jeudi 6 novembre 2014

Qui veut faire peur aux français avec des drones au dessus des installations nucléaires ?




La nuit de dimanche à lundi 3 novembre, un drone a survolé la centrale de Dampierre-en-Burly dans le Loiret. Cet incident est le quatorzième recensé depuis le 5 octobre dernier. Pour l’instant les autorités, et notamment la gendarmerie, n’ont absolument aucune idée de l’identité des auteurs de ces survols et leurs raisons. Les ONG environnementales, et notamment Greenpeace, ont nié toute implication.

Le même lundi 3 novembre, deux drones ont également survolé la centrale de Creys-Malville en Isère, ce qui implique un groupe d’individus capable d’opérer des drones de manière coordonnée sur l’ensemble du territoire. Il faut également noter que le matériel utilisé n’entre pas dans la catégorie des drones « amateurs » puisque les survols ont lieu de nuit, à l’aide de caméras thermiques infra-rouges.

L’envergure des drones suggère également qu’il s’agit de modèles sophistiqués. L’engin ayant survolé la centrale de Creys-Malville mesurait ainsi environ 2 mètres de diamètre selon le quotidien le Dauphiné Libéré, et a échappé aux investigations de l’hélicoptère de la gendarmerie envoyé sur place, ce qui suppose un large rayon d’action…

Selon le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, interrogé par France Info, « Il y a des dispositions prises à ce sujet. Il y a des enquêtes. Il y a des dispositifs de neutralisation qui existent. »

Mais pour l’instant ces dispositifs se sont montrés inefficaces. Ségolène Royal a ainsi fait état de la mise en place de mesures exceptionnelles : « Nous avons eu dès hier des réunions de concertation avec le ministère de l’Intérieur et le ministère de la Défense (…) Nous avons mis en place des moyens d’alerte pour identifier la source de ces survols ».

Autant le dire dés maintenant, les trois suspects arrêtés mercredi en possession d’un drone à proximité de la centrale de Belleville-Sur-Loire, dans le Cher, et actuellement en garde à vue, ne correspondent absolument pas au profil du groupe à l’origine de ces survols. Les trois personnes interpellées opéraient en effet à proximité de la centrale mais ne l’ont pas survolé en elle même, bien qu’ils aient opéré dans le périmètre d’exclusion de 5 km aux alentours du site, de plus ce vol s’effectuait en plein jour…

Selon le ministère de la défense, ces survols ne présenteraient pas de danger, notamment au niveau des réacteurs, conçus pour résister au crash d’un avion de ligne. Cependant, selon Bruno Comby, un spécialiste de la sûreté nucléaire interrogé par RMC, le danger est bien réel et préoccupant.

Selon lui, un groupe très bien organisé et entraîné serait en train de cartographier les installations nucléaires françaises. Cela peut préfigurer une attaque d’envergure. Pour lui, l’utilisation de caméras thermiques, conçues pour repérer les sources de chaleur, indique en effet que les transformateurs électriques seraient la cible de ces reconnaissances. Or, ces derniers ne disposent pas de protections équivalentes à celles du réacteur, et sont particulièrement vulnérables à une attaque aérienne.

La mise hors service de ces transformateurs aboutirait au black out de la majeure partie du pays, les centrales assurant près de 75% de la production d’électricité. La conséquence serait une mise hors service de toutes les infrastructures vitales, comme les hôpitaux, et une paralysie de l’économie. On peut également s’interroger sur les capacités de refroidissement des réacteurs nucléaires misent en place par EDF en cas de crash du réseau électrique national, surtout si la remise en état des installations nécessite des travaux importants…



http://lesmoutonsenrages.fr/2014/11/06/danger-un-groupe-non-identifie-est-actuellement-en-train-de-cartographier-les-installations-nucleaires-francaises/

13 commentaires:

orthodharma a dit…

Attention, certains experts médiatisès, disent n importe quoi, une centrale produit tours de la chaleur, au ralentit, et il faut toujours refroidir les coeur, TOUJOURS REFROIDIR!
PAS DE TEMPS EN TEMPS
TOUJOURS !

