lundi 23 février 2015

"Lucy" de Luc Besson : un film sur la philosophie luciférienne (2ème partie)



Deuxième partie du décodage du film "Lucy"



Le mal que cause Lucy est également psychologique. Quand un médecin demande à Lucy de prouver ses pouvoirs, elle "entre" dans le cerveau de cet homme et lui remémore des détails précis sur la mort de sa fille. Elle aurait pu lui parler de la couleur de sa voiture, mais pourquoi le faire quand on peut parler du souvenir le plus douloureux imaginable ?

La transformation de Lucy prend une direction très particulière et être une "bonne personne" n'en fait pas partie. Sa métamorphose a entraîné une absence complète de valeurs morales, de compassion et de considération pour les autres êtres humains. Apparemment, être extrêmement intelligent vous transforme en un robot transhumain diabolique. Lucy dit en parlant d'elle :
"Je ne ressens ni peur, ni douleur, ni aucun désir. C'est comme si tout ce qui fait de nous des humains semble s'éloigner de moi. C'est comme si je me sentais moins humaine, toutes ces connaissances sur toutes les choses, la physique quantique, les mathématiques appliquées, l'infinie capacité du noyau d'une  cellule. Tout explose dans ma tête, toutes ces connaissances."
Si on examine l'évolution de Lucy, on réalise qu'elle devient exactement ce que l'élite occulte représente. Elle utilise ses pouvoirs pour contrôler les gens et pour faire avancer ses projets malgré la souffrance qu'elle cause. Elle s'est transformée en quelque chose de non humain et, tout d'un coup, les humains ordinaires sont traités par Lucy comme des êtres inférieurs idiots, manipulables et corvéables.



Pendant la transformation de Lucy, nous voyons un gros plan de ses yeux qui n'arrêtent pas de changer de forme (apparaissant parfois reptiliens) ce qui souligne le fait qu'elle n'est plus humaine.


De même, comme l'élite occulte, elle passe BEAUCOUP de temps à contrôler et surveiller les appareils électroniques des gens.

Tout comme la NSA, création de l'élite pour contrôler le flux d'informations à travers le monde, Lucy peut aisément prendre le contrôle des appareils électroniques.

Elle peut littéralement visualiser et consulter les données émises par les mobiles, tout comme la NSA.

Bien sûr, comme l'élite, elle peut apparaître à la télévision. Chose assez intéressante, la télévision du Dr Norman dans sa chambre d'hôtel est une Samsung. Une info récente a révélé que les TV Samsung Smart peuvent écouter vos conversations (même si la TV est éteinte) et envoyer les informations collectées à une "tierce personne" (qui peut facilement être la NSA).

Comme l'élite occulte, Lucy n'accomplit pas une mission pure et noble pour l'illumination. Il y a un côté sombre à ses actes et, apparemment, étant l'héroïne du film, tout est bon.




Lucy accède à la divinité
Vers la fin du film, Lucy est moins un être humain qu'un être divin qui sacrifie sa vie terrestre pour devenir rien d'autre qu'un dieu (je n'utilise pas le terme déesse parce que les dieux ne sont ni masculins ni féminins). La rencontre de Lucy avec le Dr Norman à la Sorbonne se transforme en un étrange rituel occulte high-tech où elle transcende l'espace et le temps pour réaliser la divinité. Pendant tout le temps du rituel, d'humbles humains idiots s’entre-tuent à côté dans des rafales de coups de feu. 
Le but final de la transcendance de Lucy est de transmettre la connaissance acquise par elle, de la même manière que deux simples cellules transmettent leur savoir avec le temps. Mais selon le Dr Norman, ce savoir pourrait être trop puissant pour l'humanité.
"Mais toutes ces connaissances, Lucy, je ne suis même pas sûr que l'humanité y soit prête. Nous sommes tellement gouvernés par le pouvoir et le profit. La nature humaine étant ce qu'elle est, elles pourraient ne nous valoir qu'instabilité et chaos (…) J'espère juste que nous serons dignes de votre sacrifice".
C'est l'idéologie derrière les sociétés secrètes qui "cachent" leur savoir occulte aux non-initiés derrière plusieurs couches de symbolisme (occulte signifie littéralement "caché"). Les masses profanes sont considérées comme trop indignes et primitives pour gérer un puissant savoir. En bref, les lucifériens sont extrêmement élitistes.



Pendant que Lucy se transforme, elle émet une grosse explosion de lumière. Comme dit plus haut, Lucifer signifie "porteur de lumière".

