mardi 27 janvier 2015

2 secrets concernant la venue du Mahdi



L'annonce de la mort du roi Abdallah d'Arabie Saoudite a été ressentie par certains musulmans comme un signe précurseur de la fin des temps. En cause tout d'abord, le contexte actuel qui valide certaines paroles du prophète (hadiths) d'ordre eschatologique.

Ces hadiths sont autant de pièces de puzzle qu'il faut recouper avec les versets du Coran et  remettre dans le bon ordre pour avoir la vision d'ensemble de ce que sera la fin du monde selon l'islam.
Il est dit qu' "il y a des signes pour ceux qui raisonnent ". Il s'agit donc de faire appel avant tout à ses capacités déductives, à la logique et par voie de recoupements successifs accomplir une extrapolation.

Grâce à cette méthodologie, nous serons à même de révéler ce qui est occulté à la vue du plus grand nombre et de lever le voile sur certains mystères. Aujourd'hui, pas moins de 2 secrets seront révélés concernant la fin des temps en Islam mais avant de poursuivre plus avant un petit récapitulatif concernant l'Apocalypse islamique s'impose.

Les signes mineurs sont déjà là

Les signes de la fin des temps en Islam se classent en 2 catégories, les signes mineurs et les signes majeurs qui annoncent que l'Heure est imminente, le dernier d'entre eux étant le lever du soleil à l'Ouest, ce qui pour les gens intelligents se traduit par l'inversion du sens de rotation terrestre. Par déduction, les savants (oulémas) peuvent deviner que cet évènement ne peut que s'accompagner d'un cortège de cataclysmes d'une ampleur inouïe.

Il faut dire que le contexte de l'époque actuel est assez inquiétant. Plusieurs des signes mineurs sont bel et bien déjà présents. Les gens se déplacent sur des selles qui n'ont pas de chameaux (les motos et les mobylettes), les femmes sont habillées tout en étant déshabillées, les pauvres se construisent des maisons hautes de plusieurs étages et entre autres choses, les gens peuvent voir à des distances considérables (la TV).

Tout ceci a été prédit par le prophète Muhammad et pendant des siècles les musulmans ont cru qu'il s'agissait de merveilleuses fantasmagories jusqu'à ce qu'ils soient confrontés aux réalités du monde moderne.

D'ailleurs on pourrait dire la même chose des prophéties des indiens hopis. Celles ci annonçaient que la grande purification du monde serait précédée de miracles tels des serpents de fer qui sillonnent la Terre (les rails de chemin de fer), des fils de métal dans le ciel (le télégraphe et les lignes à haute tension), des toiles d’araignées qui sillonneront le ciel (les traînées de condensation des avions) et ainsi de suite...

Dans les 2 cas, c'est seulement après que le signe se soit réalisé que l'on peut on comprendre la signification réelle.

Pour les musulmans, les choses sont cependant légèrement différentes puisqu'ils ont à leur disposition des milliers de hadiths concernant la fin des temps et lors de son dernier sermon, le prophète a même récapitulé tous les évènements historiques entre le temps de la révélation et celui de la fin.


Le problème c'est qu'en dépit de cette masse d'information, il n'y a plus d'érudits ni de savants capables de raisonner à partir de ce matériel et alerter les gens. Le pire c'est que même cette disparition des érudits (oulémas) a été prophétisée et selon l'eschatologie islamique, elle constitue en elle même un des signes de la fin des temps .

C'est pour remédier à cet état de fait que l'on va tacher ici de poser quelques jalons qui vont éclairer ce qui demeure obstinément obscur pour la quasi-totalité des hommes.

Les printemps arabes constituent un signe

On a vu que quelques signes mineurs étaient déjà présents depuis plusieurs décennies. En 2011, à l'occasion des révolte arabes, s'est produit un nouveau signe annonciateur, celui de la fin de l'ère des tyrans.
Celle ci a été annoncée dans le dernier sermon du prophète dont voici un des témoignages :

« La prophétie restera parmi vous autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Il y aura alors un Califat suivant la voie prophétique, qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra.

Puis viendra une royauté injuste (et dynastique) qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra.

Puis viendra une royauté tyrannique qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra alors un Califat suivant la voie prophétique. » Puis le Prophète se tut.

  Cette autre version a le mérite d'être plus simple :
Viendront après moi des Califes, puis des Émirs, puis des Rois, et enfin des tyrans.

Quelqu’un de ma descendance apparaîtra et remplacera l'injustice qui régnait sur terre par de l'équité.

Dans les 2 cas, la fin de l'ère des tyrans constitue un signe de la fin des temps et annonce l'arrivée du personnage clé de l'eschatologie islamique : le Mahdi.

Pour les musulmans, le Mahdi est un personnage légendaire qui préparera le terrain pour l'arrivée de Jésus, le véritable méssie qui achèvera l'Antéchrist à Jérusalem.

Voici comment selon les hadiths, le Mahdi sera sera définitivement reconnu en tant que tel :

"Un différend surviendra à la mort d’un calife et un homme de Médine s’enfuira vers la Mecque. Certains habitants de la Mecque viendront vers lui, l’amèneront de force et lui prêteront serment d’allégeance entre le coin de la Ka’abaet le maqam. Alors, de Syrie, une armée sera envoyée contre lui, mais elle sera engloutie dans le désert entre la Mecque et Médine.

Lorsque les gens verront cela, les hommes les plus pieux de Syrie et les meilleurs hommes d’Irak iront voir cet homme et lui prêteront serment d’allégeance entre le coin de la Ka’aba et le maqam."
Je laisse aux exégètes le soin de retrouver dans le texte de l'Apocalypse, les versets correspondant à ce Hadith mais on retiendra que le Mahdi sera reconnu en tant que tel par les musulmans après la mort d'un Calife.
Il faut savoir que le terme de Calife peut également désigner à la fois un chef politique et religieux. Ainsi même quelqu'un qui n'aurait pas le titre de Calife pourrait être désigné par ce Hadith. C'est pourquoi certains musulmans ont pensé que le Calife en question pourrait être le roi Abdallah d'Arabie Saoudite récemment décédé.
En vérité, il n'en est rien et la suite de l'exposé vous démontrera pourquoi.


La comète est un signe de l'Heure

Si certains signes sont là les hadiths sont cependant très clairs, le Mahdi n'est censé se dévoiler qu'au moment où apparaîtra une comète et où le même mois, se produirons des éclipses de Lune et de Soleil. On peut présumer sans crainte de se tromper que ces 2 événements sont forcément liés. En d'autres termes, ce sera cette comète qui obscurcira le soleil puis ensuite la lune (comme précédemment je laisse le soin aux exégètes de retrouver quels versets de l'Apocalypse et du Coran s'appliquent à cet événement).

L'équation est donc claire, sans comète il n'y a pas de Mahdi et même si c'était le cas, il resterait entre 7 et 9 ans jusqu'à l'achèvement du cycle actuel.

Tout ce qui a été dit  jusqu'à présent a été extrait du corpus doctrinal de l'eschatologie islamique, cela veut dire qu'aucune théorie novatrice n'a été rajoutée. En principe, les théologiens musulmans savent que nous vivons dans le contexte de la fin des temps mais ne peuvent déterminer si l'Heure finale surviendra dans quelques années ou quelques décennies.

Le moment est venu de faire appel à nos capacités déductives et d'extrapoler ce qui est caché en filigrane des hadiths.

À suivre en deuxième partie...

110 commentaires:

ArchiTech4D a dit…

Moi ce qui m'inquiète beaucoup c'est cette volonté des médias de diaboliser l'islam ... Ce qui est sure ils savent des choses et préparent des projets en fonction de plans définis .. Ce dont j'ai le pressentiment c'est que la Syrie est un point important dans tout ça ..

666parabellum a dit…

Toute une pseudo science autour d'une pseudo religion !


http://legrandsecretdelislam.com

https://legrandsecretdelislam.files.wordpress.com/2014/12/le-grand-secret-de-lislam.pdf

Rorschach a dit…

Argument risible venant de la part de quelqu'un qui a incorporé le nombre de la bête dans son pseudo ;)

Laurent a dit…

Archi : les médias diabolisent l'islam ???? padamalgam est leur maitre mot...

sinon : "ce qui pour les gens intelligents se traduit par l'inversion du sens de rotation terrestre. Par déduction, les savants (oulémas) peuvent deviner que cet évènement ne peut que s'accompagner d'un cortège de cataclysmes d'une ampleur inouïe."

Heuuu, oui sans doute si la terre s’arrête de tourner pour repartir dans l'autre sens en peu de temps, mais franchement quel serait l’élément pour provoquer une inversion de rotation.... là c'est du délire total.

Ariel a dit…

C'est clair "parapou" retourne d'où tu viens depuis le début.

Merci pour cet article et ces rappels, en voyant le monde minable, pervers et diabolique dans lequel nous vivons, je me dis vivement la Fin...

