mercredi 19 novembre 2014

Les dangers de l'ayahuasca

Ça vous dirait d'aller voir des sorciers en Amérique du Sud qui vont vous droguer dans le but de communiquer avec des esprits ?
Aussi curieux que cela puisse paraître, cette étrange proposition a reçu un accueil favorable de la part de jeunes occidentaux en mal de sensations fortes. L'un d'entre eux témoigne.





Mon blog est un témoignage de ce que j'ai vécu au Pérou, dans un « camp chamanique » où je suis resté une assez longue période.

Je le mets en ligne pour alerter. J'ai frôlé la mort à cause de cette « expérience spirituelle ». J'ai risqué ma vie bêtement car en réalité, avec la lucidité et les connaissances que j'ai aujourd'hui, je peux le dire : l'ayahuasca et le chamanisme sont un piège! C'est un ATTRAPE-NIGAUD, un business juteux pour des prétendus guérisseurs.

Les gens semblent y aller délibérément....ayuhuasca ou liane de la mort (le nom est déjà explicite), tout est secret, opaque, caché...ténébreux...pourtant les gens (dont j'ai fait partie) foncent dedans!

Ne mettez pas votre vie en jeu pour rien, évitez l'ayahuasca !

Voici le nom de quelques victimes: (mis-à-jour Dec 2011)


Fabrice Epiene Pierre Champion, français mort durant une session d'ayahuasca. Celine Rene Margarite Briset transportée à Lima dans un état grave. Aux dernière nouvelles, Céline nous a malheureusement quitté.


Kevin Furnas mort, il s'est pendu après avoir pris de l'ayahuasca.

- http://terresacree.org/mort2.htm Deux italiens ont trouvé la mort.

D'après quelques recherches sur Internet, j'ai lu que beaucoup d'autres sont restés « perchés », laissés seuls par les pseudo guérisseurs dans la forêt, d'autres ont encore des séquelles mentales. Qui aidera ces personnes ?

(je reçois des messages qui minimisent ce mensonge qu'est l'ayahuasca ou mettent en doute des risques pour la santé, ceci est irresponsable. Les deux dernières victimes françaises de Novembre 2011 aurait pu être sauvées si elles avaient lu mon témoignage. Pour ces personnes qui postent ce genre de messages, ne soyez pas complice du mensonge)

Il faut être lucides car le jour de la catastrophe, il est trop tard pour faire marche arrière et la situation vous dépassera.

J'ai vécu personnellement cela, ça fait quelques années. J'ai perdu 5 années de ma vie où je n'étais pas en mesure quasiment de faire quoique ce soit. Je vais vous raconter ce qu'il s'est passé et comment ca s'est passé.

Mon périple dans le camp d'Iquitos (Pérou)

Qu'est ce qu'il m'a fait faire un voyage de plus de 10.000 Km pour aller au Pérou?

J'étais dans une phase un peu houleuse de ma vie où je me posais pas mal de questions. A la recherche de solutions, je me suis tourné vers une recherche spirituelle, qui j'en étais sur me donnerait des réponses.

Suite à la lecture d'un post sur un forum, je me suis intéressé au chamanisme et plus particulièrement à l'ayahuasca. J'ai lu un reportage d'un passionné. Je lui ai demandé des informations sur le camp qu'il fréquentait (qui est d'ailleurs réputé aujourd'hui même) et j'y suis allé.


Après de longues heures d'avion, j'arrive dans la ville d'Iquitos au Pérou.

Je rencontre le chaman, il a l'air plutôt tranquille.

Dès l'arrivée au camp, celui-ci me fait patienter 3 jours dans une sorte de chambre d'hôte. Pendant ce temps, je ne vois que peu de fois le chaman et je commence à m'immerger dans l'environnement de la forêt. Après ces jours d'attente passés, il me donne le programme et me fait descendre plus profondément dans la forêt dans ce qu'ils appellent un tambot (sorte de hutte en bois équipé d'un lit, d'un hamac et de wc vétuste).

Son programme est le suivant: tous les jours, diète (régime alimentaire sans viande, ni sucre, ni sel) pour une « purification » et pour que la puissance de l'absorption soit plus fortes; 3 fois par semaine, cérémonie chamanique de prise d'ayahuasca.

