mercredi 25 mars 2015

Prophéties : Obama va-t-il détruire la Mecque ?





En cette année 2015, nous sommes en train de vivre une accélération sans pareille de l'Histoire. Crise économique, préparatifs de guerre mondiale, attentats... Les événements s'enchaînent désormais à un rythme effréné tandis que le public est maintenu dans un état de torpeur par des médias aux ordres d'une oligarchie impitoyable.

De manière inexplicable autrement que par l'intervention d'une main cachée, la situation évolue peu à peu vers un conflit de grande intensité avec la Russie. Pour habituer le public à cette guerre inexorable, les médias annocent régulièrement des accrochages entre les forces sous tutelle de l'OTAN et l'armée russe. D'ailleurs, les 2 blocs en présence ne se privent pas de faire des démonstrations de force. L'ambiance n'est même plus à la guerre froide, et force et de constater que c'est bel et bien aux prémices de la troisième guerre mondiale que nous sommes en train d'assister.

En cette année 2015,  la situation est donc bel et bien apocalyptique et il semble que c'est sans raisons valables que l'occident est une nouvelle fois sur le point d'entrer dans une phase d'autodestruction.

Qui peut croire un seul instant que le conflit en Ukraine mérite que l'Europe sacrifie la paix acquise au prix de 50 millions de morts en 1945 ? Et qui peut croire à cette histoire rocambolesque d'une Europe pétrie d'idéaux démocratique prête à tout pour soutenir les nazisionistes d'Ukraine ?

Comme pour le 11 septembre, comme pour les guerres de Bush, comme pour les massacres de l'armée d'Israel, il n'existe à priori  aucune raison valable à la frénésie guerrière qui en en train de s'emparer de l'occident et qui va bien entendu, le mener à sa perte.

La seule explication se situe au delà des contingences imposées par la nécessité des choses. Pour bien la comprendre, il faut adopter un point de vue radicalement différent de ce qui nous a été inculqué par le mode de pensée moderne et revenir à cette ancienne conception qui place l'homme au centre d'un monde influencé par des forces bienfaitrices ou malfaisantes qui le dépassent.

Et s'il faut retenir une leçon des événements précités, c'est bel et bien qu'ils témoignent de l'existence ontologique du Mal.

Aujourd'hui, ce Mal, que l'on va appeler, pour des raisons de commodité le Dragon, réclame sa part de chair fraîche et cette fois, ce sont donc les occidentaux qui seront les victimes sacrificielles d'un conflit qui s'annonce sous les pires auspices puisque une quantité phénoménale de prophéties de toutes sortes l'ont mentionné explicitement.

La première de ces prophéties nous vient des évangiles et c'est de la bouche de Jésus lui même que l'on apprend que cette guerre sera l'un des signes ultimes de la fin des temps :


Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerre. Attention ! ne vous laissez pas effrayer, car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin.
 On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume ; il y aura çà et là des famines et des tremblements de terre.
Or tout cela n'est que le début des douleurs de l'enfantement. 
 (Evangile selon saint Matthieu chapitre 24)

Cette grande guerre en prémices à la fin des temps est également rapportée par le prophète de l'Islam qu'il qualifie de Grande Guerre (Malhama) :

A l’urbanisation florissante de Jérusalem il y aura destruction de Médine
A la destruction de Médine, il y aura la Grande Guerre, la Malhama

A la Grande Guerre, il y aura la conquête de Constantinople
A la conquête de Constantinople, il y aura la sortie du Dajjal (l’Antéchrist)

Cette guerre mondiale annoncée depuis des siècles a déjà fait son irruption sur la scène médiatique. À l'heure actuelle, nous en sommes donc encore au stade des rumeurs mentionnés dans les évangiles. La seule différence, c'est que dans le contexte actuel nous nous dirigeons vers un conflit qui verrait les état unis et ses alliés européens s'opposer à la Russie et potentiellement à la Chine. Le monde islamique n'est pas censé être une partie intégrante de ce conflit entre superpuissances. Même si l'on considère qu'une guerre est menée contre lui depuis le 11 Septembre, on ne peut pas vraiment dire que tous les pays arabos-musulmans soient concernés.

Pourtant, les hadiths sont clairs et explicites, cette grande guerre qui précède la fin des temps verra l'ensemble des musulmans partir en guerre contre un ennemi commun et il est même dit qu'ils s'allieront avec des chrétiens.

Même son de cloche du côté des mystiques. Pour la stigmatisée bretonne Marie-Julie Jahenny, "La France deviendra Mahométane niant la divinité du Christ" et "l'islam sera le bâton pour corriger les apostats".

Alois Irlmaier, le puisatier bavarois a fait la prédiction d'une terrible guerre au Moyen-Orient avec d’immenses flammes toxiques qui vont obscurcir le ciel et des forces navales qui combattront en Méditerranée.

Le français Pierre Frobert voit également "le monde du croissant se déchirer et " du sang dans la Mecque"

Globalement, les prédictions faites par des mystiques et des voyants mentionnent que les arabos- musulmans seront partie intégrante du conflit qui s'annonce, ce qui est étonnant quand on connaît l'état d'arriération dans lequel ils se trouvent vis à vis des superpuissances technologiques occidentales.

L'explication la plus probable est que les nations occidentales vont régresser à un tel niveau qu'elles perdront leur supériorité technologique. Un tel résultat peut être induit soit par une tempête solaire, soit par des armes non conventionnelles de type EMP ou autres... Dans le contexte d'une civilisation dont l'infrastructure électrique a été balayée, les arabos- musulmans ont leurs chances même si cela signifie se battre à coups de flèches et d'épées. Ce point étant éclairci, reste à déterminer l'élément qui sera le déclencheur de l'animosité du monde arabo-musulman envers les nations occidentales.

Le fait est que contrairement à la propagande complaisamment répandue par les médias à la solde des sionistes, les musulmans n'ont pas la haine de l'occident et pour la plupart, ils aspirent simplement à jouir des biens de la société de consommation. En fait, on aurait même tort de croire que le monde arabo-musulman existe en tant que tel en dehors de l'imagination des néo-cons partisans du choc des civilisations. À l'heure actuelle, les prétendus pays musulmans se divisent entre régimes laïcs et monarchies totalitaires et mis à part les ennemis déclarés de l'entité sioniste, tous sont inféodés aux USA.

On peut déjà présumer qu'un évènement d'une portée énorme va intervenir dans le cours des choses, il modifiera substantiellement l'échiquier géopolitique et poussera massivement les musulmans à entrer résolument en guerre contre les nations occidentales.

Mettons nous à la place de ce dragon évoqué plus haut. On sait que régulièrement il cherche par tous les moyens à anéantir une portion du genre humain sur laquelle il a jeté son dévolu, à charge ensuite pour ses agents d'expliquer que ce sacrifice était nécessaire pour le bien de tous. Pour ceux qui auraient la mémoire courte, il suffit de se rappeler les exemples des bombardements de la seconde guerre mondiale (Dresde, Tokyo, Hiroshima et Nagazaki), l'anéantissement de la Corée du Nord sous un tapis de bombes, les bombardements au napalm de la guerre du Vietnam et plus prés de nous l'éradication de l'Irak qui restera contaminé ad vitam aeternam par les munitions à uranium.

De tout ces exemples, il ressort tout d'abord que les guerres ne sont que des prétextes qui n'auront été possibles qu'à l'aide de déclencheurs. Aujourd'hui, ce sont les populations occidentales qui sont visées, la question est donc de déterminer quel sera l'élément déclencheur du prochain holocauste qui s'annonce.

Les prédictions des voyants et des mystiques ont pour thème récurrent l'assassinat d'un dirigeant dans la région des Balkans. Dans ses centuries, Nostradamus le désigne même sous le nom de Mabus :

Quatrain II.62

« Mabus puis tost alors mourra, viendra,
De gens , bestes vn horrible defaite:
Puis tout à coup la vengeance on verra,
Cent, main, soif, faim quand courra la comete. »

Il existe réellement un dirigeant américain du nom de Ray Mabus, il fut secrétaire d'état à la Navy et avait même postulé au poste de secrétaire de la défense. Cependant, plusieurs visionnaires dont Nikolaas van Rensburg déclarent qu'il s'agirait d'un dirigeant communiste.







Selon Alois Irlmaier, la guerre commencera après l’assassinat d’un politicien éminent en Tchécoslovaquie ou en Yougoslavie. Il rejoint ainsi la prédiction d'Edgar Cayce et celle qu’une Soeur du « Queen Brigitte Order » a fait en 1970  :

« La Troisième Guerre Mondiale éclatera quelques jours après le meurtre d’un leader dans le secteur Yougoslavie-Hongrie. »


Même  le Pape Jean XXIII évoque cet assassinat et précise qu'il sera lié à un autre en Orient :
"Grand éclair à l’Orient. Vous n’entendrez pas le tonnerre, lui aussi sera imprévu. Ceci arrivera quand en Orient sera mort un chef et en Occident, sera tué un chef. Au sud de Luther.
Refusez les assassins qui se présenteront, refusez ceux qui seront présentés.
Les assassins sont en Europe.
Ils veulent la Méditerranée. Puis il y aura le meurtre sans assassin".

De toute évidence, l'élément déclencheur de la troisième guerre mondiale serait l'assassinat d'un leader politique dans la région des Balkans mais cela n'explique pas pourquoi le monde musulman serait entraîné dans cette guerre.

Cependant, on ne peut s'empêcher de remarquer que le président Obama est régulièrement cité dans ces prédictions.

La plus célèbre d'entre elles est celle de Baba Vanga qui a annoncé que " l'homme noir " sera le dernier Président de l'histoire américaine et que pendant son règne les Etats-Unis "gèleront" (c'est fait), connaîtrons une grande crise économique (idem)et se diviseront en plusieurs pays.

On peut également citer celle qu' Ohanwa Owalo,  fondateur de l'Eglise Nomiya Luo du Kenya, a fait en 1912 :

" Jusqu’à présent, ils les États-Unis sont égarés dans la méchanceté et leur destruction future a été scellée par mon père. 
Leurs grandes villes brûleront, leurs cultures seront détruites et leurs bétails subiront des maladies et la mort, leurs enfants vont mourir de maladies jamais vu sur cette Terre, et je vais vous révéler le plus grand mystère de tous, comme j’ai été autorisé à le voir, c’est que leur destruction se fera à travers les mains vengeresses d’un de nos propres fils".


Barrack Obama est d'origine Kenyane et son pére appartenait à l'éthnie des Luo  présente principalement au Kenya  mais également en Tanzanie, au Soudan, en Ouganda, au Congo et en Éthiopie. Son origine remonte à l'antique ville de Thébe en Haute Égypte ainsi que le sud de la Nubie.

