jeudi 9 octobre 2014

Un journaliste allemand explique comment la CIA manipule les journalistes en vue de pousser l'Europe à la guerre




Udo Ulfkotte, un ancien rédacteur en chef d’un des plus grands quotidiens allemands de grand tirage Frankfurter Allgemeine Zeitung, admet qu’il a travaillé pour la CIA.

“Je suis journalise depuis environ 25 ans et on m’a appris à mentir, à trahir et à ne pas dire la vérité au public,” a dit Ulfkotte dans un entretien avec la chaîne Russia Today (RT). “J’ai été soutenu par la CIA, pourquoi ? Parce que je suis pro-américain”


Il a décidé de dire la vérité au sujet des médias de masse complètement contrôlés par la classe financière parce qu’il a peur d’une guerre en Europe.

“Les médias allemands et américains essaient d’amener la guerre aux gens en Europe, d’amener la guerre en Russie. C’est le point de non retour et je vais dire ce que j’ai à dire… Ce que j’ai fait dans le passé est mal, manipuler les gens, construire une propagande contre la Russie.”

Ulfkotte a dit que la plupart des journalistes de la corporation médiatique aux Etats-Unis et en Europe sont “soi-disant des couvertures non-officielles”, ils travaillent pour une agence de renseignement. “Je pense que c’est particulièrement le cas pour les journalistes britanniques, parce qu’ils ont une relation bien plus étroite (avec leur service de renseignement). C’est très certainement le cas avec les journalistes israéliens et bien sûr les journalistes français… C’est également le cas avec les journalistes australiens, néo-zélandais, taïwanais, bref, de beaucoup de pays.”

Operation Mockingbird (Opération “oiseau moqueur”)

La subversion par la CIA des médias de masse est très bien documentée. Dès 1948, l’ancien avocat de Wall Street Frank Wisner (NdT: le père du beau-père de Sarkozy…) a établi l’opération Mockingbird quand il était directeur de l’OSP (Office of Special Projects), qui allait devenir par la suite un département de la CIA. Cette opération avait pour but de convertir les médias en outil de propagande pour l’élite financière. Wisner engagea Philip Graham du Washington Post pour diriger l’opération et recruter des journalistes, beaucoup d’entre eux avaient travaillé pour le renseignement militaire durant la seconde guerre mondiale.

“Vers la fin des années 1950, Wisner ‘possédait’ des membres respectés du New York Times, de Newsweek, de CBS et autres véhicules de communication,” écrit Deborah Davis dans son livre “Katharine the Great: Katharine Graham and the Washington Post”.

Dés 1953, l’opération fut dirigée par le directeur de la CIA Allen Dulles et balayait virtuellement toutes les grosses entreprises médiatiques incluant le New York Times (NdT: Nous avons dit sur ce blog depuis très longtemps que le New York Times était “la voix de la CIA”…), les magazines Time et Life, les équipes de journaux télévisés, particulièrement CBS News sous Philip Paley, en plus des journaux et chaînes de télévision d’information, la CIA contrôlait aussi Hollywood et la production des films.

“Les fichiers de la CIA documentent des arrangements de couverture additionnels avec ces organisations de presse entre autres: Le New York Herald Tribune, Saturday Evening Post, Scripps-Howard Newspapers, Hearst Newspapers, Associated Press (AP), United Press International (UPI), the Mutual Broadcasting System (MBS), Reuters, the Miami Herald,” a écrit Carl Bernstein le célèbre journaliste de l’affaire du Watergate dans un article paru dans la revue Rolling Stone en 1977.

Des preuves de l’existence du réseau de la propagande de la CIA, son “puissant Wurlitzer” comme l’appelait Wisner, avaient été révélées dans les années 1970 suite aux révélations du comité d’enquête du sénateur Church (Church Committee). “”La CIA entretient couramment un réseau de plusieurs centaines d’individus étrangers à travers le monde qui fournissent des renseignements à la CIA et parfois essaient d’influencer les opinions publiques au travers de l’utilisation de propagande cachée. Ces individus donnent à la CIA un accès direct à un grand nombre de journaux, magazines et périodiques, un grand nombre d’agences de presse, de stations de radios et de télévisions, d’entreprises de publication de livres, maisons d’édition et autres fonctions médiatiques étrangères,” citait un rapport du comité du Congrès en 1976.

Comme le documente Alex Constantine, l’opération Mockingbird est toujours opérationnelle aujourd’hui sous une grande variété de déguisements. Un de ses plus grands géniteurs, Richard Mellon Scaife, vient juste de décéder.