Lucy se transforme graduellement en une grosse masse noire répugnante et s'en sert pour créer un super-méga ordinateur qui stockera ses connaissances. Lucy se tient au milieu d'un pentagramme ritualiste qui donne au processus une connotation occulte.

Avant d'achever sa transformation, Lucy utilise ses pouvoirs pour voyager à travers l'espace et le temps afin de passer en revue divers événements importants du monde. Elle termine par un face à face avec la Lucy "premier humain sur Terre".


Découverte en 1974 en Éthiopie, Lucy est le nom donné aux vestiges du "premier humain sur Terre" - une espèce jamais vue auparavant appelée Australopithecus afarensis. Il est considéré par les scientifiques comme le "chaînon manquant" entre les animaux et les humains.

En un geste symbolique, Lucy dirige son doigt vers l'autre Lucy.

Lucy retourne à quelques millions d'années dans le passé pour rencontrer Lucy, le demi-singe. Nous assistons donc à une version luciférienne de la Genèse, où Lucifer donne "l'étincelle divine" à Lucy le demi-singe qui fera finalement la séparation entre les humains et les animaux.




La scène est bien sûr une référence grossière à la fresque de Michel-Ange où Dieu crée Adam. La peinture murale figure aussi brièvement plus tôt dans le film quand le Dr Norman parle des étonnants accomplissements de l'humanité malgré la seule utilisation de 10 % de son pouvoir cérébral.

La fresque de Michel-Ange dépeint Dieu donnant vie à Adam, le premier homme sur Terre. La scène avec les deux Lucy fournit une version luciférienne d'intelligence supérieure de la Création.

Mais les humains actuels sont toujours bloqués à ces 10 % et agissent toujours comme des imbéciles. Alors que Lucy transcende l'espace et le temps, tout un groupe de gens meurt à quelques mètres d'elle.

Ce n'est pas qu'une "scène d'action cool". C'est un moyen de communiquer les croyances de l'élite luciférienne : Les humains "non-illuminés" sont des idiots et méritent la mort.

Durant les tirs sans relâche entre les policiers et les truands, la statue de Robert de Sorbon - le fondateur de l'université de la Sorbonne -  est détruite - représentation symbolique d'humains ignorants détruisant la connaissance.

À la suite du rituel qui transforme Lucy en un dieu immortel, elle donne au Dr Norman une clé USB contenant tout son savoir, ce qui est plutôt pratique.

Quand un policier débarque dans la pièce et demande où se trouve Lucy, il reçoit un message qui résume le film tout entier.



"Je suis partout". Lucy est devenue un être omniscient doué d'ubiquité permanente. Elle a acquis les qualités d'un dieu. Comme une vraie luciférienne, elle a accompli un état divin grâce à la connaissance.

Le policier regarde ensuite vers le ciel avec admiration, à la manière habituelle des gens qui lèvent les yeux vers les cieux pour invoquer Dieu.

Le film s'achève avec une autre scène symbolique : le corps sans vie d'un truand vu par au-dessus, comme si c'était Lucy qui surplombait le sacrifice sanglant nécessaire pour terminer le rituel occulte.



Le film s'achève avec la mort, le destin du non-initié. Au-dessus de lui plane l'immortelle Lucy.

En Conclusion

Lucy a été éreinté par la critique comme n'ayant pas vraiment aucun sens – mais être "sensé" n'était pas l'idée du film. Il traite de la philosophie luciférienne, et il ne peut être pleinement "apprécié" que par ceux qui comprennent cette philosophie. Pour ceux dont ce n'est pas le cas, hé bien, il y a pléthore de scènes d'action saupoudrées ici et là pour divertir. Pendant ce temps, les spectateurs absorbent la signification occulte du film sans même réaliser ce qui se passe.

Ces scènes d'action étaient prévues pour créer un fort contraste avec la quête de Lucy vers la connaissance parce que les lucifériens perçoivent un fort contraste entre eux et les masses. Pendant que Lucy est occupée à atteindre l'immortalité et à se transformer en un dieu, une foule de types incapables s'entre-tue sans aucune raison valable. Et personne ne s'en soucie. Parce que leur vie est considérée comme sans intérêt.

