mercredi 14 janvier 2015

La chasse est ouverte ! "il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie"





Lundi 12 janvier 2015. France 2, journal de 13h. Nathalie Saint-Cricq, responsable, depuis juin 2012, du service politique de la chaîne, est interrogée par Elise Lucet sur la marche républicaine qui a eu lieu la veille un peu partout en France et sur ses conséquences.

Elise Lucet : "On parle beaucoup depuis quelques jours, Nathalie, d'unité nationale mais attention toute la France n'était pas dans la rue hier".

Nathalie Saint-Cricq : "Ah non Elise faut pas faire preuve d'angélisme. C'est justement ceux qui ne sont pas "Charlie" qu'il faut repérer, ceux qui, dans certains établissements scolaires ont refusé la minute de silence, ceux qui "balancent" sur les réseaux sociaux et ceux qui ne voient pas en quoi ce combat est le leur. Eh bien ce sont eux que nous devons repérer, traiter, intégrer ou réintégrer dans la communauté nationale."

Manichéisme républicain. Je ne veux voir qu'une seule tête. Etre ou ne pas être "Charlie", telle est la question. Toute autre distinction est considérée comme nulle et non avenue. "Charlie" devient l'alpha et l'oméga de l'esprit républicain. Un comble pour l'équipe décimée de Charlie Hebdo qui devient le ferment de lois liberticides prochaines.

Parlera-t-on de "Loi Charlie" pour désigner le "USA PATRIOT Act" à la française qui macère dans les esprits ? Les mots sont forts : repérer, traiter, intégrer. Verbes d'action, ça n'est pas anodin. Chacun abordera ce triptyque belliqueux avec sa sensibilité, son vécu. Ces mots dessinent en moi un sombre avenir.




http://blogs.mediapart.fr/blog/gerard-becquet/130115/reperer-et-traiter-ceux-qui-ne-sont-pas-charlie-la-traque-est-ouverte-la-france-est-mure-les-med

14 commentaires:

Oskour a dit…

Et bien sache face de cake que tu es ,comment elle s'appelle déjà?je sais deja plus,que je ne suis pas Charlie et quil va y avoir du boulot pour réintégrer environ les 50 millions de personnes qui n'ont pas défilé dimanche.
Au passage toutes mes félicitations a cet excellent site,blog,je sais pas comment on dit qu'est le votre Rosarch.
Merci

hujo a dit…

Amazing ! comme dirait les ricains. Just amazing. Le pays des droits de lhomme. Au secours.... Et ceci dit ...Quelle tronche de conne ( mais on avait dit pas de grossierete )

Ariel a dit…

Je ne suis pas Charlie et je suis là !

mamy a dit…

JE NE SUIS PAS CHARLIE, c'est pas pour autant que j'approuve les meurtres commis. j'en suis horrifié j'éprouve beaucoup de peine pour toutes ces familles touchées. Mais je suis choqué même horrifié entendre madame Nathalie St Cricq dire que " si je ne suis pas Charlie" j'ai besoin d'être réintégrer dans la communauté nationale .....!
LIBERTE D'EXPRESSION ET VIVE LA FRANCE


!





Jésus de Nazareth a dit…

Je ne suis Absolument pas Charlie !!!!! Mais, la seule personne que je suivrai et Jésus-Christ, mon Seigneur, mon Roi des rois !! Amen !!! Gloire à Dieu !

Laurent a dit…

Elle parle de traiter, c'est parce que dorénavant, si tu ne penses pas comme la masse c'est que tu es atteins d'une maladie psychiatrique

ludo .d a dit…

journée a risque n'importe quoi et moi je ne suis pas Charlie
mais pas du tout.
mais triste devoir des personne mourir
comme Jésus de Nazareth
la seule personne que je suivrai et Jésus-Christ, mon Seigneur, mon Roi des rois !! Amen !!! Gloire à Dieu !

Ryuuzaki.L a dit…

Après tout, s'ils n'ont que ça à faire pour donner sens à leur vie, on ne va pas leur retirer cet instant de bonheur ? Par contre il faudra qu'ils agrandissent les prisons (ou qu'ils prévoient des camps de concentration) parce qu'on risque d'être nombreux !

Eïrwen dïl a dit…

Je suis Eïrwendïl... et c'est pas près de changer...

Apjal Coba a dit…

Avant il y avait Charly Chaplin…il y avait Adolf Hitler. Maintenant il y a Charlie Hitler!
Etonnant?…non?
PS : Vas y Nathalie, responsable du service politique de France 2, inscris moi sur ta liste! Tu m’as repéré!
Ha nostalgie de la belle époque des collabos, quand tu nous tiens!
Petite chanson : Je te tiens, tu me tiens par la barbichêêêttheu, le premier qui rira sera fusillé!

Empecheurdetounerenrond a dit…

Faite gaffe a ce que vous dite les gens , il y a comme une ambiance délétère en ce moment et ce n'est pas près de s'arrêter .. Puisqu'il veulent que nous la mettons en sourdine ..Faite des sauvegardes de vos post , on sais jamais :)

Kam Ks a dit…

Alors la, je n'aurais jamais autant imaginer, qu'on serait tous autant tomber aussi crassement aussi bas, en écoutant ces deux vieilles pauvres boudins, avec leur faux combat détourné, lâche, hypocrite, opportuniste, et médiocre, ces 2 vieilles Journalopes acquis corps et ames à la solde du puissant pouvoir étatique français, qui est lui même entièrement dominer par la pensé et par la puissance de la caste Judaîquo-Usurio-Américano-Sioniste qui comme toujours se fourvoie totalement et tragiquement pour le controle malsain du monde

Je serais un de leurs " Charlie " et je le crierais bien haut et fort en ouvrant ma fenêtre tout les matins torse nu, si le jour en France, ils augmenterons le salaire minimum à 4000 euro, et avec en prime l'intégralité des soins médicaux haut-de-gamme, pour tous le monde

La fantomatique gauche française, c'est le pire parti politique qui soit, aprés l'arnaque de la marche des beurs en 1982, avec l'instrumentalisation " main jaune " " touche pas mon pote..." etc... sans parler de leurs multiples false-flags..

Toutes les guerres en france au 20eme siècle, c'est dû à la gauche française, ce sont des vraies va-t'en-guerre, et vous pouvez tous vérifiez par vous même, concernant toutes les preuves historique sur les liens passionnels que la gauche entretient avec la guerre.

Depuis la Révolution française, la gauche est totalement belliciste..


cedglobalchange a dit…

Une image pour cette dégénérée: https://activeast.files.wordpress.com/2015/01/nathalie-saint-cricq-charlie-hebdo.jpg

gogogadget a dit…

Désolé ça suffit avec charlie , je ne peux m'appeler . elles ont une sale gueule

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.