Chernobyle, probleme sur tansfo...

Il n existe pas à ma connaissance, de centrale sans refroidissement à l arret, car la réaction s arrete pas ....
Si l électricité vient à manquer = Fukushima ou Chernobyl


ORTHODHARMA
http://laliguechretienne.wordpress.com/2014/11/06/propos-de-poly-expert-sos/

Teslambala Tesla a dit…

@orthodharma
je te suis carrément,il veulent nous rassurer...ce serait la fin,en vrai,si'il detruisent les transfos,et on sait tre bien que sans refroidissement c'est open bar!

Utopia a dit…

Effectivement si le coeur n est plus refroidi la fission ne s arrête pas mais devient fusion, sauf erreur de ma part. Et là c est la cata...
Mais qu est ce qu ils sont encore en train de nous mijoter? :-(

chossy6 a dit…

Les talons d'Achille de la France sont justement les centrales nucléaires. Une bombe à pénétration sur une centrale créerait un "Tchernobyl" avec évacuation les populations sur un rayon d'au moins 200 Km. Soit 125600 km2.

Avec seulement 5 centrales détruites bien réparties, et c'est la France entière qui déménage - Un fort pourcentage de la population ayant absorbé un taux élevé de composés radio-actifs.

La France ne peut pas se mettre en guerre contre des pays qui auraient cette possibilité d'action. Depuis qu'elle a des centrales nucléaires, elle doit avoir un profil bas face à certains adversaires.

Quant aux drones ci-dessus, je pencherai pour une action sous faux drapeau. Cela pourrait faire remonter la Cote du gouvernement. On devrait bientôt le deviner.

orthodharma a dit…

Avertissement, j utilise les capitales d imprimerie, pour detacher les mots, à comprendre, ily a pas HTML , pour la mise ne forme des textes.

Ce texte est important. Pas pour moi.

Ce texte est important par le contenu.
Tout ce qui est écris ici est déjà écris ailleurs sur mes blogs et cela à été en grande partie envoyé à TEPCO, a l époque.

Je cherche pas la gloire.

Mais j aurai souci à aller vivre ailleurs, ceci est MA TERRE, C EST MA FRANCE ET J AI PAS ENVIE D ÉMIGRER...
Juste pour dire. ;o)


Le souci, c est ceci le type qui dit: j ai connu le gars, qui connaissait le gars, qui parlait de sécurité.

C est un super souci. TEPCO, a signé pour ses centrales, avec GE, et un ingénieur ou technicien, Japonais a demandè:
Où met on les barres qu on retire...
C était au cours d un diner, le schema fut dessinè sur une nappe en carton, la piscine de FUKU est en Hauteur, sur assises branlantes...
Cela à fonctionné.
Un certain temps... comme disait fernand Reynaud


Comme vous voyez, au plus haut niveau, on arrange tout, par un dessin sur une nappe en papier.

Sauf, qu il y eut le séisme, ou le tsunami.

Il fallait, je l ai écris très vite, quand j ai compris que TEPCO et les Ministres Nippons n y comprenaient rien.
J ai ecris qu il fallait construire une grande piscine, qui engloberait cette piscine maudite, en bétonnant sous la piscine aérienne, on mettait en sécurité et on s offrait 30 Ans , en refroidissant correctement, le temps de décharger, en toute sécurité. Ou alors, construire une piscine, prends 2 semaines, on se donnait un objectif, décharger la piscine, dans les 2 ou 3 mois après le début des travaux...EN SECURITE...

J ai proposé c est sur mes sites, mes blogs, diverses procédures, qui ont interessé quelques gens, EDF CEA etc, et à l étranger , ...j ai les IP , fallait bien suivre le resultat de mon diagnostique...

RIEN.

TEPCO a choisi de remettre en service FUKU. Pas de démanteler. NON.
TEPCO A VOULU REDEMARRER FUKU. IL FAUTSAVOIR.

