mercredi 25 mars 2015

Piqure de rappel : 16 agences de renseignement prédisent l’effondrement des USA pour le mois de Mai prochain




Présentation
Jim Rickards est un éminent juriste, économiste et financier qui, parallèlement à ses activités au sein de la communauté du renseignement, a passé plus de trois décennies de Wall Street en tant que gestionnaire de fonds pour une grande banque d'investissement.  Il est l'architecte d'une technologie surnommée "le cerveau du NASDAQ."




Cet ensemble unique de compétences l'a placé au centre de certains des événements les plus importants de l'histoire récente. Par exemple, Rickards a aidé à négocier une fin à la crise des otages en Iran dans le début des années 1980. À la fin des années 1990, la Réserve fédérale fait appel à lui pour empêcher l'effondrement de Wall Street  pendant la crise de "Long Term Capital Management". Après le 11 septembre, la CIA l'a chargé d'enquêter sur le délit d'initié

Cela l'a conduit ensuite à contribuer à mettre au point  une opération appelée "Project Prophécy" dont l'objectif était d'utiliser les marchés financiers afin de prédire des menaces à la sécurité nationale de la part de terroristes, de nations rivales, ou provenant de faiblesses économiques internes.

Ce système a prouvé sa fiabilité le 7 Août 2006, lorsqu'il a détecté les signes avant-coureurs d'une attaque terroriste imminente.
Trois jours plus tard, à Londres, un complot visant à faire exploser dix avions de ligne américains a été contrecarré et 24 extrémistes pakistanais ont été arrêtés.

Aujourd'hui, Rickards prévient que la prochaine attaque va venir de l'intérieur. Et il ne est pas le seul à   penser cela.

Récemment un rapport consensuel émanant des 16 branches de la communauté du renseignement US  a fait surface. Il révèle que ces organismes ont déjà commencé à évaluer conjointement l'impact de la chute du dollar en tant que monnaie de réserve mondiale et commence par comparer la fin de la superpuissance américaine à la chute de l'empire britannique après la seconde Guerre mondiale."

Ensuite, le rapport tourne au cauchemar et prévoit  "un effondrement économique mondial et une longue période d'anarchie mondiale". Le rapport anticipe une grande dépression de 25 ans dont le point de départ serait le mois de Mai 2015.

Jim Rickards pense que l'on ne peut pas l'empêcher et le mieux que nous puissions faire est de nous y préparer.



Mise à jour :


Les exercices militaires "Jade Helm 15" sont ils une préparation en vue d'imposer la loi martiale ?



C'est suite à la connaissance d'un diaporama publié en ligne, prétendumment créé par le USASOC, que des sites de nouvelles alternatives (communauté dite des "théoriciens du complot") ont conclu que les exercices "Jade Helm 15" étaient orientés vers un scénario où les militaires combattent des citoyens américains. Ce diaporama montrait une carte de la région sud-ouest des États-Unis où le Texas et autres territoires étaient qualifiés de "hostile" ou "poche d'insurgés".


Un porte-parole du USASOC a confirmé qu'il y aura un exercice appelé "Jade Helm 15" qui doit avoir lieu cet été à des endroits du Texas, de l'Arizona, du Nouveau-Mexique, de l'Utah, du Colorado, de la Californie et du Nevada. Mais il a nié que l'événement est la préparation d'une sorte de coup d'État militaire.


"Cet exercice est la formation de routine pour maintenir un niveau élevé de préparation pour les forces d'opérations spéciales de l'armée parce qu'ils doivent être prêts à soutenir les missions potentiels partout dans le monde sur la notification d'un moment."


Source:

http://www.stripes.com/news/us/army-special-operations-command-pushes-back-against-alarmist-claims-about-upcoming-exercise-1.335949

http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2015/03/le-commandement-des-operations.html

45 commentaires:

cedplayx a dit…

Franchement, ça fait bien 8 ans que j'entends que TOUT va s'effondrer le mois prochain ou le trimestre prochain.

A CHAQUE FOIS, on a la planche à billet, le QE etc...

C'est sûr qu'à force ça va arriver. Mais toutes ces sonnettes d'alarme remplies de """"preuves"""" de l'effondrement économique, ça devient saoulant.

Et puis, à part à cause d'un élément majeur et inattendu, je doute que ça s'effondre.
L'intérêt des financiers et de continuer sur cette lancée.
Ils nous prouvent depuis des années qu'ils peuvent reculer l'échéance tant qu'ils le veulent.

On perdra 20 ou 30% de pouvoir d'achat, c'est probable. Mais que TOUT s'effondre sans un évènement MAJEUR, j'y crois plus une seconde.
D'ailleurs, je n'écoute plus Jovanovic depuis de nombreux mois.


Si ça s'effondre, ce sera à cause d'une guerre ou de cataclysmes naturels.
Sans ça, ce sera la planche à billet ad vitam æternam.

Taylor MYSTERE a dit…

Rickards a déclaré en 2014 : "Aujourd'hui, nous sommes au bord du précipice. Et lorsque vous êtes au bord d'un précipice, cela ne signifie pas que vous allez y tomber immédiatement."