Udo Ulfkotte s’est dévoilé parce qu’il a peur d’une guerre entre les Etats-Unis, l’Europe et la Russie.

“Les médias américains et allemands essaient d’amener la guerre en Europe, en Russie. C’est le point de non retour et je vais dire ce que j’ai à dire… Ce que j’ai fait dans le passé est mal, manipuler les gens, construire une propagande contre la Russie. Ce n’est pas juste ce que mes collègues font également, ce qu’ils ont fait dans le passé, parce qu’ils sont corrompus pour trahir le peuple, pas seulement en Allemagne, mais partout en Europe… J’ai très peur d’une nouvelle guerre en Europe et je ne veux pas voir une fois de plus cette situation se produire, car une guerre ne vient jamais toute seule, il y a toujours des gens qui poussent à la guerre et ce ne sont pas seulement les politiciens, ce sont les journalistes également… Nous avons trahi notre lectorat, nous avons juste toujours poussé pour la guerre… J’en ai assez, j’en ai ras le bol de toute cette propagande. Nous vivons dans une république bananière et non pas dans un pays démocratique où nous aurions la liberté de la presse.”

Pour l’élite gouvernante, l’oligarchie financière en contrôle des Etats-Unis, la guerre est un outil fait sur mesure pour maintenir et centraliser le pouvoir ainsi qu’établir un ordre monétaire mondial. Aveuglée par son arrogance démesurée, l’élite croit qu’une guerre avec la Russie va mettre en échec les aspirations géopolitiques de cette nation, qu’ils perçoivent comme une menace, comme celles de la Chine. Mettre en échec et défier la Russie est l’objectif de cette guerre en Ukraine, qui s’est mise en sourdine depuis quelques temps.

La Russie est parfaitement au courant de ce qui se trame et se prépare maintenant pour l’inévitable: une guerre thermonucléaire. Impensable il y a encore 2 ou 3 ans, la Russie est maintenant en train de considérer une refonte à très grande échelle de sa position militaire et de considérer (NdT: comme l’ont déjà fait les Etats-Unis…) la possibilité d’une première frappe nucléaire contre l’OTAN et les Etats-Unis.

“A mon avis, notre ennemi principal sont les Etats-Unis et l’OTAN”, a dit le mois dernier le général Youri Yakoubov, vétéran du ministère de la défense russe.

Yakoubov a dit que la Russie avait fusionné ses forces aériennes et spatiales avec ses forces nucléaires aériennes, terrestres et maritimes.
“De plus, il est nécessaire de finement détailler les conditions sous lesquelles la Russie pourrait mener une frappe préemptive avec ses forces balistiques stratégiques”, a t-il dit.

Kurt Nimmo

url de l’article original:

http://www.infowars.com/leading-german-journalist-cia-media-pushing-for-world-war/



~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

http://reseauinternational.net/journaliste-allemand-renom-les-medias-cia-poussent-guerre-mondiale/




Version sous titrée par Blueman :

http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7682

18 commentaires:

BlueMan a dit…

J'ai traduit et sous-titré la vidéo en FRANÇAIS, et elle visible ici :
http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7682

Tu peux utiliser mon lecteur si tu le veux.

Amitiés.

Alain Dourak a dit…

Spiegel Online « biaises » la traduction d’un article et le publie sans relecture. La journaliste qui interview la députée essaye de l’embobiner (j’aimerais bien lire la traduction de la conversation Les journalistes ont une responsabilité dans le déclenchement d’une guerre):

« Elena Bondarenko a dit que la lutte contre l’Ukraine n’est pas le fait de la Russie mais des Polonais et des Français.
Elena Bondarenko – journaliste ukrainienne, politicien et personne publique. Présidente du Conseil de Surveillance des médias, député du peuple de l’Ukraine. Membre du Parti des Régions. Elle a longtemps été l’un des principaux orateurs du « Parti des Régions », est fortement opposée à Euromaydana et a soutenu « la loi du 16 Janvier » http://news.bigmir.net/ukraine/790029–Oficialno-opyblikovan-zakon-ob-otmene-zakonov-16-yanvarya