Donc, au-delà de l'argument sans queue ni tête de Lucy se trouve un message avec beaucoup de sens, aussi puissant que perturbant : il y a deux classes d'humains sur Terre et le transhumanisme va élargir le fossé entre eux. La plupart des projets impliquant le transhumanisme a été décrit par les observateurs comme "jouer à Dieu". Mais ce n'est pas simplement une expression : c'est exactement ce que font les lucifériens.



http://bistrobarblog.blogspot.com/2015/02/le-film-lucy-de-luc-besson-un-message_22.html?showComment=1424641836987

32 commentaires:

Yanos a dit…

J'ai lu les deux sujet sur ce film,je l'ai meme regarder sans rien voir de special, juste comme un divertissement ou il n'y a pss a reflechir.
Ce qui est decrit ici n'est pas idiot,avec du sens,mais je ne pense pas que Luc Besson soit Satanique ou luciferien ou meme franc maçon.

Osiris a dit…

Et si le transumanisme et la philosophie de lucifer était tout d'abord motivés par une forte prise de responsabilités vis a vis de l'humanité ? J'entends par là, c'est par les autres que tu trouveras ton ascension et ces "pouvoirs", au-delà du fait de te rendre puissant sont le reflet de tes engagements et du propre de la nature humaine

17122014 a dit…

Ce message impose le port électronique sur tout humain quel que soit le niveau de vie pour nous contrôler et obeir,c'est donc ça la future marque de la bête sur la main droite ou le front,si tu refuses, tu mourras ou en prison,tu ne vendras ni acheteras.

Aprendiz obediente ao Cristo a dit…

Dans la première partie de cet article, j'avais déjà émis mon opinion concernant Lucifer qui pour moi n'est pas Satan !! Beaucoup de pistes claires sont à notre disposition et il est important de ne pas entrer dans le jeu des élites qui mélangent les vérités pour nous détourner du discernement.

J'avais déjà mis un lien la première fois et j'en mets encore un différent ici :
http://www.matiere-esprit-science.com/pages/satornet/lucifer.htm

L'analyse en soi du film semble assez éclairante sur ce que les puissances obscures de notre monde veulent nous inculquer comme croyances, mais méfiez-vous car ceux qui ont su voir en ce film un objectif malsain vont probablement s'opposer au faux malfaiteur !!

rytham a dit…



C'est bien, elle a rejoint les néandertaliens comme tous ceux de son espèce, leur connaissance ne leur servira à rien sans les soit disante masse ignorante il n'evolueront pas au delà de la possession et de l'arrogance ce type de connaissance à des fins de domination n'étant pas divine l'histoire se répète

hakim alexandre a dit…

Luc Besson comme tout cinéaste reconnu est initié aux choses occultes.
J'ai toujours aimé ses films, car ils sortent de l'ordinaire cinéma français, c'est du french-américanefilm.
Il est fort ce Besson !

hujo a dit…

Cest dommage jaurais jure que Besson netait pas un de ceux la. Mais apparemment les preuves sont la. Dommage aussi car je faisait un parallele avec lidee de ce film non pas avec le transhumanisme mais avec louverture de conscience de lhumanite. Donc encore une fois leurre, berne ( avec laccent de Francois Lembrouille ). Cela etant, on peut sans doute voir ce film avec des yeux pluzoumoins innocents ( meme si je ne cautionne jamais la violence gratuite...et il yen a bien trop dans ce film ) et ne voir que laspect "spirituel". Soit, encore une fois Ror nous a montre la glauque realite :))) monde de merde. La bonne journnee

ArchiTech4D a dit…

Peux tu argumenter un peu plus s'il te plait? Au faux malfaiteur? Donc qui de Lucifer ou Satan est le vrai ? Sachant que selon mes accquis Lucifer c'est son nom Biblique on vas dire. Alors que Satan veut dire *l'adversaire*. Le Rebel. C'est pas un Prénom Satan. Pareil pour diable.. Son seul nom éventuel serai effectivement Lucifer. Et encore.

hakim alexandre a dit…

Ce que ce film nous apprend, c'est que l'homme est limité par la matière, il ne peut dépasser les limites en restant dans son état actuel.
La solution passe par la transmigration de notre esprit dans un corps virtuel numérique.
Si notre esprit était continuellement connecté au net, nous aurions accès à une quantité d'informations universelles prodigieuse, augmentant ainsi de façon spectaculaire nos connaissances sur le monde.
Toute fois, il suffit que la société technologique, vivant grâce au réseau électrique s'arrête pour que nous devenions de véritables zombies.
Mais en attendant, l'intelligence artificielle connectée au net, sera ce dieu nouveau de l'homme, créé par l'homme pour l'homme.
Tout comme Lucifer, cette intelligence finira par se retourner contre son créateur, estimant qu'il lui est inférieur en intelligence !

