mercredi 4 février 2015

Obscurantisme : Daech brûle 2 000 anciens manuscrits dont certains dataient de plus de 7 000 ans

Depuis la nuit des temps, c'est de cette manière qu'ont été systématiquement effacées les données relatives au passage de la planète X.





Les miliciens de l’organisation terroriste «Daech» auraient envahi la Bibliothèque centrale de Mossoul et le Musée. Bilan: des centaines de manuscrits, des œuvres antiques et des vieux journaux détruits et incendiés.

Il s’agit du plus grand autodafé de l’Histoire. Courant janvier, les terroristes de «Daech» auraient pris possession de la Bibliothèque centrale pour «assainir» les fonds documentaires. Ils ont brisé les cadenas protégeant cette bibliothèque et emmené avec eux dans six pickups pour les brûler quelque deux mille ouvrages. Etaient concernés, les livres pour enfants, de poésie, de philosophie, de santé, de sport et de sciences, ainsi que les journaux datant du début du XXe siècle, des cartes ottomanes et des collections privées offertes par les vieilles familles de Mossoul. Les combattants de Daech s’en sont ensuite pris à la bibliothèque du Musée de Mossoul et ont détruit des œuvres datant de 5.000 ans avant Jésus Christ.

«Désobéissance à Dieu»

Un homme en tenue afghane aurait harangué la foule : «Ces livres appellent à la désobéissance à Dieu, ils doivent être brûlés.» Les assaillants auraient ensuite mis le feu aux documents devant les étudiants.
En 2003, lors de l’invasion américaine qui allait mener à la chute de Saddam Hussein, les habitants de Mossoul avaient mis à l’abri des pillards une partie de ces livres. Mais «Daech» menace désormais de mort tous ceux qui voudraient protéger ces ouvrages qu’il considère comme impies. La radio américaine NPR rappelle que les moines dominicains, présents à Mossoul depuis environ 1750, ont tenté de préserver le patrimoine culturel qu’ils ont amassé en en numérisant une partie.

Des objets vendus au marché noir

Ce n’est pas la première fois que l’organisation terroriste est accusée de pratiquer des autodafés ou de s’en prendre à des sites historiques. Elle affirme que les statues relèvent de l’idolâtrie, et elle a en conséquence dynamité de nombreuses églises et autres monuments des patrimoines chrétiens, juifs ou musulmans. Un professeur d’histoire de l’université de Mossoul indique que «Daech» a détruit d’autres bibliothèques publiques de la région, des archives sunnites, des bibliothèques chrétiennes (église et monastère dominicain) et le musée de Mossoul, emmenant des œuvres ayant 5 000 ans, en vue d’éventuels trafics.


Source :
 French.alahednews.com.lb

Vu sur :
http://lesmoutonsenrages.fr/2015/02/04/tragique-mossoul-daech-brule-2-000-livres-et-oeuvres-datant-de-plus-de-7-000-ans/

27 commentaires:

DIABOLIK a dit…

Il n'y a aucun manuscrit de 5.000 av JC. Donc, info bidon.

vw chris a dit…

je me suis fait la réflection il ya quelques jours si DAECH pouvait effacé toute trace des vestigeq de differente religion du passé. Je veux bien croire en cette information. Je me demande s'ils ne veulent pas non plus aller jusqu'a detruire la kaaba a la mecque.
Et n'empeche comment une armée apparait en si peu de temps et a qui profite les ventes de petroles sur le marché noir ?

Maskedcat2015 a dit…

Il n'existe aucun livre ou manuscrit papier antérieur à 1400 Après JC. Le document le plus vieux est un traité Médical Musulman vieux de 600 Ans....
Alors 7000 ans, c'est un HOAX.

emmanuel a dit…

L'objectif est de faire disparaître les traces afin de réécrire l'histoire au profit de ceux qui n'ont ni histoire, ni civilisation, vous voyez lesquels, mais leur volonté de destruction des preuves de leur inexistence accélère leur disparition, leur combat est perdu d'avance et ils le savent, c'est pourquoi autant de crimes sont commis pour conjurer leur inaptitude à s'élever à la hauteur du genre humain.

Ibra Timité a dit…

Je trouve certains bien affirmatifs quand ils parlent de l'impossibilité de documents datant de 7000 ans ! Sans blague qu'en savez-vous au fond ? Je crois qu'il faut garder l'esprit ouvert.
Quant à Daesh je regardais une vidéo hier : https://www.youtube.com/watch?v=w_3p1OMsayc
Après celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=xmqUWtQdmDM
Au départ je ne prenais pas au sérieux ses dires mais avec du recul, je me dis qu'il ne dit pas que des conneries. Je pense que nous avons affaire à des zombies qui voudront détruire la connaissance pour restaurer une époque mythique qui n'a probablement jamais utilisé. L'heure est sans doute grave.