Rorschach a dit…

@ Laurent

Il y a 272 récits historiques qui attestent qu'une telle chose s'est déja produite en des temps reculés. Quand à l'élément déclencheur, il ressemble à une grosse comète.

ArchiTech4D a dit…

J'allais le dire:) merci

niagara delyon a dit…

la terre ne va pas s'arrêter et repartir dans l'autre sens, je pense qu'elle va plutôt quelle va pivoter sur son axe et le nord va se trouver au sud

niagara delyon a dit…

un des signes c'est que de jeune roi remplaçeront de vieux roi, ce qui n'est pas encore le cas en Arabie Saoudite

none a dit…

Ces signes sont une (Ni'ama (Bonte)de Dieu) Ils sont fait pour
prevenir le monde de l'imminence du jugement dernier et de
l'attribution du Paradis ou de l'Enfer pour les humains.
C'est un moyen de donner l'alerte aux gens qui desirent rentrer
dans le droit chemin de la guidance divine (L'islam) et de les
inciter a faire le pas pour leur plus grand bien.Ceci pour leur
salut eternel. Malgres une publicite mensongere et negative qui
se propage unjustement avec nos gouvernements et nos medias,
l'slam beneficie quand meme de cette facon a sa publicite. Nous
ne passons plus un journee sans entendre quelque chose a propos de
l'islam.(N'est-ce pas d'une facon ou d'une autre compris dans
le plan Divin?). Apres etude on se rend compte que cette publicite
amene les gens tout simplement a etre curieux du contenu du Saint
Coran. On voit les gens se mettrent a le lire et y voir un
contenu tout a fait different de ce que ce monde du vilain cherche
a vehiculer. Il est amusant de consater que les ventes de
Coran se sont multiplier juste apres la tuerie au journal Charlie
Hebdo. (voir le site halalbook.fr pour reference).Rappelons nous
aussi du taux eleve de conversion a l'islam apres les evenements
du 11 Septembre. Cela verifie la veracite de la parole de Dieu dans
son Saint Livre qui nous dit de sa bouche " Ils planifient mais Dieu
aussi planifie et il est le meilleure des planificateurs". J'adore
ce verset car il montre au combien Dieu protege sa religion en depit
de ceux qui cherchent a la detruire ou la salir.
Les Musulmans savent tres bien que le diable, Satan(etre cree par

le divin) sent sa fin venir et va tout faire pour semer le chaos,
les guerres, les destructions, la corruption et entrainer le plus
possible avec lui. Vers la fin des temps, et on semble y aller a grand pas,
la pression sur l'humanite deviendra s'y forte que celle-ci cherchera un
sauveur pour la delivrer de cette misere oppressante et montante.
L'islam est la derniere revelation du Divin et par la meme finale.
Le prophete Muhammed(PSSL)est venu completer et parfaire la religion
entiere de Dieu. Ces propheties sont un moyens pour nous de reflechir
et d'admettre que tout doit s'accomplir selon un decre uncontournable
du Divin. Ceci etant dit Dieu nous invite avec urgence a la soumission
totale de notre vonlonte a sa volonte.C'est une question de Paradis
ou d'Enfer, donc a ne pas prendre a la legere.

Magakyar a dit…

Sauf que le prophète Muhammed a aussi prévenu qu'en ces temps là, l'Islam serait lui même une coquille vide. Ce qui est prophétisé, c'est justement un renouvellement de l'Islam qui s'est perdu en cours de route, c'est pour cela qu'il n'y a plus d'Oulémas dignes de ce nom. Ce renouveau passerait par eux choses : la montée d'une force qui arborera des étendards noirs, et qui tuera les musulmans comme jamais on les a tué (L'EI bien sûr). De la à faire le rapprochement avec le fameux Soufiany, le tyran qui crucifiera les enfants et ouvrira le ventre de femmes, il n'y a qu'un pas logique. Maintenant, il faut savoir que ce tyran d'une cruauté reconnue doit prendre Damas puis Bagdad et foncer droit vers Médine. Il est dit aussi que les gens prêteront alors allégeance au Madhi, une homme de 30 à 40 ans, de la famille de Mahomet qui portera le même nom que lui : "le père portera le nom de mon père (Abdallah), le fils portera mon nom (Muhammed)". C'est cet homme juste qui rétablira les choses et renouvellera l'Islam car "il sera instruit par Dieu en une nuit". Alors oui, Rorschach, "il y a des signes pour ceux qui raisonnent". Les conversions à cet Islam vide d'aujourd'hui n'ont aucune véritable valeur, attendons de voir la suite avant de se réjouir d'un soit disant plan divin. Encore faut il être informé correctement de ce qui a été prévu, en bien ou en mal :)

Canaille a dit…

Moi je dis comme Casault. Poin final! http://www.centretudeovnis.com/index.php?option=com_content&view=article&id=552%3Ala-menace-islamiste-existe&catid=46%3Acat-dossiers-metaphysiques&Itemid=37

Laurent a dit…

J'aurais plutot tendance à penser comme niagara delyon, qu'elle ne va pas se mettre à tourner dans l'autre sens, mais plutot a un basculement des pôles

Rorschach a dit…

@ Magakyar

S'il n'y a plus d'érudits, c'est pour empêcher que ceux ci ne révèlent aux gens en quoi consistera exactement la fin des temps.
Et c'est la même chose en occident, la classe des érudits ne s'est pas renouvelée, il n'y a qu'à comparer ceux d'aujourd'hui et ceux d'hier (des gens comme Henri Guillemin par exemple) pour se rendre de la différence flagrante qui existe entre eux.

Et il est faux de croire que l'islam sera renouvelé, les hadiths sont très clairs sur ce sujet, on se dirige vers une incroyance générale et même le Coran va disparaitre.

@ Laurent

Les 2 phénomènes sont liés

tono tony a dit…

J'attends la suite avec impatience :) et je connaissais ce second signe à savoir la comète...Je donnerais mon point de vu à la fin de ce sujet.

Une chose à bien retenir et c'est une mauvaise nouvelle, c'est que les 2/3 de l'humanité disparaitront avant l'arrivée du Mahdi...

Merci Rorschach pour ton taf

almahdi110 a dit…

Les récits (hadith) de sources chiites concernant cette fin des temps vous intéressent t-elles? (récits très détaillés)

ArchiTech4D a dit…

Je suis en accord avec ce que tu dis mais une précision s'impose pour pas s'égarer . Dieu créa les anges dont un qui est devenu rebelle et malsain . Son cœur s'est corrompu par jalousie. Le mot Satan veu dire l'adversaire. Et Diable aussi a une signification pas tres ancienne.

Rorschach a dit…

@ almahdi110

Tout est bon à prendre...

Hussein Dahou a dit…

@ArchiTech4D une autre précision s'impose (ibliss Allah la maudit) est et il est toujours un Djin.Dire qu'il est un ange c'est faux.Ibliss(maudit soit il) lui même le dis:" tu ma crée de FEU alors que Adam(paix sur lui) est fais de boue ...
11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
Sourate 7
A propos des anges ils sont fait de lumière ( faut que je trouve ce passages dans le noble coran)
<>
Donc dire que c'est un "ange dechu" non Allah est le meilleurs des créateurs.
Il est vrai qu'il a servi Allah et c'est pour ça qu'il avait un haut rang avant qu'Allah le démasque son imposture.Allah le savait déjà ^_^

Hussein Dahou a dit…

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Louange à Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois, ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Allah est Omnipotent.
Sourate 35 v1
A ma connaissance, aucun djin ne possèdent d'ailes.

Hussein Dahou a dit…

@Magakyar
Ne dis plu Mahonet qui veux dire: le non-béni (un des mot sioniste qui ont répandu cela)
Dis plutôt Mohammed/Mohammad (paix sur lui). ;)

Ancien Sage a dit…

"A ma connaissance, aucun djin ne possèdent d'ailes."


Les djinns ( esprits , et autre joyeusetés ) ne sont pas soumis au lois de la physiques en vigueur dans notre dimension ( plan d'existence ) , ce qui implique qu'ils peuvent ce mouvoir dans les airs, ou sous la terre à leur convenance.

De plus les anges n'on très probablement pas d'ailes non plus. En effets , et encore une fois , dans leur "dimension" ( entendre par la ; "plan" oû il "réside" ) , cela leur serais absolument inutile.
Un pigeon à besoin d'ailes pour volé sur terre (lois de la physique oblige).
Une entité existant sur un autre plan de type "immatériel", n'en n'a absolument pas besoin.
En témoigne les milliers de récits racontant des sorties hors du corps effectués par de "simple âmes humaines" , jamais il n'a été question d'ailes ou autre accessoire afin de se déplacer dans les airs....

Comment cela peut il échappé a une personne doué de raison ?
Faudrait t'il encore que cette personne ne base pas sa réflexion sur des texte qu'elle juge "Parfaitement vrai" et vraisemblablement impossible a remettre en question.

