lundi 30 mars 2015

Un séisme de magnitude 7,7 marque le début du pic sismique



Alerte au tsunami après un séisme de magnitude 7,7  dans le Pacifique

Un tremblement de terre d'une magnitude de 7,5 a frappé au large de la Papouasie Nouvelle-Guinée et une alerte au tsunami a été émise peu de temps après.

L'épicentre du séisme de lundi matin se situait près de la ville de Rabaul dans le nord-est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée selon  le United States Geological Survey (USGS). Il a initialement rapporté un tremblement de terre de magnitude 7,7 qui fut plus tard rétrogradé à 7,5.

Le Centre d'alerte aux tsunamis dans le Pacifique à Hawaii a déclaré  "des vagues de tsunami dangereuses sont possibles pour les côtes situées à moins de 1000 km de l'épicentre du tremblement de terre le long des côtes de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et les îles Salomon".

Le puissant séisme a frappé à une profondeur de 40 km et a été suivi par deux autres tremblements de terre au large des côtes dans les environs qui ont été mesurés à des magnitudes de  5,7 et 5,0.

Sur place, Mika Tuvi, de l'Hôtel Rabaul, a déclaré qu'elle et d'autres membres du personnel ont couru dehors quand le séisme a commencé - au cas où le bâtiment se serait effondré.
"Le tremblement de terre a tout secoué pendant environ cinq minutes," a-t-elle dit, ajoutant qu'elle n'était pas au courant des dommages pour l'hôtel ou ailleurs.
Elle a également déclaré que le personnel a depuis repris le travail, précisant qu'il n'y avait pas de clients à l'hôtel au moment du séisme.

Les fonctionnaires de la capitale, Port Moresby, travaillaient à contacter leurs homologues dans les provinces extérieures, mais il y a eu aucun rapport de dommages ou de blessures dans l'heure qui a suivie le séisme.

Martin Mose, directeur par intérim du Centre national des catastrophes de Papouasie-Nouvelle-Guinée, a déclaré à l'Associated Press que personne n'avait rapporté avoir vu des vagues de tsunami.
Il a dit qu'à ce stade la situation semblait être sous contrôle.

Autres séismes importants dans les dernieres 24 heures :

Séisme de magnitude 5,7 secoue le nord de l'Egypte

http://www.radioalgerie.dz/news/fr/content/35113.html

Commentaire : Inhabituel dans cette région du monde.



Séisme de magnitude 6 au Chili 

Un séisme de magnitude 6 a frappé samedi la ville de Calama, dans le nord du Chili frappé par ailleurs par des inondations, sans provoquer de dégâts ni de victimes selon les premiers rapports officiels.

Le tremblement de terre a été ressenti à 13h36 locales (17h36 HB), avec son épicentre à 43 kilomètres au nord-est de la ville de Calama, située elle à 1 600 kilomètres au nord de Santiago, selon le Centre sismologique national (CNS) de l'université du Chili

Belga

Commentaire : Le Chili est situé sur une importante faille et il est régulièrement secoué par des séismes. L'an dernier, c'est cette région du monde qui a le plus été frappée par le pic sismique.

un 6,8 aux iles Samoa le 30  Mars à 08:18 UTC le 30 Mars



Situation de la ceinture de feu à la date du séisme :


La suite des évènements confirmera ou non le début d'une série d'importants séismes qui couvrirait tout le mois d'Avril. À suivre...

90 commentaires:

kevinbrossas a dit…

vidéo Activité solaire du 28 au 30 Mars 2015 (AIA-304)
http://helioviewer.ias.u-psud.fr/helioviewer/?movieId=L322Z

Je n'ai pas assez d'ancienneté dans se genre d'observation pour savoir si c'est habituel ou non mais ça me parait tout de même étrange...

À suivre donc

Permafrost a dit…

Je viens de sortir de mon lit, réveillé par le bruit du vent, entre autre.

Je me connecte pour tomber sur cet article 10 minutes après que tu l'aies mis en ligne.
En tout cas, très mauvais réveil...

cesar bki a dit…

A quelle heure STP? Je me suis réveillé vers 3h, ce qui ne m'arrive jamais.

