mardi 9 décembre 2014

L’or dont les Etats-Unis étaient dépositaires s'est envolé



L’année 2014 entrera dans l’histoire comme l’année de l’effondrement du système international et de l’affrontement multidimensionnel entre les Etats-Unis, l’Union Européenne et son bras armé, l’OTAN, face à la Russie et aux pays des BRICS [Acronyme pour les 5 principaux pays émergents : Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du sud. Ndlt] qui se sont risqués à briser l’unipolarité d’un monde dominé par les Etats-Unis.

En réponse à cette bravade, le Grand Patron a fixé toute une série de mesures répressives contre la Russie et entamé une guerre financière soigneusement planifiée en jouant avec les prix du pétrole et des métaux précieux, notamment l’or.

Mais qu’est-il arrivé à l’or que les 122 pays avaient stocké aux Etats-Unis d’Amérique ?


Personne ne le sait vraiment. Selon la Réserve Fédérale, en 1945 Fort Knox en était venu à stocker 20 000 tonnes d’or qui en 2013 se réduisaient à 4175 tonnes. Dans le même temps, selon le web officiel de la Maison de la Monnaie, il y aurait environ 5 000 tonnes métriques d’or dans les coffres de la Federal Reserve Bank of New York (Réserve Fédérale de New York). Mais ces chiffres restent sujets à caution, car personne n’a pu les accréditer.

Ce qui est arrivé à l’or déposé dans les caves souterraines des 5 et 7 WTC après la tragédie du 11 septembre 2001, demeure également un mystère. En effet, il devait s’y trouver, selon les informations officielles pour environ 1000 millions de dollars en or. Et seuls 230 millions ont été retrouvés. Par ailleurs, l’hebdomadaire US American Free Press a publié le 27 août 2011 une interview de l’ex parrain de la mafia Tony Gambino qui déclare « je sais que le gouvernement de George W. Bush non seulement avait connaissance, mais a aussi contribué à organiser le 11 septembre aux fins de, premièrement provoquer une guerre en Irak, deuxièmement s’emparer de l’or caché sous le World Trade Center ».

En février 2014, le républicain membre du Congrès Paul Ron tira la sonnette d’alarme quand il déclara que depuis 40 ans il n’y avait eu ni audit à Fort Knox ni accès autorisé à aucun des membres du Congrès qui aurait pu permettre de s’assurer de l’existence de l’or. Durant la séance, il parvint même à mettre en doute la réalité des richesses supposées à Fort Knox ou à la Banque de Réserve de New York. Une tentative avortée de l’Allemagne pour rapatrier 300 des 1 560 tonnes conservées à New York décupla les doutes quant aux stocks d’or aux Etats-Unis. En définitive, l’Allemagne n’a recouvré que 34 tonnes et la promesse de livrer les 266 tonnes restantes dans les sept ans à venir.

L’ex sous-secrétaire du Trésor, Paul Craig Roberts, ajoute « les Etats-Unis d’Amérique ne détiennent pas d’or et ne peuvent donc le restituer, c’est pourquoi l’Allemagne a été sommée d’entériner cette situation et de cesser de réclamer ce qui lui appartient. Les Etats-Unis ont fait pression sur leur Etat allemand pantin pour qu’il taise la vérité et fasse paraître un communiqué modifié. »

De par la crise économique que traversent les Etats-Unis, on pourrait en conclure que le Grand Patron a dilapidé son or et celui des autres, mais à ce jour, personne n’est réellement en mesure de savoir ce qu’il se passe dans les profondeurs de Fort Knox et dans celles de la Banque de Réserve Fédérale. Entre temps de nombreux pays font tout leur possible pour rapatrier leur or en pensant à l’avenir compliqué qui se profile.

Il y a quelques années, l’ex président Hugo Chávez réussit à recouvrer 39 des 300 tonnes du trésor vénézuélien dont les Etats-Unis étaient dépositaires.

Mais, qu’en sera-t-il pour les autres pays ?


Vicky Peláez pour Ria Novosti
Ria Novosti. Moscou, 4 décembre 2014.
Traduit de l’espagnol pour El Correo par : Florence Olier-Robine

Vu sur :
http://reseauinternational.net/envole-lor-dont-les-etats-unis-etaient-depositaires-depuis-la-seconde-guerre/

26 commentaires:

Amaury Massalis a dit…

Ça collerait avec la conclusion de l'article "Les Contactés par les Aliens" (sur le blog de l'Orden de chevalerie) qui dit en ceci en conclusion :

"Et, si les principaux «Systèmes ou Complexes Industriello-Économico-Militaires», des appareils "d’États-Terrestres", ont cherché, à nier ou à camoufler ces Contacts Aliens, c’est qu’ils ont, bien-sûr, eux aussi, intérêt et avantage, à dissimuler [ce qui est, surtout, à la fois, le plus intolérable, et le moins avouable, pour eux !] les «Véritables Pactes Diaboliques», qu’ils ont passés, avec les représentants de cette «Mafia Alien», à qui, ils «Payent» la «Dîme du Sang» et «l’Impôt de l’Or», en contrepartie des "profits", "tout relatifs", des «Échanges et Transferts Technologiques», avec lesquels, ils espèrent assurer leur Domination, continuer à asseoir leur Pouvoir, garantir, et si possible, étendre leur Suprématie."

