lundi 20 octobre 2014

René Guénon et les sept tours du diable


 

Le 11 septembre constitue indéniablement l'événement clé qui définit notre époque. Ce jour là, beaucoup de masques sont tombés et le pouvoir occulte se dévoilait enfin tel qu'en lui même : impitoyable, machiavélique et pervers. À cet égard, on remarquera que l'un des premiers commentaires émana de Kissinger, un être haut placé dans la pyramide illuministe qui déclara laconiquement " voilà quelle est la véritable puissance du Mal". On ne pouvait mieux résumer la situation.

"La meilleure ruse du Diable est d'avoir fait croire qu'il n'existait pas" dit le proverbe. Aujourd'hui, quand on évoque le "Diable" , c'est souvent courir le risque de se voir ridiculiser.  En ces temps modernes, le Diable est devenu un "croque-mitaine"  armé d'un trident qui regarde rôtir les damnés en enfer.

Depuis le grand convent sataniste de 1717, tout a été fait pour folkloriser cette notion de Mal  et le ramener à un concept entièrement individuel et moralisateur qui se définit comme "l'ensemble des choses méchantes et mauvaises que chaque homme porte en lui".

D'un point de vue traditionnel, le Mal n'a en vérité rien à voir avec la morale et les mauvaises actions. Dans son essence ontologique, le Mal véritable n'est pas d'ordre individuel mais supra-individuel voire même infra-terrestre si l'on veut aller au fond des choses.

En outre, la plupart des gens sont également convaincus que le Diable est un concept typiquement judéo-chrétien, ce qui est parfaitement faux puisqu'on le retrouve chez les noirs d'Afrique, les Arabes, les Perses, les peuples nordiques, les égyptiens, les chinois etc...

Toutes les Traditions évoquent le mythe des " Sept Tours du Diable ". En occident c'est Réne Guénon qui a le plus contribué à le populariser via tout d'abord le compte rendu qu'il fit du livre W.B. Seabrook "Aventures en Arabie". Il abordera ensuite ce thème à divers reprises dans sa correspondance privée. 

Dans son compte-rendu du livre de W.B. Seabrook, voici le passage le plus explicite :

Ce qui est peut-être le plus digne d’intérêt, à l’insu de l’auteur qui, malgré ce qu’il a vu, se refuse à y croire, c’est ce qui concerne les « Sept Tours du Diable », centres de projection des influences sataniques à travers le monde ; qu’une de ces tours soit située chez les Yézidis, cela ne prouve d’ailleurs point que ceux-ci soient eux-mêmes des « satanistes », mais seulement que, comme beaucoup de sectes hétérodoxes, ils peuvent être utilisés pour faciliter l’action de forces qu’ils ignorent.

Il est significatif, à cet égard, que les prêtres réguliers yézidis s’abstiennent d’aller accomplir des rites quelconques dans cette tour, tandis que des sortes de magiciens errants viennent souvent y passer plusieurs jours ; que représentent au juste ces derniers personnages ?

En tout cas, il n’est point nécessaire que la tour soit habitée d’une façon permanente, si elle n’est autre chose que le support tangible et « localisé » d’un des centres de la « contre-initiation », auxquels président les awliya es-Shaytân ; et ceux-ci, par la constitution de ces sept centres prétendent s’opposer à l’influence des sept Aqtâb ou « Pôles » terrestres subordonnés au « Pôle » suprême, bien que cette opposition ne puisse d’ailleurs être qu’illusoire, le domaine spirituel étant nécessairement fermé à la « contre-initiation »

Selon Guénon, ces tours servent donc à projeter des influences d'ordre satanique, en d'autres termes ce sont des ouvertures en lien avec le monde infra-terrestre à partir desquels des entités démoniaques se répandent pour exercer diverses influences sur le genre humain.
Leur but est de maintenir les hommes enfermés dans le domaine de l'illusion voire de les entraîner vers des états infra-humains, dont la dernière étape ne peut être que la chute aux enfers, qui constituent en quelque sorte le stade ultime des états inférieurs de l'être.



Fissures dans la grande muraille

Dans Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps, René Guénon donne un aperçu aussi clair que précis au sujet du rôle de ces influences démoniaques infra-terrestres dans le contexte actuel de fin de cycle :


Ainsi avons-nous parlé de « fissures » par lesquelles s’introduisent déjà et s’introduiront de plus en plus certaines forces destructives ; suivant le symbolisme traditionnel, ces « fissures » se produisent dans la « Grande Muraille » qui entoure ce monde et le protège contre l’intrusion des influences maléfiques du domaine subtil inférieur. Pour bien comprendre ce symbolisme sous tous ses aspects, il importe d’ailleurs de remarquer qu’une muraille constitue à la fois une protection et une limitation ; en un certain sens, elle a donc, pourrait-on dire, des avantages et des inconvénients ; mais, en tant qu’elle est essentiellement destinée à assurer une défense contre les attaques venant d’en bas, les avantages l’emportent incomparablement, et mieux vaut en somme, pour ce qui se trouve contenu dans cette enceinte, être limité de ce côté inférieur que d’être incessamment exposé aux ravages de l’ennemi, sinon même à une destruction plus ou moins complète.


Du reste, en reste, en réalité, une muraille n’est pas fermée par le haut et, par conséquent, n’empêche pas la communication avec les domaines supérieurs, et ceci correspond à l'état normal des choses ; à l’époque moderne, c’est la « coquille » sans issue construite par le matérialisme qui a fermé cette communication. Or, comme nous l’avons dit, la « descente » n’étant pas encore achevée, cette « coquille » ne peut que subsister intacte par le haut, c’est-à-dire du côté où précisément le monde n’a pas besoin de protection et ne peut au contraire que recevoir des influences bénéfiques ; les « fissures » ne se produisent que par le bas, donc dans la véritable muraille protectrice elle-même, et les forces inférieures qui s’introduisent par là rencontrent d’autant moins de résistance que, dans ces conditions, aucune puissance d’ordre supérieur ne peut parvenir pour s’y opposer efficacement ; le monde se trouve donc livré sans défense à toutes les attaques de ses ennemis, et d’autant plus que, du fait même de la mentalité actuelle, il ignore complètement les dangers dont il est menacé.


Dans la tradition islamique, ces « fissures » sont celles par lesquelles pénétreront, aux approches de la fin du cycle, les hordes dévastatrices de Gog et Magog, qui font d’ailleurs des efforts incessants pour envahir notre monde ; ces « entités », qui représentent les influences inférieures dont il s’agit, et qui sont considérées comme menant actuellement une existence « souterraine », sont décrites à la fois comme des géants et comme des nains, ce qui, suivant ce que nous avons vu plus haut, les identifie, tout au moins sous un certain rapport, aux « gardiens des trésors cachés » et aux forgerons du « feu souterrain », qui ont aussi, rappelons-le, un aspect extrêmement maléfique ; au fond, c’est bien toujours du même ordre d’influences subtiles « infra-corporelles » qu’il s’agit en tout cela .

À vrai dire, les tentatives de ces « entités » pour s’insinuer dans le monde corporel et humain sont loin d’être une chose nouvelle, et elles remontent tout au moins jusque vers les débuts du Kali-Yuga, c’est-à-dire bien au-delà des temps de l’antiquité « classique » auxquels se limite l’horizon des historiens profanes.


Localisation
Les 7 tours du Diable se veulent la contre façon parodique des grands centres initiatiques et à l'instar de ces derniers, elles sont censés refléter l'ordre céleste au sein du monde terrestre. René Guénon en dénombre sept, deux en Afrique sur les fleuves Soudan et Niger, une en Syrie, une en Iraq dans la région où vivent les Yézidis, une au Turkestan, les 2 dernières sont situées en Sibérie.

À partir de ces informations certains en on déduit que leur répartition s'effectuait en vertu des principes de la géométrie sacrée et indiquerait soit la constellation de la grande Ourse, soit celle d'Orion.



En outre, dans un lettre datée du 19 mai 1936, René Guénon indique que selon lui, il y pourrait y avoir divers autres centres secondaires notamment en Californie et il révèle qu'au Soudan non loin d'une de ces tours, on retrouve une ethnie qui se transformerait en animaux sauvages la nuit tombée :

« À propos de la contre-initiation, je pense que vous avez vu ce que j’ai écrit l’an dernier sur les « sept tours du diable », dans le compte rendu du livre de Seabrook où il est question de celle qui se trouverait chez les Yezidis, c’est à dire dans l’Iraq. Pour les autres, on parle de certaines régions situées vers les confins de la Sibérie et du Turkestan ; il y a aussi la Syrie, avec les Ismaïliens de l’Agha-Khan et quelques autres sectes assez suspectes ; puis le Soudan, où il existe, dans une région montagneuse, un population « lycanthrope” »d’une vingtaine de mille individus (je le sais par des témoins oculaires) ; plus au centre de l’Afrique, du côté du Niger, se trouve la région d’où venaient déjà tous les sorciers et magiciens de l’ancienne Égypte (y compris ceux qui luttèrent contre Moïse) ; il semble qu’avec tout cela on pourrait tracer une sorte de ligne continue, allant d’abord du nord au sud, puis de l’est à l’ouest, et donc le côté concave enserre le monde occidental.

Naturellement, cela ne veut pas dire qu’il n’y ait pas d’autres centres plus ou moins importants en dehors de ces lignes ; vous parliez de Lyon, et il y a sûrement aussi quelque chose en Belgique. Quant à l’Amérique, le point le plus suspect semble bien être la Californie, où se rassemblent tant de choses hétéroclites ; il est vrai qu’il s’agit surtout d’organisations pseudo-initiatiques, mais il y a sûrement quelque chose d’autre qui les mène, même à leur insu ; l’utilisation de la pseudo-initiation par des agents de la contre-initiation, dans bien des cas, apparaît comme de moins en moins douteuse.
(Lettre de René Guénon à Vasile Lovinescu, Le Caire, 19 mai 1936)

Des propos incroyables qu'il réitère dans une lettre datée du 25 mars 1937 :

« Il parait que l’atmosphère d’Anvers est quelque chose d’effroyable, qui donne même des malaises physiques inexplicables ; mais, là et même pour Lyon, comme peut-être aussi les Baléares et quelques autres lieux d’Europe, et pour la Californie en ce qui concerne l’Amérique (car ce n’est sans doute pas pour rien que tant de choses bizarres s’y rassemblent), je pense qu’il ne s’agit en somme que de centres secondaires, qui ne doivent pas être comptés en nombre de « tours » proprement dites.

Celles-ci semblent plutôt disposées suivant une sorte d’arc de cercle entourant l’Europe à une certaine distance : une dans la région du Niger, d’où l’on disait déjà, au temps de l’Égypte ancienne, que venaient les sorciers les plus redoutables ; une au Soudan, dans une région montagneuse habitée par une population « lycanthrope » d’environs 20. 000 individus (je connais ici des témoins oculaires de la chose) ; deux en Asie Mineure, l’une en Syrie et l’autre en Mésopotamie ; puis une du côté du Turkestan où il y a des choses aussi « mêlées » qu’en Syrie, en bon et en mauvais ; il devrait donc y avoir encore deux plus au nord, vers l’Oural ou la partie occidentale de la Sibérie, mais je dois dire que, jusqu’ici, je n’arrive pas à les situer exactement. »
(Lettre de René Guénon à Marcel Clavelle du 25 mars 1937)

Dans un autre courrier daté du 22 avril 1932, il confirme l'existence de cette population de lycanthropes affiliés à la divinité égyptienne à tête d'âne connue sous les noms de Seth et de Typhon :

Cela semble d’ailleurs s’être réfugié en grande partie dans certaines régions du Soudan, ou il y a des choses vraiment peu ordinaires : ainsi, il paraît qu’il y a une région ou tous les habitants, au nombre d’une vingtaine de mille, ont la faculté de prendre des formes animales pendant la nuit ; on a été obligé d’établir des sortes de barrages pour les empêcher d’aller faire au dehors des incursions pendant lesquelles il leur arrivait souvent de dévorer des gens.

Je tiens la chose de quelqu’un de très digne de foi, qui a été dans le pays et qui a eu même un domestique de cet espèce, qu’il s’est d’ailleurs empressé de congédier dès qu’il s’en est aperçu.


Les écrits de René Guénon constituent autant de pièces de puzzle qui une fois rassemblées apportent un éclairage nouveau sur le déroulement de fin de cycle. On retiendra que depuis le début du Kali Yuga il y a plus de 6400 ans, le genre humain est soumis à des influences d'ordre démoniaques qui ont pour origine les abîmes infernaux. Cette influence s'exerce pour le moment de manière limitée à partir de 7 centres principaux et de divers autres centres secondaires qui constituent autant de "fissures dans la muraille" qui séparent la dimension terrestre de l'infra-monde.

Si pour le moment, l'homme est relativement protégé par ces influences, dans le contexte de la fin des temps, un évènement insoupçonné va entraîner la disparition de cette muraille virtuelle et permettre ainsi à de véritables hordes de démons de posséder littéralement le corps des hommes tout en dissolvant leur personnalité.
Ce sera l'ère des "Gog et Magogs" tel que prophétisé par les Traditions du monde entier.


