lundi 23 mars 2015

L'humanité à l'aube d'une inversion polaire?



L'humanité n'a pas connu d'inversion polaire depuis... 780 000 ans! Aujourd'hui, les prémisses de ce cataclysme se font déjà sentir.



Pour mieux comprendre en quoi le champ magnétique terrestre et ses pôles sont si importants, il faut regarder vers Mars, ses déserts de sable, ses paysages éteints et ses fortes radiations: si la Planète rouge est aujourd'hui dans un tel état, c'est justement parce qu'elle a perdu son champ magnétique. Celui de la Terre est encore solide, mais pour combien de temps? A ce rythme-là, les scientifiques prévoient qu'il pourrait disparaître dans quelques milliers d'années.

Aujourd'hui, on est encore loin de la catastrophe. Et le champ magnétique de la Terre est encore là pour longtemps. Mais un autre phénomène pourrait toutefois bouleverser les équilibres naturels sur notre planète: une inversion polaire — ce moment où les pôles Nord et Sud échangent leur place…

Vladimir Pavlov, de l'Institut de physique de la Terre affilié à l'Académie des sciences de Russie explique:

"La science a pu déterminer que la Terre avait déjà connu des centaines d'inversions polaires, et que le phénomène n'avait aucune périodicité claire. Notre planète a connu des périodes de stabilité de 20, 40 et même 70 millions d'années, mais parfois les pôles s'inversaient en l'espace de 30-40 ans. Toutefois, depuis plusieurs millions d'années, on constate ce genre de phénomène en moyenne tous les 200 à 250 000 ans. La dernière inversion, par contre, s'est produite il y a près de 780 000 ans."

Au regard de la fréquence observée auparavant, ce retard pourrait être alarmant. Et si le changement de pôles devait se produire sous peu? Pourquoi les scientifiques ne tirent-ils pas la sonnette d'alarme?

Selon Vladimir Pavlov, personne ne peut formuler aujourd'hui de pronostic exact car le comportement des pôles est difficile à prévoir. Et même si l'on constate certaines tendances ces derniers temps, l'immense expérience du passé ne permet pas de tirer de conclusions à long terme. En clair: il est impossible de dire si l'inversion va se produire prochainement.

Mais quelles sont ces tendances inquiétantes? On sait notamment que durant les périodes d'inversion, l'intensité du champ magnétique terrestre diminuait fortement, chutant 8 à 10 fois en-dessous de la norme. Notre bouclier magnétique perd justement de sa force depuis plusieurs centaines d'années.

"La vitesse de déplacement des pôles magnétiques a augmenté. Bien que la durée des observations soit courte, il est difficile de déterminer s'il s'agit d'une tendance ou de changements séculaires. Mais une chose est sûre: au cours des dernières décennies la vitesse de déplacement des pôles a considérablement augmenté par rapport aux cent dernières années. Par conséquent, on peut affirmer que des restructurations se produisent actuellement dans les profondeurs de la planète."

Une autre donnée inquiétante est transmise par les satellites, qui permettent d'évaluer les modifications géométriques du champ magnétique. De nouveau, on constate aujourd'hui les mêmes tendances que celles obtenues par les chercheurs grâce à leurs simulations informatiques des situations d'inversions polaires.

D'autres scientifiques, au contraire, ne pensent pas que nos pôles vont s'inverser prochainement. Ils précisent qu'au cours des dernières décennies, les changements d'intensité du champ magnétique ont connu des variations positives et négatives de plusieurs dizaines de pour cent.

Aujourd'hui, la science ne dispose pas d'informations suffisantes pour prédire comment se déroulera la prochaine inversion. Le passage d'un état à un autre (inversion) peut être aléatoire, c'est-à-dire ne pas avoir pour origine de cause concrète comme la chute d'une grande météorite.

Les détails de ces processus ne sont pas encore suffisamment étudiés, c'est pourquoi il est difficile de pronostiquer la date des inversions. Une chose est certaine: rien de grave ne se produira à court terme car l'inversion des pôles dure plusieurs milliers d'années.

A quoi doivent s'attendre nos descendants? Vont-ils subir une inversion des pôles et les catastrophes planétaires qui s'ensuivraient? Les scientifiques soulignent que la Terre a traversé de nombreuses inversions, mais que cela n'avait entraîné aucune conséquence catastrophique notable pour la planète. Et aucune extinction massive laissant une trace dans l'histoire ne s'est produite dans la biosphère.

Bien évidemment, la situation est différente aujourd'hui. Après tout, l'homme a créé une puissante technosphère très sensible aux divers cataclysmes naturels. C'est pourquoi en cas d'inversion polaire les systèmes électriques pourraient s'effondrer — avec toutes les conséquences que cela implique pour de nombreux systèmes techniques. De plus, l'affaiblissement du bouclier magnétique qui protège la planète des radiations solaires pourrait sérieusement affecter l'humanité. Sans pour autant provoquer une extinction massive. D'ici là, la science élaborera des méthodes de défense efficaces.

http://fr.sputniknews.com/sci_tech/20150322/1015284141.html#ixzz3V8QU5YT7

49 commentaires:

Apjal Coba a dit…

La science...la science...hummmm!
Tout les quoi déjà?...ha oui...200 250000 ans. La dernière inversion a eu lieu il y a 780000 ans? Bien, joliment observé!
En fait, les scientifiques sont dans le flou le plus complet!
Allez, retournez à vos éprouvettes et calculateurs aléatoires pour nous faire rire, pleurer...ou peur...selon!
Entre les scientifiques, politiques, artistes, religieux, éducateurs et autres je me demande lesquels sont le plus « à coté de la plaque »?
Bho!, je dirais égalité partout…
…la balle au centre.

