lundi 17 novembre 2014

Le conseil de Paris rejette le projet de la tour triangle


La mobilisation des riverains et la division des élus parisiens sèment le doute sur l’issue de ce projet architectural controversé. La tour Triangle, c’est ce projet architectural qui vise à construire, Porte de Versailles, le long de l’Avenue Ernest Renan, une tour de forme triangulaire de 180 m de hauteur et 42 étages (la tour Montparnasse en fait 210 m), sur un terrain appartenant à Unibail Rodamco.
Cette tour attire une très forte opposition, émanant de groupes variés aux motifs divergents :

-les riverains, qui ne veulent pas subir les désagréments tels que l’ombre portée de la tour ou les 5000 travailleurs qui vont venir encombrer la ligne 12 du métro matin et soir,

-l’extrême gauche, opposée par principe à un projet qui a une tête de capitalisme (même si c’est la mairie qui pilote,

-les écolos, contre la consommation énergétique que cette tour pourrait générer,

-les centristes, qui expliquent que les 90.000m² de bureaux sont en retrait du projet initial,

-l’UMP et NKM, qui reprennent l’avis de l’Unesco en mettant en avant l’impact architectural.

On trouve même des arguments qui sortent du champ politique rationnel, puisque des « anti illuminatis » et autres « anti francs maçons » voient en la tour Triangle une preuve de l’influence (néfaste ?) qu’auraient ces groupes sur la vie politique parisienne. Et ne parlons pas du Canard Enchaîné qui, le vilain, voit des montages financiers douteux partout !

Seuls le Parti Socialiste Parisien et le MEDEF parisien semblent se prononcer en faveur de la tour Triangle. Après les déclarations de Jean-Louis Missika (adjoint PS d’Hidalgo) la semaine dernière, c’est au tour de Christophe Girard, le maire PS du IVeme, de s’exprimer dans la presse. Que dit-il ? D’une part, qu’il est fier du fait que Jacques Herzog et Pierre de Meuron « mettent en œuvre tout leur talent au bénéfice de notre Capitale », et qu’opposer la préservation du patrimoine et l’innovation urbaine est, pour sa part, un non-sens.

Autrement dit, les électeurs du XVème qui, de toute bonne foi, ont voté pour Anne Hidalgo au deuxième tour après avoir voté EELV au premier tour se trouvent relativement floués, puisqu’ils se retrouvent avec le sujet du retour des tours (de bureaux) à Paris.


Lien vers l'article en entier :

http://leparisienliberal.blogspot.fr/2014/11/tour-triangle-75015-symbole-de-linanite.html

6 commentaires:

tono tony a dit…


Ils sont rigolos les anti-illuminati...faut leur expliquer que toute l'architecture de Paris est d'essence luciférienne...et que les franc_mac n'ont pas attendu un tel projet pour assoir leur pouvoir et leur dominance...

De l'obelisque place de la concorde en passant par la grande arche de la défense (stargate) parfaitement aligné avec l'arc de Triomphe, la pyramide du Louvre , l'école des beaux arts, ls colonnes de l'assemblée nationale et j'en passe...

Ici les secrets de l'arche de la défense...;

http://secretebase.free.fr/complots/edifices/defense/defense.htm

hujo a dit…

Tjs sur le coup Tono. Merci pour le liens

Azad Nabizada a dit…

C'est Hiram Abiff qui va faire la gueule ^^

lumieredumonde a dit…

Très bonne nouvelle !!!
C'était un projet désastreux!
Paris est très "illuminé" depuis la révolution, mais elle n'est pas Lucifèrienne par essence. Elle fût construite et embellie par un grand nombre des bâtiments magnifique à la gloire de Dieu,ex: Notre Dame de Paris ou il y a une relique de la Sainte Croix et de la Passion, le Sacré Coeur ou la ville fût consacré au Sacré Cœur de Jésus, batie sur Montmartre, le mont des martyrs.

L'église a longtemps édifié Paris bien que les forces maçonniques veulent la pervertir, la ridiculiser et la détruire à tout prix.

Ils penseront gagner un jour, à ce moment là ils auront un temps très court pour régner pleinement après, fuuuuuuiti!

tono tony a dit…

@lumieredumonde

La maçonnerie n'est pas née en 1789...

Peux tu m'expliquer ce que des gargouilles(démons ailés) font sur ND de Paris ?

Les stryges sont des démons femelles ailés, mi-femme mi-oiseau, qui poussent des cris perçants. Elles apparaissent dès l'Antiquité dans la croyance romaine...

Les bâtisseurs des cathédrales étaient des francs maçons, renseigne toi tu seras étonné de voir que toutes les cathédrales de France sont construites suivant une géométrie implacable qui te mèneras tout droit à la compréhension des origines de ces sociétés secrètes adoratrices de satan le lapidé ...ce qui explique directement la signification de leur appellation 'maçons",

Le prophète roi Suleyman-Salomon(as) avait soumis les jinns avec la permission de Dieu et Il (as)les a utilisé comme esclaves pour lui construire des monuments hors normes ;

Allah (swt) dit :

{Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir, 82. et parmi les diables il en était qui plongeaient pour lui et faisaient d'autres travaux encore, et Nous les surveillions Nous-mêmes.} (21/81)

Salomon qu la paix soit sur lui fit un voeu à Dieu , d'avoir un pouvoir qu'aucun homme n'a eu et qu'aucun autre n' aura, Dieu Tout Puissant lui donna un sceau, le sceau de Salomon...avec cette bague il commandait les éléments climatiques,parlait le langage des animaux et avait la royauté auprès des jinns et ifrits. Gloire à Dieu Seul qui donne sans compter à qui Il veut.

Voilà à quoi ont servit les croisades et les maudits templiers n'étaient là que pour dérober les trésor de Salomon(as)...la suite tu dois la connaitre si tu lis les commentaires de ce blog , on en a discuté à maintes reprises avec Amaury Massalis.

Enfin sache que la Maison de Dieu n'a pas besoin de démesure ou de décorations, une chapelle suffit...et je ne critique pas que les cathédrales...

La mosquée de Casablanca au Maroc est un des signes de la fin des temps ;

Muhammad(sws) a dit ;

"Parmi les signes de la fin des temps, il y a le fait que les gens s'enorgueilliront de [la beauté de] leurs mosquées." (Aboû Dâoûd)

« Le toit de la mosquée du prophète (sws) était fabriquée avec des branches de palmiers » rapporté par Al-Boukhari (813) et Mouslim (1167).

Anatole Patachon a dit…

Eh puis Rotschild avant d'adopter ce pseudonyme s'appelait Bauer, qui en Allemand signifie paysan, mais comme Bau signifie constructeur, il y a une connotation franc-maçonne.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.