( écrit depuis un smart phone , désolé d'avance pour les éventuel fautes d'orthographes , de grammaire etc..... )

Hikadey a dit…

Au vu de cet article, je suppose que l'ancien que tu avais écris sur la date d'apparition du Mahdi, ne tiens plus, ou plutôt est décalé ?

Je cite :
"Il est fort possible qu'au lieu de désigner la date d'apparition du Mahdi, l'an1440 (2018-2019) se réfère plus spécifiquement à cette période charnière, auquel cas il faudrait remonter 3 ans et demi en arrière pour obtenir l'année où le Mahdi apparaît et par conséquent celle où débute l'Apocalypse ce qui nous amène donc à une période potentielle débutant en Février 2015.
"

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2014/04/resolution-dune-enigme-de-la-fin-des.html


Mais de toute façon, nous saurons tout ça dans la 2nd partie (hs : tu as toujours prévu de finir le truc de la planète X ou pas).

Et Dieu sait mieux. Merci de ton travail, surtout que tu es très actif récemment.

Rorschach a dit…

@ Hikadey

Pas de décalage, ce sont toujours les mêmes données. L'an1440 du calendrier islamique étant à cheval entre 2018 et 2019, cela nous ramène effectivement à une période potentielle débutant en Février 2015 pour l'apparition de la comète et du Mahdi mais cette période peut s'étendre encore sur plusieurs mois voire un an de plus.

D'ici là, j'espère avoir tout dit sur la planète X et surtout sur ce phénomène qu'est le jour de l'éternel.

Déïyes a dit…

Merci Hussein pour les précisions : "Mohammed" ; je prends !

Au fait, vous avez oublié : nous sommes en pleine période d'apocalypse et depuis pas mal de temps ! Il nous reste une seule grosse éruption solaire avant le déclencheur c'est pourquoi la vermine grouille : les cloportes ne supportent pas la lumière qui s'en vient !!!

Hussein Dahou a dit…

De rien mon ami ;)
voici le lien qui montre très bien la différence ange/djin:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Iblis

Ancien Sage je voulais simplement, expliquer qu'un ange ne désobéis pas.

mouhamet fall a dit…

Bonjour a tous ,
juste un rappelles musulmanes la mission de L'imam Almahdi est de remettre les musulmanes dans le droit chemin.

Ancien Sage a dit…

"Ancien Sage je voulais simplement, expliquer qu'un ange ne désobéis pas"

Non , je t'ai expliqué pourquoi il était très probable que les "anges" n'est pas d'ailes , car tu as cité un passage où il est question d'une description physique de ces "entité" , qui mentionne une ou plusieurs paires d'ailes. Ce qui est absurde en soi pour les raison que j'ai expliqué dans mon commantaite précédent.

Par contre tu te contredit étant donné que tu as également cité un passage qui explique clairement qu'un ange a déjà désobéi a dieu , en l'occurrence :

"Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent."

"Ancien Sage je voulais simplement, expliquer qu'un ange ne désobéis pas"

Comment dire tout et son contraire...


( écrit depuis un smart phone , désolé d'avance pour les éventuel fautes d'orthographes , de grammaire etc..... )

le pèlerin a dit…

Ror : techniquement la période ne devrait-elle pas commencer en Avril-mai (date du prochain alignement présumé avec cette cher Nibiru) plutôt qu'en février?

Cela dit je pense pouvoir comprendre que tu as probablement donné Février 2015 comme point de départ par soucis de rigueur dans la recherche, alors que tu semble toi-même penser que cette période pourrait commencer plusieurs mois plus tard (et tu semble penser que se sera même probablement le cas), voire même en 2016 (espérons que ça sera cette dernière option lol, sachant que le fameux "coup de semonce" don tu parles est sensé se dérouler à peu près en même temps que l'apparition de cette "comète du destin" (qui est en fait Nibiru selon-toi)).

Pour info ya t-il une observation de comète prévu pour Avril ou Mai ? Lovejoy fait beaucoup parler d'elle en ce moment, elle est déjà passé ou pas ?

Rorschach a dit…

Si le hadith est véridique, la comète devrait engendrer le coup de semonce au mois de Ramadan, pour les 3 prochaines années on obtient donc ces dates :

* du jeudi 18 juin au samedi 18 juillet 2015
* du mardi 7 juin au jeudi 7 juillet 2016
* du samedi 27 mai au dimanche 25 juin 2017

Cependant, elle devrait être visible avant le coup de semonce tel que prophétisé par Ed Dames.


Quand à Lovejoy, je constate qu'elle n'a pas trop fait parler d'elle, c'est probablement une comète tout ce qu'il y a de plus normal.

le pèlerin a dit…

Selon toi le coup de semonce devrait doc avoir lieu soit entre juin et juillet 2015, soit entre juin et juillet 2016 (j'imagine que tu ne compte pas l'année 2017 dans les possibilité car sinon ça ficherait en l'air le calcul des 3 ans et demi non ?)

Et j'imagine que si début 2017 il s'est toujours pas produit bah... j'imagine que tu devras revoir BEAUCOUP de tes théories mais on y ait pas encore à 2017 lol.

Sinon d'alencourd à écrit un nouvel article : https://legrandreveil.wordpress.com/2015/01/28/la-fin-de-babylone-approche/

Pour lui l'apocalypse s'est maintenant entre 7 ou 20 Mars et la fin août 2015.

Tu paris combien, dans l'hypothèse où tes théories à toi-aussi s'avérerais fausse qu'il continuera à annoncer une fin du onde imminente en 2023 ?^^

le pèlerin a dit…

ps : quand je siq qu'on est pas encore en 2017 ce n'est pas pour t'offenser je précise hein ?

el gillou a dit…

une comète avec sa lune à froler la terre il y a quelques jours.. ca n'évoque pas qq choses pour vous?


Si certains signes sont là les hadiths sont cependant très clairs, le Mahdi n'est censé se dévoiler qu'au moment où apparaîtra une comète et où le même mois, se produirons des éclipses de Lune et de Soleil. On peut présumer sans crainte de se tromper que ces 2 événements sont forcément liés. En d'autres termes, ce sera cette comète qui obscurcira le soleil puis ensuite la lune (comme précédemment je laisse le soin aux exégètes de retrouver quels versets de l'Apocalypse et du Coran s'appliquent à cet événement).

Ryuuzaki.L a dit…

Vivement la deuxième partie !

le pèlerin a dit…

el gillou : alors :

1. s'était pas une comète (ou quelque-chose qui y ressemble car Nibiru n'est PAS une comète, Ror l'a assez répété^^) mais un astéroide.

2. Si jamais cet astéroide avait eu la moindre chance d'être cette fameuse "comète" je pense que Ror aurait au moin envisagé la possibilité, ce n'est visiblement pas le cas; En plus avec tous les astéroide qui passent près de nous (y en a au moin 1 tous les 3 jours, même de petite taille et ça a toujours était le cas), le Mahadi aurait due arriver 400 fois et devra arriver 400 fois dans l'avenir en pensant comme ça.
Bref ce n'était visiblement pas cet astre, je me trompe Ror ?^^

Rorschach a dit…

Si l'on parle de comète au sujet de cet astre, c'est qu'il produira un phénomène gigantesque qui ressemblera à une grosse aurore boréale.

Le monde entier s'en rendre compte et les soldats déserterons le champ de bataille pour retourner vivre avec leurs familles, c'est pourquoi il est dit que c'est une comète qui apportera la paix.

le pèlerin a dit…

"Si l'on parle de comète au sujet de cet astre, c'est qu'il produira un phénomène gigantesque qui ressemblera à une grosse aurore boréale.

Le monde entier s'en rendre compte et les soldats déserterons le champ de bataille pour retourner vivre avec leurs familles, c'est pourquoi il est dit que c'est une comète qui apportera la paix."

C'est bien ce qu'il me semblais et j'imagine que ce ne sera pas une vrai aurore puisque la "comète" est le dernier signe AVANT le coup de semonce comme tu dits, pas forcément le déclencheur immédiat je me trompe ?

Et concernant ce que j'ai dis ici :
"Selon toi le coup de semonce devrait doc avoir lieu soit entre juin et juillet 2015, soit entre juin et juillet 2016 (j'imagine que tu ne compte pas l'année 2017 dans les possibilité car sinon ça ficherait en l'air le calcul des 3 ans et demi non ?)

Et j'imagine que si début 2017 il s'est toujours pas produit bah... j'imagine que tu devras revoir BEAUCOUP de tes théories mais on y ait pas encore à 2017 lol."
T'en penses quoi ?

Bref le premier rendez vous pour un coup de semonce potentiel serait donc juin/juillet 2015, sinon se sera l'année prochaine (2016) à la même période, et sinon se sera l'année d'après (2017), s'est ça ?

