mercredi 15 octobre 2014

Selon Attali "quelque chose va se passer..."

Une fois de plus l'oracle a parlé, cette fois il propose une petite liste des dangers qui menacent l'Europe et donne cet avis éclairé "quelque chose va se passer". Bref comme on s'en doutait, il joue les grands savants mais au fond, il ne sait rien.




Il faut vraiment se voiler la face, comme le font trop de dirigeants politiques, pour ne pas voir que quelque chose de majeur va se passer en Europe, dans les mois qui viennent: l’une ou l’autre des multiples épées de Damoclès suspendues au ciel de l’Histoire tombera sur nos têtes :


Les divers mouvements terroristes qui agissent au Moyen-Orient et y forment des émules, pourraient déclencher sur notre continent les attentats dont ils nous menacent.

L’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest pourrait prendre des proportions majeures et finir par atteindre significativement l’Europe, entraînant un ralentissement significatif des échanges de toute nature.

La situation politique et financière de la Chine, de plus en plus instable, pourrait y entraîner une crise économique majeure, aux conséquences considérables sur l’économie mondiale et en particulier sur l’Europe.

La formidable fuite en avant des États-Unis par l’endettement et la planche à billets, pour ne réaliser qu’une maigre croissance, pourrait ne pas réussir à sauver un système financier totalement déséquilibré, avec, là aussi, des conséquences vertigineuses sur l’Europe.

Plus directement, la situation globale de l’Europe, qui s’enfonce dans la déflation, rend probable une faillite d’un des États européens, et non des moindres, devenu incapable de rembourser sa dette. Et la colère des Allemands, devant la dérive des autres, pourrait conduire ce pays à sortir, le premier, de la zone euro.

Par ailleurs, la décision attendue de la cour européenne de justice, sur les mécanismes audacieux de solidarité monétaire créés par Mario Draghi, provoquerait, si elle les déclarait contraires aux traités européens, la démission du président de la BCE et un effondrement de l’euro.

Plus spécifiquement, la France, dont le déficit budgétaire est désormais hors de contrôle et où les réformes tardent à venir, pourrait se trouver attaquée par les marchés et devenir à son tour insolvable.

L’une au moins de ces menaces a de fortes chances de se matérialiser dans les dix-huit prochains mois. Chacun le devine et s’y prépare, à sa façon. En particulier en France. Et pour cela, deux attitudes sont possibles :

La première, la plus fréquente, la plus probable, est dictée par la peur des autres ; elle conduit à la fermeture des frontières, au repli sur soi, au refus du nouveau et des autres, dans l’illusion d’échapper ainsi au chaos du monde. Elle conduira à un autre choc, en donnant le pouvoir en France, au Front National, dans une ou deux régions, lors des prochaines élections de juin prochain ; et comme ils n’amélioreront en rien la vie des nordistes ou des provençaux, ils expliqueront qu’ils ne peuvent rien sauf à gouverner la France toute entière, hypothèse chaque jour davantage probable. Pour le plus grand malheur du pays, car toutes les dérisoires digues qu’un gouvernement de la peur mettrait en place seraient vite balayées par le tsunami qui vient.

La deuxième attitude est celle qui consiste à anticiper sur tous ces risques, à comprendre que la peur est mauvaise conseillère, que le repli sur soi ne sera pas une réponse, que le refus des autres est suicidaire, que la richesse future de la France dépend de la maîtrise de sa dette, de la promotion de l’innovation et de la formation, de l’intégration réussie de ceux qui ont voulu la rejoindre ; qu’on peut, qu’on doit, d’urgence, organiser l’Europe de façon à lui donner les moyens de résister à ces crises, en la laissant prendre les moyens d’investir, en faisant baisser l’euro et en organisant un contrôle commun efficace de ses frontières.

Ne pas avoir peur de ses ennemis, tel est le véritable secret de l’avenir. Tel est le secret des peuples heureux.