97 commentaires:

INDIGOVIOLET a dit…

Intéressant

Hikadey a dit…

J'étais déjà au courant pour ces 7 tours du diable (grâce à toi ror encore une fois... j'ai fouillé ;) ) et c'est vrai que c'est tout simplement édifiant.
D'ailleurs, la semaine dernière, (et rigolez si vous le voulez)... j'ai fait une... "mini paralysie du sommeil"... en plein jour (je me suis assoupi en cours), donc en gros, un djinn, et ça montre je suis loin d'être à l'abri, et peu de gens au final je pense.

En complément à l'article j'aimerais proposer ces deux liens, un site, et une vidéo que tu connais Ror' :

http://leschroniquesdetoliman.blogspot.com/ (EDIT : je viens de relire rapidos et je me suis rendu compte que le texte est quasiment identique au tien, en plus du titre du blog... donc c'est toi... ça c'est une coïncidence ! j'ai découvert ça ya deux mois à peine... je te laisse le loin de décider si tu veux publier le com ou pas (dans ce cas je le referai sans)... Mais ya des infos complémentaires pas mal dedans pour les lecteurs curieux.

L'autre vidéo, et ça je suis sûr que tu la connais c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=aWIGB-_rxas
Visiblement ça date de 40 000 ans, mais on notera la forme de l'objet que tous les conspi doivent connaitre en plus de la constellation d'Orion au dos.
Encore une coïncidence de plus comme on dit ;)

PS : Ne pense pas que je te stalke, mais quand un truc m'intéresse, je fouille partout, donc j'ai naturellement été conduit vers tes anciens messages avant la création du blog... d'ailleurs de façon totalement "hasardeuse" au début.

Merci pour tout ton travail de vulgarisation :)

Teslambala Tesla a dit…

j'irais bien au soudan verifier certaines choses....pas vous?

Teslambala Tesla a dit…

en tout cas la fin fait carrement flipper!!!!comment se proteger de ces humains possédés par ces démons?

Rorschach a dit…

@ Hikadey

Bien vu mais le blog que tu cite n'est pas de moi, c'est juste une source parmi d'autres...

Et comme le hasard fait bien les choses, je comptais également faire un article à partir de la vidéo de la pyramide

voyager a dit…

Ouah!super ror.tres bon article.
avez vous lu un livre mysterieux "l'ile des veilleurs"
Ayant etudier renes le chateaux et autres
"La geometrie sacrée"
A creuser.
Merci

lumiere a dit…

Teslambala tesla: les démons ne sont pas des zombis,il faut répondre comme Jésus a répondu, ils te ficheront la paix, les zombis ça n'existe pas et les démons des tourmenteurs, il faut répondre comme Jésus car ils parlent comme le tentateur.

césar a dit…

TEST

j'sais pas pour vous mais j'ai l'impression de subir des manoeuvres afin de m'empecher de visiter ce site et de commenter?

j'ai lutter pour ecrire ce message j'espère qu'il va passer c'est depuis que je viens d'aller sur panamza ptetre une attaque de l'autre virus que je ne nommerai pas car il ne mérite même pas cet égard il mérite la méprise...la vérité dérange...bon courage à tous

Amaury Massalis a dit…

Il n'y a pas beaucoup de génie par siècle, il se pourrait que R. Guénon en fut un.
Effectivement les rituels sataniques sanglants ont pour objectif de favoriser l'émergence des puissances de l'infra-monde dans notre monde. Les rituels sont souvent sommaires, mais parfois très élaborés avec une sorte de raffinement dans la cruauté, les victimes sont en priorité des enfants puis des adultes quand ils sont en manque.
Ici il est question d'enfants :
https://www.youtube.com/watch?list=PL32FFF3247864D0FF&v=NvkCbdDJ6a4
Cette deuxième est plus longue mais édifiante :
https://www.youtube.com/watch?v=voJNmIRPCOQ

« … La conscience de l'homme se trouve violée en permanence par des incursions étrangères d'énergie appelé être inorganique, ressenties comme changements humoraux plus ou moins puissants, cette entité obscure est capable de substituer sa conscience à la nôtre, pour exacerber le pire … [et] se nourrir de ses effets funestes ... » (le guerre des mondes sur Orden de chevalerie)



osmont norbert a dit…

Il y avait 7 centres d'initiations en Atlantide. qui condensaient la présences des hiérarchies des 7 planètes. L’intellect n'étant pas encore développé c'était le corps astral encore perméable aux présences spirituelles qui était utilisé.

Pourtant cela n'a pas empêché des défaillances dans le choix des initiables et la divulgations de certaines pratiques concernant les esprits des éléments. D’où la corruption progressive de la relations entre les éléments de la nature jusqu'à aboutir à l'effondrement de l'Atlantide.

De nouveau l'utilisation des les esprits des éléments est confiée à l'homme de façon massive avec la civilisation industrielle. Il n'y a que les Initiés qui le savent réellement, dont les .loges grises ou noires. La manière dont on concentre l’électricité, le magnétisme et l'énergie atomique connecte à des mondes démoniaques qui nous conduit dans des conditions de déséquilibre similaires a celles qui ont précédé la chute de l’Atlantide.

Le lieu et l'esprit qui a initié cette ruée vers le matérialisme est l'utilitarisme anglo_saxon. L’histoire de l’Angleterre et des usa montre, à ciel fermé,de leur origine jusqu'à maintenant le pouvoir des loges sur le matérialisme foudroyant ..

l’épine dorsale de ce matérialisme démoniaque se trouve dans le courant souterrain qui relie les pôles à travers les Amériques du Nord,centrale et sud où sont demeurés des traditions dégénérées d'initiation venant de l'Atlantide décadente..
Les loges de l'ouest connaissant les plans de l'évolution elles manœuvrent depuis un siècle pour imposer une programmation mentale matérialiste pour que l'homme
vive comme un automate programmé sous contrôle des champs électro magnétiques utilisés dans les média qui utilise la topographie vibratoire des aires cérébrales du cerveau.

Ainsi on déconnecte les individus de leur potentiel fruit de leurs vies antérieures
pour les confiner de façon addictive sur les rails de leur conditionnement.
Le _11_9 a été une validation grandeur nature de l'operationalité du plan dont l'étape en cours est le N.O.M. ou N.W.O.
Certes on peut se contenter de la contre image des 7 centre D'initiation dans les 7
des 7 centre de contre Initiation.
Mais les racines de ce que l'on appelle la tradition se sont constituées avant l'incarnation du christ qui a installé une nouvelle présence cosmique d'évolution .dans le corps ethérique de la terre qui contre balance la programmation des cycles cosmiques : " Le ciel et la terre passeront mais mais paroles ne passeront pas"_"je suis avec vous jusqu'à la fin des temps"..
Pour préparer la confrontation avec les forces opposantes à l'évolution une synthèse des . des 7 courants d'initiation. a été réalisée dans une individualité dédiée à cela, Symboliquement nommée, Christian Rose_Croix.
C'est le contrepoids nécessaire à la montée en puissance de l'incarnation de l'anté christ figurant majeur des forces opposantes à l'évolution, dont l'action est figurée dans l'apocalypse de st Jean.Du fait que l'homme est dérouté de son rôle attendu,
il remplit les coupes de la colère de Dieu qui sont dans les sphères internes invisibles de la terre. Ces coupes retentissent maintenant puissamment dans le cercle de feu immatériel dans la terre intérieure et percutent le feu volcanique qui recrache la fureur de l'homme sur lui même le faisant trembler des pieds à la tête par les secousses sismiques .Ainsi les esprits des éléments renverront a l''homme la conséquence de ses actes comme un juste retour à l'équilibre.

Roc Bali a dit…

les hommes, les sectes qui garde ces tours doivent les préservés pour justement protéger la terre et le reste de l’humanité des effet délétère du diable d’abord en construisant une tour puis en en éloignant autant que possible les hommes curieux, au besoin en se faisant passer pour fou ou lycanthrope . c'est la mission qui leur a été confié jusqu’à la fin des temps .

doggtom972 a dit…

" au Soudan non loin d'une de ces tours, on retrouve une ethnie qui se transformerait en animaux sauvages la nuit tombée "

C'est qui son fournisseur ? non mais sérieux ...

A la vu des commentaires, je peux facilement déduire qu'il y a 2/3 croyants sur ce site, mais être croyant n'est pas synonyme de crédule !!!!!!!!!!!!!!!

Vous gobez tout et n'importe quoi c'est affligeant ...
Vas-y que je te parles de loups garous, de Djinn ( différent des démons ) etc etc

tono tony a dit…

Voilà pourquoi je reste sur les chroniques des dernières convulsions d'un monde voué à la destruction....

Rorschach est l'un des rares à nous parler de Guénon, de la tradition ou encore de Ibn Khaldoun...avec une ligne éditoriale en béton armée, merci !

Je parlerai plus tard des 7 tours, ici ce qui m'intérésse ce sont les peuples de Gog et Magog et contrairement à la tradition chrétienne qui en fait une mauvaise interprétation, la tradition islamique quant à elle nous enseigne que ce peuple est 100 fois plus nombreux que les humains....Ils descendent d'Adam (as) aussi mais sont d'une rare sauvagerie...

Sauf ton respect Rorschach leur sortie n'est pas pour demain car il y'a ordre chronologique dans les signes majeurs majeurs de la fin des temps.

En effet leur sortie est prévue aprés que l'antéchrist soit tué par Jésus(as) et même le prophéte de Dieu ne pourra lutter contre eux...Les hadiths sont explicites quant à ce sujet.

Est ce un peuple "souterrain" ? ou viendront t ils d'une dimension parrallèle (multivers) ? Dieu seul sait...Les G&M furent enfermé par Dhul Quarnayn (l'homme aux deux cornes) en des temps immémoriaux , certains avancent la théorie qu'il s'agit d'Alexandre le grand , d'autres disenst que c'est Cyrus 2 de Perse parfait monothéiste contrairement à Alexandre.

Certains commentateurs du Coran ont écrit que le mur dont il est question dans le récit de Dhul Qarnayn (Coran 18/97) est une muraille derrière laquelle Gog et Magog seraient enfermés et prisonniers, qu'ils creuseraient chaque jour dans le but de la détruire. Alors qu'ils sont sur le point d'y parvenir, ils s'endorment en se disant qu'ils achèveront le travail le lendemain, mais Dieu rend à la muraille son épaisseur initiale.

"Gog et Magog ravagent notre terre. Pourrais-tu mettre un mur entre nous et eux" (18/ 94). Et Dhul Qarnayn ne leur avait pas dit autre chose : "Je vais mettre un mur entre vous et eux" (Coran 18/ 95).

Et c'est là aussi ou je ne suis pas d'accord avec l'interprétation qu'ne fait le sheikh Imran Hossein...

Et Dieu est plus savant et sachant...

tono tony a dit…


Par contre et sans remettre la bonne foi dus sheikh R.Guénon j'ai beaucoup de mal à croire aux humains qui se transforment en bête sauvage...ça me rappelle une vieille série "Manimal" :)

D'autant plus qu'il n'a aucune preuve si ce n'est un témoignage occulaire...même si cette personne est de bonne foi je pense qu'elle a été abusée par cetains djinns-démons qui eux ont la possibilité de se matérialiser en bêtes...

tono tony a dit…

Hikadey a dit…

D'ailleurs, la semaine dernière, (et rigolez si vous le voulez)... j'ai fait une... "mini paralysie du sommeil"... en plein jour (je me suis assoupi en cours), donc en gros, un djinn, et ça montre je suis loin d'être à l'abri, et peu de gens au final je pense.
________________________________________________________

Il n'y a rien de drôle la dedans , j'ai fait beaucoup de crises en pleine journée pendant la sièste...et comme tu dis énormément de gens sont attaqués et de plus en plus d'ailleurs....

tono tony a dit…

les 7 tours du diable, la tour de Babel, les obélisques qui trônes dans toutes les capitales du monde ou encore la tour de Burj Al Arab à Dubai...il y'a tellement à dire...le sujet est vaste mais il explique tout...

Amaury Massalis a dit…

doggtom972 a dit… " au Soudan non loin d'une de ces tours, on retrouve une ethnie qui se transformerait en animaux sauvages la nuit tombée "

Oui bien entendu ils ne se transforment pas. C'est l'information brute qui compte, ici il est fait mention indirectement des chupacapras ou des Tricksters.

doggtom972 a dit…

Amaury Massalis

C'est bien ça le problème : il y a une vérité cachée, et tout le monde en déduit ce qu'il veut, comme tu l'as fais en parlant du chupacabra alors que ca n'est mentionné nul part !

Je me doutes aussi que tout cela est imaginé . Pour autant, je préfère ne pas tirer de conclusions a ce sujet


Tono tony

Ton dhul quarnyan sort tout droit du roman d’Alexandre le grand ... faire de l'eschatologie en parlant de dhul quarnyan est ridicule !

Phil deFer a dit…

Tono tony a dit: " j'ai fait beaucoup de crises en pleine journée pendant la sièste."....
MDR!

tono tony a dit…

@ doggtom972 a dit ;

Tono tony

Ton dhul quarnyan sort tout droit du roman d’Alexandre le grand ... faire de l'eschatologie en parlant de dhul quarnyan est ridicule !