Je pense que nous avons encore un peu de temps... Cependant, si la bulle éclate tout est prévu : http://operationdayafterplan.com/

M Hamli a dit…

Encore un shut down mais fatal cette fois ci ?

Anatole Patachon a dit…

Nul besoin de ce Monsieur Rickards pour deviner que le Dollar va finir par se vautrer. Ce qui m'amuse vraiment, c'est la panique que cette perspective suscite chez ces braves Américains, qui ont pourri le monde consciencieusement avec leur monnaie de pacotille.
Eh bien Crevez, Maintenant !

amclevel a dit…

L'article mélange ce que Jim a dit avec ce que pense l'auteur du blog et mélange des articles sur jed helm qui n'ont rien a voir...
Source http://jimrickards.blogspot.fr/
Il dit d'ailleurs des choses très intéressantes.
Notamment sur la Chine qui essaye de créer une économie parallèle basée sur la valeur de l'or
Lien source original http://jimrickards.blogspot.fr/2015/02/china-may-enable-gold-backed-currency.html
"États-Unis intelligence conseiller Jim Rickards, auteur de La Mort de l'argent, raconte un épisode dit de lui par un ami qui est un officier supérieur d'un transporteur de haute sécurité de métaux physiques qui avait apporté l'or en Chine à la tête d'une colonne blindée, gardée par soldats lourdement armés. "

mind bomb a dit…

divergente 2 sorti le 18 Mars : insurrection http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=221361.html

hunger games révolution partie un: 19 novembre (911)2014 http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=200088.html

partie deux sortie prévue le 18 novembre 2015 (1+8=>9) code 911 ...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=204925.html
reste a lire le scénario , ou a visionner les films !! :-)

tono tony a dit…

Je lis ce genre d'alerte depuis 2009...et son histoire de 24 terroristes pakistanais qui devaient faire sauter 10 avions de lignes...moyen en terme de crèdibilitè... Oui le dollars va s'effondrer tout le monde s'y attend mais ca sera tout simplement la fin du papier monnaie euros compris...L'objectif à court terme c'est de dèmatèrialiser de manière complète l'argent et pour manger faudra avoir la marque de la bête...Cette crise comme toutes les crises èconomiques et financières sont provoquèes par les maitres du monde avec toujours un objectif à la clè...Le monde appartient bien aux banksters apatrides talmudo-kabbalo-sionistes.

Tony MontaNa a dit…

A lala ....

QUI STOPPERA LES RICAINS SI CE N'EST EUX-MÊMES ?

VITE ! PRISE DE CONSCIENCE AU SECOOOOOOOOOOURS !!!

tono tony a dit…

@ Tony MontaNa, les yankees au même titre que les français et les autres ne controlent plus rien du tout, ça fait belle lurette qu'ils ont perdus le droit règalien de battre monnaie...et ce privilège appartient à la FED et la BCE qui appartiennent à Rotshild et au 13 familles satanistes qui dètiennent le monde et sa richessse et on est à genoux devant une minoritè dègènèrèe qui veut notre perte ...

Anakine steph a dit…

aller hop encore une annonce de catastrophe je parie qu'en mai a part Rolland garos il ne se passera rien du tout hihi
Arrêtez de faire peur au gens pour rien.

kevinbrossas a dit…

Amis lecteurs,

Je penses que la solution est en chacun de nous (les esclaves).
Et ce sera à cause de nous que tout s'écroulera.

Nous sommes la clef de cette énigme, on nous a martelé de mensonge depuis des générations mais ce qui est certain c'est qu'à un moment donné la boucle sera bouclée et la vérité nous apparaîtra.
Il ne s'agit que d'un compte à rebours que les dirigeants de ce monde savent...
La seule chose qu'ils ne savent pas c'est quand se termine-t-il.

C'est pour ça que des élections existent par exemple, comme pour savoir qui ne vote pas, car si environ 50% d'électeurs ne votent pas, c'est 50% de dissident potentiel, donc ils savent qu'il n'ont plus beaucoup de temps devant eux (je parle de la France)...

Si nous (7 milliards d'esclaves) avions les mêmes pensées en même temps ne croyez-vous pas que nous pourrions agir ?...

C'est à l'unisson que nous pouvons tout changer, et c'est surtout aussi grâce à Rorschach (et autres Blogs) que nous pourrons comprendre le monde qui nous entoure.

Nous nous croyons intelligent mais c'est notre ignorance et notre bêtise qui nous empêche de retrouver notre instinct animal...

J'ai surmonté bon nombres d'obstacle dans ma vie, tout comme vous, une des choses que j'ai appris est que la peur n'existe pas, la peur est nécessaire pour maintenir le contrôle et admettre que nous sommes des êtres matériels et non spirituels.

Ne perdez pas votre temps à mettre en doute différents articles, car il s'agit d'une vision personnelle et qu'il est impossible de mettre tout le monde d'accords...

Passez plus temps à rechercher la vérité que de montrer le mensonge, pour avancer il faut regarder devant.