Mais d'autres prophéties beaucoup plus anciennes semblent mentionner l'actuel président des USA.
Ainsi dans le livre Bihâr el anoure " un livre de hadiths chiites ", il est dit qu'on homme noir va gouverner la plus grande armée du monde. Un autre hadith parle de l’homme noir qui va gouverner l’occident et qui a de longues jambes.

Ces hadiths qui parlent de l’homme noir ne manquent pas chez les chiites, et ils sont considérés comme un signe qui leur montrent l'imminence de l'apparition du Mahdi. Le hadith le plus connu chez les chiites est une parole de l'imam Ali à l'époque du prophète : " l’homme noir de grande taille va gouverner l’occident, et diriger la plus grande armée au monde avant la sortie du Mahdi ".

Côté sunnite, on retrouve des hadiths prophétiques qui expliquent que la Kaaba de la Mecque sera détruite par un abysinien  du nom de "Dhou As-Souwayquatayn" (Al-Boukhari)

Et que veut dire "Dhou as souwayquotayn" ? En arabe, cela veut dire l'homme aux jambes maigres.

Obama a les jambes si maigres qu'il y a quelques années,  Arnold Schwarzenegger alors supporter de son rival John Mc Cain n'avait pas hésité à ironiser à propos de ses jambes maigrichonnes.

Autres hadiths :

"Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux, en train de la démolir pierre par pierre". (Al-Boukhâri, Mouslim)
"Laissez les Éthiopiens en paix tant qu'ils en feront de même pour vous; seul l'Éthiopien aux jambes courtes extraira le trésor de la Kaaba". (Abou Dâwoûd).


Certaines prophéties et prédictions mentionnent donc explicitement la personne de Barack Obama en tant que protagoniste de l'époque de la fin des temps. Dans le même registre, on peut également citer le pape François (le dernier des papes selon plusieurs prophéties ou l'usurpateur de la papauté selon la prophétie des 2 papes d'Anne-Catherine Emmerich ) et même Vladimir Poutine semble être cité dans plusieurs prédictions (Baba Vanga, Nostradamus...).

Faire une synthèse de toutes ces prédictions nécessiterait un travail titanesque mais il est évident que dans le contexte qui est le nôtre, on peut difficilement parler de coïncidences.


Toutes les pièces du puzzle sont en train de converger vers le déclenchement d'un conflit généralisé entre l'occident d'une part et la Russie alliée aux arabos-musulmans d'autre part. Selon les informations en notre possession, l'évènement déclencheur de ce conflit serait comme pour la première guerre mondiale l'assassinat d'un leader politique dans les Balkans, auquel il faudrait rajouter le meurtre d'un leader du moyen orient.

Mais au regard des prédictions dont nous disposons, le seul événement susceptible de faire basculer le monde arabo-musulman dans un tel conflit apparaît être la destruction du plus grand lieu saint de l'Islam qu'est la Kaaba. Pour les musulmans du monde entier, un tel sacrilège est absolument inconcevable et aurait des répercussions incalculables au premier rang desquelles il faudra compter sur une haine farouche de l'occident.

Pourtant, la destruction de la Kaaba a été prophétisée et elle constitue un des signes de la fin des temps en Islam. Peut on encore invoquer le hasard si  il y a quelques mois des militants de Daech ont menacé de la détruire sous prétexte que les croyants ne devaient pas adorer une pierre ?

Aujourd'hui, l'Arabie Saoudite est contrainte de construire une barrière de protection contre l'armée de l'état islamique (divers hadiths prophétiques mentionnent également ces barbares de la fin des temps).

Pendant que le public est distrait par les médias, le Dragon a eu largement le temps de peaufiner sa stratégie.
De la confrontation finale avec la Russie à l'armageddon au moyen-orient, toutes les pièces sont donc en train de se mettre en place pour déclencher le pire massacre de tous les temps. La destruction de la Kaaba est prévue au programme et elle servira probablement d'élément déclencheur à une frénésie guerrière sans précédent qui verra l'anéantissement de plusieurs nations.

Quand au président Barrak Obama, il est également au programme. Ayant été élu en 2008, il devrait occuper son poste au maximum jusqu'en 2016. Voilà le laps de temps qu'il nous reste...

122 commentaires:

Hikadey a dit…

C'est les articles de ce genre qui vont me manquer.
J'ai rien à ajouter de ce que j'avais dis de plus concernant les prophéties du rabbin juif, tout s'emboîte parfaitement.

Par contre jamais la propagande médiatique ne m'a paru aussi forte, c'est bien simple, TOUS ceux que je connaisse vivent comme si le futur était au moins aussi calme que les jours précédents, etc.

Si vous avez des gens qui vous sont chers à réveiller... Je peux peut-être proposer à certains de jouer au "prophète" avec eux. Faire des prédictions, vous envoyer des mails que vous pourrez ressortir des mois plus tard en mode "regarde j'avais tout prédit".
Faire ce genre de pitreries peut paraître assez triste, mais avec les zombis je ne vois que ça pour les tirer de la léthargie de façon ultime.

all in a dit…

Pour la personne qui va mourir dans les Balkans elle ce trouve en Grèce. Le Premier ministre actuel est bien de gauche et sont partis a des branches communiste sa va survenir a causse d'un rapprochement Grèce Russie qui serrais un affront a tous l'OTAN.

N'oublier pas Grèce et Russie sont Orthodoxes.

DVB a dit…

"Et que veut dire "Dhou as souwayquotayn" ? En arabe, cela veut dire l'homme aux jambes maigres."

Arrête tout tu te trompes. C'est de Soral qu'il s'agit, je reconnais parfaitement.

Sérieusement, très bon article.

@Hidakey

Je crois pas que ces pitreries soit suffisantes. Les pierres deviennent de plus en plus difficile à lever par un coin. Alors les faire rouler...

tono tony a dit…

Travail très documentè et une vision à court terme que je partage concernant la malhama-armaggedon. Notamment sur l'ètat plus que vègètatif du monde arabo-musulman et en toute sincèritè je vois pas comment les musulmans peuvent s'allier avec les russes en l'ètat actuel des choses...à moins d'un miracle qui se fera avec l'arrivèe d'un vèritable leadership en la personne du Mahdi. Ensuite concernant la dèstruction de la Mecque par Obama , à quoi ça sert vu que les saouds ont dèjà dèmolis 95 % des batiments et structures millènaires de Medine et Mecca...La maison même du prophète saws a ètè remplacèe par des toilettes publiques sans parler de big ben, les hotels 5 ètoiles et les hypermarchès....Selon moi et Dieu est plus savant mais cette prophètie s'est rèalisèe...jusqu'a èlever la stèle de satan sur le mont Arafa...Tout ça en même pas 20 ans...Enfin les hadiths nous enseignent aussi que l'Antèchrist ne pourra rentrer dans ces deux villes...donc si il y'a destruction c'est bien de l'intèrieur....et de mèmoire il me semble que l'èthopien aux jambes courte intervient dans une chronologie postèrieure à la malhama, merci de me corriger si je fais erreur.

Ibn Abdillah a dit…

Il a bien été rapporté avec le plus haut degrés d'authenticité que l'abysinien aux jambes maigres détruira la kaaba pierre par pierre.

Et dans d'autres hadiths il est mentionné que le mahdi et 'yssâ - Jésus - feront leur pèlerinage alors que la kaaba sera détruite.

Par contre délaissez les hadiths chites, ceux la sont faibles ou inventés et ne remontent pas au prophète, dans leurs chaînes de transmission il y a des menteurs et toute personne connaissant un peu la science des chaines de transmissions le sait.

On se doit d'accepter qu' hadiths jugés bons et authentiques sinon on fera parti de la parole authentique du prophète, rapporté par 'abdalla bnu 'amr bnu al 'âs : «quiconque ment à mon sujet, qu'il prépare sa place en enfer.» (al boukhârî 3461)

Vous avez fait référence à une guerre commune entre les romains et musulmans, ces musulmans seront parmis les meilleurs combattants sur terre, ils sortiront de médine, et retrouveront les romains à dâbiq ou alep en syrie.

en effet, il n'est pas mentionné qui sera cette ennemi, mais à la suite de cette guerre les romains diront qu'ils auront vaincu grâce à la croix, puis un groupe de musulmans rejettera cette parole et s'en suivra une guerre entre eux qui durera 4 jours, il n'y aura pas de guerre plus violente et intense que celle ci après.

Ibn Abdillah a dit…

Et à la suite de cette guerre, un tiers des musulmans seront tués et ils seront parmis les meilleurs martyres de leurs temps auprès d' Allah. Un deuxième tiers fuiront le combat et Allah ne le pardonnera pas et ne placera pas le repentit dans leur cœur, et le troisième gagneront et ils ne seront plus tentés par quelquonque tentation ou discorde après cela. Ils marcheront avec le mahdi sur constantine et ramasseront son butin sans le moindre combat. Puis le dajjal sortira...

Et Allah est plus savant.

DVB a dit…

Demosthen, merci pour ce commentaire.

Ces précisions sont judicieuses, car ces évènements marqueront la séparation du vrai et du faux, et la révélation de la Vérité.

Martin Olivier a dit…

Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée l'orage. Ce point de vue, loin du mysticisme bon marché est difficile d'accès, déjà, il faut être capable de lire et de penser. Si il y a une ontologie, ce n'est pas celle du mal, c'est celle de la bêtise et de l'ignorance.

DVB a dit…

Martin Olivier

Développez je vous prie.

jalil nael a dit…

pour lever toute ambiguïté, c'est de la destruction de la kaaba ( le cube) revêtue de la robe noire qu'on voit sur la photo, plutot que la destruction de la ville de Mecca (la ville aussi connaitra la desolation), bcp de musulmans connaissent la sufiayni, un chef a la tête d'une grande armée venant de Syrie, elle ruinera Medine et sera engloutie dans le desert sur le chemin de Mecca.

Rorschach a dit…

@ jalil nael

El Soufiani n'est pas un nom propre mais une allusion au pire ennemi des musulmans à l'époque du prophète Abou Soufiane Mouawid. Cette grande armée qui vient de Syrie, c'est évidement celle de l'état islamique.
Beaucoup de hadiths de la fin des temps sont consacrés à ces faux musulmans.


@ tono tony

Avant que la Kaaba ne soit détruite, il faut évidemment que la guerre ait commencé mais à partir de cet événement, celle ci s'étendra forcément à l'ensemble du monde musulman.

tono tony a dit…

@ Demosthen, je ne vois pas de peuple plus dignes que les talibans...pour preuve le Mahdi commencera sa conquête depuis le Khorassan l'Afghanistan actuel...Ni les russes ni les ricains n'ont réussit à les coloniser et ils vivent encore comme à l'époque du prophéte saws , c'est bien la preuve que Dieu est avec eux. Derniére chose en français c'est Coran et non Kuran car tu dis parler français et préférer employer le mot Dieu á Allah. Simple détail.

