jeudi 15 janvier 2015

La guerre mondiale qui se prépare n’aura rien à voir avec les deux précédentes

Le grand rassemblement parisien a été quelque peu fortifiant, mais il se peut aussi qu’il ait révélé une triste idée fausse de l’idéalisme occidental : les bonnes intentions suffiront à protéger les proies faciles. La guerre mondiale qui se prépare n’aura rien à voir avec les deux précédentes. Face au barbarisme néo-médiéval, l’Occident est une proie idéale. L’Occident tout entier est une proie facile.


Les récriminations fusent – comme s’il s’agissait d’une compétition de Dancing with the Stars – et beaucoup demandent à ce que le massacre de Charlie Hebdo ne soit pas surnommé le onze septembre français. C’est d’abord une question de proportion, disent-ils. Nous avons d’un côté douze morts, de l’autre 2977, et n’oublions pas que les tours jumelles se sont aussi effondrées comme des soufflés dans Manhattan au beau milieu de la cohue matinale. Il est intéressant de voir comment l’Occident se torture les méninges au point de tomber dans la neurasthénie.

Les appels à l’unité forcent la question suivante : pour ou contre quoi ? Des appels similaires ont pu être entendus à Ferguson, dans le Missouri, suite aux émeutes et à la commotion qui a suivi la décision du jury sur l’affaire Eric Garner. Des appels assez déconnectés de la réalité du ghetto, comme si unité était synonyme d’aller manger un bout tous ensemble. Les manifestants ont bien rapidement fait comprendre à tout le monde que l’idée n’était pas de leur goût. Si les politiciens français s’imaginent qu’un Etat fraternel pourra se former en un claquement de doigts entre les masses d’islamistes aliénés et le reste des citoyens, ils sont sur le point d’être déçus. La méfiance se renforce dans les deux camps, et puis de toute façon, je doute que c’est de ce genre d’unité qu’ils parlaient. En Allemagne, ils n’ont pas besoin d’aller chercher très loin pour se souvenir de l’efficacité effroyable de la purification hitlérienne de la scène sociale, basée sur un principe sombre qui demeure essentiellement inexpliqué après tant d’années et des dizaines de milliers de livres écrits sur le sujet. Il semblerait qu’Hitler s’en soit pris à un groupe qui ne faisait rien pour perturber l’ordre public. S’il est une chose qui soit évidente, c’est que les Juifs ont contribué plus que quiconque à la culture, au savoir et à la science occidentale.

Il est bien compris que l’Histoire ait des saisons qui ont un dynamisme mystérieux et implacable sur lequel les Hommes ne peuvent que se laisser emporter en espérant ne pas se retrouver écrasés. En arrière-plan des perturbations actuelles, il y a non seulement la montée du fondamentalisme religieux, mais aussi l’effondrement imminent de la machinerie qui a pu enrichir la plus grosse économie islamique de notre ère : la machine pétrolière. C’est le pétrole qui a permis aux populations du monde islamique de prospérer dans un désert aride à la fin du XXe siècle. Mais cette orgie de richesses touche à sa fin. Et il en sera bientôt de même pour la capacité de la région à supporter les populations qui l’occupent.

La violente poussée de la fureur islamiste est généralement un symptôme de l’agonie de la région, qui se fait déjà ressentir par la désintégration d’un Etat-nation après l’autre de part et d’autre du Nord de l’Afrique et du Proche-Orient. L’Arabie Saoudite sera l’un des derniers dominos à tomber puisqu’elle bénéficie encore du soutien des Américains. La théorie actuelle est que l’Arabie Saoudite pourra vivre d’un pétrole à 40 dollars puisqu’elle dispose déjà d’importantes réserves de cash. Mais c’est une idée qui semble être plus un schéma de principe. Bien avant que l’Arabie ne fasse faillite, elle fera face à des conflits internes entre les clans et princes qui se trouvent ne pas être les descendants de Mohammed bin Saoud –soit 15.000 des 29 millions d’habitants du royaume, et seulement 2.000 de ceux qui appartiennent au cercle du pouvoir. Le roi Abdullah a plus de 90 ans, et il n’y a plus rien aujourd’hui que sa fragile carcasse pour tenir tout en place.

