samedi 28 mars 2015

Crash de l'A320 : Un expert conteste la version officielle




Pour un spécialiste français, les explications données par le procureur de Marseille ne tiennent pas.
Et si le procureur de Marseille était allé trop vite en besogne ?
Près de 48 heures après le crash de la Germanwings, Brice Robin avait donné des explications détaillées au sujet des circonstances de la tragédie lors d’une conférence de presse en direct, uniquement en se basant sur les enregistrements de la boîte noire. "C’est un peu précipité", déclarent certains spécialistes, dont Gérard Arnoux, invité jeudi soir dans Le Grand Journal sur Canal Plus.

Président du comité de veille de la sécurité aérienne et ancien commandant de bord, Gérard Arnoux s’est dit très étonné par les révélations faites par le procureur de Marseille, "qui a peut-être été mal informé".

Selon lui, plusieurs choses ne collent pas dans la version qu’il a donnée au cours de la conférence.

1. La respiration du copilote. "Le procureur nous dit que, pendant toute la descente, on entend le souffle du copilote. Moi qui ai dix-huit ans d’expérience, je peux vous certifier qu’on ne peut pas entendre le souffle de qui que ce soit, à moins que ce ne soit un asthmatique. Et encore, je n’en suis pas sûr… Chez moi, on a par exemple demandé à la compagnie de nous donner des casques antibruit tellement on n’arrive pas à se parler…"

2. Il actionne le système pour amorcer la descente. Le procureur de Marseille avait également signifié qu’on entendait, dans les enregistrements, le copilote actionner le système qui permet à l’avion d’entamer sa descente. "Cela ne fait strictement aucun bruit", indique Gérard Arnoux. "Il n’y a que l’enregistreur des paramètres de vol qui nous le dira (NdlR : soit la deuxième boîte noire). Par contre, la descente est cohérente avec une telle action."

3. "Où était le bruit strident de la porte ?" "C’est peut-être une omission mais normalement, quand le commandant de bord réclame l’ouverture de la porte avec un code standard au début, et si ça ne répond pas, il le fait avec un code d’urgence qui est spécifique à cette machine. Et à ce moment-là, au bout de 30 secondes, la porte doit s’ouvrir. Sauf si effectivement le pilote empêche la porte de s’ouvrir. Mais on ne nous a jamais parlé du bruit strident que ça fait pendant trente secondes. C’est une alarme extrêmement forte."



http://www.dhnet.be/actu/monde/crash-a320-les-trois-elements-qui-ne-collent-pas-avec-la-version-officielle-5515bd213570c8b952dfe897

28 commentaires:

DVB a dit…

L'adage ce vérifie encore et toujours. "Plus c'est gros, mieux ça passe".

En l’occurrence, le monsieur met en évidence des faits criants. J'ai l'impression que les corrupteurs sont poussés malgré eux à faire de plus en plus de fautes.

Est ce pour que les preuves s'étalent et que chacun soit poussé à faire un choix?

Nicolas Ringler a dit…

C'est le petit chauve qui avoue seul le gars dit que le procureur ou dû moins la justice nous cache quelques chose ! LOL ont est pas stupide non plus trop d'incohérence quand même a force de jouer avec le peuple comme ça sa va péter je le sent est je l’espère =) VENGEANCE trop d'innocent tuées pour rien tss sa me débecte!!!

kevinbrossas a dit…

Bonjour Rorschach

J'ai trouvé ça en recherche personnalisé sur gogole !
http://norbert-jacquet.jacno.com/gerard-arnoux-expert-a-la-demande/

Je ne sais même pas quoi penser tellement ça devient compliqué cette affaire...

hotchiwawa a dit…

Des infos peuvent être mal expliquées, mal conseillées, mal interprétées ou cachées pour X raisons.

mind bomb a dit…

merci kevinbrossas !!
effectivement ; si on envoie ce type "noyer" le poisson .cela cache un truc louche .

détournement( "électronique/informatique) de l avion ?
connu en haut lieu ,donc non avouable et non avoué , sachant que c est pas le petit hacker du coin qui a fait le coup
qui sait ? peut être il y a t il eu destruction de l avion en vol , car "calé" sur une cible . de type centrale nucléaire ?
en ce cas pas le choix .
d ailleur la "version " boite noire (black box /black OP) , a été révélée(forcée) si je me souviens bien , par des journaux USA , avant que le BEA ne dise quoique ce soit...

me trompes je ?

