lundi 30 mars 2015

2 individus travestis en femmes tentent de forcer le siège de la NSA : 1 mort, 2 blessés





Une fusillade a éclaté lundi matin à Fort Meade (Maryland), au siège de la NSA, après la tentative d'un véhicule de forcer les barrières de sécurité.


Une fusillade a éclaté lundi à 9h30 heure locale à Fort Meade au siège de l'Agence Nationale de Sécurité (NSA), mondialement connue depuis les révélations par Edward Snowden des programmes de surveillance massive qu'elle met en place. Selon les premiers témoins et la presse américaine, la fusillade aurait eu lieu après qu'un véhicule a tenté de forcer les barrières de sécurité pour pénétrer dans l'enceinte de l'agence.
Aucune indication n'a pour le moment été donnée sur l'origine des coups de feu, et les bilans communiqués sont pour le moment contradictoires, certains faisant état d'un mort (un policier), d'autres de deux blessés, et d'autres enfin d'aucune victime.

Aucune thèse n'est également avancée sur les raisons pour lesquelles le conducteur aurait tenté de forcer les barrières.

Mises à jour :

19h13 : Les autorités américaines ont confirmé officiellement qu'il y avait un mort et un blessé, sans donner de précisions sur l'identité ou la fonction des personnes concernées.


READ: Full press release from @USArmy @FtMeadeMD on the shooting this A.M. at #NSA HQ in Maryland. 1 confirmed dead. pic.twitter.com/y6aL2OwyWM

— Tom Fitzgerald (@FitzFox5DC) 30 Mars 2015 17h32 : ABC News cite un agent qui confirme qu'il "y a des indications qu'ils étaient habillés en femmes", en parlant de deux individus qui ont tenté de passer les barrages. Le média américain ajoute qu'un policier aurait été blessé sans que le pronostic vital soit engagé. Une autre personne, sans doute le deuxième travesti, serait grièvement blessée.
Le FBI ne croit pas à la thèse d'un attentat terroriste.



More: FBI says shooting at NSA gate at Fort Meade not believed to be related to terrorism. @FBI #fbi #nsa #FortMeade

— Scott Thuman (@ScottThuman) 30 Mars 2015 17h10 : Plusieurs sources non confirmées officiellement font état de deux hommes "travestis en femme" ayant tenté de forcer les portes de la NSA.

two cross-dressed men crash #NSA gate in stolen SUV, at least one person shot dead #BreakingNews pic.twitter.com/v1osfvmQYA

— Brad Freitas (@NewsChopperBrad) 30 Mars 2015 16h05 : Il y aurait un mort, le conducteur, et deux blessés.


#BREAKING NSA police on the scene of a police involving shooting at the Entrance Gate to Ft Meade/NSA Headquarters. pic.twitter.com/UioEwCA5bH

— FOX 5 DC (@fox5newsdc) 30 Mars 2015


#BREAKINGNEWS officer involved crash/shooting #FortMeade appears at least one fatality #breaking pic.twitter.com/tBqM5ZOZjL

— Brad Freitas (@NewsChopperBrad) 30 Mars 2015 

Notre cartographie de l'incident :


http://www.numerama.com/magazine/32637-fusillade-a-la-nsa-1-mort-2-blesses-en-developpement.html

15 commentaires:

Teslambala Tesla a dit…

hoax?....

AsterixX Legs Aux Lois a dit…

@ teslambala tesla
http://edition.cnn.com/2015/03/30/us/fort-meade-nsa-incident/index.html

farfa day a dit…

FBI ! Fausses Blondes Infiltrées ?
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18369573&cfilm=54456.html

Teslambala Tesla a dit…

je trouve quand meme bizarre quel'on en parle pas dans nos merdias francais....mis a part numerama....de plus j'ai fait une recherche des photos et je suis tombé sur un site russe de 2014.....je comprends pas tout,là....merci pour le lien cnn.

ArchiTech4D a dit…

Justement ça prouve rien ça:)

Teslambala Tesla a dit…

Si tu le dis archi......comment àa,ca ne prouve rien?...pourquoi pas un mot dans les merdias?il devraient se regaler de cet "incident" qui leur prmettrait de detourner notre attention de l'etat calamiteux de la france et de la politique exercée dans ce même pays,nan?

Permafrost a dit…

(H.S.)
Après la Hollande, c'est la Turquie.

http://www.leparisien.fr/economie/la-turquie-paralysee-par-une-coupure-d-electricite-geante-31-03-2015-4653519.php

hujo a dit…

HS: Ror brozeur cest quoi le delire sur la terre plate: https://www.youtube.com/watch?v=EtNVmIeh9H4

Permafrost a dit…

Teslambala Tesla avec le respect que j'te dois, t'as mal cherché:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/30/97001-20150330FILWWW00262-etats-unis-fusillade-devant-le-siege-de-la-nsa.php

Un article aussi dans L'Obs, LePoint, Le JDD, BFMTV... toute la clique, quoi...

Teslambala Tesla a dit…

Nan,j'ai pas mal cherché,y'avait rien et là y a plein d'articles dispos,conclusion,j'aurais du attendre un peu plus,dsl pour l'intervention trop rapide.

Ligeia a dit…

Oui c est vrai Permafrost, c est vraiment bizarre ces pannes géantes en série ! Peut être dues à l activité solaire ? Pourtant ca parait calme pour l instant...

Permafrost a dit…

Je n'en ai aucune idée, Ligeia.
C'est peut-être une coincidence que ces deux grosses pannes surviennent en si peu de temps. Ou peut-être pas.
L'activité solaire est ce qui m'est venu en tête en priorité, même si je n'ai vraiment pas les connaissances nécessaires en la matière pour pouvoir me risquer à ce genre d'hypothèses.

De toute façon depuis 2-3 semaines, ma règle d'or est "attendons la suite", parce qu'au stade où on en est, ça va tellement vite que les réponses ne se font pas attendre bien longtemps.

Ligeia a dit…

C est au tour de l Idaho d etre dans le noir. 30 000 personnes concernées et la compagnie n a pu fournir de raison jusqu'à présent...

Ligeia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Teslambala Tesla a dit…

@ sperma froust
en effet,je viens d'en faire les frais....;-)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.