Ce sont des problèmes qui se répercutent aujourd’hui en Occident. L’Occident fait lui-même face à des crises terminales quant à ses réserves de pétrole et en raison de la relation, vieille d’un siècle, entre le pétrole et la finance dans la création de dette. L’armature bancaire se défait aussi sûrement que les Etats-nations musulmans du XXe siècle, qui pour la plupart sont la création de l’Occident. La guerre qui nous attend sera une course vers le fond du gouffre, où le projet humain devra être réinitialisé et établir les règles d’une vie au-delà de toute sauvagerie.

Source

Vu sur :

http://echelledejacob.blogspot.com/2015/01/la-guerre-mondiale-qui-se-prepare-naura.html

18 commentaires:

Alain Dourak a dit…

La Russie a averti mercredi les Européens : ils devront aller chercher à leur frais le gaz russe dont ils ont besoin en Turquie, appelée à remplacer l'Ukraine comme zone de transit pour cette ressource.

http://www.lavoixdunord.fr/economie/la-russie-avertit-l-ue-sur-ses-approvisionnements-en-gaz-ia0b0n2602241

Alain Dourak a dit…

« L'heure de Vérité !
Tout s’engage dans la guerre voulue par les USA-Israël-Islamistes. L’Europe ne sait pas répondre rapidement et s’adapter au Nouveau, à l’évidence de la Paix. Elle est sous pression, sous domination USA-Israël-Islamistes.
Sans un effort collectif pour faire sauter le bouchon : au lieu d’exploser dans le Nouveau, elle va imploser dans la soumission à la matière. Rien n’a été réglé. Pas un pas constructif dans le Nouveau, bien au contraire. L’Europe signe à tout va les derniers contrats qui la lie au diktat USA.
C’est au Peuple de France à faire entendre sa voix. Nous sommes à l’heure de la Vérité.
C’est au Peuple de France de le faire savoir au monde et de le vivre ! Le 15.01.2015 »

hotchiwawa a dit…

Prenez garde aux égrégores que vous créez par vos émotions, vos pensées, vos mots.
Chacunes d'eux créent des égrégores qui s'alimentent.
Si elles partent du coeur, ce sera positif, sinon ce sera négatif.

Quel était l'état d'esprit des gens ayant manisfestez dans la rue "... Charlie" d'après-vous?

Beaucoup avaient la haine, la peur, la vengeance en eux.

Au lieu de se serrer les coudes, de se tenir la main...

Peace, cela vous sera utile par les temps qui courent car d'autres événements devraient arriver.

Personne a dit…

http://hpics.li/8079413

Teslambala Tesla a dit…

pas tout a fait le meme discours...
http://www.lelibrepenseur.org/2015/01/14/charlie-hebdo-message-aux-musulmans-de-france-par-le-cheikh-imran-hosein-sous-titre-fr/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=charlie-hebdo-message-aux-musulmans-de-france-par-le-cheikh-imran-hosein-sous-titre-fr

tono tony a dit…

Article très incomplet sans grand intèrêt...Faire du monde arabo musulman un desert gèant ou il n y aurait que du pètrole dèmontre l ignorance de l auteur...La seule chose pertinente c est la dispute sur la succession a la mort du baril ambulant en chef saoud et c est la en effet ou tout commence...

Teslambala Tesla a dit…

dsl,j'avais pas vu ton article sur le=imam,n'empeche...2 discours dufferents....qui a raison? qui croire?

le pèlerin a dit…

Hotchiwa : t'as vu de la haine lors des rassemblements de dimenche toi ? T'as vus quelqu'un hurler "vengeance !" ou "morts aux arabes" ? (Et oui je sais qu'il y a eu des actes islamophobes mais ça a rien à voir avec la manifestation de dimanche. J'y étais pas (paris s'est légèrement à l'opposé de ma région de France donc c'est loin et j'aimes pas voyagé sauf si nécessité absolue), mais l'esprit qui y régnait était plutôt pacifiste, ce qui m'a agréablement surprit.

Après s'est mon sentiment hein ?

Skeptikos Evlavis a dit…

Ce pourrait être un effondrement économique complet qui rendra possible une invasion d'une partie de l'Europe possible pour Daesh (ou autre).

ufo logik a dit…

Message à partager car "ensemble nous sommes le monde et le système n'est rien".. http://youtu.be/CHVctZ7CJOk.