En effet, pour moi, des transferts ont eu lieu, technologies de guerres électronique et virale, influence et gestion des foules, miniaturisation, matériaux high-tech, système de propulsion hypervéloce, promesse d'immortalité (mais pas pour tous), etc. Tout cela se paye en or. Donc à mon avis l’or n’est plus sur Terre, il s’est « envolé ». Ce qui m’inquiète, c’est que selon Charles SANNAT, il y aura bientôt plus d’or physique disponible. Serions-nous arrivés au terminus ?
http://www.lecontrarien.com/scoop-wall-street-et-lattaque-finale-sur-leuro-le-plan-de-noel-25-11-2014-edito

Alex a dit…

Ahaha, je bande, les USA arrivent enfin au point crucial que j'attendais...

signe des temps, on commence à voir aux USA des affrontements ethniques plus marqués, de l'antisémitisme décomplexé, des violences "typiques de banlieues" se répandre dans les villes, des préocupations autour du mariage pour tous, promotion du bien vivre ensemble par législation (= forçage et non adhésion)...bref tout l’attirail social que leurs think tanks nous avaient imposé via les points d'entrées classiques pour pousser nos sociétés à imploser de l’intérieur ou crouler sous leur propre poids.

Comment vont réagir les dépositaires de cet or ?? mystère et vaseline.

LOL

Déïyes a dit…

Personne ne sait ? Mais voyons donc !
Qui fera le prochain article en posant la bonne question cette fois : pourquoi certaines nations ont-elle confié leur or aux Etats Unis ?

la biche des bois a dit…

ils peuvent s'assoir dessus , l'or a disparu !! les ricains l'ont bouffé pour payer toutes les guerres qu'ils font sur la planete !! tous les pays ont été pillés avec leur consentement en plus

Amaury Massalis a dit…

@la biche des bois, les ricains n'ont pas besoin de vendre de l'or, ils ont la planche à billets, tant que le dollar inspire confiance, augmenter la masse monétaire en dollars papier permet toutes les guerres militaires et économiques.

Francisco a dit…

L'or ne sert à rien comme monnaie mais il reste une valeur dans les composants industrielsont.
Ça ne m'étonnerait pas qu'une race alien ai fait main basse sur cette matière. C'est bien dans la civilisation sumérienne que les dieux étaient payés en or non? Alors pourquoi l'histoire ne se répéterai pas

dix-g trente-trois a dit…

Vous croyé qu'ils si attendez pas ? mdr il ont vite fais de tout retiré

dix-g trente-trois a dit…

Mais qu'es que tu raconte avec tes aliens mince rorshach des années que je suis ton blog ( je te jure ) et ces gens la font perdre toute crédibilité a ton blog j'i apprend des chose gigantesque sur ton blog mais punaise filtre les message comme les précèdent sa me ramolie le cerveau de les lires

Amaury Massalis a dit…

@Francisco, oui, cette hypothèse alien a aussi ma faveur.
Alien = étranger, ils sont étrangers pour nous, mais pas nous pour eux :-(
Que va-t-il se passer si le pot aux roses est découvert (rendu public) ?

Rorschach a dit…

D'accord, pour la crédibilité du blog, les commentaires sur les aliens ne seront plus acceptés mais en échange il faut que tu utilise un correcteur d'orthographe.

dix-g trente-trois a dit…

Parfait je te kiff Rorshach change pas .

osmont norbert a dit…

l'or ? il faut demander à jacques Delors, le Jacques qui a cautionné la speculation sur les comptes privés pour être dans l'air du temps.... Seul De Gaules a resisté en Europe jusqu'au bout pour défendre la convertibilité de la monaie en Or .
Et il a cédé; ce qu'a montré l'arrivée de pompidou l'homme des rotchilds.
la réserve fédérale depuis sa création est le fleuron de la grande prostituée qui imposera la puce pour remplacer l'effondrement des monaies .et avoir accés à l'argent
L'argent crée à la nano seconde montre que d'énorme réserves d'argent fictif a été crée artificiellement pour financer les projets noirs surtout en technologies :de l'antigravité aux manipulation génétiques.
l'or est un leurre pour faire miroiter qu'il pourrait être encore un garant.

si la vermine peut plastronner impunément au sommet c'est pour justifier l'effondrement global au temps T ,comme conséquence de la collaborations des "humains" à la destruction de leur avenir

