, ton zapping :-) :-) :-)
Toute ma gratitude sur tes chro ,
Elles étourdissent , tellement que les chro nikers oublient le sujet, la comète !!!!
Évidemment, ces stars priment !!

Enfin, elles ont raison, Dieu est TOUJOURS au premier plan

césar a dit…

@pantin

trop moshe?

celui qui est sorti d'egypte ?mdr

que tu trouves ma réponse moshe est vraiment le dernier de mes soucis je vois pas le rapport à ce que je t'ai dis....tu nous a dit "combien vous toucher "pour ecrire la bible je t'ai répondu que je n'ai pas ecrit une once de ce livre ici même alors qui de nous 2 est à la dérive stp?

bref,tu dois etre fatigué pas de souci va en paix

LeChatMaya a dit…

@tono & phil
Sinon ça vous dirais pas d'aller vous confronter ailleurs genre sur skype ou en mp plutôt que de débattre d'un tout autre sujet sous un article qui a la base parle d'une comète...? Merci les gars :)

Amaury Massalis a dit…

@tono tony .../... les chevaliers du Zodiac VS les Ummits de notre ami Amaury.../...

Tu ne m'as pas bien lu, je fais simple pour que tu comprennes bien : je dis que les Ummits sont des nazis, ils sont l'antithèse de la chevalerie. Lever les yeux de son petit livre vert peu être salutaire. Au-dessus du plafond (qui est parfois assez bas) il y a quelque chose à voir et à comprendre.

pantin a dit…

Allons nous tout savoir ????

Extrait
'' Le 11 septembre 2013 à 20 h 7 UTC, un impact cosmique a eu lieu à la surface de la Lune.

La collision a eu lieu le 11 septembre 2013 à 20 h 7 UTC[1] et a été révélé officiellement le 23 février 2014 dans le Monthly Notices of the Royal Astronomical Society[1].

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Impact_sur_la_Lune_du_11_septembre_2013#/search


Extrait
D autre part, la poussière suspendue dans l'atmosphère retiendra le rayonnement solaire, ce qui sera susceptible d'entraîner un refroidissement. Il est également possible que l'explosion influe sur les processus tectoniques et provoque une activité volcanique.
http://fr.ria.ru/science/20130301/197675743.html

Petit ami zéti, vas tu trouver un nouvel Olympus petit du mont Olympe ??? :-)

La désagrégation pourrait être accélérée au survol de Mars , naturellement ou pas ??? :-)

Réponse ou pas :-) en direct demain à 20h27,
http://live.slooh.com/

pantin a dit…

Alors, mes petits poissons ??
No comment ???

Allez, plus de 100 commentaires, nous sommes en comité restreint, moins de 20 ???

Dieu les a multipliés, vous le noyez !?!
Dans sa discipline, en plus !?

Pas grave :-) :-) :-)

L important est de participer :-)

LeChatMaya a dit…

"le royaume sera constitué dans le ciel. Ce sera le premier des trois derniers jours, ceux des ténèbres spirituelles pour le monde, et la nuit de la Grande Pâque aura lieu dans la nuit du 18 au 19 octobre. Ce dimanche 19 octobre à l’aube, les survivants de l’humanité seront sous le royaume de Dieu"

Bon, nous sommes le 20/10/14 qu'en dit Gaston?Parce que ça me semble être un jour tout a fait semblable aux autres.

tono tony a dit…


@ Phil de Fer,

Voilà nous sommes le 20 :) ...et je t'invite à la fermer à tous jamais.

Phil deFer a dit…

Quand on pense que Noé mit 120 années pour construire son arche... qu'est ce qu'il a dû en entendre....
Amusant de voir comme les propos de Gaston, qui ne fait que donner gratuitement des avertissements sur des dates possible... peuvent attiser autant de haine et d'acharnement de la part de certains... sans doute est ce bien le diable qui s'exprime par leur bouche... en tout cas, moi j'y vois comme un label!

Luc 17:26-37Louis Segond (LSG)
26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.
27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.
28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;
29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.
30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
31 En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière.
32 Souvenez-vous de la femme de Lot.
33 Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.
34 Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée;
35 de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée.
36 De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.
37 Les disciples lui dirent: Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit: Où sera le corps, là s'assembleront les aigles.

Phil deFer a dit…

@tono tony
Penses tu être dans des dispositions qui te feront appartenir à la catégorie de ceux destinés à survivre? Penses tu parler et penser comme Jésus?
Tout dans tes propos n'est que haine et suffisance. Comme ta religion et le dieu que tu vénères...

