samedi 31 janvier 2015

Coïncidence : le patron d’Hyper Cacher avait cédé son entreprise la veille de la prise d’otages



Un quotidien américain rapporte incidemment un fait troublant : Michel Emsalem, président-fondateur et actionnaire unique du groupe Hyper Cacher, avait cédé sa participation la veille de l'attentat. Huit mois plus tôt, il avait également installé sa famille à New York pour la «sécuriser».


Étrange désinvolture de la presse traditionnelle de l'Hexagone : son magasin était au coeur de l'actualité nationale du 9 janvier mais aucun journaliste issu des grandes rédactions n'est allé s'enquérir de sa réaction face aux évènements du jour.


Son nom est Michel Emsalem.

Depuis trois semaines, un seul article de presse fait -brièvement- référence à lui : le 20 janvier, le site du Figaro a consacré un papier à la naturalisation de Lassana Bathily, "héros de l'Hyper Cacher". Extrait :

Dans le public, un homme, discret, se dit «très fier d'être là».

Il s'agit de Michel Emsalem, le président du groupe Hyper Cacher qui confie au Figaro: «J'ai recruté Lassana. Un de ses cousins me l'avait recommandé. J'emploie beaucoup de Maliens dans mes magasins. Lassana est un garçon gentil, très disponible, avec un bon esprit».


Avant de conclure, solennel: «Chez nous, on dit: ‘Celui qui a la chance de sauver une vie, il sauve l'humanité'.»

Ce mardi 20 janvier, l'homme était également apparu dans un reportage réalisé par le site de la mairie de Paris. On l'aperçoit (à la 5ème seconde de la vidéo ci-dessous) en train de saluer le maire de New York venu se recueillir devant son magasin de Vincennes où s'est déroulé la prise d'otages, onze jours plus tôt.



{Les connaisseurs de la mouvance sioniste hexonale pourront également découvrir, à 0'20, la curieuse complicité souriante, en ces jours de deuil, de Patrick Klugman, adjoint au maire de Paris, et Gil Taïeb, vice-président du Crif}.

Créé en 1992, le groupe Hyper Cacher dispose d'un magasin à Vincennes depuis 2010. Fondateur et président du groupe ainsi que de ses filiales: Michel Edmond Mimoun Emsalem, né le 18 janvier 1965. Notons que l'homme est également à la tête de la société financière Emsalem, créee en 1982 et disposant d'un capital de 2,5 millions d'euros.


Le 21 janvier, au lendemain de la visite parisienne du maire de New York, un quotidien américain- le New York Post- a rapporté une information singulière : "Le PDG du magasin cacher a envoyé sa famille à New York en réaction à l'antisémitisme dans Paris".


Les journalistes du tabloïd ont été visiblement les seuls à vouloir recueillir le témoignage de Michel Emsalem et de son épouse. Le patron d'Hyper Cacher affirme ainsi que ses filles, installées -avec leur mère- à New York depuis avril 2014- sont "beaucoup plus en sécurité". L'homme -qui prétend songer à rejoindre bientôt sa famille- a déclaré également "avoir, par coïncidence, cédé sa participation dans Hyper Cacher un jour avant l'attaque". Détail supplémentaire rapporté par le New York Post : il demeure néanmoins le PDG de l'enseigne commerciale.

Double précision : Hyper Cacher est une société d'actions simplifiées unipersonnelle. Hyper Cacher Vincennes est également possédée par le même actionnaire unique: Michel Emsalem.

Autre élement d'information à souligner : bien que -moyennement- rentable, Hyper Cacher était de plus en plus endettée ces dernières années. Pour cause : l'essor fulgurant de l'émigration des Français juifs en Israël, notamment en 2014, suscite inévitablement – à moyen terme- une baisse du chiffre d'affaires pour les commerces à destination de la communauté juive.

