jeudi 19 février 2015

QI zéro : Un religieux saoudien explique que la Terre est fixe et ne tourne pas sur elle-même

Voilà ce qui arrive quand ils sont en confiance...



Un verre dans les mains, il a expliqué devant un auditoire d'étudiants que la Terre était "stationnaire" et ne bougeait pas.
Retour plusieurs siècles en arrière pour le cheikh Al-Bandar Khaibari. Ce religieux saoudien tente de démontrer à un étudiant, dans la vidéo ci-dessus, que la Terre est statique, "sinon les avions n'arriveraient pas à destination".

Devant un auditoire, l'homme a tenté de faire la démonstration que la Terre ne tournait pas sur elle-même. Les images ont été relayées sur le site d'Al-Arabiya. Un verre dans les mains, le cheikh a expliqué que la Terre était "stationnaire" et ne bougeait pas.

Fabriquées par Hollywood

Pour démontrer sa thèse, l'homme va jusqu'à prendre l'exemple d'un avion partant d'Arabie saoudite pour rejoindre la Chine. "Si l'avion restait immobile dans le ciel et que la Terre tournait dans un sens, la Chine finirait par arriver en-dessous de lui. Si la Terre tournait dans l'autre sens, l'avion ne pourrait jamais atteindre la Chine, car la Chine tournerait elle aussi", a-t-il développé.

Toujours selon Al-Arabiya, le cheikh a également nié les missions lunaires de la Nasa. Pour lui, elles ont été fabriquées par Hollywood.

Cette "démonstration" scientifique a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Un hashtag #cleric_rejects_rotation_of_Earth a même été créé. Certains internautes ont décidé d'utiliser ce mot-clé, dorénavant, pour promouvoir la science.


Saudi Scholar Proved with Logical Examples That... par zemtv


http://www.lepoint.fr/insolite/un-religieux-saoudien-prouve-que-la-terre-ne-tourne-pas-sur-elle-meme-18-02-2015-1906167_48.php

43 commentaires:

jenerigolepas a dit…

Oui j'ai vu cette vidéo, et j'ai bien rigoler à la place de Galilée, mais pourtant elle tourne lol. Enfin, juste une petite remarque ce genre de chose ce n'est pas un religieux mais juste une chose en sustentation, et je suis musulman, non mais.... on devrait lui décerner le prix Nobel de la bêtise toute catégorie confondu, parce qu'il le vaut bien!

BEN LEV a dit…

Il ne connait pas non plus la loi universelle de l'attraction terrestre, c'est l'ivresse de l'ignorance. Le Wahhabisme est une aberration.

Francois Cholat a dit…

Cette vidéo de quelques minutes et extraite d'une conférence de plusieurs heures qui à eu lieu aux Emirats Arabes Unis l'année dernière pour les 450 de la mort de Galilée (le 15 février 1564).

Bienvenue dans la pro-pas-grande Eurpéenne qui consiste à faire tourner les arabes en ridicules.

christetvie a dit…

Je vous rassure, le sujet n'est pas du tout nouveau et encore moins de provenance uniquement Saoudienne. Encore à notre époque le sujet fait débat.

Il n'est d'ailleurs pas si simple de se faire une opinion à 100% du sujet.

Le tout est de savoir par exemple sur quel référentiel nous nous basons.

Je n'adhère pas vraiment à tout, mais le lien suivant risque de troubler certains et permettra au moins de démontrer que le sujet n'est pas clos pour beaucoup.


http://moissondeselus.org/terre_fixe-5%284%29.htm

Ringler a dit…

Écoutez vous! Vous êtes déjà aller dans l'espace? Moi je dit que ce qu'il dit demande réflexion. Après tout ce sont ces gens la qui ont découvert la date de la fin du monde est tout ce qui s'en suis. Arrêtez de croire tout ce que les livres est TV lobotomisantes vous "instruise" est réfléchissez! La terre tourne a 107 000 km/h est un avion de ligne a 800 950 km/h. La rotation n'a rien a voir avec la gravité au contraire la force centrifuge sa vous dit quelque chose? C'est le noyau de la terre qui nous attire comme un aimant! Mon dieu au lieu de réagir a des articles réfléchissez a deux fois avant de parler hein ;) PS: Je sait qu'il doit y avoir des fautes de frappe mais c'est compréhensible.

Ringler a dit…

Rectification désolé 107 000 km/s sa change la donne ( la terre tourne autour du soleil mais sa tombe ne tourne pas sur elle même ?!?)

cedplayx a dit…

@christevie, j'ai pas tout lu, j'ai pas pu désolé.