Phil deFer a dit…

@Rorschach
Tu ne le publieras sans doute pas, mais au moins tu l'auras lu....
La fin de la dernière génération
Astronomiquement, elle se termine avec la nouvelle lune du 23 octobre 2014, à 23 h. 56 m. 14 s. C’est avec octobre 2014, 7ème mois de l’année sacrée, qui débuta le 1er avril, que se clôturent les temps arrêtés par Dieu pour la domination de Satan sur le monde. Ce qui signifie que c’est ce 20 octobre à 23 h. 56. 14 s. que commencent les trois jours (72 h. (9)), pour amener à la repentance et sauver la multitude de ceux qui sont à l’image de Dieu : ceux motivés par leur amour des autres, les seuls qui survivront. Ces trois jours ont été figurés par les trois jours de Jonas pour parcourir Ninive, et amener les 120.000 de la ville à la repentance. Aussi par la résurrection du fils de la veuve de Sarepta, sur lequel Elie dû se coucher trois fois pour qu’il revienne à la vie. De même Elisée avec le fils de la Sunamite.
Le Temple reconstruit par Zorobabel et Josué fils de Jotsadak (figures des deux témoins de l’Apocalypse), représente le Temple spirituel de la vision d’Ezéchiel, qu’achèvent de bâtir les deux témoins, sur le fondement des anciens prophètes, des apôtres et des premiers disciples de Jésus. Or, il fut achevé le 23 Adar, mot signifiant « clôture », mois par lequel se clôturait l’année. Ce qui signifie que c’est le 23 octobre à 23 h. 56 m. 14 secondes, que les élus, ressuscités le 16 octobre 2014, date marquée par le nombre 777, et les élus vivant encore, rejoindront le Seigneur dans les airs. Dès le 24 à 0 heure, les fils de l’homme auront rejoint l’organisation spirituelle des anges de Dieu, qui est divisée en 24 classes. En effet, David divisa en 24 classes les sacrificateurs et les Lévites, et Paul expliqua que c’était une image de ce qui existe dans le ciel.
Dans mon texte, « Ariel, cité dont David fit sa demeure », j’ai dit que le 16 octobre était la date de la constitution du règne, et que les trois jours du 17-19 étaient les trois jours de ténèbres pour le monde, et les derniers de celui-ci. C’était sans tenir compte de ce qui précède ! Le 16 octobre, ce fut la résurrection des élus qui étaient morts, et durant les quatre jours qui suivirent, ce fut le rassemblement des ressuscités auprès des élus vivant encore, selon les paroles de Jésus, en Matthieu 24 :31 Ensuite, à partir de ce soir, quelques minutes avant minuit, débuteront les trois derniers jours de ce monde, qui sont aussi les trois jours qu’Ezéchias dut attendre, comme l’ensemble des ressuscités, pour monter à la « Maison de Dieu ».

Lundi 20 octobre 2014, 13 heures,
Gaston Desmedt

P.S. Je rappelle : Comme les 24 heures d’un jour s’étalent sur deux dates, suivant l’heure à laquelle ils ont débuté, et que nous ne savons pas le fuseau horaire à considérer, malgré ces dernières précisions, nous ne connaissons toujours pas « le jour et l’heure ». Mais n’oublions pas que Dieu a promis de répandre son Esprit, avant le grand jour de sa colère, sur ceux destinés à survivre.

tono tony a dit…

@ Phil de Fer,

Aucune dignité...j'hallucine...continues à insulter Dieu et mon prophète si ça te chante , en attendant je te le répéte ton gourou est pire que Paco Rabanne et je t'invite dorénavant à aller poster sur LAHCHOUMA.COM petit mouton que tu es...

césar a dit…

@phil defer:

bon tu peux dire à gaston qu'il se taise pour toujours car on est le 20 et sa prédiction est une fois de plus nulle et non avenue...et je vois que nous sommes plusieurs à te le dire sur ce fil mon cher phil!

@tono tony:

assalamu alaykoum frero j'ai vu ton message je passerais sur l'article que tu m'as indiqué mais t'inquiètes je sais très bien où nous sommes,malheureusement...mais bon gardons la foi au Seul Vrai Sauveur,en Lui espère une bonne partie de l'humanité toutes religions et confessions confondues...

pantin a dit…

@ Tous,

Shalom
As-salâm 'aleïkoum
Que la paix soit avec vous

Alors,  pour la comète que se passa ???

http://beforeitsnews.com/space/2014/10/massive-explosion-on-mars-as-comet-comet-siding-spring-passes-by-mars-video-2484382.html

http://www.youtube.com/watch?v=I1nRyDsDBQ8&feature=youtube_gdata_player. 