------------------------------------

Tiens donc Alexandre le grand a écrit une roman ?! lol...des références ?

tono tony a dit…

@ Phil de Fer,

Clique sur mon pseudo et tu auras tout le loisir de m'envoyer un mail pour qu'on régle ça d'homme à homme si tu en as le courage..., en attendant évite de pourrir les sujets.

doggtom972 a dit…

Tono tony

segpa ?
tu as bien saisi le sens de ma phrase, enfin, j'espère pour toi, sinon retourne en 6eme !!!

césar a dit…

doggtom972 a dit:

" au Soudan non loin d'une de ces tours, on retrouve une ethnie qui se transformerait en animaux sauvages la nuit tombée "

C'est qui son fournisseur ? non mais sérieux ...

A la vu des commentaires, je peux facilement déduire qu'il y a 2/3 croyants sur ce site, mais être croyant n'est pas synonyme de crédule !!!!!!!!!!!!!!!

Vous gobez tout et n'importe quoi c'est affligeant ...
Vas-y que je te parles de loups garous, de Djinn ( différent des démons ) etc etc
____________________________________________________________________


je suis entièrement d'accord avec toi!
moi perso je crois en Dieu mais je ne peux mettre ma foi dans des truc pareils...ca va etre dur pour que l'humanité sorte de cette prison mentale...

c'est comme gog et magog,on a une version différente selon le point de vue juif,chrétien et musulman...

Picollo Alcoolo a dit…

@ tono tony : Votre haine ainsi que vos séductions concernant l'Islam et votre Coran, vous les déverser ailleurs svp car ce très bon site n'est pas un site pour la conversion à l'Islam ! Et comme je vois que vous ne respectez personne ( surtout les chrétiens ) parce que vous êtes sur de vous que votre religion du mal est la vérité, hé bien je vous demande de respecter les fidèles chrétiens ainsi que notre Bible qui vous dérange tant, respectez Jésus Christ, notre vrai sauveur ! Merci. Et pour vous dire que le christianisme est la vérité, il y a de nombreuses prophéties qui décrivent la conversion des musulmans ainsi que des juifs ( mais comme ça ne plait pas aux musulmans, ils nieront cela ) ... Mais avant votre conversion, vous ( les musulmans ) allez conquérir l'Europe en la dévastant de partout ( pendant l'invasion russe ) en quête de nombreuses âmes pour qu'ils se convertissent à l'Islam, Rome sera le siège de l'Antichrist ( prince arabe ) ...

@ Phil deFer : Il serait peut être temps de laisser tomber les énormes conneries de votre ami et faux prophète nommé Gaston ainsi qu'un autre nommé Dalencourt ! Concernant le site de Dalencourt, tout les commentaires négatifs sont censurés qui sont contre ce charlatan et véritable faux prophète ! D'ailleurs, les Rorschachiens devraient aller pourrir son site d'arnaque ...

@ Rorschach : Vous êtes chrétien ? Non ? Si c'est le cas, pourquoi publiez vous les commentaires de ces fanatiques de l'Islam dont leur but est de séduire et de convertir les non musulmans ( se sont des loups déguisés en agneaux ) ? Et puis, il faut arrêter vos délires comme cette article par exemple ou les articles sur la planète X ( prendre un peu de recul car il n'y a toujours aucune preuves et lorsqu'il y en a, elles ne sont pas clair ... ), cela discrédite un peu votre site en quelque sorte ... Je précise qu'il n'y a rien de méchant dans ce que je dis donc ne soyez pas en colère cher ami ! ^^

@ le pèlerin : Aucun commentaire de votre part ? Bizarre ... Où êtes vous ? Disparu de la surface de la planète Terre ? Revenez donc ! ^^

doggtom972 a dit…

Picollo Alcoolo ( joli pseudo )

Merci d'avoir remit les pendules a l'heure ... +1

tono tony a dit…

@ Picollo Alcoolo,

Et ce n'est pas non plus un site chrétien , de plus je me contre fiche de tes croyances , je t'invite aussi à aller poster sur croire.com car cet article traite d'eschatologie islamique , donc en plus d'être HS c'est toi le prosélyte.

@ doggtom972 ,

On ne mesure pas l'intelligence avec le niveau d'études scolaire... Dhul Quarnyan est cité dans le Coran qui a + de 1500 ans , ton roman date de quel siècle ?

tono tony a dit…

Donc pour en revenir au sujet voici un hadith eschatologique relatif aux tours du diable ;

"Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mohammad (saws), répondant à une question de Djibraïl (as) au sujet des Signes de l'Heure, dit:

"Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

Preuve en est Dubai et la Mecque les deux tours les plus hautes du monde 591m et 828m...donc ceci a bien été prophétisé par Muhammad(saws)...de plus l'horloge maçonnique des saoud est un hôtel de luxe qui ne sert en rien les millions de musulmans pauvres qui viennent du monde entier, alors pourquoi cette tour?

Pour la simple et bonne raison que l'arabie est sous occupation satanique à cause de ces barils ambulants de malheurs que sont les saoud...

Le vatican n'est pas en reste avec son obelisque géant...

Ibra Timité a dit…

L'histoire des humains qui se changent en bête est bien connue dans divers endroits du monde notamment en Afrique subsaharienne d'où je viens. Je pense que ce sont des gens qui sont possédés à un haut niveau si bien qu'ils finissent par prendre l'apparence de la créature qui les possède. D'autres auraient la capacité de prendre le contrôle des bêtes à l'aide de démons. Donc pour conclure je pense que cette affaire est tout à fait plausible et possible. Si certains rejettent cela parce qu'ils n'en ont jamais entendu parler on pourrait leur dire ou faire la même chose par rapport à leurs croyances. Donc restons l'esprit ouvert même s'il est vrai qu'il faille une certaine rigueur dans les démarches pour connaître la vérité. Ce que dit Guénon est intéressant et personnellement je vais faire des recherches à ce sujet.
Je pense que la barrière entre nous et des entités invisibles nous protège et que ces entités font pour la franchir. Un certains nombres de films notamment "le maître des voeux" (http://www.locafilm.com/film/27/39508/1-z/wishmaster---le-maitre-des-voeux.html) en parlent clairement et je ne crois pas que ce soit du au hasard. Je pense que ces créatures nous influencent à un degré plus ou mains élevé et que la seule arme contre eux est notre foi. Je pense que certains humains parviennent grâce à de puissants et sanglants rituels à entrer en contact avec ces créatures. Je soupçonne les "puissants de ce monde" d'être dans ce cas. Je crois que le manque de piété des humains affaiblira cette barrière jusqu'à ce que Dieu permette qu'elle cède et là les humains auront à payer le prix de leur folie. Mais ce n'est que mon point de vue bien sûr.

Ibra Timité a dit…

@ Picollo A

Vous mêmes vous affirmez beaucoup et vous exprimez un certain mépris pour les musulmans et l'Islam. Est-ce très chrétienne comme attitude ? Vous ne devez pas prier pour vos ennemis ? Ou ces paroles du christ ne touchent pas votre coeur prétendument chrétiens. Ce blog est assez ouvert en général et chacun donne son point de vue. La plupart parle en fonction de leurs croyances ce qui est normal sinon ils ne seraient que de vils hypocrites ! Vous affirmez beaucoup mais au fond seul le temps nous dira quelles prophéties sont exactes ! Donc soyez plus humble et ma foi peut-être que certains vous prendront plus au sérieux à commencer par moi. Seul Dieu a la vérité pure et parfaite de mon point de vue et certainement pas les cons d'humains imparfaits que nous sommes.

tono tony a dit…

@ Picollo chépakoi...qui dit ;

"
@ Rorschach : Vous êtes chrétien ? Non ? Si c'est le cas, pourquoi publiez vous les commentaires de ces fanatiques de l'Islam dont leur but est de séduire et de convertir les non musulmans ( se sont des loups déguisés en agneaux ) ?"

------------------------------------------------------------------------------

Mais tu peux mourrir en mécréant ou en évangéliste c'est le cadet de mes soucis , mon salaire n'incombe qu'à Allah (swt) le Seul et l'Unique , ici je ne fais que donner mon point de vu ni plus ni moins , ne crois pas ce que tu penses.

Sinon à part raconter ta life tu penses quoi de l'article ?

tono tony a dit…

Picollo Alcoolo a dit ;

"Rome sera le siège de l'Antichrist ( prince arabe ) ..."

------------------------------------------

Bien sûr...et le troisième temple sera construit à la place de DisneyLand...

Voilà ce qui m'énerve au plus haut point ! Tous ces ignorants islamophobes qui viennent raconter de la merde en donnant des leçons aux autres , laisse l'eschatologie aux grands et retourne sur dreuz.com.

Sois t'es un troll sioniste qui vient mettre la zizanie sur ce blog sois t'es complétement à la ramasse...J'éspère pour toi que c'est la 1ère hypothèse...

Phil deFer a dit…

Vous êtes sur que c'est toujours le blog à Rorschach ici?
On se croirait de plus en plus sur le blog à Momo les grosses babouches.... celui dont il ne faut paraît il, prononcer le nom qu'en y ajoutant toutes les options: aswd, tdi fap, 4ve, pm, toe, ja, allalahou salade oulala...

Phil deFer a dit…

@ Ibra timité
sans vouloir polémiquer ni saturer ce blog, vous devez prendre conscience une bonne foi pour toutes, que si vous musulmans, vous vous devez de croire en vérité incontestable de la Bible, tous ceux qui ne sont pas musulmans, et donc y compris ceux qui sont athées, sont persuadés que votre Coran n'est qu'un tissu de mensonges et que votre prophète n'était qu'un épileptique sous l'emprise de forces démoniaques...
N'espérez pas grand chose de mieux de notre part, désolé...

tono tony a dit…

@ Phil de Fer,

Qu'est ce que ça peut te faire Paco ? Vu que la fin du monde c'est demain à 23h59 lol...selon saint gaston :) et t'es encore là à blasphémer et à fanfaronner ? A ta place je fermerai ma gueule à tout jamais petite fiente insignifiante...

césar a dit…

pour vous,sûrement que le dogme suffit...ils en sont restés aux mystères du moyen age...moi je recherche les faits,non le dogme...

les théologiens ne sont même pas capables de dire où jésus est né, ni quand,ni même qui il était,et ils en sont incapables d'expliquer comment son images dans les évangiles synoptiques peut etre conciliée avec celle,si différente,de l'évangile de jean.

pourtant,ils savent ce que doit le christianisme à la religion païenne.

ils savent aussi qu'il y a des ressemblances frappantes entre les esseniens et les premiers chretiens,et qu'il est probable qu'ils aient été en relation...

vous me direz que vous n'etes pas troublé que ce n'est rien...

mais la vérité n'est-elle pas une obligation religieuse?

les 4 évangiles ne disent-ils pas que "la vérité vous rendra libre"?

vous me direz peut-etre que le nouveau testament donne un récit cohérent de la vie de jésus et des commencements de l'eglise....mais c'est faux!

nous ne connaissons de l'histoire de jésus que des épisodes fragmentaires et contradictoires qui ne forment pas un tout cohérent.

quant au soit-disant compte rendu des débuts de l'eglise....il n'est même pas sûr que jésus ait fondé ou ait eu l'intention de fonder l'eglise chretienne(surtout en gardant à l'esprit qu'il fut juif...)


Lovesoldier a dit…

Un texte intéressant qui mène a encore plus de réflexion , merci .

""La meilleure ruse du Diable est d'avoir fait croire qu'il n'existait pas" dit le proverbe. Aujourd'hui, quand on évoque le "Diable" , c'est souvent courir le risque de se voir ridiculiser."

En même temps on ne pouvait pas trouver meilleur slogan, pour que l inverse se produit et qu une majorité de la population croit justement en l existence de Satan .
mes petits agneaux , vous êtes bien plus rusés que le diable lui même et avez deviné que ces paroles sont une ruse "
Il manque un peu de discrétion pour quelqu un qui veut passer inaperçu .

Ça m a fait pensé à comme une contradiction à mon sens , cette bible inspiré du premier testament écris par les hébreu, donc par les juifs, dénoncés ici , ces voleurs , cupides, manipulateurs , escrocs , assassins, pervers , génocidaire . Satanistes .
?????

A côté de cela il ne faut surtout pas remettre en cause la bible sous peine d être envoyé en enfer ou d être une suppositoire de Satan :)

"En outre, la plupart des gens sont également convaincus que le Diable est un concept typiquement judéo-chrétien, ce qui est parfaitement faux puisqu'on le retrouve chez les noirs d'Afrique, les Arabes, les Perses, les peuples nordiques, les égyptiens, les chinois etc...

Ce qui est sur c est qu ils n ont pas attendu le monothéisme pour prendre conscience du bien et du mal , de cet dualité interne , et externe , des ces opposés interconnectés dont est composé la vie , cet équilibre (qui n est plus ) , le tout et son contraire .
Comment prendre conscience du bien si le mal n existe pas .


