vendredi 27 février 2015

La vidéo du jour : L’État islamique détruit des vestiges archéologiques appartenant au patrimoine de l'humanité

Au rythme où vont les choses, il ne reste plus qu'à attendre le moment où la Terre engloutira ces chiens de l'enfer.




Le groupe jihadiste a publié une nouvelle vidéo sur les réseaux sociaux, montrant quelques fanatiques détruire les collections archéologiques d'un musée à Ninive, dans le nord de l'Irak. Des sculptures assyriennes (certaines pouvant dater de 7 siècles avant notre ère), des reproductions et des plâtres sont renversés sur le sol et sont fracassés à coups de marteau. Et comme si cela ne suffisait pas, les parties intactes subissent les assauts d'un marteau-piqueur.

Le commentaire accompagnant ces images fustige l’idolâtrie et explique qu'il s'agit de respecter l'injonction du prophète qui, à son retour de La Mecque, aurait demandé à sa communauté de retirer les statues et reliques proches de la Kaaba (lieu en Arabie saoudite vers lequel les musulmans se tournent pour prier) car elles constitueraient des objets d'adoration.

La démarche est d'autant plus absurde qu'il semble peu probable qu'un croyant se rende dans un musée pour se recueillir auprès de vestiges archéologiques...

Des millénaires d'Histoire ont donc été détruits en quelques minutes, comme les fameux taureaux ailés qui servaient à garder l'entrée des palais assyriens.


Les islamistes s'en prennent régulièrement à des vestiges architecturaux et monuments historiques. En 2012, de telles pratiques perpétrées à Tombouctou avaient énormément fait réagir la communauté internationale après que de nombreux tombeaux et mausolées anciens aient été détruits. Les intégristes se référaient à la principale sourate du Coran, "Il n'est de Dieu que Dieu"; aucune autre entité ne peut donc recevoir les prières de croyants.


L'UNESCO pour une réunion de crise du Conseil de sécurité

La directrice générale de l'UNESCO a demandé jeudi une réunion de crise du conseil de Sécurité des Nations unies après les destructions par les djihadistes de l'Etat islamique (EI) de sculptures pré-islamiques au musée de Mossoul dans le nord de l'Irak. "Cette attaque est bien plus qu'une tragédie culturelle, c'est également une question de sécurité parce qu'elle alimente le sectarisme, l'extrémisme violent et le conflit en Irak", a dénoncé la responsable de l'UNESCO Irina Bokova dans un communiqué après la diffusion d'une vidéo mise en ligne par l'EI.


"C'est pourquoi j'ai immédiatement contacté le président du Conseil de sécurité pour lui demander de convoquer une réunion d'urgence du conseil sur la protection du patrimoine irakien en tant qu'élément faisant partie intégrante de la sécurité du pays", a-t-elle précisé.




http://www.lalibre.be/actu/international/l-etat-islamique-saccage-des-vestiges-archeologiques-photos-54ef093a35707e3e9394ccd1

38 commentaires:

bandit1200 a dit…

Tout ça pour, je cite: "respecter l' injonction de leur prophète" ...

C'est beau les religions vous ne trouvez pas ?

Bobby Neville a dit…

La plupart des artefacts étaient du plâtre mais l’intention était là.

amclevel a dit…

Ils tuent des civils innocents, pillent et maintenant détruisent le patrimoine et la mémoire de l'humanité, et pourtant même des jeunes filles vont les rejoindre !
Comme quoi l'endoctrinement marche...
Quand on leur demande pourquoi ? ils répondent que les médias ne montrent pas la vérité sur les Djihadistes et que les gouvernements mentent

Quel spectacle lamentable doit offrir l'humanité aux intelligences supérieures ^^

Zac Mermarian a dit…

@Rorschach

Est-ce que tu souhaites que je supprime le compte des chroniques sur Twitter?