Il m'est arrivé de ne pas être d'accords ou de trouver qu'un article n'est pas pertinent, mais à quoi ça sert de le dire haut et fort puisqu'il s'agit d'un sentiment personnel...
Pourquoi essayer de saper le travail de quelqu'un, si ce n'est que de la perte de temps.

Ce que je crois c'est que le rouge n'est pas rouge, la chaise est une table et ça, ça n’appartient qu'à moi. La seule preuve que le rouge soit rouge c'est qu'on nous l'a rabâché, nous l'avons acquis sans mettre en doute quoique ce soit (à plusieurs reprise j'ai été viré de classe pour insolence !)...

Celui qui force les gens à admettre un point de vue est lui même dans l'erreur car on ne peut forcer qui que ce soit à penser quoique ce soit.
Chacun doit accéder à sa conscience, la conscience nous guidera vers le chemin du Subconscient.

Bien à vous,


l'apprentilumière a dit…

Comprenez ceci:l'économie est maintenu artificièlement et le restera.
Ils trouveront toujours des moyens pour remonter la pente,c'est eux qui décident des pertes et des gains,c'est eux qui décident des pays à sacrifier ou au contraire à sauver,ça a toujours été ainsi mais c'est invisible pour la plupart d'entre nous.
Le cac40,par exemple, est passé de 4000 points à 5000 en à peine quelques mois.(soit 25% d'augmentation...)
Puis il redescendra,puis il remontera.
Pas la peine de paniquer à chaque fois.
On ne peut pas stopper les états unis de manière "matériel",seule une prise de conscience mondiale pourra le faire,mais patience...(je garde espoir...)

amclevel a dit…

@Tony MontaNa
si les ricains n’étaient pas la, ont parleraient allemand non ?
si les ricains n’étaient pas la aujourd'hui, ont écriraient en cyrillic non ?
A saluer je ne sais qui !

amclevel a dit…

@kevinbrossas
"la conscience nous guidera vers le chemin du Subconscient."
tu es sur ?
Ce que tu dis n'est pas le summum de l'aberration ?

amclevel a dit…

@Tony MontaNa
Intéressant ce que tu dis
Je résume
Celui qui engendre des problèmes est responsable des problèmes qu'il engendre
Et si il ne s'en rend pas compte ?
Si il a tous les pouvoirs et qu'il s'en fou ?
toi tu vas faire quoi ?

nade1232 a dit…

http://www.theeventchronicle.com/finanace/washington-shifts-tone-towards-china-led-infrastructure-bank/

kevinbrossas a dit…

@amclevel

Probablement... tout comme est aberrant lorsqu'on demande à quelqu'un combien il pèse car le poids est une masse exercée par la gravité, donc le pèse personne est en réalité un masse personne, le mesure relevée est une masse non un poids...
Je poursuis en disant que la réalité virtuelle est une aberration car ce qui est virtuelle n'est pas réel et que le réalité est nécessairement réelle et non virtuelle...

Est-ce qu'un daltonien est une aberration ? je dirais non car seuls ces gens là croient au fait que la couleur rouge n'est pas rouge.

Je penses aussi que pour aller chercher dans notre subconscient il faut avoir conscience de ce qu'on est ET de ce qu'on est pas.

Si je dis que je ne suis pas heureux est-ce que je dis que je suis malheureux ?

Une aberration est une anomalie, mais pour dire qu'il y a anomalie il faut une référence à quelque chose de normale.

Nous savons tous (sur ce blog) que le monde qui nous entoure est une illusion donc qui peut dire ce qui est normale ?

C'est comme dire que la terre est ronde, elle ne l'est pas car un objet de masse constante n'aura pas le même poids selon sa position sur la terre (un objet de masse X par 0.02g pour 100m gravis) c'est l'histoire de Kern le nain de jardin !

C'est la manque d'ouverture d'esprit qui crée l'aberration...

Personnellement je te remercie, ta question est très pertinente ;)

Salutations.

amclevel a dit…

@kevinbrossas
alors je peux passer en mode pertinence +
Un daltonien ne verra pas les bonnes couleurs , tu as raison

Est ce que cela va changer les longueurs d'ondes attribuées a chaque couleur ?
Heureusement que ce qui est ne dépend pas de l'interprétation de chacun

Ce qui es,t existe en dehors des croyances ou interprétation de chacun
ex :la terre n'est pas plate
ouf

kevinbrossas a dit…

@amclevel

Quel est le but de ton dernier com ?

Je propose une façon de voir les choses et ce que je dis et selon toi ce serait le summum de l'aberration... Si toutefois c'est le summum de l'aberration, j'aimerai en être convaincu...

Je ne cherche pas à avoir raison, si je n'ai pas tort je partage mes pensées si j'ai tort j'aimerai qu'on me le dise clairement car je dois en être convaincu pour ne pas faire d'erreur...

Et c'est pour ça que je ne perçois pas le liens entre tes deux commentaires...

Est-il plus pertinent de dire que la terre est plate plutôt que de dire qu'elle n'est pas ronde ? Je ne pense pas car tout le monde sait qu'elle n'est pas plate, mais est-ce que tout le monde sait qu'elle n'est pas ronde ???

;)

kevinbrossas a dit…

Correction à l'article précédent
@amclevel

Quel est le but de ton dernier com ?