M Hamli a dit…

Misterto,
Toi qui pilote, quel est ton avis sur cet article?

Denis a dit…

http://reseauinternational.net/crash-de-la320-explosion-et-fumee-avant-que-lairbus-ne-secrase-dans-les-alpes/

Pour moi, des chargé d enquête aux medias, en passant par le procureur, je trouve deja étrange qu on soit au courant, aussi vite des premières conclusions faite a partir uniquement de la CVR.
Un peu comme si l on pouvait se passer des paramètres de l autre boite noire que l on a pas retrouvé.

Straker a dit…

Avion commerciaux précipités dans les Alpes françaises: complètement fausse la version officielle!

nade1232 a dit…

http://www.ibtimes.co.uk/germanwings-a320-plane-crash-explosion-smoke-before-airbus-plunged-into-french-alps-1493351

Jacques Parow a dit…

Salut ROR,

ca n'a rien à voir avec le sujet mais bon....

Voiçi 2 liens intéréssants :

http://fr.sputniknews.com/societe/20150328/1015375276.html
http://www.atlantico.fr/decryptage/el-nino-retour-officiel-quoi-attendre-pour-edition-2015-christian-viel-2033488.html

bonne lecture si tu l'as pas déjà lu ;-)

Blog roulette a dit…

@ DVB : souvent ça ne passe pas, chez les pirates

Teslambala Tesla a dit…

c'est la ballade des gens heureux....je vais vous chanter la balladeuh,la ballade des genzeureuuuh.....

Teslambala Tesla a dit…

http://reseauinternational.net/crash-de-la320-explosion-et-fumee-avant-que-lairbus-ne-secrase-dans-les-alpes/

Denis a dit…

Des infos sur les trois américains décédés lors du crash, deux travaillaient pour les satellites du Pentagone.
Autre élément qui n'est n'est pas rapporté par les médias, un avion de chasse français aurait suivi l'avion très brièvement, selon un média anglais.
(Si c est vrai et qu il a décollé après l alerte, 8 mn de descente, une pour l alerte, 3 pour décoller, il l a atteint 3 mn après avoir quitté le sol, donc, d un rayon de moins de 100 bornes du crash.)
USA via le New York Times ont révélé qu'une personne (pilote ou co-pilote ?) s'était retrouvée à l'extérieur du cock-pit, enfermée, l'un des pilotes ayant locké la porte.
(force et de constater que les médias dominant sont bien accordé sur la même musique. C est plus je suis charlie, c est je suis enfermé dans le cockpit.

Enfin, le BEA dépend du Ministère de transports, l'impartialité de l'enquête n'est donc pas totale, sur ce, la conférence inutile d'hier pourrait avoir été décidée au sommet de l'Etat. Une nouvelle conférence en fin de matinée devrait obliger le Bureau Enquêtes Accidents à davantage communiquer, en premier, à confirmer ou infirmer les récentes révélations.
(donc deux réunions décidés au sommet de l etat pour obliger le bureau d enquête a confirmer les récentes révélation alors qu il manque une boite noire. D ailleurs vu la balise que ça envoie, ça m etonne on l ai pas encore trouvé.) C est louche.


AsterixX Legs Aux Lois a dit…

et oui c'était vraiment gros cette histoire de respiration et de bouton déclanché
"ENTENDU" grace à la boite noire
Quand même !

Et ce Jean Michel Antipathique , Aphatie pardon, "vous pensez qu'il nous cache des choses? " avec un ton du genre "mais vous est perché mon cher"
bien sûre abruti !!
ce genre de personne me donne envie de vomir
vraiment je me demande si elles arrivent à se regarder dans un mirroir

AsterixX Legs Aux Lois a dit…

C'est toujours la même chanson de toute façon
des gens meurent avec des versions dites "officiels" pour le moins invraissemblable,
et dès qu'on cherche alors à savoir ce qu'il s'est passé en posant des questions sur les éléments divulgués ou en pointant du doigt les incohérences, là on vous traite soit de complotiste soit d'antisémite soit de personne immorale ne respectant pas les victimes voire les 3 à la fois
Mais pour respecter les victimes quoi de mieux que la recherche de la vérité
A partir du moment où des instances cachent la vérité, on est en droit de se poser des questions quant aux responsables

LesHermitesAmoureux a dit…

@Rorschach

Merci...

Thierry

Jesuisjulius a dit…

https://aurorasito.wordpress.com/

Jesuisjulius a dit…

http://www.whatdoesitmean.com/index1854.htm

Jesuisjulius a dit…

http://www.ecplanet.com/node/4590

Frederic Camenade a dit…

On ne connaîtra jamais la vérité...