Déïyes a dit…

Réécrire l'histoire ! Et oui, c'est une fable consentie ! Combat perdu d'avance : et oui !
tel est pris qui croyait prendre à ce jeu là mais ils ne le savent pas ! "Ils" ont des connaissances qu"ils" ne révèlent pas , sans savoir que ceux qui utilisent ces connaissances sont inscrit sur la grande ardoise, celle que l'on efface d'un simple coup de chiffon. Oups !

Teslambala Tesla a dit…

@ DIABOLIK...TU PORTES BIEN TON NOM....et qui es tu pour affirmer de telles choses?vas y donnes nous tes sources,ca nous interesse...joker va! ;-)

Teslambala Tesla a dit…

Je vois que diabolik a trouver un supporter....(Maskedcat2015 ) http://fr.sputniknews.com/french.ruvr.ru/news/2014_11_25/Une-super-civilisation-existait-sur-la-Terre-avant-lhumanite-scientifiques-1211/
Et ça c'est quoi?
Vous gobez toujours l'histoire mis en place par le dogme actuel....lol
Ni vous ni moi ne detenons la verité...personne n'etait là pour conforter votre version ou d'autres (comme mon lien)alors un peu de tolerance et d'ouverture d'esprit seront les bienvenues.
Cdlt.

paul george a dit…

le "sutra du diamant", rouleau de papier de 5 mètres composé de 7 feuilles de papiers et réalisé par le procédé de xylographie en 868 après J.C, est le plus vieil ouvrage imprimé connu. il s'agit d'un des grands textes de bouddhisme mahayana qui joue un rôle particulièrement important dans les courants méditatifs comme le chan et le zen.

KomaramoK a dit…

@Maskedcat: Ah oui? Et les manuscrits de la mer morte ça vous dit quelque chose? Ils ont été rédigés à partir du IIIe siècle avant J.C...Ils sont antérieurs de plusieurs siècles aux plus anciens textes connus jusqu’alors. Il est fort probable qu'il y ait plus ancien, je pense aux papyrus Egyptiens par exemple or une rapide recherche sur le net confirme que "Le plus ancien papyrus date de 3 100 avant notre ère (papyrus vierge découvert dans la tombe de Hemaka)". Alors?

Amaury Massalis a dit…

Maskedcat2015 a dit…Il n'existe aucun livre ou manuscrit papier antérieur à 1400 Après JC.

A l'attention des récentistes, voici une conférence pour vous convaincre, si possible, du contraire.
https://www.youtube.com/watch?v=Tc-K3P8iblw

Et une autre plus courte avec les mêmes historiennes :
https://www.youtube.com/watch?v=N9f5bZ5eExc

Luxar a dit…

Un moyen de voir la planète X un peu partout non?

osmont norbert a dit…

C'est au début du kali yuga ,il y a 5000 ans que la perte de perception de la réalité à forcé peu à peu a mettre par écri ce quji se transmettait oralement,comme ce fut encore le cas tardivement dans la civilisation celte.
Nous sommes censés passer dans une nouvelle ére avec la réémergence des facultés de claivoyance qui amoindrira l'importance de l'intellectualisme ;
dans ce sens les vestiges du passé demandent à être dépassés enfin c'est dans les cartons et sortira si la civilisation actuelle en carton pate "electromagnétique" se voit grillée..
Allez ,on va s'en griller une derniére, pour la route de la vraie évolution, nibiru inside.

Age d'or d'abord ,age d'or d'accord,loin des vapeurs du bon vieux temps,à quelques manuscrits prés dans le jardin du souvenir .... souvenir du temps passé ..;
comme le dit la chanson

Kam Ks a dit…

Encore une fois, avec tout ces groupes, Daech, Eiil, Isis, etc, c'est tout simplement le resultat du chaos escompté de leur grand maitre occulte : Le monde sionnisé morbide international...

Oskour a dit…

Daesh fonctionne exactement comme les nazis .
Ils montent en puissance de la même façon,brûle et saccage tout ce qu'ils ne leurs convient pas de la meme facon,police politique au même titre que les chemises brunes de l'époque,règne par la terreur de la meme facon que les ss de l'époque ect ect.....
L'histoire se répète meme si on arrive au bout d'un chemin.....

tono tony a dit…

Cela me rappelle l invasion sur l Irak et comment les yankee ont pillé les trésors irakien dans les musés...Je ne crois pas un instant à l autodafé mais a des reventes aux dégénérés friqués illuminati qui possédent des écris qui datent bien de Babylone...et en réalité certains écris méritent bien d être brûlés...un grimoire n est pas un patrimoine de l humanité...mais c'est un autre sujet...

Jean-François a dit…

Calmons-nous...
Les plus anciens textes écrits sont des gravures : sur pierre, os, bois ou sur tablettes d'argile. La tablette de Narmer date de -3000 environ). Et je ne crois pas qu'on puisse remonter beaucoup plus haut de 6000 ans en arrière (-4000).
Donc des œuvres écrites de plus de 5000 ans, il n'y en a pas beaucoup, mais il y en a et rien n'est plus facile que de les détruire avec un petit marteau.