Dioex a dit…

Les gens n'ont pas bien compris que depuis l'épisode libyen c'est la France le porte drapeau du plan de guerre contre le monde musulman dans la continuité du 11 septembre.
En pleine frappe militaire sur l’état islamique, le gouvernement français décide de lever la surveillance de terroristes et de lever la protection policière des journalistes tout en promulguant entre temps une nouvelle loi antiterroriste.Tout cela était cousu de fil blanc.
Et les moutons ont parfaitement participé à cette campagne mondiale d'insulte contre la religion musulmane sous couvert de la liberté d'expression, faisant le jeu du complexe militaro-industriel et de nouvelles lois liberticides.Le Charles de Gaulle est bien entendu allé renforcer les positions des troupes françaises en Irak.
Poutine est un trop gros client pour un conflit frontal, mais un bon stimulant pour le développement d'armes non conventionnelles toujours plus destructrices.La stratégie de la guerre économique devrait perdurer encore un bon moment.
Les guerres suivent l'évolution du cycle solaire, elles sont planifiées pendant le pic du cycle solaire et se déversent sur le monde en descente de cycle, lorsqu'il y a moins de taches solaires mais ou paradoxalement l'activité géomagnétiques est la plus forte. Le pic du dernier cycle solaire était en septembre 2001 sur le plan des taches solaires mais en 2003 sur le plan du cycle géomagnétique. 14/18 et 39/45 sont calés parfaitement dans le cycle géomagnétique et non dans le cycle des taches solaires.
Les temps sont donc propices à des conflits de grande ampleur, Les hommes sont ils victimes de l'influence des cycles solaires sur leur comportement ou les géopoliticiens de la guerre et de la destruction utilisent ils cette influence en toute connaissance de cause à leur avantage?Je vous laisse choisir.
Immanquablement l'histoire se répète et l'histoire a un seul mot d'ordre:vendre des armes.C'est bête et prévisible mais ça marche toujours aussi bien...

Alain Dourak a dit…

France Info ouvre le débat :"On fait quoi maintenant ?", #onfaitquoi

http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/fait-quoi-maintenant-france-info-ouvre-le-debat-629889

Ébauche de réponse :
Message de Peter Moore au peuple Français : chercher les méthodes qui diminue ou qui arrête le terrorisme.
Si nous étions sérieux, à propos de lutter contre le terrorisme, nous cesserions les méthodes qui l’augmente et on chercherait les méthodes qui le diminue ou qui l’arrête. Nos autorités continuent les méthodes qui l’augmentent depuis 14 ans et aujourd’hui les français en subissent les conséquences. Continuez dans cette direction et vous récolterez exactement ce que vous semez.
Ni la question ni la réponse ne sont très importantes c’est le cheminement que l’on fait entre les deux qui compte.
Celui qui dans la bataille à vaincu mille milliers d’hommes et de celui qui s’est vaincu lui-même, c’est ce dernier qui est le plus grand vainqueur. Si chacun de nous arrive à vaincre le mal qui est en lui, il n’y aura plus de mal à l’extérieur de lui.
Й
Les nombreuses méthodes d’éducation alternatives qui enseignent le respect de l’autre et chercher l’harmonie à partir de soi. Comme l’école de Sophie Rabhi-Bouquet (mais il y en a bien d’autres),
Й

Alain Dourak a dit…

France Info ouvre le débat :"On fait quoi maintenant ?", #onfaitquoi

http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/fait-quoi-maintenant-france-info-ouvre-le-debat-629889

Ébauche de réponse :