Je propose une façon de voir les choses et ce que je dis ce serait le summum de l'aberration selon toi... Si toutefois c'est le summum de l'aberration, j'aimerai en être convaincu...

Je ne cherche pas à avoir raison, si je n'ai pas tort je partage mes pensées si j'ai tort j'aimerai qu'on me le dise clairement car je dois en être convaincu pour ne pas faire d'erreur...

Et c'est pour ça que je ne perçois pas le liens entre tes deux commentaires...

Est-il plus pertinent de dire que la terre N'est PAS plate plutôt que de dire qu'elle n'est pas ronde ? Je ne pense pas car tout le monde sait qu'elle n'est pas plate, mais est-ce que tout le monde sait qu'elle n'est pas ronde ???

;)

amclevel a dit…

@kevinbrossas
"Quel est le but de ton dernier com ?"
répondre a ta question
" ne pas faire d'erreur"
accroche toi a cette idée, s'est du nec plus ultra
"tout le monde sait qu'elle n'est pas ronde ?""
non,, mais est ce normal notre époque ?
La connaissance est si facilement accessible et tout le monde peut vérifier par lui même
Libre a chacun de redécouvrir ce que d'autres ont découvert au court des siècles
Dans ce cas ils passeront par les mêmes étapes ^^

kevinbrossas a dit…

@amclevel

je te site : «Ce que tu dis n'est pas le summum de l'aberration ?»

Je te réponds juste que l'aberration existe que si la normale existe or la normale existe parce que quelqu'un l'a définie.
Et on sait que sur certains point, les normes ne sont là que pour donner de l'ordre et un sens.
On sait que l'énergie du vide (c'est à dire du rien + chaos ou bien l'énergie sombre) est plus forte que l'énergie maîtrisée (l'effet casimir).

De plus s'il est possible de modifier la vitesse de la lumière, il est possible d'en modifier ça longueur d'onde et donc il en ressortirai une couleur jaune pour une longueur d'onde correspondant au rouge par exemple...
Voir : http://www.journaldelascience.fr/physique/articles/chercheurs-ont-ralenti-vitesse-lumiere-4507.

Pourquoi est-ce le summum de l'aberration ?

Amicalement.

L'observateur a dit…

Une nouvelle monaie est en gestation au USA.elle sera commune pour le Canada les USA et le Mexique...et ce n'est que le début,d'autre pays se joindront.
Cette nouvelle devise ne portera plus le nom de dollars ...donc oui le dollar s'en va,mais pour revenir plus fort et plus "international" sous une autre forme et autre concept plus adapté a notre monde moderne utilisants les nouvelles technologies du marché économique mondial
C'est sur que ça fait paniquer certains,mais ca doit se faire et comme on dit :"c'est business as usual"

amclevel a dit…

Je ne vois pas d’aberration dans l’expérience que tu cites !
Je répondrais
"Le photon ralenti car il avance à visage masqué.."
L'article est peu explicite et soulève plus de questions qu'autre chose
L’expérience est étrange mais ne prouve ni ne démonte rien, elle n'est donc pas aberrante
De plus le photon reste très mystérieux dans ses propriétés antagonistes

"Couramment, une aberration désigne une absurdité, une erreur particulièrement contraire au sens commun."
ne te focalise pas comme cela sur un terme qui a une connotation quasi philosophique chez toi
Tu n'as pas une tendance a la philosophie ?

tono tony a dit…

@ l'observateur, tes technologies du dajjal tu peux te les implanter là ou je pense, plutôt crever à titre perso.

kevinbrossas a dit…

@amclevel

Si l'on résume, tu me remarque un fait concernant la conscience et le subconscient : "la conscience nous guidera vers le chemin du Subconscient."
«Ce que tu dis n'est pas le summum de l'aberration ? »

Je te demande qu'elle est l'aberration...

Mon exemple était uniquement pour démontrer que quelque chose que l'on pourrait considérer de normale, il est normal que lorsqu'il a été établie un standard or un standard est apporté par une personne...

Je ne cherchait pas a expliquer ce qu'est une aberration, mais plutôt à comprendre pourquoi tu apporte ces propos sans vraiment étayer ce que tu annonce...

C'est à toi de m'expliquer pourquoi est-ce une aberration...

Je comprends que tu puisses avoir un esprit critique très bien aiguisé mais n'est ce pas totalement gratuit de mettre en doute qui que ce soit sans vraiment le démontrer, juste en disant que c'est le summum de l'aberration...

Saches que je n'utiliserai jamais cette expression car comme je te l'ai expliqué, la normalité est établie par une personne physique,
l'objectivité de conscience était-elle présente lorsque la normalité a été établie ??

Lorsque tu me demande si j'ai une tendance philosophique, je te dirais simplement que pour résoudre une énigme il faut connaître les inconnues donc il faut se poser des questions, je suis tout simplement autodidacte et autocritique...

Amicalement.

L'observateur a dit…

@tono Tony
Moi ce que j'en dis c'est que je ne suis ni pour ni contre...bien au contraire.