Rorschach a dit…

Pèlerin

Nous sommes en train de vivre les derniers mois d'une période où on pouvait encore discuter librement sur le Net ou dans le monde réel.

En 2016, 2017 l'internet que nous connaissons aura probablement disparu et je ne serais plus là pour que tu puisse m'adresser des reproches.

D'ailleurs, je me demande même si j'arriverais à tenir jusqu'en Avril prochain...

le pèlerin a dit…

j'imagine que tu dis cela d'abords vis à vis de la censure plus que du coup de semonce. Je suis conscient de ce don tu parles, même si j'espères que s'est nous qui imaginons trops le pire.

Je parlais du coup de semonce, si on parle de la censure, évidamment, on sera limiter avant.

Hussein Dahou a dit…

@Ancien Sage.
Tu as très bien compris, embrouille pas stp.
Les Anges sont incapable de désobéir a Allah .Allah les as créé de cette façon(tu me l’enlèvera pas d'ma tête) .Toi tu dis (avec persistances) "un ange a désobéi".
Dire cela c'est dire d'une façon masquer, que "Allah ne sait pas ce qu'il cré, kil a un doute... (staffi Allah).
Mon copain,les djins existent avant même avant qu'Allah cré le premier être humain sur terre.Parmi les Djims, ibliss lutter contre les mauvais Djin ,car il adoré Allah(comme le fon les anges) est de ce fais il a gagné le rang(croyance en les dires d'Allah) qu'il occupait avant Adan(paix sur lui) et donc il était en "grade" COMME les anges.C'est après qu'il désobéi car il c'est vu plus grand .Alors que les anges non ils sont comme ils sont et n'ont jamais désobéi car tous se sont prosterner sauf ki ? iblis*. tu vois bien que c est le seul djin avec un "rang d'ange".Tu es croyant tu seras auprès d'Allah tu post: "ange déchu" tu ne crois pas en Allah.
Désolé pour les fautes je tape au clavier depuis mon lit,dans le noir.

Tu as ta réponse:
"Allah, lorsqu'il décide une chose,il dis seulement sois et elle est aussitôt"."Tu ne trouvera aucun changement, dans le commandement d'allah".
Lis/écoute le noble coran tu comprendra.

Je te répondrai plu ancien sage .

Hussein Dahou a dit…

Aussi j'ai oublier de dire l'avenue du mahdi personne ne peu le savoir.
En attendant brandé les pancartes "je suis le mahdi"(oui oui je préfère dire ça que le truc malsain) je veux dire par là essayons de faire comme lui, puisqu'il va répandre ce que doit être un musulman soumis a Allah.

Hussein Dahou a dit…

Rorschach yo man je décèle le poisson d'avril prématuré ^_^

Ancien Sage a dit…

Je me moque que tu me réponde ou pas , je ne suis pas la pour débattre avec toi , mais pour prévenir les personnes les plus influençables ( naïf ) qu'il ne faut jamais écouter les affirmations d'un "musulman"et les prendre pour vérités absolues , car la plus par du temps il ne sont absolument pas érudit des thèmes qu'il aborde , et ne se base généralement que sur des prétendues "vérités" qu'il pense détenir , car leur livre est selon eux un "miracle".
C'est absolument Faux , il faut aujourd'hui dénoncer cette imposture.
Les thèmes dont nous discutons ont été abordés par de grand savants , penseurs , et érudits alors que l'islam n'existait pas encore.
De plus vus la manière dont tu t'exprime et les arguments que tu avance , je peu moi affirmer que tu manque cruellement de recul et de savoirs, sur les sujets que tu prétend maitriser.

En se qui concerne le status d'iblis dans la tradition musulmane , vous pouvez consulter cette article :

http://oumma.com/Quand-Iblis-devint-shaytan

Au final les musulmans sont incapable de savoir ce qu'il est réellement du faite que le coran n'est simplement pas claire a se sujet.

Pour la chrétienté , c'est un ange déchu , dans le judaïsme, il n'existe pas en temps que t'el ( Azazèl représentant littéralement un "opposant")
Chez les "gnostique" , il serais en faite ..... le dieu fondateur du judaïsme , et par filiation de la chrétienté et de l'islam.
Tu peu donc sortir le nez du coran , aller consulter des milliers d'ouvrages qui traite de la question pour te rendre compte que finalement , la vérité n'est certainement pas pas aussi simpliste que ce qui et décris dans ce livre prétendument "miraculeux".

J'espère que mon commentaire passera la modération , il n'a pas pour but d'être injurieux ou insultant envers qui que ce soit.

( Écrit depuis un smart phone , désolé d'avance pour les éventuels fautes d'orthographes , de conjugaison etc..... )

Issa Islam a dit…

Salam Aleikoum Rorschach

Comment avoir accès sur ton blog,aux anciens articles sur niribu et la fin des temps écris par toi stp

Rorschach a dit…

Tu n'a qu'à utiliser le champ de recherche en haut en droite avec les mots clés "planète x" et "Nibiru"

Hussein Dahou a dit…

C'est vrai que le malin n'a pas jouer la bonne carte pour se défendre, il aurait dû dire un truc du genre: Au mon dieu! excuse moi, je me suis pas prosterner, parce que tu tes adresser aux anges et de du coup, je me suis pas senti viser.

tono tony a dit…

@ Ancien sage,

Que de prétention dans tes propos...je t'invite à redescendre de ta hauteur et d'arrêter de juger la foi des autres , tu ne peux sonder les coeurs car Dieu Seul en a le pouvoir alors évite de mettre des guillemets à musulman quand tu t'adresses à un muslim.

Tu dis ;

"En se qui concerne le status d'iblis dans la tradition musulmane , vous pouvez consulter cette article :

http://oumma.com/Quand-Iblis-devint-shaytan

Au final les musulmans sont incapable de savoir ce qu'il est réellement du faite que le coran n'est simplement pas claire a se sujet."

T'es sérieux là ? Un lien oumma.com pour venir nous expliquer la nature de satan ?!

Tu parles d'un livre que tu n'as même pas lu...car le Coran est on ne peut clair quant à ce sujet , je cite ;

Allah swt dit aussi par la bouche d’Iblis (Que la malédiction soit sur lui !) :

« Tu m’as créé de feu alors que Tu l’as créé d’argile » (Sourate 7 verset 12).

Pour ce qui est de la Sunna, on peut citer le hadith du Prophète saws apporté par Muslim et Ahmad :

« Les anges sont créés de lumière, les djinns d’un feu sans fumée et Adam comme on vous l’a décrit »

Voilà donc ce que l'on appelle un dalil à la lumière du Coran et de la Sunna, donc satan, lucifer, ibliss tu l'appele comme tu veux es bien un jinn qui a pour nature le feu contrairement aux anges qui eux ont été crées à partir de lumière .

J'en conclue donc que t'es un ignorant de la pire espèce qui se la joue intello à deux balles ou au pire un adorateur du diable qui vient nous enfumer avec des inepties et des contres vérités.

tono tony a dit…

@ Hussein Dahou, salam aleykum,

Tes écrits sentent bon la croyance, Allahi hafdek mon frére en Dieu.

tono tony a dit…

@ Ancien sage, dernière chose, tu dis ;

"C'est absolument Faux , il faut aujourd'hui dénoncer cette imposture.
Les thèmes dont nous discutons ont été abordés par de grand savants , penseurs , et érudits alors que l'islam n'existait pas encore."

---------------------------------------------------

Mis à part les prophètes de Dieu et en l'occurrence le dernier Muhammad aleyhi salta wa salam , peux tu nous citer un savant qui a prédit autant de vérités à venir dans le temps ?

De quoi est ce que tu parles , de quel sujet au juste ??? Ici on est sur un article eschatologique ! à savoir une étude de la fin des temps ! T'es complètement HS !