Mike Tyson a dit…

Quel bande de chien sa me degoute c'est du gachi

rouchkov a dit…

Souvenez vous les soldats américains qui pillaient les musées irakien quand bush a été faire la guerre là bas et les lieux archéologiques sui ont été détruits avant même que la guerre ne commence vraiment!
Etant donné que l'EI est contrôlé par la CIA, ils finissent le travail c'est tout, ils ne veulent pas que l'on comprenne notre histoire car ils s'aperçoivent que l'on s'y intéresse de plus en plus!
Bande de baltringues! On aura la vérité quand même !
Bien à vous

rouchkov a dit…

Souvenez vous les soldats americains qui pillaient les musées irakiens et detruisaient certains sites archéologiques quand bush les a envoyé là bas, et bien ils terminent le travail c'est tout, vu qu'ils ont les mêmes patrons.
Bien à vous

Hind 1.1618 a dit…

@ ror
ces chiens de l'enfer comme tu dis. Ils ne connaissent que la rébellion.Il viendra leur jour.

@ rouchkov
"vu qu'ils ont les mêmes patrons "
Exacte. D'habitude on dit qu'on ne change pas une équipe qui gagne mais là sérieux vivement le grand coup de balais :)
Ibn al-Qayyîm (rahimahullâh) a dit de ses égarés :
« Ils ont des preuves tirées des textes, qu'ils ne comprennent pas " :)

Bobby Neville a dit…

Les Américains ne détruisaient pas les musées, ils les pillaient.

rouchkov a dit…

Ils pillaient les musees et detruisaient les sites archéologiques en les bombardant. D'ailleurs c'était leurs 1eres cibles

tono tony a dit…

@ Bobby neville, t'as la mèmoire courte...les yankees ont aussi brulè la bibliothèque nationale irakienne en plus d'avoir pillè pas moins de 7 musèes le plus grand autodafè de l'histoire moderne...en moins d'une semaine ils ont effacè les traces du plus vieil ètat du monde...alors tu vois ils peuvent encore se permettre de casser quelques statuettes avec l'aide de la sous traitance daeshienne..

amclevel a dit…

Comme si un crime pouvait justifier un autre crime ^^

L'amerique est un état de droit, alors il y a peu de chance que des soldats américains aient pu piller quoique ce soit
Ils seraient radiés

Ce que les médias ne disent pas, s'est que la plupart des destructions d'oeuvres n’étaient que des copies en plâtre des originaux sans valeur marchandes
Ils ne parlent pas non plus des œuvres de valeurs qu'ils vont revendre au marché noir pour financer la guerre
Les Djihadistes ont bien appris a manipuler l’opinion public ^^
Devant les cameras ils détruisent les oeuvres factices et vont revendre les autres...

tono tony a dit…

@ clevel, l'amèrique un ètat de droit qui à même le droit d attaquer un pays avec des fausses preuves...tu es pathètique vraiment j'aimerai pas être dans ta peau...

rouchkov a dit…

L'Amérique un état de droits? ?!! Depuis quand, j'ai dû louper un truc là

nino59 layse a dit…

Le pays qui a perpétré le plus de crimes dans l'Histoire de l'humaine est qualifié, sans rire, d'état de droit ! Mdr ! Rorschach, tu devrais faire un bêtisier des commentaires et celui Amclevel sera, à n'en pas douter, n°1 du classement !

rouchkov a dit…

C'est clair nino ! Number one le @amclevel!
C'est quand même bizarre qu'il traîne sur des blogs comme celui ci. Un gros troll en fait

Genç Osman a dit…

Une statue reste de la pierre... Ca n'a aucune valeur à mes yeux. On est en train de s'émouvoir pour de la pierre alors qu'on zappe tous les jours les morts palestiniens, afghans, irakiens, syriens...
Ceux qui pleurent à la télé pour ces pierres n'ont pas versé une larme quand des gamins se sont fait atomisés sur la plage à Gaza par les bombes des avions israéliens.

Je ne suis pas Daech, mais des cailloux m'importent pas du tout. Etant turc, je déteste les statues d'Atatürk. Je ne peux pas haïr l'un et aimer l'autre. Demandez vous pourquoi les sultans ottomans, malgré leurs passés grandioses, n'ont jamais édifier une seule statue à leur effigie.

Mika Jacques a dit…

@genç osman

Je suis d'accord avec toi, enlever la vie à des innocents est une chose indiscutable et impardonnable.
mais pour moi s'attaquer à tous ces vestiges, qu'ils soient d'époque ou non, c'est s'attaquer à nos origines, à notre patrimoine. Et tout ça gratuitement. J'ai du mal avec le fait de détruire les biens matériels mais la encore moins avec ce que les civilisations nous ont légués. Donnez moi la raison de ce "massacre" ?
Je n'ai pas pu voir la vidéo jusqu'au bout ça me dégoûte, moi qui suis un passionné de civilisation ancienne !!