Apjal Coba a dit…

Amclevel est un joueur de ping-pong. Faites comme moi , posez le raquette et laissez passer la balle.
Je me pose en observateur.
Article pertinent. voyons la suite!

amclevel a dit…

@kevinbrossas
Mettre en évidence une aberration permet parfois de découvrir des phénomènes inconnus comme cela a été fait pour la physique quantique.
Les phénomènes de la physique quantique sont aberrants par rapport a la physique classique. En étudiant l'aberration cela a permis de découvrir la physique quantique.

Donc tu as raison quand on parle d'aberration il faut un référentiel.

Le subconscient est programmé par des perceptions + ou - conscientes
Il n' y a pas besoin de savoir ce qu'il contient mais de le re-programmer consciemment
Il répond a des suggestions de type hypnose en formulation positive avec des répétitions style mantra

Le but de la conscience s'est d'amener plus de conscience, pas de guider vers l’inconscience
Pour maîtriser le subconscient il faut prendre conscience de son fonctionnement et plutôt éviter de savoir ce qu'il contient
(tu n'auras pas finit de vouloir le nettoyer)(tu peux meme relancer des traumatisme)
Il contient toutes les impressions depuis la vie utérine (ne parlons pas des vies antérieures)

S'est aussi pour cela que la conscience ne te guidera pas logiquement vers le subconscient

Sinon je suis d'accord avec tes raisonnements
Et dans ta recherche d'avoir des raisonnements justes a une portée beaucoup plus grande que ce que tu peux peut être imaginer
De toute facon on ne peut pas courir deux lievres a la fois
S'alimenter de mensonges, de raisonnements faux (sans en voir les aberrations et les contradictions) et s'imaginer être dans le vrai n'est pas possible

En empilant des raisonnements justes tu pourras découvrir ce qu'aucun ne pourras obtenir ou découvrir en ne cherchant pas la justesse des raisonnements

En fait cela a une immense portée qui permet de découvrir qu'une philosophie ou des croyances spirituelles (connus ou inconnu) appartiennent forcement au vrai, a la réalité ou au faux et a l'illusion

Ce qui m'a permit par exemple de découvrir que de grand philosophe, ont des philosophies aberrantes pour moi, alors qu'ils sont cité souvent en exemple
J'ai découvert par la suite que j'avais raison, car son étude a mener a conclure que s’était plutôt du sophisme subversif qui pouvait même rendre dépressif

En cherchant les raisonnements justes, ce qui est faux saute au yeux sans avoir besoin d’étude de texte.

kevinbrossas a dit…

@Apjal Coba

C'est ce que j'ai pu constater en regardant les diverses articles de ce blog !!

Bonne journée

Alain Dourak a dit…

Plus probablement tout début avril :

« Tout est engagé pour la guerre totale.
La Pleine Lune (4 avril) signe la fin des temps matérialistes.
Les destructions en chaîne arrivent. Elles sont phénoménales. Il n’y aura plus un espace où se mettre à l’abri – guerre catastrophes naturelles famine.
Il faut s’attendre à de grands changements.
Ne survivront que l’humanité Nouvelle : les hommes ensemencés du Nouveau : la graine divine.
Quelques années suffisent à éradiquer ce qui restera de l’ancien.
Vous avez saccagé la Terre, le berceau de la Nouvelle Race.
Nous créons le Nouveau avec ce que Nous pouvons sauver.
Il te reste peu de temps pour accomplir ton œuvre : celle de prévenir le monde.
Le Changement arrive. Le Changement intervient dans la Pleine Lune du Bélier (4 avril).
Le Changement : plus aucun acte sans Loi d’Amour. La Loi Juste sans concession. » Clefsdufutur-23.03.2015
http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/actualites/

Taylor MYSTERE a dit…

@Alain Dourak

"Le 4 avril signe la fin des temps..."

-Quel est l'intérêt d'écrire de telles âneries ?
-Pourquoi vouloir faire peur aux plus faibles d'esprits ?
-Si le 5 avril les oiseaux chantent toujours, t'engages-tu a prendre rdv chez un spécialiste ?


Alain Dourak a dit…

« Etty Hillesum, dans son journal « une vie boulversée », relate une scène de la vie quotidienne.
« Mais qu’a donc l’homme à vouloir détruire ainsi ses semblables ? »
Etty : « Les hommes ? Les hommes ? N’oublie pas que tu en es un. Et la saloperie des autres, elle est aussi en nous. Je ne vois qu’une seule solution, vraiment qu’une seule : que chacun de nous fasse un retour sur lui-même et extirpe et anéantisse tout atome de haine qu’il croit devoir anéantir chez les autres. Il faut travailler à soi même. » Etty Hillesum

« Se restreindre sois même,
Enlever de sois même le mensonge avant de le faire pour les autres.
Le mal consiste à vouloir loger le mal et la scélératesse dans les catégories ontologiques ou sociales distinctes. De vouloir imputer l’imperfection à d’autres et de donner à la politique ce but ultime de supprimer le mal, effacer l’imperfection pour rendre tous les hommes bons et heureux. »
Alexandre Soljénitsyne

Voila de bon conseils mais on les connait depuis 2 000 ans. Ceux qui les ont suivis se réjouiront de ce qui vient. Ceux qui ne sont pas intéressés ne le sont pas non plus par ce qui vient. Je ne connais pas le futur, mais pourquoi cacher une information utile. On ne saura pas avant le 4 avril si ce sont des âneries et si rien ne se passe, je continuerais à promouvoir le conseil rapporté par ces deux personnes ci-dessus. What else ? Que faire de plus important ?