Yann Gompel a dit…

J'ai lu cet article et j'ai énormément de mal avec ...

Toutes ces prédictions faisant l'Apologie du "Dragon" [D maj svp , toujours lui qui sait comment s y prendre sans fausse note pour qu'on s'écharpe et qu'on se butte/ Nations Religions y compris] ...

çà me rends extremement mal à l' aise ...

Toutes ces Guerres INUTILES , tout ces morts ,toutes ces lûttes de pouvoir me rendent Malade !

Suis-je vraiment un être Humain ? [ je me pause bien souvent la question ]

Est-ce que je fait vraiment partie de vous autre ? [ des fois je me pause la question ]...

Jésus a dit qu'il fallait "encore" ENORMEMENT de Massacres , de Morts , de Guerres en tout genre avant que ne vienne son Règne ...

Vivement que toutes ces c*nneris finissent et qu'on passe enfin à autre chose !!!

Comme si nous n"étions pas capable d'essayer d'empêcher des FOUS de faire du mal ...C'est en celà que j'ai extrèmement du mal.

Dans le """Nouveau""" Monde , arriveront nous à nous entendre une fois de + ? [j'éxagère , mais j'en pense pas moins ]

DVB a dit…

à Yann Gompel

Comme je vous comprends. Cette état de fait rentre dans le domaine des mystères, comme il y a un mystère du mal et un mystère de l'iniquité. Autant de choses que la raison humaine ne peut embrasser.

Je peux éventuellement vous suggérer la lecture du quatrième livre du prophète Esdras, dit Apocalypse d'Esdras. Vous y trouverez peut être quelques éclaircissements sur les questionnement légitimes que vous entretenez.

Yann Gompel a dit…

Voyez ( ou pas ) mon dernier Post plus comme 1 coup de gueule..

Même si ces "Prophéties" pointent du doight ce qui nous arrive , je sature du genre de discours qui consiste à dire que les "Jaunes" vont massacrés les "rouges" et dominer les "orange"...

Voilà c'est plus que tout celà , me parait réellement OBSOLETE , et qu'il est grand temps [au taquet] qu'on change enfin d'Horizon , pour Vivre enfin en accord avec la
Vie *......* .

tono tony a dit…

@ Rorschach, j'entends bien et j'ai lu attentivement ton article mais j'ai toujours pensè que l'èlèment qui allait embraser le monde musulman c'ètait la destruction du 3ème lieu saint à savoir la mosquèe Al Aqsa futur 3ème temple QG du dajjal...mais je ètudier ton hypothèse car elle a le mèrite de s'appuyer sur les textes...pas ceux de nostradamus tu m'auras compris. Great job.Merci.

Storm a dit…

Il faudrait peut être arrêter avec les prophéties et autres, il faut bien se rendre compte qu'il n'y jamais rien eu de concret.
Ou est cette 3e guerre mondiale prédit tout les ans depuis des années?
Ou est cet hiver glacial prévu sur l'Angleterre et l'Europe?
Ou est ce crack financier prévu lui aussi tout les ans?
Ou est le grand événement prévu par Fulford pour le 20 mars(le cygne noir)?
Ou est la divulgation sur les ET?
Ou est Nibiru?
Ou est le dernier Pape avant la fin(ça fait déjà deux)?
Ou est ce même événement prévu par Cobra depuis 2012(la percée est proche)?

IL y en a encore et encore... et toujours la même chose, rien... Il y a surement des forces obscures qui jouent avec nous depuis la nuit des temps et c'est pas près de finir apparemment.

Et nous somme toujours là, à croire que des choses, en bien ou en mal, vont nous arriver pour notre salut dans un nouveau monde, un age d'or, et on se retrouve toujours au même point, malheureusement.

Yann Gompel a dit…

+DVB ,

Je te remercie de ton attention *....- .

Je vais me renseigner et voir de quoi il retourne .

Je te souhaite une bonne soirée .

Shpetim Sejdiu a dit…

Bonjour tout le monde,

Quasiment tout est faux ce qui se dis dans cet article par rapport à l'Islam. Tout est mélangé. Exemple: La Kaaba va être détruit mdr, Malhama (définition) --------> Les Arabes ont d'abord traduit «épopée» par hamâsa dont le sens primitif, «bravoure, vaillance», plus tard «enthousiasme», correspond bien à la nature du sujet épique. Mais on a vite abandonné cette traduction pour malhama. Dans les dictionnaires arabes du Moyen Age jusqu'au début du XXe siècle, malhama signifie, entre autres, «la terrible guerre, le lieu où s'entremêlent des armées ennemies», mais le mot n'a aucune acception littéraire. Celle-ci apparaît dans les dictionnaires modernes dont les définitions ne varient pas beaucoup de la suivante: «Poème narratif contenant plusieurs chants qui relatent des événements héroïques et qui décrivent des aventures étonnantes. Les héros sont des hommes supérieurs et des dieux» (al-Mùjam al– ̀arabî al-hadît, «Le Dictionnaire arabe moderne», Halîl al-Jurs, Paris: Larousse, 1973).

Ensuite, la paix de dix ans entre les musulmans et les Romains..... Ensuite les 10 grand signes de la fin des temps.

Celui qui prétends que le peuple de Gog et Magog c'est la Russie et les USA, il faudra me montrer les preuves. Et celui qui prétends, que Zhul Qarnayan c'est Alexandre le Grand, là aussi il faudra venir montrer les preuves.


A Bon entendeur

Bob Lépongeur a dit…

bonsoir, Les prophéties nous expliquent ce qu"il se passe et non pas ce qu'il va se passer, ce qu'il va se passer est une interprétation une projection et pas la réalité. Ceux qui ont eu ces révélations à un instant donné, expliquaient l'univers et ces cycles ils ne prédisaient pas l'avenir

la troisième guerre telle que vous la décrivez n'aura pas lieu, il faut se dire que la guerre est en cours ou n'a jamais cessé, chacun selon /

Il est fort probable que l'Arabie soit touchée quand on regarde ce qui se passe au Yemen ..il y aura alors comme un 11 septembre pour les musulmans ce qui permettra de nous divertir pour encore des années, cette diversion arrivera et ce n'est pas une prophétie, mais juste de la logique quand on sait la paire d'enfoirés qui est aux manettes à savoir...le diable.

Rorschach a dit…

@ Shpetim Sejdiu

Félicitation ! Tu vient de poster le commentaire le plus à côté de la plaque jamais vu sur ce blog et le pire c'est que tu n'a même pas lu l'article !

Où tu voit que Gog et magog c'est la Russie ?
Qui parle de 10 années de paix, de Zhul Qarnayan et d'Alexandre le Grand ?

Par contre t'es fortiche pour faire des copiés/collés à partir du dictionnaire, comme si ça changeait quoi que ce soit au contenu de l'article.

Dans le style, "je sort ma science alors que je n'y connais rien" tu a fait un commentaire d'anthologie, mais prend pas la peine de répondre car ce sera le dernier :)

le pèlerin a dit…

Ror : je cite : "L'explication la plus probable est que les nations occidentales vont régresser à un tel niveau qu'elles perdront leur supériorité technologique. Un tel résultat peut être induit soit par une tempête solaire, soit par des armes non conventionnelles de type EMP ou autres... Dans le contexte d'une civilisation dont l'infrastructure électrique a été balayée, les arabos- musulmans ont leurs chances même si cela signifie se battre à coups de flèches et d'épées."

Sauf que, ce que tu décris ressemble bien au killshot (bon ok "coup de semonce") hors deux problèmes se pose :
1. Les mêmes prophéties qui parlent de l'interventions des musulmans semblent aussi indiquer des devastations sans précédents, possible uniquement avec les moyens modernes, et à aucun moment il ne semble y avoir de "cassure" dans le conflit d'après les prophéties au contraire il va crechendo.

2. le "coup de semonce (ce que moi j'appelle Killshot même si pour toi le vrai killshot est encore pire) be devrait t-il pas au contraire faire cesser les conflits justement? Et n'avais-tu pas dis que le Mahadi lancerait la majeur parti de son appelle à le rejoindre à Salem, via les medias (Tv, radio, internet, ect)? Au passage si la technologie a déjà griller à son appelle j'ai l'intuition que les gens pourraient avoir moin de mal à le rejoindre vue que de toutes façon ils en bave. Bon après si j'ai bien compris on a 3 ans (jusqu'au pole-shift) pour essayer rejoindre Salem, doc mon argument tien pas puisque des gens qui pourraient refuser de le rejoindre sur le coup, pourraient le rejoindre par la suite après le killshot, ce qui revient au même en fait.

Après j'ai peut-être mal compris un truc?

En parlant du Mahadit j'ai l'impression d'ailleurs que toi et Tono en avait pas la même vision. De ce que j'i compris, toi tu le vois plutôt en "dernier initiateur du cycle actuel", et plutôt e pacifiste, puisque tu dis toi-même qu'il se foue de la religion des gens ou de leur passé et qu'il accueillerait tous ceux qui voudraient le rejoindre. Si j'ai bien compris le point capital s'est qu'on lui réponde favorablement et qu'on parvienne à Salem dans le délai de 3 ans fixé, le reste on importe peu.
Donc partant de là, et à part si j'ai loupé ou mal comprit quelque-chose il m'a plutôt l'aire d'un sage universaliste don la seul mission est d'avertir l'humanité et d'enseigner les principes de morale universele que l'humanité aurait oublié, pas de régner ou conquérir ou juger les hommes, s'est ça j'me trompe pas?

Tono par contre semble le voir en chef de guerre vengeur. Sans vouloir semer la discorde je pense qu'il serait bon de s'accorder sur le personnage qu'il représente avant qu'il débarque si vraiment tout doit se déclencher maximum à l'année prochaine !

Après encore une fois c'est peut-être moi qui ait loupé un épisode quelque part...

le pèlerin a dit…

ps : il me semble que tu avais dit quelque part que le Mahadi serait un avatara, le fameu Kalki hindou. Intérressant ça mais cela me laisse perplexe car j'ai toujours entendu dire que Avatar voulait dire "incarnation/descente divine. Or plus que n'importe quel personnage mystique ou Religieux le Mahadi n'a jamais été décrit comme l'incarnation de qui que se soit.

Donc pour toi s'est quoi l'avatara?