Vers 1970 David spengler (communauté de Findhorn) reçu des messages (compilés dans le livre Révélation) sur cet avenir : L'ancien monde le notre était en train de se détruire par auto vampirisation car il n'était plus nourri par les forces du Futur.Ce qui s'est confirmé par l'imposition de l'asservissement au tout électronique pour démultiplier les profits et la disparition des valeurs humaines qui doivent émerger pour se préparer au passage au nouveau cycle;

le kali yuga, selon le cycle, étant terminé. depuis un siécle, nous continuons à fonctionner à contre cycle,notamment grace au tout électronique jusquà rencontrer le mur.
les energies du futur ne pourrons êtres reçues que par ceux qui assumeront la pleine responsabilité du devenir de l'humanité et de la terre selon pourquoi elles ont été crées .Ces energies du futur sont des energies d'ordre et d'harmonie où le détournement et le gaspillage ne seront plus possibles.
Les humains ne s'y sont pas préparés dans la liberté,ils le feront dans la nécessité de l'effondrement .

Pascal Obipo a dit…

@dix-g trente-trois

C'est à vous de faire fonctionner votre filtre correctement, et si certains messages vous paraissent trop délirants, occultez les. La crédibilité de ce blog vient aussi du fait que l'auteur ne se permet pas de censurer tant que les règles de bonnes conduites sont respectées, il ne nous materne/paterne pas. Filtrer de cette manière reviendrait à manquer de respect à autrui, comme le font les élites, médias, etc.

Pour imager : " Les sans dents sont trop bêtes pour trier les infos, alors nous le faisons pour eux, consommez bien braves bêtes, nous nous chargeons du reste. "

C'est ça que vous voulez ?

Yann Gompel a dit…

Je suis EXTREMENT déçue par cette censure sur le sujet "Alien" !!

J'avais un commentaire intéressant à fairer , regroupant le Fruit de mes investigations et le fond de ma pensé sur le sujet , qui je pense aurait permis de faire Progresser L'ENSEMBLE des personnes cherchant la Vérité vers une meilleure Compréhension Globale Utile et Salvatrice...

J'attendais le bon momment ... -...- .... , à quoi bon ....

J'ai toujours eu en "Sainte" Horreur les personnes à L'Esprit Etriquées qui de surcroît agressent les autres sur leur façon de penser différement !

Avec ces individus là , on se conforterait encore à penser que la Terre est Plâte !!


Voilà pour mon "Coup" de gueule.

La Vérité se moque bien de "Crédibilité" , puisqu'elle est Seule et Indivisible !

Et en ce Bas_Monde, ELLE souffre trop souvent de NÔTRE vision Manichéiste qui nous confine trop souvent vers les vides Abyssales de l'Ignorance !!

Le plus Grand Mâl qui continue de nous Assassiner quotidiennement et sournoisement et Nôtre propre Ignorance, car nôtre Ténébreuse Ignorance fournit le Terreau nécessaire à de vastes campagnes maléfiques visant à nous réduire à l"état d'esclaves soumis et qu'on achèvent le momment venu...!

Mon but n'est pas de faire Polémiquer[je n'y répondrais pas] ,et n'est pas non plus de faire tout gober sur le sujet [sensible ] "Alien" ...mais bien de faire remarquer que le Déni , l'Ignorance ne fait que le jeu des Agents de l'Împosture .

Pour en revenir à l'Article :

L'Or ainsi que le Cuivre sont des composants trés recherchés de par leur propriétées dans l"Electronique de point ou encore pour l’induction d’un champ électromagnétique élevé...

Du 'vulgaire' Tungstène a été retrouvé a la place de l"Or pendant la visite d'un Expert Suisse dans la réserve fédérale Etats-Uniennes ...| ceci est dû Factuel ]

Au delà de ce qui parait IMPENSABLE , nous pourrions nous trouver face à la plus Grande Arnaque de tout les temps ...

Ou' est donc passé cet Or tant convoité et surtout à quoi à qui sert-il ?

vw chris a dit…

les etats ne savent pas mais les conspirationnistes le savent. Incroyable n'est ce pas...

Amaury Massalis a dit…

Yan a raison, il y a un gros doute sur une partie des lingots en circulation et ceux qui sont dans les coffres des banques centrales : lingots d'or ou or fourrés au tungstène ?
https://www.youtube.com/watch?v=YShCXgvjl1o
http://bourse.lefigaro.fr/devises-matieres-premieres/actu-conseils/meme-les-lingots-d-or-sont-victimes-de-contrefacon-297897

Alex a dit…

Pourquoi la théorie alien est à rejeter en bloc ?? c'est farfelu, ok, mais vu qu'on ne sait pas, cette hypothèse peut avoir autant de sens qu'une autre.
Ce qui semble très con, c'est la critique basée sur un rejet épidermique du sujet alien. ça me rappelle un mec du CNRS qui abordait un débat sur les pyramides avec la phrase "il est totalement exclu qu'ils aient pu...."...pathétique.