Un satellite tourne toujours à la même vitesse. On devrait dire TOMBE, car c'est une chute sans fin, ni plus ni moins.
Si les géostationnaires sont à 35 786 km d'altitude c'est justement parce que c'est l'altitude exacte à laquelle leur vitesse de chute (constante pour tous les satellites) et leur distance à parcourir (orbite) est parfaitement synchronisé avec la rotation de la Terre.

Ce qui permet de les rendre immobiles par rapport à nous.

Je te rappelle que tu bouges vites toi aussi! Assis derrière ton écran, tu vas entre 700 km/h et 1600 km/h suivant si tu te trouves en France ou à l'équateur!



PS: J'avais jamais remarqué que tant d'illuminés lisaient le blog de Ror!

cedplayx a dit…

@Ringler, Non, pas un tiers de la vitesse lumière quand même :-)
Une année durerait 10 ou 15 sec.

Skeptikos Evlavis a dit…

Il faudrait peut être lui expliquer que l'atmosphère tourne en même temps que la planète. Comment aurais t'on le jour et la nuit si la Terre ne tournait pas sur elle même ?

mouhamet fall a dit…

وَٱلشَّمۡسُ تَجۡرِى لِمُسۡتَقَرٍّ۬ لَّهَا‌ۚ ذَٲلِكَ تَقۡدِيرُ ٱلۡعَزِيزِ ٱلۡعَلِيمِ (٣٨) وَٱلۡقَمَرَ قَدَّرۡنَـٰهُ مَنَازِلَ حَتَّىٰ عَادَ كَٱلۡعُرۡجُونِ ٱلۡقَدِيمِ (٣٩) لَا ٱلشَّمۡسُ يَنۢبَغِى لَهَآ أَن تُدۡرِكَ ٱلۡقَمَرَ وَلَا ٱلَّيۡلُ سَابِقُ ٱلنَّہَارِ‌ۚ وَكُلٌّ۬ فِى فَلَكٍ۬ يَسۡبَحُونَ (٤٠
et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l’Omniscient. (38) Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu’à ce qu’elle devienne comme la palme vieillie(2). (39) Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. (40)
Wa salam
Sourate 36v38a40

Ibra Timité a dit…

Que certains pensent qu'on nous mente sur quasiment tout, je le comprends tout à fait. Qu'est-ce qui prouve que l'homme a marché sur la lune ? Quoi ce qu'on nous a dit ? Les images que l'on a vu ? Ridicule ! Si les étasuniens ont marché sur la lune, je pense que c'est avec une toute autre technologie que ce que l'on nous a montrés. Après qu'il se méfie des "connaissances admises" par qui d'ailleurs, je le comprends aussi. Ce n'est pas en dénigrant et en méprisant ce genre de personnes qu'on les fera taire. Le fait est que les occidentaux sont des menteurs, des truqueurs et des imposteurs patentés, qu'on ne soit pas surpris si certains ne croient rien de ce qu'ils disent. De toute façon je suis convaincu que nous vivons dans une matrice....

Zacharie le ptit prince a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=Ex283trHBgE

zozo zaza a dit…

Salut, les plieurs de carte !

Pour ceux qu'ont glandé à l'école et qui continuent ...Imaginez-vous dans un train ; Vous êtes, vous-même "à l'arrêt" alors que le train se déplace à des dizaines voire centaines de kilomètres/heure et dans ce train, vous pouvez lancer un avion, en papier par exemple, qui va aller d'un côté à l'autre du wagon.
J'espère que cette petite explication aura fait gigoter quelques neurones dans vos caboches de niaiseux. Le travail a des vertus que vous ignorez.

En réalité, l'intérêt majeur de ce document est que, dans l'article, est associé la crétinerie de l'idée de la Terre fixe avec le fait de nier la réalité des missions Apollo. Là est à mon avis (pour plusieurs raisons, je doute sans être sûr que l'homme ait mis ne serait-ce qu'un pied sur la Lune) l'astuce ... On associe les deux pour qu'automatiquement le brave peuple en conclue que penser que les américains ne sont pas allés sur la Lune est du même degré de crétinerie. C'est une technique qui induit la non-pensée, technique de plus en plus utilisée ces temps-ci.
Doutez, oui, mais intelligemment : Questionnez jusqu'au bout !Validez vos croyances ! Soyez respectueux de votre intelligence !
Bises

takapa fairechier a dit…

Ringler....merci pour ton savoir...je me sens tout de suite moins con...donc c'est peut être le soleil et tout l'univers qui tourne autour de la terre ?!!! Nom de Zeus!!! vite marthy. ...la doloreanne...et sinon elle est toujours ronde ou pas?