Kelpo a dit…

Bonjour j'apprécie certaines de vos interventions cependant dire Dieu lorsqu'on parle français et non Allah n'est pas un détail : îl permet au détracteurs de l'islam de ne pas laisser l'illusion qu'il existe plusieurs Dieu comme le laisse souvent pensée savamment certains islamophobe le Allah des musulmans et le Dieu des catholiques par exemple.... D'autre part je reste persuadé que les déguisements n'apporte rien a la religion si ce n'est une illusion aux personnes ayant un manque de foi et qui par ces accoutrements qui sont des us et coutumes de certaines tribus ou / et régions pense peut être renforcés leur foi Dieu est omniprésent et omniscient paix à tous

L'observateur a dit…

Gog et Magog c'est bien la Russie...

Wesleykevynsmith a dit…

La destruction de la Kaaba (pas de La Mecque) se fera à la toute fin de ce monde, quand il ne restera aucun musulman. Car, le prophète Issa (as) fera le pèlerinage ou la omra, ou les deux.

Et Seul Dieu sait.

Kelpo a dit…

Merci rorsch pour cette excellente lecture dont je retrouve presque en totalité mes analyses des différents sites et blogs ainsi que des religions du Livre je ne pouvais espérer meilleure transcription et analyse c'est sur qu'avec un peu plus de temps un regroupement de toutes les prophèties ...
Mais les grandes lignes sont là : merci



@yann Gompel

Dieu nous a créé avec les djiins que pour nous l'adorions et le meilleure d'entre nous sera le plus pieux
La Bête nous déteste et aime le chaos et l'horreur qui frappe l'Homme ( guerre meurtre génocide ....) ne lui faisont pas plaisir en nous affligeant
Les épreuves font partie de se pacte de la vie , vous ne devriez pas vous affligez des épreuves elles sont dures pour tous , soyez endurant la récompense est dans l'éternité l'Amour de Dieu de tous Ses prophètes sans distinctions et de Ses anges Paix sur vous l'ami

M Hamli a dit…

Alors ça c'est vraiment sulfureux...
Un article RENVERSANT........

Rorschach a dit…

@ le pèlerin

Tu t'adresse à moi comme si j'avais la science infuse alors que je ne fait que faire des recoupements et fournir des pistes de réflexion.

Quand t'entend quelqu'un qui te dit de manière sûre "il se passera ça et ça puis ça...", tu a toutes les chances d'avoir affaire à un charlatan.

Donc pour ta question sur le Mahdi pacifiste, honnêtement je ne sais rien, les hindous parlent d'un avatar guerrier de Vichnou qui terminera le cycle actuel mais ce ne sont que des croyances.

Et puis, on peut également faire la guerre pour la bonne cause, comme par exemple dégommer des hordes de zombis ;)

le pèlerin a dit…

Ror : Ok mais vu comment tu nous en parlait depuis quelque temps, il m'avait pas l'aire d'être un combattant même pour la bonne cause.

Après quand tu parles de dégommer des zombis, si tu parle des créatures décharner mengeuses de chaire ok j'te suis, si tu pales de manière métaphoriques des humains non-éveillé là j'te suis moins, sauf si ils me menacent avec un couteau ou un flingue bien-sûr.

Et oui je me doute que le scénario est pas clairement écrit (et je suis sûr que même maintenant, bien que tu crois dure comme fer à tes théories, ce qui est tous à ton honneur tu garde tous de même dans un coin de ton cerveau l'éventualité que tu te sois tromper sur toute la ligne dans ton paradigme apocalyptique) mais s'est que depuis quelques-mois, ya un scénario sur lequel t'insistes particulièrement, donc ça donne l'impression que tu es assez sûr de toi à ce sujet, s'est pourquoi quand certaines parties du schéma semblent chenger sans prévenir ça me surprend un peu lol.^^

Au delà de son passifisme ou non j'voulais savoir si pour toi l'avatara représente vraiment l'incarnation divine, je demande ça car à la limite Jésus semble plus correspondre à un avatara que le Mahadi (qui n'est jamais menitonné comme étant l'incarnation de qui que se soit dans l'Islam si je ne m'abuse.

Après s'est juste de la curiosité de ma part.

tono tony a dit…

@ Le Pèlerin, pas seulement, il sera juste, sage, pieux et savant en plus d'être le chef des armèes et la guerre ne durera pas car il y'aura 9 ans de paix et de prospèritè sous son règne et j'invite tous les chrètiens à le rejoindre conformèment à la sunnah du prophète saws car ils pourront garder leur religion leurs juges ainsi que leurs èglises sous la protection de l'armèe du Mahdi. Quant à la croyance qui consiste à croire que toutes les religions sont fausses ça c'est le discours de l'antèchrist, fais gaffe...

tono tony a dit…

@ Wesleykevinsmith,.salam, c'est ce qui me semblait, merci.

tono tony a dit…

@ Kelpo, salam, tu as complètement raison et je t'en remercie, à titre personnel je l'ècris au singulier et avec un D majuscule et il n'y a aucune confusion dans mon esprit alhamdoulilah.

Canaille a dit…

Je ne veux pas me nourrir de peur et de haine, nous avons tous le pouvoir de choisir la paix, rien n'est pré-destiner. Dieu nous a donné notre libre arbitre, si non pourquoi des règles si tout a déjà été programmé d'avance? Peut-on en vouloir a un programme d'ordinateur si on le programme pour une tâche! Donc avec notre libre arbitre nous avons 2 choix, 1= se détesté et maudire la vie ou 2= se par donner mutuellement tout nos blessures et rêver ensemble pour bâtir ensemble un monde où nos enfants pourront encore rêver et avoir l'espoir de beauté de paix et d'amour. AIMONS-NOUS LES UNS LES AUTRES AVANT QU'ILS N'Y AIT PLUS RIEN À AIMER!

kevinbrossas a dit…

@Permafrost

Respect

wendy a dit…

@tono Tony quand tu dis ce que je copie colle ci- dessous tu es sérieux ?

je ne vois pas de peuple plus dignes que les talibans...pour preuve le Mahdi commencera sa conquête depuis le Khorassan l'Afghanistan actuel...Ni les russes ni les ricains n'ont réussit à les coloniser et ils vivent encore comme à l'époque du prophéte saws , c'est bien la preuve que Dieu est avec eux

wendy a dit…

@ tono Tony tu penses vraiment que les afghans sont à la pointe de la compréhension du message divin ?
Quel Dieu que celui- ci ? Penses tu vraiment que l'Afganistan peut nous éclairer sur la voie de la justice et de l'amour entre humains ?

D'où te vient cette foi ?

Que penses tu de ceci ? Cela n'existe pas pour toi ?

http://m.leparisien.fr/laparisienne/societe/afghanistan-une-femme-accusee-d-avoir-brule-un-coran-brulee-vive-19-03-2015-4618317.php#xtor=AD-1481423552

bandit1200 a dit…

Je cite:
" ... Et j'invite tous les chrétiens à le rejoindre conformément à la sunnah du prophète saws car ils pourront garder leur religion leurs juges ainsi que leurs églises sous la protection de l’armée du Mahdi ... "

Les 2,376 milliards de fidèles Chrétiens vous remercie pour votre bonté mon seigneur ...

mind bomb a dit…

Kaaba, lieu saint, de pèlerinage en forme de cubique.
Cube = univers clos, quadrature du cercle pour « grandir », évoluer.
La sphère doit « sortir du cube » http://reikiland.sitego.fr/cube-de-metatron.html
Géographiquement, quelques précisions à propos d’un vortex, et un nœud d’énergie planétaire a « libérer »
http://infomuslim.over-blog.com/2014/06/les-radiations-electromagnetiques-et-le-miracle-de-la-kaaba.html
Infos complémentaires : sur le Ka a Bas, le Ka primordial, sur terre et en devenir
Le ka est l'énergie vitale et un double spirituel qui naît en même temps que l'humain. Le ka survit dans la tombe après la mort grâce au culte funéraire et aux livraisons d'offrandes alimentaires. Le bâ, improprement traduit par âme, est un principe spirituel qui prend son envol à la mort du défunt. Cette composante représente l'énergie de déplacement, de dialogue et de transformation inhérente à chaque individu.
Ka : Dans la religion égyptienne, ensemble des énergies vitales animant les dieux et les hommes.
Voilà pour mes sensations
Donc arrêtez de flipper, et de voir du négatif partout. On parle ici de libération.
Comme pour le » retour du christ ».
Sauf si vous avez envie d’être triés, du côté du camp de la peur et de la division
Et que vous voulez adhérer au pire scénario, (écrit par le sénat du haut)

takapa fairechier a dit…

L'éveil, le pardon et la rédemption doivent se mériter et ne peuvent être apportées de force, par malice ou par un tierce personne....c'est entre chacun et son créateur....de toute manière tout est clair pour celui qui veut croir...tout est clair pour celui qui veut voir...tout est clair pour celui qui aime.

takapa fairechier a dit…

Non....car attendre est parfois signe de sagesse.....et oui car le reste du temps il est paresse.

l'apprentilumière a dit…

@le pèlerin
Arete de te poser des questions ,et vis ta vie sans perturber ton esprit avec des croyances que tu ne peux pas etre certain qu'elles se réaliseront.
Sinon tu seras décu un jour ou l'autre.
Ne t'inquiette pas pour rien et fait confiance en la VIE.
Shalom.

Codexis &nbsp a dit…

Jusqu'à preuve du contraire on nous a enseigner une "seconde" guerre mondiale, pas une "deuxième" et autant que je sache après seconde il n'y a rien ///

Blog roulette a dit…

La source de la division est la religion, le contraire fonctionne aussi, la religion est source de division

kevinbrossas a dit…

Les choses les plus anodines peuvent parfois devenir pertinente, donc à suivre !