Permafrost a dit…

"bandit1200 a dit…
Tout ça pour, je cite: "respecter l' injonction de leur prophète" ...

C'est beau les religions vous ne trouvez pas ?"

Tu le fais exprès ou t'es juste à la masse ? Les terroristes et la religion sont 2 choses différentes. Demain je débarque quelque part, je tue des gens et je gueule: "j'ai vengé Jésus !!!"
Tu feras parti des niais qui diront "oh, les chrétiens, ça part en couille !"
Retire ta panoplie de mouton et respire, y en a plus pour longtemps à tenir.

Sinon, pour en venir au sujet, je sais pas trop quel était le but exact de ces mecs.
Y a pas mal de possibilités mais ce qu'on sait, c'est que l'Irak est un pays trèèès ancien et important, niveau religieux, humain, culturel etc...
Ce que je pense, c'est que les illuminatis (ou appelez ça comme vous voulez) ont toujours pas trouvé ce qu'ils cherchaient en Irak. Et c'était sûrement pas des armes "de destruction massives".
Pourquoi pas des parchemins cachés dans des statues, des monuments etc...

eric g a dit…

@Genç Osman
Tu es pathétique, parler de cailloux alors que ce sont des statues très anciennes qui véhiculent la culture d'une partie de l'humanité ( tu va me dire, on la cherche l'humanité à l'heure actuelle sur la Terre... :( ) . Le propre de la culture, c'est de pouvoir être partagée, et qui dit partage dit meilleure connaissance des peuples les uns les autres. Lorsque l'on connait l'autre, alors on n'as plus cette peur innée de l'inconnu et le dialogue est plus apaisé et constructif ( pour les gens normalement constitués, ce qui, il est vrai, se fait rare en ces temps derniers... )
Après, je ne voit pas pourquoi il faudrait opposer destructions de la culture ancestrale et meurtres de toutes natures sur des personnes de toutes origines, ainsi que de la destruction de la nature entrainant également la disparition des espèces animales... Tout cela relève d'un comportement inhumain et sociopathe... C'est à vomir.

@amclevel

L'état de droit.... hahaha... Alors là, j'ai bien ri, enfin pas trop quand même tellement c'est éloigné de la vérité.
Je t'invite à lire ce texte du Dr Paul Craig Roberts, qui connait assez bien le fonctionnement des états-unis, puisqu'il est un ancien fonctionnaire du trésor américain...

http://kingworldnews.com/paul-craig-roberts-trust-now-shattered-russia-u-s-world-annihilation-threatened/2/

Et voici la page où tu pourras copier le lien ci-dessus pour le traduire :

https://translate.google.com/#en/fr/

Si après, tu pense encore que les états-unis sont un état de droit alors c'est que tu es tordu...

Zac Mermarian a dit…

@Rorschach

????

Rorschach a dit…

@ Zac

Si tu n'en t'occupe plus, il n'y aucune raison de le maintenir

amclevel a dit…

Hé oui les usa s'est un état de droit !
S'est pour cela que quand les médias révèlent que des tortures sont faites dans des prisons cela fait un scandale dans le monde entier etc
Dans les états de non droit tout le monde s'en fou (complètement)
et pourtant s'est pas les preuves qui manquent http://www.dailymotion.com/video/x176umx_envoye-special-humiliations-et-tortures-le-quotidien-dans-les-prisons-russes_news
Mais dans les pays de non droit tu peux rien faire a moins d'entrer en guerre avec le pays

Si un jour vous tombez dans leur mains, oubliez tout les droits de l'homme
https://www.youtube.com/watch?v=rmne3gOEufY

bome méditation

vous pouvez aussi trouvez des vidéos bien pire en dehors de YouTube ^^
Quand je dis pire s'est juste un pléonasme
Dans les états de non droit il n'y a pas de limite a l'horreur

Permafrost a dit…

Amclevel, toi on te dit que t'es libre et tu te crois libre. Ca va tranquille, la vie.
J'suis presque jaloux, à la limite. Tu dois vraiment être un mec heureux.