Jp DCK a dit…

Suffit de lever les yeux vers le ciel la nuit bandes d ignares lol

Hassan Timité a dit…

La terre ne peut pas tourner sur elle même à 107 000 km/s car ce serait à un tiers de la vitesse de la lumière et elle ferait 2.5 tours sur elle même par sevonde . A une telle vitesse cela ferait belle lurette qu'elle se serait désintégrer en nous envoyant tous bien loin. Seul du neutronium pourrait résister à une telle vitesse. La terre tourne sur elle même a une vitesse d'environ 1600 km/h à l'équateur. Elle tourne à environ 107 000 km/h autour du soleil. Pour le sujet soit la terre tourne sur elle même soit le soleil tourne autour de la terre en 24 h. Je pense l'hypothèse la plus logique est la première pour beaucoup de raisons trop longue à énumérer ici.

Hassan Timité a dit…

Il semble évident que ce monsieur ne sait pas clairement ce qu'il dit. Il est clair que la terre tourne sur elle même car elle tourne autour du Soleil. Si elle était statique ce serait le soleil qui tournerait autour d'elle. Toutefois pour la lune je pense que les américains ne sont pas allés sur la lune avec l'équipement qu'ils ont montré. Si ils s'y sont allés c'est soit par projection astrale soit en utilisant des engins d'un tout autre type. Si les êtres vivants sur terre sont proteges a la fois par les boucliers magnetiques et par l'atmosphere je doute que l'insignifiante protection des vaisseaux Appolo aurait pu proteger les astronautes contre les radiations solaires et autres dangers du milieu interplanetaire. Sans compter les traversées aller et retour des boucliers magnetiques terrestres siege d'une concentration importante de radiations dont il est quasiment impossible de se premunir avec les ridicules protections des vaisseaux Appolo.

plip plop a dit…

@Ringler
Si il n'y avait que les fautes de frappe !!!!
quand on lis ça je ne suis pas étonné que les certaines personnes gobent n'importe quoi

Ancien Sage a dit…

Merci pour ce moment de franche rigolade Rorschach.
Quand je vois que certaines personnes vienne ici défendre les
affirmations de ce vieux fou, cela me fait d'autant plus rire.
J'attends encore pour voir arriver les Muslims qui diront haut et fort : "mais non, ça ce n'est pas dans l'islam, pas d'amalgame !"
Ben voyons, j'imagine que ce type sort toute sa science du dernier bouquin de Stephane Hawkins.
(Rappelons que la polémique : Terre ronde / Terre plate n'est pas non plus close , dans se genre de milieu.)
Quelle prétention tout de même que ce cheikh Al Bandar Khaibari s'imagine plus intelligent
que des centaines de milliers de chercheurs et érudit qui ont tranché sur la question depuis bien
longtemps et qui grâce à cela ont réussis à faire des choses extraordinaires.
(Contrairement à lui, qui de toutes évidences n'a même pas encore eu vent de l'invention du rasoir.)

Hell Mukmin a dit…

Encore une subversion des sataniste sabbataïste!! quelle bande de criminelle.

Khaled a dit…

Vous êtes tombé dans le panneau.

Cette vipère cherche uniquement à détruire.

1) Il nie une vérité indéniable (La terre tourne sur elle-même)
2) Il nie un mensnge (Les USA sont allés sur la lune)

Pour ceux qui voient cette vidéo se produit un rejet direct de ce professe ce salaud, car il voit directement un mensonge dans le dénie de la rotation de la terre sur elle-même. Dans le mépris spontané justifié à l'égard de ce moins que rien, ils rejettent aussi l'affirmation que les USA ne sont jamais allés sur la lune. Or, cette dernière affirmation est une vérité. La masse moutonnière engourie et bornée considère alors ceux qui avancent que les USA ne sont jamais allés sur la lune comme des comploteurs et des menteurs comme ce moins que rien.

C'est le but principal de la vidéo : désorienter et désinformer.

Allez un petit quiz ! Pour qui roule cette vermine ?

Jo a dit…

c' est fou le nombre d' Al-Bandar Khaibari dans les posts

cedplayx a dit…

Les USA sont allés indéniablement sur la lune. En revanche les clichés et vidéos qu'on nous présente depuis bientôt 50 ans ont évidemment été pris en studio.