Jusqu'à là, rien de rebutant. Le passionné m'a même dit: « de toutes façons, tu ne risques rien ». Ce qui est faux et je l'ai appris à mes dépens.

Le début du programme a été le début de l'entrée en enfer.

La cérémonie se déroule comme suit:

Le chaman se tient sur une sorte d'autel où il semble tenir la présidence; Sur sa table, des pierres noires, blanches, des ustensiles. Dans l'assemblée, il y a toutes les personnes désireuses de prendre de l'ayahuasca.

Quand j'y suis allé, il y a avait aussi bien des occidentaux que des péruviens locaux.

Chacun passe tour à tour, vers le chaman qui lui donne une coupe du "breuvage magique". La suite de la cérémonie se passe en écoutant des chants (les icaros) qui sont censés appelé les esprits.

Le calvaire pour moi a commencé lors des première prises. L'AYAHUASCA est un psychotrope très puissant (peut-être plus fort que des LSD suivant le dosage). J'ai perdu le contrôle de tout ce qui se passait dans ma tête.

En réalité, toutes les images, toutes les pensées qui arrivent, vous ne les contrôlez pas et vous ne pouvez pas les contrôler. Vous n'êtes plus le maître de vos pensées, vous ne maîtrisez plus ce qu'il va se passer.

Dans l'assemblée, toutes les personnes se mettent à vomir et sont dans un état de délabrement. Certains n'arrivent plus à marcher ou à parler.

Le danger avec l'ayahuasca est double d'une part, il est physique et d'autre part, spirituel.

Car en dehors du risque physique, l'ayahuasca ouvre des portes dans l'âme.

Ces portes ouvertes permettent l' « évasion spirituelle » que beaucoup de gens recherchent, c'est en fait un voyage astral. C'est extrêmement dangereux car on peut rester « perché ». Ce voyage ne se fait que dans un monde imaginaire où cauchemar, ténèbres, rêves et fantaisie se mêlent. Tout est irréel et on nage dans l'imaginaire.

Je confirme d'après ma propre expérience et le témoignage des gens qui étaient avec moi.

Les icaros sont des chants pour attirer des esprits que personne ne peut connaître, même pas le chaman.

La vérité, c'est que ces esprits sont des esprits impurs d'en bas. Celui qui prend de l'ayahuasca a des portes ouvertes dans son âme. Ces esprits peuvent entrer en lui. Ils peuvent aussi créer des malédictions ou des malheurs.

Il y avait plusieurs occidentaux dans le camp. D'autres que moi avaient des problèmes de portes ouvertes même après que la  fin de la cérémonie. CES PORTES NE SE REFERMAIENT PAS. Je vous raconte pas l'atrocité. J'ai même fait un tour à l'hôpital d'Iquitos.

Un américain qui était là depuis plusieurs mois me disait qu'il entendait des OVNI tous les soirs qui venaient le rendre visite dans son tambot.

En réalité, après quelques semaines de « programme chamanique », nous nous sommes réunis et nous nous sommes rendu compte du piège dont lequel nous sommes tombés. Le chaman n'est rien d'autre qu'un sorcier, une sorte de marabout qui parle et négocie avec des esprit d'en bas et rien n'est gratuit avec ces esprits.

Plusieurs choses nous ont mis la puce à l'oreille, déjà notre piteux état qui ne s'améliorait pas.

Les agissements des chamans nous ont donné beaucoup d'indications. Nous avons eu écho de plaintes dans les environs. Les chamans étant de personnes issu de milieu pauvre, la tentation est grande d'escroquer sans scrupules les gens.

Quand la situation les dépassent, ils n'hésitent pas à laisser les "patients" dans la forêt ou alors ils les renvoient en ville pour s'en débarrasser.

Je vous en prie: réfléchissez à bien avant d'entamer un tel voyage: le risque encouru est inutile ! Gardez votre temps et votre argent.

Des pratiques d'en bas ne peuvent pas vous tirer vers le haut. Ça n'est pas possible!

http://ayuhuasca.canalblog.com/archives/2010/04/16/17595856.html

26 commentaires:

gary louve a dit…

Ce site est une poubelle à ciel ouvert,...se délecter de met putride est l exclusivité des vautours....désole pour ceux qui le parcourent!!!

