mercredi 21 janvier 2015

Piège à gogos: Les médias annoncent le retour de la planète X !



L'info est en train de faire le tour du monde : La planète X existerait bel et bien ! En France, le site maxisciences titre " deux planètes inconnues se cachent elles au delà de Neptune dans notre système solaire ? "  tandis que "Science et Avenir" annonce carrément le retour de la planète X !


On imagine aisément certains se ruant fiévreusement sur ces articles aux titres racoleurs en se disant "ça y est c'est la fin, les Chroniques de trucmuche avait raison ! " Ils découvrent ébahis qu'en fait, ces planètes X et Y ne sont pas réellement dans le système solaire mais très très loin à des centaines d'unités astronomiques. Ils poussent alors un soupir de soulagement, c'est une fausse alerte, la vie va pouvoir continuer.

Pour avoir étudié tout ce qui concerne de prés ou de loin ce sujet, je peux dire que depuis des années, c'est la même méthode qui est employée : À intervalles réguliers, les médias annoncent la découverte d'une naine brune à proximité du système solaire ou celle d'une superplanéte fantomatique au delà de l'orbite de pluton. Puis la NASA déclare que finalement, il n'y aucun astre puis elle se ravise et annonce qu'en fait il y a bien un objet mais que celui ci ne se dirige pas vers nous puis elle change d'avis et ainsi de suite...

Cela fait 30 ans que dure ce  petit jeu. Plus exactement depuis que le télescope IRAS a découvert un astre de la taille de Jupiter au niveau de la constellation d'Orion. L'info a été notamment relayée par "le  Washington Post " dans son édition du 30 décembre 1983 ensuite vient la censure. Si la planète X continuait à être mentionnée épisodiquement dans certains Atlas astronomiques, plus aucun média n'y fit plus jamais référence tandis que les clichés du télescope furent retirés de la circulation.

Par ailleurs, il est fort probable que certains astronomes payèrent de leur vie de prix de leur indiscrétion sur ce sujet hautement sensible.

Après, la censure vint l'ère de la désinformation à laquelle on assiste aujourd'hui et pour avoir suivi quotidiennement toutes les news à propos de la planète X, je peut dire qu'ils n'y ont pas été de main morte et que des milliards ont étés dépensés pour camoufler sa présence.

Comme il serait trop long de faire la rétrospective de toutes les péripéties de la planète  X, voici résumé en quelques lignes ce qu'il faut retenir.

Premièrement, l'information que les médias propagent aujourd'hui n'est pas fausse, il y a très probablement un et même deux gros astres au delà de l'orbite de Pluton et l'un d'entre eux est celui que les astronomes recherchent depuis bientôt prés d'un siècle sous le vocable de planète X.

Par contre, en affirmant dans le titre des articles que cet astre est présent dans les limites de notre système solaire pour ensuite démentir, ils effectuent un clairement un racolage qui consiste à piquer la curiosité du public pour ensuite lui dire "circulez il n'y a rien à voir !". On a affaire à une méthode que l'on peut qualifier d'ascenseur psychologique.

Deuxièmement, ce que les autorités scientifiques omettrons systématiquement de dire, c'est qu'un astre vraisemblablement de taille modeste est véritablement présent dans les limites de notre système solaire depuis 15 années et qu'il influence directement le climat sur Terre à travers son champ magnétique.

Troisièmement, puisque nous sommes directement confrontés à ses effets, c'est cet astre qui mérite d'être appelé "planète X" et non le ou les gros objets trans-plutoniens.

Pour rappel, il y a 100% de chances que la planète X cause un important pic sismique au mois d'avril prochain et celui ci sera probablement accompagné d'un séisme de forte magnitude .

D'ici là, les médias peuvent toujours continuer leur travail de sape et de désinformation pour camoufler la vérité, il n'existe aucun moyen d'empêcher qu'un jour ou l'autre, la triste vérité ne soit révélée.


00Deux planètes inconnues se cachent-elles au-delà de Neptune dans notre Système solaire ?

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/plan%E8te/deux-planetes-inconnues-se-cachent-elles-au-dela-de-neptune-dans-notre-systeme-solaire_art34149.html
Copyright © Gentside Découver

Des planètes inconnues cachées dans notre système solaire


Au moins deux planètes inconnues seraient cachées aux confins de notre système solaire.

