vendredi 30 janvier 2015

L'étrange déclaration d'un étudiant armé d'un faux pistolet qui fait irruption dans un JT hollandais



«Les choses qui vont être dites sont d'importance mondiale. Nous avons été engagés par les services secrets et nous avons entendu des choses qui mettent la société actuelle en doute. Et nous allons les révéler maintenant».




Un étudiant, armée d'un pistolet factice et revendiquant appartenir à un collectif de hacker... Un jeune homme de 19 ans a fait trembler la télévision publique néerlandaise hier soir en faisant irruption peu avant 20h dans les locaux de NOS, à Hilversum, au sud-est d'Amsterdam.

Malgré les mesures de sécurité renforcée mises en place dans les médias en Europe depuis les attentats de Charlie Hebdo, il a pu prendre en otage un garde de sécurité. Il réclamait 10 minutes de temps d'antenne au journal de 20h.

Il a finalement été amené sur un autre plateau et son arrestation a été filmée.

Son faux pistolet muni d'un silencieux était impossible à distinguer d'un vrai selon la police. Le bâtiment avait rapidement été évacué.

On a appris ce matin qu'il se prénommait Tarik, qu'il étudiait la chimie à l'université de Delft et qu'il n'avait aucun antécédent judiciaire. Très calme, il disait avoir des révélations à faire d'une importance mondiale et il affirmait que huit bombes contenant des matériaux radioactifs allaient exploser dans le pays s'il ne passait pas à l'antenne. On ne sait toujours pas quels étaient réellement ses motifs.

Il a été interrogé et pourrait être inculpé pour port d'arme et séquestration sous la menace d'une arme.

L'enquête se poursuit, mais le ministre néerlandais de la Justice et de la Sécurité Ivo Opstelten estime qu'il a agi seul.

Au Pays-Bas, en mai 2012, sur un parking du centre de presse d'Hilversum, le populiste Pim Fortuyn avait été assassiné par un militant de la cause animale.

http://www.linternaute.com/video/298068/qu-avait-en-tete-l-etudiant-arme-d-un-faux-en-faisant-irruption-au-siege-de-nos/

25 commentaires:

le pèlerin a dit…

Le problème s'est que ça pourrait autant être un vrai informateur qu'un décerébré mental, c'est pas la première fois (on se souvient de Pattie Brassard avec qui j'avais harcelé le blog comme un fou paniqué ya plus d'un an ?^^) et ça joue pas en faveur du conspirationnisme. N'empêche, 8 bombes chimiques dispersé aux Pays-Bas par ses soins ? Mouais, même en admettant que le reste soit vra, ce qui reste à déterminer, ça ça m'a l'aire d'être du gros mytho !

Surtout que (bien que ça dépende depuis quand il est dans les "services secrets", si ça fait un moment pourquoi le faire que maintenant ? Et pourquoi pas utilisé le web, même par les temps qui cour, c'est un moyen plus subtil et moin risqué de révéler des infos.

Quelqu'un aurait une traduction de ce qu'il dit ?

ArchiTech4D a dit…

Je m'y cole sur l'analyse de cette affaire:)

Teslambala Tesla a dit…

hmmmmm....tarik.....une traduction,svp...

Teslambala Tesla a dit…

http://www.wikistrike.com/2015/01/pays-bas-des-hackers-annoncent-des-bombes-radioactives-sont-placees-dans-divers-endroits-du-pays.html#

Lance Pierre a dit…

Tant que je n'aurais pas la traduction de sa déclaration je ne me prononcerai pas, mais ça semble trop bien s'enchainer avec CH.

le pèlerin a dit…

on a déjà une traduction de la lettre qu'il aurait remit en entrant au studiot :

"Lorsque vous lirez ces lignes, ne paniquez pas. N'allez pas pleurer et dire à vos collègues qu'il n'y a rien à craindre. Je suis lourdement armés. Si vous coopérez , alors rien ne se passera. Je Rends compte que je ne suis pas seul. Il y a 5 plus 98 pirates qui sont prêts pour une cyberattaque. En outre, il ya huit explosifs lourds placés dans ce pays contenant des matières radioactives. Si vous me refusez une emission , nous seront obligés de prendre des mesures. Vous ne voulez pas porter ça sur votre conscience? Je veux être escorté maintenant jusqu'àu Studio 8: Studio NOS.