Le 20 février 2014 pendant la phase aiguë du conflit en Euromaydane, l’édition en ligne du journal l’allemand Spiegel a publié une interview d’Elena Bondarenko. Le 25 février Elena Bondarenko a dit que ses mots ont été fortement biaisés par un journaliste dans la traduction, et le texte de l’interview n’a pas été envoyé pour sa relecture avant publication, comme elle l’espérait pour la réputation et le professionnalisme de la publication »

https://www.youtube.com/watch?v=LKLE5Zdnw_s&feature=share

Alain Dourak a dit…

« Applaudissez Poutine! Victoire! L'Union européenne a refusé l'Ukraine
Date: 13 Juillet, 2014
L'Union européenne a refusé l'Ukraine! ... Hier, lors d'une conférence de presse à Berlin, le chef de l’UE, Jeffrey Norberg a déclaré qu'en raison des récents événements en Ukraine, l'Union européenne a décidé d'annuler la signature de la partie économique de l'Association de l'UE et l'Ukraine. "En raison des récents événements en Ukraine et en actions choquantes des autorités ukrainiennes, l'UE a décidé d'annuler la signature de la deuxième partie de l'accord d'association économique entre l'Ukraine et l'Union européenne. Aussi, nous nous interrogeons aussi la légitimité du gouvernement ukrainien. Nous sommes choqués par les actions des autorités ukrainiennes dans l'est de l'Ukraine, et (contre)les plans de la Russie pour soutenir le règlement de la crise ukrainienne. Nous appelons également à la fin immédiate de l'effusion de sang, l'Europe ne veut pas la guerre »- dit le chef de l'Union européenne. Source: lenta.ru «L’Ukraine est l’Europe » L'Europe a décidé d'abandonner? Et maintenant, tous ensemble applaudissons Poutine! Victoire!

***

L'Union européenne n'est pas encore prête à accepter l'Ukraine dans ses rangs, a déclaré le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius. Selon le ministre français, avant de demander à l'Europe, Kiev doit d'abord établir de bonnes relations avec Moscou.

La déclaration faite par le chef du ministère français des Affaires étrangères, la chaîne de télévision i-télé, détruit les espoirs qu’avait à son entrée en exercice le président ukrainien Porochenko d'établir des liens plus étroits avec l'Europe.

Président Peter Porochenko lors de son discours d'investiture dit très pro-européen. Même avant que les membres de l'UE aient exprimés leur désir d'inclure l'Ukraine. Porochenko estime que l'accord d'association avec l'Union européenne est la première étape vers l'adhésion de l'UE. Mais lors des négociations avec nos partenaires européens, la plupart d'entre eux ne partagent clairement pas ce point de vue de Porochenko. C'est exactement ce qu’a déclaré le chef du ministère français des Affaires étrangères.

Fabius a également souligné que ne veulent de l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN "ni les États-Unis ni l'Europe, ni même l'Ukraine." »
http://krasvremya.ru/aplodiruem-vladimiru-putinu-pobeda-evrosoyuz-otkazalsya-ot-ukrainy/
http://www.ruscur.ru/themes/0/00/53/5359.shtml?news/0/03/20/32073

Traduction amateur
N’est ce pas le moment pour les peuples d’aider les petites velléités pacifistes des politiques, de les aider en refusant énergiquement les sanctions et la guerre ?

Denis a dit…

http://www.dailymotion.com/video/x21t0jk_crise-en-ukraine-le-traitement-par-les-medias-occidentaux_news?start=8

Teslambala Tesla a dit…

bin si!c'est le moment!refusons tout cette m.... en bloc!euh...comment on s'y prend...par referendum?lol

Débranché Alex a dit…

bonjour ,je penses que certains connaissent ici la révélation des pyramides de jacques grimault ,si non c'est toujours disponible ici https://www.youtube.com/watch?v=IKKTDjc8AFM
Par contre ,beaucoup ne connaissent pas ceci , https://www.youtube.com/watch?v=QXkpNavRc34 ,a regarder en entier ,vous aurez quelques clé pour comprendre l'ankh,le symbole féminin,le symbole masculin,la trinité ,le chiffre de l'homme ect ....... si ils ont fait cela ,c'est pour une raison (exemple ,on construit bien une voiture pour rouler avec ) ,un message surement ,ce qui est surprenant si vous regarder sur google earth le vatican vu d'en haut,on voit un cadenas ....autre exemple ( l'Afrique vu du ciel ,on dirait un visage des anciens égyptiens comme akhenaton par exemple ,et si vous regarder ou se situe l'égypte ,c'est sur le front ,3ème oeil) autre exemple (l'ile de paques vu d'en haut,cela ressemble a une tortue,hors la tortue aquatique est la seul a avoir ces sens les plus dévelloper) si certains peuvent se renseigner et regarder les 6 vidéos que j'ai laisser en lien afin de faire des calculs sur la date que l'auteur de la vidéo dit. je ne sais pas si c'est vraiment la clé ,mais en tout cas ,cela en a tout l'air ,je ne considère pas comme quelqu'un qui a raison sur ce que j'ai dit ... Que Dieu nous protègent .
désolé du hs