Moldavie : le prochain gouverneur de Gagaouzie aura le cœur en Russie
http://balkans.courriers.info/article26810.html

amclevel a dit…

@Canaille
Tout a fait d'accord avec toi ^^
L'avenir s'est du potentiel
et l’intérêt de connaitre un avenir lointain s'est justement pour pouvoir le modifier

Un exemple avec un pharaon qui avait fait un rêve prémonitoire avec 7 années d’abondance de récoltes, suivi de 7 années de disette, famine.
http://saintebible.com/genesis/41.htm

Il a donc pris les devants en stockant le maximum de nourriture possible pendant la période d'abondance et il a évité pour son peuple la famine des 7 années suivantes

S'est comme pour aujourd'hui on sait que le changement climatique est principalement du a la pollution anthropique
L'humanité prendra les devant ou subira les changements climatiques leur niveau max

asterixx legaulois a dit…

@gerrard
il n'y a pas d'extraterrestre (au sens autre forme de vie que la notre)
si réélement des signaux/messages provienent de l'espace alors on pourrait supposer qu'ils seraient le fruits de djinns

tono tony a dit…

@ Wendy, t'es sérieuse avec ton lien du torchon de propagande rincée le parisien? Un peux de sérieux et va te renseigner sur ce peuple qui jusqu'à preuve du contraire n'a jamais agressé aucun autre pays contrairement au tiens qui a fait de la Libye un champs de ruine et de désolation...aussi je t'invite également à te renseigner sur les signes de la fin des temps t'auras l'air moins bête car depuis que je te lis sur ce blog tu es toujours HS jamais tu ne parles des sujets, on a juste le droit à des coucous bisous ...quel manque de respect envers le travail de Rorschach...

niagara delyon a dit…

la prophétie parle plutôt de l'Ethiopien au petit mollet, qui traversa la foule, entrera dans la maison de Dieu et la fera exploser de l'intérieur.
Et le prophète de l'islam ajouta après cela, que la destruction de la Mecque ne doit pas vous détourner de votre foi

Jo a dit…

@Ror
El Soufiani n'est pas un nom propre mais une allusion au pire ennemi des musulmans à l'époque du prophète Abou Soufiane Mouawid. Cette grande armée qui vient de Syrie, c'est évidement celle de l'état islamique.

j' en suis persuadé et je pense que c'est eux qui vont détruire, du moins essayer, La Mecque

larbi ali a dit…

Tu devrait te taire des fois a chaque fois qu tu n'est pas d'accord tu t'excite serieux tu es minable

Gerard gégé a dit…

@asterixx legaulois
"il n'y a pas d'extraterrestre (au sens autre forme de vie que la notre)"
Chacun a ces croyances mon ami ...discution sans fin donc je stope le sujet afin de ne pas devier le fil initial .
Bonne journée

mind bomb a dit…

9HY9HY-H1C6N7O8P15-KT61L5-PKT6H9HY8F3
traduction : attention/ attention , terriens .
le moment de votre transformation pour passer de votre niveau de réalité au suivant est imminent .le point de "l illumination" est proche , tel qu il a été prévu .(programmé)
votre attention et compréhension sera un plus pour rendre événement de grande ampleur et cette modification plus "aisée".qui de toutes façons est inéluctable
PS :ne me demandez pas comment je suis arrivé a ces conclusions .
c est en même temps immédiat (intuition) , puis vérifié par différentes méthodes par la suite ...
pour les plus curieux veuillez vous reporter au tableau de Mendeleïev .
et croiser les infos entre numérologie et ce qu a déjas dit Rorchart a propos de certaines choses .

cedplayx a dit…

@ asterixx legaulois

"il n'y a pas d'extraterrestre (au sens autre forme de vie que la notre)
si réélement des signaux/messages provienent de l'espace alors on pourrait supposer qu'ils seraient le fruits de djinns"


Pour toi, la taille perpétuellement grandissante de l'Univers qui est visiblement de 15 MILLIARDS d'années lumière n'est là QUE POUR SUPPORTER LA VIE SUR TERRE??
Terre qui se trouve dans les limites d'une galaxie contenant 400 milliards d'étoiles
Galaxie qui se perd au milieu de plusieurs CENTAINES de MILLIARS d'autres galaxies

Y'a pas de smiley ici et c'est bien dommage parce que j'ai explosé de rire!!! :-)

Jesus Thriste a dit…

@ Tono Tony, Laisse, ne lui répond pas, je suis étonné qu' elle figure parmi la liste de sites amis de celui-ci, son blog tape constamment sur les religions, enfin les Cathos et les musulmans, elle y parle très peu d' IsraHell et semble dans l' embarras a trouver des sujets pour faire diversion... Il y a quelques jours, dans l' un de ses commentaires, sur ce site, elle écrit "D.ieu"..sans commentaires...

Lone a dit…

@tono tony
Tu es dur avec Wendy, c'est aussi mon peuple qui a fait ca à la libye, pourtant je ne m'en sens pas proche.
De plus elle pose une question pas si idiote, après comme tu le dit si c'est de la propagande tu démontes facilement l'argument du parisien donc pas besoin de s’énerver.
Et toi, quel est ton peuple alors ?
J'ai l'impression que même ici, on peut facilement retomber dans du sectarisme, c'est dommage.

tono tony a dit…

Tiens la pom-pom girl de wendy, larbi le larbin ...merci pour ton coucou.

tono tony a dit…

@ Jesus Thriste, merci pour ta remarque en effet il n'y a pas l'ombre d'un doute quant au sujet de cette galérienne du web...Sois en paix. @ Lone, mais je suis zen je te rassure et il n'y a que la vérité qui fait mal...

Bida Polis a dit…

@ Rorschach
Cet article tombe très bien car il me donne l'occasion de te répondre au sujet de la "destruction" de Médine et de ce hadith:

A l’urbanisation florissante de Jérusalem il y aura destruction de Médine
A la destruction de Médine, il y aura la Grande Guerre, la Malhama
A la Grande Guerre, il y aura la conquête de Constantinople
A la conquête de Constantinople, il y aura la sortie du Dajjal (l’Antéchrist)

Ce hadith a été rapporté par,entre autres, Ahmad et Abou Daoud, qui l'ont rapporté d'une source réputée faible par la plupart des exégètes et qui est un certain Abderrahmane Bnou Thabit Bnou Thoubane. Ce dernier l'ayant prétendument rapporté de plusieurs autres sources.
Ce hadith a été consigné dans l'ouvrage d'Ibnou Kathir (savant connu et reconnu) qui a d'ailleurs essuyé de nombreuses critiques pour l'avoir publié.

D'ailleurs Ibnou Kathir avait fini par avouer que ce hadith était en contradiction avec un autre hadith unanimement accepté, qui disait que Médine serait protégée contre l'antéchrist ; sa destruction ne pourrait donc pas survenir avant l'apparition de l'antéchrist.
Ibnou Kathir s'en est sorti par une pirouette en répondant que la chronologie importait peu et que ceci allait survenir à la toute fin des temps.

Aussi, dans d'autres hadiths jugés comme authentiques par l'ensemble des exégètes, Médine serait le point de départ du Califat du Mahdi.

Certains courants musulmans ont fait beaucoup de tort à l'Islam en inventant toutes sortes de hadiths pour servir leur idéologie. Certains savants musulmans ont passé leur vie à trier et à classifier les hadiths selon des degrés d'authenticités, une perte de temps monstre sachant qu'un corpus densifié et compilé, admis par la majorité et se rapportant aux sources directes des compagnons du prophète auraient largement suffi.
Dans certains hadiths on a droit a untel a dit qu'il a rapporté d'untel qu'il a entendu d'untel avoir entendu dire qu'untel a dit que le prophète a dit. Faut vraiment s'accrocher et c'est le cas du hadith concernant la destruction de Médine.

Concernant le sujet, il est naturellement admis chez les musulmans que la Kaaba serait détruite selon le hadith évoqué dans l'article.

J'espère ne pas avoir trop saoulé, c'était juste des précisions pour contribuer modestement au débat.

bandit1200 a dit…

Je cite Blog roulette:

"La source de la division est la religion, le contraire fonctionne aussi, la religion est source de division"

Que les juifs et les musulmans commencent par s'entendre, ensuite seulement les chrétiens (et les autres religions) vivront tranquilles ....

wendy a dit…

@ tono Tony

Quel est ton peuple ?

Tes injures infondées ne masqueraient elles point un défaut d'arguments.

À part l'anathème et les grossièretés que tu manies pleinement saurais répondre tout simplement ? À une question simple ?

Quand ta foi ressassée est en contradiction avec les faits tu réagis toujours par l'exclusion du locuteur ?

Si je ne respectais pas le travail de Ror, bien évidement je ne viendrais pas commenter ici. Je ne commente jamais ailleurs !

Je ne peux laisser passer tes injures et tes mensonges. Moins par souci de te répondre que par dignité personnelle.

Tu es très abrupt dans tes réponses, très agressif.

Aimerais tu te faire traiter d'imbécile ? Je ne pense pas.

Et j'ai remarqué que je n'étais pas la seule à subir ces agressions et ces assertions sempiternelles que tu assènes à longueur de commentaires. Toujours les mêmes .

J'ai toujours pensé que les religions divisaient davantage qu'elles ne rassemblaient. Encore une fois je fais le même constat.

C'est d'une infinie tristesse puisque les humains se tournent vers les religions pour trouver des réponses et de l'amour. Celui qu'ils veulent donner aussi.

L'amour commence par le respect.

Bizzzzous à tous,

asterixx legaulois a dit…

@cedplayx
un jour tu auras la reponse
mais pas dans cette vie
en attendant tu peux rigoler oui ;)

DVB a dit…

@Tono tony et Wendy

Pour lamour de Satan cécé de vou batre anfin!

@bandit1200

"La source de la division est la religion, le contraire fonctionne aussi, la religion est source de division"

Certes, aussi vrai qu'il y est question de séparer le bon grain de l'ivraie.

cedplayx a dit…

@ asterixx
Je ne suis pas un farouche partisan de la théorie extraterrestre à tout va mais quand même.... Affirmer que l'immensité de l'Univers matériel n'est peuplé que d'une forme de vie intelligente terrestre.... Faut pas avoir peur d'être étouffé par la prétention et l'orgueil..


Après c'est vrai que je suis très partisan de théories sur les civilisations anciennes avancées et bien d'ici.
L'homme est très certainement sur Terre depuis si longtemps qu'on peut compter en milliards d'années.
Et différentes évolutions l'ont obligatoirement amené dans les etoiles par le passé.

Notre civilisation y va sûrement depuis plusieurs décennies, mais ce ne sont que des évocations conspi (Solar warden)

En bref, nos ancêtres ont dû peupler d'autres planètes puis les abandonner. Les extraterrestres de ce secteur de la galaxie sont sûrement nos lointains ancêtres qui ont cheminé comme nous sur la Terre.

Ibn Abdillah a dit…

@ Bida Polis

En effet, dans le hadith rapporté par Abu dâwud d'après Um salma, qui mentionne la venue du mahdi et son allégeance par les gens de mecca, il est mentionné Al madinah.

Après As suyûtî fait la remarque dans son commentaire du hadith ('awnu al ma'bûd, 3737) que cela peut être; soit la ville du prophète ou soit la ville du mahdi. Allahu a'lam.