Nous sommes pris en otage par des hommes lourdement armés. Il ya encore plusieurs d'entre eux dans le reste du pays et ils ont 98 pirates prêts pour une cyber-attaque. Il y a aussi huit explosifs lourds placés dans le pays contenant des matières radioactives. Ils veulent faire une émission en direct pour faire une annonce. Si cette émission en direct est perturbé , ils vont prendre des mesures. De l'extérieur est surveillé ou la diffusion en direct peut être consulté tout au long Neerland.
Leurs conditions comprennent donc:
1: Ce bâtiment ne doit pas être assailli
2: La diffusion en direct ne sera pas retardée, pas arrêté de quelques secondes et non éditée
3: Pour plus de clarté, il n'y aura pas de barre d'informations et aucun sous-titre ajouté lors de la diffusion en direct. Si les conditions sont remplies, nous serons libérés. Je vais le répéter encore une fois."

http://quoideneuf1.over-blog.com/2015/01/pays-bas-un-homme-arme-affirme-que-38-hackers-sont-pret-a-effectuer-des-cyberattaques.html

Reste à savoir si s'est un mytho ou pas et aussi ce qu'il a dit pendant ses 5 min d'entenne. ArchiTech, à toi de jouer puisque tu penses savoir ou chercher.

Zacharie le ptit prince a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=yhcrdZSKkOI

Blob a dit…

Salut!
J'ai trouvé la vidéo en sous-titré sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=J6AeMg2QLQc

Je ne parle pas néerlandais, donc je ne peux pas vous garantir que la traduction est exacte.

hotchiwawa a dit…

Lance Pierre >> effectivement ça se goupille trop bien mais c'est ça aussi l'inconscient collectif.

hotchiwawa a dit…

Quel est le nom de ce groupe de hackers?

le pèlerin a dit…

j'ai visionné la vidéo sous-titré en diagonale et au final le mec passe pus de temps à raconter sa life, si je puis dire, qu'à raconter sa vie. J'ai passé la vidéo en accéléré et à aucun moment le mec dit un truc de substenciel. Si s'était vraiment un truc urgent et capital qu'il avait à dire, il aurait profité des 4 minutes entre sa prise d'otages et l'arrivée de la police non ?

Il devait bien se douter, qu'avec ou sans menace la police allait pas rester là à boire le thé. Si on ajoute qu'en plus il avait un faux pistolet (quitte à menacer de faire exposer des mini-bombes nucléaires et une cyberattaques, menacer des civiles innocents qui ont rien demendés avec un vrai flingue il était plus à ça prêt !

Moi je dis mytho (et j'espère que s'en est un !)

Vous en pensez-quoi ?

ArchiTech4D a dit…

Je suis sur le dossier. C'est très flou ... Il faut plus de temps pour être sure...je préfère pas dire de fausses théories . Mais ça ressemble a un divertissement , le tout trouver pour cacher quoi..à suivre

tono tony a dit…

Vous avez oublié les survols des centrales nucléaires par des drônes mystérieux en décembre 2014 sur le territoir français ? De plus et encore une fois ca se passe en Hollande pays du shit,du fromage et des caricatures satanistes...et le gars s appelle Tarik + menace nucléaire...il passe au niveau suivant...

paul george a dit…

"moi, je dis qu'il existe une société secrète avec des ramifications dans le monde entier, qui complote pour répandre la rumeur qu'il existe un complot universel."
Umberto Eco.

Blob a dit…

En tout cas la vidéo montre bien un homme calme (bien qu'un peu stressé) qui n'a pas vraiment l'intention de faire du mal à qui que ce soit. L'arme est factice, je pense que les explosifs le sont aussi, ce n'étaient à mon avis que de simples moyens de dissuasion pour évité d'être interrompu pendant la transmission.

Ce que je trouve étrange, c'est qu'il est très jeune pour avoir fait parti des services secrets.. (19 d'après les news)

Malheureusement, on ne peut pas en tirer grand chose de cette vidéo.
L'homme fait-il vraiment parti d'un groupe? A t-il vraiment découvert un complot (ou autre)? Est-ce un complot visant à faire croire qu'il y a des complots??? :P

Moi j'attends la suite de cette histoire, en espérant que cette affaire ne sera pas étouffée...

Blob a dit…

Désolé de reposter aussi vite, mais j'ai trouvé une vidéo troublante, mais à prendre avec des pincettes. Elle est en anglais sous-titré... néerlandais? Mais facilement compréhensible avec les sous-titres automatiques de youtube.
La vidéo date du 31 janvier 2015 et a actuellement 1 vu (moi :D).
Le titre de la vidéo est Tarik Zahzah message to Nos RTL SBS. Tarik Zahzah est le nom de l'homme armé dans la vidéo de la prise d'otage.