Fred a dit…

Sortons couverts: si Planète X /Nibiru s'approche son un cortège d'astéroïdes, des pluies de météorites ne sont pas à exclure... (couvert par le bouclier de Dieu, disponible en permanence par la prière.
Amitiés
Fred

Ligeia a dit…

Oui j ai vu ca ! Je crois que tu nous a dit qu' il fallait s attendre à pire mais pour l instant je me réjouis que tu aies vu juste et dans la meilleure configuration possible puisqu à priori il n y a pas de morts ! :-)

Ligeia a dit…

@ kevinbrossas : voilà le com de Dynamic Évolution or the Sun :
«Le vent solaire est encore calme [ 360 - 380 km / s ], on attend de réelle perturbation sur le champ magnétique les jours prochains avec la présence de vaste trous coronaux qui propulse le vent solaire à des vitesses rapide ( + 650 km / s ) vers la Terre.

Cependant il est difficile d' estimer la vigueur de cette perturbation car le champ magnétique externe du Soleil ( FMI ) dans l' Héliosphère est sensiblement complexe mais il est bien probable que la signature magnétique ( Bz ) soit au sud permettant une tempête géomagnétique. »
Je les suis sur leur page Facebook et sur spaceweatherlive.com
En effet, c est à surveiller en tous cas...

Yann Gompel a dit…

En parlant de vent ...

Hier au soir , ou' j'habite j'ai constaté , comme depuis un certain temps déjà ce genre de souffle de vent qui me parait Bien différent d'un vent de tempête classic[masse d'air froide vs masse d'air chaude].

Je pense que celà est lié comme dit plus haut au Soleil qui interagit avec Nôtre Planète.

Soleil qui lui même serait en interaction avec le "corpus delicti" à savoir Planète X.

Celà validerait ce que dit l'auteur du blog.

ArchiTech4D a dit…

Attention ce n'est pas le tremblement attendu par Ror.
ROR: je me trompe ? Moi je l'attends apres avril. Selon certains circonstances .

hotchiwawa a dit…

Pas bon tout ça, la tension du Pelerin devrait avoisiner le 15.1 :o

Mika Jacques a dit…

En pleins dans le mille !!! Ror tout ce confirme ! Je pense qu'on doit s'attendre à pire. C'est dans la troisième semaine d'avril que l'alignement sera parfait il me semble ?

Sam Gue a dit…

après l'éclipse du soleil(20/03/2015), une superlune et l'équinoxe de printemps,l’Arabie saoudite et 8 pays(Egypte)entrent en guerre contre le Yémen.deux tremblement de terre se produisent dans le pacifique et en Egypte(inhabituel).je me suis réveille aussi vers 3 h du matin.
que va t il se passer ensuite?peut être un grand séisme au Maroc(Fez)!

Dioex a dit…

Ca me parait un peu tôt pour le début de la période sismique redondante mais en tout cas c'est clairement un rebond significatif de l'activité sismique depuis le début de l'année2015 qui est assez calme sur ce plan là. Comme tu dis Ror, c'est la suite des évènement qui nous le diras.

@kevinbrossas

Sur le plan solaire rien d'extraordinaire mais une activité qui monte un peu avec plus de tache solaire en moyenne par rapport à janvier et février qui ont été calme.

à suivre en tout cas

dubnc a dit…

Il y à 1h30 :
Séismes magnitudes 6.6 tonga, et 2mn après 6.8 au samoa, (très proche).;.

INDIGOVIOLET a dit…

http://www.dailymotion.com/video/x21sgxm_godzilla-2014-statue-in-tokyo_shortfilms

kevinbrossas a dit…

@cesar bki

Pour connaître l'heure du début de la série (23h48UTC) :
http://renass.unistra.fr/sismicite/derniers-seismes-mondiaux

Je précise que la quantité de séismes sup @6 ces dernières heures à augmenter significativement...
http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php?lang=eng

Ryuuzaki.L a dit…

Effectivement ça commence bien... alors que nous ne sommes pas encore au mois d'avril. Je suis à la fois ravie et inquiète que vous ayez raison Rorschach. On verra ce qui va se passer.

naya kwa lala a dit…

tu penses quoi de sa rors?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carmenta

Yann Gompel a dit…

hotchiwawa a dit…
Pas bon tout ça, la tension du Pelerin devrait avoisiner le 15.1 :o

Depuis que j'ai appris sur ce site que le Pelerin à quelques soucis de santé ...