Gomes NElson a dit…

En tt cas on est bien plus libre que dans d'autres pays...

amclevel a dit…

@Permafrost
Tu as connaissance de l'histoire de France ?
La liberté cela se conquière tous les jours (ou pas)

Celui qui fait un blog en Russie contre le pouvoir politique va en prison non ?
Tu as fait une comparaison dans les niveaux de liberté selon les pays ?

Si tu n'es pas content du niveau de liberté dans un pays , soit tu changes le pays soit tu le quittes !
Sinon pourquoi des gens quitteraient leur pays au risque de leur vie ?

takapa fairechier a dit…

@Amclevel.....vas y arrête de ramper...un peu de dignité. ..mets toi à genoux. ... et stp avant de l'ouvrir. ...ferme la et tais toi à tout jamais.

Permafrost a dit…

Amclevel, le voilà ton problème: toi tu compares ton pays à un autre et tu te dis "oh bah on est pas si mal en France, ouais on est plus libre qu'en Chine".

Et non, j'suis pas satisfait du degré de liberté en france et non je ne le quitterai pas, pour la simple et bonne raison que c'est pas forcément mieux ailleurs non plus.

Quand j'ai le choix entre une merde liquide et une merde en bloc, je choisis le moins crade (et là, c'est chacun ses goûts ;)
Pas pour autant que j'apprécie la saveur.

rouchkov a dit…

Bah couillon ! Comme on dirait chez moi.
Tous les États sont fautifs et coupables de quelque chose. Soit ils massacrent des innocents, soit ils dirigent leurs incantations et autres mantras pour nous laisser enfermer dans notre prison virtuelle (tibet), soit ils nous font croire à une fausse liberté, soit ils nous rejettent et denigrent, soit ils nous rendent dépendants du système pour nous couper les vivres du jour au lendemain, soit ils nous font croire à une future invasion ET, soit ils nous aveuglent avec leurs religions, soit ils sont hyper cacher (euhhhh hyper matérialistes pardon).. bon bref on vit dans un monde de MENSONGES ! Remetons tout à zéro et refaisons notre culture nous même (mais sans la télé, les livres d'enseignement général, les cultures modernes .....

Apjal Coba a dit…

Sur la route de Louviers (bis)
Y avait un cantonnier (bis)
Et qui cassait (bis)
Des tas d'cailloux (bis)
Et qui cassait des tas d'cailloux
Pour mettre sur l'passage des roues.

Et pendant ce temps là, d’autres massacrent les populations, violent des enfants et bien d’autres choses…

Perso, je déteste les musées, ça sent la poussière et le pillage.

Sur la route de Louviers…

bandit1200 a dit…

Permafrost, je te cite: "Sinon, pour en venir au sujet, je sais pas trop quel était le but exact de ces mecs."

Faudrait apprendre a lire avant de juger les autres !!
Voici deux passages qui devraient t’éclairer sur "leurs buts":

1 "explique qu'il s'agit de respecter l'injonction du prophète"
2 "Les intégristes se référaient à la principale sourate du Coran, "Il n'est de Dieu que Dieu"; aucune autre entité ne peut donc recevoir les prières de croyants."

Et pour ton autre phrase: "Les terroristes et la religion sont 2 choses différentes"
Dans une certaine mesure, je ne suis pas d'accord avec toi étant donné qu'ils "respectent les injonctions du prophète".

Bon weekend a tous.

eric g a dit…

Comme disait Jésus : " Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux "
Après, je ne sais pas comment sera faîte la distinction entre les pauvres d'esprit et ceux, qui malgré l'apparence de pauvreté d'esprit, seront en fait considérés comme les complices du système oppresseur...?
Phrase tirée de ce site :
http://saintebible.com/matthew/5-3.htm
Je ne sais pas ce que les puristes comme Ror en penseront...? Moi, personnellement, je ne suis pas un expert en texte religieux, malgré que j'ai été baptisé, eu des cours de cathéschisme, été enfant de choeur, fait ma petite et grande communion, j'avais remarqué que les gens venaient prier pendant la messe et que aussitôt sorti de l'église, ils recommençaient leurs critiques sur telle ou telle personne... C'est donc très jeune que j'ai choisi de ne plus aller à la messe mais d'essayer d'appliquer dans ma vie les grands principes véhiculés par le christianisme ( mais pas seulement... ) du mieux que je pouvais... ( pas facile tout les jours... ^^ )