Tu parles beaucoup pour ne rien dire au final...ici Rorschach dresse un constat à savoir que tous les signes mineurs prophétisés par Muhammad (saws) se sont réalisés et tous les observateurs attentifs attendant le premier grand signe majeur , voilà l'objet de cette discussion et comme tu n'en a aucune connaissance je t'invite au silence et à l'étude avant de la ramener.

eveil femto a dit…

Ancien sage ecoute moi cher amie je v expliquer dans le coran tu poura le lire entierement il n est stipuler nul par clairement que ibliss et un ange mais a plusieur reprise dans le coran on fera alusion a sa nature de djinn qui et fait de feu et dans la sourate 18 verset 50 il et clairement etabli que ibliss et un djinn apres tu medira pourquoi defois c clairement etabli qui et un djinn et defois c ambigue c une sagesse de dieu que je suis prés a expliquer inchallah

Hussein Dahou a dit…

@ tono tony
Sharette Rhoya

mouhamet fall a dit…

je ne suis pas d'accorde sur:
"Un différend surviendra à la mort d’un calife et un homme de Médine s’enfuira vers la Mecque. Certains habitants de la Mecque viendront vers lui, l’amèneront de force et lui prêteront serment d’allégeance entre le coin de la Ka’abaet le maqam. Alors, de Syrie, une armée sera envoyée contre lui, mais elle sera engloutie dans le désert entre la Mecque et Médine.
Je ne suis pas d’accorde sur cette phrase : La sortie de l’Imam Al mahdi sera un miracle et évènement mondiale.
Le soleil disparaitra en plein jour durant 3 jours après cette évènement sortira L’Imam Al mahdi sous terre avec le bâton de Moussa et la bague de Souleymane.
L’Imam Al mahdi est le Daba Ardi mentionné dans la sourate 27v 82.
La mission de L’Imam Al mahdi est de mettre les musulmanes du monde entier dans le droit chemin, puisque la sortie de cette AYATOU sera un miracle beaucoup de gens vont ce convertir en musulmanes.
L’Imam Al mahdi ne fera pas de guerre encore une fois.
Wa Salam

mouhamet fall a dit…

Et selon la même source, le Prophète (P) a dit:
«Ma Umma connaîtra une époque où il ne restera du Coran que son dessin, et de l'Islam que son nom. Les gens s'en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les Faqîh (ulémas, jurisconsultes) de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C'est d'eux que les troubles sortiront et c'est vers eux qu'ils retourneront»3.
encore la mission de L'ImamAlmahdi est de mettre les musulmanes dans le droit chemin
Wa salam

eveil femto a dit…

T hadith son faible

niagara delyon a dit…

pour ma part j'ai lu que le mahdi sa principale mission sera de dire " cet homme est Jésus " tout comme Jean-Baptiste était là pour confirmée l'arrivé de Jésus

tono tony a dit…

@ niagara delyon, Oui mais pas seulement car la prioritè est de revivifier la Religion de Dieu ensuite et seulement Jèsus reviendra pour valider la mission du Mahdi et tuer l antechrist mais même Jèsus ne pourra rien faire contre l invasion dés Gog et Magog qui est l un des derniers grands signes de la fin des temps...Dieu Seul pourra y mettre un therme.

Habiba RIHANI a dit…

Salam Wa 'alaykoum

MaashAllah "None"! Je suis vraiment d'accord avec ce que vous avez et Ca fait du bien de lire Ca pour revenir vers et se soumettre à Notrd Créateur Allah 'Azza Wa Jalla..
JezeekAllahoulkhaïr et à ArchTech aussi
Qu'Allah vous protege et vous accorde le Firdaws! Amin!
Wa Salam

Habiba RIHANI a dit…

Salam
J'ai une question stp Magakyar, pourquoi tu as écrit "Mahomet" quand tu as écrit "un homme de la famille de Mahomet"?
Ca m'a fait bizarre ..

Habiba RIHANI a dit…

Salam
MaashAllah belle rectification merci beaucoup .. JezeekAllahoulkhaïr

Ancien Sage a dit…

mouhamet fail :

"De quoi est ce que tu parles , de quel sujet au juste ??? Ici on est sur un article eschatologique ! à savoir une étude de la fin des temps ! T'es complètement HS !"



Avant de vouloir critiquer mes dires, il aurait surement été plus judicieux pour toi de relire l'intégralité de mes commentaires précédents.

En effet Hussein Dahou et moi nous étions volontairement lancer dans une conversation HORS SUJET sur les prétendue attribues des anges et de la nature subtile des entités immatériels.



Donc c'est bien toi qui est à côté de la plaque mon ami car notre discussion HS était volontaire et validé par la modération. Je te laisse le soin de relire mes commentaires si cela t'intéresse.

En tout cas cela montre que t'a volonté, n'était que de t'attaquer à moi sur la forme et non sur me fond, surement du faite que je ne suis pas musulman.



Je ne répondrais donc pas au reste de tes affirmation étant donné que tu n'as même pas pris la peine de consulté dans qu'elle contexte j'avais écrit mes propos.

Ha oui , n'oublie pas que les musulman ne représente qu'une petite minorité des être humain ( 22,9 % de la population mondiale ) et que donc

dans les 77% restant il y a bien de grand savant qui ne font aucune référence à "mouhamet" et a ses dires. Sans compté les savant ( pas « prophète » ) qui existait bien avant lui et qui ont théorisé sur l’enfer, le diable et la nature du mal.





En tout tous cas, je trouve que tu portes ton pseudo à merveille "mouhamet fall" , traduction : « la chute de mouhamet ».

Habiba RIHANI a dit…

SubhanAllah !
JezeekAllahoulkhaïr Rorschach
Je renouvelle ma du'a et te remercie pour tout ce que je lis qu'Allah Subhanu te protège et t'accorde le Firdaws ainsi qu'à tes proches et à la communauté de Muhammad 'Amauri salate Wa Salam ..

Habiba RIHANI a dit…

Hussein Dahou ne s'est pas contredit car il a repris la parole d'Allah Subhanu qui le dit dans la sourate 35 et donc Ca vient d'Allah et meme s'il y a une parabole Ca reste dans le Coran et donc c'est la verité.. Et de plus, il a bien dit les choses car Saran n'est pas un ange mais un djinn donc il ne s'est pas contredit ..
ALLAH wa'lam

Habiba RIHANI a dit…

Ssah!! MaashAllah bravo Hussein..
D'ailleurs j'ai vu une vidéo sur utube "l'histoire de ibis, la race des djinns" qui lui prouvera que tout ce qud tu as dit est vrai..
Qu'Allah nous pardonne et nous guide tous! Amin

Habiba RIHANI a dit…

L'aveugle et celui qui voit ne sont pas comparables et Tu ne veux pas voir alors que l'islam est la dernière religion tout de même, donc la plus récente, que Dieu nous guide tous sur Sa verité..
Amin!
Mais chacun son point de vue et il n'y a pas de discussion possible car chacun pense avoir raison..
Je rejoints hussein pour ma part..
Paix sur toi Ancien Sage

Ancien Sage a dit…

Je tiens dans un premier temps à m'excuser auprès de "mouhamet fall" que je ai cité alors que mes propos concernaient " ton tony". Encore désolé.

Pour aller plus loin dans ma réflexion , je voulais simplement démontrer que chaque religions a sa propre vision de la nature du mal et celle du Diable.
j'ai donné le lien vers oumma.com pour mettre en avant le fait que pour les musulman , Iblis serais un Djinn, quand il est un ange déchu pour les chrétiens , ou une force d'opposition dans le jusdaisme.
Donc la vision des musulmans sur la question ne représente qu'une tout petite interprétation de ce qu'il pourrait être.
C'est aussi simple que cela. Qui dis vrai ?

"D'ailleurs j'ai vu une vidéo sur utube "l'histoire de ibis, la race des djinns" "
Tu me reproche d'avoir publier un lien vers Oumma.com , mais je suppose que tu ne dénoncera jamais un de tes compatriote qui nous donne comme référence une vidéo YouTube afin de nous éclairé sur le sujet.
Mauvaise fois ?


"J'en conclue donc que t'es un ignorant de la pire espèce qui se la joue intello à deux balles ou au pire un adorateur du diable qui vient nous enfumer avec des inepties et des contres vérités."


Dans ce cas , laisse moi te dire que tu tire des conclusions de manière un peu trop hâtives , je ne suis simplement pas un musulman et je me permet de remettre très largement
en question certaines affirmations que l'on peut trouver dans le coran.
Cela ne fait pas de moi un sataniste , et si tu essaye de me discrédité de la sorte , je pense plutôt que c'est simplement
parce que mes propos , nuance des affirmations que vous autres musulmans , prenez comme absolument vrai.


Honnêtement , je suis presque choqué de la tournure que prend la partie "commentaire" de se blog , il fut un temps ou l'on pouvais discuté sans être envoyé au buché pour hérésie.

Dommage , je me souviens de débat ici même , passionnant sur la nature de la création , des esprits et de l'univers , sans faire référence à des texte religieux , et sans être traité de sataniste.
Cela a bien changé depuis l'arrivé des "petits bras" de l'islam :'(
A bonne entendeur.
Ancien sage.

hakim alexandre a dit…

Bonjour, j'ai une question pour ceux qui s'interrogent sur la nature d'Iblis :

Pour vous, le soleil est-il une boule de feu sans fumée ou une boule de lumière ?

tono tony a dit…

@ Ancien sage, Je ne suis pas ici pour dèbattre avec toi, tu penses ce que tu veux je m en tape, ici je ne fais que corriger tes mensonges au sujet de l Islam. Et la moindre des corrections je te le redis c est de respecter le sujet de l article mais comme t as rien à dire sur le Mahdi tu veux m emmener dans le monde merveilleux de ton ègo...Non merci l heure est trop grave

Ancien Sage a dit…

Je laisse le soin aux éventuels lecteurs , de consulter mes commentaire précédent pour jugé du fait que mon ego a éventuellement pu ou non , influencer certains de mes propos.
En même temps , tu sais, peu de gens apprécie de se faire ouvertement traité de sataniste par des "petit bras" de l'islam Wahhabite....
Pour clore se débat et encore une foi mettre en avant mon ego surdimensionné , je me cite moi même :
"Dommage , je me souviens de débat ici même , passionnant sur la nature de la création , des esprits et de l'univers , sans faire référence à des texte religieux , et sans se faire traiter de sataniste."

