lundi 8 décembre 2014

En prévision d'un cataclysme planétaire, la Russie est elle aussi en train de construire une arche de Noé végétale



En Sibérie, il y a une cabane en bois discrète qui n'a l'air de rien au premier abord mais ce bâtiment anodin servira d'entrée à un coffre-fort qui pourrait un jour sauver la race humaine.

Une installation de stockage surnommée " l'Arche de Noé des semences" destinée à mettre à l'abri  les graines alimentaire et les plantes rares de la planète contre un cataclysme planétaire est sur le point d'être construite juste en dessous.

Cette installation utilisera le froid naturel du permafrost de Sibérie pour préserver des échantillons jusqu'à une période de 100 ans. Elle est en cours de construction pour un coût de 227 millions de roubles (3,2 millions £).

Au moins 1,5 million de graines de plantes, de légumes, de céréales et de diverses autres sources de nourriture, seront rangées dans l'unité spéciale de cryoconservation à Iakoutsk, la ville la plus froide de la planète.

D'après le "Sibérian Times", elle permettra aux scientifiques de protéger beaucoup d'aliments importants et la vie végétale en voie de disparition contre le changement climatique, les guerre et les cataclysmes.

En 2008, une installation similaire a été créée en Norvège, mais la nouvelle installation dans le nord de la Sibérie est la seule de son genre à utiliser uniquement le système de refroidissement du pergélisol naturel.

Il existe déjà une petite unité contenant 100 000 échantillons sur le site mais la construction d'une nouvelle extension va le transformer en  plus grand dépôt de la planète.

Georgy Kuzmin, chercheur principal à l'Institut du pergélisol, une partie de la Branche Sibérienne de l'Académie des sciences de Russie a déclaré : «Le projet n'utilise pas de machines, d'électricité ou de gaz, il n'utilise que le froid naturel et les coûts d'exploitation sont minimes.»




Le bâtiment unique n'utilise pas de ventilateurs ou de pompes pour maintenir constante la température sous la terre froide, il s'appuie simplement sur l'air froid naturel.

La nouvelle extension sera en mesure d'accueillir 1,5 million d'échantillons de semences en provenance de la Russie et du reste du monde.





Les scientifiques veulent préserver un grand nombre des espèces les plus menacées de plantes et veillent à garder un stock de semences communes qu'ils n'auront pas besoin de replanter, pour un maximum de 100 années.

Ces semences seront placées dans des récipients en verre scellés spéciaux,  les températures glaciales à l'extérieur les préservant dans un congélateur naturel géant.






L'installation similaire du Svalbard, en Norvège ne s'appuie que sur des systèmes de refroidissement artificiels avec un pergélisol à une température de -18 degrés Celsius.

Selon les scientifiques de Sibérie, elle est moins sûre en raison des dangers d'une panne de courant présentant un risque pour garder l'installation réfrigérée.

Le réchauffement climatique peut également augmenter les températures des champs de glace norvégiens et faire fondre le pergélisol, chose qui ne est pas possible dans la République de Sakha.

Nikolai Goncharov, de l'Institut de la cytologie et de génétique à Novossibirsk, a déclaré : «C'est un site éternel, respectueux de l'environnement et qui ne peut pas être affecté par des catastrophes.»


http://www.dailymail.co.uk/news/article-2857114/Underneath-tiny-hut-lies-Noah-s-Ark-world-s-food-supply-Vault-deep-beneath-coldest-city-planet-home-massive-stockpile-seeds-plants.html

Traduction :
Les Chroniques de Rorschach

11 commentaires:

Jean-Luc Assec a dit…

Au pire y'aura moyen de se faire une bonne grosse cassoulet party d'ici là...

Kam Ks a dit…

C'est triste d'en arriver la..

On avait déja la folie Judéo millénaire cataclysmique sur le dos..

Je vais finalement commencer à croire, que c'est bien les dernières convulsions d'un monde voué à la destruction..








Teslambala Tesla a dit…

@ Kam Ks
tu en doutais encore...?
ror lui n'en doute pas....n'est ce pas,ror?

Chris a dit…

Et aussi contre les OGM, ils détruisent la biodiversité. Ils veulent un original de chaque copie génétique. Dans les champs en ce moment la plupart des champs n'ont plus de graine originale que des copie et sont voisin qui lui reste des graines original qui poussent sont contaminé par le vent, les oiseaux et les insectes qui viennent du voisin. La banque de Norvège n'est là que pour transformer la terre en un gigantesque laboratoire d'OGM. Ils protège les originaux d'une contamination ogm. Avec leur banque ils peuvent faire les test qu'ils veulent sur nous leur cobayes. Et la banque est aussi là pour protégé leur génération future. Si leur laboratoir expérimental tourne mal pas de problème, ils font un retrait a la banque. Ils ont déposé un brevet sur leur graine transformé ils possèdent maintenant tout se qui poussent. Crazy.....!!!!!!!!!!!

Rorschach a dit…

@ Teslambala Tesla

Si j'avais le moindre doute sur ce sujet, je fermerais le blog.

Déïyes a dit…

Il ne faut pas oublier que les russes font totalement confiance à leur "visionnaires". Ils ont donc cette supériorité dans un domaine qui passe encore, chez nous, pour du "paranormal". N'est paranormal que ce qui n'est pas reconnu "scientifiquement". Une fois ce corolaire établi, il est facile de comprendre l'information qui nous est donnée là. Chris est sur la bonne voix, à mon avis !

Jean-François a dit…

Une question, réponde qui peut ou qui sait : pourquoi n'y-a-t-il aucun risque de réchauffement du pergelisol en république de Sakha quand il y en a un pour le pergelisol norvégien ?
Il y a une loi qui l'interdit ? Ces Russes tout de même...

Alexandre Hakim a dit…

Ces graines seront en sûreté dans le sous sol, mais la vie à l'extérieur le sera t-elle ?
Les terres seront-elles encore cultivables avec une météo déchaînée ?

Alex a dit…

Je ne suis pas sûr que si ré-ajustement global devait avoir lieu, ce site ne serait pas affecté...bref, la démarche est honorable quand même.
Reste à savoir si c'est dans un but de prévention vis à vis de changements climatiques subit (fluctuations orbitales de plus en plus marquées ; planete X éventuelle, soleil sûr, mouvements galactiques sûr) ou d'une destruction lié à une guerre totale.

Déïyes a dit…

Une météo déchainée ? Mais là, ce qui est envisagé par ces gens qui congèlent les semences c'est tout autre chose ! Avec ce qui se prépare, je n'ose pas imaginer ce qu'il va advenir de ces fameuses réserves ! En effet, ce n'est pas un "post Atlantide" que nous préparons là. Cette période se situait à la période demi cyclique. Là nous sommes en fin de cycle et on ne parle plus de la même chose ! Bon, ils peuvent toujours faire des réserves... Après tout, ils ont leurs informations que nous nous n'avons pas ! (enfin... certains peut-être !!!)

capausoleil a dit…

Au moins on sera débarrassé des mauvaises herbes.....Enfin, j’espère qu'ils sont pas cons au point d'en avoir stockés ! LOL

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.