Je comprends beaucoup mieux ces "angoisses" concernant se qui nous arrive !
Je le prenais même à un momment pour quelqu'un de mal intentionné ...

Depuis que j'ai appris celà de lui même sur le site ; je comprends beaucoup mieux et lui souhaite sincèrement que ceci le gêne le moins possible pour qu'il puisse à son tour trouvé l'équilibre , la paix et la sagesse *.....- .

Permafrost a dit…

ArchiTech4D a dit…
Attention ce n'est pas le tremblement attendu par Ror.
ROR: je me trompe ? Moi je l'attends apres avril. Selon certains circonstances ."

Tout est dans le titre:
Un séisme de magnitude 7,7 marque LE DEBUT du pic sismique.

Allez, il fait beau chez moi aujourd'hui, je vais en profiter pour aller me promener un peu.
Bonne journée à tous.

mars45 a dit…

@Fred
Je ne crois pas que que X/Nibiru soit la,si c'était le cas ça se saurait et se verrait...y'a pas seulement la NASA qui ont une lunette d'observation.
Si les tremblements augmentent en puisse ce et frequence là on pourra dire que c'est le début de la fin,pour l'instant il faut brûler son gaz egal.
Je sais que certains attendent la catastrophe avec grande frénésie,mais il ne faut pas prendre un ou deux événements somme toute "normal" sur cette bonne vielle terre pour sauter les plombs.
Attendons,observons, et prions que Dieu tienne parole lors qu'il dit qu'il ne portera plus la main sur sa créature avec le déluge ou autre calamité...c'est ce que j'en ai compris.
Dieu va même aller j'usqua nous protéger de X ou Y rt Z,selon moi.
Allez Fred prends une pause et porte un peu tes lunettes rose,tu verras la vie en rose et ca te feras un bien énorme.

kevinbrossas a dit…

@Yann Gompel

Quel est ton secteur, je regarde souvent les actu météo, jet stream (air froid du grand nord versus air chaud)...

@dioex

Merci pour l'explication !

@Ror

Ne nous abandonne pas !

Rorschach a dit…

Pour ceux qui se poseraient des questions, le séisme a eu lieu à 23 h48 heure universelle, il fut annoncé à 2h du matin (heure française) par Kevinbrossa et l'article a été publié vers 3 heures du mat.

Et bien entendu, il ne s'agit pas d'un Big One mais du premier séisme d'une longue série qui devrait s'étaler tout au long du mois d'Avril et même jusqu'au mois de mai.

Par rapport à mes prévisions, ce premier séisme est plus puissant que prévu et il intervient un peu plus tôt que prévu. Néanmoins, il rentre dans le cadre que j'avais délimité.

Concernant le soleil maintenant, cette fois il ne s'agit pas de se focaliser sur les éruptions solaires mais sur le phénomène des trous coronaux, ceux ci sont la signature d'une ouverture dans les lignes du champ magnétique du soleil et si un tel trou est orienté vers la Terre, le risque de gros séisme devient alors imminent.

@ Kevin Brossa

La quantité des séismes a augmenté sur la ceinture de feu du Pacifique, il s'agit probablement d'une réaction en chaine consécutive au premier séisme.
Si le pic sismique est engagé, on devrait s'en rendre compte en examinant les statistiques.

@ Mika Jacques

Théoriquement, le plus gros séisme (s'il a lieu) interviendra entre 6 et 12 jours âpres le 12 Avril.
Comme je l'avais annoncé précédemment , les probabilités du pic sismique sont de 100%, celles pour un Big One sont de 80% (peut être plus en tenant compte de nouvelles données non publiées).

@ naya kwa lala

Désolé mais ça ne me dit rien

Yann Gompel a dit…

kevinbrossas a dit…
@Yann Gompel

Quel est ton secteur, je regarde souvent les actu météo, jet stream (air froid du grand nord versus air chaud)...


Nord-Est de la France [Lorraine] ,,, + précisément les 3 Frontières Belg/Lux/Fra , voilà kevinbrossas .

Pour mes Ennemis ou Ami(e)s , lol , vous savez ou' me trouver *.....- .