Les huit planètes de notre système solaire vont-elles bientôt avoir de nouvelles sœurs ? Oui. C'est ce qu'a déduit un groupe de chercheurs à partir de l'étude d'un amas rocheux situé au fin fond de notre système planétaire. Leur étude, parue en janvier dans la revue Monthly notices of the royal astronomical society letters et rapportée par The Independant, démontre qu'au-delà de Neptune se cacheraient plusieurs planètes de la taille de notre Terre.
Au-delà de Neptune. L'idée de départ de nos astrophysiciens n'étaient pas de découvrir de nouvelles planètes. La matière de leur étude ? Les objets transneptuniens. Comprenez, tous les objets dont l'orbite est en majorité située au-delà de la planète Neptune. Pluton, planète naine, est par exemple un objet transneptunien.

En se penchant sur une ceinture rocheuse située au-delà de Neptune, ils ont découvert que son orbite était en quelque sorte "déréglée".

Une orbite qui perd la tête. Normalement, l'orbite des objets tournoyant autour du Soleil respectent un certain nombre de règles : une distance maximale de 150 unités astronomiques (l'étalon de mesure des astrophysiciens), une distribution dans l'espace aléatoire mais sur un même plan.

Or, les éléments de la ceinture rocheuse en question sont groupés et situés pour certains à 525 unités astronomiques. Enfin, ils ne sont pas situés sur un même plan.

Qu'en ont déduit les astrophysiciens ? Carlos de la Fuente Marcos, astrophysicien de l'université de Madrid et coauteur de cette étude estime que "ce nombre important d'objets dotés de paramètres orbitaux inattendu nous donne à penser que des forces invisibles altèrent l'orbite des objets transneptuniens situés très loin du soleil". "Nous considérons que l'explication la plus probable est que des planètes inconnues existent au-delà de Neptune et Pluton", conclut-il.

Autrement dit, imaginez que le Soleil et ces planètes inconnues soient des aimants. La ceinture rocheuse serait alors plutôt attirée par ces dernières que par le premier.

Une autre planète introuvable, grosse comme 10 Terres. Il n'existe aucune preuve concrète de l'existence de ces nouvelles planètes puisqu'aucun télescope n'a pu les détecter. En 2014 cependant, des astrophysiciens américains avaient avancé une hypothèse similaire. En étudiant l'orbite anormale d'une planète naine, ils avaient conclu à l'existence d'une planète grosse comme 10 fois la Terre aux confins de notre système solaire.

http://www.europe1.fr/sciences/des-planetes-inconnues-cachees-dans-notre-systeme-solaire-2348213

31 commentaires:

naya kwa lala a dit…

on les rajoutera a super x et perséphone

le pèlerin a dit…

HS : Tien en parlant de news apocalyptiques (sas jugement de valeurs à ton propos Ror), devinez qui refait parler de lui ? D'Alencourd ! : https://legrandreveil.wordpress.com/2015/01/21/une-semaine-decisive/

Bon en résmé pour lui "je suis charlie" est presque la marque de la Bête (il le dit pas mais on le comprend) et tout ceux qui s'affichent "je suis charlie" sont satanistes :
-que se soit pour éviter d'être repérer comme dissidant (ce que tu recommande)

-ou que ce soit pour réellement exprimer le désacord avec la manière don ils ont été massacrés (on sait jamais, tu donnes de bon arguments mais il se peut que se soit pas un false-flague) tout en étant pas d'accords avec leurs caricatures religieuses (s'est mon cas et même celui de plusieurs personnes qui étaient à la manif où qui se sont exprimé avant (j'y étais pas mais j'ai suivis l'affaire))

-ou que se soit à la fois pour exprimer leur désacords avec le massacre et leur accord total avec charlie hebdo (les autres)

Pour lui, y a aucun distingo à faire, les 3 catégories sont des damnés woaaah.

Au passage notée qu'il n'écrit même pas la phrase "je suis Charlie" mais "Ch...", oui car pour ceux qui ont eu le courage de lire son article "la punition", il explique que cette phrase ne doit-être ni écrite ni prononcés (même à titre d'exemple, car se serait une phrase "satanique par essence".

Ror je crois qu'on est pas loin de la superstition non ? T'en penses quoi ?