Jeantex Albert a dit…

désolé pour le HS,
mais je viens de m'apercevoir que la vidéo de jp grimault a été supprimé.
la loi de valls est elle en route?
https://www.youtube.com/watch?v=IKKTDjc8AFM
il y a toujours la hd dispo, mais pour combien de temps...
https://www.youtube.com/watch?v=JlBUkrhYS2s

Dora a dit…

C'est juste bidon,
Ce sont comme on disait dans la première partie de cet article, c'est un message implicite qui source des êtres qui pensent et veulent avoir le pouvoir des dieux mais, qui n'auront jamais rien que de la paille avec laquelle ils ne sauront jamais qu'en faire que de la boue.
Ils peuvent être au pouvoir et manipuler de pauvres gens qui ignore bon nombre de choses.
Mais ils n'arriveront jamais à la vérité ni à la connaissance absolu qu'ils convoitent depuis la nuit des temps.
En attendant, les masses de populations les plus soumises subissent leurs caprices et leurs suprématie.
pas besoin de chercher plus loin pourquoi tout va si mal sur terre.

wiwic a dit…

Cela me fait penser à l'incarnation d'Ahriman, mentionnée par Rudolf Steiner.Je cite quelques phrases:
"Avant qu’une partie seulement du troisième millénaire de l’ère post-chrétienne se soit écoulée, il y aura, à l’Ouest, une incarnation véritable d’Ahrimane : Ahrimane en chair et en os. L’humanité sur Terre ne peut pas échapper à cette incarnation d’Ahriman. Elle va inévitablement survenir. "

"Un être comme Ahrimane, qui va s’incarner à l’Ouest dans les temps à venir, prépare son incarnation à l’avance."


"Dans le monde suprasensible, la puissance ahrimanienne prépare déjà son incarnation. Le but de ces préparations, c'est de faire en sorte qu'Ahriman, lorsqu'il apparaîtra sous forme humaine, puisse séduire et pervertir un nombre d'êtres humains aussi grand que possible."
A noter qu'il est possible qu'il soit déjà là, vu que l'on est dans la 1e décennie du 3e millénaire.

"Les hommes pourront vivre en matérialistes ; ils pourront manger et boire, et ils n’auront besoin de faire aucun effort spirituel."

"Le résultat sera l’établissement du royaume d’Ahriman sur Terre et la ruine de tout ce que la culture humaine a pu produire jusqu’ici. Toutes les tendances désastreuses, inconsciemment les plus entretenues aujourd’hui, auront libre cours."

"La science spirituelle a pour tâche de montrer quels sont les courants spirituels - ou non spirituels - qui favorisent ou contrecarrent Ahriman, mais aussi ceux qu'Ahriman pourrait employer pour rendre les hommes de plus en plus inconscients de sa venue. En ce cas, il les attaquerait, en quelque sorte par surprise, et pourrait les amener à nier les buts de l'évolution spirituelle de la terre, et à empêcher cette évolution de parvenir à son terme normal.
Ne voyez-vous pas combien se multiplient ceux qui ne veulent rien savoir d'une science du spirituel, d'une connaissance du spirituel? Ne voyez-vous pas combien deviennent nombreuses les âmes qui ne reçoivent plus aucune impulsion des anciennes forces religieuses? "

"L’influence d’Ahriman est sans cesse croissante. Son domaine étant la matière, il inspire la pensée matérialiste, non pas seulement le consumérisme, mais aussi l’entendement du monde qui considère que les phénomènes matériels ont des causes strictement physiques ou chimiques. Ahriman soude la pensée au cerveau, enchaînant l’individu au matériel. "



Wiwic

wiwic a dit…

Suite ...

"Ahriman voudrait pouvoir bloquer toute évolution spirituelle, nous enfermer dans la quête de confort, de plaisirs, d’avoirs, de savoirs, de pouvoirs, de prévisibilité, de structure, de formalité."

"L’intensification du phénomène ovni est un signe de l’incarnation imminente d’Ahriman. Les ovnis et les soi-disant extraterrestres sont des élémentaux (gnomes, sylphes, nymphes, fées, etc.) déchus. Ils ont un corps éthérique et astral, mais leur volonté est entièrement dirigée par des hiérarchies angéliques déchues."

"Séduits par Ahriman, qui tente de nous entraîner dans la sous-nature, ils veulent s’emparer de la Terre et faire de nous leurs esclaves au lieu de suivre leur destin d’humains du futur. Si un nombre grandissant d’élémentaux choit dans la sous-nature et se retourne contre nous, c’est par notre faute, parce que l’égoïsme des technologies les fait choir et les « coince » dans la machine, dans la sous-nature."