Je plaisante " " , si j'avais voulu passez incognito pour "X" raison(s) , je me serais nommé par exemple professeur "foldinguot"^^ ;) .

naya kwa lala a dit…

pour bien te mettre sur la piste de mes mots clefs, il y a un lien entre le dragon la vierge et les 188 jours comme tu la deja dit me semble, le pic sismique arrive quand "on s'aligne avec les fées du temps" les deux carménes avril et octobre postvorta et antevorta, j'ai pas l'analyse spatiale que tu as pour la situation de x et peut etrre que ce songe ne mène a rien

Ligeia a dit…

@Ror : pour le soleil, c est exactement ce qui est en train de se passer : http://www.spaceweatherlive.com/fr/news
La c est pour les actus réactualisée régulièrement : https://m.facebook.com/pages/Dynamic-Evolution-of-the-Sun/549747511714146
Ils parlent bien d un trou coronal et d une tempête possible pour le 4...

kevinbrossas a dit…

@Yann Gompel

Concernant la météo, depuis quelques semaine le jet-stream dessine des vagues beaucoup prononcé.. En gros le jet-stream descend jusqu'en floride remonte jusqu'en iceland pour redescendre jusqu'en méditerranée.
La période de cette vague s'étale entre les longitudes -82° et 17° et les latitudes 28° et 64°.
Il en résulterait une forte variation de température jour/nuit, ou bien une forte variation pression (rafale de vent soudaine et pluie orageuse)...
A priori la masse d'air froid est un peu trop au Sud, même si le vent vient du Sud-Sud-Ouest, l'air peut sembler frais !

Jet-stream : http://www.glosweather.com/jetstream.php
Masse air froid versus masse air chaud : https://www.meteoblue.com/fr/meteo/carte/thicknesspressure/europe
Animation Europe : https://www.meteoblue.com/fr/meteo/carte/film/europe
Autre : http://www.wunderground.com/wundermap/

Je n'émettrais pas de conclusion car je n'en ai pas !

À bientôt

Gerard gégé a dit…

"Par rapport à mes prévisions, ce premier séisme est plus puissant que prévu et il intervient un peu plus tôt que prévu."
Un debut de piste a ne pas negliger (?):
Eclipse solaire et catastrophes naturelles, un lien existe t-il?
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-eclipse-solaire-et-catastrophes-naturelles-un-lien-existe-t-il-112308548.html

Christophe L a dit…

bonsoir Ror, en lisant les articles précédents sur le risque d'un big-one je me disais : j'éspère qu'il se trompe mais j'éspère aussi que je lis pas des conneries...
je vois que vous aviez raison et c'est ce qui m'inquiète..
on n'est jamais préparer au pire meme quand on est prevenu et quand sa va nous tomber sur le coin de la gueule sa va nous faire tout drole!!
on vit une sacrée époque quand meme, allons nous les temoins de cet événement majeur tant redouté? en attendant profitons du moment présent n'es-ce-pas..

hotchiwawa a dit…

Ces tremblements de terre pourraient réveiller des volcans ;)

Rorschach a dit…

@ Christophe L

Il est encore trop tôt pour déclarer que j'ai raison, s'il y a un ou plusieurs autres séismes de magnitude 7 dans les prochains jours alors nous serons fixés.

@ Ligeia

On peut visualiser les lignes du champ magnétique et les trous coronaux du soleil via ce site, il suffit juste de rentre les dates et de choisir le rendu visuel :

http://gong.nso.edu/cgi-bin/dbmacro.cgi/data/magmap/scripts/ondemand.m

l'apprentilumière a dit…

@Ror

Pour moi ça prouve peut etre que certains alignements de planètes peuvent créer des séismes.C'est de ça que tu te sers,avec peut etre comme logiciel stellarium qui permet de voir jusqu'à 100000 ans à l'avance les alignements de planètes.
La dessus je ne te contredirai pas,surtout si il y a d'autres séismes fort en avril,meme si le hasard n'est pas à exclure,si tu vois ce que je veux dire...
MAIS:
Désolé,je ne vois toujours pas pourquoi il faudrait rajouter une planète x invisible à l'équation...car avant que cette planète x théorique soit dans le système solaire,les tremblements de terre fort existaient aussi.
Mon raisonnement n'est pas si idiot que ça,essaye de comprendre pourquoi pour moi la planète x n'existe pas dans notre système solaire,et tu verras que je ne suis pas un troll.
Je ne te contredis pas pour le plaisir de contredire,je cherche vraiment à comprendre d'ou te viens cette certitude qu'elle soit proche de nous,et pourtant encore invisible alors qu'elle est censé etre proche à l'échelle astronomique de notre soleil,donc visible surtout vu sa taille supposée...