Sur ce, bonne journée à tous.

amclevel a dit…

Je parlais justement d'un exemple avec un etat de non droit comme la Russie avec celui qui a fait un blog contre le gouvernement Russe
Il vient d'etre ASSASSINé
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/02/27/l-opposant-russe-boris-nemtsov-tue-par-balle-en-russie_4584988_3214.html

Qu'on se rassure, Poutine va s'occuper lui même de l’enquête Risible
Dans les états de droit on est pas assassiné ou mis en prison quand on est contre le gouvernement en place
S'est pas la première fois que la Russie 'élimine' des opposants au régime par toute sorte de moyen, drogue, poison, prison, torture
Même pas le droit d’écrire un blog en Russie sauf pour faire l'eloge de Poutine ^^

tono tony a dit…

@ Bandit1200, les injonctions du prophètes tu n'en a aucune connaissance normal que t'es en proie au doute...il s'est ècoulè plus de 1500 ans et je n'ai jamais vu un musulman pris par la tentation d'aller se prosterner devant une statue dans un musèe...Faut arrêter de prendre les musulmans pour des demeurès je pense qu'ils ont compris le principe du monotheisme pur...

Rorschach a dit…

@ Zac

Le fil twitter ne semble pas fonctionner

Hind 1.1618 a dit…

@ bandit1200
Je crois en Dieu, en ses anges, en ses livres ( Psaumes, Torah, Évangile, Coran), en ses messagers, au jour dernier et au destin. J'applique entres autres les injonctions de Jésus ( Paix et Bénédiction sur lui) qui n'ont pas été modifiées pour plaire aux tribus païennes de l'époque. Celles du sceau des prophètes Mohamed Ahlehi Salat wa Salem sans les arranger à ma sauce. Même si je suis contre le saccage de ce patrimoine par ces chiens de l'enfer, jamais je ne m'inclinerai devant une statue, un humain, un jinn ou une organisation mondiale. Quand on découvre la sagesse qui se trouve derrière les 99 noms de Dieu, je me dis peu importe de plaire à la créature si c'est pour déplaire à mon Créateur.

Jean-François a dit…

On relativise, s'il vous plaît et on rearde en arrière (le passé est la meilleure de références pour comprendre et juger du présent.
Et on découvre
comment les anglais d'Henri VIII ont systématiquement rasé les lieux et témoignages du culte "papiste" bâtiments et oeuvre d'art,
comment les révolutionnaires ont saccagé tous les témoignages civils, militaires et religieux de l'Ancien Régime des "Ci-devant"
Comment les pharaons n'avaient rien de plus pressé que raser les réalisation d'un prédécesseur détesté,
La liste est longue, et elle ne fait que confirmer jusqu'à quel point le pouvoir destructeur de la bêtise, l'ignorance, la brutalité et la jalousie haineuse peut se donner libre-cours en des temps troublés.
Constat : les djihadistes de Daesh étalent leur bêtise, leur ignorance, leur brutalité et leur haine tous les jours, à l'encontre des êtres comme des symboles (autres que les leurs).
Question : qui a semé et cultivé le désordre chaotique qui leur permet de se défouler de la sorte ?
Interrogation : qui essaie aujourd'hui d'étendre ce trouble à l'ensemble de l'Eurasie pour profiter du désordre afin de piller plus aisément les ressources ? Et avec la complicité de qui ?

La chasse aux crimes contre l'humanité ne sera fructueuse qu'à la condition de fouiller les archives d'une certaine maison de Washington.

Heralès Chynr a dit…

hmmm la vraie liberté consiste à supporter avec patience le fardeau de la servitude. Je ne suis pas persuadé qu'il y ait une liberté ailleurs qu'en nous même.
Mais bref... concernant la destruction des idoles et autre artefacts archéologiques, cela a toujours existé. Au 12ème siècles, au Cambodge quand les dynasties Hindouistes et Boudhistes se succédaient (par la guerre évidemment), le nouvel arrivant prenait soin de détruire ou de modifier à son goût les statues et fresques dans les temples. Et le suivant le faisait dans l'autre sens. La bonne question c'est à qui profite, non pas le crime, mais la diffusion de l'info du crime.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.