vendredi 21 novembre 2014

La chute programmée d'un Occident sans repères moraux


Il est curieux de constater comment les nations occidentales quittent leurs grandes envolées lyriques quand leurs intérêts sont en jeu. Il n'est plus alors question de Droits de l'Homme, du soit disant Siècle des Lumières quand on sait que les hommes de l'époque étaient pour la plus part des négriers racistes qui avaient des intérêts juteux dans les compagnies négrières, du Devoir puis du droit d'ingérence au nom de la dignité humaine, tels que prônés par les Kouchner et leurs sacs de riz camérisés, la réalité est nue, le fond rocheux de l'instinct de rapine, du vol de la violence refait surface.
Il vient que ces anciens pays qui ont fait leur beurre sur la misère, la mort et le sang des pays faibles, s'affolent ils n'arrivent plus à suivre et le monde découvre avec horreur que leur moralisme c'était du vent ! Pendant ce temps de nouveaux pays émergent , s'organisent . Kishore Mahbubani, universitaire et diplomate singapourien dans une analyse lumineuse a fait un état des lieux de la situation du monde et affirme avec raison que le barycentre du Monde s'est déplacé vers l'Asie. Au passage il replace l'Occident à sa juste place en lui rappelant son moralisme, sa condescendance vis-à-vis des autres nations , mépris qui ne repose que sur du vent et enfin son habitude continuelle à bafouer « ses propres valeurs » quand ses intérêts sont en jeu.

Dans ces conditions l'Empire s'affole, et la mesure de l'affolement est mesurée par la santé du dollar qui ne devient plus le Graal du fait que beaucoup de pays et non des moindres pensent que le monde Bretton Woods a atteint ses limites. Récemment, un rapport consensuel émanant des 16 branches de la communauté du renseignement US a fait surface. Il révèle que ces organismes « ont déjà commencé à évaluer conjointement l'impact de la chute du dollar en tant que monnaie de réserve mondiale et commence par comparer la fin de la superpuissance américaine à la chute de l'Empire britannique après la Seconde Guerre mondiale. » Ensuite, le rapport tourne au cauchemar et prévoit un effondrement économique mondial et une longue période d'anarchie mondiale. Le rapport anticipe une grande dépression de 25 ans dont le point de départ serait mai 2015

Quelle solution pour éviter le chaos planétaire ? Celle du dialogue? du partage? Rien de tout cela! On apprend que deux hauts responsables militaires à Washington ont exhorté les membres du Congrès à préparer les forces armées pour une éventuelle guerre contre des pays comme la Russie et la Chine parce que « la suprématie américaine est menacée ». Des pays comme la Russie et la Chine ne sont pas inactifs. « Nous avions jusqu'ici la suprématie en force et en potentialités, maintenant, cette suprématie est menacée ». « La force électronique, l'attaque électronique, la guerre anti-sous-marine... dans tous ces domaines modernes nous allons être obsolètes dans l'avenir par le simple fait que nous n'y investissons pas ». a pronostiqué le militaire. Selon lui, la défense américaine exige d'urgents progrès technologiques.

Le monde est à un tournant et Mikhaïl Gorbatchev a raison de nous prévenir de l'imminence d'une troisième guerre mondiale qui est programmée et qui sera d'autant plus probable au fur et à mesure de la rareté de l'énergie des matières premières et des dégâts des changements climatiques. Poutine a a juste titre le droit et le devoir de défendre son pays et de lui faire retrouver sa dignité. A tort l'Occident - version Brezinski, un paléo-polonais qui a une affection particulière pour l'Union Soviétique - pense que la chute d'un système, le communisme c'est du même coup la chute de la Russie de la Grande Russie. Rien n'est moins faux !