Enfin on a l'habituel prophétie apocalyptique "les 3 jours de ténèbres ou tous les méchants mourront auront lieu du 25 jenviers au 27, mais attention je prophétise pas le jugement dernier !"

Ok sauf que justement le Christ assimile son retour et la destruction du mal (du moin suivant les faibles notions de théologies chrétiennes que j'ai glanés par si par là et ce que jésus dit lui-même dans l'évengile. Bref il ne prophétise pas le retour du christ mais s'est tout comme, "ahem".

Et si il se trompe, s'est pas grave, les 3 jours de ténèbres auront donc sûrement lieu du 25 au 27... d'un des 11 mois de l'année suivant ! lol !

Je me demande quand il va lacher l'affaire.

fin du HS

Pour parler de l'article que tu mentionne, je l'ai aussi lu chez Ben garneau, à ceci près que le mot planète X n'ait jamais pronnoncé, on parle de "super-terre', pas de planète X, donc je suis pas sûr que se soit un article piège. Ca doit dépendre du journal et de sa volonté de faire de l'audience au lieu d'être honnête ou pas.

Thibault Erikson a dit…

Merci vraiment de remettre certains choses au clair Ror , certains sont encore tombés dans le panneau des medias mainstream , ça devient fatiguant

https://resistanceauthentique.wordpress.com/2015/01/18/planete-x-des-objets-trans-neptuniens-suggerent-quil-existe-plus-de-planetes-dans-notre-systeme-solaire-en-cours/#comment-13750

Thibault Erikson a dit…

Z:"Conclusion ? PAS DE PLANETE X « NIBIRU »qui sapprocherait, j’y reviendrai…"

le pèlerin a dit…

Thibault : au dela du fait que la conclusion de Z me séduirait assez (mais je suis trop prudent pour ne pas garder en tête l'hypothèse Nibiru hein ?) je trouve ça assez pathetique venant d'un mec qui nous dit depuis 4 ans "la planète X va nous détruire dans 3 mois" de; du jour au lendemin nous dire "Ah bah non en fait. Qu'il ait raison ou tort dans ses nouvelles affirmations, la moindre des choses serait de dire "désolé, je pense m'être trompé désolé de vous avoir fait peur" non le mec lache ça en arrivant comme une fleure. PA-TE-TIQUIE !

niagara delyon a dit…

J'ai une question, pourquoi la découverte de la planète X devrait être un secret.
On nous a pas caché la découverte de Neptune ou de Pluton alors pourquoi cette fameuse planète X devrait être le secret le mieux gardé de l'univers.

le pèlerin a dit…

ps : bon j'ai été méchant il semble bien s'excuser.

Bon bah on verra à qui l'avenir donnera raison maintenant : toi Ror, ou Z le néo Nibiru-sceptique ou... d'Alencouuurrrd ! (celui là est pour le lolz... enfin j'espère^^)

Thibault Erikson a dit…

@niagara delyon

Ca parait évident non ?

Pujadas " Bonjour , auj' nos experts confirment qu'une planète se rapproche de plus en plus , il y'aura de plus en plus de tremblements de Terre , il y'a 3600 ans elle a bien ravagé la surface de la Terre mais qu'on se rassure tous ces passages n'ont pas été désastreux pour l'humanité .... "


Sinon pour le pélerin et autre , c'est facile de juger le travail de personnes comme D'alencourt , Ror , Z , Ben Garneau

Le seul reproche qu'on pourrait leur donner c'est d'être trop pressé en donnant des dates


Je vais vous dire un D'Alencourt je le lis car je sais qu'il y'a une part de vérité + c'est passionnant

hotchiwawa a dit…

Sans le vouloir, ils sont en train de séparer le grain de l'ivraie.

Avez-vous remarquer les émotions lors du "xxx Charlie"?

Nos émotions partent dans tous les sens, c'est la fameuse goutte qui fait déborder le vase. Soit on tombe dans le racisme... soit on ouvre un peu plus les yeux.

Les événements qui vont arriver en 2015, vont soit nous faire basculer du bon côté ou du mauvais côté.

Alors restez Zen et ne tombez pas dans la panique car bien entendu ils veulent qu'on pète les plombs.

Peace (le coeur est la voie).

