mardi 11 novembre 2014

Grâce à l'escroquerie des faux ordres de virement, la mafia israélienne a subtilisé 300 millions d'euros à des entreprises françaises


Les auteurs d'escroqueries aux faux ordres de virements bancaires ne sont pas seulement ingénieux pour tromper des entreprises. Pour court-circuiter les procédures judiciaires, ils opèrent depuis l'étranger, en grande majorité en Israël. Explications.
Quel point commun entre la Brittany Ferries (Roscoff, Finistère) et PBM Import, une filiale du leader européen d'importation de bois Wolseley (Pacé, Ille-et-Vilaine) ?

 Ces deux sociétés bretonnes ont été victimes d'une arnaque aux faux ordres de virements internationaux (FOVI). Dans les deux cas, une personne se faisant passer pour le P-DG est parvenue à convaincre le service comptabilité de se faire verser, fin 2011, puis fin 2012, 1,1 million d'euros, puis 14 millions. Dans les deux cas encore, l'argent a transité par des comptes à l'étranger, via Chypre, la Bulgarie, la Chine (...). Destination finale ? Israël. 72 commissions rogatoires adressées à Israël, aucun retour.

 Ces quatre dernières années, l'Office central de répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) a recensé plus de 700 faits commis ou tentés en France. Plus de 360 entreprises ont été victimes de cette carambouille (dite aussi « arnaque au président »), pour un préjudice dépassant désormais les 300 millions d'euros. En Bretagne et en Loire-Atlantique, plus de 80 faits ont été signalés. Dans le collimateur des escrocs : les multinationales, comme la société de Vincent Bolloré, victime, dans le Finistère, d'une tentative à 350.000 euros en juin dernier, mais aussi les établissements plus modestes : abattoirs, laboratoires, établissements bancaires, assurances, offices HLM... Quand ils ont contacté leurs homologues d'Interpol et Europol, les organismes internationaux de coopération policière, les enquêteurs français n'en ont pas cru leurs oreilles. Les escroqueries aux faux ordres de virements internationaux ?

Les deux offices internationaux... ne connaissaient pas ! Et pour cause. « Vous êtes le seul pays touché », leur ont répondu un peu plus tard, Interpol et Europol. C'était juste avant que la Belgique, la Suisse et le Luxembourg ne soient à leur tour pris pour cibles. Leur point commun ? On y parle français. « Tout simplement parce que les auteurs de ces arnaques sont français », explique un enquêteur, spécialiste des FOVI. Des Franco-Israéliens, réfugiés en Israël, dont certains sont « bien connus des services », pour avoir fait leurs armes en France dans les arnaques aux faux annuaires et fausses publicités, l'affaire du Sentier ou encore les fraudes à la TVA et à la taxe carbone. « On a des noms, et même les sociétés qui blanchissent l'argent détourné », assurent des enquêteurs.

Mais en Israël, où le fil de l'enquête se brise, aucune procédure n'aboutit. Selon nos informations, pas moins de 72 commissions rogatoires internationales ont été adressées à l'État hébreu depuis 2010. Aucune n'a été suivie d'effet. Police israélienne « peu efficace et débordée » « Les procédures sont longues, complexes, coûteuses, et mobilisent des moyens pour un résultat quasi nul », se désole un enquêteur. Israël laisse faire ? « C'est plus compliqué que cela, explique une source judiciaire. Il y a des problèmes juridiques mais le pays a manifesté son intention de coopérer. »

« La France a su convaincre Israël que tout ceci était illégal, affirme au Télégramme Serge Dumont, journaliste belgo-israélien, correspondant permanent en Israël pour Le Soir et auteur de « L'histoire vraie de la mafia israélienne » (La Manufacture de livres, octobre 2013). Mais la police israélienne n'est pas très efficace en général, et elle est surtout débordée par les problèmes de sécurité intérieure et de terrorisme. »

Autre écueil : Israël refuse d'extrader ses ressortissants mis en cause dans des affaires judiciaires « pour les protéger d'éventuelles décisions judiciaires motivées par l'antisémitisme ». Cette loi, votée en 1978, a été assouplie en 1999. L'extradition est désormais possible, mais sous condition : si le ressortissant est condamné, celui-ci devra purger sa peine en Israël.