Ancien Sage : 1988-2015 ( hé oui l'heure est TROP grave, c la fin du mondEee !! ) ;-)

Hussein Dahou a dit…

@ Ancien Sage
C'est toi qui attise le HS, ma première intervention (il suffit pour cela que tu remonte le sujet,de relire calmement, que je m'adressais pas à toi) était de rappeler que le malin, n'a jamais étais un ange rétro-grader. C'était simplement ça que je voulais "recadrer" d'ailleurs c'est toi qui insiste comme si tu étais l'auteur du message à qui je répondais.

Réfléchie simplement une secondes: tu es en train de te mettre a dos les anges avec tes dires. T'imagines au moins?

Ros y a moyen de "nettoyer" avec un nouveau sujet ?
bien que on est dans le sujet, puisque c'est les anges(hmdl) qui fait que ont ne puissent pas voir notre créateur.

tono tony a dit…

@ Ancien sage, Petit bras de l 'islam wahabite ? En fait t es un mix de Caroline Fourest et de. Onfray ca donne du Foufray ou le degrès zèro de la pensèe...bravo t as rèussi à saboter le fil

eveil femto a dit…

Ancien sage ecoute moi cher amie je v expliquer dans le coran tu poura le lire entierement il n est stipuler nul par clairement que ibliss et un ange mais a plusieur reprise dans le coran on fera alusion a sa nature de djinn qui et fait de feu et dans la sourate 18 verset 50 il et clairement etabli que ibliss et un djinn apres tu medira pourquoi defois c clairement etabli qui et un djinn et defois c ambigue c une sagesse de dieu que je suis prés a expliquer inchallah

hakim alexandre a dit…

Je repose une question pour essayer de démêler ce débat :
Connaissez vous une lumière qui n'émane pas d'un feu ?

Laurent a dit…

@akim: une led ? :D

mouhamet fall a dit…

Eveil femto :
Je trouve ta réponse très facile pour un évènement aussi important que toute l’humanité attend avec impatience. Le MAHDI aura le pouvoir qu’avaient tous les prophètes.
.Raison pour la quelque il héritera de la Bague et du Bâton.

Sourate 6v 44 et 45

Puis, lorsqu'ils eurent oublié ce qu'on leur avait rappelé, Nous leur ouvrîmes les portes donnant sur toute chose (l'abondance); et lorsqu'ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait été donné, Nous les saisîmes soudain, et les voilà désespérés.
5. Ainsi fut exterminé le dernier reste de ces injustes. Et louange à Allah, Seigneur de l'Univers
Sourate 7v 165

165. Puis, lorsqu'ils oublièrent ce qu'on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers.
Sourate 49 verset 9 :
(9) Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde.
Les fausses musulmanes sont les ennemie de L’Islam.
Allahouma salli ala Rassoulou khaira makhlough wa khaira mane khalghillahi Djalla djalalahou.

mouhamet fall a dit…

Encore une fois L'Imam Almahdi est le Daba Ardi mentinné dans le coran sourate 27v82
Sourate 27 verset 82
Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets]. (82)
Wa Salam

Hussein Dahou a dit…

Pour moi le mahdi (le bien guider) c'est celles/celui qui suit QUE le coran( sans hadhits).Le coran est le mahdi(le guide par excellence).

tono tony a dit…

@Mouhamet fall, salam aleykoum, Eveil femto a raison le hadith que tu cites est da'if c est à dire faible car personne ne peut porter l anneau de Suleyman as qui a fait le voeux à Dieu d avoir un pouvoir qu aucun homme n a eu et qu aucun homme n aura...Dans la Tradition à aucun moment il est dit que le Mahdi allait commander les èlèments, comprendre le language ou asservir les jinns...car tel est le pouvoir de l anneau...quant au baton je cherche encore la plue valu...Enfin concernant les versets que tu cites je ne vois aucun rapport entre daba qui veut la bête et le 5ème khalife qui sortirait des entrailles de la terre ?

tono tony a dit…

correction: "comprendre le language des animaux" concernant le pouvoir de Suleyman as

mouhamet fall a dit…

Je dispose du tafsir qui le prouve dont que le Daba sortira sous terre avec ses deux object donne moi une adresse je vous l'envoi mon mail :fallmouhamet5@gmail.com ou mouhammet.fall@yahoo.fr
Wa salam

mouhamet fall a dit…

L'Imam Almahdi sera la 5eme personne a gouverné le monde tout entier et il es le 12eme Imam

mouhamet fall a dit…

L'Imam Almahdi aura un pouvoir que personne ne peux imaginé.
Wa salam

Nora A a dit…

Avez-vous entendu parler du nord polaire magnétique qui se déplace? Ceci pourrait expliquer cela pour des gens qui réfléchissent. L'islam parle aussi de la contraction du temps, et de l'Arabie qui deviendra verte (l' ère glaciaire. ) Je vous laisse juger par un compte rendu scientifique récent http://lesmoutonsenrages.fr/2014/01/07/le-vortex-polaire-qui-recouvre-les-usa-est-la-consequence-du-deplacement-du-pole-nord-magnetique/ bonne lecture

lemkak hamoudi a dit…

Et l'ombre ......Dans nos yeux
Ce que je sais le mieux c'est que l'ombre me suit
Que déjà mon œil tremble et que mes mains s’ennuient
Une rivière un feu confondus dans la nuit
Mais tout nous rassemble quand tout de nous s’enfuit
Un feu une rivière et des mots dans l’orage
Des faiseurs de chansons des diseurs de présages
« Seras-tu là mon frère à l’heure du voyage?
Si tu sais les façons je trouv'rai le langage »


L'ineffable nom
Quand tout semble se rassembler
Le temps un instant se suspendre
Tremble tout ce qui saurait trembler
Tremble tout ce qui saurait entendre
L'ineffable nom résonner
Et c'est toute la vie qui murmure
Le seul nom qui fait frissonner
Et les armées et les armures



En haut des minarets
1Et quand l’ombre descend au plus profond des villes
2Est-ce que Dieu se lasse à nous réinventer
1Les paradis les chants les parfums les plus subtils
2Dans ces jours qui passent une unique vérité
+1Tourné vers levant tout semble plus facile
2Et retrouver ma place à l’est de la cité
1De ces minaret blanc me parviennent tranquilles
2L’appel que rien n’efface et ta voix tes pensées
+J’étais le plus puissant des vrais géants d’argile
Les anges de damas étaient à mes côtés
Et J’entendais le sang battre au bout de mes cils
Un cœur sur les traces d’un éternel été
Avec mes yeux si grands mais l’œil est si fragile
J’avais trouvé ma place à l’est de la cité
+Et quand l’ombre descend au plus profond des villes
Je retrouve ma place à l’est de la cité
De ce minaret blanc me parviennent tranquilles
L’appel que rien n’efface et ta voix et tes pensées


La promesse
C'est la promesse à ceux qui le croient de jardins
Où coulent des ruisseaux et des charmes divins
De ces femmes aux grands yeux promesse d'un destin
Au delà du tombeau au delà d'une fin
Promesse d'un Dieu promesse qu'un matin
Les hommes hommes seront beaux vêtements de satin
Verts comme les cieux et qu'ils verront enfin
Allégé le fardeau pesant sur leur chemin




samedi 7 septembre 2013

Reprendre la route
Aussi vrai que « souffler sous l'aile de l'oiseau
Façonné D 'argile et qu'on a vu s'envoler »
Aussi vrai que fendre la mer marcher sur l'eau
Ou parcourir les cieux sur un cheval ailé
Il était dit que serait le temps des temps nouveaux
Que reviendraient le grand sage et le bien guidé
Qui sait sur un de ces drôles de chevaux
Si c'était à moto qu'ils voudraient voyager
Et Quand eux n'auront pour eux ni l'ombre d'un doute
Ni au fond des yeux la lueur d'une illusion
Alors enfin nous pourrons reprendre la route
Devant nous notre lumière et sur notre front
Et si certains l'espèrent et d'autres la redoutent
L'heure de drôles de prière est dans ces chansons
Alors enfin nous pourrons reprendre la route
Devant nous notre lumière et sur notre front
Alors enfin nous pourrons reprendre la route
Publié par lemkak hamoudi à 01:43

lemkak hamoudi a dit…

Gravés sur ses murs à la pointe d'un couteau
Chaque soir une fois cette lampe ardente éteinte
Quand la nuit chasse le jour et l'ombre la clarté
Et que ma peau se change et prend cette étrange teinte
Je quitte celle de l'ange et gagne la cité
Sans plus de temps qu'il n'en faut pour un verre de lune
De nouveau changer de veste et changer de papiers
Embraser cent pas de chaque foulée dont chacune
M'entraîne un peu plus loin vers les bras de ma moitié

Et gravés Sur ses murs
A la pointe d'un couteau
On peut lire ces mots
On peut lire ces mots
On peut lire ces mots....