Pourquoi?
Les missions Appolo avaient d'autres buts que de courir dans le sable et faire des photos de vacances :-) mais ça, c'est ce qu'on nous demande de croire.

Je crois (comme un précédent post de Hassan Timitié) "Toutefois pour la lune je pense que les américains ne sont pas allés sur la lune avec l'équipement qu'ils ont montré."

Hors de question de parler de technologie E.T selon moi. On a déjà tout ce qu'il faut depuis au moins les années 40....... Les travaux de Tesla n'étaient pas de l'utopie pour tous, soyez-en sûr!

Si on voulait rentrer dans les détails, on a fait que RE-découvrir ce qui existait il longtemps.... trèèèèès longtemps! mais chuuut, c'est un secret!

ArchiTech4D a dit…

En faite si vitesse lumière c'est 300.000 klm/seconde. :-)

Yo a dit…

Le sheik était en bois...

ArchiTech4D a dit…

Just LOL...:) le coup du rasoir ... Épique ..:)

Yo a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=CStzIZIHo9E

Omar Stayormove a dit…

Qi zéro pour qui ? Le magazine le point ? https://www.facebook.com/panhamza/photos/a.259863080821062.1073741827.258337060973664/497811993692835/?type=1
Stigmatisé bubblegum, lutte d'égo, science infuse, qui tourne autour de qui...plate ronde...quand le point pointe du doigt...

christetvie a dit…

@ cedplayx

Oui, je suis absolument d'accord, mon but était plutôt de dire que cette théorie de « terre qui ne bouge pas » n'est pas forcément attribuable à notre détracteur dans la vidéo qui sème tant de réactions.

@ nous tous

Au moins, ceci confirme que la notion de relativité permet à tout « illuminé » de s'exprimer,
dans un monde qui prétend défendre la liberté d'expression, je trouve cela sensationnel !

tono tony a dit…

Article mainstream digne de yahoo actualité...et les commentaires qui vont avec...@Khaled, ni plus ni moins, merci.

Nicolas Ringler a dit…

Est ce blog attire des racistes c'est horrible vous êtes des Hitler(s) puissance 10 vous croire plus haut que tout le monde c'est vous le centre de la galaxie ont a trouvés nos réponses cherchés plus le monde n'avance pas avec vous Einstein sort de ces corps ;)

tono tony a dit…

@Ancien sage, voilà je suis là :-) et je t invite à te renseigner sur l apport islamique dans les sciences occidentales. En effet du 8éme au 13 siécles l Islam a dominé le monde non par l épée comme tu le crois mais dans la médecine, l'astronomie,la physique,les mathématiques en témoigne le nom de l'hôpital parisien et en hommage. à Avicenne...quelle ingratitude...

Lance Pierre a dit…

Tous les abrutis de racistes en provenance du blog de wendy viennent polluer ton site Rorshach.
Tu veux faire du click avec des news "appât à beauf racistes ?"

Rorschach a dit…

@ Lance Pierre

Quelques abus ont étés faits au niveau des commentaires mais c'est réglé.

mathieu delannoy a dit…

le pire la dedans c'est que, en 1907, le prix Nobel de physique américain (le 1er) Albert A. Michelson, a affirmé la même chose!

Ce cher monsieur avait inventé un appareil qui permet de visualiser "l’éther" autour de la planète, " interféromètre de Michelson".

Le plus fort là dedans c'est que pour prouver que ce système fonctionne, la terre ne doit pas tourner...lol...
Qu'à cela ne tienne, il déclare que son système est infaillible et que, par conséquent, la terre est immobile (tranquille quoi!!!)
Ce cher monsieur est tellement un grand découvreur qu'il possède un cratère à son nom sur la lune, mais sur la face cachée quand même.

Obama a bien eu le prix Nobel de la paix...