M Hamli a dit…

Les délais de centaines de milliers voire millions d'années sont peut-être erronée.
Avant le deluge,l atmosphère était différente.
Donc la datation au carbone 14 par exemple n'est pas fiable.
Les humains étaient plus grand et vivaient plus longtemps ...
Voir le livre :l erreur de darwin .
Au jardin des livres ...
Dans ce livre ,d'autre méthodes de datation sont remis en cause .
Les délais de millions d'années sont peut être là pour nous rassurer...

hotchiwawa a dit…

Entre "scientifiques, politiques, artistes, religieux, éducateurs", il y a la FM.
Pourquoi certains scientifiques réussissent et pas d'autres!
Comme Tesla ;)

amclevel a dit…

S'est la première fois que la science étudie des phénomènes d’ampleurs planétaire.(climat, champs magnétique terrestre, montée des eaux etc)
Comme toute science qui débute, plus elle va relever des informations, plus la précision sera grande. Pleins,de satellites sont lancés pour augmenter la précision et l'observation des phénomènes
Ne parlons pas des confusions que font les gens entre climat et méteo
Exemple on peut avoir des météos locales en France qui vont battre des records de froid, alors que le climat confirme un réchauffement climatique de la France
S'est donc logique que plus personne ne comprenne rien au changement climatique.
Certains se sont emballés qu'il n'y avait pas de réchauffement parce-que il y a eu des hivers en France qui ont battus des records de froid
En même temps la Russie battait des records historiques de chaleur
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2482_record_chaleur_Russie_secheresse.php

Idem pour le carbone 14
Tres précis quand il a un référentiel historique ou de couches de sédiments et spéculatif quand il n'y a pas de point de repère en dehors de lui même
Donc un scientifique ne s'occupera pas uniquement de la date donnée par le carbone 14 mais comment il a été obtenu

Pareil pour la théorie de l’évolution. Les scientifiques ne s'occupent pas d’étudier la théorie donnée par Darwin mais l'adn ou ossements qui permettent de retrouver des liens de parentés et remonter a des espèces originales.
S'est la même méthode utilisée par la police pour trouver des liens de parentés !!!
Tu n'as même pas besoin de connaitre la théorie de l’évolution, d'y croire, ou pas, pour retrouver l'origine des espèces ou liens de parentés
S'est l'adn qui montrent les embranchement

Etudiez le chien, vous serez stupéfait de découvrir que pratiquement toutes les races de chiens remontent au loup gris
Sans aucune manipulation génétique mais par la sélection naturelle retenue par les humains qui les apprivoisaient, s'est pareil pour les plante de culture

Et cela a permis de découvrir les gènes architectes qui modèlent la diversités des formes par la projection de modèles mathématiques déjà connu depuis pratiquement l'aube des mathématiques...
La nature obéit donc a des lois mathématiques qui prennent beaucoup de temps a découvrir
Rendons hommages a ceux qui ont souvent sacrifiés leur vie pour faire ces découvertes

kevinbrossas a dit…

@M Hamli

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai vu un article il y a quelques temps qui démontrait que la datation au carbone 14 n'étais pas fiable... (il me semble que c'était sur le site de Ummo-science)

Les explications données sur la mise en doute de cette méthode de datation étaient crédible mais pas le contexte...

Bonne journée !

Dioex a dit…

Un article bien flou puisqu'à un éléphant près l'inversion des pôles magnétiques peut prendre entre 30 ans et des milliers d'années.
L'étude Swarm a calculé une perte de 5% en 10 ans à l'heure actuelle mais ce n'est pas un phénomène linéaire, ça a tendance à s'accélérer.
Il est totalement faux qu'une inversion n'a pas d'effet sur la biosphère, c'est de la désinformation.Il y a une forte accélération de l'évolution des espèces lors de ces périodes, ce qui est logique puisque les rayons ionisants provoquent des lésions simple et double brin de l'ADN, augmentant le nombre de mutations.
Déjà à l'heure actuelle un des effets bien visibles est la forte augmentation des cancers de la peau.
De plus l’être humain étant électrosensible, plus le champ diminuera et plus les crises d'épilepsies, les infarctus,les accidents vasculaires cérébraux,l'hypertension artérielle,les délires psychotiques, les suicides augmenteront. Il y a forcement eu des morts favorisés par la tempete geomagnétique de la semaine dernière puisqu'au dessus de Kp 5 les effets sur la santé sont significatifs mais on nous parle d'aurores boréales et d'effet sur la technologie.
De nos jours la science est morcelée avec des spécialistes très pointus dans leur sujet mais sans vision globale des choses. Et surtout la dernière choses à mettre en lien avec les lois de la nature est l'homme et sa physiologie.
En plus des conséquences sur la biosphère, il est évident que l'augmentation de l'ionisation de l'atmosphère à des conséquences climatiques importantes mais c'est encore un sujet tabou, c'est le C02 qui fait tout...
Avec l'étude Swarm on a une base de réflexion sur la dynamique des changements géomagnétiques et une nouvelle mission de la Nasa apporteras de nouvelles infos sur ce point et sur le mécanisme si important et mal connu des reconnexions magnétiques.
Mais globalement les fous furieux de l'apocalypse peuvent se calmer un peu, le ciel ne va pas nous tomber sur la tête demain matin, on a des années devant nous avant d'arriver à une situation vraiment grave sur ce point. La connerie humaine et les bruits de bottes c'est autre chose...