L’Express

13 commentaires:

pask1 a dit…

S Attali est un Oracle .... moi je suis un extraterrestre :)

tono tony a dit…

N'empêche que les présidents se succédent et lui est toujours là...un peu comme Kissinger de l'autre côté de l'océan...

alain enode a dit…

jacques a dit...

christiane lapotre a dit…

Prétendre que le FN préconise le repli sur soi est une interprétation malfaisante
de la politique de ce parti; l'article venant de L' Express ne surprendra personne
ce journal subventionné se fait l' écho du politiquement correct.

jalil nael a dit…

qu'il aille au diable ce suppôt de satan lui et ses menaces

Alain Dourak a dit…

Nous sommes (entre autres) au bout de la pression des USA-Israël sur la France et ce qui va arriver nous le savons, mais ce qui est intéressant est de faire le maximum pour que cela se passe le mieux possible :
« La corde est prête à se rompre et les dégâts seront immenses, irrémédiables, si rien n’est prévu en réponse à la déferlante qui arrive en France. Il ne faut pas se leurrer, Nous sommes au bout de tout et la pression, comme la mainmise extérieure sur la France, que ce soit les exigences de Bruxelles ou directement des USA-Israël, sont de très mauvais augure pour l’épanouissement du Peuple Français.
L’Armée est solidaire du Peuple, elle est le Peuple, l’âme du Peuple et celui qui ignore cela, qui passe outre, va droit à la dictature. Ce qui est.
Il est donc de votre responsabilité, de votre devoir d’en faire part au plus grand nombre, de diffuser l’information. Des chevaliers sont déjà acquis à la Cause, d’autres sont en route.
Faites le Nécessaire pour contacter, informer le plus grand nombre. Il en va du futur du monde, du futur de Paix, du destin divin de la France. » Le 15.10.2014
http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/ce-qui-attend-l%27armee-fran%C3%A7aise/

kermoz dilight a dit…

quelque chose c'est déja passé, il y a longtemps.Et le fait qu'il soit là où il est, le bougre; est un indicateur evident que "la chose" va continuée à passer en s'accentuant pour notre plus grande douleur.

Teslambala Tesla a dit…

notre kissinger national!
tonytony,je pensais la meme chose depuis longtemps....les grands esprits se ......;-)
bonne comparaison!;-) (non je n'ai pas la grosse tete,c'est de l'humour);-))
sinon rien de nouveau sous le soleil...lol ,il nous apprend rien....meme pas un indice...?

Personne de France a dit…

En tout cas sur "Monseigneur Ebola" Jean-Marie Le Pen a devancé tout le monde... on croirait presque qu'il avait l'agenda mondialiste devant les yeux...

Phil deFer a dit…

Surveillez la/les bourses... ça commence à sentir le cramé de ce côté là... surtout à cause du leveraging...
Le jour (de plus en plus proche...) où la France ne pourra plus emprunter chaque mois sa dizaine de milliers d'euros, tout s'arrêtera net.. (songez que pour 2015, ils prévoient officiellement d'emprunter 176 milliards pour équilibrer leur budget, soit par loin de 15 milliards/mois... n'y comptez pas!) N'oubliez pas que 57% du PIB est réalisé par le secteur public...
Que va t il se passer? le scénario grec de 2009/2010
- licenciement massif de fonctionnaires qui seront payés avec beaucoup de retard sous divers faux prétexte.. (plusieurs centaines de milliers)
- baisse de 20 à 30% du traitement des "veinards" ayant sauvé leur peau... idem pour le retraites...
- réforme brutale de l'indemnité chômage avec baisse des indemnités et de leur durée
- déflation massive sur les salaires du privé (en Grèce ils en sont rendu à se battre pour un emploi à temps plein payé moins de 400€/mois si si c'est vrai, vérifiez!)
- faillite du système de santé: presque plus de remboursement des médicaments ou des soins...(en Grèce faut apporter ses propres médicaments à l’hôpital... comme en Afrique...) et dans les pharmacies, faut payer cash...
- faillite des collectivités locales car outre leur sur-endettement actuel du au sur nombre de fonctionnaires territoriaux (cf: clientélisme: article de Jacques Sapir!), elles ne recevront plus les budgets prévus devant être donnés par l'état... (attention au versement du RSA...)
- effondrement du secteur privé avec licenciement massif (la grande distribution admet déjà officiellement une baisse de son CA de plus de 2%... voyez vos boites aux lettres qui débordent de leurs prospectus pour vous rappeler qu'ils vendent de la bouffe...qu'ils bradent: 3 paquets pour le prix de 2...ou 50% sur le 2eme, etc...)
- chaos comme en Argentine...car des dizaines de milliers de personnes n'auront plus aucune ressource
- saisies par huissiers tous azimuts (maison, voiture, etc...) car baisse des revenus (+ sans doute augmentation des impôts) = impossibilité de faire face aux crédits en cours...
- les retraités étant privés d'une part substantielle de leurs revenus(baisse des retraites -20/30% en Grèce, parfois plus) obligés de vendre au plus mauvais moment une partie de leur immense patrimoine immobilier: effondrement des prix de l'immobilier... certains vont se gaver... c'est prévu...

