mardi 10 février 2015

Art dégénéré : Un pénis géant crée le scandale en Nouvelle-Zélande


Selon son concepteur, la sculpture "Transit Cloud", suspendue entre deux bâtiments d'Auckland, représente un nuage. Mais pour les passants, c'est bien un pénis et ses testicules qui flottent dans le ciel néo-zélandais.
Vous souvenez-vous du sapin de Noël "plug anal", cette œuvre d'art en plastique gonflable qui avait suscité la polémique à l'automne après son installation sur la place Vendôme à Paris ?

En Nouvelle-Zélande, c'est un pénis géant qui s'attire les foudres des promeneurs hermétiques à l'art contemporain, rapporte le Huffington Post. Installée entre deux buildings dans le ciel d'Aukland, la sculpture baptisée "Transit Cloud" représente un simple nuage selon son créateur Gregor Kregar.


"Techniquement tout peut être phallique"

Mais pour les passants, c'est bien un pénis qui flotte au-dessus de leurs têtes. Suscitant des réactions amusées ou courroucées. "Oh mon Dieu, c'est une queue et des boules", s'exclame ainsi l'un d'eux dans le quotidien local New Zealand Herald, repris par le Huff Post. Il faut dire que les photos de l'œuvre, commandée pour 200.000 dollars néo-zélandais (131.000 euros) par la ville, laissent peu de place à l'interprétation

A rather phallic piece of public art has New Lynn residents stunned: http://t.co/gz2NIECcQq pic.twitter.com/QoJnHU47XI

— nzherald (@nzherald) 5 Février 2015


Gregor Kregar n'en démord toutefois pas : il affirme qu'il n'avait pas du tout l'intention de donner un aspect phallique à sa sculpture. Selon lui, elle prendra un aspect différent une fois que les 50 mètres de néons viendront comme prévu en éclairer l'intérieur. "Techniquement tout peut être phallique, comme un arbre, un lampadaire", a-t-il expliqué à l'agence australienne Fairfax Media. "J'ai étudié l'art et le dessin pendant de nombreuses années et je ne suis jamais tombé sur un phallus fait de milliers de triangles et long de six mètres".

http://www.metronews.fr/info/nouvelle-zelande-transit-cloud-une-oeuvre-d-art-en-forme-de-penis-geant-defraie-la-chronique/

10 commentaires:

Déïyes a dit…

Un nuage ? Très suggestif ! Cela me fait penser qu'il y a quinze jours, environs, dans le ciel du côté de Brive, un avion s'était amusé à reproduire cette forme, justement, avec sa fumée magique qu'il crachait avec son derrière, genre chemtrail... J'ai trouvé ça curieux et me suis dit "Bah... tu vois le mal partout (le mâle :-). Y en a t-il d'autres qui ont pu faire ce genre d'observation ?

Utopia a dit…

Et moi je n ai jamais vu de nuage en forme de phallus!!! Mais c est peut être la forme du cerveau de cet "artiste"! Lol!

Skeptikos Evlavis a dit…

Ror, au moment où j'ai vu cette info sur internet, je me suis dit que tu allais en parler dans ce blog. LOL ! Je ne me suis pas trompé !

wendy a dit…

À Paris nous avons bien eu le plug anal Place Vendôme ! Même genre de tartufferie !

HS : merci Ror. J'ai écrit un truc sur ton article de la comète X et de la sourate 86.

Je tiens à te dire ici que je respecte le courage pour exprimer une pensée originale comme tu le fais même si de prime abord ce n'est pas cela que je voulais dire, finalement c'est tout ce que j'ai à dire.

Davantage de choses nous relient que nous désunissent. Depuis bientôt 5 ans...!

Ror tant que nous pourrons toi et moi écrire nos opinions tout ira bien.

Je t'embrasse, bonne continuation, à bientôt !

Maxime Lauvray a dit…

@ Rorschach

Je t'ai envoyé un mail

amclevel a dit…

Pourquoi les gens y voient un phallus plutôt qu'un nuage ?

Bobby Neville a dit…

130 000 Euros pour une daube pareil ??? Et on ne sait pas ce que c'est .

Dora a dit…

On dirait qu'uranus nous montre sa face ( UR ).
Sa promet ...
Sacrée onde dionysiac !!!
Elle nous réserve encore bien des surprises.

hotchiwawa a dit…

Blanchiment d'argents? ;)

Déïyes a dit…

"amclevel"... Ah oui, tiens, on se demande bien pourquoi !!!
Au moins, on s'amuse sur ce blog de temps en temps ! Merci de m'avoir fait sourire !

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.