M Hamli a dit…

Selon la Traditition:
Chinois,indou,boudiste,biblique,amerindienne.
Les humains vivaient des centaines d années, étaient plus grand,intelligent etc...
Nous ne sommes plus à l Âge d Or mais à l Âge de fer.
Les scientifiques on retrouvé des squelettes de géant...
L Ecriture a été inventé parce que la memoire des hommes étais de plus en plus défaillante,et non pas a cause d'un accroissement de la Connaissance...
L Humanité vas du haut vers le bas.
C'est le contraire de la théorie de darwin.
Voir les conferences de Laurent James.
Les Humains ont connu les dinosaures,
dont certains spécimens ont probablement survécu au Déluge et que l'on voit dans certaines légende antique et du moyen âge
(la tarasque en France ,le monstre du Loch Ness etc....... )

Yann Gompel a dit…

Sur 1 reportage de planete + [je crois] il remettait en cause [ comme certains comms+ haut ] , la méthode de datation au carbone 14 ...

Qui pourrait d'aprés se que j'en ai entendu , être beaucoup moins précise que l'on ne le pense ... [ Fourchette d'idée beaucoup + grande ].

bandit1200 a dit…

Au vue des coms, j'ai l'impression qu'un certain "ras le bol", une sorte de "lassitude", s'installe petit a petit envers tout les lecteurs de blogs et sites ...

Des années qu'on lis les mêmes anneries ...

Je n'en veux pas aux blogueurs ni aux "lanceurs d'alertes", car ils sont eux aussi en perte de vitesse et se rendent comptent, eux aussi sans doute, de cette spirale sans fin.

D’où l’arrêt de certains ...

Salut Ror, aurais-tu les liens sérieux pour ces deux points:
-Il faut regarder vers Mars, .... et ses fortes radiations.
-...Car l'inversion des pôles dure plusieurs milliers d'années.

(j'ai biensur chercher sur gogole avant de te demander ça)
D'avance merci.

Jacques Parow a dit…

Salut Ror ,
je te suis depuis un moment je t'ai déjà contacté récemment une fois pour infos avec mon vrai profil (pafa) et je te suis reconnaissant d'avoir gardé le message en privé, j'ai une question au sujet de Salem, je penses savoir ou elle se trouve , néanmoins j'aurai souhaité avoir ton avis à ce sujet ,par soucis de confidentialité spirituelle, je resterai discret sur celle-ci et aimerai te communiqué ça en MP, comment faire ? est-ce que c'est toi qui décides ou non de la publication des messages? je penses que oui mais j'aimerai avoir ta confirmation, en ce qui concerne le lieu un oui ou un non, car si oui je souhaiterai te proposer qq chose, (si non, ce que je ne penses pas , je continuerai mes recherches :-( ) c'est sérieux, pour infos je suis ancien FS reconverti Zen, depuis que j'ai ouvert les yeux, ne t'inquiète pas je ne suis pas un dingue de survivaliste (même si j'ai toutes les aptitudes, le mental et l'entrainement) car je place toute ma confiance en l’Éternel ;-).
Dans tout les cas un GRAND MERCI à TOI tes lecteurs et tous les autres bloggeurs, je penses à Paul, Wendy, Rusty pour ne citer qu'eux mais aussi tout les autres, Merci pour votre Travail et à bientôt car si nous nous sommes trouvés sur le net il ya a de fortes chances ( et je l'espères) que nous nous retrouvions dans la réalité ;-)
Merci pour ta réponse
Comme on dit chez nous "Au delà du possible"
;-)

la biche des bois a dit…

lisez "mondes en collision"et "le desordre des siecles" d'immanuel velikovsky vous aurez une idée de ce qui s'est passé il y a 3500 ans et non pas 780000ans !!

Teslambala Tesla a dit…

salut!
j'ai pas les memes données...euh....
"magnetite-
Datation des coulées de laves du fait de ses propriétés ferrimagnétiques, il enregistre les variations de l'orientation du champ magnétique terrestre. Grâce à la magnétite on a pu déterminer sur des coulées rapprochées qu'à chaque inversion du dipôle terrestre il y a une phase de transition de 1 000 ans où le champ magnétique peut s'inverser en 3 jours"
c'est grave,doc?

Rorschach a dit…

@ Jacques Parow

Si je te réponds, quelque soit ma réponse cela voudrait dire que je sais...

@ bandit1200

Il faut surtout regarder du côté des livres anciens où il est dit clairement que les inversions se font tous les 12 500 ans.

Dora a dit…

Bientôt les carottes seront cuites ...
On ne pourra même plus racler le fond du bol pour y trouver des miettes tellement mère nature aura tout nettoyer.
Regarder les infos chers lecteurs.
il n'y a qu'à voir tout ce qu'il se passe dans le monde pour voir que le mécanisme est déjà enclenché.