Rorschach a dit…

amclevel a épuisé ses derniers crédit en critiquant sans cesse le blog => Banissement

kevinbrossas a dit…

@Ror,

je ne prends pas partis, mais rien qu'en écrivant je donne mon point de vue !

;)

Rorschach a dit…

@ kevinbrossas

Et tu en a parfaitement le droit, par contre c'est anormal que d'être là et de dénigrer sans cesse le blog. Si celui ci ne leur plait pas rien ne les retient, surtout pas moi...

DVB a dit…

AMClevel (paix à son crédit chez Rorschach) avait l'art de ménager la chèvre et le chou pour se réserver le dernier mot.

Je reconnais bien cette catégorie d’individus. La question qu'on se pose à leur sujet c'est "Pensent-ils un traître mot de ce qu'ils disent/écrivent?" tant ils se contredisent systématiquement jusqu'à la déraison, et tout cela en gardant l'aplomb de la meilleure équerre. Je passe sur la pauvreté d'expression, indice de la pauvreté de réflexion. Essayez de confondre ce type d'individu en lui soumettant ses contradictions, et il vous fera trois pirouettes en auto-apesanteur pour arriver à la déduction que vous avez tort et lui raison.

Pour ceux qui connaissent un peu: Il n'y a pas (ou peu) de Pneuma (souffle au sens du Verbe et donc de la pensée) chez ces gens. Certains prophètes appelaient ces personnes des "psychiques". D’où les thèmes récurrents chez eux du cerveau, de la psycho//psychiatrie et de la science vérifiable, et jamais du sacré et de la verticalité. J'ajoute chez AMClevel un brin de "légalisme" pour couronner le tout. (moi j'ai tout fait comme il faut, toi t'es HS et tu ne respectes pas les règles etc...)

Voilà, j'ai largement grossi le trait parce puisque AMClevel était un poids plume dans sa catégorie (et je lui souhaite le meilleur et de trouver la Voie), mais je pense que c'est utile de parler de ça pour que les gens de bonne volonté ne se laissent pas affecter et surtout abuser et déstabiliser inutilement. Lui n'était certainement pas "méchant", mais il y en a qui usent des même méthodes et qui le sont. Des loups déguisés en agneau.

DVB a dit…

@Kevin Brossas

(du coup je reviens)

Tu te poses beaucoup de questions. J'ai lu ton premier commentaire et j'en retiens ceci: Tu crois en l'instinct et en le subconscient. Tu crois aussi que les humains peuvent sauver la terre. Dans quel but? qu'est ce qui fait que la vie d'homme vaut d'être vécue?

Je te donne un paradoxe.
Tu me diras certainement que la vie vaut d'être vécu pour le bonheur qu'on peut y éprouver, les belles choses qui s'y passent. Et sur ces points je te rejoindrais certainement.
Cependant, crois tu en la vie après la mort?
Car si après la mort il n'y a rien , cela signifie que la vie et la conscience de l'homme sont un phénomène intermittent dans le temps.
Fatalement, si l'homme et sa conscience doivent s'effacer dans un nombre limité d'années et qu'on se projette vers sa future disparition, c'est comme si en fait il avait déjà potentiellement disparu. Tu me suis? Parce qu'il peut disparaître, et qu'il doit disparaître, c'est comme s'il n'existait pas vraiment. Disons que ce qui a lieu dans le temps se déroule en tant qu'évènement. Mais ça n'existe pas réellement, parce que ça a un début et une fin.
Je m'explique (en avant Jamy).

Tu vois, fini et infini s'oppose comme "se dérouler" et EXISTER s'opposent. Essaye d'imaginer une scène blanche. Avec notre regard, on se déplace dans le temps horizontalement vers la droite pour suivre le temps qui avance. Maintenant, fait naître/démarrer une ligne qui se trace horizontalement en même temps que le temps avance, comme si tu posais un marqueur sur une bande de papier qui défile. La ligne se trace à mesure que le temps avance. Maintenant imagine la continuer indéfiniment (pendant des siècles et des siècles sans jamais s'arrêter).
Maintenant, clou du spectacle: prends tout le recule nécessaire pour voir l'ensemble de cette ligne. essaye de te représenter une ligne qui démarre à un moment donné, et qui continu indéfiniment.

....

.....

Alors, est ce possible?

Non, parce que infinité implique obligatoirement ni début ni fin. Infinité et début ne peuvent cohabiter. Infinité et fin en peuvent cohabiter. L'infini occupe nécessairement tout l'espace, sinon il n'est pas infini.

Les choses de la Vie et de L'Esprit échappent au temps. La conscience échappe au temps, ce qui implique plus ou moins forcément son immortalité. J'attire donc ton regard sur le fait que tu es peut être en train de chercher à comprendre des choses infinies avec des outils finis.