Je suis de pret ce qu'il se passe sur ce site:(on y voit tout,séismes,volcans,ouragan,etc,et en direct)

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php

Merci d'avoir relayé l'info de ce séisme.
Cependant,pas d'affolement pour rien,inutile de faire peur.
Les séismes de 7 ne sont pas rare.
Amicalement.
Toto

Gerard gégé a dit…

"Il est encore trop tôt pour déclarer que j'ai raison"
Mr Rorschach ,vos travaux (10 ans d investigations ) a ce sujet sont clairs et d une precision verifiable .
Comme vous le soulignez dans un commentaire ,votre engagement est de 100% dans la prochaine prediction ...donc ^^ ! wait and see
Le probleme est que le citoyen lambda se reveille ...bien trop tard .
-------------------
Méme si vous vous etes "planter" ,ce que je doute fort, votre retraite na pas encore sonnée ,rester parmis nous ,vous etes notre guide ,merçi pour tout Ror .

samemax a dit…

Salut à tous,

J'en profite pour te saluer Ror pour tout le boulot que tu as pu faire...
Tu prétends que ton blog n'a eu quasiment aucun impact, c'est bien dommage de penser ça, et je dirais même que ça va à l'encontre de tes croyances (du moins de l'aperçu que j'en ai).

Je tiens à te féliciter pour tout le travail abattu, et pour faire la même chose en parallèle de mon côté (je mets même un site en place :)), je sais combien c'est demandant en terme d’engagement, d'émotions et de temps. Chapeau une fois de plus.

J'ai encore l'infime espoir qu'il s'agit d'un poisson d'avril, mais j'ai bien l'impression qu'il faut que je me rende à l'évidence... J'espère qu'on te lira encore quelques temps.

Poignée de mains virtuelle mais néanmoins vivace lol

Quant aux autres, je n'ai jamais exprimé quoique ce soit ici et c'est bien dommage, vous êtes presque des proches maintenant (c'est bizarre...), et j'ai aimé chaque débat sur les articles (du plus débile au mieux construit!).

Merci à tous.

Ligeia a dit…

@ Ror merci pour le lien, j essaie de le dompter... :-)
Non, franchement, tu ne peux pas nous abandonner comme ca ! Tu dis toi-même que tu ne t attendais pas à ce que ca arrive si tôt donc y a encore des choses à creuser. Que tu prennes des vacances bien méritées, bon...je te l accorde.... :-) Mais c est en ce moment que tu dois nous épauler, alors que tout ce pour quoi tu te demenes depuis tant d années est sur le point d aboutir. Peut être que tu as un sentiment de vide maintenant que tout est en place, mais c est maintenant que tu vas pouvoir recueillir les fruits (pas dans le sens honneur et gloire mais dans le sens «ca y est, vous avez compris, vous allez m écouter maintenant ?») :-)
Et puis franchement, ca me ferait bizarre de parler de toi comme d une entité immatérielle et disparue à ceux qui vont découvrir ton blog... «Ror disait ceci, Ror t aurait répondu cela...» Mouais, les petits jeunes comme Taylor n ont pas fini de nous traiter de vieux radoteurs ! :-D Reste Ror !

hotchiwawa a dit…

Simple hypothèse (à 2 balles): n'y aurait t'il pas un lien entre ces tremblements de terre et l'activation récente du Cern?