Ligeia a dit…

@Ror : que tu sais quoi ? Il est où le comm de Jacques Parow ?
Tu nous fais partager tout ce que tu sais où y a t il encore des choses que tu ne peux/veux pas nous dire, Ror ?

Jacques Parow a dit…

Merci Ror,

pour ton honnêteté, ma question n'avais pas but de te tirer les vers du nez, mais de confirmer mon intuition, ayant la fibre rens et étant guidé par des signes ( je ne suis pas médium, je ne parles pas tout seul ,pas d'anges ou autres bidonneries, je n'ai foi qu'envers le Créateur) .
Pour moi elle se trouve en Turquie , car Noé à recommencer "la vie" à partir du mont Ararat, sans compter que les plus anciennes églises chrétiennes (géométrie sacrée) sont en Arménie, entre autres ...... donc je penses que ça se situe là bas, je ne sais pas si c'est exact (véracité) mais j'en suis intimement convaincu, et donc je t'en fais part pour te remercier ( sans t'offenser ) de ton travail titanesque et pour les risques encourus que tu prends (ayant étais de l'autre coté ,j 'ai bien mesuré ta prise de risque) pour prévenir ceux qui comme-moi ont pu remettre en question la façon dont fonctionne ce monde.
Dans tout les cas ma proposition tiens toujours ( j'ai le projet d'emporter un système autonome portatif d'ENRL) , je suis sur Paname.
Je te souhaites une bonne continuation, je reste en veille jusqu'a mai , si le clairon sonne ,ce qui arrivera je n'en doute pas car malheureusement je te donnes raison et même si pas c'est pas la bonne période, dans tous les cas nous le vivrons NOUS et d'ailleurs cela me laisseras du temps pour peaufiner mon proto, car je l'admets tu ma pris au dépourvu ;-) ,je ne doutes pas que nous nous retrouvons à Salem en Turquie ou ailleurs.
Merci encore , bonne continuation et à bientôt

Jacques ;-)

Ligeia a dit…

Qqun a des nouvelles de Le Pèlerin ? Ca ne lui ressemble pas de rester silencieux comme ca, surtout après la décision de Ror.... Je m inquiète...

dvd a dit…

Pour ceux qui croient encore dans les grand chiffres,tapez drame dans la roche sur votre moteur de recherche.C'est un documentaire qui dure une heure,il explique qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de temps pour que les choses se fassent,cela peut aller très vite.

Yann Gompel a dit…

"Rorschach dit ; " @ bandit1200

Il faut surtout regarder du côté des livres anciens où il est dit clairement que les inversions se font tous les 12 500 ans. ""


La Personne qui m'a '"réveillée" et dont je parlais pour qui j'ai Beaucoup de respect parlait de 12 600 ans , et était une "inconditionelle" des textes/du savoir ancien .


Apparement celà se recoupe , et celà dans des proportions "énormissimes" , puisque depuis en cherchant je suis tombé sur les mêmes pistes , qui vont jusqu'à des CENTAINES de "Vestiges/Monuments" recouvrant la Terre sur TOUT son Equateur [celà est encore un autre aspect , mais se recoupe en tout point] ?!

Celà concorde avec se que Nous savons maintenant et prouve que nous n'avons pas "inventer" l'eau chaude , Nôs Anciens le savaient et voulaient nous le faire savoir ...Le "Hic" Nôtre élite pourrie ... !!

Rorschach a dit…

@ Jacques Parow

Aller sur une montagne, ce sera toujours mieux que de glander en plaine. Tu doit juste savoir que l'arche de Noé n'est pas la seule arche de la Bible.

En tout cas, je te souhaite bon courage...

Yann Gompel a dit…

J'aimerais quand même ajouter une notion [tant que je le peux encore, lol ].

Je pense [peut-être à tort] que se qui nous arrive et UNE conséquence de la sômme de se que nous sommes actuellement dans le Monde ...

Je veux dire par là , que nous suivons 'le plan ' , et que tout ceci fait partie d'une Gigantesque Epreuve à l'Echelle du système solaire..

Des + anciens , aux "Etres" dit "Bons et Supérieurs" le savaient depuis belle lurette ...

Je pense qu'en se détachant des "effets" secondaires catastrophiques de 'L'Histoire' , celà nous ammène à, 1 Prise de Conscience Maxi-Rapido du Faît de son Impact et sa violence...[ N'évolue t-on pas à Vitesse grand V , face à des "Forces" d'une Puissance inouie ...?! ].

Voilà se que j'en pense ; aprés je ne suis pas "Parole" D'Evangile , et peut-être que je me trompe ....L'Avenir le dira...

josé albarras a dit…

ror celas fait une semaine que je fait le meme reve ! voila je me trouve au millieu d'une grande ville en ruine ,les rues sont remplis de cadavres et rouges de sang,le ciel et aussi couleur sang et une grande pancarte domine mes pensés il est écris " SALEM " pourtant je reconnais cette ville comme étant Damas en syrie ? je reconnais car je l'est visité en octobre 1983 j'etais alors parachutiste au 9eme RCP et j'avez ete envoyé au liban avec les casques bleu !!! est que celas est un SIGNE d'apres toi !!! merci

L'observateur a dit…

@Ligeia
En effet Le Pèlerin ne semble plus être parmi nous...serait-il déjà en route pour pour échapper à un certain danger?
Le seul Salem que je connais dans ce bas monde est situé a Salem (Massachusetts) pres de Boston USA.
Je crois que Dieu choisirais sûrement un autre bled pour venir nous retrouver.
M'enfin c'est lui qui décide...qui suis-je pour contester ses décisions.
Le Pèlerin est déjà en route semble-t-il ...on devrait peut-être tous l'imiter,mais à vouloir trop sauver nos vie,ne risque-t-on pas tout simplement de la perdre?
Examiner bien les dernières photos venant de mars que la NASA a publie dernièrement...la vous allez tout comprendre!