Rorschach a dit…

Le blog n'est que le reflet d'un monde en décomposition. Ceux qui n'aiment pas ça n'ont qu'à aller voir ailleurs...

juste moi a dit…

gary louve tien c est cadeau :
http://lesbisounours.fr/decouvre-les-bisounours.php
et surtout sois pas desolé pour nous !

blacksheep a dit…

Comment peut t'on croire qu'on ne risque rien du tout avec un hallucinogène aussi puissant que l'ayahuasca.. Comment ne pas savoir d'avance qu'aller se défoncer dans ce genre d'endroit relève de la simple activité commercial..

Il faut se renseigner, connaître son corps, sa résistance et savoir ce qu'on fait en toute connaissance des risques avant d'envisager se lancer dans ce genre de voyage.

Pour l'évolution spirituelle et parler avec des esprits.. je sais pas mais ce genre de camp chamanique, c'est plus DrugsLand Paradise qu'autre chose. Tiens les esprits du bas astral doivent aimer ça.

Yann Gompel a dit…

L'Ayahuasca , ou' l'art de l'Open_Bar dans la Fôret Amazonienne entouré de Mygales , de Léopards mangeur d'Hommes le tout en étant perché à 20 000 dans la Bas_Astral ^^ !!

N'hésitez plus , venez prendre vos Billets ($$$) , et venez vous aussi goûtez au nec + ultra de la défonce en Terra_Incognita !

Dépaysement Garantie , Sensations Fortes Garantie .

Alors n'attendez plus , venez essayé vous-aussi la "Rave_Party" à l'Amazonienne , et réservez sans plus attendre ^^ ;) !

Albert Denis a dit…

gary louve : Ce n'est pas vraiment ça, ici il voit et parle que du coté négatif des choses, en permanence. La peur, la haine etc...C'est sa vision des choses : que le négatif. Il va retenir que les expériences négatives, les positives il ne va pas en parler car sinon cela reviendrait à démolir sa théorie.

Eiffel a dit…

Les hallucinogènes sont des ouvreurs de conscience. Donc tout ce qui traine va être mis à nu, c'est ainsi. Les mauvais trips existent avec toutes les drogues, les crises paranoïdes aiguës en étant les signes manifestes.
Non seulement il est possible de faire la même chose sans rentrer en trance (meditation profonde), mais de plus tout vrai shaman dira qu'il ne faut pas chercher l'ayahuasca. C'est lui qui vous trouve. Grosse différence.
La trance est une étape spirituelle complètement artificielle. Il ne faut pas s'étonner de ne pas en retirer d'épanouissement durable. Idem pour les ouvertures de kundalini forcées. A bon entendeur.

http://cheminsdumedium.over-blog.com

rafange a dit…

Salut,
Je suis d'accord sur ce que tu dis, mais ton point de vue est trop étroit puisque tu ne vois que le côté négatif de l'ayahuasca. Il existe en effet des chamans guérisseurs ("blancs") et des chamans sorciers ("noirs"). J'ai travaillé avec eux, j'en ai eu une comme voisine et amie... Il est vrai que le tourisme chamanique a transformé cette médecine ancestrale en parc d'attraction. En ce qui me concerne elle m'a fait bcp de bien, mais ce n'est pas fait pour tout le monde et surtout pas avec n'importe qui. J'ai su par exemple qu'un touriste hollandais était mort parce qu'il avait mélangé médicaments, alcool et ayahuasca. La prise d'ayahuasca se fait en suivant des préparatifs très stricts. Bref, la réalité n'est pas aussi simple que tu la décris là. Il existe des mauvais esprits et des bons esprits, comme il existe des gens capables ou d'autres incapables de maitriser cette médecine. C'est comme si on donnait à réaliser une opération chirurgicale à une infirmière. Il existe des médecins qui pensent à s'enrichir plutôt qu'à soigner... Bref, ton point de vue est réducteur et c'est bien dommage. Certes il faut mettre en garde contre les dérives qui sont bien réelles, mais ne pas pour autant interdire cette médecine qui a apporté tant de bien à beaucoup de personnes dont tu ne parles pas malheureusement... Donc tu orientes le débat à ta façon en généralisant la partie sombre.
a+

