jeudi 8 janvier 2015

Météo extrême et bouleversement planétaire, les signes des temps de Décembre 2014



Mère Nature était apparemment déterminé à voir 2014 se terminer avec un bang, une montée en puissance des conditions météo extrêmes et des changements terrestres en décembre. Des tempêtes de neige ont enseveli des villes dans l'Extrême-Orient de la Russie et de la Chine du nord où une cascade sur le fleuve Jaune a partiellement gelé. Le Japon a été frappé par des chutes de neige records pour la deuxième fois en un an, tandis qu'une grande vague de froid dans le nord de l'Inde a fait au moins 150 morts.


Une semaine d'orages électriques continue a apporté de la grêle, des inondations et des dégâts considérables à Sydney, en Australie, tandis qu'une énorme doline a avalé trois voitures à Melbourne. Poissons et baleines continuent de mourir en grand nombre sur les côtes et dans les lacs et les rivières d'eau douce, en partie à cause de l'augmentation de l'activité volcanique, constatée de visu à la surface en décembre avec des éruptions en Indonésie, au Mexique, en Islande, au Cap-Vert, à Hawaï et au Japon.

Frappé par la sécheresse, Sao Paulo a été ensuite inondé, transformant les rues en rivières. Des trombes marines sont apparues en Australie et en Méditerranée, une tornade a frappé le centre de Los Angeles pour la première fois depuis des décennies, tandis qu'une autre série de tornades "hors saison" dans le sud des États-Unis a tué 5 personnes et laissé des dizaines d'autres sans-abri. Les "pires inondations depuis des décennies" ont frappé l'Asie du Sud-Est, en particulier la Malaisie et le Sri Lanka, où des millions de personnes ont dû évacuer leurs maisons.

Une série de tempêtes a matraqué la côte ouest des États-Unis, ainsi que des glissements de terrain, des coulées de boue, des blizzards et des crues soudaines emportant maisons et routes. Outre-Atlantique, une soi-disant « bombe météorologique » a frappé le Royaume-Uni et l'Irlande, avec des vagues monstres et des vents ayant la force d'un ouragan. Cela a été suivi par un grand froid qui a apporté des blizzards à l'Europe occidentale, les Balkans et la Méditerranée, où Malte a eu pour cadeau sa première neige en plus d'un demi-siècle.

Des météorites spectaculaires ont été filmés au-dessus de Puerto Rico, du Brésil, des États-Unis, du Canada, de l'Espagne et du Japon. Les soi-disant « booms mystères » ont secoué les maisons dans les communautés des États-Unis au Royaume-Uni. Une observation d'OVNI incroyable à Santiago, au Chili, et l'apparition d'un brillant « plasma lumière » au-dessus de Lima. Le Pérou est bien rentré dans la nouvelle année.

Bouclez votre ceinture pour 2015; ça va être « intéressant » !



http://fr.sott.net/article/24389-Resume-SOTT-Decembre-2014-Meteorologies-extremes-et-bouleversements-planetaires

2 commentaires:

kevinbrossas a dit…

Bonjour Ror, et lecteurs, Hier 07 Janvier 2015, 2 alertes Tsunamis (mais sans conséquences) 6 séismes supérieur à 6... (http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php?lang=eng) Bien à vous

Antoine Federspiel a dit…

Je retiens votre attention sur cette une de "The Economist" qui d'après moi prophétise des événements à venir.

http://www.lepouvoirmondial.com/media/02/00/3677623280.jpg

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.