Fabienne Menager a dit…

des certitudes : la terre tourne bien sur elle-même, elle obéit à deux rotations et deux cycles de rotation : sur elle-même (quelqu'un a parlé de jour et nuit, exactement.). Si elle n'était pas en rotation sur elle-même, en 24 heures, elle serait grillée d'un côté et de l'autre à des températures de - 300 et pire encore. Elle tourne également autour du soleil qui est son étoile avec une masse considérable et cette masse produit l'attraction qui fait que le système solaire est doté en son centre d'une étoile, le Soleil, et des planètes qui constituent le système solaire dont la Terre fait partie. Il y a donc un phénomène d'attraction. Il y a aussi un phénomène de gravitation. Il faut donc rendre visite à Newton qui explique magistralement tout ce phénomène. Il faut rendre justice aux savants et à leurs découvertes. Les phénomènes démontrés par ces savants sont observés par Hubble dans l'Espace et autres sondes. Ce sont des objets qui observent et n'obéissent à aucune idéologie. Ils confirment les travaux de Newton, Galilée et autres. Vive la Science et merci à tous ces savants qui nous font découvrir un monde merveilleux, notamment en ce qui concerne l'Espace. Si quelqu'un prépare l'expansion de l'humanité dans l'Univers, ce sera bien la Science. C'est la Science qui sauve le bateau humanité en perdition, il est donc temps de fermer les livres de certaines légendes stupides et compromettantes pour le développement de la logique et de l'intérêt porté aux sciences de l'Univers.

Kumani a dit…

Merci à tous. On a rarement l'occasion de rire de bon coeur sur cette planète de misère.

Patrick Mos a dit…

@ fabienne
si quelqu'un prépare l'expansion de l'humanité dans l'Univers, ce sera bien la Science.
vous devriez vous aussi chère fabienne fermer les livres de certaines légendes stupides et compromettantes....

Kumani a dit…

@Tono tony
"je t invite à te renseigner sur l apport islamique dans les sciences occidentales. En effet du 8éme au 13 siécles l Islam a dominé [on DOMINE rarement par des batailles de polochons) le monde non par l épée comme tu le crois [270 millions de morts quand même] mais dans la médecine, l'astronomie,la physique,les mathématiques en témoigne le nom de l'hôpital parisien et en hommage. à Avicenne...quelle ingratitude..."

L'Islam favoriserait donc un QI supérieur ? Des études sur le sujet ?

Mahomet et Jésus sont tous deux prophètes ET messagers de Dieu.
Le MESSAGE de Mahomet est différent de celui de Jésus (je ne développe pas : entre "aimez-les tous" et "tuez-les mécréants -pour leur bien-) :
Soit l'un des deux n'est pas messager (ou pas tout le temps -perte de réseau-).
Soit ils ont un Dieu différent.

Nonobstant (c'est classe, non ?), TOUS mes voisins sont musulmans. Nous avons d'excellents rapports de voisinage (avec quelques pics de solidarité). Et avant que je ne cède aux appels de Morphée, je n'inspecte jamais mon réfrigérateur pour vérifier s'il n'est pas piégé.

Fait le tri entre l'impérialisme musulman (l'islam politique voire guerrier) et l'obéissance à - ou la quête de - Dieu (Islam modéré à soufisme).

Quelle que soit leur couleur ou leur religion, les hommes (et femmes, pardonnez-moi mesdames) désirent vivre en PAIX.
Quelle que soit l'époque, ce sont toujours les politiques qui foutent la merde.

tono tony a dit…

@ Kumani, désolé mais je ne vois ou tu veux en venir...et le QI n'a rien à avoir la dedans...ici je ne fait que citer une vérité historique ,factuelle et vérifiable.

pool dog a dit…

Il n'a rien d'étonnant que tout cela soit autant débattu et même affirmé. Combien de nuls en sciences, de limités intellectuellement, comment peut-on affirmer en 2015 que la Terre ne tourne pas sur elle-même ? Il suffit de constater le cycle 12h12/h jour/nuit que l'on peut tous voir en tant que terrien (sauf aux pôles, on le quidam n'est certainement pas allé à sa guise, mais est une information que l'on lit dans les revues scientifiques ou manuels scolaires) Qu'on ne puisse pas deviner qu'elle tourne autour du soleil en 365 jours , d'accord puisqu'on a pas tous fait des études là-dessus... Effectivement on a pas besoin d'être un gusse qui a toujours le nez fourré dans sa religion pour montrer son inculture générale, puisqu'on peut constater que ceux qui sont allés a l'école n'ont rien compris également....grave. Imaginons nous 600 ans en arrière, tous ses pauvres crétins ( je ne mets pas -ignorant- car nous le sommes tous sur plusieurs sujets) mais la première théorie est vérifiable par n'importe quel humain doué ...tristes humains. Tu m'étonnes que l'homme n'avance pas aussi vite qu'il lui est permis. Trop d'imbéciles sur terre, en même temps l'imbécile est heureux puisqu'il se sent aussi intelligent que les autres...

VéritésTueuses a dit…

الله إجزيك خير لجزأ http://www.youtube.com/watch?v=5Z00w6H4pAY

Anonyme a dit…

Pour ton savoir avicenne a ete jugé etre athee :).

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.