Voriam Delic a dit…

Je ne comprend pas bien le procès d'intention qu'on fait à Rorschach? Il rapporte un témoignage de quelqu'un qui veut faire une mise en garde. Après, chacun peut en tirer ce qu'il veut. Moi j'ai trouvé ça très intéressant et je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de Eiffel. Les ouvertures spirituelles sont des processus difficiles... et il ne faut surtout pas bruler les étapes. Le plus dur est de ne pas perdre pied. Évidemment... aller sans préparation réelle, au milieu de nulle part, et prendre un psychotrope puissant... c'est la meilleur méthode pour totalement se perdre.

dix-g skk-crew a dit…

ses perssonne n'ont pas eu la bonne compagnie d'un vrai shaman voila tout

borys49 a dit…

Merci rorschach de tes articles qui pour moi ne sont qu'un moyen d'alerter des dangers .

tono tony a dit…

@ borys49?

+1 merci.

Attention à l'arnaque du bon ou mauvais shaman , magie blanche ou magie noire tout n'est que sorcellerie et bidouillage avec les jinns...

Yann Gompel a dit…

+tono tony ,

+1 .

Toutes 'Portes_Ouvertes' , le restera ... !! -(attention)!

Si les 'Bons_Esprits' ou 'Bonnes_Entitées' avaient besoin d'Ayahuasca pour se manifester à Nous , çà se serait ...

+Rorschach ,

Même si je ne partage pas toujours [mais en bonne partie] tes Analyses/Opignons , je te souhaite 1 longue continuation *o* !!

+Gary louve ,

Moi les Blogs/Poubelles , comme tu dis , je ne vais PAS dessus , et encore moins y poster !!

thorgari a dit…

J'ai un ami qui a expérimenté ce séjour. Il ne désire pas recommencer car il peut atteindre des états similaires par la méditation ( ouverture des portes ou sorties du corps physique).
Cependant d’après lui le trip obtenu dépend de la santé psychique et mentale des participants. Lui même n'a pas été malade mais tous les autres du groupe ont vomis. L’épreuve est difficile : après avoir pris le produit lors d'un rituel, ils doivent se débrouiller pour rentrer au campement a travers la foret.

blacksheep a dit…

Le peyotl aussi fait vomir, c'est normal..

thorgari a dit…

@ dix-g skk-crew
C'est vrai il n'a pas battu de démon car il n'en avait pas a battre. C'est une personne sainte, de corps et d'esprit. Les démons habitent ceux qui sont loin du Divin.

tono tony a dit…


Wé...et certains commentaires qui donnent aussi l'envie de vomir...pas besoin de plante exotique ou de shaman la connerie de certains suffit à se sentir pas bien...

Faut vraiment être possédé pour en faire la promotion...

Teslambala Tesla a dit…

suivre son intuition....l'hayahuasca viendra a vous....si besoin est ;-)

dj alkaloïd a dit…

c'est UNE expérience parmi temps d'autres car mal ORENTé,mal ACCOMPAGER(chamane cupide et irresponsable)peut en faire une expérience terrifiante mais avec UN CHAMANE CONNU ET RECONNU on peut vivre une expérience extrêmement enrichissant intellectuellement et spirituellement c'est voyage a l'aide de psychotrope (plante ou molécule pure comme la DMT),DONC NE PAS PRENDRE CETTE EXPÉRIENCE COMME UN FAIT POUR TOUTES ECXPERIENCE A L'AYAHUASCA ,j'en suis un témoins privilégié des bienfait des plantes psychotropes.

dix-g skk-crew a dit…

A se sujet la meilleur reponsse me semble etre le reportage "D'AUTRES MONDES" de yan kounen realisateur de :- blueberry
- Doberman

Unknown a dit…

vivrre en France c'est l Ayahuasca tous les jours, ouverture de kundalini et portefeuille forcées pour tout. franchement quand je regarde les chaines de la TNT j'ai l impression d'etre dans le tunnel de 2001. vivement que le messie revienne et que la conscience collective nous rende le bon sens naturel. un ptit coucou a NB incarcérée a la maison de Versailles qui par contre doit réver de pérou pour le coup. Aura pro Nobis. un grand Merci a Rorschach pour tous ces sujets évoqués et le travail réalisé pour le bien commun. subjectivement il me fait plaisir de lire son blog régulièrement.