Dans les deux cas il lui sera prêté allégeance à mecca.

thana toss a dit…

Bonjour all, je suis à la base de religion et de traditions catholique. En ayant fouiné dans l'archéologie non officielle, je puis vous assurer que toutes les religions racontent peu ou proue la même histoire, seuls les protagonistes changent, mais l'histoire que les religions véhiculent est la même. Et toutes ont leurs sources ou sont déjà écrites en version sumériennes.
Maintenant, il faut savoir trier le grain de l'ivraie.
Je ne pense pas que les êtres humains ne pensent qu'à détruire leurs congénères qui n'ont pas la même religion, la même philosophie ou que ne sais-je d'autre.
Perso tous les muzzs, juifs, hindous, orthodoxes ou que ne sais-je, aspirent, à la base, à vivre leur vie le plus sereinement et tranquillement possible.
Les médias essaient de nous bourrer le moult avec les musulmans...beaucoup de musulmans que je connaît n'ont pas de discours haineux, cherchent à vivre trankilou dans ces sociétés de consommation de masse où même eux perdent leur foi face au matérialisme et au consumérisme.
Pas la majorité certes, tous comme les cathos (dont je fais parti). Les médias contrôlés ont un rôle crucial dans l'avènement du merdier dans lequel on sombre.
Mais en temps voulu, je reste persuadé que les antagonismes raciaux, religieux, philosophiques sauront s'effacer devant le chaos qui nous pend au nez,et là plus question de races ou de religions : mais de survie entre êtres humains.

Hind 1.1618 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Permafrost a dit…

Merci, Hind, ça fait plaisir de te relire.
Encore désolé.

De mon côté, je vois que j'assume pas ma décision de quitter cette communauté.
Faut que j'arrête de faire le gamin, à prendre des décisions sur des coups de tête. Donc je reste jusqu'à ma prochaine gaminerie (si Rorschach laisse effectivement les commentaires actifs), et tant pis si ma fierté à deux balles en prend un coup.

Par contre, j'ai été obligé d'effacer mon post, plus haut, celui qui comportait mon mail.
Et je te conseille d'en faire autant parce que j'ai reçu en 24 heures, 3 messages comme celui-ci dans mes courriers indésirables:

"Good day
I am Mr. Ali Kaba of B.O.A Bank in (Burkina Faso). I got your email account while searching for a business oriented personality in my private study in the internet. I bring forth a business proposal in the tune of US$10 million U.S dollars to be transferred to an offshore account with your assistance acting as beneficiary and next-of-kin to the funds.

If you know you are capable of involving and partaking in this transaction, please send down the following personal details to me at this my private email address for briefing: mralikaba1956@gmail.com


(1)Full names:.............................
(2)Occupation:...............................
(3)Age and Sex:..........................
(4)Marital Status:................
(5)Private phone number:...................
(6)Current residential address:..................

Yours Sincerely.
Mr Ali Kaba"

Les types sont pas très fins.

Les seules fois que j'ai posté mon mail en ligne, j'ai eu droit à ça, donc j'pense pas que ce soit des coïncidences.. Ces mecs doivent avoir des logiciels "têtes chercheuses", j'sais pas. Mais ils sont rapides.

Et en recherchant sur google à partir du faux nom d'un de ces mecs, je suis tombé sur ça:
http://www.419scam.org/emails/2014-10/14/00062532.57.htm
(ça t'intéressera peut-être si tu reçois un de ces mails).

Désolé pour le H.S.

M Hamli a dit…

Rorschach ,
Ne penses tu pas que Henoch et Elie dans l'apocalypse n ont pas un rôle semblable au Mahdi dans l'islam ?
-Ils precheront au moment des tribulations invitant au repentir (en cela comme les Apôtres )
Jusqu'à ce que Rome Disparaisse dans les tremblements de terre .....
-D'un autre côté le Mahdi prechera et prendra les armes (comme Mohammed, le prophète de l'islam )

Les médias et le monde verront ses personnages lutter pour Dieu jusqu'à la Fin ....

DVB a dit…

@Hind

Beaucoup de sagesse dans tes propos. Félicitations pour ton engagement. Sa paix soit sur toi.

korsor a dit…

Voila un article superbe ! Ponctué de retours vers d'autres analyses, comme si (!) on nous guidait doucement au milieu d'un précipice...

Respect...

DVB a dit…

(Rorschach, affiche ce commentaire si tu veux, je te laisse la décision)

A tous ceux qui se posent des questions sur le pourquoi des destins humains et de la souffrance sur terre (Yann Gompel entre autres), voici l'Apocalypse d'Esdras (merci à celui qui l'a placé là)
http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/esdras.htm

tono tony a dit…

@ Wendy,

Quel est mon peuple ? Et toi quel est le tiens pour écrire le nom de Dieu de la sorte ? D. ? Comme le remarque très pertinemment Jésus Thriste dans son commentaire plus haut ?

Tu viens nous parler d'amour et tu n'a que ce mot à la bouche , la gentille wendy toute mignonne qui déclarait sur son blog il y'a à peine 4 jours , je te cite ;

"Nos descendants ne gèreront pas parce que c'est ingérable sauf à arriver comme au Brésil à un taux de 95% de métissage. Métissage religieux en plus ici à réussir !

Oups ! Autant pour moi ! Au Brésil c'est un échec total !

Bref... Combien de générations ? 5 ? 10 ? Et en attendant on fait comment ?

Bien sur la terre au rythme actuel n'attendra pas 10 générations avant de devenir stérile !

Donc, en fait le problème est réglé d'avance !

Dans le meilleur des cas ils nous soumettent à un échange et partage des gènes ! Lol

Un partage obligé car les métissages en forcent les gènes dominants !""

J'ai tout à fait conscience du fait que mes propos sont violents et peuvent apparaître racistes mais... Ce n'est pas le cas !"

http://www.wendy-leblog.com/2015/03/on-ramasse-les-blesses.html

--------------------------------------------------------------

Tu as raison wendy ce n'est pas raciste c'est bien pire que ça...ce n'est ni plus ni moins que de l'eugénisme ...c'est le point commun que tu partages avec les nazis et les sionistes et leur connerie de race aryenne et de peuple élu...Voilà ton véritable visage et entre nous il est vraiment hideux car pour propager ce genre de thèses aussi nauséabondes faut vraiment être malade...

Mon peuple à moi n'a pas de couleur et il se compose d'une seule race, la race humaine.




Teslambala Tesla a dit…

Sans des cataclysmes,l'humain,et la vie sur terre telle que nous la connaissons sont perdues...quelle difficile constatation....domage..mais il paraitrait que tant qu'on est pas dans la merde la plus puante, on ne croit pas que ca existe,et que ca puisse nous arriver....conclusion:vivement des cataclysmes!

tono tony a dit…

Concernant les talibans ,je rappelle à toute fin utiles que les afghans sont chez eux et que par conséquent ils résistent aux forces occupantes; on ne peut pas être pro-palestinien et anti talibans , ça n'a pas de sens...

En 2009 un reporter de la BBC a pu se rendre sur les lieux du bombardement américain qui a massacré en trois frappes successives 47 personnes, pour la plupart femmes et enfants, participants à une cérémonie de mariage dans la province de Nangarhar. Les témoignagnes qu’il a recueilli sont accablants...;

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2140

Voilà le genre d'info par exemple que vous ne verrez jamais sur le blog de wendy...

Talibans qui veut littéralement dire "étudiants en sciences islamiques" . C’est sur la base des enseignements de l'Islam qu’une petite nation, mal équipée a réussie à défaire deux superpuissances depuis 1979 , les rouges communistes bolchéviques et les USraéliens.

Rien que ça c'est déjà un miracle...enfin deux miracles...

Toutes les fois qu'une puissance étrangère a envahi l'Afghanistan et a menacé la liberté et l'indépendance des Afghans, des étudiants islamiques ( Talaba) ont quittés leurs écoles pour combattre à la tête des armées afghanes.

Savoir, piété et résistance , de vrais chevaliers.

Le peuple Afghan c'est un peuple martyr avec pas moins de 3 millions de victimes depuis ces invasions barbares et des centaines de milliers d'infirmes, malformés et handicapés...

http://jibal-khurassan.over-blog.com/article-19483265.html

Alors comprenez ma rage quand on vient me balancer à la gueule un fait divers sordide et invérifiable...

Guénolé de Saint Âne a dit…

tout doit disparaitre! on solde    http://lapeurbleue.blogspot.fr/p/blog-page.html

tono tony a dit…

@ Hind, salam aleykoum, juste un merci du coeur pour avoir transmis le message et puisse Allah swt te couvrir de sa miséricorde.

@ Permafrost,tu as fais preuve d'humilité et de sagesse, t'es un mec bien et le plaisir est de te relire.

@ Vérités Tueuse, salam , reviens fréro c'est pas cool...

@ amclavel et l'observateur....ha...mince ils sont plus là ...lol...

wendy a dit…

@ tono Tony

Merci de me lire !

Viens commenter mes propos sur mon blog et je te répondrai !

Cela me paraît beaucoup plus sain !

Pour le reste, égal à toi même !
;)

tono tony a dit…

@ wendy,

Internet est un espace publique ou il faut assumer ses propos et je te remercie pour l'invitation mais je la décline car je laisse l'exclusivité de ma plume aux chroniques de Rorschach.Bon week end. Bizzzzzous.

Hussein Dahou a dit…

@Permafrost
Et oui tu a étais repérer par un bot spammeur... car ton email était en vue du public.
Si vraiment tu as besoin d'indiquer ton mail,il faut l’écrire de cette façon:
dupontAhotmail.fr (A=@) par exemple, afin de contourner les bot's.

Dnalkoholik # a dit…

@ Gerard gégé

Heu juste comme ça, Worldnewsdailyreport est un site d'information satirique, l'equivalent du Gorafi en anglais en gros

http://worldnewsdailyreport.com/about-us/

Ligeia a dit…

@Tono Tony : sincèrement excuse moi d avance si je pose une question stupide mais tu as l air de défendre les Talibans... Je suis peut être endoctrinee malgré ma vigilance mais j ai quand même l impression qu ils ne sont pas vraiment tolérants, non ? Tout leur semble être une injure à leur foi et quant à la place de la femme....c est pas très attirant... C est assez éloigné des notions de tolérance, pardon, bienveillance que je recherche justement dans les religions... Encore une fois, ne vois surtout pas de malveillance dans mon propos, c est juste que je ne te comprends pas (j avoue ne pas être très «éveillée» c est vrai, donc sans doute qqch m a échappé).

Gerard gégé a dit…

@Dnalkoholik
Mince alors ,sur ce coup là j ai pas cherché la source ,merçi pour la remarque ! Article delete .

