mercredi 4 février 2015

Connerie humaine : Les autorités vietnamiennes ont enterré vivants des milliers de chats !

Oups ! Tout un pays et ses recettes gastronomiques d'un autre âge mis sous les feux des projecteurs du monde entier...


Des milliers de chats, qui avaient été illégalement introduits au Vietnam pour être consommés, ont été enterrés, certains vivants, a expliqué mercredi la police vietnamienne, malgré les protestations des défenseurs des animaux, dénonçant un "abattage inhumain". "Les chats provenaient de Chine, n'avaient pas de papiers d'origine et n'avait pas subi de quarantaine", a expliqué à l'AFP un policier du district de Dong Da, sous couvert de l'anonymat.
"Plusieurs d'entre eux étaient morts, il y avait une odeur terrible et un risque de propagation de maladies", a-t-il ajouté avant de préciser: "par conséquent, nous les avons tués en les enterrant".

Les images des chats entassés dans des centaines de caisses de contrebande ont été largement partagées sur les réseaux sociaux. Une pétition en ligne, exhortant les autorités vietnamiennes à "changer leurs politiques de manipulation des animaux" avait recueilli mercredi plus de 23.000 signatures.

L'Asian Canine Protection Alliance, regroupement d'associations de défense des animaux, a dénoncé un "abattage inhumain d'animaux victimes de la traite".

Même si certains chats étaient vivants, cet abattage est conforme la procédure vietnamienne concernant les marchandises de contrebande. D'autres animaux illégalement importés dans le pays, comme les poulets, sont systématiquement éliminés de cette façon.

Mardi dernier, un camion contenant ces milliers de chats, d'un poids total de trois tonnes, avait été découvert à Hanoï.

La viande de chat, connu localement sous le nom de "petit tigre", est populaire au Vietnam bien que sa consommation soit officiellement interdite. 




http://www.dhnet.be/actu/monde/des-milliers-de-chats-de-contrebande-enterres-certains-vivants-54d1ea4b35701001a18a15e1

28 commentaires:

Laurent a dit…

Autre mœurs, je n'ai pas l'impression que nous ayons de leçons a donner

michele tran a dit…

Rorschach ....

Que connais-tu de ce pays et de ses recettes "d'un autre âge" ?
Suis curieux, j'aimerais en savoir plus si tu as des arguments stigmatisant ce pays ET ses habitants.
Merci

Rorschach a dit…

C'est de la barbarie pure et simple et ils se sont stigmatisés tous seuls à la face du monde,
Moi je ne fais que rapporter une info assez consternante et j'ai d'autres chats à fouetter que de m'occuper des mœurs culinaires des vietnamiens.

Laurent a dit…

Ror, ça me fait penser aux charniers de vache folle que l'on cramait à l'air libre en GB, tu as tout a fait raison le monde est devenu complétement barbare

Jp DCK a dit…

D'accord avec Ror, et au lieu de la ramener à la Française sur tout, pensez à ces milliers de boules de poils enterrés vivant... Ce monde me dégoute tout comme les Français rabajoie qui pullulent sur le net.

Teslambala Tesla a dit…

Je me demandais d'ou pouvaient bien provenir la viande de chat que nous pouvons trouver dans les kebabs de la region parisienne....bin voila!de chine!(je m'en doutais ;-))
Merci pour l'info rorsarch.

Amaury Massalis a dit…

Ce n'est pas le "pourquoi ? "qui est gênant, chacun ses habiudes culinaires, c'est le "comment ?".
Les animaux sont des êtres sensibles, et doivent êtres traités comme il se doit, sans maltraitance ni cruauté jusqu'à leur abattage, que ce soit des vaches, des cochons, des poulets ou des chats.

ZZuène Syène a dit…

"Moi je ne fais que rapporter une info assez consternante "
Faux ! Vous émettez clairement un jugement quand vous qualifiez leur habitudes culinaires d'un "autre âge". C'est votre attitude (ethnocentrée) qui est consternante...
Ceci dit, il est clair qu'enterrer des chats vivants reste dégueulasse.