Fred a dit…

@ mars45
Cher Ami,
Merci pour ta sollicitude que je prends pour bienveillante.
Par bonheur (une autre façon de dire "Grâce à Dieu"), je n'ai ni besoin ni envie de lunettes roses (oui, je sais c'est une image, mais si cette image veut dire quelque chose du genre "positivisme", c'est pareil: non merci) car j'ai vraiment envie de vivre les yeux grands ouverts, lucide, bien renseigné et bien inspiré.
La Bible nous dit de lever les yeux, d'observer les signes et surtout "Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, soyez reconnaissants de toutes choses" (voir l'original en 1 Thessaloniciens 5.16-18).
Non, je ne suis pas toujours joyeux... mais presque: je me réjouis du retour annoncé de Jésus-Christ, mais honnêtement je le redoute aussi: serai-je trouvé "irréprochable" comme le disait 'apôtre Paul ? Ca n'est pas évident, tel que je me connais ;-)
Et mes proches, tous ceux que j'aime, qu'adviendra-t'il d'eux au moment du Jugement, lors de la séparation du "bon grain et de l'ivraie", des "brebis et des boucs" ?
Au final, j'ai confiance en Dieu et me réjouis de Son Retour comme aussi de chaque jour de ma vie de privilégié (femme, enfants, amis etc.), ce que je souhaite à chacun, toi compris. Je prie pour cela et ça doit se ressentir par-ci, par-là.
Au plaisir de te rencontrer...
Amitiés
Fred

Gerard gégé a dit…

"Désolé,je ne vois toujours pas pourquoi il faudrait rajouter une planète x invisible à l'équation"
Vous avez louper un sacré épisode ...toute la serie se trouve sous votre nez ,faut-il prendre la peine de lire les travaux archivés dans ce blog ,ils vous apporterons certainement un peu de "lumiere"...apprenti ;)

mars45 a dit…

@Fred
Très beau com,les lunettes roses en effet ne te sont pas nécessaire.
Ici sur cette terre nous sommes tous dans le doute et pour tout,car personne ne possède l'information précise sur l'avenir qui nous attend.
Tout les gens qui ont prophétisé depuis Jésus Christ n'ont jamais été concluent,car ce fut toujours un mélange de bon coups et d'erreurs.
Conclusion,la seule personne qui selon moi vise tres juste sur ce blog c'est Taylor,je dis ca...je dis rien.

Rorschach a dit…

@ Ligeia

L'arrêt du blog n'est pas un choix mais une nécessité, tout d'abord parce que après 4 années quasiment non stop je suis vidé, ensuite parce qu'en cas de Big One il est illusoire de croire qu'on le glaive de la censure ne va pas s'abattre sur le blog.

Il me reste à peine assez d'énergie pour un dernier article, ensuite je vous dit au revoir à dans un mois, dans un an ou à jamais ;)

@ l'apprentilumière

Juste un lien parmi d'autres :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2014/04/la-quete-de-la-planete-x-est-terminee.html

@ samemax

Le blog n'a pas vraiment eu l'impact que j'espérais mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Bon courage pour ton site ;)

Ancreur de Lumière a dit…

@ Rorschach
Merci d'avoir conservé si longtemps la flamme de cette bougie en vie
Au plaisir de te serrer la pince

@ Tous, selon HesTheLamb nous verrons le Soleil comme une pierre de jaspe et/ou de sardoine. En outre, un autre signe sera le rayon Vert -Émeraude (rarement perçu de par la stratification de l'atmosphère) lors du coucher du Soleil.

En espérant un jour pouvoir vous rencontrer et partager le moment présent.

L'Aur a dit…

Merci Ror,

A bientôt.

Ligeia a dit…

@Ror : J aurai quand même essayé !... Ben alors prends soin de toi et profite bien du temps qu' il nous reste... Même si c est la détresse qui prend le dessus actuellement je me rends compte que c est égoïste et que tu as largement fait ta part... Bonne continuation à toi, Ror ! :-)

Christophe L a dit…

bonjour Ror , il parait que le blog va s'arreter ? en tout cas je suis content de lire des commentaires intelligents venants de gens sains de corps et d'esprit (comme ils y en a de moins en moins , je me devais de le signaler) car si on se retrouve chez toi Ror c'est pour la Vérité.
Sa me donne envie de tous vous connaitre car je suis sur que vous étes des gens formidable.
un grand merci Ror pour tout ce que vous avez fait jusqu'a present et d'éclairer ma petite lanterne quand elle me fait défaut.
continue stp