Permafrost a dit…

Hussein Dahou: Merci pour le tuyau ! Ca me servira sûrement.

tono tony a dit…

@ Ligeia, je comprend tes interrogations et au delà des mots , je t'offre un incroyable témoignage d'une femme qui est allée à la rencontre des talibans et qui est revenue convertie à l'Islam , il s'agit de Yvonne Rydley ;

https://www.youtube.com/watch?v=pdMm9bXvsXw

larbi ali a dit…

Salut ROR
Que pense tu de cette étude sur le mur de gog et Magog étude bien détailler et si tu en avais déjà entendu parlé
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8162-dul-qarnayn-et-le-peuple-de-gog-et-magog-nouvelles-donnees

Bida Polis a dit…

@tono tony pour rappel les talibans ont été officiellement crée en 1994 et ont conquis Kandahar en 1996. Durant la guerre contre les russes, ils ne fournissaient que quelques volontaires aux moudjahidines.
Ils ne sont donc en rien représentatif de l'ensemble des afghans (puisqu'ils sont à majorité pachtounes) et l'origine de la création du mouvement idéologique fut au Pakistan (en territoire pachtoune aussi).
Leur attribuer la victoire contre les russes est un travestissement de l'histoire et leur accorder un statut de héros est une déviance idéologique.

On ne se sert jamais d'une religion pour massacrer hommes, femmes et enfants et imposer une vision rétrograde, sectaire et intolérante qu'on attribue faussement à l'Islam.
On ne sert pas de la religion pour imposer et exercer un quelconque pouvoir d'autant plus par la force.

En tant que musulman je ne me sens en rien proche d'un taliban qui veut m'apprendre ce qu'est l'Islam sans maîtriser l'essence même du message coranique.
Je ne t'apprends rien en te disant cela mais je suis choqué par la manière dont tu les glorifies.
C'était des gens qui voulaient leur part du gâteau dans la guerre civile afghane appuyés par leurs grand frères du Pakistan, c'est tout. Afficher un label islam financé en sous main par les pétrodollars est une fumisterie.

Concernant la journaliste Yvonne Ridley ce n'est pas les talibans qui l'ont convertie mais le Coran. Pour rappel elle ne s'est convertie que quelques années après sa libération (2 ans et demi à peu près).

larbi ali a dit…

Bien parlé bida polis il dit a chaque fois n'imp
Ou est la science chez les talibans ont-ils de grand savant rien de cela
Tony arrête de commenter pour dire des conneries

tono tony a dit…

@ Bida Polis, salam aleykoum,

Confondre daesh et les talibans reléve de la plus grande blague...Les talibans sont accusés par les états occidentaux d'être des terroristes internationaux, bien que leur champ d'action n'a jamais dépassé l'Afghanistan et le Pakistan où ils ne font qu'essayer de faire respecter la pratique de l'Islam...et que la pratique de leur religion ne te plaise pas c'est autre sujet qui pour moi est complétement subjectif...

C'est facile de jouer les intellectuels quand t'as jamais connu les bombardements, les meurtres et la torture...c'est de cette région du monde (Khorassan) que viendra l'armée que tous les musulmans doivent rallier selon la parole du Prophète Muhammad saws , ne t'en déplaise .

Je suis pour que chaque peuple puissent revendiquer ses traditions,et ses différences culturelles sur ces terres,aussi insolite soient elles.....Que chacun puisse vivre comme il l'entend chez lui,tant que cela se passe a l'interieur de ses frontières.Je suis également opposé aux colonialisme des grands contre les petits ou plus largement de tout type d'invasion par la force d'une armée étrangere contre une autre moins forte.

Ma sympathie va donc aux talibans et à tous les réistants du mnde qui luttent contre les plus grands tyrans et va-t'en guerre de ce monde,les USA, oui et alors ?!

Enfin concernant Yvonne Ridley ex otage des talibans , ils ne l'ont pas décapité à ce que je sache...

tono tony a dit…

@ Bida Polis, tu dis ;

"On ne se sert jamais d'une religion pour massacrer hommes, femmes et enfants et imposer une vision rétrograde, sectaire et intolérante qu'on attribue faussement à l'Islam"

En effet aucune cause ne justifie la mort d'innocents et la résistance afghane ne se compose pas que de talibans...

tono tony a dit…

@ larbi ali,

J'ai vu sur l'autre sujet que tu m'accuses de chose et d'autre que j'aurais dis sur le Coran et sur l'ordre des sourates ???? Quand ou comment ? Tu peux citer ? Pauvre menteur , après le boufonnage avec wendy tu viens faire de la calomnie ?

tono tony a dit…

@ larbi, dernière chose c'est à toi d'arrêter de commenter car tu ne sers à rien , il n'y a aucune plus value dans tes inerventions , va sur facebook tu pourras étaler tes sauts d'humeur en tout quiétude.

larbi ali a dit…

Petite précision sur la région donner
Dans cette zone il y a la région des tonnerres (là où le tonnerre frappe le plus au monde)
Cuivre qui est un bon conducteur d'électricité

Ibn Abdillah a dit…

Tony tony, pourrais tu me donner le hadith concernant l'armée venant de khorassan avec celui qui le rapporte du prophète et celui qui le rapporte dans son recueil, ce n'est pas que je ne te crois pas c'est juste que je n'accepte que les preuves du quran et de la sunna.

Et je rappelle au musulmans que beaucoup de hadith jugee faibles et inventés ont égaré notre communauté, voyez le hadith concernant l'armée du mahdi portant les bannières noires, il est faible, un des maillons de sa chaîne de transmission est reconnu comme menteur par beaucoup de savants du hadith.

Bida Polis a dit…

@ tono tony aleykum salam
Je t'ai prouvé par A+B, dans mon précédant message, que les talibans n'ont aucune gloire à tirer de la victoire des moudjahidines. Je ne vois pas en quoi ce sont des résistants.
De plus, je ne vois pas pourquoi tu me parles de daesh car je ne les ai en aucun cas mentionné ou comparé avec les talibans (qui sont moins barbares je te l'accorde, ils n'ont du moins pas encore versé dans le cannibalisme).

N'oublie pas aussi que les talibans ont accueilli les différents combattants arabes d'al qaida et leur ont fourni des camps d'entrainement en échange de quoi ils les aideraient à conquérir les territoires du centre et du nord de l'Afghanistan. Ils les ont d'ailleurs aidé à assassiner le commandant Massoud chef de l'Alliance du Nord.

Je vois d'ailleurs dans ta réponse un manque de profondeur historique qui puisse te permettre de juger les faits en toute objectivité.

Oui les talibans me dérangent parce qu'ils se servent de ma religion pour commettre des méfaits en son nom. Qu'ils lapident, assassinent et réduisent leur femme à de simples fantômes s'ils le veulent mais pas au nom de l'Islam.
T'as déjà vécu sous le régime des talibans pour avancer si sûrement qu'ils essaient de faire respecter la pratique de l'Islam? Et quelle doctrine adoptent-ils la wahabbite en version hard ?

De plus, les talibans ne sont pas l'ensemble du peuple afghan et que l'histoire de l'Afghanistan n'a pas commencé en 1994.

Et puis l'argument comme quoi les talibans résistent aux bombardements est assez folklorique. Ils étaient prévenus à l'avance des bombardements et s'enfuyaient comme des rats sur leur pick up et autres 4*4 laissant seuls la population civile subir les bombardements. Quelle bravoure.

Concernant Yvonne Ridley, ce n'est pas parce qu'ils ne l'ont pas décapité que ce sont des enfants de chœur. La libération des otages a toujours fait l'objet de négociations souterraines. Et les autres otages décapités ils le méritaient surement n'est ce pas?

Dernière chose, l'ennemi de ton ennemi n'est pas forcément un héros, loin de là, eux deux peuvent bien être deux revers de la même médaille ...

Ligeia a dit…

EH !!! Vous n allez pas encore recommencer avec vos querelles ! C est fou ca ! Comment voulez vous ouvrir les yeux des gens si vous mêmes ne donnez pas l exemple de la tolérance !!!??? Je recommence à m intéresser aux textes religieux mais quand je vous vois tous, imprégnés de votre propre importance, persuadés d etre le seul et l unique à avoir compris la parole de votre Dieu, je me dis à quoi bon relire tout ca, rien n a changé et ne changera jamais !!! C est désespérant !
Ma question à Tono Tony portait juste sur la condition des femmes et les libertés individuelles sous le régime des Talibans et c est tout. Sa vidéo est....déstabilisante c est vrai, et ce que j en retire c est qu une fois encore il ne faut pas croire aveuglément ce que les médias nous en racontent. En tous cas, merci Tono Tony pour ce lien.

Issa Islam a dit…

Salam Alaykoum Tono Tony

"C'est facile de jouer les intellectuels quand t'as jamais connu les bombardements, les meurtres et la torture...c'est de cette région du monde (Khorassan) que viendra l'armée que tous les musulmans doivent rallier selon la parole du Prophète Muhammad saws , ne t'en déplaise ."

C'est exactement ça,beaucoup font l'erreur de juger des situations qu'ils n'ont jamais vécu guerre,famine,perte de proche..Situation que l'occident connaitra bientôt comme l'explique Rorschach dans ses articles.

D’ailleurs je suis persuadé que lorsque que le Mahdi apparaitra il sera taxé de terroriste,extrémiste..

"Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait."

Comme l'avait dit vérité tueuse beaucoup veulent te faire taire,c'est toujours un plaisir de te lire Tono Tony !

larbi ali a dit…

Moi personnellement je viens pas faire mon religieux ici
Je viens plus contredire certain qui racontent des foutaises et salissent la religion
Avec du folklore le gars il c'est cru dans un film
Vas vivre avec les talibans si tu les apprécie tellement

larbi ali a dit…

Le mec rempli de haine il attend juste que le sang coule pour le lécher comme les sheitan

larbi ali a dit…

T'es rempli de haine et tu viens ici faire le religieux
Moi si je veux savoir quelque chose sur la religion. Je vais le demander à un iman toi tu es ici à raconter de foutaise film science fiction avec la religion
Tu pu l'obscurantisme mec tu baigne dans le shirk meme

VéritésTueuses a dit…

@tonotony SALAM paix

Tu comprends pourquoi j'ai dit que tu était courageux SEUL contre tous que DIEU te preservre

A TOUT mes freres je vous demande de relire le post de de NOTRE soeur LIGEIA que DIEU la guide et nous guide TOUS sur le droit chemin

@Ligeia
Ne nous en veux pas s'il te plait, ton post a été pognant pour le "petit" croyant que je suis et je te renvois a la fameuse phrase de Cat Stevens "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans" que DIEU nous guide et j'éspere ma soeur que tu trouvera la paix intérieur

LA VéRITé SUR LES TALIBANS

http://www.metacafe.com/watch/4507736/la_v_rit_sur_les_talibans/

https://www.youtube.com/watch?v=gfeiMz7p1Kg

tono tony a dit…

@ Bida Polis, commence par visionner le tèmoignage de Mme Ridley et arrête avec tes analyses mainstream à deux balles et quand à tes allusions foireuses sur la dècapitation ...no comment...tu fais pitiè comme le jour ou t'es venue nous expliquer que l'humanitè avait pour origine l'inceste...quelle ignominie...en attendant ècoute la dame dans la vidèo , elle sait de quoi elle parle.

tono tony a dit…

@ Ligea, merci à toi d'avoir pris le temps d'ècouter ce tèmoignage en mettant de côtè l'esprit hèritè.Je ne devais plus poster mais je suis revenu pour te rèpondre et t'inviter à continuer dans ta quête de vèritè et puisse Dieu te guider sur le chemin droit. Sois en paix.

tono tony a dit…

@ Issa Islam, Vètitès Tueuses, salam aleykoum, la gloire est à Allah seul , prenez soin de vous les frères Allahi hfadkoum wa salam akeykoum. Salam aussi à DVB et Permafrost ainsi qu'à Rorschach.