Nicolas GIRARD a dit…

j''explique dans ma video ceci...la planète des cross quelque soit son nom celle de la croix sera erigé le 26 mars 2016...jusqu'a j+3
https://www.youtube.com/watch?v=ARsoVW5m_nE

puis il faudra attendre encore 550 jours avant le secours soit yom kippur (30 septb 2017 mais cela fera parti d'une video dispo demain...

le pèlerin a dit…

Thibault : tout le monde à forcément une part de vérité s'est ma conviction le problème s'est que la part de vérité qu'il détien je doute sacrément de sa qualité et de sa quantité (à propos de D'alencourt)

D'autres part j'ai bien dit que l'avenir finira par donné raison à Ror, Z ou d'Alencourd (mais là j'ai dit que j'en doutais et que j'espères avoir raison lol). C'est tout^^.

chossy6 a dit…

'''Piège à gogos'''. Bien dit.
Le problème est qu'ils sont légions ..
Et la plupart des gogos qui pourraient lire cet article, ne le font pas, car ils tiennent à leur imaginaire donneur de stress.
Et comme ils sont des gogos, au prochain piège quel qu'il soit, enfin du même gabarit, il s'en délecteront..

Ryuuzaki.L a dit…

Intéressant... merci pour cet article ! La désinformation de la Planète X me rappelle une réflexion de Rorschach : toute désinformation sur un sujet qui, a priori, n'existe pas est la preuve par absurde que celle-ci existe.

Amaury Massalis a dit…

A propos de désinformation voici, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, un bon post sur la désinformation, on est en plein dedans :
http://fr.sott.net/article/24573-Desinformation

rodomaro1 a dit…

Excellent post Amaury.
Merci Ror pour cette article^^
Exercer son DISCERNEMENT tend à minimiser le risque d'être un "gogo"!
Et c'est la grande différence avec l'info prédigérée servit par les média main-stream...
Alors double merci pour nous permettre d'exercer notre intuition <3

ludo .d a dit…

bonjour
pour moi résistance authentique
et partie sur une autre rive tout les changement de position radical sur pleins de sujet je pense ne plus le suivre ses changement aussi radical me donne une impression qui na pas le choix sa ses mon avis

Dioex a dit…

Tu confond l'IRAS et Wise mais c un détail, les images de l'IRAS ne sont pas perdues elle sont le ciel infrarouge de google sky et il y a effectivement une anomalie dans la constellation d'Orion.2 objets infrarouge avec un halo comme le smiley de l'espace dans la constellation de la vierge.
Wise qui est bien plus récent a montré que la planète X n'est ni une géante gazeuse ni une naine brune, ce qui est cohérent avec ces dernières recherches. La planète X est probablement une planète tellurique loin dans le système solaire, a des dizaines d'UA, donc avec une influence négligeable sur la Terre.Les changements actuels n'ont donc à priori rien à voir avec avec la planète X. Il semble que ce n'est qu'une question de temps pour que les astronomes mettent enfin la main dessus et que la multitude de desinformateurs adeptes de la théorie de Nibiru et de Nemesis arrêtent enfin avec leurs conneries. Wait and see

Zacharie le ptit prince a dit…

Charlie et la chocolaterie
Charlie et ses drôles de dames
charlie et le grand ascenceur de verre
Où est Charlie ? mais qui est charlie?

Alex a dit…

Salut Ror,

ton titre est un peu agressif cette fois ci. J'ai été le premier surpris de ce revirement de la communauté scientifique sur ce sujet vieux de près d'un siècle ; comme quoi ils peuvent aussi se remettre en question.
En ce qui concernent les médias, je ne pense pas qu'ils cachent délibérément des choses comme tu le dit.
Ils reprennent tous les mêmes dépêches, ont tous les mêmes sources, et quand c'est une connerie, ils la propagent tous de la même façon.
N'oublie pas que même les revues dites spécialisées sont rédigées par des premier de la classe souvent loin des réalités terrain de ce qu'ils décrivent, et parfois pour certains ils écrivent sous la main bienveillante du lobby climatique. C'est donc au dessus des médias que la chape est placée.

Tu crois quand meme pas que Science et vie va titrer que les effets de marrée cosmiques et les fluctuations solaires sont responsables du changement climatique comme ça l'a toujours été bien avant qu'il y ait des hommes sur terre ????
Ces planètes massives remettent en cause bien des choses, elles remettent surtout en cause une partie des arguments de pression mis en place progressivement depuis plus de 30 ans.

