lundi 29 décembre 2014

Moscou envisage l'attaque nucléaire en cas d'agression


Le Kremlin a publié ce vendredi 26 décembre la nouvelle version de la doctrine militaire de la Russie, approuvée par Vladimir Poutine, qui pointe l'Otan comme une menace fondamentale pour la sécurité du pays. Deux jours plus tôt, l'Ukraine a fait un pas vers l'Alliance atlantique en abandonnant son statut de pays non aligné.


La doctrine militaire russe s'inquiète ainsi du «renforcement des capacités offensives de l'Otan directement aux frontières de la Russie, ainsi que des mesures prises pour déployer un système global de défense antimissile» en Europe orientale.

Troupes aux frontières de la Russie

Moscou a dénoncé à plusieurs reprises la décision de l'Otan de positionner des troupes dans plusieurs pays membres situés aux frontières russes, tels que les pays baltes ou la Pologne, ainsi que le projet américain de bouclier antimissile en Europe orientale.

Le caractère défensif de la doctrine militaire russe est toutefois conservé, mettant l'accent sur un engagement militaire de la Russie seulement à condition que toutes les solutions non violentes soient épuisées.

Elle note que la «probabilité d'une guerre d'envergure contre la Russie a diminué», mais liste cependant une série de menaces qui se sont intensifiées dans certains domaines tels que les revendications territoriales, «l'ingérence dans les affaires internes» des Etats et l'envoi d'armes stratégiques dans l'espace.

Attaque nucléaire en cas d'agression

La nouvelle doctrine militaire russe introduit aussi le concept de «dissuasion non-nucléaire», qui passe par le maintien à un haut niveau de préparation des forces militaires conventionnelles.

La Russie se réserve toutefois le droit d'utiliser son arsenal nucléaire en cas d'agression contre elle ou ses alliés ou en cas «de menace pour l'existence même de l'Etat». Mais le terme d'«attaque préventive» n'apparaît pas, contrairement à ce qu'avaient affirmé plus tôt certains médias russes.

Moscou indique également qu'une des principales tâches de ses forces armées en temps de paix sera d'«assurer les intérêts nationaux de la Russie dans l'Arctique», une région stratégique pour le développement économique et l'approvisionnement énergétique futur de la Russie, disputée par les Etats-Unis et le Canada.


 (ats/Newsnet)

21 commentaires:

Teslambala Tesla a dit…

Méga LOL!

tono tony a dit…

On nous a fait le meme coup pendant 10 ans avec l'Iran...et ce n'est ni Poutine ni Obama qui decide de quoi que ce soit mais bien les Rotshild et Rockfeller, and co qui obeissent a un agenda donne par satan himself tout le reste n est que speculation et politique politicienne et donc perte de temps. Mais il ya aussi et surtout une tres bonne nouvelle ; Dieu a aussi un plan et le Sien est infaillible

Paty a dit…

Dieu : Il tient dans sa main l'âme de tout ce qui vit, Le souffle de toute chair d'homme."Job.12/10.Il est Souverain et seul son plan se réalisera qu'on se le dise...

osmont norbert a dit…

c'est trés fun de dire que le Dieu, aux petits oignons, a ses plans ,on entend ça depuis des millénaires.cela n'a pas empêché le peuple hébreux de massacrer les populations environnantes au nom de "tu ne tueras pas" et d'une façon générale,cela n'a pas empêché à tous les promoteurs de l'enfer de naitre pour que le monde monde anglosaxon athée accélere la feuille de route de l'age noir depuis des siécles avec une velocité émerite.

Le contenu de l'apocalypse planait déjà depuis longtemps,il y a 2000 ans, sur la tête de l'humanité,montrant ce qu'était déjà à l'époque ce systéme d'évolution qui n'a rien d'un royaume celeste qui n'est pas de ce monde..Pourtant la présence du Christ était si colossale dans l'ambiance de la terre qu'aootres et disciples croyaient que le royaume était imminent.
..
Le grand Swami Vivekananada qui a porté l'indhouisme en occident à la fin du 19éme siécle, avant de cracher son corps et repartir dans le non manifesté, disait que le monde était un immense gymnase moral où chacun exerçait les vertus de son esprit ,royalement ou piteusement et que cela courait sur des incarnations.

Cela correspond au minimum syndical pour celui qui veut appartenir à l'humanité dans l'objectif pour laquelle elle a été conçue.Il n'y a que le perdreau de l'année qui ne croit qu'à une seule saison et un seul plumage.

.Pour le phoenix est derriere la ligne bleue des voges attendant d'être réveillé par l'appel imperieux de la verité au coeur de tous les desastres qui viennent à la rencontre de l'humanité qui les a générés.
phoenix d'aborb ., phoenix d'accord ..... Connaissez la vérité elle vous rendra libres Jean 8:30–36 :

Utopia a dit…

+tono tony
+paty

Au beau milieu de ce marasme avec toutes les horreurs qui l'accompagnent, puissiez vous avoir raison!!! Votre foi inébranlable fait renaître l'espoir au fond de mon coeur :)

takapa fairechier a dit…

Dsl pour le hs....comment ça craint de cracher sur les croyances des autres....plus rien à gratter de l'homme....triste...terriblement.