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=S4fToReEaYs

Vraiment désolé si mes vidéo se révèles fake et que je vous fait perdre votre temps. :S

ArchiTech4D a dit…

Je suis désolé mais quand on voit des faits réels et des choses troublantes . C'est très peu probable que cela existe juste pour une rumeurs . Et dans quel but? C'est illogique ca manque de sens. A mon humble avis.

tono tony a dit…

Je viens d apprendre que les survols de drônes continuent...le dernier date du 27 Janvier 2015 à Brest ce qui fait 41 survols de septembre a aujourd'hui hui...et plus un mot dans les merdias mainstream...alors que nous tirons 75% de notre energie de ces centrales...je vous laisse imaginer le black out èlectrique en cas d attentat et le chaos qui s en suivrait

ArchiTech4D a dit…

Un chaos électrique peut engendrer ou pas un chaos social.mais un chaos social suivi d'un d'énergie en plein hivers. Ca sera bien plus grave. Seule la solidarité entre personnes peut aider lors d'un black out d'énergie en hivers .

Blob a dit…

Je voulais juste vous faire savoir que la vidéo que j'ai posté plus haut date en réalité de 2011. C'était un message des Anonymous à l'attention des médias Néerlandais. L'utilisateur qui a reprit cette vidéo s'appelle Nobody et il a simplement réécrit un nouveau titre mentionnant Tarik Zahzah et la chaine NOS. Probablement dans le but de faire le buzz et de récolter des "vue".

Toutes mes excuses pour cette fausse piste.. :(

tono tony a dit…

Mon ami, un black out èlectrique c est mad max, Hopitaux,transports,supermarchès etc.. Chez toi dans le noir sans eau chaude ca te fera tout drole....quelques jours et je te promet que c est pire qu un killshot...du moins pour les citadins....

le pèlerin a dit…

Tono : ouais, sans compter qu'il faudrait éventuellement compter avec les émanatuins radioactives ! Ce qui serait très loin d'être réjouissant !

Par contre pour le "chaos, ça dépend de l'étendu du black-out et de sa durée. Ce n'est pas parce que une ou deux centrales sont endommagés qu'on aura un black-out national je me trompe ? Ne serait concernées que les villes qui dépendent de la centrale attaqués (si je dis des conneries merci de me corriger^^). Par contre s'est clair que, à moin de rediriger une partie de l'électricité d'une centrale intacte sur la zone sinistré, la région concernée suivant la durée du black-out peut se transformer en "mad-max" à l'échelle départementale ou régionale en effet.

Bien-sûr sa dépends de la durée de la panne et de l'étendue des dégàts. Si s'est réparé en 24 h, ça passerai je pense.

Ror : juste pour savoir, le "coup de semonce" s'est bien une super-éruption solaire qui provoquera un black-out plus ou moins long sur toute une partie de la planète, pas un attentat provoqué hein ? Non parce que là Tono me fait m'interrogé sur la cause de ce black-out géent temporaire.

L'Aur a dit…

plus de suite concernant cette affaire ?

amclevel a dit…

Il ne doit pas avoir toute sa tête car il aurait pu inonder le net de ces messages 'importants' et en se présentant avec une arme (même factice) il aurait pu être abattu sans somation.
J'ai eu un contact avec quelqu'un de sains de corps et d'esprit (au debut), il s'abreuvait d'idées paranoïaques sur le net mais en y croyant pratiquement au premier degré
Je l'ai prévenu qu'il devrait plutot allez faire du sport que rester devant son ordi car il finirait mal.
ça lui a pris 3 ans mais il est devenu paranoïaque et se fâche avec tout le monde. il a même divorcé accusant sa femme de faire parti du complot ^^
ça semble une tendance en ce moment
Mens sana in corpore sano

Blob a dit…

Malheureusement, pour ma part je n'ai pas trouvé plus d'infos...
Il y a peut-être un article de dernière heure ( http://www.powned.tv/nieuws/media/2015/02/nos_censureert_zichzelf.html ). Même avec google translate j'ai du mal a comprendre l'article, mais il me semble que ça parle du fait que la chaine regrette d'avoir dévoiler cette vidéo, que ce n'était pas professionnel, etc.. et qu'elle ne le refera plus. On y apprend aussi que Tarik sera jugé ce jeudi ou quelque-chose comme ça.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.