Perse
Zarathoustra bouleverse la religion perse (le mazdéisme) en remplaçant les dieux existants par deux entités, l'une bénéfique, Ahura Mazda, dieu de la lumière apportant l'ordre, l'autre Ahriman ou Angra Mainyu, présidant aux forces destructrices. Cependant, Ahriman est subordonné à Ahura Mazda. Cette interprétation donne au dieu bienveillant le rôle de juge ultime qui laisse les démons tenter l'humanité et n'intervient qu'en dernier recours pour empêcher la victoire du mal.

Égypte

Enfin, et c’est là que l’origine du principe du mal personnifié pourrait résider, lorsqu'un Un exemple de cette théorie est donné par l’évolution du culte de Seth (Setekh) dans l’Égypte antique au profit de celui d’Horus, voir paragraphe ci-dessous consacré à l'Égypte.
La plupart des religions précédant le christianisme intègrent un ou plusieurs dieux incarnant le mal, qui par certains aspects rappellent le Diable des religions monothéistes. Contrairement à la vision chrétienne cependant, ces divinités ont généralement un double visage et parallèlement à leur dimension malveillante, sont l'objet d'un culte pour leurs aspects positifs. Elles ne sont en outre fréquemment la cause que d'une des facettes du mal et de ses manifestations.

Et Pourtant , Pourtant, chaque jours que Dieu fasse , hein ! , nous somme témoins des plus grandes souffrances .

Je ne sais si Satan existe , entant que entité en tout cas, ou pas , mais le mal c est certain , il pèse d ailleurs bien plus lourd dans la balance

J aimerai comprendre de quel influence parle rene guenon , comment se manifestent telle, tous le monde est touché ? le peti garçon qui fait un croche pied et sous influence, l assassin , le satanistes , le. Pédophilie est sous influence, etc , alors ces pauvres âmes manipulées seront condamné injustement .

Cela ne leur laisse plus beaucoup de place à leur libre arbitre .

et sinon, il y a t'il des illustrations des photos de ces sept tours du diable ?
Intéressant cet juxtaposition comme les pyramides de Gizeh .

césar a dit…

suite


je doute que la vie de jésus puisse etre un jour reconstituée...

malgré les nombreuses contradictions des évangiles,les theologiens affirment depuis toujours qu'ils livrent une histoire véridique.

or pour la 1ere fois depuis des siècles,grâce à la découverte des manuscrits de la mer morte,nous avons la possibilité de savoir si jésus etait essenien ou pharisien,s'il a existé ou s'il y a eu plusieurs jésus,ou encore s'il n'y en a pas eu du tout.

longtemps les évangiles ont été l'unique source historique concernant la vie de jésus et les origines de l'eglise chretienne.

si l'on considère que 3 d'entre eux se recoupent tellement qu'ils ont certainement été copiés les uns sur les autres,pensez-vous vraiment que cette source soit solide,crédible?non!
cette source est fragile,et il se pourrait que les rouleaux de qumran la remettent profondément en question...(clin d'oeil pour toi tono tony,on en discutait l'autre fois...)

"on" essaya de nous faire croire que flavius joseph mentionna jésus(flavius jospeh fut un historien sérieux et scrupuleux nous dit-on).......

...mais les savants les plus réputés ont rejettés ce passage,en montrant qu'il était frauduleux.
sans doute fut-il ajouté par un copiste du moyen-age qui voulait bien faire,et nombres d'ecrits sont ainsi.

nous sommes bien obligés de nous rendre à l'évidence:tout ce que nous avons vient des évangiles,et les manuscrits de la mer morte nous donnent enfin l'espoir de pouvoir faire la différence entre la vérité et la légende...

mais certaines personnes que je ne nommerais pas font tout ce qu'elles peuvent pour que nous n'y arrivions jamais...


vous connaissez sans doute l'épisode des 3 mages se rendant auprès du breceau de l'enfant jésus.....mais connaissez-vous celui des tiridates de parthia,3 mages qui apportent des cadeaux à neron qu'ils vénèrent en tant que "Dieu roi mithra"?

ou celui du mage en quête de fravashi,dont la naissance a été signalée par une étoile dans le ciel?cela ne vous rappelle-t-il rien?

fravashi était un dieu de la culture paîenne....et l'annonciation des bergers.et le magnificat et le benedictus:sont-ils vraiment prononcés par marie et elisabeth et rapportés par des témoins,comme le dit luc,ou s'agit-il de compositions liturgiques adaptées pour l'occasion?
les savants savent bien qu'ils sont postérieurs au récit...

à tous je demande:
_quels sont les passages des évangiles qui n'ont pas été repris ou adaptés par leurs auteurs ou par des copistes?
les 1ers manuscrits que nous avons ne datent pas d'avant le 4e siècle,et les pères de l'eglise ont eu tout le temps de modifier les écrits pour les accorder à leurs dogmes théologiques.

savez-vous qu'il est impossible de prouver que jésus soit né à bethleem?
et même si c'était le cas,de quelle bethleem s'agit-il,de bethleem en judée ou en galilée?

césar a dit…

suite

de même s'il y a vraiment eu un "tueur d'enfants" cherchant à assassiner jésus nouveau-né comme le disent les évangiles,qui était-il?
on ne retrouve aucune autre trace écrite de cela,on nous dit que c'est hérode,mais une telle barbarie pouvait-elle etre ignorée de quelqu'un d'aussi bien informé que flavius joseph,qui s'attarde volontiers sur les nombreux crimes de ce roi?
peut-etre s'agit-il d'une invention de mathieu afin de confirmer la prophétie de rachel pleurant sur ses enfants?
dans le même but,n'envoie-t-il pas joseph et marie avec l'enfant nouveau-né en egypte afin de corroborer les paroles du prophète:"d'egypte j'appellerai mon fils"?

que pense le croyant?le croyant pense que jésus a prêché l'evangile,qu'il est mort comme messie,qu'il a ressuscité,et qu'il a,par l'intermédiaire des apôtres,fondé l'église chrétienne,qui s'est étendue au monde entier.

ou s'il ne croit pas à la résurrection,il suppose que les apotres,mus par l'esprit de jésus,ont fondés l'eglise d'après les évangiles.
il reconnait(du moins je l'éspère) que jésus était juif et qu'il a hérité de la tradition juive.
il admet également que les apotres ont interprété les paroles de jésus,et qu'ils en ont déduit sa doctrine,qu'ils l'ont jugé non tel qu'il a été mais tel qu'ils l'ont partiellement compris:le sauveur,le chef de l'humanité et le fils de Dieu.
dans tout les cas il croit à l'origialité de la doctrine chrétienne.
il n'a guère d'idée de ce qui précède(sauf ce qui a été accompli par moïse et les prophètes en prévision de la venue du christ(et qui n'apparait pas dans la bible...)

ce que le croyant ne sait pas mais que le savant sait,c'est qu'il y avait de nombreuses divinités paîennes du temps de jésus,au nom desquelles des doctrines similaires ont été prêchées.

mithra était le redempteur de l'humanité.

tammuz,adonis et osiris aussi.

la vision de jésus redempteur n'est pas juive;et ce n'est pas non plus famillier s premiers chrétiens de palestine...

le messie que les juifs attendaient et avec eux les juifs chrétiens n'était pas fils de Dieu(et encore moins Dieu incarné!) mais messager de Dieu,celui qui sauve le monde non par le don de son corps et de son sang mais par l'avènement du royaume de Dieu sur terre.

les juifs chrétiens n'espéraient pas une délivrance qui les mènerait au paradis mais celle qui établirait un nouvel ordre sur terre même s'ils croyaient dans l'immortalité.

ce n'est que lorsque la chrétienté s'est étendue au monde paîen que l'idée de jésus comme sauveur est née....

voila pourquoi les manuscrits de la mer morte sont si difficile d'accès et qu'il a fallu plus d'un demi siècle pour n'en dévoiler qu'une partie...par ce que non seulement ils donnent une vision du judaîsme de l'époque(et ça ça ne plait pas du tout à ceux qui dirigent cette religion),mais que cette vision est exhaustive!
si jésus a existé,il a forcément croisé,rencontré,heurté voire fait partie d'une secte essénienne:or aucun des rouleaux ,à ma connaissance,ne parle de lui.
tout au plus parlent-ils d'un maitre de justice et rien ne dit que ce maitre de justice fut jésus.

césar a dit…

suite


la figure de jésus est en effet inspirée d'autres personnages préexistants,par exemple mithra...le 25 décembre choisi par les 1ers chretiens comme date de naissance de jésus était pour les païens celle de mithra vers le solstice d'hiver.
de même le chabbath,jour de repos de Dieu lors de la création selon les juifs a été abandonné en faveur du jour de mithra,le jour du soleil conquérant...


pour ce qui est de la figure de la vierge associé a celle du fils mourrant,elle était omniprésente dans le monde mediterranéen au temps de de l'expansion chrétienne.
originellement,elle était une représentation de la terre,vierge et mère à chaque printemps.
le fils était le fruit de la terre né seulement pour mourir et pour rejoindre la terre afin que recommence un nouveau cycle....souvenez-vous:"si le grain ne meurt..."
le drame du "Dieu sauveur" et de la "mater dolorosa" c'est le mythe de la végétation.
le cycle des saisons est parallèle au cycle du paradis.


il y a aussi la constellation de la vierge qui se lève à l'orient quand sirius,venant de l'est,signale la renaissance du soleil:dans le mythe païen,le passage de l'étoile de la vierge sur la ligne d'horizon correspondait à la vierge enfantant avec le soleil...cela ne vous rappelle rien?

de même la grotte,longtemps associée à la naissance de jésus l'était auparavant avec celle d'horusfils d'isis et d'osiris et qui donna sa vie pour sauver son peuple...isis d'ailleurs était la mater dolorosa...

les mythes de ce genre pullulent comme la vérole sur le bas clergé,et ce sont dans ces cultes et nul part ailleurs que se trouvent les origines des sacrements chrétiens...

l'eucharistie a également été emprunté au mithraïsme,c'est de là que vient le repas sacré des chrétiens.
le sang de l'agneau est aussi un élément de la tradition mithraîque...ce que doit le christianisme à la religion antique païenne est tellement considérable qu'il reste peu de choses qui lui soient proprement "chrétiennes"...


on dit peu de jésus qu'il est le maitre mais beaucoup du christ qu'il est le sauveur,roi des chrétiens...et que ce soit lui ou mithra fait peu de différence pour les doctrinaires de la redemption,les sacrements de l'eglise ayant fini par signifier que "christ" était le "Dieu sauveur",décision qui fut enterinée par un vote à la majorité en 325 après jésus lors du concile de nicée....


en définitive,ce que le savant sait mais que le croyant ne sait pas c'est que le christianisme se serait fait avec ou sans jésus...

le seul élément important qu'on ne retrouve pas du tout dans le paganisme c'est jésus le maitre,le rabbin...mais entre le 3e siècle et la renaissance,où l'invention de l'imprimerie assure la diffusion de la bible,cette figure du rabbi a été totalement perdue de vue,oubliée,au profit de celle du christ des sacrements,le Dieu sauveur,celle que l'église chrétienne s'était appliquée à transmettre pendant plus d'un millénaire....à peine connaissait-on alors jésus de galilée.....






césar a dit…

suite et fin

le seul qui ait tenté de réhabiliter le christ juif fut paul de tarse,pharisien et pourtant hélleniste,juif inspiré qui possédait une profonde connaissance du paganisme...

c'est lui qui a eu l'idée de faire la synthèse d'israel et d'athenes,de mêler le temple mourant de jerusalem avec le sacrifice mithraïque,le juif essenien avec le Dieu inconnu des aeropages.
c'était un "christianos" et non un chrétien,un gnostique qui pensait qu'apollon,mithra et osiris devaient courber le front devant son adonaï hébraîque.
...mais cela ne pouvait se faire que par l'assimilation des "sauveurs" et des "redempteurs" (et ainsi le messie d'israel devint le christ mondial)

mais cela aurait pu se passer autrement et encore porter le nom de "christianisme"...


c'est pourquoi le savant n'est pas dérangé par les apports des manuscrits car il sait qu'historiquement le christianisme n'est pas une religion fondée par jésus et répandue par ses disciples...le croyant ne veut pas le savoir et redoute ce que nos découvertes lui font préssentir...

césar a dit…

merci rorschach de diffuser le fruits de plusieurs années de recherches...

ps:tout a été effectué grâce à l'observation des faits,ici c'est la science qui a parlé et non la croyance...merci de votre compréhension

Phil deFer a dit…

@césar
Et c'est alors que MOMO
est arrivééééé - é -éééé
sans se presseeeeeer - er -eeeer...
le grand MOMO
avec son cheval et son grand chapeau... ^^