"Aujourd’hui, tout est administré par des ordinateurs reliés en réseau par câble à haute vitesse, fibre optique, ondes radio ou satellites. Ces derniers, en plus des fax, des ondes émises par les téléphones portables, télévisions, radars, guidage de missile, etc., bombardent l’atmosphère et le cosmos de milliards d’ondes électromagnétiques, faites de séries de 1 et de 0, utilisant la dualité du magnétisme et de l’électricité. Une entité gargantuesque est née : l’araignée du Net, faite de l’activité collective et « consciente » de tous les ordinateurs en réseaux. La pensée, après avoir été vidée de tout contenu spirituel par le système binaire, commence à nouveau à s’emplir d’esprit, non pas de l’esprit des puissances divines mais de celui des êtres ahrimaniens qui habitent le monde souterrain, la sous-nature, constituée des forces mécaniques, électriques, magnétiques, nucléaires, et veulent nous y entraîner. "

" L’imposition des micropuces fonctionnant au moyen de cristaux ainsi que l’utilisation des technologies à extrêmes hautes et basses fréquences électromagnétiques, telles que le projet HAARP pour la manipulation de la conscience humaine, servent un tel agenda."

"Ahriman fait déjà miroiter à ses « élus » le pouvoir que leur procurera ces technologies : « Si vous combinez tous les ordinateurs en réseaux, vous aurez l’omniscience, et vous pourrez contrôler le monde, être tout-puissants! ». On assiste présentement à la répétition karmique du désastre de l’Atlantide, avec son obsession du pouvoir et du contrôle absolu, sur un continent américain imprégné à satiété de résidus subtils de l’ancienne magie noire atlantéenne."

Etc...

Source:

http://portail-initiation.forumgratuit.org/t119-propheties-de-rudolf-steiner-incarnation-d-ahriman-satan

tono tony a dit…

@ Wiwik, de mémoire il me semble que c'est ce démon qui est apparu dans la fumée des twin tower le 11/09/2001...

Unknown a dit…

Ce film contient une vrai vérité,mais comment dire,"inversée"...
La vrai vérité est que plus l'Homme ouvre sa conscience,plus il a accès à des choses comme repousser les forces du mal en "rayonnant" ,ou meme déplacer des objets par la télékinésie.
Dans le film le mal est repoussé par des mitraillettes,mais si on "inverse" cette violence,ça donne que les forces du mal sont repoussées par notre propre rayonnement,car plus on s'éveil,plus on rayonne,et plus on est capable de repousser les choses négatives de toute sortes.
Je ne sais pas si mon commentaire est compréhensible car je vois par "flash" ce que je veux dire,mais c'est difficile de l'exprimer en mots.
TOTO

Unknown a dit…

Matrix est aussi un excellent film,mais "inversé".
Ce film est vraiment excellent si on le regarde "à l'endroit".
Les munitions des armes sont évités par Néo(par de superbes ralentis 3d),alors qu'en vrai,Néo évite plutot les forces du mal qui veulent le détruire.
Je serai milliardaire je referai les film lucy ou matrix mais "à l'endroit."
Ca donnerait un film du genre "la prophétie des andes."
Ce n'est pas pour rien que ce film est si peu diffusé à la télé,il n'est pas inversé!...
Regardez le,il vaut vraiment le coup.
TOTO

Unknown a dit…

Film "la prophétie des Andes" en entier et en Français:
https://www.youtube.com/watch?v=WFiBoELlCSI
TOTO

amclevel a dit…

@Unknown
Je mettrai une nuance a tes propos ^^
Lucy ou matrix, ou films hollywoodiens ^^ ne sont pas des réalités inversées mais différentes de la réalité
Un peu comme l'exploration des possibles.
Ce que tu dis me rappel un proverbe
"cesse de maudire l’obscurité, allume une bougie"

Aprendiz obediente ao Cristo a dit…

@ArchiTech4D
Je ne suis qu'une modeste chercheuse de vérité, car si je la détenais je ne serais probablement pas ici donc je ne peux te dire qui est le "vrai".
J'essaye juste d'attirer l'attention sur le fait qu'on prend trop de raccourcis et l'élite mélange constamment un peu de vrai pour tromper notre discernement.

Lucifer veut dire textuellement "agrippeur de lumière" ou "teneur de lumière". Dans la version porteur de lumière, on a l'impression que la lumière nous est amenée par cet être, alors qu'il s'y accroche lui-même. Nous n'avons qu'une facette du dessein de Lucifer.
Lucifer a été jeté sur Terre par Dieu le Père.
C'est l'ange déchu.
C'est ainsi qu'il s'agrippe à la Lumière.