Ligeia a dit…

J ai été faire un tour sur le site de D Alencourt dont j entends souvent parler ici..... Je suis effarée de ce que j y ai lu dans certains commentaires !!! En gros, jamais un chrétien n aurait pu se suicider en emmenant 149 personnes avec lui, donc c est forcément l oeuvre d un musulman...
Je cite pour qu on ne dise pas que je déforme :
«un européen de culture +/- chrétienne, ne se suicide pas en tuant 149 personnes, même en étant totalement dérangé.
ça ressemble beaucoup au 11/9.
Les médias et réseaux s’enflamment en Allemagne.
il devient un saint homme pour le clan jihadiste !»
«ce type s’est avéré de plus être un musulman, et un chrétien ne fait jamais ça. »

Honteux. J aimerais qu on m explique ou sont passées les notions de pardon, tolérance, bienveillance que ces personnes sont sensées pratiquer !

Rorschach a dit…

@ Ligeia

Et tu n'a encore rien vu ! Ce Dalencourt pourrait même t'expliquer que des indices prophétisant le drame étaient disséminés dans le film Rabbi Jacob.

Le pire c'est qu'ils sont des milliers à le suivre...

Ligeia a dit…

@Ror : ah le coup de Rabbi Jacob ! :-D
En même temps, ca fait peur... J estime que si ces personnes avaient le pouvoir, on serait sans doute très très mal ! D ailleurs ce personnage ne reconnait même pas l Islam :
« Les fausses religions qui adorent de faux dieux ne peuvent être inspirées que par l’ennemi (le diable) et sont dans l’erreur, même si parfois elles peuvent émettre des réflexions intéressantes.»
Quand je vois qu il envoie directement en enfer ceux qui sont pierces ou tatoués, j en arrive à avoir la prétention de comprendre Dieu et sa colère contre nous ! :-(

Ligeia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Misterto a dit…

@M Hamli
Ce qui m'etonne c'est que ce pilote dit "le copilote actionne le système qui permet à l’avion d’entamer sa descente. Cela ne fais aucun bruit".

Je suis étonné, car n'importe quel pilote pourra dire que sur ce genre d'avion, chaque bouton actionné à un bruit bien spécifique. Programmé pour qu'il puisse etre reconnu lors d'une écoute du VCR. En revanche, je ne sais pas ce qu'il en est pour les A320 de 25 ans d'age. Peut etre qu'effectivement ce n'est pas le cas sur ce genre d'appareil. J'avoue ne pas savoir.

""Où était le bruit strident de la porte ?"" Je ne suis pas assez avancé pour connaitre ce genre de systemes. Je vais me renseigner. En tout cas, je maintiens que les procédures mises en places aprés le 11 septembre sont completement débiles.

Gerard gégé a dit…

"La deuxième boîte noire du vol Germanwings pourrait ne jamais être retrouvée.
La boîte noire qui enregistre les données de vol pourrait cependant ne jamais être retrouvée, déclaration de Lufthansa hier soir. La violence de l’impact pourrait en effet avoir trop fortement endommagé la machine."
http://fr.euronews.com/2015/03/30/la-deuxieme-boite-noire-du-vol-germanwings-pourrait-ne-jamais-etre-retrouvee/
---------
Comme par hasard ...de plus ,la partie arriere de l avion "aurait" taper un talus(d aprés l enquete) ,elle serait donc moins abimé que la partie avant ,completement pulverisée .
Trop de zone d ombre sur cette affaire .

Hussein Dahou a dit…

Misterto bien vu aucun relever de la boite (des boites maintenant) sur les tentatives d'ouverture de porte par code.(encore une lacune,des conséquences du 11 ?).

Idem aucun son (ba non il on trouver qu'un fichier audio!) de la commande lock qui confirme que le co-pilote c'est enfermer ?

Bon ok il ne fait pas parti du fichier audio retrouvé (supposition hein).

Bin il reste la deuxième boite, pareil cette action n'a pas était "mémorisé" c'est pas si important de connaitre si la cabine est fermer de l’intérieur ou si on essai par le digicode ?
chépa si kelkun essai d'ouvrir avec le code, ça indique une alerte dans le cotpit au mieux ds les boites noire.

Au faits, rassurez moi, y a des alarmes dans le reste de l'avion quand meme ? si un incendie venais a etc..?

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