« Baisse inattendue de la criminalité dans plusieurs villes aux États-Unis :
15 novembre 2010. «Une baisse des "crimes violents" aux États-Unis durant ces 50 derniers mois est rapportée par le FBI.
Les "crimes violents" ont diminué pendant 3 années consécutives, selon les rapports du FBI, avec maintenant un nombre d'homicides qui est le plus bas depuis 40 ans. L'agence Reuters a rapporté : «Les statistiques de fin d'année 2009 pour les plus grandes villes américaines défient les prédictions de la police annonçant une vague de criminalité, laquelle aurait dû, logiquement, être déclenchée par la récession, la hausse des saisies immobilières et le désespoir social».
Cette tendance significative et inattendue de la criminalité s'est maintenue au cours des 3 premiers trimestres de 2010.
La presse américaine s'en fait l'écho :
* Le Time - 15 novembre 2010 : «Les crimes violents en Amérique le plus bas depuis 1973».
* Le Wall Street Journal - 10 novembre 2010 : «Taux de criminalité à New York le plus faible depuis les premières statistiques établies en 1963».
* Le Chicago Tribune - 9 novembre 2010 : «Chicago peut terminer 2010 avec son plus bas taux d'homicides depuis 1965».
* Le Los Angeles Times - 14 octobre 2010 : «Le taux d'homicides le plus faible depuis 1975».
* Le Houston Chronicle - 4 novembre 2010 : «Diminution significative de tous les cas de criminalité graves au cours des neuf premiers mois de 2010». »
http://www.mt-maharishi.com/actualites_baissecriminalite.html
й
Se restreindre sois même,
Enlever de sois même le mensonge avant de le faire pour les autres.
Le mal consiste à vouloir loger le mal et la scélératesse dans les catégories ontologiques ou sociales distinctes. De vouloir imputer l’imperfection à d’autres et de donner à la politique ce but ultime de supprimer le mal, effacer l’imperfection pour rendre tous les hommes bons et heureux.
Alexandre Soljénitsyne
Й
LA TECHNOLOGIE de DÉFENSE INVINCIBLE -Une technologie mise en pratique
http://davidleffler.com/2011/coherence_francais/

Une étude scientifique démontre que la méditation transcendantale peut amener la paix mondiale
http://stopmensonges.com/une-etude-scientifique-demontre-que-la-meditation-transcendantale-peut-amener-la-paix-mondiale/
Le nouveau rôle des forces armées: Prévenir l’apparition d’ennemis. Le renouveau d’une approche ancienne du maintien de la Paix ;
http://davidleffler.com/2009/nouveau-role-des-forces-armees/

L’unité de prévention dans l’armée du Mozambique
http://davidleffler.com/2000/france_medicale/

Une nouvelle façon avérée à créer la paix en Ukraine
http://www.mangalorean.com/browsearticles.php?arttype=Opinion&articleid=2192
Une nouvelle façon avérée à créer la paix en Centre Afrique
http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=153358&Actualiteit=selected

L’homme qui regarde vers la paix: une entrevue avec le Dr David Leffler
http://plausiblefutures.wordpress.com/2013/12/17/the-men-who-stare-in-peace-an-interview-with-dr-david-leffler/
Й
Yves Boulvin est psychologue, conseiller en entreprise, auteur d’ouvrages et de CD, anime cette émission diffusée dans le monde entier, depuis plus de quinze ans
Й
Les 10 clefs de la liberté, des outils nécessaires pour accéder à qui vous êtes, et à la liberté d'être vous-même en toute circonstance.
https://www.youtube.com/watch?v=2EgfcwapMVo&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=Lc_Yrw4IdDM
Й
Professeur Thierry Janssen http://www.thierryjanssen.com/
Й

Déïyes a dit…

MERCI Alain Dourack ! Réponse savoureuse : merci !

Antares a dit…

Vidéo publiée par l'agence Reuters.
Placez vous à 1:15 environs
https://www.youtube.com/watch?v=iZyHQljawdE&bpctr=1421427239

"Espèce d'ignare on est tous dans la merde, tu as tiré sur le véhicule de ton collègue là ! Allez écartes-toi, écartes toi." Et la voiture des "terroristes" démarre !
http://envoyercefichier.com/files/Cmcawb1421422629.html

Les types qui filment sont très calmes et désinvoltes (ils se marrent) preuve qu'ils viennent d'assister à un massacre dans l'immeuble d'en face.

Empecheurdetounerenrond a dit…

C'est du lourd ton fichier Antares ;)

Blop Blup a dit…

@Antares, Empecheurdetounerenrond ou autres : Le lien ne marche plus, avez-vous une copie ?

dhrdc a dit…

Bonjour.

Depuis que Dieu a confié la responsabilité du monde aux humains, ceux-ci font preuve de mauvaise gestion.

Merci.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.