Tes propos sont diaboliquement perfides!
Car tu profites de faire le procès justifié des religions chrétiennes effectivement toutes apostates à cause de leur syncrétisme avec les religions et croyances païennes pour remettre en doute l'existence même de Jésus-Christ.
Tu ne perçois manifestement pas la portée du message de Dieu lorsqu'il a envoyé son Fils unique pour qu'il soit sacrifié afin de racheter les péchés de l'humanité depuis Adam et Eve et dont la Pâque Juive, avec le sacrifice de l'agneau, était le symbole précurseur.
Tu viens de nous recracher toutes les conneries véhiculées par "zeitgeist" depuis une décennie... franchement rien de nouveau sous le soleil..
Je te conseille d'aller étudier aussi la théorie d'une grosse vache juive (Laura Knight-Jadczyk) qui sévit sur SOTT.net et qui est arrivée à la conclusion que Jésus n'aurait pas existé mais que ce serait une légende directement inspirée par la vraie vie de.... Jules CESAR, un homme ayant la bonté de Jésus... Shalom...!
Plus sérieusement, voici un extrait d'un texte de 12 pages de Gaston Desmedt concernant une exégèse de la Cène (le dernier repas de Jésus-Christ): (page 5/12)
..... "Ensuite, pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain, et ayant prononcé une bénédiction, il le rompit et le donna à ses disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est le corps, le mien qui est rompu pour vous. Faites cela en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper et, ayant rendu grâce il la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est versé pour vous. Buvez-en tous, car ceci est le sang, le mien, celui de l’alliance qui est versé pour plusieurs, pour que les péchés leur soient remis. Chaque fois que vous en boirez, fais-le en mémoire de moi. (Ce n’est pas une cérémonie rituelle que Jésus imposait là, comme celle pratiqué dans la chrétienté, ni même comme celle des Témoins de Jéhovah ! Jésus traitait une nouvelle alliance avec ses disciples, alliance en vertu de laquelle il partagerait son règne avec eux, car ils allaient subir les mêmes épreuves que lui. Son corps allait être rompu, brisé par la souffrance ; son sang allait être versé parce que le plus grand nombre n’avait pu supporter ses paroles, et le même sort attendait la plupart de ses disciples. C’est ce qu’il leur révéla, en leur faisant manger le pain figurant son « corps », c’est-à-dire l’assemblée de ses disciples, et en leur faisant boire le vin représentant son sang et le leur !!! Répondant à deux de ses disciples, Jésus leur dit : « Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire ? » Et, à leur réponse affirmative, il leur dit : «Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire ! »
Jésus parlait de ses souffrances et de sa mort et c’est cela qui fait comprendre le sens qu’il faut attacher au partage du pain et du vin, et aux paroles de Jésus lors du dernier repas Pascal. Chaque fois qu’un de ses disciples a le corps brisé par la souffrance, comme Paul, qui fut plusieurs fois lapidé et fouetté, « il mange » le pain que Jésus rompit ce soir-là. Et chaque fois qu’on verse le sang de l’un d’eux, parce qu’il poursuit l’œuvre pour laquelle le Fils de l’homme est né dans le monde, il « boit » la coupe de la nouvelle alliance ! Par conséquent, en leur disant de faire cela en mémoire de lui, ce n’est pas un rite qu’il leur imposait de pratiquer, mais il leur demandait d’accepter les souffrances et la mort qui frapperont la plupart de ses disciples, en souvenir de son propre sacrifice."...

Ibra Timité a dit…

@ Phil de Fer
Personnellement je suis croyant tout court, moi et les religions ça fait deux donc.. Je crois en Dieu et puis c'est tout. Pour le reste je fais des recherches donc vos délires à mon sujet vous les gardez. Mais cela prouve à quel point vous aimez prendre des raccourcis et c'est pathétique ! Vous n'aimez pas l'Islam libre à vous mais donnez des arguments étayés et des preuves solides. Si vous dites que l'Islam délire les gens peuvent vous dire la même chose de la chrétienté et on ne sera pas plus avancé. Donc en tant que fils de chrétienne je sais que l'on demande aux chrétiens de prier pour ceux qui les haïssent et que le soleil de Dieu se lève sur les bons et les méchants. Évidemment certains pensent que le but des musulmans est d'écraser et d'occire les chrétiens. Curieux que des chrétiens vivaient bien en Palestine, Syrie, Iraq etc... Et que ces pays ont été dévastés par les "chrétiens occidentaux" et leurs amis du peuple zélu (l'alliance contre laquelle dit Imran Hossein le Coran met en garde). Alors qui est le fou, qui est le sage ? Moi je juge les gens à leurs comportements et à leurs emportements. Ce sont des "chrétiens occidentaux" qui ont créé et utilisé la bombe atomique. Ce sont des "chrétiens occidentaux" qui ont bombardé des pays et des peuples avec du phosphore blanc (en Irak), de l'agent Orange (au Vietnam) et de l'uranium appauvri (Yougoslavie, Irak, Afghanistan etc...). Ce sont encore eux qui ont soutenu les despotiques dictateurs saoudiens, qataris et j'en passe. Qui est le suppôt du diable et l'ami de l'amour ? On pourrait dire en se basant sur des faits que les chrétiens occidentaux sont démoniaques et que donc les arabo-musulmans ont de bonnes raisons de haïr les chrétiens. Mais pourtant les choses ne sont jamais simples et il faut aller au de là des apparences ! En êtes-vous capable j'en doute ! Mais continuez dans vos délires, vous irez loin.

Phil deFer a dit…

@Ibra Timité
Parlez nous donc un peu maintenant de l'Empire Ottoman....

césar a dit…

@phil defer:

tu es un aveugle emprisonné dans tes croyances farfelues...je t'expose des faits ne vient pas discuter avec moi si tu n'as rien de concret à proposer....et je te rappel que je ne suis pas musulman ni juif ni chretien d'ailleurs!

c'est sur que tes croyances sont comme la balle que le vent disperse....rien ne resiste face à la vérité!

je t'ajoute que je ne nie pas l'existence de jésus....je te met ici même toute la folie mensongère qui s'est dite sur lui...

qu'apportes tu de concret face à ce que j'ai enoncé?

pas ta croyance mais des faits rien que des faits stp....

PS:vas t'enquerir auprès de ton gourou qui a annoncé la fin pour le 20 octobre idiot utile que tu es!

désolé pour la vulgarité mais je dois avouer qu'ici il n'y a pas plus sot que toi...il n'y a pas pire qu'un aveugle qui pourtant a des yeux pour voir...

tu aimes médire sur l'islam par tes affirmations vides et dénuées de sens de preuves....moi je t'ai apporté ce que l'archéologie entre autre nous fait découvrir...

ne rentres pas dans un sujet si tu n'en as même pas une once de savoir....

césar a dit…

c'est étrange,lorsque phil defer attaque l'islam (bien sur avec aucun savoir,aucune recherche,aucune science) il est bavard,mais lorsqu'on lui démontre que ses croyances sont issues d'antique croyance païenne il ne répond pas sur le terrain de la science mais de la médisance.....

phil quand on ne sait pas le mieux c'est de la fermer....et pour gaston et toi si possible à jamais!

césar a dit…

@phildefer

j'oubliais!

c'est pas la peine de m'envoyer ce que gaston a écrit sur ceci ou cela!

réflechis par toi même au lieu de répéter les elucubrations de l'autre égaré...

Phil deFer a dit…

César, entre ta sotte suffisance que tu essayes de camoufler par des discours dithyrambiques et les immenses connaissances de Gaston Desmedt, que je viens partager avec ceux qui seront à même d'en profiter, il n'y a pas l'ombre d'un doute...

Alors, l'empire ottoman? ce n'était pas au programme de ton cursus universitaire? c'est un sujet tabou dans ta zone? tu n'as pas encore reçu le volume encyclopédique qui traite le sujet?

Tu dois avoir une sacrée paire de chevilles, vu l'estime que tu sembles avoir de toi même, de ton intellect, de ta haute omniscience et de ta vision globale... toi tu sais.. les autres son aveugles.. (surtout ceux qui ne te voient pas.. ^^)

Tu me sembles confondre ce blog avec un de ces nombreux jeux de rôles en réseau où l'on peut venir se prendre pour Rambo et refaire le monde en gagnant tout seul la 3e guerre mondiale.

césar a dit…

@phli defer

mdr de chez mdr,mais laches le ton gourou t'es complètement lobotomisé et hanté par gaston,réfléchis par toi même au lieu d'etre le perroquet de gaston!

l'empire ottoman?
_tu devrais arreter de te défoncer car tu confonds dans tes délires tes conversations,je ne suis pas ibra moi réveilles toi le sommeil est frère de la mort!

dans ma zone?

tu sais j'ai pas besoin d'avoir une paire de cheville quand j'te vois ici c'est juste que tu es tellement bas que je tente de me mettre à ton niveau

heureusement que sur ce site tu es le seul dans ce cas si grave,rends toi compte qu'ici tu passes pour le plus stupide,c'est pas moi qui écrit que gaston a dit que dimanche 19 octobre c'est le royaume de Dieu,ou que suivant le fuseau horaire de la montre de Dieu depuis la fondation non mais LOL!!!

tu devrais appeler le numero vert des gens qui se sont fait entubés par une secte..

je te met au défi de me faire un petit exposé par l'observation des faits observés(ça va etre dur faut que tu réfléchisse par toi même ou demande a gaston mdr) que ce que j'ai enoncé est faux....

bon ton dernier morceau j'te le laisse je pense que ça te ferait peut etre du bien de lacher le clavier et oublier gaston pour jouer un peu,tiens jeu de role comme tu dis ça te servira de thérapie et tu verras que tu peux etre toi tout seul comme un grand...

avec toi c'est pas l'ombre d'un doute pour les gens ici t'es un génie!

Zaki Kojak a dit…

Phil de fer ou Phil de laine ?

Ibra Timité a dit…

@ Cesar

Personnellement je crois que je vais arrêter de perdre mon temps avec ce Phil de Fiel, c'est un troll. Discuter avec ce genre d'individus est une perte de temps.

césar a dit…

@ibra timité

tu as tout dit c'est clair c'est peine perdue et perte de temps,on ne fait pas d'un ane un cheval de courses!

doggtom972 a dit…

Tono tony

L’œuvre du pseudo calisthène date d'avant le coran, entre le 2eme et le 3eme siècle

De même, si tu as quelques notions d'histoire, tu n'es pas sans savoir que les récits d’Alexandre le grand, les récits grecs et romain, datent de l'an -200 avant JC, environ ....

c'est un plagiat clair et net qui se retrouve donc dans le coran, au même titre que d'autres passages

tono tony a dit…

@ César,

Merci pour cette démonstration historique irréfutable et donc factuelle...en effet Jésus (as) n'est pas tracé historiquement contrairement à Muhammad (saws) qui était entouré de scribes et qui notaient en plus des révélations coraniques qui se sont étalées sur 22 ans, toutes ses paroles, faits et gestes (hadiths).

Et si je crois en Jésus (as) c'est qu'il est mentionné à de multiples reprises dans le Coran et le sceau des prophétes (saws) lui a rendu plus d'un hommage.

Voilà pourquoi et contrairement à ce sectaire de Phil de Fer je ne n'insulte pas les prophétes de Dieu et bien au contraire je leur rend grâce.

Bien plus encore je fus l'un des premiers ici à dénoncer les exactions des prosituées hystériques de l'Est que sont les FEMEN qui vont déféquer dans les églises, cela me choque profondément que de souiller les lieux de cultes quand bien même ils sont chrétiens...sans parler de ma pleine adhésion au mouvement cathos contre le mariage gay ou encore l'union des JRE contre la gender théory !

Ici quand je critique c'est toujours sur une base historique , théologique ou encore géopolitique ensuite à chacun ses croyances.

Merci pour ta brillante intervention et merci à Ibra Timite pour sa sagesse.

Allahi hafdek.

Momo Le barbu a dit…

@ Rorschach : Vous devriez renommer votre blog en " conversion à l'islam pour les non musulmans ou les mécréants " ! Si vous êtes chrétien, j'ai honte de vous, vous trahissez les chrétiens en publiant les commentaires provocateurs et insultants de ces fanatiques de l'islam ! Ils provoquent et insultent notre religion ainsi que tout le reste en rapport avec notre religion ! On voit une ribambelle de fanatiques de l'islam venir insulter notre religion et ça ne vous dérange pas apparemment du moment que vous avez l'argent qu'il vous faut grâce à vos fidèles lecteurs ! J'aime bien votre site mais ce qui m'inquiète énormément en ce moment, se sont les attaques virulentes des fanatiques de l'islam envers les chrétiens que vous laissez passer sans aucun problème alors que vous précisez bien que les commentaires sont soumis à modération.

On nous dit " Vous ne devez pas prier pour vos ennemies ? " Oui les chrétiens dont la foi s'éteint de jours en jours ( en sait de quoi ça vient ) sont remplis d'amour et veulent bien sur la paix, c'est bien ça qui est dérangeant puisque les fanatiques de l'islam profitent de cela car ils savent très bien que les chrétiens ne diront rien et qu'ils ont peur de dire quoi que se soit ou d'agir ( ça se comprend avec tout les ennemies qui rôdent autour ) ... Sans oublier que les musulmans traitent les chrétiens de sheitan ( diable ). Si on citait tout les versets du coran qui incitent les musulmans à faire la peau aux non musulmans ( comme le talmud des juifs ), les versets menaçants et de la peur si les musulmans n'obéissent pas et les versets qui promettent le paradis sous forme de séductions ...