L'observateur a dit…

Pour en revenir au sujet en cours,il nous faut mentionner que les anciens prêtres égyptien parlais plutôt d'inversion de l'axe de rotation de la terre(le soleil se levais à l'ouest et se couchait a l'est) ce qu'ils etaient à même de constater...pour le renversement des pôles??? Avaient-ils seulement la simple notion de ce qu'est une bousolle?

Jakline a dit…

Et s’il y avait plusieurs « Salem » dans le monde ?

Je pense à la vidéo où le major Ed Dames raconte ce qu’ils ont vu dans ces séances de visualisation à distance. Voilà ce qu’il dit à propos des sanctuaires, lieux sécurisés où les gens survivront après le killshot selon la traduction en français :

« Nous n’avons pas trouvé de sanctuaire en Amérique du Sud ou en Amérique latine, nous avons trouvé en outre très peu de sanctuaires dans l’ensemble de l’hémisphère sud, y compris l’Australie et la Nouvelle-Zélande à quelques exceptions près en Australie, et une ou deux exceptions en Nouvelle-Zélande. La quasi-totalité des emplacements des sanctuaires sont dans l’hémisphère nord. Pour l’Europe, de nombreux sanctuaires mais presque sans exception, sont tous en général dans le nord de l’Europe mais pas trop loin au nord, dans certains endroits, en Autriche, Pologne jusqu’en Russie. Mais il est important de savoir que tous ces emplacements, presque sans exception, sont des petites sections locales qui sont éloignées des centres de populations ou séparées géographiquement par des chaînes de montagnes ou des plans d’eau »

Rorschach a dit…

@ josé albarras

C'est un signe et La Bible prophétise que Damas sera complétement détruite :

« Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, elle ne sera qu’un monceau de ruines » (Ésaïe 17 :1).

Le ciel couleur sang est mentionné dans d'innombrables visions, voici celle de Satlking Wolf :

" Alors qu’il contemplait le paysage en direction du soleil couchant, le ciel s’est soudainement transformé en liquide de couleur rouge-sang. Aussi loin que son regard pouvait porter, le ciel était d’un rouge brique, sans aucune variation d’ombre, de texture ou de lumière.

La création toute entière semblait s’être arrêtée, comme si elle attendait quelque ordre invisible. Le temps, l’espace et le destin semblaient s’être perdus dans les limbes, figés par le ciel sanglant. Il regarda pendant un long moment le ciel, dans un état de crainte et de terreur, la couleur rouge du ciel ne ressemblait à rien de ce qu’il n’avait jamais vu lors d’un coucher ou d’un lever du soleil. La couleur était celle de l’homme, et non de la nature, il s’en dégageait une texture et une odeur infecte. Le ciel semblait brûler la terre partout où elle la touchait.

Comme le ciel sombrait dans la nuit, les étoiles brillaient d’un rouge vif, cette couleur ne quittait jamais le ciel, et partout des cris de peur et de douleur étaient lancés.

C’est avec ce signe du troisième futur probable que l’espoir sera anéanti. La vie sur Terre telle que l’homme l’a vécue viendra à son terme, et on ne pourra plus revenir en arrière, physiquement ou spirituellement."

http://www.appeldeshauteurs.net/YpensesTu/prophetieCiel_rouge.html

Codexis &nbsp a dit…

"Incarnatus est" > https://legrandreveil.wordpress.com/2015/03/19/et-incarnatus-est/

L'inversion, pourquoi pas le 25 mars 2015?...tous aux abris...sur Mars!

amclevel a dit…

"Par le passé, notre champ a connu bien des rebonds qui ont évité l’inversion. De toute façon, les géologues n’ont jamais observé de corrélations entre une inversion de champ et une extinction d’espèces."
http://www.sciencesetavenir.fr/decryptage/20121206.OBS1760/le-nord-et-le-sud-inverses.html
Bref le changement d'inversion magnétique n’entraînerait pas grand chose en terme de fin du monde ^^

Jakline a dit…

Mais peut-être que je confonds Salem avec "arche de Noé", lieu où l'on sera en sécurité dans les grandes catastrophes terrestres. Car effectivement, Salem ou la nouvelle Jérusalem, ne peut-être qu'à en seul endroit. Est-ce l'endroit dont parle la fin de l'Apocalypse? J'ai toujours pensé que cette nouvelle Jérusalem ne serait pas sur terre mais plutôt dans les Cieux, vu que Dieu y serait également.

ArchiTech4D a dit…

Incroyable incohérences dans tes paroles. Dire que on s'enfonce dans une spirale sans fin et c'est toi qui parle de radiations de Mars ?????? Je suis abasourdie par une telle diction paradoxale... De plus de mon point de vue, tu porte bien ton nom. :) un vrai bandit.. En plein action:)

ArchiTech4D a dit…

Le 780.000 c'est nimportequoi ...