Cela c est l histoire et ces t historique TEPCO a mis en place un chantier "pharaonopipotesque", avec une tour de déchargement de la piscine, en fer façon film soviétique, tellement lourde, qu'elle s enfonçait dans le sol, la tour d acier, et il a fallut consolider le sol... authentique.

Et ce, alors, que je proposais avec des techniques : AUCUN HUMAIN A MOINS DE 200 M...ET A L ABRI.
Je proposai des automatisme AU PAYS CONNU POUR SES ROBOTS, c est à dire la technique de filatures, cartes perforées, et picots...

Les cartes perforées et les picots, CELA RÉSISTE TRÈS BIEN AUX RADIATIONS...
à suivre ....il y a la seconde et dernière partie

orthodharma a dit…

ILS, TEPCO, ont pris des pauvres gars, qui mangeaient pas a leur faim, leurs ont dit qu ils étaient des SAMOURAIS et hop, main d oeuvre jetable...
C était des gens appelès: BUNDRAKU , peuple banni.

Je suis pas certain qu il reste un seul de ces samourai vivant. Le Japon a classè tout ce qui concerne "fiasco fuku", top secret, et loi martiale, pour qui en parle, et prison a vie, dans le meilleur cas.

ICI, il faut admettre ceci, au moins 72 heures d EAU DE REFROIDISSEMENT en STOCK plus SERVICES REDONDANTS PAS DEUX MAIS TROIS FOIS LE MINIMUM... ET UNE ÉQUIPE SPÉCIALISÉE, A FORMER ET METTRE EN PLACE PAR CENTRALE, EN PLUS DES POMPIERS DE QUART ET CEUX A LA JOURNÉE.

C est à dire trois pompes pour UNE.
TROIS Générateurs pour UN.
ET RECOMMENCER A CONSTRUIRE DES TRANSFO....
ET DES ABRIS A TRANSFO....
CHERNOBYLE, CE QU IL A ÉTÉ POSSIBLE D APPRENDRE...télé, journaux, reportages et mauvaise traductions et plusieurs années d enquête, sans MOYENS ;o)

CECI :
CELA A COMMENCÉ, EN DEHORS DE L ENCEINTE PAS LOIN DU POSTE DE GARDE...
QU EST CE QU ON TROUVE DEHORS PAS LOIN DU POSTE DE GARDE?

Alors pour ceux qui savent pas : il est possible de débrancher un temps les sécurités, oui; pour reprendre la main, mais SI IL Y A COUPURE DE L ALIMENTATION, A CE MOMENT LÀ.....

BIEN, Si il y a des gens qui ont conduit des installations classées civiles et autres, ON SE SENT TRÈS SEUL ET PAS A L AISE.

BIEN MOINS A L AISE, QU UN POLY TECHNICIEN, SUR UN PLATEAU DE TÉLÉ, QUI CROIT, QU ON ARRÊTE UNE CENTRALE, COMME ON ARRÊTE UNE AUTOMOBILE..
On tourne la clef, on retire la clef et on va boire un whisky...

NON MESSIEURS LES RÊVEURS!
L AUTISME, N EST PAS DE MISE DANS LA PRODUCTION.

ORTHO dit ORTHODHARMA

FUKU LE PLUS GRAND FIASCO DE TOUS LES SIÈCLES
SVP
EVITONS DE COPIER

yael C a dit…

ça me paraît aberrant qu'ils nous font croire que ces drones sont inconnus qu'ils savent pas d'ou ils viennent mais lollll je dis ça je dis rien...

Amaury Massalis a dit…

@ orthodharma, en cas de problème, lorsqu'on a descendu tous les crayons de graphite et injecté du bore, pendant combien de temps faut-il faire fonctionner le système de refroidissement pour refroidir complètement le cœur d'une centrale ?

Amaury Massalis a dit…

De plus en plus bizarre : malgré une surveillance de la gendarmerie, la nuit dernière, un drone à survolé la centrale de Marcoule.

orthodharma a dit…

POUR REFROIDIR COMPLÉTEMENT UNE CENTRALE?

