vendredi 20 février 2015

La vidéo du juif en kippa qui marche dans Paris est une escroquerie destinée à faire peur aux juifs



La vidéo a fait le tour du monde (plus de 4 millions de vues sur YouTube). Presse française comme presse étrangère. Sur certains quotidiens québécois, elle est encore aujourd’hui affichée en une. Et pour cause, elle est de prime abord révoltante. Un journaliste juif s’est baladé à Paris, une kippa sur la tête, pendant dix heures. Résultat ? Des agressions antisémites, des injures et des crachats. Attention, tout ceci est un détournement honteux qui joue sur des codes établis.


Tout d’abord, cette vidéo surfe sur la vague des « Vis mon quotidien » qui ont tendance à dénoncer la stigmatisation d’une branche de la population, comme ce fut le cas pour des femmes à New York ou à Bruxelles. Le journaliste use et abuse de ces codes afin de toucher directement l’émotionnel, ce format ayant été déjà éprouvé. Méfiance donc, car la manière de présenter le sujet n’est certainement pas neutre et elle a été pensée pour vous immerger dans ce « quotidien infernal ».

« Le cœur a ses raisons que la raison ignore », disait Blaise Pascal. Et là, c’est clairement le cœur qui est visé, pour vous empêcher de raisonner correctement.




En y repensant, trouvez-vous cela normal que dix heures de rush ne parviennent qu’à produire une minute trente d’insultes et de crachats ? Même si c’est une minute trente de trop, ce sont plus de neuf heures qui ont mystérieusement disparu. Il manque donc une grande partie de cette expérience, qui permet d’en dresser une vision objective.

Ensuite, avez-vous réellement écouté les insultes ? Le plus frappant dans cette affaire, ce sont les sous-titres. Vous parlez français, donc écoutez bien. À environ 20 secondes, vous pouvez lire « Ça va, t’es juif ». Si vous tendez l’oreille, vous entendrez plutôt « J’ai pas acheté de mouton ». Un détournement flagrant de la réalité. Tout comme les crachats qui ne sont jamais réellement montrés, dont le bruit peut provenir de nombreuses sources (feuilles mortes, plastique…). Tout est suggéré ou détourné. Ce n’est pas un hasard, évidemment.

Il convient de s’interroger sur le journaliste en lui-même, et Les Inrocks, journal français reconnu, a dressé un portrait qui permet de comprendre le pourquoi de cette vidéo.


De 2003 à 2004, il a été porte-parole de l’armée israélienne, chargé des contacts avec la presse ultra-orthodoxe. Il a ensuite travaillé deux ans au sein de la World Zionist Organization en tant que formateur, puis quatre ans en tant que porte-parole de World Bnei Akiva, le principal mouvement de jeunesse sioniste, qui prône également l’aliyah.

Aliyah, le mot est lâché, et c’est le pourquoi de ce reportage à sensation. L’aliyah, c’est le retour en Israël, le retour au pays pour les juifs. Le gouvernement d’Israël est de plus en plus agressif sur la question, notamment en Europe. Il est même parfois maladroit et extrême dans ses propos, comme lorsqu’il utilisa les tragiques événements de Charlie Hebdo pour recommander aux Juifs de France de quitter le pays. Avec la recrudescence des attentats (Belgique, France, Danemark…), une telle vidéo a pour vocation de faire vaciller les derniers verrous, de convaincre les juifs que l’Europe est envahie par l’Islam et qu’elle ne cherchera pas à les défendre.

Vous n’êtes pas la cible ; vous êtes le relais. La vidéo ne s’adresse pas à vous, mais elle compte sur votre émotion pour être massivement partagée. Et ça marche.