Kam Ks a dit…

Faut vraiment qu'ils arrêtent leurs délires morbide les autorités vietnamiennes.

C'est vraiment des methodes glauques, sordides, sinistres, et honteux.

Rorschach a dit…

@ ZZuène Syène

Passons sur recettes à base de chats, de chiens, de serpents et de tout ce qui bouge.
Acheter des animaux écorchés vifs et les transporter toujours vivants jusqu'à la maison pour les faire cuire, tu ne juge pas que c'est pratique barbare d'un autre âge ?

Si ce n'est pas le cas, je pense que tu t'es fait lavé le cerveau avec la doctrine du politiquement correct.

osmont norbert a dit…

le grand tolstoî a rapélé que tant que l'on mangera des animaux la barbarie existera
sur terre La preuve c'est que beaucoup de croyants parlant de l'amour de dieu bouffent des animaux .
N'est il pas dit dans l'ancien testament que dieu est un feu Dévorant.

Je préfere la profession de vie de Zoroastre ; "je mange du feu et bois de la lumiére",

.il est vrai que dans l'ésotérisme on dit chaque régne supérieur mange le régne inférieur. Bon appétit......

michele tran a dit…

dhnet et on est prié de croire que tu as "d'autres chats à fouetter" ?
attention au burn-out

tono tony a dit…

Dans ma culture le chat est un animal noble donc ça ne se mange pas et toujours dans ma culture la maltraitance animale est interdite donc article doublememt choquant pour ma part appellez ça ethnocentrisme ou comme vous voulez je m'en tape

Jean-François a dit…

Un
nous mangeons sans sourciller des lapins des poulets, des moutons, des bœufs... Eux mangent des chats ? OK, moi pas...
Deux
enterrés vivants : c'est là qu'il n'y a pas connerie mais bien saloperie.
Trois
Cela dit, quand nous voyons :
- les distributeurs automatiques de poussins,
- les ramasseuses mécaniques de poulets,
- les manipulations de bovins à la pelleteuse,
- les techniques "modernes" d'interrogatoire pratiquées à Guantanamo,
- les morts qui pourrissent en cachette pour éviter une crémation coûteuse
- et autres saloperies occidentales exclusivement vouées à la sacrosainte rentabilité (les autres sont de la chair à canons nous sommes de la chair à pognon)

nous pouvons nous demander où est la barbarie dans tout ça ?
Par définition chez ceux prompts à dénoncer chez les voisins ce qu'ils pratiquent eux-mêmes par habitude.
Rorschach, ressaisissez-vous : ce n'est rien d'autre qu'un chien écrasé, l'avenir qu'on nous prépare entre Atlantisme et Eurasie est certainement plus préoccupant que ce genre de broutille, si sanglante et dégueulasse soit-elle.

ZZuène Syène a dit…

Allons allons ne te fais pas plus idiot que tu ne l'es, tu as bien compris que ce sont des pratiques que je trouve dégueulasses comme dit plus haut dans mon commentaire.
Ce qui me gêne c'est que tu émet un jugement sur le fait qu'ils mangent des chats...ça c'est ethnocentré et étriqué comme point de vu.
Après, évidemment, il faut être complètement timbré pour ne pas être choqué par la manière dont on traite ces pauvres animaux, ce n'est pas ce point que je remet en question

Zaki Kojak a dit…

Abu Houreyra (ra), aimait les chats. Le chat qui était sur son épaule descendit pour se diriger vers le Prophète Mohammed (saws) alors qu'il récitait le Coran. Le chat entra dans sa manche et s'endormit. 
Lorsque l'appel à la prière résonna, le Prophète ( saws) était tellement pressé de s'y rendre, qu'il découpa sa manche pour ne pas le réveiller et laissa le chat endormi. 