IL FAUT, PARCE QUE CELA A ÉTÉ VOULU PAR DES MILITAIRES A USAGE MILITAIRE, IL N Y PAS EUT, CELA NE SE VOIT PAS DANS LES DESSINS, D INGÉNIEURS CIVILS.

IL FAUT DÉMANTELER LE COEUR ET DISTRIBUER LES MASSES .. VOILA COMMENT ON ARRÊTE UNE CENTRALE PAS EN TOURNANT UNE CLEF.

Pour dire que ces gens des média se fichent de nous et n exposent que leur incompétence.
Enceinte de un métre d épaisseur en béton ferraillè, bien ne croyez pas que ce soit de trop.

Pensez une jolie dame menue de 60Kg pour 1M65. Mignone, si la dame porte des talons aiguilles, au bout de chaque talons il y a au moins 1 200 bar de pression...

Pensez pas que les enceinte de un mètre en béton, ferraillè, on ne trouve pas dans le civil, et bien j en ai vu qui étaient éventrèes, sur un petit probleme.


BIEN, la solution est simple, SI survol des centrales , faires de grands feux dans la campagne, c est bon pour les capteur IR, en suite,, pensez que les gens qui ont des instincts belliqueux, avant un coup de main, éclairent DANS LES ONDES INVISIBLE A LOEIL AVEC DES LASERS, leur cibles...

Des lunettes et des camera sensibles autour des centrales, cela permet de savoir si la centrale est ILLUMINNÉE..

Ne pas se faire ILLUMINER, c est possible ;o)

ORTHO
Je ne sui spas un spécialiste du nucléaire, au contraire, je suis un civil, qui veut rester civil le plus longtemps possible.


chossy6 a dit…

Une question à propos des transfos HT :
A votre avis, ne suffirait-il pas de suivre les câbles aériens pour arriver au transformateur haute-tension, au quel cas l'usage de drones avant une éventuelle action serait tout à fait inutile?
D'autre part, Un transformateur haute-tension est forcément à proximité de la source d'énergie, donc forcément à côté de la centrale.
Donc, toute cette histoire de drones au-dessus des centrales me semble de plus en plus loufoque!

orthodharma a dit…

HORS SUJET, réponse à un twiiiiit
http://laliguechretienne.wordpress.com/2014/07/28/aut-nihil-aut-nihil-nihil/

Le chômage est une importante cause de guerre, car dites vous que l Allemagne en 1912 savait qu elle irait à la guerre, et que l augmentation du nombre de chômeurs en 1914, n est qu un accélérateur, dites vous aussi que la france à l époque avait un taux de chômage supérieur à celui de l allemagne...

Dans mon article vous apprendrez que Mme MERKEL à endetté l allemagne bien plus que TOUS LES CHANCELIERS PRÉCÉDENTS.. C est un ancien Chancellier qui est inquiet, Mr SCHMIDT...
ET depuis peu c est l ancen, chancelier Français VGE quiest inquiet 85% de pauvres en France, 85 % des salariès touchent un pil d eplus que le smic.

Le SMIC c est la moitié, du minimum En dessous duquel ON EST EN VOIE DE PAUPÉRISATION.... BIT Bureau International du Travail un service de L ONU...


ORTHO
.

orthodharma a dit…

chossy6
Les RAISONS, des gens, qui cachent leurs actions, ne sont JAMAIS ÉVIDENTES.

Si vous parlez, bon sens, je réponds OUI.


Il y a rien de loufoque à se faire surprendre, dans ses retranchements secrets ou SENSIBLES.


Si nous parlons, des faits, "" survol le soir "", là il faut devenir PARANOÏAQUE, c est a dire : PENSER STRATÉGIQUE.
Il y a deux niveaux de pensées stratégiques, le niveau civil, on jongle avec les faits et on tire des conclusions suivant les choses connues des civils. et la même chose par les militaires, qui eut ont une obligation de SECRET, et cela se comprend.

Je conseille de voir un super film, " LE DERNIER CHÂTEAU ", film ENTIER, EN FRANCAIS, qui il y a peu était en vision libre et gratuite sur youtube, mais retiré, dès que j ai mis un lien vers ce film.

ORTHO

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.