Yann Gompel a dit…

C'est quand même Etrange , ce besoin de vouloir atteindre d'"autres" niveaux de consciences... , et prouve bien que l'Homme actuel se cherche encore et n'est pas du tout Zen dans sa Spiritualitée/Esprit, en accord avec lui même dans la PAIX d'autrui !!!

Même si l'Histoire des "Drogues" et de l'Homme remonte à l'antiquité , il n'en demeure pas moins que pour moi celà s'apparente à 1 déficit 1 carence 1 vide à combler.

Plus jeune , en partant de la phrase de Nietsch " Tout se que qui ne tue pas 1 Homme le rends + fort " ; j'ai essayé par 2 fois des champignons hallucinogène , et je dois dire que la 1ere fois était sans plus , mais la 2 ème fois j'ai finie la tête dans le frigot ^^ , la cause en était que je voyais des Verts des sables du Film Dune quand je regardais le sol ^^...

Maintenant , je pense que TOUT se dont le corps et l'Esprit n'ont pas besoin pour vivre naturellement est exclusivement à eviter .

Je pense pour ma par que l'Homme Nouveau sera enfin complet et aura enfin combler ces lacunes/vides Spirituel , sans avoir recours à des "Artifices" artificiels.

tono tony a dit…


Yann Gompel a dit…

"C'est quand même Etrange , ce besoin de vouloir atteindre d'"autres" niveaux de consciences... , et prouve bien que l'Homme actuel se cherche encore et n'est pas du tout Zen dans sa Spiritualitée/Esprit, en accord avec lui même dans la PAIX d'autrui !!!"
----------------------------------

Comportement typiquement kaliyuguesque mon ami...ils essayent de combler leur vide spirituel par n'importe quel moyen au point de mettre toute leur espérances en un sorcier qui les livreras aux démons...

Ayahuasca signifie liane des esprits en langue Quechua...liane...esprit...je ne vais pas développer plus, c'est évident pour les gens doués de discernement...

"Dans son rapport 2009, la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) avait d’ores et déjà consacré un chapitre entier au danger de l’ayahuasca, classée comme stupéfiant en France et donc interdite. Sa «prise peut se "révéler particulièrement violente", un douloureux "voyage" sur soi-même (avec vomissements, convulsions physiques, profonde détresse mentale…)"

http://blogs.mediapart.fr/blog/caro-nashoba/240912/layahuasca-la-drogue-amazonienne-qui-tue-chaque-annee-plusieurs-touris

En fouillant un peu la toile on peut constater que les formations et stages de chamanes, reki ou autre appellation exotique pour masquer le terme de sorcier sont entrain de pulluler...donc c'est qu'il y'a de la demande...

tono tony a dit…

Yann Gompel a dit… ;

"Je pense pour ma par que l'Homme Nouveau sera enfin complet et aura enfin combler ces lacunes/vides Spirituel , sans avoir recours à des "Artifices" artificiels. "
___________________________________________

L'homme nouveau c'est celui qui revient à Dieu (swt) et beaucoup de croyants ont su combler ce videre,la connexion direct avec le Divin sans aucun intermédiaire...

La dépression constitue un problème préoccupant de santé publique en France et dans le monde occidental en général mais la France détient le triste record en consommation d'anxiolotiques...c'est aussi l'un des rares pays athée au monde...CQFD.

ps; sinon moyen ton expérience avec les bolets...^^



hotchiwawa a dit…

Après une bonne cuite tout est possible.
Pareil pour les drogues hallucinogène
Après il ne faut pas s'étonner de voir des démons IRL ou d'avoir très très mal au cul* après le réveil...
Castaneda dans ses livres parle de bons et mauvais sorciers ;)

Brebis Le Gall a dit…

ÉVITEZ TOUT CA DE GRÂCE !!!

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.