Jésus Christ est la vérité, lorsque les musulmans et les juifs le verront en personne et comprendront, ils seront tout confus et se convertiront avec joie ! Que ça ne plaise pas à monsieur tono tony et autres musulmans, se n'est pas grave, je ne leur en veut pas puisque je suis chrétien et donc je pardonne par amour et sincérité, un jour viendra où ils seront heureux d'être libéré du mensonge et de l'endoctrinement de la secte Mahomet ... Mais pour l'instant, Satan règne sur le monde avec ses sbires à cravate et ses armées et se sert de toutes religions confondues pour faire régner la haine, la division, la peur, la perversité etc ...

PS : Je précise car il le faut : Je ne suis pas du tout un troll sioniste, pas du tout raciste, tout va bien, je n'ai ni haine, ni rancœur envers nos ennemies musulmans ( la fameuse formule gagnante des mahométans mais aussi des juifs nous accusant d'être raciste, antisémite et tout le tralala ! ).

PS 2 : Lorsque je dis " ennemies musulmans " bien sur vous comprenez que je ne vise pas tout les musulmans, je vise les certains barbus ( ceux qu'on reconnait le mieux ) qui usurpent les " bons " musulmans, qui séduisent pour convertir, qui détruisent les églises et les mosquées, qui malheureusement crucifient et décapitent les chrétiens et les musulmans ( et autres ) car ils refusent la conversion etc ...

PS 3 : Pour mon pseudo, c'est une touche d'humour puisque certains musulmans insultent notre religion.

tono tony a dit…

@ Momo le barbu,

Si tu es aussi sur de toi pourquoi vouloir me censurer ? Je t'invite cordialement à prendre part aux discussions et à expliquer pourquoi selon toi le chritianisme est la vérité.

Je note à l'instar de tes fréres en religion présent sur ce blog qu'il n'ya aucun fond dans ton message juste du sentimentalisme avec un pseudo à deux balles qui en dit long sur ton état d'ésprit....

Voilà encore un brillant artcile saboter par les fanatiques chrétiens...désolé Rorschach même si je n'y suis pour rien...mon seul tort ici est d'avoir une fois de plus donner mon avis à la lumiéres des textes...mais je ne changerais rien et la Gloire est à Dieu Seul.

Momo Le barbu a dit…

Les musulmans font semblant d'aimer et de respecter les chrétiens et cela est regrettable. Les musulmans de France ( et pas que de France ) ont l'aide gratuite de nos politichiens et profitent de notre système pendant que les français et européens de souche deviennent de plus en plus pauvre, beaucoup sont à la rue, ils sont seules face à l'esclavage que les politicheins imposent avec leur système et leur lois à vomir, grâce à eux les fanatiques de l'islam peuvent par exemples convertir des chrétiens ( des cités, des banlieues etc ... ), demander de la nourriture halal dans les écoles, interdire le porc dans les écoles, le port du voile intégrale et en public pour les femmes musulmanes etc ... parfois ça marche et parfois ça ne marche pas, quand ça ne marche pas hé bien les musulmans parfois deviennent enragés de colère et sont prêt à tout, jusqu'à renverser des voitures ou piller des magasins pour qu'on accepte vos lois islamiques que le coran vous impose, c'est de l'intimidation. La Bible et les chrétiens, n'imposent rien du tout aux autres religions, seule le respect et l'amour de chacun. Pour résumer l''islam en quelques mots, l'islam c'est la guerre Sainte, la conquête et la soumission des non musulmans ( les mécréants ) et nous ( les chrétiens ) savons que le moment venue ( à la chute de l'Amérique etc ... ), ça va barder et les chrétiens d'Europe seront persécutés s'ils ne se convertissent pas à l'islam, beaucoup mourront pour la foi en Jésus Christ, nous ne sommes pas dupe chers musulmans. Je ne sais pas réellement s'il y a des bons musulmans mais si c'est le cas, espérons qu'il y ait alliance et sans trahison entre nous pour la grande délivrance !

Phil deFer a dit…

@tono tony
Prétendre rendre grâce à Jésus en tant que simple prophète révélé par ton Mahomet, c'est un blasphème qui t'enverra directement en enfer.. le but exactement recherché par ton Mahomet ou plutôt celui qui l'a inspiré... Ciao!

césar a dit…

@momo le barbu:

le souci pour vous c'est que je ne suis point musulman donc je ne fais aucun prosélytisme pour cette religion ni aucune autre d'ailleurs,je suis ici pour démontrer ce qui est vrai et ce qui est faux dans nos croyances et après chacun est libre de faire son choix,si vous voulez croire en la licorne rose c'est votre liberté.........

ps:pourquoi toujours s'en prendre à l'islam?

pourquoi cette religion serait-elle fausse et non la votre ?

s'il plut à Dieu que les arabes aient foi en Lui par l'entremise de Son Messager où est le problème?

est-ce vous qui décidez à la place du Juge?

ou peut-etre souhaitiez vous fermer la main de Dieu?

comme je l'ai dis à tono tony l'Esprit souffle où il veut(et tono tony n'est pas fermé à cette idée bien au contraire...),le souci c'est que les juifs nient le christianisme(pour vous ils sont dans l'erreur mais pour eux c'est vous qui l'etes!),les chrétiens nient l'islam(alors que les musulmans reconnaissent ceux qui les précèdent)...

alors qui fait preuve d'intolérance?

aimez vous les uns les autres n'est-il pas?

césar a dit…

tono tony a dit...

.mais je ne changerais rien et la Gloire est à Dieu Seul.!

_____________________________________________

tu as parfaitement raison rien à rajouter,rien ne vient de rien,ne saisissent-ils pas que même jésus est venu au monde par la Grâce et la Volonté de Dieu!

césar a dit…

phil defer a dit a tono tony

"Prétendre rendre grâce à Jésus en tant que simple prophète révélé par ton Mahomet, c'est un blasphème qui t'enverra directement en enfer.. le but exactement recherché par ton Mahomet ou plutôt celui qui l'a inspiré... Ciao!
--------------------------------------------------------------

et ceux qui ont fait le blasphème de mettre la créature au niveau du Créateur c'est quoi?

en y réfléchissant,l'antichrist n'est-il pas celui qui prétend etre Dieu?

et que faites-vous de jésus,ne le faites vous pas l'égale de Dieu?

jésus n'a jamais dit ceci,rien que quand il dit que "Seul le Père connait le Jour et l'Heure "veut tout dire pourtant.....il n'y a de Dieu que Dieu...

le premier commandement d'israel donné par moise c'est"ecoutes israel Ton Dieu est UN"!

et jésus vous dit que les 2 plus grands commandements c'est d'aimer Dieu de tout votre coeur,etc alors que vous aimez autant Dieu que jésus...vous servez 2 maitre sans le voir!

le diable se cache dans les détails....et ceux là sont flagrant comme le nez au milieu de la figure!

césar a dit…

momo le barbu=phildefer?

mdr

alain enode a dit…

Momo le barbu alias phil defer.!!!
cqfd
la sottise ne serait se cacher éternellement, sinon on l’appellerai vérité...

Je ne savais pas que l'on pouvais avoir La Vérité, je pensais seulement, et peut être bêtement, que l'on pouvais la ressentir lorsque Celle Ci nous traverse.

Lorsqu'il n'y a plus de lumière comment un diamant peut il briller?
Son éclat est du à la lumière qui le traverse.

La haine dans nos échanges n'est que le reflet de notre intérieur.
La Vérité n'est pas sujette à discussions, elle se ressent.

...Vivre dans la possession de tout!

La seule chose que nous humains possédons c'est bien notre bêtise.

PS: malgré tout ce qu'on peut dire ou écrire sur les musulmans il y a un point que l'on peut relever c'est qu'en aucun cas ils manquent de respect envers nos Prophètes ou tout élus des autres religions monothéistes.

Lovesoldier a dit…

Rorschach au delà de ses convictions , dont d ailleurs , moquez vous si vous voulez , je n ai toujours pas saisie le sens , nous ouvrent sur des horizons bien différentes des un et des autres , et en cela c est une forme de richesse . A mon sens une forme de sagesse aussi , car justement il n est pas enfermé , prisonnier de ses convictions , qui ne l empêche pas de regarder allieurs , d êtres curieux , voir tout simplement s informer , et de nous le faire PARTAGER .

Je ne suis pas toujours d accord avec lui , il me mets parfois en colère ,pourtant je lui en suis reconnaissante autant qu'à certains commentateurs , toujours d accord ou pas .

Si vous n êtes pas armés pour défendre vos convictions , ne venait pas pleurnicher ici , allez donc sur un site qui va dans votre sens , c est pas ce qui manque.

Roschach , de plus a le bien vouloir de laisser paraître des commentaires parfois aussi stupides que effrayants, a sa place je serai fatigué ! J imagine aussi QI la du se faire de bonnes barres de rire .

Vous qui détenez la vérité ULTIME , puis que tout est écrit , d une vérité irréfutable , je ne comprends pas ce que vous chercher ici , vous n avez rien à apprendre . Vous croyez donc vous savez !

Puisque il s agit de de christianisme et de l islam , sous la contrainte je choisirai certainement pas le christianisme dont le livre saint est basé sur les paroles de juifs , ces menteurs , manipulateurs, voleurs , escrocs, assassins , pervers, satanique .

tono tony a dit…

@ Momo le barbu alias phil defer qui dit ;

Pour résumer l''islam en quelques mots, l'islam c'est la guerre Sainte, la conquête et la soumission des non musulmans ( les mécréants )...

-----------------------------------------------------------------------------------

Peux tu me dire à quel moment l'Indonesie ( 1er pays musulman en nombre d'habitant) fut envahit par les hordes de barabres sarazins ?

A quel moment les chinois Ouighours furent envhait par les arabes musulmans ou encore les russes tchétchénes ?

Ca fait plus de deux siécles qu'aucun pay musulman n'a envahit qui que ce soit par contre aujourd'hui l'Irak, L'Afghanistan,la Libye ou encore la Palestine martyre et j'en passe...qui sont les vrais barbares ?

L'histoire témoigne contre tes écris de racistes beauf...

Tiens ça c'est cadeau ; Progression de L'Islam au Brésil, premier pays catholique au monde ;

https://www.youtube.com/watch?v=kpoKxCC34-o

césar a dit…

@lovesoldier;

salut mon soldat d'amour,je tenais juste à préciser que le christianisme n'est point juif,suffit de lire les évangiles qui sont écrit en grec...

...et "je crains les grecs même quand ils font des offrandes au dieux"...

et ne généralisons pas sur les juifs menteurs etc...pour la simple raison que la plupart des prophètes furent juifs !

l'espoir pour les croyants(de tout bords) c'est qu'un jour viendra où tout les croyants serviront le même Dieu...finit les séparations,divisions etc

cordialement

Hassan Timité a dit…

Je suis chrétien mais je dois avouer que je suis en désaccord profond avec beaucoup de soit disant chrétiens tel que messieurs Piccolo (nom évocateur s'il en est cf Dragon Ball) et Phil de fer.
Parlons d'abord de la soi-disant véracité absolue de la Bible.
La Bible est en partie basée sur la parole de Dieu mais elle ne l'est pas entièrement.
Une bonne partie des bibles a malheureusement été falsifiée et/ou mal traduite.
Le passage ou Yoshua s'est prosterné devant un soit disant être céleste est clairement douteux, à comparer avec le comportement de l'ange envoyé pour guider Yean dans l'apocalypse.
Tous comme les sacrifices humains faits à Yahvé dans l'ancien testament.
Et tous ses noms réécrits avec des J...
Donc la Bible n'est pas la vérité absolue mais est en grand partie véridique.

Parlons ensuite de la divinité du Christ.
En premier lieu le nom du sauveur n'est pas Jésus mais probablement Yahashua qui signifie "Yahvé est sauveur".
Le Christ n'est pas Dieu le Père mais son fils bien aimé qui n'est pas juste venu mourir à la croix pour nous sauver mais également pour se montrer digne de recevoir tout pouvoir de son père afin de régner sur la création et de la soumettre.
Il devra, le Christ, lui même se soumettre à son père.
Je reconnais le Christ comme Seigneur et Sauveur mais je ne le reconnais pas comme Dieu car le Créateur est le seul que nous devons adorer et vénérer dixit le Christ lui-même.
Dieu est si immense que ni les cieux voire les cieux des cieux ne peuvent le contenir.
Et vous pensez qu'un corps humain peut contenir un être aussi infini ?
Le Christ lui-même a du se dépouiller pour descendre à un niveau suffisamment bas pour pouvoir s'incarner.
Et qui aurait donner tout pouvoir au Christ et un nom au-dessus de tout nom si ce n'est le seul et unique Etre Suprême qui est donc supérieur au Christ comme lui-même l'a confessé.