La prise d'otages du 9 janvier, accompagnée par l'encouragement de Netanyahou à partir s'installer en Israël, devrait accentuer cette tendance dans l'année à venir.


Synchronicité

Qu'est-ce qui explique la cession d'Hyper Cacher -un jour avant- par sa figure emblématique? Mystère.

Une seule chose est certaine : au printemps 2014, Michel Emsalem avait déjà estimé nécessaire d'entamer un virage personnel avant de le prolonger aujourd'hui par une mutation professionnelle. Au regard des pertes financières que devraient provoquer les prochains départs des Français juifs pour l'étranger, il était temps, in extremis, de tourner la page de l'enseigne Hyper Cacher.


http://www.panamza.com/300115-hypercacher

15 commentaires:

ArchiTech4D a dit…

Tout est dit!:)

tono tony a dit…

Une preuve de plus quant aux commanditaires de ce flase flag...

Bob Lépongeur a dit…

Bonjour, j'ai rarement réagi sur ce blog, mais je vois qu'on y sert les mêmes soupes que dans d'autres brasseries...ce brave Hicham diffuse ces articles comme autant de miettes de pain (encore qu'il soit bénit...le pain!) sur lesquelles se jettent les morts de faim . Qu'il enquête sur le cas de Hayat, qu'il saisisse la justice, qu'il fasse scandale et là je commencerai peut être à l'entendre.

Teslambala Tesla a dit…

sachant que les coincidences n'existent pas....et que nous devons rester mefiant par rapport a la manipulation sioniste...cela ne fait plus aucun doute que tout etait prémédité.

Brebis Le Gall a dit…

Oh la, la !!! Comme silverstein !!!

hotchiwawa a dit…

Tout est une question de fric quand on résume les affaires (wtc...).

Que ce soit la drogue, le pétrole, les guerres, les ressources, les oeuvres d'art volées, les chantiers éoliens, la prostitution, la main d'oeuvre étrangère à bas prix, l'exploitation d'enfants... tout est lié à l'argent.

Thibault Erikson a dit…

Toujours cette idée de consentement des masses comme le 11/09 . Toutes les infos sont divulgués pour donner le libre arbitre. Comme la masse ne dit rien, elle consent et hop on contourne la loi universelle du libre arbitre

vw chris a dit…

moi je n'y crois pas...

Thibault Erikson a dit…

Ror je me permets de poster ce message assez long pour avoir ton avis , tu peux supprimer si ça te dérange , le message est de moi :


La meilleure vidéo d'un shapeshifting en direct live

Bonjour , je ne suis ABSOLUMENT pas adepte de ce genre de vidéo mais à mon sens on a ici la meilleure preuve en vidéo de l'existence d'une race aliène en l'occurrence ici les reptiliens .

Le lien orignal pour prouvé le non truquage que voici date de novembre 2011 : Stéphane Guillon - Portraits Au Vitriol

https://www.youtube.com/watch?v=gbCrwcPxQdE

Quelques screens de ma part avant la vidéo qui analyse au ralentie la transformation au niveau des yeux
A 1:06:00
http://www.noelshack.com/2015-05-1422734575-ouibk1.png
http://www.noelshack.com/2015-05-1422734581-ouibk2.png
Récap' : http://www.noelshack.com/2015-05-1422734600-ouibk1et2.png
A 1:08:00
http://www.noelshack.com/2015-05-1422734616-ouibk3.png
http://www.noelshack.com/2015-05-1422734630-ouibk4.png
Récap' : http://www.noelshack.com/2015-05-1422734643-ouibk3et4.png

Maintenant après avoir prouvé qu'il ne peut s'agir d'un montage , voici l'analyse minutieuse au ralentie , c'est en HD et édifiant : c'est à partir de là que vous allez comprendre vraiment , sur les images on voit pas grand chose mais sur la vidéo oui

https://www.youtube.com/watch?v=Lt14xkxlMUM

Conclusion personnelle : je peux concevoir qu'on puisse douter au début de la vidéo mais à partir de 3:14 , c'est indéniable , c'est une authentique preuve , dire que c'est le reflet de la caméra à partir de la 3:14 min est pur fabulation .