Alors, pour Gaston, que se passa ???

la gaffe, :-) mais non
Le temps n existe pas !!!
Arrêtez de vous chamailler pour des dattes ou des prunes !!!

LeChatMaya a dit…

Bonsoir Phil
Si je vous suit:"
ce qui signifie que c’est ce 20 octobre à 23 h. 56. 14 s. que commencent les trois jours (72 h. (9)), pour amener à la repentance et sauver la multitude de ceux qui sont à l’image de Dieu "

Donc pour vous, car je suppose que vous avez foi en ces paroles, le début de la toute fin débute ce soir?

"Ce qui signifie que c’est le 23 octobre à 23 h. 56 m. 14 secondes, que les élus, ressuscités le 16 octobre 2014, date marquée par le nombre 777, et les élus vivant encore, rejoindront le Seigneur dans les airs."

Donc le 23 à presque minuit c'est l'enlèvement? ou un quelque chose de similaire quoi.

"les trois jours du 17-19 étaient les trois jours de ténèbres pour le monde, et les derniers de celui-ci"

Avez vous vu quelque chose de semblable ce week end? Moi non...

Je ne connais pas le personnage de Gatson Desmedt mais je pense qu'à un moment il va falloir arrêter, il se trompe systématiquement, si ce WE il y avait eu quelque chose j'aurai pu comprendre que vous le citiez tant de fois mais là...

Encore une fois mes questions sont sans agression ;)

Phil deFer a dit…

@pantin
tu pourrais attendre encore un peu, peut être, avant de cesser de souhaiter "bonsoir" sans aller jusqu'à un "Que la paix de Notre Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu et Rédempteur soit sur vous"... parce que ici, les "salades au loukhoum" ça a tendance à m'agacer... comme on me l'a fait remarquer, c'est pas les sites qui manquent où ils peuvent échanger leurs salamalecs... au lieu de venir faire leur prosélytisme pervers ici... bientôt ils vont recruter pour le djihad...^^

@LeChatMaya
Vous confondez les analyses eschatologiques de Gaston Desmedt avec l'horoscope de Telerama ou d'Élisabeth Tessier...
Il y a un secret sur la fin des temps caché dans la Bible: cela a été le sujet de nombreux livres et de plusieurs films dont "Meggido" que vous pouvez trouver sur youtube et dailymotion.
Encore une fois, Gaston fait des analyses eschatologiques très poussées qui lui font pressentir que la fin des temps est imminente (et il n'est pas le seul à le pressentir!). Il affine ses analyses de mois en mois car elles ne sont que le fruit d'un long tâtonnement mais que je pense néanmoins épaulé par l'Esprit saint: je vous mets au défi de maîtriser la Bible comme il la maîtrise.
Certes, vous, vous attendez une prédiction toute faite clé en mains... comme toute l'assistance à laquelle vous êtes accoutumé dans ce monde.. genre votre gps, votre smartphone, la météo (et encore..)...
Je vous le dis moi aussi sans méchanceté, ce sont les gens avec votre état d'esprit qui constituent l'immense majorité de l'humanité appelée à disparaître...
Alors, profitez bien de Babylone tant que vous en avez encore le loisir... et ne perdez plus votre temps à lire les analyses de Gaston: elles ne vous sont manifestement pas destinées...

Phil deFer a dit…

Précision:
Gaston Desmedt et par la même occasion, moi même, ne faisons aucun prosélytisme! Et mes commentaires sur cet article ne sont pas aussi H.S. que ce que certains semblent le croire...
Le message que je cherche à délivrer c'est que si un de ces prochains jours, vous êtes témoin d'une pluie de météorites... d'un cataclysme planétaire inouï, etc... certains penseront que c'est la faute à Nibiru/Planète X.. Gaston (et moi..) pensons que ce sera la colère de Dieu à la fin des temps, telle qu'annoncée dans les Ecritures...
Et ce jour là; tâchez de vous souvenir de Jean 3:35-36
…35Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. 36Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

tono tony a dit…

@ Phil deFer a dit…

les "salades au loukhoum" ça a tendance à m'agacer... comme on me l'a fait remarquer, c'est pas les sites qui manquent où ils peuvent échanger leurs salamalecs... au lieu de venir faire leur prosélytisme pervers ici... bientôt ils vont recruter pour le djihad...^^
__________________________________________

Je laisse le soin à chacun de juger de la folie de ce sectaire dégénéré....Paco... je reste là et je serais ton pire cauchemard :)

Par définition tu es dans une secte car tu te fies sur l'avis d'une tierce personne ici c'est Gaston Lagaffe.