En tout cas pour l'or, peut être a-t-il été vendu à des fondeurs (de puces) en Asie pour financer le passage au tout électronique, situation permettant le meilleur asservissement, détournement de l'attention, et surveillance des populations.

C'est complotiste comme vision, mais vu les dettes des US envers des pays comme la Chine, et l'envie des US d'un monde entièrement connecté, pourquoi pas ?

tono tony a dit…


Chers amis français vous vous êtes fait braquer 600 tonnes de votre Or par Talonette 1er (sarkozy) en 2007 alors qu'il était à Bercy en qualité de ministre des finances , il a échangé prés d'un quart des stocks d'or français contre du papier cul américain...

Et aujourd'hui les veaux ( ou dindons de la farce) l'ont réélu à la tête de l'UMP...peut être aussi que ce n'est pas sa faute et qu'au contraire il a réussi à calmer les besoins des E.T en nous évitant une invasion intergalactique nationale...:)

Big up à toi Amaury comme d'hab. et vive la liberté d'expression ,oui Rorschach je suis aussi contre la censure.



dix-g trente-trois a dit…

La Vérité est subjective,votre vision de la vérité n'est pas la même pour tous le monde,une personne qui vient découvrir se site vois des suites de commentaire Parlant d'alien et ne vas pas comprendre.L'arcticle n'à jamais mentionner d'aliens...
je n'est pas voulu vous agresser.. Simplement comprennez que les personne qui ne se détourne pas ' souvent ' de leur chemin quotidien vont allez sur des blog plus ' terre a terre ' se qui me semble logique pas vous ? PS : je suis une bille en orthographe vraiment désoler je fais de mon mieux.

Alex a dit…

Les commentaires soulèvent parfois des choses utiles, pas forcement mentionnées dans l'article. Ce blog a le mérite de reconnaitre ses erreurs (quelques fois non) ou au moins de toujours être ouvert au dialogue et aux propositions.

Les pas contents peuvent aller voir ailleurs, il y a des gens qui suivent l'actu alien qui sont ici, et ils sont ici parcequ'on y trouve des infos de qualité.

à quoi est ce qu'on reconnait une info ou un commentaire de qualité (ou du moins rédigé par une personne de bonne éducation) ? oui l'orthographe...

Les fans d'alien viennent ici parceque les infos sont de bonne qualité et la rédaction laisse penser que c'est sérieux (et parfois ça l'est !). Quel crédit donner à un skyblog cousu de faute ? Peut etre que c'est dans le vrai, mais beaucoup douteront...

dix-g trente-trois a dit…

c'est a Rorschach d'en juger après tout

tono tony a dit…

@ dix-g trente-trois,

Mon post était ironique et je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que l'explication des E.T gourmands en Or relève de la psychiatrie...

Après je me fiche de ton orthographe car on ne mesure pas l'intelligence de quelqu'un à sa manière d'écrire n'en déplaise à Alex...y'a beaucoup de gens qui écrivent bien mais qui ne racontent que de la merde...

Seulement il faut laisser tout le monde s'exprimer car les commentaires sont riches d'enseignements ...surtout en ces périodes de fin de temps...

tono tony a dit…

Enfin et pour terminer sur ce sujet et si on a plus de deux neurones on peut faire le rapprochement avec les bases et villes sous-terraines illuminati ou les stocks d'or de toutes les nations doivent reposer dans des coffres forts à 20 mètres sous terre en attendant le nouveau monde...

Amaury Massalis a dit…

@ dix-g trente-trois, la question est : pourquoi avoir tout caché, manipulé, désinformé, et en reparler autant maintenant ? En matière d'information mainstream média et de politique rien n'est jamais dû au hasard : quel est le plan derrière le plan ?
Bonne synthèse hier soir sur W9
http://www.6play.fr/#/w9/au-coeur-de-l-etrange/11288866-ovni-extraterrestres-sont-ils-vraiment-parmi-nous-ovni-les-nouvelles-preuves

Des "preuves" qui ne sont pas si nouvelles que cela.

Rorschach a dit…

@ Yann Gompel

Y en a marre des commentaires HS délirants

Rorschach a dit…

@ Yann Gompel

Désolé mais avec tes derniers commentaires tu t'es complétement déconsidéré.
Sache cependant que je ne censure pas le sujet alien, je veut seulement éviter le mélange des genres, dans cet article il est question d'économie sur fond de faillite mondiale, les aliens et Jésus n'ont rien à faire ici.

Certains l'on bien compris, d'autres hélas sont carrément partis en vrille.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.