Lire la suite sur :

http://www.letelegramme.fr/france/faux-ordres-de-virement-insaisissables-suspects-07-10-2014-10374715.php

11 commentaires:

Nova LEAG a dit…

300 millions d'euros, une goutte d'eau microscopique dans l'océan sans fond du shoah bizness ! Hélas !

En même temps, quand on a pour dieu, Mammon ...

les cles du rocher les cles du rocher a dit…

Il y'a quelques chose que je capte pas Ror.
Tu choisi tes photos, et la tu prend une photo carrément antisémite.
Ok c'est le drapeau israélien que tu vise, ok le mec sur la photo est un monstre escroc métaphorique, mais, le sceau de Salomon est connu est vécu par les juifs comme leur symbole, comme la croix chez les catholique. Faut arrêter de donner raison à ceux qui prétendent que l'"antisionisme est le nid de l'antisémitisme" avec des images comme ça, " sortie de son contexte bla bla..." est l'argument de base...mais une photo de Jésus le visage plein de merde, de musulmans une tête tranché dans une mains le coran dans l'autre, sont la limite qu'il ne faut pas atteindre, car à cette limite il est plus qu'évident qu'aucun "contexte" ne rééquilibrera le choc de l'image, un enfant le comprendrai.
Des images d'israël, de voleurs, d'ordi trafiquer de ce que tu veux...moi j ´aime ton travail, je ne cherche pas à t agresser mais tu glisse intellectuellement sans peut être t é rendre compte, et ça, ça fait flipper.

Rorschach a dit…

Ah bon ? Publier une image avec la prétendue "étoile de David" serait donc un acte antisémite ?

Et dans ce cas, pour ne pas faire " d'amalgame nauséabond qui pourrait ramener aux heures les plus sombres de l'Histoire ", faudrait il également s'abstenir de publier les infos qui mettent en cause des israéliens ?

Pendant que les goys font des chichis, les sionards se fendent la poire et s'en mettent pleins les poches. C'est à pleurer :(

les cles du rocher les cles du rocher a dit…

Je crois que tu ne comprend pas mon message, et malheureusement ce n'est pas la première fois, peut être est tu trop occupé, je vais essayer d'être très clair.
L'arme intellectuel utiliser par le sionisme afin d'amalgamer juifs est sioniste est quasiment parfaite, pas moyen d'y échapper... Si on dénonce la manœuvre, on est antisémite, si on ne dit rien on est lâché, si on attenu on se laisse marcher sur la gueule.
Il faut reconnaître la force de son adversaire, c'est la base de tout combattant, comprendre dans ce cas que nous jouons contre Kasparov de la manipulation idéologique et intellectuel. Il faut arrêter de colporter l'idée qu'ils sont psychotique ou monstrueux, ils sont remarquablement intelligent, des prédateur pour ainsi dire.

Maintenant, étudions les choses clairement, disons les choses franchement, toi même, dans ta réponse, tu avous ne pas avoir trouver de solution à ce problème, l'impasse. Comment faire sans se faire torcher la gueule? Comment informer sans rentrer dans les" heures..."
Eux , ont un intérêt plus que certain, que nous nous disions à la fin, " tans pis pour les juifs après tout, nous savons que nous sommes pas raciste ou antisémite, ils n'ont qu à le comprendre" pour eux c'est du pain béni, puisque qu on leur offre sur un plateau "tans pis pour les j..."
En fait, la communauté juive doit être sauver, je vais en choquer peut être plus d'un, mais j'implore qu'on essaye de comprendre sans sentimentalisme niais.
Le sionisme se nourrit de nos défauts mentaux, psychique, comme des défauts mentaux psychique de la communauté. Il identifie la faille des protagoniste et tire une ligne droite entre chacun, de manière à ce que tous oubli même son existance, pour les goys on glisse dans la confusion antisémite / antisionniste, et pour les juifs on glisse dans je suis hais ici/ je suis sioniste, et comme par magie les metteur en scène n'apparaît plus.
C'est très complexe ce que je vais demander de comprendre, mais, lorsque vals se bat pour défendre la communauté, il a raison, et donc trouve un échos, c'est inéluctable, mais lorsqu'il parle "d'avant garde" il tord l'idée de départ, en y introduisant un virus mental comme un cheval de troi. Il ne le fait pas pour plaire, mais parce qu'il sait que la cible, est à la fois les j mais aussi et surtout tous les autres. Il sait quel conséquence, mais il a un but, que nous tous n'ayons plus d'autre choix que d'accepter une domination ou de chercher à s'en débarrasser, dans les deux cas, il est gagnant, car il est ni l'un ni l'autre, et tirera les marons du feu.