Parlons enfin du comportement des chrétiens de notre époque.
Je n'arrive pas à comprendre comment de soit disant chrétiens peuvent éprouver une telle haine envers leur prochain.
N'avez vous rien appris des paroles du Christ ?
N'a t il pas dit que lorsqu'on nous gifle sur une joue nous devons tendre l'autre joue ?
N'a t il pas enseigné d'aimer ses ennemis, de les bénir et de prier pour eux ?
Votre haine apparemment viscérale envers les musulmans est inquiétante et clairement anti-chrétienne.
Je ne partage pas la foi musulmane et je pense que beaucoup de musulmans sont profondément dans l'erreur.
Mais mon honnêteté intellectuelle me permet de discerner la vérité dans bon nombre d'écrits islamiques et dans certaines parties du Coran.
De plus bon nombre de musulmans sont bien plus admirables, généreux et bien plus proches des enseignements du Christ que d'innombrables chrétiens.

Lovesoldier a dit…

"salut mon soldat d'amour,je tenais juste à préciser que le christianisme n'est point juif,suffit de lire les évangiles qui sont écrit en grec..."

La Bible est un ensemble de textes considérés comme sacrés par le judaïsme et le christianisme. Les différents groupes religieux fondés sur la Bible peuvent inclure différents livres dans leurs canons, dans un ordre différent, qui parfois combinent ou divisent certains livres, ou incorporent du matériel additionnel aux livres canoniques. Les Bibles chrétiennes comprennent entre 66 livres — pour le canon protestant — et 81 livres — pour le canon orthodoxe éthiopien. A ces variantes près, toutes réunissent l'Ancien Testament, qui est la Bible hébraïque, et le Nouveau Testament.

La Bible hébraïque se nomme TaNaKh, acronyme formé à partir des titres de ses trois parties constitutives : la Torah (la Loi), les Neviim (les Prophètes) et les Ketouvim (les autres écrits). Elle fut traduite en grec ancien à Alexandrie. Cette version, dite des Septante, fut utilisée plus tard par Jérôme de Stridon pour compléter sa traduction latine de la Bible à partir de l'hébreu (la Vulgate) et par les « apôtres des Slaves » Cyrille et Méthode pour traduire la Bible en vieux-slave.

L'Ancien Testament ou Ancienne Alliance[1] (en grec : ἡ Παλαιὰ Διαθήκη / hê Palaià Diathếkê) est l'ensemble des écrits de la Bible antérieurs à Jésus-Christ[2]. L'Ancien Testament est donc tout à la fois la Bible juive (également appelée Bible hébraïque ou Tanakh) et la première partie de la Bible chrétienne[3]. Le Nouveau Testament, deuxième partie de la Bible chrétienne, est l'ensemble des livres relatifs à la vie de de Jésus Christ .

Ils n ont donc pas du tout étaient influencé la doctrine juive ?

Oui je généralise par raccourci, mais faut bien avoué qu ils ont des prédispositions .

La plus part des prophètes furent juives ? Tu m apprends quelque chose je comprends mieux maintenant ....

"l'espoir pour les croyants(de tout bords) c'est qu'un jour viendra où tout les croyants serviront le même Dieu...finit les séparations

De quel même Dieu tu parles ? De celui de la religion du nouvel ordre mondial ??

Tu vois le problèmes a l envers , ce ne sont pas les hommes qui séparent les hommes mais les religions , jusqu'à preuve du contraire elles n ont fait que diviser , j jusqu'à la haine de celui qui ne va pas dans son sens . Elle sont source de conflits , de souffrance jusqu'à la mort , tu as choisi de service entant que serviteur de dieu cette noble cause , ainsi soit il .



Lovesoldier a dit…

@Hassan Timité

MERCI

Lovesoldier a dit…

@cesar ,

Que les hommes commencent déjà a accepter la différence quel qu'elle soit et il n en sortira que grandi .

Tu penses que en créant une seule religion , cela fera disparaître les séparations, les conflits, les divisions ? T es trop mignon toi !

Cela ne fera pas disparaître la nature de l homme et ou les influences qu ils subissent et il trouvera toujours a redire sur celui qui pratique la même religion , parcequ il ne fait pas comme ci ou comme ça .

LeChatMaya a dit…

"vous trahissez les chrétiens en publiant les commentaires provocateurs"

Euh juste une piqûre de rappel: "les chroniques de Rorschach" et non "les chroniques d'un fervent chrétien"

"trahir les chrétiens" ce qu'il ne faut pas entendre oh la la...

LeChatMaya a dit…

@phildefer

N'est ce pas ce soir que vous allez au paradis ou je ne sais quoi?

Pourquoi vous êtes encore là à discuter? A votre place je profiterais de mes dernières heures à vivre en tant qu'humain.

C'est bien la preuve que vous êtes insensé ou tout simplement que vous vous ennuyez tellement dans votre vie que vous avez besoin de vous accrochez à quelque chose...

Décidément je ne vous comprends pas du tout, quelqu'un le peut il?

Alexandre Harhash a dit…

Salutations

En relation avec cette information lire ceci :

ISIS, EIL OU LE RETOUR DE L’ESPRIT AMOREEN

Les événements actuels se déroulant au Moyen-Orient sont d’une importance majeure depuis la création de l’état islamique qui incarne le calque de la religion islamique, c’est-à-dire sa coquille ou qelipa (tel que nous avons déjà annoncé et expliqué le processus des calques et l’engendrement de coquilles par le monde moderne). Ils nous dévoilent également le plan eschatologique artificiel des forces involutives et de leurs instances oligarchiques, qui consiste à projeter des événements anciens dans la situation présente, transposant les événements des temps de la révélation prophétique dans l’époque moderne, engendrant tout un florilège de coquilles et d’inversions délétères et abjectes (auxquelles nous assistons). C’est à cette marque que les forces involutives et occultes sont reconnaissables, car elles puisent leur puissance dans la volonté d’entités désincarnées à se manifester selon leurs caprices au sein du monde physique...

suite : http://la-chute-de-l-esprit.over-blog.com/2014/10/isis-eil-ou-le-retour-de-l-esprit-amoreen.html

césar a dit…

@lovesoldier

je ne pense pas à une nouvelle religion(cela viendrait(viendra?) de l'adversaire...la foi et la religion c'est pas la même chose...tout ce qui relit les croyants de tout bords c'est leur foi en Dieu le Créateur...

Lovesoldier a dit…

@Cesar

"la foi et la religion c'est pas la même chose...t"

C est que tu rabâche constamment . Mais quand tu as foi tu a bien foi en quelque chose , et la religion ce n est pas avoir foi en un dieu en un créateur ?

Tour ce qui Relit les croyants de tout bords c'est leur foi en Dieu le Créateur...
Ce n est pas ce que nous vivons , et pourtant plus haut tu penses que les séparations et les conflits seront terminé , si ils ont le même Dieu . Tu parles de servir Dieu et maintenant tu me parle de foi .

Nous en avons un exemple tous les jours ici de ces gens qui ont la foi et ou en un dieu ? Le même ou pas le même .

Lovesoldier a dit…

@Cesar

"la foi et la religion c'est pas la même chose...t"

C est que tu rabâche constamment . Mais quand tu as foi tu a bien foi en quelque chose , et la religion ce n est pas avoir foi en un dieu en un créateur ?

Tour ce qui Relit les croyants de tout bords c'est leur foi en Dieu le Créateur...
Ce n est pas ce que nous vivons , et pourtant plus haut tu penses que les séparations et les conflits seront terminé , si ils ont le même Dieu . Tu parles de servir Dieu et maintenant tu me parle de foi .

Nous en avons un exemple tous les jours ici de ces gens qui ont la foi et ou en un dieu ? Le même ou pas le même .

doggtom972 a dit…

Lovesoldier

Cesar a raison : Avoir la foi et faire parti d'une religion sont 2 choses différentes, et généralement on s'en rend compte qu'une fois qu'on a comprit que les religions sont toutes corrompues

2 choses, a propos de cette corruption :

- Elles le sont par définition, car la croyance est intérieure, c'est de l'ordre du ressenti . Tout ce qui entoure la foi ( prières de telles ou telles positions, interdictions alimentaire etc etc , ca ne mène a rien )

- Elles le sont parce que les Hommes profitent de cela pour asseoir leur pouvoir .
Je fais clairement allusion a Mahomet qui s'est tapé des tonnes de femmes, pour certaines de sa propre famille ou encore une gamine ( si tant est qu'il ait existé ) ... qui a pillé, massacré des gens en toute impunité grâce au titre de prophète ( faux )
Mais je fais également allusion a l'église catholique, qui est également un bon exemple : son implication dans l'esclavage !!!

Les gens ne sachant pas tous lire a l'époque, le clergé en a bien profité ...

Bref, un vrai croyant, par définition, c'est celui qui croit en Dieu ! On peut même aller plus loin en disant qu'un vrai croyant c'est quelqu'un qui a la connaissance de Dieu, de par la relation "intime" qu'il entretient avec Dieu

Et ensuite tu as les religieux, qui disent avoir la foi ( et c'est aussi le cas ), mais qui n'ont pas saisi ce que j'ai dis plus haut, a savoir, l'inutilité de la religion, et ses cotés malsains

Ibra Timité a dit…

@ doggtom972

Certaines parties de ton post me poussent à réagir. Déjà il ne s'appelle pas Mahomet, il s'appelait Mohammed, les noms ont un sens renseigne toi. Béni et maudit n'ont pas le même sens où je me trompe. Quant au fait qu'il se serait tapé une gamine, renseigne toi aussi, voilà un musulman qui en parle très bien d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=d1qSzEIIQ88.
Si vous voulez être crédible dans vos critiques prenez un peu de hauteur et ne faites pas des critiques plus basses que la terre. Et puis as-tu des sources sûres pour porter ces accusations contre Mohammed ? Parce qu'il est facile de dire des choses pareilles quand on demande de prouver il n'y a plus personne.
Concernant les religions je ne les aime pas en tant qu'organisations humaines et je l'ai dit à plusieurs reprises. Je pense même qu'elles portent en elles le germe de la guerre. Je pense aussi que la foi et les religions sont deux choses différents. D'ailleurs combien de sous-religions il y a dans l'Islam ? Tout ce que l'humain touche, il le déforme. Et entre les mensonges, les manipulations, l'avidité ou la bêtise de certains on ne s'en sort pas.

doggtom972 a dit…

Ibra

c'est a vous de vous renseigner sur le nom mahomet, qui n'a rien de péjoratif !
Cessez de répéter les conneries que vous entendez ou lisez, renseignez vous , lisez des bouquins ...

- pour aicha je ne reviendrais pas la dessus, il n'y a que des hypocrites pour refuter cela alors que c'est écrit noir sur blanc dans votre propres livres de références

-Les atrocités commises par MAHOMET sont relatées dans de nombreux livres

-tu parles de sous religion au sein de l'islam, ce qui est une hérésie, car l'islam est une religion, composée de plusieurs mouvances ! Néanmoins, toutes ces mouvances composent l'islam ( idem pour le christianisme composé du catholicisme et protestantisme, par ex )

césar a dit…

@doggtom972

je vois qu'on s'est comprit au sujet de la corruption des religions et nous avons l'exemple même avec jésus lors de sa venue et les questions sur le temple au sujet du quel il dit que nous sommes le temple et non un batiment fait de mains d'hommes!

les gens de nos jours aiment tout remettre en question sauf leurs religions...

et pourtant...

Ibra Timité a dit…

Il n'empêche que son nom est Mohammed, pourquoi certains n'aiment pas appeler les gens par leur nom. Vous appellerez Adolf, Owalf parce que vous ne l'aimez pas ? Un peu de sérieux voyons. Et oui les noms ont un sens, peut-être que vous ne parlez pas arabe sans doute. Vous ignorez que Amir veut dire prince, par exemple ? Moi je m'appelle Ibrahim et je ne supporte pas que l'on appelle Abraham même si ça fait plaisir à certains. Ainsi de ce que je sais le messie s'appelle Yahoshua, certains ont dit Jésus alors que comme l'a dit mon frère d'après nos recherches le J n'existait pas avant donc au mieux on devrait dire Iesus !
Pour Aïcha j'ai fait des recherches alors les délires de certains dessus m'agacent au plus haut point. L'âge d'Aïcha ne peut être déterminé clairement ! Mais il plait à ceux qui haïssent Mohammed ou aux imbéciles prétendument musulmans qui n'ont rien compris de parler de cette fable sur l'âge d'Aïcha. Bien leur en fasse !
Les atrocités prétendument commises par Mohammed, citez au moins un livre que je vois par exemple. Accuser est facile, donnez des références est plus difficile. Pas que je veuille défendre Mohammed, il y a assez de musulmans pour cela, mais j'aime la vérité et non pas les délires de quelques haineux.
La religion, c'est cet ensemble de textes, de rites, de règles et de coutumes par lesquels un groupe d'hommes exprime sa relation à Dieu et la vit. Par conséquent certains "courants" dans l'Islam sont bien des sous-religions pour ne pas dire des religions à part entière.

doggtom972 a dit…

Ibra,

a part passer pour quelqu'un de stupide ...
Jean, en espagnol, se dit Juan, Joao en portugais etc etc

On appelle ca l'appropriation culturelle, et c'est ce qui fait la richesse de nos langues aujourd'hui
Ca n'a absolument rien de mauvais, sauf pour les paranos de votre genre

Hassan Timité a dit…

@doggtom972

C'est vous plutôt qui semblez stupide.
A ma connaissance le personnage appelé Jean s'appelait réellement Yohänan qui signifie « Yavhé est miséricordieux ».
Mais Jean ne signifie pas la même chose en français.
Donc non appelé Yohänan , Jean ce n'est pas de l'appropriation culturelle mais un changement de nom et donc on ne parle plus de la même personne. Et les noms ont un sens important pour les Hebreux.
De même appeler Yahashua, Jesus ce n'est pas de l'appropriation culturelle mais un changement non anondin de nom alors que le patronyme d'origine a une importance capitale. Et je ne suis pas sur que le Christ malgré toute sa compassion aprécie tellement qu'on l'appelle Jesus. Surtout que la prononciation de Jesus dans certaines langues à un sens clairement blasphématoire.
Par exemple Jesus en anglais qui sonnent étrangement comme G Zeus, qui a un sens en grec.
De plus certains démons se font même appeler Jesus.

doggtom972 a dit…

Hassan

vérifies donc, si tu n'as pas confiance, ce sont des faits dont je parles
Ce ne sont que des prenoms et comme je le disais, certains nom varient selon les langues

Jean / joao / juan

autres exemple, peu être un peu plus parlant ... a moins d'être de mauvaise foi : mohamed en arabe ( ou muhammad , au choix, car a la base, c'est hébreux comme mot, et il n'y avait pas de voyelle, c'était mhmt, nom également employé pour désigné Moïse ), c'est traduit mehmet en turc, puis mahomet en latin / francais ( je crois, a vérifier pour le latin ) !