Ma conclusion: Dans la bible, tu trouves l'idée que le déroulement des temps appartient à un Etre infini que l'on nomme Dieu, qui n'a ni début ni fin. Cette même Bible dit que la Vie qui est en nous (la conscience qui échappe au temps) est sa création, et que nous vivons actuellement sur terre en un temps délimité un évènement qu'il à décrété pour des raisons sur lesquelles tu es libre d'aller te renseigner. La Bible indique aussi que ce Dieu offre un Salut et un partage de la Vie (éternelle) à celui qui l'accepte. Toutes les voies, la science des chiffres, des mots, de l'humain mènent à lui pour peu qu'on se fasse humble et qu'on cherche la Vérité au dessus de tout.

Ta dialectique est un début. Voilà les éléments que je voulais t'apporter, pour l'Amour de Dieu et de son Esprit.

kevinbrossas a dit…

@DVB

Après plusieurs relecture de tes derniers coms et dans le but enrichir notre savoir, je vais prendre un peu de temps pour te répondre, ce que tu dis est d'une très grande qualité...

Pour t'exprimer le plus profond respect, je vais user de mon droit de réflexion et essayer de t'écrire le plus clairement possible ce qui se passe dans mon quotidien.

Sache que j'ai une profonde pensée pour Amclevel, cependant si les écris de quelqu'un sont erroné il y a l'art et la manière de le montrer.

Si l'on doit construire un monde nouveau est-ce de cette manière ??

À bientôt !

kevinbrossas a dit…

@DVB

Mon ami DVB, ce qui m'importe le plus est de ne plus croire mais d'en être persuadé...
Je ne souhaite pas étaler ma vie ici, et je ne souhaite pas non plus animer un débat sans fin...
Libre à toi et aux autres d'être d'accords ou non avec ma vision des choses, je ne prétends pas avoir la science infuse, oh que non !

Après des heures et des heures de voyage sur le Web, j'ai appris que :
- Oeil d'orus et glande pinéale sont déssiné depuis des miliers d'années,
- Les temples indous, sont en forme de pomme de pin (lien avec glande pinéale)
- Dans mon carnet de santé, à ma naissance j'ai reçu une injection de fluorure Ca++,
- Le fluor entartre la glande pinéale,
- Le fluor se trouve dans l'eau traitée, dentifrice, bien de consommation...

Tout ceci me montre que, d'une manière très bien structurée, on nous empêche d'accéder à des informations enfouis dans notre subconscient et plus particulièrement au niveau de la glande pinéale...

On nous empoisonne parce que c'est nécessaire pour ces forces occultes de nous maintenir dans un état «d'esclave»...

La vie vaut la peine d'être vécu, car il faut découvrir ce qu'elle nous cache...

Je suis juste convaincu que, tout comme les animaux, nous avons un instinct de préservation, l'avantage que nous avons sur les animaux c'est que si notre race est menacée, notre évolution sera beaucoup plus rapide. Toute espèces végétales ou animales (au sens large) si elle est assez intelligente, elle sera trouver une solution pour faire face à son extinction.

Quelque chose me pousse à écrire ce que j'écris, quitte à m'attirer les foudres de certains parce qu'ils ne sont pas d'accord avec moi...

Je peux tirer un trait sur une relation d'amitié si celle-ci ne m'apporte rien, c'est ainsi que je me préserve. Nous devons tous nous mettre en mode préservation.

Vous devez exprimer vos pensées mêmes si elle ne sont pas en accord avec le «standard», il est important d'avancer et je penses que lorsqu'on est pas d'accord avec un écris il n'est pas nécessaire de l'indiquer sauf si le but de faire avancer notre quête...

Je suis tombé un jour sur un cite concernant les enfants bleu indigo, pensez-y ce que vous voulez, mais j'y ai trouvé beaucoup de réponse au sujet de MOI !

Je penses beaucoup à Amclevel, mais je suis sur qu'il reviendra avec un autre pseudonyme, j'espère qu'il continuera à apporter son savoir. J'espère juste qu'il sera maîtriser son esprit critique...

Avec tout mon respect.

DVB a dit…

1/3

Merci pour votre réponse et votre intérêt.


"ce qui m'importe le plus est de ne plus croire mais d'en être persuadé..."

La foi ne demande ni de croire ni d'être persuadé. Elle demande d'être vécu, et le doute en fait parti.

"Libre à toi et aux autres d'être d'accords ou non avec ma vision des choses, je ne prétends pas avoir la science infuse, oh que non ! "

D'accord, mais ne ferme pas à l'avance le débat de peur qu'on te contredise. On à tous besoin de se protéger. Mais les échanges utiles ça existe encore!

"Je peux tirer un trait sur une relation d'amitié si celle-ci ne m'apporte rien, c'est ainsi que je me préserve. Nous devons tous nous mettre en mode préservation."

Je pense que tu fais bien, puisque souvent l'ennemi prends les traits de l'ami, et vice versa. Et c'est indépendant de la volonté de faire "bien". Le juste prime sur l'idée de "bien".