Qu'importe mon nom qu'importe qu'il soit des plus sombres
Qu'importe même qu'en réalité j'en ai cent
Puisqu'au cœur de cette cité je ne suis que l'ombre
De ce en quoi vous ne croyez plus depuis longtemps
Et gravés Sur ses murs
A la pointe d'un couteau
On peut lire ces mots
On peut lire ces mots
On peut lire ces mots....

mehdi mountather a dit…

Séisme en Népal punition d'ALLAH. Normal mai 2015 ALLAH punit les pays qui ont des relation avec satan israél et les pays musulmans qui n'appliquent pas la charia islamique par des séismes plus 7 les volcans tsunami les inondations les tornades ouragan typhon les météorites astéroïde tempête de sable apocalyptique ALLAH punit l'Iran par des forts séismes plus 6 pour leurs chiisme et l'Arabie saoudite par des tempêtes de sable pour leurs crime en Yémen

Hakim Alexandre a dit…

En ces temps de défiance, avec les signes apocalyptiques présents, comment chacun d'entre vous reconaîtrait, et avec quel critères, le Messie, puisqu'il est commun à plusieurs religions (Messie, Parousie, Imam caché, etc...)?

« N’éteignez pas l’Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais discernez la valeur de toute chose, ce qui est bien, gardez le » (5, 19-21)

« Si vous demeurez dans ce que j’enseigne, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous fera libres. Jean 8, 31).


S’il y a ici des personnes qui attachent de l’importance aux Saintes Paroles, et qui ne les considèrent pas vaines, ou qui veulent s’instruire sur ce qu’ils ne comprennent pas, voici des liens qui m’ont été adressés au cours de discussions sur un autre forum, et quelques de mes commentaires en suivant !

1/ http://www.golden-wheel.net/biblio/Frenchlanguage/Les_37_Preceptes.pdf

C’est effectivement la Voie que je suis et m’y applique de mon mieux !
Concernant le précepte 32, voici la Voie du perfectionnement :
D’abord s’attacher à devenir « Vrai » soi-même et s’éloigner de son mieux des perturbations mentales. Dés lors, devenu observateur de nos propres défauts et exerçant un travail de tous les instants sur soi, on est plus à même de faire non pas des critiques, mais des reproches constructifs à autrui ; j’ai transmis ces explications plus détaillées avec Delamour, un acolyte, dans ces deux liens :
http://www.forum-religions.com/t10517-du-bon-usage-des-reproches
http://www.forum-religions.com/t10392-connais-toi-toi-meme-prescription-pour-les-hommes.

Mohamad (psl) était un " Bouddha ", c'est à dire un "Eveillé" !

Que ceux qui ont réellement une âme de Croyant Actif Conforme à la Voie, tel les boddhisattvas, prient à minima avec Nous !

Pour le Rétablissement de la Voie et la Gloire de Dieu !

Amen !

Je suis cet avatar là. Ceci est bien expliqué dans les Soutras du Bouddha, ou dans l'hindouisme...

Je m'appelle P-A PÄMOUNCI, car comme il est écrit, j'ai trouvé mon nom dans le monde supérieur des Idées !

Cf : : « Adorez Dieu ! Car le témoignage de JESUS est l'esprit de la prophétie. Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; » Apocalypse 19.10-12
http://www.forum-religions.com/t7061p150-si-le-messie-devait-revenir-comment-le-reconnaitriez-vous

Hakim Alexandre a dit…

Les signes mineurs sont déjà là

Les signes de la fin des temps en Islam se classent en 2 catégories, les signes mineurs et les signes majeurs qui annoncent que l'Heure est imminente, le dernier d'entre eux étant le lever du soleil à l'Ouest, ce qui pour les gens intelligents se traduit par l'inversion du sens de rotation terrestre. Par déduction, les savants (oulémas) peuvent deviner que cet évènement ne peut que s'accompagner d'un cortège de cataclysmes d'une ampleur inouïe.

Mais d'un point de vue spirituel nous sommes en droit de penser que cet événement a déjà eu lieu :

Le lever du soleil est l'endroit d'où la lumière divine est apparue (Jérusalem, la Mecque) et s'est propagée sur le monde.

Si maintenant, l'influence spirituelle nous venait de l'Ouest (Usa), avec des doctrines de démons ( athéisme, augmentation des biens et diminution de la foi, décadence comportementale etc..), alors nous pouvons dire que le soleil se lève à l'Ouest.


Laurent a dit…

@ Hakim : Voilà un éclairage tout à fait intéressant ! Comme je n'ai jamais pu croire à une inversion du sens de rotation de la terre, totalement impossible, même avec une planète venant percuter la terre comme certains l'avance, votre vue spirituelle de la chose colle complètement à la réalité !

Ou alors une inversion des poles magnétiques, mais ça voudrait dire qu'ils avaient à l'époque la boussole, j'ignore si c'est le cas

Hakim Alexandre a dit…

L'inversion satanique a fait son oeuvre, tout en douceur.
Le pôle qui guidait nos vies était auparavant spirituel.
Maintenant il est corporel.

Le borgne menteur dont les écritures parlent, n'est pas un monsieur qui a perdu un oeil dans un accident, c'est un homme qui a perdu la vision spirituelle de la vie d'ici-bas.

Il est devenu borgne car pour lui,seul le matérialisme existe, le reste n'est que pure invention.
Le borgne antéchrist/dajjal, n'est autre que vous et moi, si nous perdons de vue le coté spirituel de l'existence.

Hakim Alexandre a dit…

Le Mahdi, le bien guidé, l'avatar de Jésus Christ est venu conformément aux prophéties.
Les signes de son apparition sont bien là, donc si vous êtes croyant, vous vous doutez que c'est le moment de sa parousie.

Etant donné que cet homme doit rassembler tous les croyants du monde, quelque soit leur religion, il ne viendra pas en tant que représentant de telle ou de telle religion, mais en ramenant ceux qui le veulent, aux bases communes de toutes les religions, à savoir l'adoration de Dieu, la charité pour son prochain, l'honnêteté, l'équité, le juste partage des richesses, la paix entre les peuples, des dirigeants dignes de notre confiance.

Beaucoup se proclament mahdi ou Jésus, mais qui englobe toutes ces qualités et a déjà fait des oeuvres dignes de ce que l'esprit saint nous demande ?

Je vous invite à lire les déclarations de Pierre-Ali Pämounci sur différents forum où il intervient :
http://www.forum-religions.com/t7061p210-si-le-messie-devait-revenir-comment-le-reconnaitriez-vous#403253

http://afghani.forumactif.com/t5912-appel-du-mahdi-au-rassemblement

http://www.forumreligion.com/t4048-l-appel-de-l-imam-du-rassemblement

http://www.forumreligion.com/t2532-l-armageddon-a-deja-commence-rejoignez-le-camp-de-la-verite

Quoi qu'il en soit, cette lecture est au minimum très instructive, voire salvatrice !

Recherche Hadiths a dit…

Le Coran au sujet si les anges ont des ailes ? Surate Al FATIR: Surah 35 Aya 1:

"Louange à Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois, ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Allah est Omnipotent."

"الْحَمْدُ لِلَّهِ فَاطِرِ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ جَاعِلِ الْمَلَائِكَةِ رُسُلًا أُولِي أَجْنِحَةٍ مَثْنَىٰ وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ ۚ يَزِيدُ فِي الْخَلْقِ مَا يَشَاءُ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ".

Recherche Hadiths a dit…

Le vent, les djinns étaient asservis à Souleymane Pbsl mais Tous les autres Prophètes Pbse le vent, les djinns étaient guidés par eux avec la permission d'ALLAH SOUBHANAHOU comme ce sera pour Le Mahdi qui aura l'aide de tous les Prophète et en Premier et en Dernier l'Aide d'ALLAH SOUBHANAHOU à travers tous Ses Noms.