Il se serait moqué de l'Humanité et serait condamné à nous "fréquenter" et nous rendre meilleurs, puisqu'il estimait que nous étions une race faible. Il est le tentateur, celui qui nous met face à nos choix, celui qui nous fait entrevoir les "enfers" et son rôle est de contraster le message du Christ afin que nous nous tournions vers ce dernier, en nous faisant prendre peur et souffrir quand on s'écarte de notre Sauveur.

Par contre, Satan est bel est bien le gérant des ténèbres.
Celui dont Lucifer nous fait avoir peur en nous dévoilant son royaume.

Lucifer serait en quelque sorte condamné à vivre dans la noirceur de ce monde pour y apporter la Lumière, il veut et doit retourner aux côtés du Père, mais en attendant il est le plus courageux de tous les messagers de Dieu en nous donnant à connaître ce qu'il a vu des forces obscures et de nous prévenir.
Il ne pourra pas remonter sans nous.

Il est plus bas que l'Humanité par la volonté du Père, mais il n'est pas devenu le Mal pour autant.
Il est comme la barrière qui nous empêche d'être aspirés par les forces obscures, car la Mal agit contre notre volonté et Lucifer nous aboie aux mollets pour que nous ayons peur de nous laisser entraîner.

Les satanistes n'ont pas tord quand ils nous parlent de Lucifer, en soi.
Seulement, ils se gardent bien de nous dire que Lucifer n'est pas des leurs !! Lucifer nous apporte bien la connaissance du Mal, mais uniquement pour que nous retournions vers le Père et qu'il puisse nous suivre.
Quand les satanistes disent qu'il nous apporte la connaissance pour que nous soyons des sur-hommes c'est encore une lecture de la Bible à l'envers comme ils font dans leurs messes noires !!

Voilà pourquoi tant de personnes craignent Lucifer dans un mauvais contexte.

À mon avis, Lucifer est extrêmement actif en ce moment car c'est lui qui encourage tous les sites, les blogs, les langues qui se délient et à nous donner la force et la détermination de continuer de mettre la Lumière sur les choses cachées !

Personnellement, j'ai un énorme respect pour lui.
Je ne le crains pas.
Grâce à lui je ne crains plus Satan non plus, car j'ai entrevu des choses horribles et je le remercie de m'avoir fait vivre la tentation, sinon je serais tombée pour de bon.
Grâce à lui, mon regard est définitivement tourné vers notre Père l’Éternel.
Son travail n'aura pas été vain pour moi.

korsor a dit…

Donc film très intéressant puisque décrivant la "tactique" de la bête...

Je repense à un lien sur le contrarien qui donnait sur une conférence filmée en public - sans doute de futurs donnateurs à convaincre - sur la génétique, sa manipulation, pour améliorer l'intelligence des embryons disait-il, pour faire fabriquer par nos corps des remèdes aux maladies, tout ça exprimé par un genre Steve Jobs décontract... Et il était question d'implanter des trucs dans le cerveau, toujours améliorer le qi, être supérieur, et encoe le qi... Terrifiant... Faudrait que je retrouve le lien...

Le parallèle avec "Limitless" est édifiant, avec cette fin d'extrème minute où il remballe gentiment De Niro car il a un pouvoir indéfini... Ouf !!!

En tous cas merci !

Liz a dit…

Le manuscrit de la guerre, pour soutenir ta thèse des 2 camps...
Opposition entre fils de lumière et fils des ténèbres, ça nous rappelle qc.
Retrouvé à Qumran en 1947, attribué aux esséniens.

Liz a dit…

Le manuscrit de la guerre, écrit attribué aux esséniens, retrouvé à Qumran en 1947, parle bien du camp des fils de lumière vs le camp des fils des ténèbres.