Ce n'est donc pas forcément un hoax et pour ce qui est de détruire une bibliothèque, c'est une pratique très utilisée partout dans le monde et de tous temps, dès qu'il s'agit d'éradiquer des arguments dérangeants pour installer un pouvoir absolu, ce que les illuminés de Daesh tentent précisément de faire.

Le titre n'est qu'un titre, et un texte écrit n'est pas obligatoirement un empilement de feuilles inflammables, et ont évite de s'arrêter sur un mot d'une ligne.
Auto da fé : acte de foi portugais applicable sans aucune difficulté à la chrétienté de Théodose, l'empire de Quin Shi Huang, l'Allemagne de Tonton Adolphe, ou l'Espagne de Torquemada.
Ajouter Syrie de Daesh ne paraît pas être une incongruïté.

Zaki Kojak a dit…

Ils sont en mode pyromane en ce moment ...

Teslambala Tesla a dit…

@Amaury Massalis
dsl,je ne suis toujours pas convaincu....elles ont l'air frustées....tu m'etonnes...l'ego ça secoue....

amclevel a dit…

Planete X qui n'a pas de réalité prouvé, ni même visible a l'oeil nu comme cela devrait être pour ceux qui y croient !
Les humains sont responsables de ce qu'ils font non ?
Ils se cherchent juste des excuses a leur actes.
Pour cela ils ne manquent pas d'imagination ^^

psysecurit a dit…

Le jihad revêt plusieurs formes....

Selon Thierry Messan, " Pour des jihadistes, le premier devoir c’est de détruire les objets qui, selon eux, offensent Dieu, puis de punir les « ennemis de Dieu ».

D'autres "prosélytent" à fond, s'estimant investis de cette mission par une instance divine :

Ils étalent leur prétendue connaissance des écrits, sur les sites, se délectant de leur rôle de muslimtroll.
On les reconnait rapidement, ces fielleux qui arrivent à défendre l'innommable, à détourner les écrits;
à pervertir le raisonnement, pour justifier leurs actes tortueux, tout en louant leur "illuminé".
Si sur ce site, certains se reconnaissent dans cette description, et piaillent encore leur stigmatisation, tant mieux;
je leur répondrais : "fais ton hégire"; virtuelle ou réelle !

Je dédie ces quelques paroles à ceux qui "jihadent" contre eux-mêmes et qui éprouvent quelques peines.
Tenez bon !

tono tony a dit…

@ psysecurit, Tu t es trompè de blog ici tu ne trouveras aucun muslim fan de daech , remballes ta parano et ta propagande rincèe .

psysecurit a dit…

C'est toi ton(o,y) qui te trompe de blog et essaie de nous tromper en déformant le propos d'autrui, en cautionnant ce qui nous semble inacceptable,. Tu te veux croyant, soit !
Alors garde ta foi, tes écrits pieux et tes "bonnes" intentions et encore une fois, fous moi la paix.
Que tu le veuilles ou non l'obscurantisme existe, fan de daech ou pas.
Et puis, il faudra que tu te fasse à notre esprit critique.... fais ton hégire.

tono tony a dit…

@ psysecurit,

Tu parles au nom de qui au juste pour employer le "nous" ? Y'a pas plus facho que les athées-gristes dont tu te réclames et je n'ai jamais eu pour intention de précher les beaufs de ton espéce rassures toi et en ce qui concerne mon "hégire" ? Bah je reste là avec ma religion ma foi et mes principes et je t'em....

psysecurit a dit…

Je constate que tu t'es reconnu dans la description que je faisais des trolls prosélytes (prosélytés ?) et que tu te débats comme un minable dans tes justifications.
Je fais ce que je veux, quand je veux et si je veux !
Et j'exprimerais ce que je pense sur ce blog tant que Ror me le permettra.
Des écrits que tu ne pourras pas brûler...
C'est rageant hein ?
Et finalement à la limite, je t'em... autant.

tono tony a dit…

Aucune justification de ma part, je te renvoi juste ton ignorance crasse et ton HS dans ta tronche et des collabos de ton genre j en bouffe 4 aux ptit dej:) , c est quand tu veux

psysecurit a dit…

Oh, est ce la tolérance pétrie de ta sidérante connaissance qui s'exprime ?
Je n'en attends pas moins de toi... las que tu me comprenne.
Quand à tes invectives, tu radote, petit formaté .
Continue tes activités, si tu t'en sens investi par l'instance divine qui te soumet.
Moi, je t'ai prévenu : fous moi la paix et je ferais de même.
Chez moi on a une tirade savoureuse pour les couillons de ton genre :
"mange ta langue, bouche de vieille !"

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.