Lire l’article en intégralité

Vu sur :
http://quenelplus.com/revue-de-presse/lescroquerie-de-la-video-du-juif-en-kippa-qui-marche-dans-paris.html

22 commentaires:

ArchiTech4D a dit…

Evidemment que c'est de la propagande . Seule objectif de faire du bruit sur la toile comme quoi paris c'est ce qu'il y a dans la vidéo....or la
Video montre que des quartiers guetto ou je ne sais ou.. J'aimerais bien voir le meme gas marcher sur les rues colles Champs Élysée etc... Bref propagande touristique ... Ne vaut pas l'importance qu'on lui apportera et cela sera une perte de temps.

tono tony a dit…

Je ne vois rien d antisémite dans cette vidéo si ce n est un ou deux cons...c'est plus que light en 10h de tournage...

Magakyar a dit…

Faites la même chose avec deux mecs tout à fait normaux qui se tiennent la main. Vous verrez que ce qu'on voit sur la vidéo, c'est du pipi de chat vu la violence des réactions, de la racaille à la mamie de 80 ans. Expérience vécue, c'est très violent. On parle beaucoup de l'antisémitisme, beaucoup moins de l'homophobie au quotidien. Un journaliste qui aura les couilles de faire le test objectivement ?

ArchiTech4D a dit…

Exactement ..:)

les cles du rocher loracle de delphes a dit…

Il y a quelque chose que je ne comprend pas, peut être quelqu'un pourra me l'expliquer.
Cela me rappel la marche du 11 janvier.

Pour que cette vidéo soit sincère et réel, il faudrait que son auteur l'ai réalisé dans un certain contexte.
C.-à-d. qu'il décide de braver le danger, d'être plus fort que la peur, de risquer sa vie pour faire éclater la vérité ! Bref, que sachant qu'il risque de grave problème dans cet univers "antisémite" il risque sa peau...
Et ça pour moi c'est complètement illogique, ça n'a pas de sens.

1 personne ne l'a agresser, aucun geste agrasseif ou menaçant, si on coupe le son, on voie un mec marché.
2. Cela sous entend qu'il porte sa kappa,comme un geste de défiance, alors qu'à aucun moment il a l'air mal à l'aise ou apeurer par ce qui pourrait lui arriver, il est cool et sur de lui.
3 mon lien avec le 11 janvier; c'est un propagandiste, comme le président n'aurait jamais pris le risque de laissé 4 million de personnes dans la rue si il,pensait qu'ils risquaient quelques chose, lui sait très bien que le risque qu'il soit agresser est infinitésimal car jamais il n'aurait pris ce risque.

Je suis juif par mon père et au yeux du monde je le suis. J'ai grandit comme mes cousin dans les quartiers très populaire et on est toujours la...
Il y a de l'antisémitisme mais comme tout les autres racismes, pas plus pas moins...

Le réel que les gens ne voie pas et même ici, c'est que les vrais antisémites ne sont pas les arabes, black, etc... Mais la,petite bourgeoisie française...
Des que l'on aborde ce milieu moyen plus on touche des gens qui te disent "t'es juif toi?"
J'en parlais avec des amis juifs, et ils ont tous le même vécu. Ma cousine cousine juive est marié à un black et les enfants sont magnifiques, pourtant tout les deux sont pas des beauté ;)
C'est du bla bla tout ça, c'est une question social pas racial. Quand t'es pauvre, que tu sois noir vert gris on s'en fou, on est tous dans la,même merde et on survie.
C'est l'élite qui est antisémite pas la base...
Il est complètement con son reportage...
Pour finir si quelqu'un m'a lu jusqu'ici, pourquoi d'après vous réunir tous les moutons dispersés au même endroit?

PAge#56 a dit…

Peut être que ça fera l effet inverse de celui escompté , avec un peu de chance et de jugeote

les cles du rocher loracle de delphes a dit…

Je voulais rajouté deux choses:

Les jeunes de banlieue qui s'attaquent aux juifs sont aussi cons que manipuler, je prie pour qu'il,se réveil...les juifs sont la cible de choix en cas de crise, ils sont peu nombreux, absent du monde social, les jeunes n'en rencontres jamais.
Ils commencent à haïr une image qui est fabriquer, et la posons nous la question; pourquoi?
Pourquoi faire en sorte que les milieux populaire accablent les juifs, quel,est l'intérêt ?