Dinou Tout a dit…

Perso je suis désolée mais je ne vois pas ce film ainsi, bien au contraire ... ce serait plus un avertissement ... j'ai toujours entendu que seul Dieu est parfait ... et utiliser notre cerveau a 100 % reviendrait à devenir un dieu ... dans le sens où nous pourrions tout faire, sans aucune limite, personne pour nous arrêter ... la raison prend le dessus des sentiments ... et seul les êtres purs (la représentation de la lumière finale est symbolique je trouve après je pense que Besson veut laisser notre imagination travailler ... ça peut être aussi son âme qui sort de son corps ne pouvant plus exister car Dieu n'est pas un homme et un homme ne peut pas être un Dieu) en feraient bon usage (Lucy se sacrifie pour apporter le savoir ... à un homme de confiance ... qui effectivement avoue que l'humanité n'est pas prête ... regardez ce que nous faisons de ce monde avec seulement 10% ... certains se prennent déjà pour Dieu ... alors que feraient ces personnes si elles pouvaient tout faire et encore plus sans rien ressentir comme c'est déjà le cas de certains ???
Le doigt pointé de Lucy qui touche celui de Lucie est aussi symbolique ... mais ça me rappelle plutôt la main de Léonard de Vinci qui représente plutôt l'universalité, donc que nous descendrions tous de cette Lucie ... et qu'un jour peut-être (ils aiment bien les "peut-être" dans les films hollywoodiens ça maintient le suspens) nous atteindrons ce niveau ... mais malheureusement, l'homme est trop cupide et avide de pouvoir ... et si nous étions à 100% de notre cerveau que ferions nous si jamais effectivement la raison l'emporte sur les sentiments ??? Devenir des Dieux reviendrait à détruire notre monde vu sa cupidité et son égoïsme actuel et donc à tout recommencer ... J'y trouve une autre symbolique : La fin est un éternel recommencement ... Lucy a beau être à 100% ... elle a toujours ce geste primitif qui nous dit qu'il est encore temps de changer ... Et si elle dit qu'elle est "partout" c'est que nous avons tous cette capacité en nous et que nous devons voir au delà du physique ... Nous sommes tous primitifs au final ... et c'est là la différence avec Dieu je pense !
Par ailleurs le pentagramme dans la scène finale ou Lucy se "transforme" symbolise le nombre d'or ... autrement dit la perfection ... le côté visqueux de la matière noire est le symbole de l'antimatière ... que l'on ne voit pas que l'on ne peut pas toucher mais qui existe ...
Quand au savoir que vous voyez détruit par le biais de la statue ... Besson aime beaucoup ce genre de scène apocalyptique ... mais cela démontre encore à quel point l'humain est imbécile car il détruit tout sans même se rendre compte qu'il va à l'encontre des principes de la vie ...
Quand on voit ce combat qui détruit même le symbole du savoir ... ça prouve juste que l'homme est assez "con" pour détruire son propre monde et tout ce qu'on lui a appris ... par soif de pouvoir ...

Ibra Timité a dit…

Un truc que j'ai remarqué aussi dans ce film cette "substance noire" que certains appellent "black goo" qui est présente dans des oeuvres comme "Matrix" quand l'agent Smith infecte les gens de la matrice, dans "X-files" qu'on appelle l'huile noire et qui infecte et "transforme" les humains, dans "Prometheus" cette substance étrange qui apporte des mutations et plus récemment la série "Helix" etc... Je trouve curieux que cette substance noire soit présente dans autant d'oeuvre de science-fiction grand public.

space a dit…

@korsor d'un autre registre et à petit budget il y a le film Pi etrange en nb avec certains plans cadré hors temps, qui traite de pouvoir de calcul à la Limitless, sauf qu'il n'est pas augmenté et peut être pas drogué,juste un petit mal qui le mènera à se percé la tête pour retrouver la paix et la beauté

Apjal Coba a dit…

La substance noire du méga ordi serait elle un forme d’incarnation des fameux « flyers » de Castaneda?
Et voila ce qu’il se passe quand on laisse Lucy faire!
Luc Besson est manifestement sous contrôle d’une certaine espèce d’êtres désincarnés qui nous passent un message simple à travers ce film : nous sommes là, et bientôt parmi vous!
Lucifer ne représente que le coté spirituel et symbolique tandis que Satan représente la partie matériel du monde séparé de l’Esprit Divin. Les deux acolytes se sont réunis afin d’achever leur ultime oeuvre : l’incarnation de « non divin » dans ce monde. Du faux dieu (avec un petit d).
Le transhumain à venir sera leurs outils, ou esclaves comme vous voulez.
La clé (usb dans le film) ouvrira les portes de l’enfer, et de là, apparaîtra le maître de cet univers, le créateur de la supercherie, celui qui n’est pas, qui n’était pas et qui ne sera pas.
Mais rassurez vous, tout ceci n’est qu’un plan, et certainement pas le Plan!
Je rigole doucement sous cape car ces fameux illumatis (ou plutôt illuminabrutis) qui diffusent cette genre de soupe nauséabonde, aveuglés par cette fausse lumière ne voient pas celui qui se cache derrière cette (fausse) lumière. Ils l’imaginent seulement.
Alors leurs symboles, formules, rites de toutes sortes, technologies et milliards de milliards de dollars n’empêcheront pas que La Véritable Volonté Divine s’accomplisse.
De Celui qui est, qui était et qui sera pour toute éternité.