Mohammed (saws) a toujours demandé que les créatures de Dieu soient bien traitées. 

Ariel a dit…

Personnellement, manger du chat me choque tout autant que de les maltraiter. Dans les 2 cas, y'a une dérive grave ! Rien à voir avec l'ethnocentrisme, faut juste avoir un minimum de bon sens ! Pauvres bêtes...

tono tony a dit…

@ Zaki Kojak, salam aleykum, Elle s appellait Muezza la chatte du prophète saws. Ou encore ce hadith de Boukhari ou il nous est rapporté qu une femme a finie en enfer aprés avoir martyrisé son chat en l enfermant jusqu a ce qu il meurent de faim...

toff de aix a dit…

à tous ceux si prompts à juger (et plus particulièrement à l'auteur de ce blog), je vous suggère d'aller voir le documentaire "earthlings" (terriens) dispo gratuitement sur le net...vous y verrez que les pratiques "barbares" et "sauvages" que vous dénoncez, ne sont pas l'apanage de seulement l'autre.

Vous vous dites éveillés? L'êtes vous vraiment, en dégustant votre jambon, votre entrecôte ou votre kebab, quand vous verrez comment ils sont fabriqués? Comment ils osnt "élevés (je dirais plutôt engraissés) et abbattus, dans des conditions tout juste abominables... Et par votre comportement de conommateur, vous le cautionnez largement. Les êtres vivants, qu'ils soient veaux, vaches, cochons ou chats ou serpents sont tous identiques : ils pensent, sentent et souffrent comme vous et moi. Ils sont respectables en tant qu'êtres...mais vous avez l'indignation plus que sélective il me semble.

Avant de voir la paille dans l'oeil du voisin....regardez vous dans un miroir

Zaki Kojak a dit…

Aleykoum salam merci pour cette précision akhi ... barak'Allah o fik

ZZuène Syène a dit…

@Jean François

Bien dit!
Vous oubliez aussi les "vaches hublots" Monstrueux...

Brulé Parlesilluminés a dit…

J'ai fait les comptes, ne plus manger de viande (à 100%) ni de produits laitiers (hormis le fromage, mea culpa) m'a fait dépenser 150€ de moins en budget nourriture sur l'année 2014, tout en achetant 50% de produits bio. C'est autant de souffrance animale évitée. Je limite aussi fortement le poisson.

Effets négatifs par rapport aux années précédente ? J'en vois pas. Effets positifs pas des plus remarquables si ce n'est qu'au lieu d'être exténué, lourd, ramolli après les repas on est aussi en forme qu'avant.

https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs

Brulé Parlesilluminés a dit…

+1 toff de aix

No one is innocent et les turpitudes de ce monde sont largement plus complexes que ce qu'un humain seul peut analyser, appréhender, comprendre, se souvenir, concevoir. Ce qui compte vraiment c'est essayer en toute bonne foi de devenir le plus conscient, bon, sain, juste possible. Soyez le changement que vous voudriez voir dans le monde.

Confère mon premier commentaire.

Ryuuzaki.L a dit…

Pauvres petits chats... je pense que maintenant ils sont mieux où ils sont.

Je suis entièrement d'accord avec les commentaires de Brulé Parlesilluminés. Le plus important c'est d'être conscient que chacune de nos actions ont une répercussion quelque part. Exemple, pour ceux qui mangent de la viande industrielle, le fait d'en acheter favorise le système épouvantable des abattoirs. Bref, tant que l'homme n'arrivera pas à prendre soins des animaux, comment peut-il prétendre de bien s'occuper de lui-même ?

Maxime Lauvray a dit…

@ Jean françois

Tout ce que tu dénonces tel un ignorant qui vient de débarquer sur ce blog vieux de bientôt 4 ans a été dénoncé plusieurs fois et de plusieurs manières donc tu sors.