Pourquoi un état contriburé t'il a ce point à la détestation des juifs?(israel)

Pourquoi il,y a t'il,dans tous les attentats des premières victimes suivie ensuite de victime juive, dans cet ordre?

Pourquoi vals fait il,monter,la,pression contre les juifs?

Je parle trop, je me saoul,tout seul...

Antares a dit…

Tiens un peu d'humour pour détendre l'atmosphère !
https://www.youtube.com/watch?v=zBPi126eihw

Grandloup74 soixantequatorze a dit…

L'eternelle complainte de ceux qui veulent se faire passer pour victimes. TOUS les agresseurs sont mal vus, et les religions n'ont rien a y voir. Israel agresse les Palestiniens et leur vole leur territoire, et il faudrait qu'on souscrive ? Que les gens manifestent leur desapprobation est signe de valeur morale, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire. Charlie hebdo ridiculise les musulmans au nom de la liberté d'expression et a le soutien de certains hommes politiques relayés par les journalooes "autorisés". Que ces memes merdias acceptent la liberté d'expression du peuple dans la rue. Nous ne sommes encore pas à Kiev, que je sache.

Laurent a dit…

1 % de la population française, et pas un jt sans que l'on parle de ces pauvres juifs en nous rappelant que nous sommes des salauds et éternellement condamnés a servir de carpette.

Ils vont finir par nous rendre antisémite ces cons là

Ibra Timité a dit…

@ les clés du rocher...

Je pense que l'élite est surtout sioniste et veut que les juifs aillent en Israël, ce qui est pour moi une posture antijuive. Pourquoi est-ce que ces élites veulent que les juifs se sentent menacés en France alors que dans les faits ils ne le sont pas ! Ces élites aiment les conflits car le diviser pour régner c'est leur seule issue de survie. Si les gens de la "France d'en bas" par exemple commencent à voir clair et à savoir où est leur véritable ennemi, ça va chauffer pour la "France d'en haut". Valls, Le CRIF et les autres ne sont que des vendeurs de haine ! D'ailleurs la haine se lit dans le regard d'un Valls, plus raciste que lui tu meurs. Certains idiots tomberont dans leur piège se mettront à haïr les juifs au lieu de chercher à combattre les élites. Espérons que Dieu éclairera les esprits et que certains éviteront les pièges grossiers. Mais bon que je crois que la terre sera séparée entre les humains raisonnables et les idiots et autres manipulés par les élites !

les cles du rocher loracle de delphes a dit…

Les juifs "du quotidien" n'y sont pour rien, tant que le monde ne comprendra pas l'entourloupe, ça se désagrègera.
Ça n'existe pas une communauté bonne ou mauvaise, angéliques ou malveillante, chaque communauté à sa place, son rôle, les valeur qui lui sont propre qu'elle véhicule dans le monde des hommes, et qui le complète.
Des extrémiste musulman prennent le contrôle par la force, les pays d'orient ont développer une force de caractère et de courage face la nature hostile, cette force diriger de mauvaise manière fabrique des guerriers assassins..
Les juifs ont développer une intelligence d'adaptation à force d'exode à travers le monde, diriger de mauvaise manière cette force devient manipulation.
Il y a pas de gentil ou de méchant, il y a des gens qui veulent survivre, et qui font le choix d'utiliser les armes à leur disposition...
Le vrai sujet est pourquoi ont ils tous peur les uns des autres, à qui profite cette gigantesque farce...?
Le type sur la vidéo doit penser qu'il fait le bien pour sa communauté en faisant ça...
Et évidemment, au vu des réactions même ici, il se goure largement, il envenime les choses...

les cles du rocher loracle de delphes a dit…

Il,fait pas oublier qu'ishmael,est le grand frère d'isaac...