Tu devrais te réjouir comme moi que cette nouvelle perce enfin un petit peu.

Quand à prédire un accroissement des tremblements de terre, pour avril c'est peu etre un peu trop tot, d'après les positionnements supposés, et les retards liés à l'application des contraintes, on devrait plutôt subir début mai. Toute façon il suffit de regarder les stats sur les séismes pour voir que c'est de pire en pire chaque année, et que c'est cyclique...

Rorschach a dit…

@ Alex

Le probléme c'est que ce n'est pas une info récente, l'existence de la planète X est connue depuis les années 30 au moins et qu'elle a été confirmée au début des années 80.

Pourquoi nous faire croire qu'il s'agit d'une découverte alors que c'est un vieux sujet documenté depuis des décennies, s'il ne s'agissait d'une opération de désinformation ?

Alex a dit…

pas sûr que ça soit de la désinformation.
Une poignée d'initiés seulement sait depuis très longtemps qu'il existe au moins un astre volumineux au delà de Neptune, seulement si tu vas dans la rue ou dans les lycées, qui en connait l’existence et ses conséquences ?
Fait l'expérience du micro trottoir sur ce sujet...

Avec cette information "à tendance officielle", il est certain que plus de gens seront sensibilisés à ça, donc il ont été informé par définition.
Si le nombre d'individu ayant cette connaissance devient supérieur grâce à cette info, le nombre de gens se posant la question de l'influence d'un tel astre sur nous grandira aussi.

Rorschach a dit…

Non, puisque pour eux, la planète X ne peut être qu'un astre situé à des dizaines de milliards de km et donc sans réelle influence sur nous.

Et quand l'astre dont je parle apparaitra sous forme de comète, la surprise sera alors totale, mais au lieu de se préparer, les gens vont y voir un signe de bon augure annonçant le retour du messie.

C'est pourquoi il est dit en Apocalypse "que tous les peuples de la terre adoreront la bête et son image".

On a déjà vu un tel comportement qui confine au fanatisme en 2013 avec la comète ISON . (voir notamment les commentaires d'un certain Thomas Jubert) :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2013/11/ison-la-comete-du-siecle-fait-pshiiit.html

naya kwa lala a dit…

le champ electromagnétique du soleil depasserai le systeme solaire lui même
toutes les planétes ont une configuration pour faire tenir le tout ensemble et maintenir un ecosysteme a but non defini pour notre petit QI(exemple de science fiction le systeme solaire un vaisseau spatial a destination inconnu)
tout et n'importe quoi ayant une source puissante peut faire swtich tout le systeme
parfois comme ces derniers jours des choses tape notre bouclier et ne viens pas forcement du soleil
voir les magnetar et les sources de ce genre, ce genre de chose change la frequence general (schumann) et si sa change la frequence alors la possibilité d'illusion est extreme comme en islande

Alex a dit…

ça change rien au fait que 99% de la population ne sait même pas de près ou de loin ce qu'est la planète X.
Avec les news de ces jours, ils ne seront plus que 80% à ne pas savoir.

En tout cas, si une agence officielle venait à avoir cartographié avec précision les caractéristiques orbitales de cet astre, et savaient que ça risque de nous foutre une belle merde chez nous par effets célestes dans un futur proche, crois moi que rien ne filtrerait, pour éviter la panique.

Aladin13 a dit…

Ces planètes ne se cachent pas. Simplement, elles suivraient des orbites infiniment lointaines par rapport à celles du système solaire. De là à dire qu'elles peuvent avoir une influence notable sur la terre via la loi de Newton mm'/r2 c'est de la franche couillonnade !

Dioex a dit…

En réalité Némésis existe en quelque sorte sans faire partie du système solaire. De temps à autre le système solaire dans sa course peut rencontrer d'autres étoiles.La prochaine rencontre est prévue dans au minimum 240 000 ans avec une naine rouge, ce qui est peu de temps sur l'échelle du temps géologique.
Les orbites des corps transneptuniens ne proviennent pas forcement de l'influence des planètes X et Y mais potentiellement de ces rencontres stellaires. Et si X et Y existent elles ont pu être capté par le soleil dans d'autres systèmes stellaires.
L'hypothèse Nibiru telle qu'elle est énoncée parait erronée, par contre tu as raison Ror, une grosse comète avec un champ magnétique conséquent ou un des 1400 objets transneptunien pourrait venir se balader dans le système solaire interne. Effectivement on peut être pris de cours car une comète qui vient de derrière le soleil peut être appréhendée au dernier moment. Les connaissances sur le système solaire évoluent et j'espère qu'on va encore en apprendre plus durant cette année 2015.