Moi mon maitre à penser c'est Muhammad (saws) qui a vécu il y'a 1500 ans et qui ne sait jamais trompé dans ses prédictions , tous les signes mineurs de la fin des temps ont eu lieu et on attend aujourd'hui le premier des signes majeurs.

C'est toute la différence entre un gogole et un traditionaliste.

tono tony a dit…

@ Phil de Fer,

Dernière chose si j'étais sur que la fin du monde c'est dans 48h comme tu le crois en repoussant la dead line une fois de plus, je ne serais pas là sur un blog a essayer de convaincre les gens lol ...t'es vraiment un déglingo...

Phil deFer a dit…

@tono tony
Voilà, c'est ça..
Toi ton prophète c'est un type qui t'a enseigné d'aller au moins une fois dans ta vie, danser la farandole autour d'une météorite noire venue de la planète Sirius et qui te garantit que ça va te filer tout plein de bonus supplémentaires pour toucher le "jackpot" dans "ton" paradis: les fameuses 1000 vierges dont rêve tout bon musulman!
Car ton paradis me paraît furieusement ressembler à un sex-club... sans doute aussi avec chicha et couscous royal à volonté 7/7... figure toi que c'est à peu près la description de l'enfer tel que promis par Satan à ses affidés, selon un ancien prêtre sataniste, Bill Schnoebelen... dont il faut certes prendre les dires avec beaucoup de discernement...
Puisque ton prophète a assuré que tu devais croire dans les Ecritures: voici Apocalypse 22:15
15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques (13 femmes/1000 vierges...), les meurtriers (djihad, décapitation...), les idolâtres (la pierre noire ...), et quiconque aime et pratique le mensonge(tout ton Coran..)!

Rorschach a dit…

@ tono tony
@ Phil deFer

La discussion est close

patoo13 a dit…

Pour clore la discussion : << Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. >>

n'importe quel date annoncé sera par définition pas la bonne.

césar a dit…

rorschach a dit..


@ Amaury Massalis

La marque des 3 griffes n'est autre que la marque de la bête, merci d'avoir confirmé les origines germaniques de l'antéchrist que d'ailleurs j'avais déjà fait remarquer dans divers articles
16 octobre 2014 17:28

_____________________________________________________________

salut rorschach en y pensant...à l'origine les français sont allemands et vice versa,clovis le 1er roi des francs issu des merovingiens,des francs saliens(vivaient sur la rive droite du rhin) peuple germanique ...

à ton avis c'est plausible?

Rorschach a dit…

@ césar

Non cela n'est pas plausible. En outre faut il rappeler que Clovis a reçu une sainte onction apportée par une colombe ?

césar a dit…

ok rorschach merci de m'avoir donner ton point de vue.

capausoleil a dit…

houaaaaaa !
C'est chaud ici ! LOL
Permet moi de venir y rajouter mon grain de sel.....
D'abord Jésus a dit que l'on ne connaîtrai ni le jour ni l'heure....Il n'a pas parlé de l'année ni même du mois !
Au contraire, il a dit : "Voici, je vous ai tout annoncé d'avance !"
Comme précisé en début d'article nous ne dispons que du signe de Jonas (en plus des signes des temps de la fin Mathieu 24, Marc 13 et Luc 21)
Voila bientôt 2000 ans que Jésus est retourné auprès de son Père et de même qu'il fût ressuscité le 3eme jour, de même il reviendra au terme de ces 2000 ans accomplir son règne de 1000 ans ce qui fera bien 3 jours de mille ans !
Selon 2 Pierre 3:9 "1000 ans sont comme 1 jour pour Dieu".
Et Osée 6:2 dit: "Il nous rendra la vie dans deux jours, le troisième jour il nous relèvera, et nous vivrons devant lui."
Il y a plein de périodes importantes de 3 jours Le sacrifice d’Isaac, le mont Sinaï, La traversée du Jourdain, Le prophète Jonas, Jésus perdu dans le temple, et la résurrection de Jésus.
Toutes ces références à une période de 3 jours doivent forcement vouloir dire quelque chose puisqu’il n’y a rien de caché qui ne doive être
découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu !
Voila vous savez tout....Arfff
Salutations fraternelles à tous

Alors connaitre au moins l'année n'est pas impossible

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.