Je ne pense pas que Kouchner soit un véritable archonte , non je pense plutôt qu'il vient de lignée de sang hybride comme les Bush , Rockfeller ....

Regardez son parcours de plus près et souvenez-vous de cette histoire de traffic d'organes au Kosovo , coïncidence ? Pourtant les témoins et éléments de preuves sont là

tono tony a dit…

@ Thibault Erikson, Cool que tu sois enfin convaincu ...seulement après le constat tu pars dans un dèlire new âge pour expliquer ce phènoméne dommâge pour la vèritè....

Thibault Erikson a dit…

Toujours ce new âge de merde qui revient sur le tapis dès qu'on voit le mot alien...

Bref on va pas reparler de ça, qu'on les qualifie de djinns, d'entité sans âmes, de démons, si on voit bien qqc de significatif dans la vidéo

Rorschach a dit…

@ eric g
MP:
Je te remercie, mais la comète Lovejoy ne concerne en rien la région du ciel où se trouve la planète X. C'est une comète tout ce qu'il y a de plus normal.

Empecheurdetounerenrond a dit…

@Thibault Erikson
C'est du bon taf , j'ai sauvegarder , merci ;)

eric g a dit…

Oui Ror, je sais très bien que les deux phénomènes ne sont pas dans les mêmes régions du ciel... d'autant plus que j'avais eu l'occasion de photographier ce qui est communément appellé : " les deux soleils " . Le jour où j'avais pris en photo " les deux soleils " ( le 12/12/2013 à 17h17 ... lol ) Cette photo où l'on peut voir le soleil prêt du couchant ainsi qu'une deuxième lueur sur sa gauche , le tout, masqué par les nuages ( et les chemtrails... ) avait été publiée dans cet article :
https://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/11/10/lorigine-de-la-planete-x/
Donc je sais pertinement qu'en décembre, elle est observable un peu sur la gauche du soleil couchant... :) J'avais également pris des photos la veille ou le ciel était dégagé, mais cette fois ci avec l'appareil sur pied de l'intérieur de mon appart et l'on voit bien que c'est une sphère, et qu'elle était visible en plein jour ( Après des recherches, j'avais vu qu'il pouvait aussi s'agir de la planète Vénus qui se trouvait dans cette direction...? )
Là, par contre, j'avais remarqué et photographié cette " étoile " particulièrement brillante à partir du 21/01/2015 ( début de nuit sans nuages ) soit un jour avant que le sujet ne soit abordé sur stopmensonges ou encore par cobra qui tout les deux ont commencé à parler de la comète LOVEJOY, j'ai également pu prendre des clichés le 26 ainsi que le 30/01/2015.
J'ai vérifié la trajectoire de cette comète et cela correspond à ce que je photographie... voir le site suivant pour la trajectoire facilement reperable grâce à la constellation d'Orion ( je regarde vers le sud-est ( plus l'heure passe et plus ça se décale en direction du sud ) à une hauteur d'environ 45° par rapport à l'horizon :
http://www.skyandtelescope.com/wp-content/uploads/Lovejoy2_BW.pdf
Et donc là, je peut prendre la comète ( sans toutefois discener sa chevelure de par la limitation de mes moyens techniques ) mais surtout 3 plus petites sphères lumineuses qui semblent graviter autour...? Et aussi une lumière verte, qui elle a des changements de position assez ineplicable... Voila, voila... en gros, ce que j'aurais aimé que tu constates par toi-même... Mais je vais voir si un autre site serait intéréssé par mes photos. Peut-être résistanceauthentique, voir Ben Garneau... ;)

Jolatruffe a dit…

Pas si bien cachés que ça

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.