Helveticus73 a dit…

Bonjour Rorschach, ces quelques lignes afin de vous remercier, simplement et de tout
coeur. Prenez soin de vous maintenant, reposez-vous, vous l'avez plus que bien
mérité. Nous nous sentirons un peu orphelins sans vous.
J'ai découvert votre site en 2012, suite à un rêve éveillé que j'ai fait. Un truc de fou.
Cela a duré pendant plusieurs secondes. Je me tenais sur le palier d'un petit bistrot
que j'aime bien et soudain une sorte de transposition s'est produite, comme si l'endroit
précis ou je me tenais l'avait déclenchée. J'ai vu l'intérieur de l'établissement detruit,
recouvert d'une épaisse couche de ce que j'ai conclu être de la cendre. Certaines
fenetres étaient brisées et je pouvais voir au dehors un ciel gris, épais et opaque,
chargé de matière et cachant le soleil. Ou que je tournais la tête, une deuxième
"réalité" se substituait à la première. Une expérience flippante. C'est après cela que
j'ai commencé à m'intéresser aux sites tels que le vôtre, à la recherche de réponses.
Je ne sais pas quoi déduire de mon "rêve" éveillé mais je sais au plus profond de
mon être que des événements terribles nous attendent. Voilà, désolé du côté
peut-être un peu puéril et enfantin de mon commentaire comparé aux paroles des
érudits qui s'expriment régulièrement ici. Je voulais juste vous raconter ce rêve et
remercier Rorschach avant qu'il ne raccroche sa plume, son clavier, devrais-je dire.
Au revoir Ami et Merci.

plip plop a dit…

Bonjour

sans vouloir être désobligeant , je n'irai pas dans le sens général des louanges qui saluent le travail de Rorschach
Bien que je reconnaisse le travail conséquent et la persévérance, bien que je pense qu'il n'y ai pas de volonté consciente chez Ror de tromper son auditoire avec cette histoire de planète X
je ne peut que constater tout ce temps perdu à élaborer une théorie nourrie a base d'illusions statistiques , de sélections orientés des événements et d'une méconnaissance totale des phénomènes astronomiques et de l'histoire géologique de la Terre
Il n'est pas finalement étonnant que notre ami Ror tire le rideau sur cette mascarade au moment ou ses prévisions on 99% de chance de ne pas ce vérifier
est ce que c'est la crainte d'être finalement confronté à une réalité différente de celle attendu , ou bien le fait d'entrevoir inconsciemment l'échec de sa théorie ?

néanmoins je ne me réjoui pas de l'arrêt de ce blog , même si l'arrêt de la propagation de théories catastrophistes fumeuses est toujours une bonne nouvelle, je pense que la mise en évidence des failles du raisonnement de Ror sur la planète X aurai été intéressant a suivre ça aurai permis une analyse des phénomènes en jeu et une meilleur compréhension de notre monde

On apprend toujours de nos erreurs , a condition de les accepter et d'essayer d'en trouver les causes , la fuite n'est jamais la bonne solution

Chris Groove Cantobass a dit…

Bonjour et je vous remercie pour articles toujours passionnant Ror. C'est la premiere fois que j'interviens dans la section commentaire j'aime bien lire les comments...Nous avons des dates avec un amie qui a des flashs Planetaire premonitoire et il m'a dit qu'il voyait le Premier Avril et la periode entre le 4 Avril et le 8 Avril 2015 ...

Encore merci pour votre blog qui m'a éclairer sur beaucoup de sujets.

Chris

ali hache a dit…

Bonjour a tous
Ror,je qualifierait ton blog
(Blog d'utilité public )
Et ca ne peut pas s arrêté comme ca
Paix a vous cher ami blogger

kevinbrossas a dit…

@Helveticus73

Merci pour avoir partager ton expérience.

Amicalement.

M Hamli a dit…

Helveticus 73
Ton bar détruit est dans quel région par hasard?

Rorschach
Un grand merci à toi...
C'est vrai qu'il y a l'épée de damocles de la censure maintenant...
Entre autre.
À bientôt j'espère sincèrement...

À tout les trolls :
retournez dans la forêt manger des verres de terre...
On a pas besoin de vos avis insultant.
Si vous saviez pour qui vous travaillez vraiment...
...vous en seriez horrifié....