Bernard a dit…

Un maximum d'infos arrivent sur le Net à propos de Nibiru parce que le secret est sur le point de lâcher. Mais il y a encore mensonge sur sa position. Elle ne serait pas si loin, mais déjà entre nous et le Soleil (mais pas dans l'axe). On sait que le champ magnétique de Nibiru agit sur le nôtre, on sait qu'elle influence les forces naturelles terrestres (séismes, volcans, sinkholes, climat) et si elle influençait autant notre planète, la Lune et Vénus de cette distance, imaginez le résultat à l'arrivée, c'est incohérent. Par contre, ça l'est plus quand on sait qu'on risque de la voir cette année, de nos yeux ! Pour le moment, mes propos sont étranges et pour certains infondés, donc seul l'avenir nous dira si ma version est la plus juste ou non. Bien à vous ! Rama (NNSPS)

Brulé Parlesilluminés a dit…

"Pour rappel, il y a 100% de chances que la planète X cause un important pic sismique au mois d'avril prochain et celui ci sera très probablement accompagné d'un séisme de magnitude 9."

=> C'est noté sur l'agenda, si vous avez l'endroit même approximatif je le rajoute.

amclevel a dit…

Ce qu'oublie beaucoup de gens s'est qu'aujourd'hui les grands centres spatiaux demandent de l'aide parfois aux astronomes amateurs
D'ailleurs la comète elenin est un russe amateur qui l'a découvert en prenant le controle par internet du plus grand télescope au mexique
Il serait difficile de cacher quoique ce soit dans le systeme solaire avec des millions d’astronomes amateurs qui ont en réalité des niveaux d’expertise plus grand parfois que les experts eux même
Des millions de yeux scrutent le ciel a notre époque ^^

Brulé Parlesilluminés a dit…

Ce qu'occulte le plus grand nombre c'est que si des millions d'yeux scrutent le ciel, un seul et unique scrute le sol et éventuellement pas qu'à notre époque...

C'est peut-être ça le problème.

MIKE a dit…

Désolé mais l'idéologie de la planète X vient des interprétations du Gilgamesh par sacharias sitchin qui avec d'autres médias "officiels" ou non et financé par des millions d'euros depuis les années cinquante n'a d'autre nom que le projet blue beam ou projet Monarque. Ces financements ont pour objet depuis des dixaines d'années de faire naître la religion du déterminisme "soi la religions scientifique synthétique"... En gros l'annihilation de l'esprit humain ontologique par la domination d'un programme lentement incrusté dans les pensées ... Ce programme est issu d'un autre plan qui prend possession des esprit et de la nature divine des choses pour se matérialisé dans d'autre dimension que le sien par la mise en place de l’intelligence artificiel et d'un gouvernement mondiale que saura en faire la promotion à la surface du globe ... C'est une sorte de parasite que prend naissance dans les esprit par la corruption et conduit les gens à croire qu'ils sont issu d'une technologie artificiel fait par une race d’humanoïde qui en faite se trouvent n'être que des programme et des corps synthétique ... Ils prennent la forme que nos pensées sont prêtes à créer dans leur logique de suprématie ... Ils utilisent en suite la connexion de pouvoir de création du divin qu'il y a en chaque homme pour l'orienté et en subtilisé le sens sans tout en faisant en sorte que l’hôte n'y soit pas contraint mais charmé et ainsi accèpte la fabrication de son consentement. La structure pyramidale de nos sociétés ainsi que la transmission des dominations symbolique inconsciente en sont la racine et les aspiration de domination des sociétés occidentale caractérisé par la domination d'une économie basé sur de l’intelligence artificiel de hight fréquency trading sont des preuves direct ... Si il y a un antéchrist et un apocalypse c'est par la corruption et l’acceptation de corruption de certains qui voient leurs esprit devenir un programme et non plus rester celui d'un innocent ...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.