mardi 27 janvier 2015

Panique chez les météorologistes anglais, ils émettent une alerte rouge au froid pour les semaines à venir


Des météorologistes anglais paniqués ont lancé hier une alerte après avoir repéré une tempête de verglas monstre à venir sur leurs modèles météorologiques.

Elle semble identique au phénomène qui touche actuellement les États-Unis et menace de déclencher sa fureur à travers le pays dés la semaine prochaine.


Ils estiment que les températures chuteront au-dessous des -15 ° C , déclenchant l'un des pires hivers à venir de l'histoire du pays.L'ensemble du Royaume-Uni devrait être donc confronté à d'importants coups de vent de tempêtes de blizzards venant de l'Arctique toute la première moitié du mois de Février. Un gel historique est attendu avec des températures extremement froides entrainant la fermetures des aéroports est même à craindre.

Les services Météo affirment qu'ils ont émis une alerte rouge aux services d'urgence du pays et incité le gouvernement à prendre des mesures d'urgence dès maintenant. Les aéroports, les lignes de chemin de fer et les routes devraient être totalement paralysés, le froid extrême pourraient même menacé la vie de milliers de personnes.

Piers Corbyn, prévisionniste pour WeatherAction, a averti qu'un "ensemble catastrophique de circonstances" se sont réunis pour déclencher une météo mortelle.

"Nous sommes à 95 % certain que l'ensemble du pays sera affectée dès le début de Février. Nous nous attendons à d'énormes tempêtes de neige et à des températures extremement basses. Telle est la gravité de cette situation, j'ai écrit au Cabinet de l'Office Briefing Room (COBRA) leur demandant de prendre des mesures immédiates."

La prédiction terrifiante est le résultat du déplacement d' un vortex polaire extrêmement changeant qui se déplace violemment depuis quelques jours à travers l'Atlantique nord.

James Madden, prévisionniste pour Météo Exacta, a déclaré que le pays tout entier pourrait être recouvert d'un tapis de neige dés la fin de la semaine prochaine. Il a expliqué que cet hiver chaotique est soutenue par une forte oscillation négative de l'AO dans l'arctique. L'AO décrit le mode d'écoulement de l'air autour de l'hémisphère nord, dans une phase négative elle aspire l'air de l'Arctique vers le Royaume-Uni. Le pays devrai donc plongé dans un grand froid sévère et pour une période assez longue .

De ce son coté le Met Office a averti que des averses hivernales vont se répendre et que les températures chuteront à -10 ° C d'ici la fin de la semaine.

La première vague de froid devrait même atteindre le pays dés mercredi et devrait durer 5 jours.


http://naturealerte.blogspot.com/2015/01/27012015-uk-vent-de-panique-chez-les.html

15 commentaires:

Aldébaran76 a dit…

et en ce qui concerne la France ? sera t-on touché ?

Rorschach a dit…

Il semble que oui

Teslambala Tesla a dit…

http://www.meteociel.fr/modeles/geme_cartes.php?&ech=30&mode=0&carte=1
en effet il semble que oui....

Storm a dit…

Ouais... Si c'est comme la tempête du siècle pour NY:

Le temps des excuses est venu après l’échec des prévisions météo qui annonçaient la pire tempête de neige sur New York depuis la création de la ville, avec 1.20 m prévus.

La tempête de neige prévue à New York ne s’est pas vérifiée.

Gary Szatkowki, météorologue au National Weather Servie à tweeter : « Mes plus profondes excuses à tous les citoyens et les gestionnaires des services publics.
Nous avons pris des décisions difficiles, étant convaincus que nos prévisions étaient justes, cela n’a pas été le cas. Encore une fois, toutes mes excuses ».

Adam Rutt (télévision NBC) a également ajouté : « Il n’y a pas d’autre moyen de le dire, c’était une des plus grosses erreurs dans ma carrière de prévisionniste, je me sens très mal… »

Et d'ajouter : « d’accord, si les prévisions doivent être mauvaises, je préfère que ce soit exagéré, il y’a ainsi moins de risques pour la vie des gens ».

http://www.meteo-world.com/news/index-3844.php

Thibault Erikson a dit…

Oh non j'habite à Cherbourg ...

kevinbrossas a dit…

Bonjour !