Anatole Patachon a dit…

Les journalistes ne disent pas la vérité et sont les outils des maitres du Monde ?
Ben oui, c'est ce qui s'appelle un secret de polichinelle...
Ces gens-là veulent la guerre ? là je crois que c'est plus facile pour eux maintenant que lorsqu'il fallait compter sur des régiments de fantassins: Un petit bouton et boum!
Sans rire, vous voyez l'autre Normal réussir à appuyer dessus sans se liquéfier de trouille dans ses godasses ?
En tous cas, moi, je n'irai pas la faire, la guerre. Et tout le monde n'a qu'à faire comme moi.
Voilà.

Alain Dourak a dit…

Elena Bondarenko, député au parlement ukrainien, convainc une journaliste de mensonge (Vidéo traduite) et Déclaration de la Députée de la Rada Suprême d’Ukraine Elena Bondarenko
https://www.youtube.com/watch?v=5QxggbQNS2s

Débranché Alex a dit…

autre choses sur mes analyses ,et sur mes vidéos poster ,on voit sur le site de gizeh des pyramides mal faite a coté de la plus petite (mercure) comme dit dans la vidéo,et je penses que des astéroides vont percuter mercure ce qui l'a fera dévier pour percuter Vénus (représenter par celle du milieu) ce qui va bien avec les dires du Major Ed james ,la suite de cela une catastrophe en chaine va se produire ,touchant surement le soleil ,plus d'électricité,plus de moyen de communication ect ... le chaos quoi ,suivra après pas longtemps après ,comme sur le site de gizeh et la pyramide de khéops ,on voit aussi la des petite pyramides mal faite ,surement des très gros astéroides qui se seront produit suite à l'explosion de Vénus ,et donc la destruction de la terre dans son ensemble ,bref certains me diront peut etre ,mais non tu délire ou je ne sais quoi ,pourquoi ont t'il dessiner tout cela ? ,il y a bien une raison,ils avaient une parfaite connaissance de l'univers et de ces principes,puis en plus dans le vidéo ,la balance figure bien dans la bilbe et la fin des temps !!! petit truc découvert encore ,c'est pas pour rien qu'en Égypte on les appeler des pharaons = phare à on = guider ceux qui sont perdus vers le bon port ou la bonne porte !!!! tout concorde !!

tono tony a dit…

Cet article ne nous apprend pas grand chose en effet...

De plus ce journaliste ne parle à aucun moment des banksters en chef qui sont au sommet de la pyramide...soit il est naif soit il connait ses limites de peur de se prendre duex balles dans la tête...

Amaury Massalis a dit…

Débranché Alex a dit… c'est pas pour rien qu'en Égypte on les appeler des pharaons = phare à on = guider ceux qui sont perdus vers le bon port ou la bonne porte !!!! tout concorde !!.../...

Je dirais que Pharaon veut plutôt dire : reflet du dragon (épopée de Ram, Ramayana).
C'est très intéressant, mais dans ce genre de démonstration on peut faire coller n'importe quoi, tout comme les prophétisions, ou interprétations, à base de chiffres, de dates, etc.

Toujours est-il que pour le sujet qui nous préoccupe, le loup commence à sortir du bois. Si, sur ce blog et d’autres, nous sommes très méfiants vis-à-vis des médias mainstream, ce n'est pas le cas de la majorité des gens font une entière confiance aux journalistes et à la TV. On peut note que dans les dit médias personne n’en parle ! Ou si on en parle c’est pour, noyer le poisson et allumer un contre-feu du style :
http://www.francetvinfo.fr/monde/espionnage-d-internet/qui-sont-ces-agents-doubles-allemands-qui-travaillent-pour-les-etats-unis_643197.html