Ligeia a dit…

@ Vérités et Tono : merci pour vos messages, je continuerai ma quête, où qu elle me porte.
@ tous : je suis désolée de m être emportée et de m être permis de vous donner des leçons. Voyez y simplement le fait qu' à vous lire ainsi que Ror, je vous tiens en haute estime pour la plupart. Et donc j ai eu un peu de mal à vous voir vous echarper comme ca... Paix sur vous tous ! :-)

Hind lilas a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Hind lilas a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
larbi ali a dit…

Merci pour ta recommandation
Et que pense tu de cette étude bien détailler sur le mur de gog et Magog
Moi je trouve que d'après son études et ses recherche il n'a pas tort.
Mais seul dieu c'est ou il se trouve

Bida Polis a dit…

@ tono tony, ton dernier commentaire reflète bien le manque d'argument que tu as et la pauvreté de tes sources. Je me fous de ta Ridley c'est pas elle qui va me faire redécouvrir le conflit en Afghanistan. (qui je te le rappelle n'a pas commencé avec l'invasion américaine de 2001).
Affirmer comme tu l'as dit dans un tes commentaires qu'on ne peut pas être à la fois pro-palestinien et anti-taliban relève de la pure misère intellectuelle et un manque flagrant de connaissances géopolitiques.
Tes talibans n'ont été reconnus que par trois pays : Arabie Saoudite, EAU et Pakistan; ce sont des pays que tu adores n'est ce pas?
Je t'ai donné tous les arguments, que tu taxes de mainstream, je t'invite donc à relire l'historique des forces en présence et du rôle des talibans dans la guerre civile (bien avant les bombardements et l'invasion sauvage post 2001).

Et puis je ne te permets pas de me traiter d'ignoble sur mes commentaires relatifs à un ancien sujet. C'est très bas de ta part et ça prouve que tu ne disposes d'aucune force argumentaire.

Ce que j'ai affirmé sur les enfants d'Adam et Eve, est la version la plus partagée par les savants sunnites en l'absence de référence coranique et de hadiths; à savoir que Kabil (Cain) a eu une descendance avec la soeur jumelle d'Abel (sa soeur non utérine donc).
Y'a d'autres sources, en l'occurence chiite, qui parlent de djinns ayant couché avec les fils et les filles d'Adam (c'est peut être cette version qui t'attire va savoir).

J'assume mes convictions contrairement à toi. Au tout début, avant que Dieu ne nous l'interdise, l'inceste était indispensable pour la survie de l'humanité, comment pouvait il faire autrement; d'ailleurs Adam n'a t il pas couché avec une femme sortie de ses côtes?

Je m'arrête là je ne fais ici que débattre et donner mon avis dans le strict respect des intervenants qui le sont avec moi. Personne n'a la science infuse et n'a de vérités inébranlables. Mon intervention sur ce fil était en rapport direct avec le sujet mais quand je lis quelqu'un mettre sur le même pied d'égalité la lutte palestinienne et talibane je ne peux m'empêcher d'intervenir.

PS : Si tu ne sais pas lire et écrire l'arabe commence à l'apprendre ça te sera d'une très grande aide pour mieux approfondir certaines problématiques.

Ligeia a dit…

@ Hind : merci de m avoir rappelé le lien de Dvd... je suis allée le voir et j ai essayé de le lire. Mais, je crois que tu me surestimes car je n ai pas vraiment compris ces paroles... Je ne dois pas aller trop vite car je risque de tout mélanger et tout confondre ! :-) Alors je te remercie pour le lien, je le garde de coté pour l instant car je ne suis pas assez «éclairée» pour en apprécier toute la portée... J espere y arriver un jour ! :-)

Ligeia a dit…

@ Bida : c est pas sympa ce que tu fais. Tu sais très bien que Tono est un peu vif et réagit à chaud et toi tu ne trouves rien de mieux à faire que de le provoquer. Je ne sais pas qui de vous deux à raison (en supposant qu il n y ait qu UNE vérité, ce dont je doute) et même, je m en fiche royalement. Tu peux parfaitement discuter avec Tono en étant respectueux d autant qu' il a dit ne plus vouloir poster. En l invectivant ainsi, tu sais très bien qu' il va réagir à chaud et donc c est quoi le bénéfice attendu de votre discussion ? Du tout, désolée si je me trompe, je crois que tu cherches plus la provocation que l échange de point de vue constructif.
@ Ror : c est toi le «maître du blog», pourquoi tu ne nous rappelles pas plus à l ordre quand on s égare comme ca ? (et je suis prête à prendre ma part des reproches !)

Touf Zed a dit…

-Celui Qui recherche la vérité une seule preuve lui suffit et celui qui suit ses passion mm mille preuves ne lui suffiront pas.
-Tout ce qu'on partage fleurit et tout ce qu'on garde pour soi moisit

Bida Polis a dit…

@ ligeia je t'invite à relire l'historique de la discussion. Je n'ai en aucun cas montrer de l'irrespect dans mon intervention initiale qui tendait à recadrer les choses et à démontrer que les talibans n'avaient pas le monopole de la résistance afghane.Bien au contraire ils n'ont en rien participé à la guerre contre les soviétiques hormis quelques volontaires envoyés depuis le Sud du Pakistan et de l'Afghanistan.
De plus et étant attaché à la cause palestinienne je ne pouvais pas laisser passer une assertion qui met en parallèle la lutte palestinienne à celle des talibans. Les afghans ne sont pas tous talibans et les talibans ne sont pas tous afghans, c'est beaucoup plus compliqué que ça.
Je n'interviens sur ce blog que dans les sujets que j'ai étudié, j'ai peut être tort, j'ai peut être raison (ou les deux) mais je reste profondément méfiant de ces organisations qui sortent de terre et qui réclament un retour aux sources de l'Islam pur. Beaucoup de jeunes musulmans ont été pris au piège et ont pris Ben Laden pour le Mahdi et l'ont rejoint dans les camps en Afghanistan. D'autres actuellement prennent Al Baghdadi pour le Mahdi et rejoigne son organisation en Irak et en Syrie pour le djihad contre les chiites.
Dans les temps qui courent la tromperie est de mise et deux ennemis qui combattent l'un contre l'autre peuvent être les faces de la même médaille chacun alimentant et justifiant son combat par la présence de l'autre.
Voila tout est dit Ligeia mon intervention sur ce sujet est close en réitérant tout le respect que j'ai pour l'ensemble des intervenants.

Ibn Abdillah a dit…

J'ai fait une recherche concernant le hadith des drapeaux noirs qui sortiront de khurassan, pour préparer les rangs du mahdi, et les savants du hadith sont unanimes pour dire que ce hadith est très faible, en effet parmis les gens qui le rapportent il y a richdayn bnu s'ard. Cet homme est considéré comme un menteur, sa parole étant rejeté et délaissé, et étant donné que le hadith n'est venu que par son intermédiaire et personne d'autre, il le rend très faible. Pas moins de 8 savants des premiers siècles de l'hégire suivent cette avis, et c'est énorme!

Ceux qui veulent plus de détails :

http://islamqa.info/ar/171131

Je poste ce commentaire pour incha allah essayer de mettre un terme quand aux croyances que le peuple des talibans est le peuple qui suivra le mahdi.

Et Allah est plus savant.

Rorschach a dit…

L'EIIL selon le prophète de l'islam :

https://www.youtube.com/watch?v=PVSECYM7n-k

Ligeia a dit…

@ Bida : j ai lu attentivement ton message et c était agréable car je n ai pas senti le besoin d adhérer ou de critiquer... Tu donnes juste ton appréciation des faits et la discussion reste ouverte. :-) Malheureusement, je suis vraiment «out» sur le sujet, trop d antécédents historiques, trop de ramifications, groupes, sous-groupes, bref je ne ferai pas une interlocutrice valable ! Je sais que je ne sais rien donc je me tais ! :-)

Hind lilas a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Hind lilas a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rorschach a dit…

@ Ligeia

Désolé, je vous ai laissé un espace pour vous exprimer mais cela ne veut pas dire que je m'intéresse à vos querelles

Ligeia a dit…

@ Ror : Oui mais pour toi c est plus facile, tu SAIS ! Enfin, du moins, tu sais en quoi tu crois, ce qui est déjà énorme ! Si je trouvais le droit chemin, en étant sûre que ce soit le Juste chemin, moi aussi je resterai dessus !
Mais j ai très peur d adhérer aux paroles trompeuses de l Antechrist de bonne foi et de me rendre compte trop tard qu il y avait erreur sur la personne...

Hind lilas a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Yann Gompel a dit…

Ror dit : " L'EIIL selon le prophète de l'islam :

https://www.youtube.com/watch?v=PVSECYM7n-k " .

Sur le lien de la vidéo à 2m25sec il y est dit ceci : " Ou que vous les rencontriez [l' eiil] TUEZ-LES... " ;

Ensuite : " il y aura pour leur assassinat une Récompense le jour de la Résurrection
pour celui QUI LES TUE...

*AL Bukhari Tome 12 page 283

:" Ils sont l'armée du messi trompeur " .

Juste aprés dans la vidéo il y est dit , je recite : " Il nous est interdit de tuer un hypocrite , mais NABI MUHAMMAD (saws) nous a permis de les tuer ce qui détermine leur mécréance ".

*"Bonne annonce à celui qui les tue ou est tué par eux."

Sahîh abû Dâwud (4765).


Si celà est vrai , je préfère prier pour les éviter.

Non pas que j'ai peur d'eux[on doit tous y passer 1 jour] , mais que j'aurais plutôt peur de m'abaisser à leur niveau en devenant à mon tour une "bête" assoifé de vengeance...

Aprés je ne cherche pas à "embrouiller"[loin de là] ,mais celà me parait *dangereux.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.