Salim Sellami a dit…

Normal du moment que la tribu ne vit que sur les mensonges

K'n-at Urel a dit…

Yo,

Je ne sais pas si vous étiez au courant de ce petit rassemblement :
https://docs.google.com/forms/d/13qefq96oTqSbTeR-nlxZPQkoX2zsS-skVzk8i-SBoXg/viewform?c=0&w=1

"Pour juguler les dynamiques de haine qui s'amplifient sur le net, il est devenu indispensable de renouveler les modes de gouvernance en ligne, d'élaborer de nouvelles bonnes pratiques, et d'actualiser notre législation numérique.

Ces réformes nécessaires interrogent notre rapport au vivre-ensemble, à la liberté et la sécurité, et suscitent des débats complexes.

C'est pourquoi l’Union des Etudiants Juifs de France réunira le dimanche 22 février 2015, sous le haut patronage de la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, les différents acteurs susceptibles d’agir pour empêcher la propagation de la haine sur internet autour de tables rondes et débats."

Le programme :
https://www.facebook.com/uejfofficiel/photos/pcb.1423445604614793/668097049965421/?type=1&theater

tono tony a dit…

@ Les cles du rocher, Ibra Timité a parfaitement résumé les choses, arrêtes de te prendre la tête, ici il s'agit de dénoncer une escroquerie qui tend à utiliser les juifs comme futur chaire à canon en préparation de la malhama armagueddon à venir...israel appartient à 90% à Rotshild le pandar bras droit de satan sur terre! et un jour prochain ils comprendront l arnaque mais il sera trop tard...

hotchiwawa a dit…

"Ils" (les gros porcs au gouvernement) poussent à l'antisémétisme.
Ne tombons pas dans le piège.
Tous unis malgrès nos différences.

les cles du rocher loracle de delphes a dit…

@tono Tony
Merci vos réponses me rassure, t'inquiète, je me prend pas la tête, mais les choses ne sont pas simples, surtout à s'exprimer derrière un écran.
Je voudrais vous donnez une clés sur nos chez tordudo-sionisto-rigolo-racaille.

Quand ils parlent, ils ne mentent pas, il déplace juste le cocus du point de vue...
L'inconscient y voie que du feu, et les gens ne perçoivent pas la supercherie.
Par exemple:
Concernant ce sujet, quand ils disent qu'ils faut lutter contre l'antisémitisme et qu'il y a danger pour les juifs en France, c'est vrai, sauf que ces eux la menaces...
Amusez vous a les écouter attentivement vous allez voir, chaque slogans chocs, ou grande révélation fonctionne sur ce principe.
On est pas dans la double pensé mais plutôt dans l'inversion des rôles...
"Mon enemîćest la finance" oui d'accord, il veut dire celui qui me soumet c'est la finance... Il pense comme ça dans l'instant, ce qui lui permet d'être ultra convaincant pour des millions de gens..
À plus

Sarah Lefebvre a dit…

Pourquoi faire autant de différences entre nous, peu importe qu'on soit juif, musulman, chrétien, nous devrions tous nous serrer les coudes en vue de ce qui passe ces temps ci !! Ils cherchent à nous diviser, ne soyons pas con allons a l'encontre de leur but !!

Hind 1.1618 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ariel a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=lv5-L15W8Pg
Faut rigoler :)

Fleur de Neige a dit…

Faire peur aux juifs, rappeler les juifs, sous prétexte de les mettre en sécurité, vers israel : pour faire nombre et valider la colonisation de la Palestine. C'est à eux que ces messages s'adressent (journaliste à la kippa)

C'est bien contre les musulmans qu'on fait monter la haine : cf les boat people "musulmans" qui auraient balancé des "chrétiens" à l'eau : dans les milieux autorisés personne ne croit à cette version (cf l'emission C ds l'air' sur la 5 du 21 avril). On nous prépare une troisième guerre, les camps sont clairs, y'a plus qu'à préparer l'opinion publique.
But not in my name

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.