les cles du rocher les cles du rocher a dit…

Alors la question est : comment vaincre un ennemi/idée/concept, invisible?
Comment contre carré, puisque toutes énergie nourrissent celui ou celle que l'on combat?
Et la on rentre dans la quatrième dimension.
Pour ceux qui connaissent DBZ, Cell l'être parfait, capable de se nourrir des hommes, de voyager dans le temps, fruit du docteur gero de l'armé du ruban rouge, (RR de roschild r, emblème qui forme une étoile de David rouge) , cell une machine intelligente avec en elle tous les structures des êtres du dessin animer et donc qui les surpassent tous; qui a mît beaucoup de temps à se dévoiler, et qui a comme principal ennemi, les sayans, qui forment eux même le noyaux de son pouvoir, les sayans un peuple sans planète à eux qui voyages et colonise pour de l'argent, primitif ayant voler leur technologie( religion) à d'autre(égyptien). Ça rappel des choses, toute coïncidence n'est évidemment pas fortuite...
Comment Cell, perd?
Pas en combat singulier, il se régénère, il revient d'entre les mort, vraiment une sale bête...
AIl perd lorsque le héros viens du monde des morts pour appuyer son fils, autrement dit, sur terre rien ne surpasse son pouvoir.
Si nous n'intégrons pas cette idée, on ne réussira jamais, le niveau d'intelligence en face ne permet pas de rivaliser, la seule chose possible pour nous, est de n'a pas compromettre son âme, son esprit, arrêter le cinéma du "dieu dans la sphère privé", l'idée de dieu doit être réel dans notre monde, ni l à colère de san gohan, ( je laisse deviner quel peuple il représente) ni l'auto destruction de Cell, ne viennent à bout de lui, préférant emporter tous le monde dans sa chute; seul le sacrifice de SG et son aide par la suite vienne à bout de cet être parfait'
Des peuples entiers refusent de se soumettre au Satan moderne, avec colère et sacrifice refuse tout compromission au pouvoir énorme qui est la luxure et le désir matériel.
Ils sont traiter comme moins que de la poussière, et continu, car ils ont conscience mais paraissent pour les autres des fanatiques ( qu'ils deviennent aussi inmanquablement)
Mais ça ne suffira pas, les êtres de nos société qui ont eu le privilège de se retrouver, de reconnaître la vérité, de se transformer en quelques sorte, au terme d'une vie de questionnement et d'épreuves, ces hommes et femmes vont devoir aussi et surtout porter l'estocade, dans une énergie pure, c'est à dire, un esprit clair, porter essentiellement par des sentiments noble, courage, lucidité, abnégation, sincérité, honneur, afin de permettre à l'esprit saint de donner l'énergie manquante face à un être surpuissant et intrinsèquement supérieur.
Donc pas un homme sur terre ne doit être victime de cet être malin ni juifs, noir, arabe, chinois, etc...accepter qu'un seul soit blesse, c'est accepter notre propre destruction.
Nous n'avons pas l'intelligence pour le moment, mais nous allons l'avoir.
Si vous riez en lisant mon texte, assurez vous que ce n'est pas pour cacher votre peur, mais par bonheur de l'heure qui vient.
Nous sommes tous responsable de notre avenir, il va falloir l'accepter ou alors périr.

Merci Ror de ton attention, j'espère que cet fois tu as entendu.

Rorschach a dit…

J'ai pas tout lu mais je pense que tu est sous psychotropes ;)

Jared Bouclier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
kermoz dilight a dit…

notre ami les cles du rocher, à trouvée sa "caverne et l'allégorie" qui va avec ;)

tono tony a dit…

De pire en pire les commentaires...

les cles du rocher les cles du rocher a dit…

Merci d'avoir publier mon message, il est très intéressant de constater chaque réaction...
À plus ;)

kermoz dilight a dit…

En ces temps de tribulations, il n'y a pas besoin de psychotropes rorschach ;)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.