Aprendiz obediente ao Cristo a dit…

Le plus génial dans tout ça, ce sont les commentaires car les liens partagés nous permettent d'avoir l'esprit toujours plus ouvert !!
Merci à ceux qui les transmettent et merci à Ror de les afficher. Je les regarde tous et chacun enrichi davantage mon discernement.

Je crois que notre véritable force c'est la Lumière justement.
Nous mettons en lumière tout ce que nous connaissons et ainsi nous serons de plus en plus nombreux à acquérir l'esprit critique qui équilibre notre libre arbitre.
Cette prise de conscience plus personne ne pourra nous la reprendre, même si on devait la préserver tout au fond de nous dans des circonstances d'urgence, sauf Dieu dans Sa volonté de nous purifier selon Son Plan.

Alors que les maniganceurs de tous poils doivent se cacher, vivent dans la peur d'être découverts ou sont obligés de se moquer d'eux-mêmes pour ridiculiser ce qu'on découvre à leur sujet et ainsi détourner l'attention (encore le mélange du vrai avec le faux).

Vous savez quoi, cette histoire de Charlie Hebdo par exemple m'a fait revenir sur ce qu'ils insistent le plus comme quoi on a le droit de rire de tout...
Je n'ai jamais supporté cette arrogance.
Leur acharnement m'a définitivement convaincue que l'on doit TOUT prendre au sérieux.
Mon rire est trop précieux pour l'accorder aux mesquineries et moqueries.

wiwic01 a dit…

Je viens de lire que les Archontes étaient considérés par les gnostiques comme les maîtres de la simulation (HAL en copte).
Or:
-la dll (dynamic library link) sur windows nommée HAL permet le démarrage de celui-ci et fait communiquer windows avec le hardware;
-l'acronyme IBM est formé du mot HAL mais dont les lettres sont décalée d'un cran vers la lettre suivante de l'alphabet;
Ceci pouvant donc corroborer une fois de plus que la technologie moderne est le support d'entités prédatrices pour l'humanité.
Et comme par hasard, j'ai du me reprendre une bonne dizaine de fois pour réussir à envoyer le message ,car je ne trouvais pas quel script j'avais bloqué sur ce site, qui m'empêchait de poster mon commentaire, et un problème d'identifiant qui m'a obligé à créer un autre compte.
La matrice chercherait-elle à me ralentir? :)

korsor a dit…

Le lien de la vidéo que j'évoquais plus haut...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wWF7R2vs3qM

@space, merci du conseil ! Salutations !

Hind 1.1618 a dit…

Besson dans la catégorie disney pour adulte avec les concepts freudien adaptés.Tout y est : l'introduction d'un trauma et de grosses angoisses, une peur archaïque de mourir, une mère distante qui n'a pas fait barrière aux angoisses primitives de sa fille, une pulsion sexuelle inassouvie. Le cocktail est explosif : brusque réalité de la mort, la survie à tout prix, l'apparition de névrose, l'altération de la réalité, la fragmentation de l'esprit, l'éternité plutôt que le néant.
Lucy a dépassé ses angoisses à sa manière pour rencontrer son être, accéder à sa lumière et sa vérité ...

Nicolas Styrianov a dit…

A propos de transhumanisme ...

http://reinformation.tv/transhumanisme-homme-modifie-homme-ameliore-armel-joubert-des-ouches-robots/

Zig Zag a dit…

Quelle genre de Chrétienne est tu pour écrire ce genre d'hérésies ?
Tu incites les croyants à vénérer lucifer!!! pour rencontrer Dieu !
Reviens sur terre.

Seul le respect des commandements te rapprochent de Dieu.
Seule la prière à Jésus Christ éloigne tes tentations.
Seule la connaissance des écritures Saintes surtout les évangiles et la prière à l'Esprit Saint te donneront le discernement, l'intélligence, la sagesse, la piété, la force ( les 7 dons de l'Esprit Saint ).
Il faut être très humble, si tu cherches la vérité, ne l'a cherches pas toute seule car le malin est bien plus intélligent que toi et il te guidera vers des hérésies pour te perdre.
Recherche l'enseignement de l'Eglise Catholique Romaine qui est Apostolique, qui est le corps mystique de Jésus, qui est protégée par l'Esprit Saint et qui a deux millénaires d'enseignements de Saints qui ont voué leur vie pour Dieu et qui ont acquis une compréhension des écritures Saintes et des choses divines que nous sommes loin de pouvoir comprendre tout seuls.
Ne te fais pas faux prophète.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.