L'observateur a dit…

Poutine est une Poutine,frite sauce...quel con!

Jo a dit…

"Moscou envisage l'attaque nucléaire en cas d'agression"

rien de nouveau sachant que c'est ce que préconisent tous les pays ayant cette arme et ce depuis depuis 60 ans

takapa fairechier a dit…

Dsl javais oublier de poster le lien... http://echelledejacob.blogspot.com/2014/12/troisieme-fleau-de-loccident.html?m=1

tono tony a dit…

@ takapa fairechier ,

En effet ton lien est un rammassis de conneries...tout comme ce blog que je boyocott à titre perso...

pantin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
tono tony a dit…

@ Pantin,

Une joie de te relire,je kife ton phrasé :)

Inquiétante ta vision sur le LHC... Juste une question; quand tu parles de vision c'est dans un rêve que tu vois tout cela ou c'est en état d'éveil ?

Je suis de prés cet outil diabolique depuis son lancement et je peux aujourd'hui affirmer sans l'ombre d'un doute que le LHC fait bien partie du projet blue beam !

En effet depuis la mise en place de cet appareil on a pu voir des chose inédites dans le ciel ou en mer , deux exemples frappants ; la spirale de Norvège et le vortex du Golfe d'Aden...le LHC a été lancé en 2008 et le vortex interdimensionnel maritime a commencé à s'élargir en 2008...

Environ un mois après l'apparition de la spirale Norvégienne, un champ magnétique massif est apparu dans le Golfe d'Aden et a ouvert une Stargate.

Plusieurs nations se sont précipitées avec leurs forces navales dans cette zone: la Royal Navy australienne, la Marine belge, la marine bulgare, la Marine canadienne, la Marine populaire de Libération (Chine), la Marine royale danoise, la marine française, la marine allemande, la marine grecque, la marine indienne, la marine de la République islamique d'Iran, la marine italienne, la marine japonaise, la marine de la République de Corée (Corée du Sud), la Marine royale malaisienne, la Royal Navy, la marine des Pays-Bas, la marine du Pakistan, la marine portugaise, la Marine royale saoudienne, la Marine de Russie, la marine de la République de Singapour, la marine espagnole, la marine suédoise, la Marine royale thaïlandaise, la marine turque, la British Royal Navy et la Marine des États-Unis.

Sous le prétexte que ces forces navales ont été nécessaires pour protéger le Golfe d'Aden des pirates de Somalie lol et relol...c'est juste la plus grande opération maritime de l'histoire...

Voilà à mon humble avis à quoi sert le LHC...à ouvrir des portes que seuls les rituels sous certaines conditions cosmiques pouvaient le faire...

Un savant mélange de high-tech et de sorcellerie , on est en plein blue beam...tu noteras également la couleur bleue de la spirale de Norvége...

Tout ceci confirme la théorie des cordes (multivers) et la physique quantique n'en est qu'à ses balbutiements...

Tiens nous au courant de tes visions et sois en paix.

pantin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rorschach a dit…

@ Pantin

Je t'avais déjà répondu en te demandant de poster dans les commentaires, maintenant si ta vision se réalise effectivement, cela pourrait faire un beau sujet d'article

A+

pantin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rorschach a dit…

Tu n'est pas la seule à t'intéresser au LHC, il doit s'y passer des trucs louches mais pour le moment il n'y a pas assez d'infos sur le sujet.

pantin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rorschach a dit…

@ Pantin,
Tu peut retirer toi même tes commentaires. Par contre comme la discussion a été sabotée, ce sera considéré comme du trollage et tu sera alors bannie.

Rorschach a dit…

Désolé que tu le prenne comme ça ;)

pantin a dit…

@ Ror,

Comme je n étais pas digne d une réponse de ta part à propos de mon dernier com du 3 janvier
(à savoir @ Ror,
Je ne comprends pas que tu aies pu laisser passer un tel message !?!?
Tu comprendras que je ne puis plus envoyer de nouveaux mails,
Je ne peux pas donner ni mon approbation ni mon aval à tes chroniques !'')

Donc, je ne suis vraiment pas digne de commenter tes chroniques que j adore et néanmoins que je continuerai à lire
Donc, je me banni la peine dans l âme

Sans rancune, ni rancœur, très bonne continuation :-)

Rorschach a dit…

Ce n'est pas que tu n'est pas digne d'une réponse de ma part, c'est que je n'ai ni le temps, ni l'énergie pour cela.

Concernant Tony, il est souvent borderline, parfois je le censure parfois non. C'est vrai qu'il n'aurait pas dû employer ce terme mais je trouve quand même ta réaction un peu excessive.

A+ et sans rancune ;)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.