"On nous empoisonne parce que c'est nécessaire pour ces forces occultes de nous maintenir dans un état «d'esclave»..."

C'est plus que probable. Je crois pas non plus (large euphémisme) que ce soit un hasard si tous les aspects de notre société tendent à une destruction accélérée.

"La vie vaut la peine d'être vécu, car il faut découvrir ce qu'elle nous cache..."

Formulation intéressante. J'aime bien ça aussi:
"Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe." (Matthieu)

"Quelque chose me pousse à écrire ce que j'écris, quitte à m'attirer les foudres de certains parce qu'ils ne sont pas d'accord avec moi..."

Il n'y a pas de raison. Tant que c'est fait dans esprit de communication, et pas d'insulte ou de raillerie.

DVB a dit…

2/3

"Je suis juste convaincu que, tout comme les animaux, nous avons un instinct de préservation, l'avantage que nous avons sur les animaux c'est que si notre race est menacée, notre évolution sera beaucoup plus rapide."

On partage une nature commune avec les animaux. Mais nous avons quand même des dimensions qui leur échappent. Une cognition entre autre. Ainsi je ne crois pas que la quête humaine puisse être réduite à une volonté et un potentiel de survie. Faire survivre l'Esprit à l'intérieur de soi, garder l'intelligence, c'est une chose qu'aucun animal ne connait. Et c'est déjà une possibilité d'extinction en soi.

"Vous devez exprimer vos pensées mêmes si elle ne sont pas en accord avec le «standard», il est important d'avancer et je penses que lorsqu'on est pas d'accord avec un écris il n'est pas nécessaire de l'indiquer sauf si le but de faire avancer notre quête..."

La Vérité n'a pas plusieurs visages, mais les chemins qui mènent vers elle sont innombrables. Alors quand on est pas d'accord, on est peut être plus vrai, ou plus faux. Dans les deux cas la confrontation me paraît intéressante. Ce qui fait la différence en effet; c'est la volonté d'échanger ou celle de casser l'autre pour condamner et se rassurer soi-même. S'interdire de comprendre et de se remettre en question pour préserver son image, c'est vide de sens. Quel néant!

"Je suis tombé un jour sur un cite concernant les enfants bleu indigo, pensez-y ce que vous voulez, mais j'y ai trouvé beaucoup de réponse au sujet de MOI !"

Là dessus je vous dirais que le chemin vers la guérison intérieur est convergeant avec le chemin vers la Vérité. La Vérité nous rendra libre n'est-ce pas?
Et donc cela ne m'empêche pas de vous mettre en garde contre une énième récupération du mouvement New age.

DVB a dit…

3/3

A propose de Vérité je vous copie un petit passage qui me semble à propos. Vous êtes libre de le juger comme vous souhaitez.
-------------------------------
"J'ai été fort réjoui de trouver de tes enfants qui marchent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père. Et maintenant, ce que je te demande, Kyria, -non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement, -c'est que nous nous aimions les uns les autres. Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.

Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres." (2Jean)
---------------------------------

"Je penses beaucoup à Amclevel, mais je suis sur qu'il reviendra avec un autre pseudonyme, j'espère qu'il continuera à apporter son savoir. J'espère juste qu'il sera maîtriser son esprit critique..."

Je ne suis pas en désaccord mais je ne ferai moi même pas d'angélisme à son égard. Parfois, la correction est utile.
"Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime." (Apocalypse)


Pour finir, si je prends des heures pour envoyer des commentaire, ça n'est pas pour me lustrer l'amour-propre. Je ne continuerai pas longtemps à ce rythme d'ailleurs car c'est très long et j'ai beaucoup de travail à faire. J'essaye à mon niveau de faire preuve de justice. Le consensus est une arme dans les mains de l'Adversaire. Je n'attends pas de retour particulier. (ce n'est pas le salaire que j'attends)

Mes salutations toutes amicales.

kevinbrossas a dit…

@DVB

Merci pour ta franchise et ton respect.

Je ne souhaite pas non plus relancer quelconque débat et si tu me le permet j'aimerai cependant t'apporter mon fil conducteur au sujet de la recherche de vérité.

Lors d'un documentaire TV, l’astrophysicien, Neil Degrass Tyson à cité Ibn Alhazen,

La vérité selon Ibn Alhazen
«La recherche de la vérité est ardue, la route qui y conduit est semée d’embuche, pour trouver la vérité, il convient de laisser de côté ces opinions et de ne pas faire confiance aux écris des anciens.
Vous devez les mettre en doutes et soumettre chacune de leurs affirmations à votre esprit critique.
Ne vous fiez qu’à la logique et à l’expérimentation, jamais aux affirmations des uns et des autres car chaque êtres humains et sujet à toute sorte d’imperfection.
Dans notre quête de vérité, nous devons aussi remettre en question notre propre théorie à chaque étape de nos recherches pour éviter de succomber aux préjugés et à la paresse intellectuelle.
Agissez de la sorte et la vérité vous sera révélée.»
Ibn Alhazen (965-1039).

Amitiés sincères.

DVB a dit…

Très grande sagesse, merci pour ce partage.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.