Débranché Alex a dit…

Faire coller n'importe quoi ? ces personnes ou bâtisseurs n'avait rien de prophète ,ils étaient certainement plus observateur du ciel que nous,c'était même certainement des survivants de l’Atlantide,ils avaient même du prévenir en leurs temps d'une catastrophe,on les a pas entendu malheureusement,décidément,l'histoire se répète ,ils ne seront pas encore entendu (mais bon chacun verra ce qu'il veux hein)
Si tu veux faire passer un message d'une extrême importance ,tu fait comment ? et bien tu essaie qu'il dure dans le temps et que cela soit solide !!!
Quand c'est le début des temps pour les uns,c'est la fin pour les autres ,comme le plus et le moins ,le bon le mauvais ect .... et quand à phare à on ,le (on) veux dire entrée en francais ,je vais pas expliquer en long et en large tout sur les batisseurs ,faut quand même savoir qu'ils avaient des chapeaux avec un serpent ,kundalini ? ,hypothèse recevable !!!
l'histoire d’Osiris et Isis ,ressemble étrangement au film dessin animé ,le roi lion ,et en plus ces des lions ,un dessin animé regarder par des hommes pour voir des lions,sphinx ,une tête d'homme sur un corps de lion,lol !!! bref pour moi il y a pas de coïncidences ou de mauvaises interprétations,que des faits accumulés !!! après je ne dit pas que la bonne date est celle trouvé par l'auteur de la vidéo,j'ai juste dit si des personnes pouvait se renseigner ou voir si ça coller !!!
désolé encore du hs

Débranché Alex a dit…

phare à on ,(on) veux dire marche ,désolé !!

césar a dit…

quand on a pour emblème un pygargue...et rien de pire que les puritains,les mêmes qui agressent autrui et frappe celui qui s'embrouille avec un voisin(souvent un vassal)...et puis "time is money" comme dirait un de leur "grand" ancêtre...

n'empêche la babylone sur les grandes eaux c'est peut etre par la,la statue de la "liberté" (cette liberté qu'ils imposent aux peuples par l'épée et les financiers) pourrait en etre un symbole,surtout que le siège de l'onu est situé pile poil à cet endroit(...qui s'enivrent ou se prostitue j'sais pu si qq1 sait? avec les nations)

césar a dit…

où ils font un désert...ils disent qu'ils ont donné la "paix"...
la dernière peut etre...

Amaury Massalis a dit…

Débranché Alex, ce n'est pas une attaque personnelle, j'ai écrit un commentaire un peu lapidaire, je m'en excuse, je dis simplement que l'on peut faire coller certains éléments pour étayer sa thèse. Sur mon profil j'ai quelques liens vers des documentaire sur les pyramides, leurs éventuelles significations et leurs bâtisseurs, mais est-ce la vérité ?
Pour Pharaon tout dépend de la langue employée.
Avant le début de l'Égypte historique, il y avant 3 grands Ordres qui dirigeaient l’empire établit dans tout cette vaste région (de la Chine au Moyen-Orient, peut-être plus encore ?).
L'ordre du Dragon : le Pouvoir la force militaire
L'ordre du Serpent : les sciences, la médecine.
L'ordre de la Flamme : l'économie, l'industrie, l'agriculture, etc.
L'empereur était le dragon ou grand dragon, les provinces étaient dirigées par des reflet du dragon : donc le Pharaon.
Mais toute autres explications notamment à base d'interprétations par la langue française est tout à fait valable, c'est ce que l'on appelle aussi la langue "anglaise" c'est à dire anglée (avec des angles).

Débranché Alex a dit…

Amaury Massalis , sans rancune ,moi aussi je me suis emporter un peu :) et je m'en excuse aussi !! je ne penses pas que les bâtisseurs était ceux qu'on pourrait nous faire croire dans les livres d'histoire ,il y a juste a voir ce qu'ils laissent derrière eux .
Autre exemple par contre celui ci frappant et tu va voir à quel point ,regarde sur google earth et regarde l’Égypte vu du ciel ,tu remarquera que le nil qui remonte jusqu'en haut forme une fleur ,surement la fleur de vie !!! ,ce qui est amusant c'est qu'il faut être loin dans le ciel pour la voir :) !!! et en plus sa forme une pétale ,magnifique !!! ,bref la tu voie à quel point cette époque reculée devait être formidable en spiritualité,pour le kundalini si tu regarde bien ,il faut être comme une pyramide ,l'énergie dans le dos et celle ci représenter comme un serpent qui va jusqu’à la glande pinéale,si la pyramide de khéops est vraiment une représentation de la terre, je te dit pas l'énergie autrefois qui devait passer dedans ,maintenant plus possible vu que le pyramidion n'est plus sur celle ci en haut ,ils devait se connecter à la terre pour comprendre l'univers et en faite leur science était calquer avec leur croyances ,chose que l'on ne fait pas aujourd'hui !!!
J'avais vu une vidéo d'une fille jeune qui avait inventer une ampoule qui s'allume avec l'énergie du corps,bref cela donne un petit aperçu de ce qu'il savait faire !!!

Amaury Massalis a dit…

Débranché Alex, la manipulation des énergies liées à la kundalini peut être dangereuse, quelques uns se sont grillés ou sont tombés du côté obscure. rf Kernéïs)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.