Pierrot lebon a dit…

tout ce que vous savez, c'est identique à mes connaissances et cela se résume à la phrase de Socrate: "je sais que je ne sais rien"....Donc inutile de s'étendre....On verra bien !!!

Jacques Parow a dit…

part.1
Salut ROR,
Merci pour ton attention
je tiens à faire une mise au point sur ton interprétation de mon commentaire :

j'suis pas content ;-)

Ce n'est pas pour Toi que je post ce msg mais pour ceux que ça pourrais induire en erreur....

j'ai précisé une zone géographique et je n'ai surtout pas affirmé que c'était vers le mont Ararat, pour la bonne et simple raison que celui-ci à été immergé lors du dernier déluge en sachant que l'arche de Noé s'est posée sur celui-ci ( son altitude étant de 5 137 m) cela laisse entendre un niveau de la mer supérieur à celui-ci, et personnellement je trouve cela impressionnant.

Il ne faut pas oublier que la mer est arrivé jusqu'au milieu de la Chine.

C'est un petit détail COLOSSAL.....Une vague scélérate c'est d'la m.... à coté :-).

je ne parle que de l'eau et n'aborde pas les autres désastres que tu as pris soins de bien décrire... et merci à Toi pour cela.

J'invite tout ceux qui ne l'ont pas fait à lire et surtout vous procurer "Mondes en collision" du Dr Immanuel Velikovsky , c'est une synthèse sans équivalence de tout les textes sacrés du monde.

- ne prévoyez pas un trek sur le mont Ararat- :-)

petite citation:

Matthieu 24

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;…

Tout le monde se marie en hiver c'est bien connu :-)

Jacques Parow a dit…

part2

En ce qui concerne les arches, tu as raison, preuve en est la diversité du genre humain, et je tiens à préciser , il n'y a pas de peuple élu tels que les hopis ou les juifs....c'est trop facile :-)

Le livre "Mondes en collision" du Dr Immanuel Velikovsky, témoigne de la survivance du genre humain sur toute la planète , en petit nombre certes, mais ya des survivants :-) , donc ne paniquez pas ;-) ya de l'espoir LOL

- est élu celui qui fait en sorte qu'il soit élu -

En ce qui concerne la Turquie c'est un des endroits qui me paraît le plus proche, pour moi c'est un plan A, par expérience je ne mets jamais mes billes dans le même panier.....

Car je tiens à prévenir les autres n'allez pas n'importes où et surtout éviter certains pays d' Afrique, voyez notre comportement vis à vis des immigrés "chez nous" et vous pourrez devinez comment vous allez être reçu , pour avoir travailler à l'étranger , je peux vous confirmer qu'en cas d'exode nous serons très mal reçu de leur part ( c'est légitime en soit, même si je ne les excuses pas) la blessure post coloniale est très mal cicatrisée voir pas du tout, et il n'y pas que l'Afrique.....

Je pense à toi ROR en écrivant ce post , car comme toi, j'ai une certaine érudition et d'ailleurs je ne suis pas d'accord avec toi sur la réincarnation (seul désaccord), pour d'autres raisons qui ne sont pas citées (trop de N-A , ça me désole rien qu'a lire les pseudos et les justifications inertes, pour être poli ) dans les commentaires sur ton article de René Guénon (que je respecte), je suis gnostique à tendance Origénisme, je n'ai pas la prétention d'avoir la vérité, chacun ses croyances.....
bref, rien que d'écrire ce message (un peu long) afin d'être compris de tous j'ai mal au crâne :-) donc j'imagine vraiment la fatigue ( gastro cérébrale ;-) ) que tu peux ressentir.
En ce qui concerne ceux qui dénigrent tes travaux style fildefer sur fawks entre autres sans citer certains qui font de même et qui post sur ton blog voir le polluent.........

je m'adresses à eux :

la critiques est facile , l'art est difficile

La puissance d'égarement est présente et malheureusement vous êtes perdus, faut travailler sur soi d'abord et regardez autour de soi après , vous, vous faites l'inverse....

Le déluge sert à ça , faire le nettoyage, et même si je n'y survivrai pas, je suis satisfait de savoir que vous non plus vous n'y survivrez pas ....

Très cordialement à vous, les boulets ;-)

En ce qui me concerne je te remercie pour ta prévention et le compte à rebours au sujet des astres et ce qui en découle, je pense à Ben G aussi que j'ai déjà remercié pour son travail, je pêche énormément dans ce domaine, pour moi ,c'est le thème le plus important après le spirituel, on peut pas tout savoir , et de plus je m'y suis mis tard....

Donc une fois de plus et c'est la der, je n'aimes pas les palabres...

MERCI à TOI pour ton travail, pour le partage des commentaires aussi, car j'ai appris de certains.

Merci à Toi, Merci à Vous

Bonne continuation à Tous

Jacquesparow ;-)

tono tony a dit…

@ Josè albarras, logiquement on ne peut faire le même rêve pendant une semaine...donc oui ça ne peut être qu'un message...et tu es celui qui dit vrai au sujet de Salem...car le sceau des prophètes saws nous enseigne que Jèsus Issa as apparaitra près du minaret blanc à Damas...donc en Syrie...Oriente tes recherches sur cette voie et tu auras toutes les rèponses...