Tu crois que les turcs musulmans s'offusquent de ce nom, mehmet ou encore mahomet ? non, rien de plus normal pour eux

ça ne gène que des parano complotiste constamment sur la défensive

doggtom972 a dit…

quant a tes affirmations gratuites ...

- "De plus certains démons se font même appeler Jesus" JSAIS PAS, MOI PERSO JE N'EN FRÉQUENTE PAS !

- " Par exemple Jesus en anglais qui sonnent étrangement comme G Zeus, qui a un sens en grec." LE LIEN C'EST TOI QUI LE FAIT ! ET G ZEUS N'A AUCUN SENS PARTICULIER EN GREC

- "appeler Yahashua, Jesus ce n'est pas de l'appropriation culturelle mais un changement non anondin de nom alors que le patronyme d'origine a une importance capitale" C'EST FAUX, JÉSUS A BIEN DES TITRES, QUI N'ONT PAS SPÉCIALEMENT A VOIR AVEC SON NOM ! ça n'est qu'un parmi tant d'autres

- et j'ai envie de dire ... pourquoi couinez vous , rapport au nom mahomet, alors que les rédacteurs du coran ( probablement des juifs ), ce sont eux même permit de changer le nom des prophètes ?

enfin, c'est une question rhétorique ...

Ibra Timité a dit…

@ Doggtom972
D'un appeler les gens par leur vrai nom est une forme de respect à eux, à leur peuple et à leur culture. Leur culture ne vous plait pas ? C'est votre problème, mais j'oubliais que certains se prenaient pour le nombril du monde. Et oui je suis parano, parce que ceux qui passent tout n'ont aucune personnalité de mon point de vue et voguent au gré du vent ! Pour beaucoup de cultures dans le monde les noms ont un sens. Allez déformer les noms dans certains endroits et vous verrez ce que l'on vous fera. Mais bon je pense que je perds mon temps, il y a des choses plus intéressantes à faire !

Hassan Timité a dit…

Le patronyme dans plusieurs cultures, notamment les cultures sémitiques, a une grande importance car il a un sens.
Changer le patronyme d'une personne est extrêmement grave car cela peut aller jusqu'à changer le destin de la personne.
Voila pourquoi Yahvé a renommé Abram en Abraham.
Voila pourquoi les noms en hébreu, arabe ou araméen ont un sens définissant la personne et souvent son destin.
Voila pourquoi Mahommet, n'est pas Mohammed et si des experts musulmans affirment le contrairement c'est qu'ils sont soit dans l'erreur soit corrompus.
Mon prénom a un sens en arabe, et si on le modifie par appropriation culturelle alors il n'aura plus le même sens.
Voila pourquoi j'ai refusé qu'on change mon prénom ou que l'on m'en donne un autre lorsque je me suis baptisé en tant que chrétien.
Le nom de Dieu ou celui de Christ ne doit normalement pas être modifié ou altéré.
Je parle de nom pas de titre au cas tu ne l'aurais pas compris. Christ est un titre, tout comme messie ou al massiah en hébreu.
Adonaï, El Shaddaï, etc... sont des titres du Créateur et non des noms. Ils étaient utilisés par ce que les hébreux, de manière sage d'ailleurs, n'osaient pas utilisé le nom du Créateur directement.
Yahashuah est le nom d'origine du Christ et ce nom a un sens définissant la nature et la mission du Christ.
Jésus est le résultat de plusieurs appropriations culturelles ayant déformé de manière quasi non reconnaissable la contraction du nom d'origine.
De plus le terme Jésus n'a pas le même sens en français, que le terme d'origine, si sens il y a.
La prononciation en anglais, comme tu sembles n'avoir rien compris, contient le terme Zeus, ce qui associerait le Christ à la fausse divinité grecque Zeus, ce qui est extrêmement grave. En fait la prononciation ressemble à s'y méprendre à Geia Zeus qui signifie salut Zeus.
Le terme grec contient également volontairement le terme Zeus pour encore une fois affilié le Christ à Zeus, sans doute pour faciliter la conversion des grecs mais c'est selon moi une hérésie et un blasphème. Car le Créateur doit être adoré en esprit et en vérité.
Et Jésus est le résultat des appropriations culturelles du terme en grec, erroné donc à la base.
Par compassion, et Dieu merci il en énormément, le Christ tolère sans doute d'être appelé ainsi mais je doute que cela lui plaise ou qu'il tolèrera cela perpétuellement.
La traduction en français la plus proche que je puisse faire du nom d'origine du Christ est:" Le créateur est sauveur".
Sur ce au revoir car je ne continuerais pas ce débat.

césar a dit…

hassan timite a dit...

(...)"La traduction en français la plus proche que je puisse faire du nom d'origine du Christ est:" Le créateur est sauveur".
Sur ce au revoir car je ne continuerais pas ce débat.."

_________________

salut hassan tu as parfaitement raison yeshoua (josué,jésus) veut dire "Dieu est Sauveur",ce qui tend à prouver que même dans son prénom c'est indiqué que c'est "le Créateur le Sauveur"....et comme tu le dis si bien,d'une langue à une autre,un mot perd quasi systématiquement son sens initial "traducteur,traitre"...

par exemple,l'etymologie de gabriel veut dire force de Dieu en hébreux et mikael veut dire "qui est comme Dieu"....beaucoup citent ces 2 anges de Dieu sans savoir le sens de ces noms...

et beaucoup de nos "écritures saintes" dans leur langue d'origine n'ont pas le même sens que celle traduite en français pour nous par exemple...

l'étymologie est très très importante,chercher l'origine et la signification des mots est nécessaire pour ceux en quête de vérité...

bonne continuation

Tomla a dit…

http://www.societe-perillos.com/dragon_vert.html

doggtom972 a dit…

César

mais c'est la qu'ils sont malhonnête figures toi !
Nous savons bien que les mots ont un sens, et les prénoms également .
cela n’empêche que, nous connaissons la signification de ceux ci .
L'appropriation culturelle dont je parlais n'a en aucun cas "détruit" le sens de ces prénoms, malgré que l'araméen ne soit quasiment plus parlé, par exemple

Dés lors qu'on parle de Jésus, on sait qu'on se réfère a Yeshoua
Dés lors qu 'on parle de Mahomet, on sait qu'on parle de Mohamed

Au passage, imaginez qu'on l'appelle simplement mohamed ... comme les millions d'autres mohamed qui existent ....

Non vraiment, ce débat est ridicule et n'a réellement d’intérêt que pour les parano qui y voient une intention malsaine , alors qu'il en a toujours été ainsi , et que mêmes les arabes de l'époque se permettaient de traduire les prénoms

tono tony a dit…

@ doggtom972,

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu viens de te prendre une sacrée raclée par les fréres Timite :)

Ton mahomet a été inventé lors des croisades par l'eglise et n'a aucune valeur théologique tout comme les insanités et les propos orduriers que tu tiens mais bon...venant de ta part ça ne me m'étonne pas , je me rappele cet été tu étais bien le seul ici à défendre les crimes de masse de l'entité scélérate sioniste en venant nous expliquer qu'isra_hel avait le droit de se défendre en massacrant les civils femmes et enfants palestiniens...et si tu ne te repents pas tu finiras en combustible pour la Géhénne...

césar a dit…

doggtom972 a dit...

(...) "Non vraiment, ce débat est ridicule et n'a réellement d’intérêt que pour les parano qui y voient une intention malsaine , alors qu'il en a toujours été ainsi , et que mêmes les arabes de l'époque se permettaient de traduire les prénoms"



sur ce dernier point je te rejoins parfaitement!

toutes façons faut pas chercher midi à 14h,comme il nous l'a été indiqué:

celui qui cherche,trouve,celui qui demande,aura

sois bénit fils de Dieu

pantin a dit…

@ tous

Je viens seulement de lire ce lien par rapport au lien d aujourd'hui '' René Guénon sur le christianisme des origines''

Eh, bien !?!

Certains commentaires  m ont vraiment déplu !!
Et, c est peu dire :-( , carrément déçue :-(

Je dirais comme un intervenant, comment Ror  a t il pu laisser en passer certains  ??

Quand on parle de Dieu, on le respecte et on respecte aussi son prochain de quelle confession qu il soit !!!

Décidément, certains feraient mieux de manger des frites Mac Cain !!! Pub :
'' Ceux qui en parlent le plus ....''

Pour une fois, vous allez vous y retrouver

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ca%C3%AFn

Meta Physique a dit…

Le retour de l'arbitre Pantin
Bien content qu'un certains Willm ce soit fait exclure pour moins que ça' bien moins que ça!!
Preuve en est que le 2 poids 2 mesures existe bien ici
Ne reste donc plus toi comme lumière de ce blog avec des coms toujours aussi pertinents MDR

Meta Physique a dit…

Des que cela parle de religions cela dégénère
Tous le mondes sait mieu que l'autre et dis avoir raison
À la finalité personnes ne sait rien et suis comme de belles petites brebis, les écrits de livres écrits, je le rappel, par des hommes, manipulateurs de masse
Et ça marche...La preuve, si chacun de vous était réuni physiquement au même endroit et armer, nul doute que cela serait un carnage sans aucun survivant
Dieu c'est l'amour, oui mais de la guerre Alors!

tono tony a dit…

@ Meta Physique,

Les religions blablabla et nanani nana ...

Le disque est rayé à force...moi je garde en tête le siècle qui vient de s'écouler et qui fut le plus meurtrier de l'histoire à cause des doctrines athées qui ont fais des centaines de millions de mort...à ma connaissance Hitler,Staline, Mussolini ou encore Mao ne croyaient pas dans le Dieu d'Abraham...

Ici tu juges le religion sur le comportement de certains gogoles (dont je fais surement partie :)) qui se revendique de telle ou telle religion...Dommâge que tu ne tires aucun enseignements de cette discussion monsieur l'autodeiste pacifiste car il y'en a plus d'un...

pantin a dit…

@ Beta Physique

''Des que cela parle de religions cela dégénère ''
Évidemment, de génération en génération !! Dégénère- essence , certains devraient la prendre sans plomb :-)

'' Le retour de l'arbitre Pantin
Bien content qu'un certains Willm ce soit fait exclure pour moins que ça' bien moins que ça!!
Preuve en est que le 2 poids 2 mesures existe bien ici
Ne reste donc plus toi comme lumière de ce blog avec des coms toujours aussi pertinents MDR ''

Arbitre ??? Si, je l étais , je ferais descendre(s) des loges certains pour les gradins (1) :-)
Je plaisante, je ne juge personne 
Cela dit, les écrits , c est bien mais appliquer les préceptes, c est mieux !!
Croire en Dieu, c est le respecter ainsi que tous les humains
Respect et amour , telle est la vérité

Bon, il parait que '' l enfer est pavé de bonnes intentions ''

Alors

Cela dit, je repépéte :
Voilà, vu les récits de NDE, OBE, etc..
Toujours , le même tunnel, la même énergie bulle d Amour.
Évidemment, changement de nom , Allah, Dieu, Jésus, Bouddha et autres , bien oui ,

Explication :
Un petit anglais qui voit un arbre dit ''tree ''
Un petit français dit '' arbre''

Tout est question de Nom :-) ' d adjectifs, de mots pour les plus grands maux :-)

En tant qu humain, nous avons tous un référentiel appris, acquis, inné, etc ., qui pendant des années  nous convient Alors, évidemment pour changer de paradigme, dur dur :-)
Remise à plat,  questionnement à effet boule de neige etc..

Souvent, pour changer de vision , de certaines valeurs, il faut être confronter, comme les expérienceurs , par exemple, à de nouvelles dimensions :-) ou être clairvoyant :-)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.