De plus, aucun marché européen ne propose ni poulet ni boeuf ou autre en train de gigoter dépecé vivant sur l'étale dans nos rues.

Nos pratiques sont également barbares certes, mais c'est ton choix de partager cela en allant dans les supermarchés.

@ZZuène Syène ( qui est peut-être Jean françois)

Ton jugement sur le pseudo Ethnocentrisme de Rorschah est infondée, étudies l'histoire et tu verras que ce genre de pratique culinaire n'est pas si vieux que cela, alors avant d'étaler ta haine digne d'un crustacé en gestation, cultives toi ou voyage et tu verras que dans ces contrées, actuellement, nourriture et dépeçage vivants sont monnaies courantes sur leurs marchés.

Ici on traite de la civilisation actuelle et de sa dégénérescence globale, le communautarisme n'a pas sa place en ce lieu.

Vous êtes donc à vous deux la preuve par l'absurde que nous sommes bien à la fin des temps.


ZZuène Syène a dit…

@ Maxime Lauvray

Oula... il y a là un tel tissus de connerie que je ne sais par où commencer...

Alors écoute moi bien espèce de Nostradamus en carton pâte, de un ça n'est pas de la haine c'est un point de vu mais bon on va pas en vouloir à un illuminé lécheur de c*** zélé et ridicule.! Pas de ma faute si tu n'es pas capable d'avoir un point de vu critique sur ce qui est écrit sur ce blog.
Et alors quoi on doit tout prendre comme argent comptant parce que ce blog est tenu depuis 4 ans???? Espèce de crétin est ce un argument ça??
Une preuve supplémentaire de ta connerie abyssale est que tu émets des attaques personnelles tu ne me connais pas alors pourquoi affirme tu que je ne voyage pas dans ces "contrées" ( au fait, ce n'est pas parce que tu utilises ce genre de vocabulaire que ça fait de toi quelqu'un de plus intelligent !!! )
Pour ta culture, renseigne toi sur la pensée comtienne pensée positiviste et évolutionniste à laquelle cet article m'a fait penser.

(excuse moi j'élève un peu le débat, je le recentre sur le sujet et non pas sur des attaques personnelles je laisse ce genre de pratique pour des abrutis qui essaient de combler un vide argumentaire)

"Ici on traite de la civilisation actuelle et de sa dégénérescence globale, le communautarisme n'a pas sa place en ce lieu."

Je ne vois pas où je parle de communautarisme au contraire, bien au contraire...
Pour finir je ne savais pas qur'il y avait un modérateur ici et que les discussions étaient balisées. Je parle de relativisme culturel et ce, sur un point précis je ne vois pas où est le problème, pas de hors sujet et si l'auteur du blog lui même a validé le commentaire je te suggère de la fermer et d'arrêter ton zèle

A bon entendeur, salut

Maxime Lauvray a dit…

@ZZuène Syène

"espèce de ", " illuminé lécheur de c*** zélé et ridicule", " de la fermer"..Intelligence dis-tu ? Hmm..

La référence à l'ancienneté du blog était un parallèle aux articles qui portaient justement sur les pratiques occidentales mais tu ne sais pas lire, je ne t'en veux pas, c'est monnaie courante en cette époque.

De plus,c'était destiné à Jean François ..Schizophrénie ou égocentrisme, mon cœur balance..

Quant au vide argumentaire sur le fait que des Damnés enterrent des milliers de chat,tu m'excuseras...;)..

ZZuène Syène a dit…

Bon arrête ta parano (c'est monnaie courante à notre époque, on voit des complots partout, surtout là où il n'y en pas) nous sommes bien deux personnes distinctes ok?

Je ne répondrai pas aux restes de tes propos tu n'as qu' à me relire tu n'as pas l'air d'avoir tout compris.

Sinon soit plus clair la prochaine fois et évite de te laisser emballer par tes émotions, tes propos sont déjà assez confus comme ça. Merci

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.