Ligeia a dit…

Peut être que je vais polluer le sujet et même en décevoir certains mais j ai décidé de ne pas partir pour où que ce soit. Il me serait impossible de convaincre mes proches de me suivre (sauf un miracle...) et je me refuse à partir sans eux. J essaierais de faire le maximum sur place et si on n en réchappe pas, ben j aurai peut être pu apporter un peu de sérénité à ceux qui me sont chers au moment de la fin. Parce que ce n est pas tout de se mettre en lieu sûr, mon choix c est d essayer d aider certains à voir venir la fin avec confiance. Bon, c est peut être pas très clair en l expliquant, mais je le suis dans ma tête et du coup, j ai retrouvé une certaine sérénité. Cela passera peut être pour de la lâcheté ou du fatalisme aux yeux de certains (et peut être que ca en est, après tout) mais pourtant le fait d avoir fait ce choix m apporte une sorte de paix intérieure. Comprenne qui pourra ! :-)

ArchiTech4D a dit…

Premièrement le mont Ararat est chez les turcs et y monter c'est interdit sauf du côté Armenie. Et encore. Je connais 'j'ai habitée 13 ans la bas. De plus quel detail Colossale!?? La hauteur des montagnes change. Rien ne prouve que ce mont avait la même hauteur lors du déluge ( qui est mal daté) . De plus le mont Ararat c'est 2 piqués dont un plus bas. Masis. Bref. Pour te dire que c'est une certitude du bateau échouée la bas . Dans les années 90 des américains ont pris des photos vite censurées par la Turquie ...

L'observateur a dit…

@tono Tony
Le Christ ne seras pas à Damas Syrie pres du minaret car à Damas bientôt il n'y aura plus rien...pfffff...
Il apparetera plutôt sur des nuées et seras visible de tous patout sur cette terre a la fois...relis tes écritures la!
Je vais bientôt vous expliquer comment le SENARIO du futur cheminement de l'homme sur cette terre se déroulera...sans entretenir le suspense et le mystere,et ceci de façon claire et concise.
Les choses que l'on maitrise bien s'expliquent facilement et les mots pour le dire vous étonnerons par leur clartés et simplicités.
Il est dit qu'à la fin la vérité nous seras dévoilé...après il nous appartiendra de faire un choix...Dieu nous laissant toujours notre libre arbitre...avec les conséquences qui en découleront!

Jacques Parow a dit…

@ ArchiTech4D

bonne remarque sur la hauteur des monts,

le petit détail c'est l'immersion d'une partie de la Chine,

la méditerranée n'est pas le nombril du monde et heureusement pour l'indien d'Amazonie

car sinon je plains ceux qui ne connaisses ni la bible , ni le coran, ou encore la torah ,

j'en rigole même :-)

en ce qui concerne l'interdiction , elle ne n'est réservée qu'a ceux qui se sentent concernés

CAD pas moi :-)

aucune forteresse n'est imprenable ;-)

Merci d'avoir confirmé mes dires au sujet de l'arche et du mont Ararat (position géographique)

Très cordialement et sans t'offenser

;-)

tono tony a dit…

@ Hind, aleykoum, en effet ma chère soeur le Mahdi sera dèclarè à la Mecque ensuite il partira avec son armèe à partir du Khorassan pour reprendre Al Qods-Jèrusalem. Entre temps une armèe d'hypocrites se disant musulmans partieront de Syrie pour attaquer l'armèe du Mahdi, grace à Allah swt les croyants auront le dessus...s'en suivra plusieurs annèe de paix et de baraka à tous les niveaux avant l'apparition du borgne qui reprendra la gouvernance mondiale et ceci pendant des annèes...Jusqu'à ce que le fils de Marie la paix sur eux n'apparaissent à Damas...Donc pour Salem on en est encore loin et là ou je te rejoins c'est que pour nous musulman il n'est pas question de salem ou de mathuzalem mais de rejoindre le Mahdi là ou il se trouve. Puisse Dieu nous renforcer dans notre foi et de nous donner le discernement.Sois en paix. Ps; La Syrie tient une place centrale dans l'eschatologie islamique, preuve en est les troubles causès par les prèparateurs du sufyani qui ne sont autre que dash isis et tous ces groupuscules du diable...Nous vivons bien takhir zamane , la fin des temps....