Je m'associe à mon ami Gaston pour vous souhaiter une très bonne fin de semaine et un excellent week-end à tous ;-)

Romu a dit…

...étrangement, si l'on demande à chacun de trouver avec un esprit rationnel une solution idéale, chacun répondra grosso-modo: dissolution de toutes frontières mais respect de toutes "ethnies", mise a disposition de façon équitable et inconditionnelle du minimum vital (logement, nourriture, eau, électricité,...), du minimum de confort qu'est aujourd'hui capable de produire notre société exclusivement pour une poignée de gens qui ont les moyens et tiennent à les garder au dessus de nous, mise à disposition pour tous du Savoir sous toutes ses formes, mise a disposition pour tous de tout outils nécessaires au développement de nos talents propres... et surtout, le temps, NOTRE temps de vie, à nous, offert inconditionnellement et légitimement à notre naissance, nous serait rendu...

Meta Physique a dit…

Pour info nous sommes un des pays détenant le plus d'épargne, c'est d'ailleurs pour cela que Bruxelles nous a et nous laisse du temps
Le moment venu bye bye les pépettes
Les retraites détiennent 60% des richesses de notre beau pays
C'est ceux qui en on le plus et qui en on emmagasiné le plus qui en perdront le plus
Je m'en réjouis, ça va leurs faire tout drôle
Vivement ;-)

Sam Gue a dit…

L'un des avantages qu'il y a à vivre au vingt-et-unième siècles, c'est de pouvoir regarder en arrière sur les livres à succès de Nostradamus de la fin du dix-neuvième siècle et de rire des prophéties apocalyptiques qui ne se sont pas réalisées. Le Roi des Mongols qui devait soi-disant apparaître en 1999, n'est jamais apparu.De même, nous n'avons jamais entendu parler de "l'Enfant de l'Est" de Jeane Dixon, qu'elle croyait être la "personne de l'Antéchrist". Il aurait dû naître en 1962 a Tobrouk en Lybie et nous aurions dû en entendre parler lorsqu'il aurait eu vingt-neuf ou trente ans.Donc, lorsqu'il s'agit de la prophétie, sommes-nous dans une situation où les aveugles conduisent les aveugles ? La Bible nous offre la seule solution. "Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu" ? (Esaïe 8:19)
NOSTRADAMUS faisait aussi mention de types d'Antéchrist venant de l'Afrique du Nord, parmi lesquels figurait le "Chameau Puissant" de Fez .

>
En 2006, un important rabbin d’Israël, Yitzhak Kaduri, a laissé un message peu de temps avant son décès à l’âge de 108 ans. Il a déclaré avoir rencontré le Messie à plusieurs reprises et en parlait beaucoup quelques temps avant sa mort. Il avait donc laissé un document mais avait demandé à ce que celui-ci ne soit ouvert qu’un an après avoir quitté ce Monde, c’est-à-dire en 2007. Ce fut la stupeur quand le contenu du message fut révélé : "C’est un message du rabbin Kaduri à propos de la venue du Messie, durant la dernière année de sa vie sur terre transmis en Janvier 2006. Avant de nous quitter, cependant, il a apparemment laissé deux indices au sujet du Messie. Tout d’abord, que le Messie apparaîtrait après la mort d’Ariel Sharon, toujours dans le coma depuis 2006, et ensuite il a révélé le nom du Messie : Yehoshua (Jésus)."Avant sa mort, le 28 janvier 2006. (A son enterrement plus de 200 000 personnes y assistaient), Kaduri avoua avoir vu le Christ en apparition un an plus tôt, et que son arrivée était proche. (Ces dires furent confirmés par son fils) Sa venue arriverait après le décès d’Ariel Sharon.
Son aspect physique est assez vague et diverge selon les commentateurs : il est décrit physiquement tantôt comme un jeune homme, tantôt comme un « un homme rouge, de forte corpulence », borgne d'un œil tandis que l'autre est parfois présenté comme vêtu d'une « membrane épaisse » cheveux décrits également comme « touffus ». Selon certains, il porte l'inscription « kafir » (mécréant ou incroyant) entre les deux yeux que seuls les vrais croyants peuvent lire
Un homme jeune,
De teint rougeâtre,
Forte corpulence
Les yeux de Dajjal sont tous les deux défectueux
l’incarnation de l’Antéchrist pour 2014
Nous venons de vivre un éte meurtrier(syrie,attentat avions,conflit izrael palestine;armee islamique...)+comete sidingspring le 20/10/2014
le 13 octobre est une date pivot
le debut du changement

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.