L'Europe qui est à la traine est en train de se couper d'une profondeur stratégique jusqu'à l'Oural dirait De Gaulle, au profit d'un chaos ukrainien à ses portes qui ne lui profite pas. Nul doute qu'elle fait fausse route et les rodomontades actuelles ne mèneront à rien. Les régions russophones de l'Ukraine auraient pu constituer un trait d'union un pont. Ils constituent un abcès de fixation pour longtemps qui risque de dévitaliser encore plus l'Europe. La Russie en diversifiant ses relations forte de l'appui des BRICS des différents forums avec d'autres nations de l'Asie Pacifique est en train de faire émerger un nouveau Monde.

L'Europe a définitivement perdu ce qui lui restait de crédibilité. Ainsi va le monde.

http://chemseddine.over-blog.com/2014/11/la-faute-morale-de-l-occident-une-troisieme-guerre-mondiale-a-nos-portes.html

3 commentaires:

raffi henry a dit…

Le dernier sommet des BRICS et leur décision de créer une New World Bank met les Etats-Unis dans une position très critique : soit ils acceptent un système financier alternatif au leur, soit ils accordent, à l'ONU, un droit de vote plus conséquent aux pays émergents.
Dans les deux cas, les Etats-Unis et leurs sbires européens sont acculés, et donc très dangereux.
Bon courage à tous.

osmont norbert a dit…

Quelques constats de Rudolf steiner à la fin la 1ére guerre mondiale constatant la décadence déjà
bien entamée de l’Europe ,incapable de trouver une solution par elle même à cette guerre devenue mondiale, permise par les mondes spirituels comme 1er coup de semonce au matérialisme de la « civilisation occidentale » dominé par l'esprit anglo saxon promoteur du matérialisme.
La seule parade qu'ont trouvé les mondes spirituels c'est de laisser le soin à notre ange d'infiltrer des impulsions spirituelles la nuit,t quand nous ne pouvons les refuser puisque nous ne sommes plus dans notre corps. Mais l'inconvénient dira-t-il c'est que ces impulsions seront déviées (comme cela se passe pour toute personne qui reçoit une initiation et qui n'en n'est pas digne) et la manifestation la plus voyante seront des mœurs sexuels dénaturés qui finiront par être pris pour une normalité .
Cela a commencé à s'afficher au grand jour par la permissivité sexuelle qui s'est vite répandue à partir de 1968.

Non seulement il a vu ,agir la recrudescence des forces opposantes lucifériennes dans l'expansion des idéologies politiques et religieuses de part le monde fondées que sur le passé périmé
et des forces opposantes Ahrimaniennes dans l'expansion des technologies dominants l'homme pour façonner une société sans esprit.

Cette évolution serait amplifiée par la montée en puissance des forces des Assuras qui s'attaqueront à l'intégrité Humaine en renforçant la bestialité du corps ,la végétativité de l'âme et la robotisation de l'esprit Tout cela était déjà bien ancré dans notre monde pour Rudolf steiner
à la fin la 1ére guerre mondiale et ne ferait que s'amplifier comme l'histoire depuis lors l' a
réalisé. Il a prévenu à cette époques qu'il y aurait d'autres coups de semonce bien plus terribles
jusqu'à ce que l'humanité renonce à tous ses matérialismes de l'économique au religieux .

Le coups de semonce qui s'en vient sera planétaire et plus définitif parce que le temps d'adaptation ,d'un siècle , au nouvel age qui succède au Kali yuga est terminé

tono tony a dit…

Très bonne analyse.

Les barbares sont clairement identifiés , et pour ne prendre que l'exemple de la Libye je n'ai pas vu de manif ou de mobilisation alors que Rémy Fraisse soulève des masses... , tout le monde s'en foutait que la France bombarde vieillards, enfants et femmes civiles ...30.000 bombes larguées et plus de 60.000 morts ...et son dirigeant lynché à mort sur la place public tout comme les yankees qui avaient pendu Saddam Hussein comme à l'époque du Far West sans même un jugement ...quelle terribles humiliations...Puisse Allah (swt) les humilier pour l'éternité !



Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.