VéritésTueuses a dit…

@tonotony Salamou 3aleyk

Selon An-Nawàs Ibn Sam'àn (رضي االله عنه), le Prophète (صلى االله عليه و سلم) a dit: "Entre- temps Allâh exalté enverra le Messie, fils de Marie. Il descendra près du minaret blanc à l'Est de Damas. Il portera alors deux vêtements colorés et aura les deux mains posées sur les ailes de deux Anges. Quand il baisse la tête, il en tombe des gouttes d'eau et, quand il la relève, elle laisse couler comme des perles. Aucun Mécréant ne pourra sentir l'odeur du parfum de son haleine sans tomber raide mort. Or le parfum de son haleine va aussi loin que son regard. Ainsi elle court après le Mécréant qu'elle rattrape à la porte de Lod où elle le tue. Puis Jésus viendra à un peuple qu’Allâh a préservé du Charlatan.
Jésus leur passera la main sur le visage et leur indiquera les hauts degrés qu'ils occuperont au Paradis. Sur ces entrefaites Allâh inspire à Jésus: "Je viens de faire sortir des êtres que nul ne pourra combattre. Mets Mes esclaves à l'abri de leur mal sur le mont Tor". C'est alors qu’Allâh suscite les peuples de Gog et Magog qui déferleront de toute hauteur. Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade et boiront toute son eau.Quand leurs arrière-gardes passeront par là, elles diront "il y a eu jadis là de l'eau". Le Prophète d'Allâh Jésus sera assiégé avec ses compagnons. A ce moment un seul bœuf vaudra pour l'un d'eux mieux que cent dinars de votre époque-ci.
Le Prophète Jésus et ses compagnons prieront Allâh exalté qui suscitera contre leurs ennemis ces vers qui infestent parfois le nez des troupeaux. Ces vers s'accrocheront à leurs cous et les dévoreront en un laps de temps. Ils tomberont tous à la fois comme un seul homme. A ce moment le Prophète d'Allâh Jésus et ses compagnons redescendront dans la plaine. Ils n'y trouveront pas la place de la paume de la main qui ne soit pleine de leur charogne infecte. Le Prophète d'Allâh Jésus et ses compagnons adresseront alors leurs prières à Allâh exalté qui enverra des oiseaux gigantesques, ayant des cous pareils à ceux des grands chameaux du Khorassan.
Ces oiseaux emporteront ces immondices là où Allâh voudra. Puis Allâh honoré et glorifié lâchera une pluie qui n'épargnera ni cité ni campagne. Elle lavera ainsi la terre pour la laisser nette comme un miroir. Puis on dit à la terre: "Fais pousser tes fruits, fais revenir ta bénédiction". Ce jour-là une seule grenade suffira pour rassasier un groupe d'hommes qui trouveront assez d'ombre sous sa coque. Les mamelles seront tellement bénies que la traite d'une seule chamelle suffira à un peuple; la traite d'une vache suffira à une tribu et la traite d'une brebis suffira à une grande famille.
C'est alors que Allâh lâchera un vent bénéfique qui les saisira de-dessous leurs aisselles et retirera l'âme de tout Croyant et de tout Musulman. Il ne restera en vie que les méchants de la terre qui s'y accoupleront sans pudeur à la façon des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure".
rapporté par Muslim

tono tony a dit…

@ L'observateur, cool ton scènario mais elles sont ou tes sources ?' Moi je cite le prophète de l'Islam , c'est sur la base des paroles Divines ou prophètiques que l'on peut se permettre de parler d'eschatologie, tout le reste n'est que du vent et chuchotements dèmoniaques...

tono tony a dit…

Aleykoum salam khouya el aziz encore merci car je suis sur mon tèlèphone et comme un hmar je ne sais pas faire un copiè collè...Ceci après le règne du Mahdi et de l'antèchrist donc ce n'est pas pour demain ...Allahi hanik

VéritésTueuses a dit…

@tonotony
Amine بركالله فيك اخي الكريم
Y'a pas de souci la famille
C'est normal comme t'a dit j'ai fait juste un copié-collé (j'ai quand même vérifié l'authenticité du hadith avant de le publié comme toujours)
Thala fi rassek frérot Que DIEU te facilite

dvd a dit…

@ Hind,Salan Aleykoum,
Je crois me rappeler que Dieu a promis de ne plus détruire les êtres par "le Déluge".
A mon avis,inutile de "monter".
Il faut plutôt chercher vers le bas(pour se protéger de ce qui viendra d'en haut).
Si notre planète devait traverser la queue d'une comète,il faudrait s'attendre à des retombées,non?
Et si tu montes sur des montagnes n'est tu pas alors plus exposé?

L'observateur a dit…

@Dvd
To commentaire est tres juste,ceux qui veulent sauver le vie en grimpant...la perdront en déboulant,rôti qu'ils seront comme des petits poulets.
Dieu n'utilise jamais la même méthode deux fois...il aime innover afin de nous rappeler a l'ordre!

amclevel a dit…

Pour ceux qui aiment les écris sacrés
Voici ce qui est écrit comme étant la parole de Dieu

"J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre."
http://saintebible.com/genesis/9-11.htm

==> Il n'y aura pas d’apocalypse de la part de Dieu a partir de cette nouvelle promesse <===

expliqué de différentes manieres
"Ésaïe 54:9
J'avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre; Je jure de même de ne plus m'irriter contre toi Et de ne plus te menacer."

Genèse 8:21,22
"Je ne maudirai PLUS la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai PLUS tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.…"

Ce qui est donc dans l'ancien testament AVANT sa nouvelle promesse n' a plus aucune valeur
a bon entendeur ^^^

Ancreur de Lumière a dit…

@Dvd
Et si on «grimpe» des centaines de mètres et on se retrouve au sein d'une vallée encaissée, serions-nous plus protégés de par cette «mince» ouverture vis-à-vis le ciel ?

Ce sont des pensées de premier niveau et cela est bien naturel d'y songer...

Je l'ai déjà écrit ici et je me répète, nous serons tous au bon endroit au bon moment.

Nous sommes comme des fourmis au sein d'une grande sphère de centaines de mètres cubes...

Autre principe de précaution à mon humble opinion pour ceux et celles qui croient à la «survie», il y aura lieu de se regrouper tels des clans.

Le passé récent (années '90) nous montre l'exemple de la Bosnie (regroupements, sentinelles, postes de garde aux entrées des villages, etc. )


nade1232 a dit…

bonjour
Je n'ai pas que le monde finisse, j'ai juste peur qu'il continue sans rien changer . (phrase anonyme).

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.