mercredi 28 janvier 2015

Ahurissant ! Comment France 4 formate le cerveau des enfants dés leur plus jeune âge




Sur France 4, une émission pour enfants intitulée "1 jour, une question" est diffusée quotidiennement sur France 4 entre 2 dessins animés. Cependant les sujets abordés n'ont rien à voir avec les préoccupations des enfants puisqu'on y parle entre autres choses de démocratie, du 11 Septembre, de Bachar Al assad et du terrorisme en Syrie.

Toute la propagande qui inonde les médias se trouve résumée en quelques phrases simples que les enfants vont pouvoir absorber sans se poser de questions. Ces futurs citoyens se retrouvent donc dés leur plus jeune âge avec le cerveau formaté par l'idéologie dominante. Ils deviennent imprégnés par une forme de pensée automatique qu'il leur sera très difficile de remettre en question.

Cette émission constitue une preuve flagrante que nous vivons bel et bien dans un cauchemar orwéllien ou la liberté d'expression consiste à reprendre les slogans implantés par les maîtres du discours.

Dans ce contexte, on comprend mieux la volonté du gouvernement de lutter contre les sites d'information alternatives qualifiés de "complotistes".

Une vidéo de l'équipe de "Jusqu'où va t-on descendre ?"



9 commentaires:

Franco a dit…

J'aime bien le cochon/tirelire qui apparaît entre les messages, en mode presque subliminal...

Misterto a dit…

Chit... vidéo deja Offline. Demande faite par France Télévision

Rorschach a dit…

ils ont étés rapides sur ce coup là, mais je remettrais un lien dés que possible

Voriam Delic a dit…

Je pense l'avoir trouvé là:
https://www.youtube.com/watch?v=ySsGSFClBE8

Ryuuzaki.L a dit…

Ouf je suis contente, pour une fois que j'ai réussi à regarder une vidéo avant qu'elle soit censurée... L'auteur de la vidéo est JOVTOD (Jusqu'Où Va-T-On Descendre ?), il explique sur sa page Facebook que sa vidéo a été vite supprimée pour le fameux motif de : atteinte aux Droits d'auteurs. Bref... courage à lui ! ---> https://www.facebook.com/jovtod?fref=nf

Si mes souvenirs de la vidéo sont bons, ce n'est pas France 24 qu'il s'agit mais de France 4 (encore pire car c'est avec nos sous que cette émission est financée...).

PAge#56 a dit…

Pareil, pour une fois moi aussi jlé vue...et la ou je trouve ça étrange c'est que ce genre de vidéo ressemble à une vidéo pour enfants pourtant quel pourcentages d enfants regarde france24 quand ce spot est diffusé ? Sous couvert d'une visée éducative ces vidéo sont destinè aux adultes et permette de faire rentrer très simplement la vision des puissants, c est une autre forme de brainwashing , infantilisant.

Thomas David a dit…

Je suis tombé par hasard sur un de ces spots qui parlait de "que ce que l'antisémitisme"! C'était juste pitoyable.

Rorschach a dit…

Pour info, depuis 24 heures, il m'est impossible de lire une vidéo sur You tube.

Ils sont quand même sacrément balèzes mais ça ne change rien, la vidéo censurée sera disponible dés demain en exclusivité. ;)

Rorschach a dit…

La vidéo est disponible en téléchargement sur :

http://dl.free.fr/mS9w3VXzc

Entrez comme mot de passe l'autre nom de la planète X

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.