Je penses qu'il y aura beaucoup de vent avec un mélange d'air Canada et Scandinave, l'air Canadien c'est réchauffé (donc condensation), l'air scandinave est froid et sec (je ne le connais pas vraiment...), probablement de forte précipitation (neige ou pluie difficile à dire) et du vent (j'espère en altitude)... N'oublions du caractère "unique du Jetstream" c'est difficile de prévoir les températures...

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/carte/film/europe

Oskour a dit…

J'attends ça avec impatience.

Jocelyn Collages a dit…

Ils prévoient 0° dimanche sur le site de la BBC. Alerte!!! c'est l'hivers, il va faire un peu froid!!!!!

ArchiTech4D a dit…

Etoile rouge:) oui en effet la France sera touchée par une petite période de froid sous quelques jours. Certains animaux le sentent deja..

ArchiTech4D a dit…

Pourquoi avec impatience?:) pour crier au secours!?:)

ArchiTech4D a dit…

Il y a également le courant Atlantique Nord . La température de l'eau joue énormément la dessus .

ArchiTech4D a dit…

Parenthèse théorie:
Si on pŕend en considération que ´ils' possèdent la HARRP. Que ´ils' ne veulent pas forcément subir une catastrophe climatique qui leurs ferait dépenser des milliards par centaines. Qui les obligerai a raffermir leurs images politique apres catastrophes etc. ( bilan argent temps etc) suffit d'allumer la HARRP? Une petite modif qui coutera moins cher?... Et si les prévisions étaient juste? Faudrait se pencher du côté activite HARRP etc verifier l'état des couches d'aire. Etc .. Pas simple.

kevinbrossas a dit…

@ArchiTech4D

Bonjour ! je penses qu'il faut garder en tête que la nature est imprévisible. Le projet HAARP travail sur la ionisation des particules de l'atmosphère, ce qui pourrait jouer sur le Jetstream si ce dernier est lié avec l'anneau des aurores boréales... En gros, ils pourraient jouer avec le jetstream MAIS difficile de connaître les conséquences...
Le jetstream sert de «ceinture» entre l'air froid du Nord et l'air chaud du sud, c'est d’ailleurs cette différence de température qui provoque les dépressions (sans compter la température des océans)... Pour mélanger de l'huile avec de l'eau il faut une énergie mécanique, si on brise le jetstream, l'air froid et l'air chaud se mélange en produisant une énergie (vent et condensation de la vapeur) si cette énergie libérée qui est difficile à prévoir.
Le jetstream c'est comme la membrane à la surface de l'eau (la tension superficielle) si on la brise il y a déséquilibre...

Tout ceci n'est que théorie !

Bien sur, je suis ouvert à vos critiques. C'est en faisant des erreurs qu'on devient meilleur ! Encore faut-il reconnaître nos erreurs ;)

Alex' a dit…

Pk Rorschach tu n'as pas publié mon commentaire ? Peur de la vérité ?
Aucune vague de froid a l'horizon.. Oui vous pouvez appeler ca " vortex polaire " mais contrairement aux USA , ce vortex la est sur l'océan et le flux de nord ouest se radouci sur l'océan donc l'air est moins froid mais + humide. Aux USA il est très froid parce quil passe que sur les terres.
Arrêtez detre alarmistes pour que dalle. Surtout que les modèles galerent pour prévoir le temps exacte de ce weekend end alors pour la semaine pro vous pouvez vous toucher..

Ryuuzaki.L a dit…

@ Alex'

Je suis d'accord avec vous, il est difficile de faire des prédictions avec certitude en terme de météorologie, il y a tellement de paramètre à prendre en compte. Ceci dit, on verra cela la semaine prochaine (c'est dans quelques jours) pour savoir si le froid Sibérien viendra nous faire un petit coucou. Si les météorologues ont tort et bien tant mieux, nous ferons des économies de chauffage !

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.