Recherche Hadiths a dit…

Savez vous comment reconnaître l'appeler Le Mahdi pour les musulmans ou le Sauveur pour les hébreux ou autres peuples ? Il gouvernera le monde des génies et combattras les diables en étant toujours gagnants et agira avec bonté et guidantes pour tous génies et humains

Recherche Hadiths a dit…

Le Sauveur est un guide pour tous il ne sera pas que pour les musulmans, il est aussi pour les israéliens et pour tout peuple il est pour la justice de chacun, tu es juste il sera avec toi, il ne regardera pas ton habit, ta religion, il regarde ta sincérité et ta justice

Recherche Hadiths a dit…

Le film D'une nous donne un aperçu du Sauveur, c'est un homme qui tends la main, il évite le combat des armes, il préfère la Santé pour tous, il sera un Joseph pour un peuple, un moise pour un autre, un Abraham pour un autre Peuple, il préfère être un Joseph car dans ce cas il est bonté et stratégie

Recherche Hadiths a dit…

Le Sauveur sauve même un sorcier qui n'a pas choisi sa voie mais piégé par le diable, il sauvera un tyran qui pensé bien faire,

Recherche Hadiths a dit…

Le Mahdi n'est pas cet homme que l'ont dit de guerre et de bataille il ne cherche pas les pleurs de telle mère de l'un ou de l'autre

Recherche Hadiths a dit…

Le Mahdi n'est pas un vengeur d'un tel ou d'un autre, il viendra pour guider le tyran qu'il soit un homme d'Etat ou un simple père de famille ou le plus grand frère d'une famille il aime le juste et patiente donc devant le tyran mais si tu le pousse à bout alors ne dort plus et prépare toi aux pire cauchemards

Recherche Hadiths a dit…

Il sera comme l'homme aux 2 cornes de la surate 18 du Coran, il sera juste et brave il commandera les génies bons donc aura la maîtrise de l'invisible selon ce que Le CRÉATEUR de l'univers aura accordé

Hakim Alexandre a dit…

Il combattra avec la parole de Dieu, avec la vérité face au mensonge et d'ailleurs il le fait déjà !
Mais comme personne ne veut lire ses messages où il expose ce qu'il a déjà fait, vous allez passer à côté de lui, c'est bête non ?

Recherche Hadiths a dit…

Je ne pense pas qu'il écrive ce qu'il fait car ce ne serais pas stratégique, s'il le faisait les autres pourraient défaire ce qu'il fait sauf ceux qui connaissent vraiment les hadiths et leurs significations cela connaissent les étapes et donc le bonheur des uns et des autres sauf pour les adeptes d'iblis et dajjal maudits

Hakim Alexandre a dit…

On ne peut pas défaire la vérité, mais les incrédules suivront le Dajjal.
D'ailleurs le Dajjal, il y a longtemps que les musulmans et les autres le suivent, c'est la société moderne !
Si les musulmans sont venus en France c'est à cause des promesses du Dajjal (prospérité/reconnaissance/nouvel espoir) , on voit le résultat !

Recherche Hadiths a dit…

Le Prophète Mohamed nous a recommandé de ne pas raconter nos projets de peur qu'il soit détourné et mis en déroute par les jaloux et autres barbares. Et Le Mahdi suit les pats du Prophète Pbsl

Recherche Hadiths a dit…

En principe, les théologiens musulmans savent que nous vivons dans le contexte de la fin des temps mais ne peuvent déterminer si l'Heure finale surviendra dans quelques mois ou années ou plutôt car ALLAH SOUBHANAHOU par sa miséricorde ne vas pas laisser les peuples musulmans s'entretuer pendant des décennies et aussi tout l'échiquier est déjà mis en place, guerre en Syrie avec proclamation d'un Califat qui tombera quand son armée attaquera le véritable Mahdi à la Mecque, Arabie Seoudite et ses bras contre le Yémen ce Peuple désigné Sage par Le Prophète Pbsl

Hakim Alexandre a dit…

Qu'est-ce que l'Heure ?

Hakim Alexandre a dit…

"guerre en Syrie avec proclamation d'un Califat qui tombera quand son armée attaquera le véritable Mahdi à la Mecque, Arabie Seoudite et ses bras contre le Yémen ce Peuple désigné Sage par Le Prophète Pbsl"

C'est très possible ce que tu dis là, nous verrons bien.

Thya parker banks a dit…

Ici le verset est clair Satan fait parti des Djinns et non des anges. En réalité Satan de son nom Iblis ( maudit soit-il ) est le père des Djinns comme Adam ( paix sur lui ) est le père des humains. D'ailleurs d'autre verset viennent appuyer cette interprétation :
Dieu (تعالى) a dit : {[Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".} (7/12)
Dieu (تعالى) a dit : {[Allah] dit : "ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés ? " Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".} (15/33-34)
Dieu (تعالى) a dit : {Et lorsque Nous avons dit aux anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile ?"} (17/61)
Dieu (تعالى) a dit : {(Allah) lui dit : "ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?" "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".} (38/75-76)
Dans ces versets on apprend que Iblis fut créé de feu comme les djinns et non de lumière comme les anges.

Hakim Alexandre a dit…

Saurais-tu répondre à ceci :

Le Soleil est'il créé de feu où de lumière ?

Hakim Alexandre a dit…

Oui ! La Fin des Temps est imminente !

... Mais ceci constitue une Bonne Nouvelle les Croyants du Monde entier, voire pour les Coeurs Purs !

En effet, les Textes Prophétiques des différentes religions sont très clairs à ce sujet !
Je puis vous le confirmer, puisque je suis le Mahdi Attendu, leur Juste Interprète !

Mais il y a une Condition sine qua none pour être sauvé !
Il faut être « Fidèles » et « Vrais » !
Comme il m’est difficile de vous résumer l’Eschatologie en quelques lignes à ce sujet, je vous invite dés que possible à prendre connaissance de ce lien, puis de naviguer de liens en liens !
http://forums.france2.fr/france2/europe1/connaissez-sauvetage-euro-sujet_20437_1.htm


Rq : Je devine ce que certains veulent me dire ! Quoi ! Il faut lire ?! Pouah !
.......Allons, allons, vous répondrai-je ! N’est-ce pas parce que le « Système » nous nourrit à la « malbouffe » intellectuelle, politique et spirituelle que nous en sommes arrivés là !

Prenez donc un peu de temps, il est l'heure ! De plus, vous apprécierez, j'en suis convaincu !
C’est même parfois drôle, m’a-t-on dit, plus particulièrement dans les pages Politiques, certes !

Surtout, prenez du recul avec ce que l’on vous a inculqué en matière de Foi (ou d’anti-Foi), puisque beaucoup de choses sont erronées dans ce que vous avez acquis, et conformément à mes Attributions, je vous amène le Discernement Lumineuse !
Soyez circonspects et soumettez ce que j’explique, qui relève du Vivant, à l’analyse critique cependant ouverte dans le cadre de l’Espérance, de la Charité, de l’Intelligence, de la Raison,pour les non-croyants, plus l’ouverture à la Foi Eclairée pour les Croyants,

Au début, vous pourriez trouver parfois que ça part dans tous les sens, mais comprenez l’Histoire de mes Tribulations, de la Guidance qui m’a permis de Transcender les difficultés dans et par la Foi!

Sinon ici, un topic pouvant servir de résumé, de fil historique conducteur :
http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles#1439

Hakim Alexandre a dit…

Je suis le « Grand Monarque » attendu ! Au fil des liens de ma sphère, vous constaterez aussi que je suis Maîtreya, mais le « Vrai », et non le faux auquel vous faites allusion…
Je m'en explique en vérité sur les bases de l'Accomplissement de la Foi dans quelques liens que je tiens à votre disposition !

Ensuite, au risque d’en décevoir plus d’un, l’Armageddon, c’est d’abord une lutte intrinsèque, avant d’être une lutte idéologique extrinsèque pour la Défense des Valeurs Divines !

Vous comprendrez que suis le Rassembleur des tous les Croyants, chacun selon leurs Ecritures, j'unis les Coeurs dans la Concorde autour des Valeurs Communes, et lutte contre les Discordes de l’Esprit qui s’oppose aux Valeurs Christiques ! ….

Les Vrais Croyants se doivent donc d’être Frères entre eux, j’en ai d’ailleurs ébauché l’Exégèse Eschatologique dans les commentaires de ce lien : http://www.alterinfo.net/Le-Parti-socialiste-et-les-musulmans-histoire-d-une-rupture_a100862.html?com#com_4108809 mais ailleurs aussi !

Ce qui ne vous a pas vraiment été expliqué jusqu’à ce jour, c’est que vous pouvez être les Anges du Seigneur et les Héros des générations à venir dans la Reconnaissance actée de l’Accomplissement des Promesses Divines !


Tel est bien le Rendez-vous auquel vous êtes confié !

Restant à votre relative disposition pour des compléments d'information, sachant toutefois que la meilleure réponse est déjà "en" vous, n'attendant plus qu'à s'éveiller et à s'exprimer dans l’Exaltation suite au retour effectif de l'Esprit Christique, marquant bien la Résurrection Promise !

Fraternellement
http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1580-le-chevalier-de-lapocalypse-le-rassembleur-des-croyants-est-parmi-nous
http://www.alterinfo.net/notes/Seisme-au-Chili-magnitude-revisee-a-la-hausse-a-78_b6491386.html?com#com_4120193

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.