Jakline a dit…

@ Plip Plop, Je pense que la "fin du monde 2012" a fait pas mal de dégâts et que beaucoup de gens ne veulent plus en entendre parler ou même commencer à réfléchir. "-La fin du monde? Ouais ouais on nous l'a déjà faite celle-là..." C'est vrai qu'il y a eu pas mal de fin du monde, mais là, je pense que cette fois, ça devient sérieux. Surtout, garde un œil ouvert sur les événements qui ne tarderont peut-être pas d'arriver. Mais il y a trop de signes pour qu’il ne se passe rien, à mon avis. Mais comme dit une chanson : chacun sa route, chacun son chemin…

@ Rorschach, encore une fois merci de nous avoir éclairé, et surtout ne pense pas que cela n'a pas servi à grand chose. Bien au contraire. Je pense que les gens qui devait être éclairé l'ont été, ou le seront si tout cela arrive bientôt. Maintenant, pense à toi.

Je profite de cette occasion, pour raconter un rêve que j'ai fait il y a de cela 7 ou 8 ans. Je l'avais un peu oublié, car je l'avais mis sur le compte des rêves bizarres sans queue ni tête. Le rêve n'a pas duré longtemps. Cela se passait près de chez moi. Il y a eu tout à coup un grand souffle ou un grand vent, et en même temps la gravité de la terre a changé. C'est à dire que la gravité n'était plus sous nos pieds, dirigée vers le centre de la terre mais de côté, je crois dirigée plutôt vers le sud, d'après où était situé ma maison. Ce qui fait que si on ne s'accrochait pas à quelque chose qui était ancré dans la terre, on tombait mais de côté. C'est à dire, que toutes les choses et les gens tombaient à l'horizontale et n'arrêtaient plus de tomber vu que rien ne pouvaient les retenir car la gravité n'était plus au sol. Ca faisait comme un grand trou avec pleins de choses ou d’objets qui pendaient à l’horizontale. Je n’arrive pas bien à décrire ce que j’ai vu, mais sur le moment c'était vraiment très impressionnant, bien qu'il me semble que je n'ai pas eu très peur, je me demandais juste ce qu'il se passait? Et j'ai fait ce rêve 2 fois et il me semble que je me suis dite : à tiens, ca recommence. Alors je ne sais pas si ça veut dire quelque chose ou pas.

Merci à vous tous.


Helveticus73 a dit…

@ Kevinbrossas

Merci à toi! Amicalement également.

@ M Hamli

En Suisse romande, à environ vingt kms de Lausanne

Helveticus73 a dit…

H/S mais j'avais besoin de l'écrire. Peut-être en avez-vous déjà parlé, dans ce cas pardonnez-moi, mais pour ceux qui ont vu le film "la Route/the Road", avez-vous remarqué que dans ce film, pratiquement totalement désidentifié (on entend à peine Vigo prononcer le prénom de son fils), le seul élément flagrant qui apparaît comme le
nez au milieu de la figure, c'est, au début du film et alors que parle Charlize Theron,
le Lonely Planet de la Nouvelle Zélande placé juste derrière elle sur une étagère. Il y
a d'autres livres dont on ne voit pas le titre mais celui-là semble être placé à côté d'elle d'une façon totalement délibérée... Voilà, je me tais... Au revoir à vous tous!

Gerard gégé a dit…

HS (horloge atomique)
Avez-vous remarqué l heure affiché sur votre ordinateur et de votre montre et autre horloge a cristaux...il y a un decalage d 1 minute env !
Je joint une vidéo pour mieux cerné le "truc" :
https://www.youtube.com/watch?v=HDMzECvtIpI

Ancreur de Lumière a dit…

@ Jakline

Hier, j'ai rêvé à une ou des plantes (ce n'est pas clair) qui sur les feuilles (genre crassula) il y avait une épaisse couche grise comme de la cendre...

En écrivant, j'ai un flash ! le mercredi des cendres...

J'ai déjà rêvé que j'étais au niveau du sous-sol de ma résidence et je voyais de l'eau coulé depuis les plaques de prise électrique à moins d'un mètre de hauteur du plancher...

Nibiru Vite a dit…

Salut Rorschach,

Sache que ton travail est très grandement apprécié ici même si je n'interviens pas beaucoup.
Si tu dois prendre des vacances je te les souhaite bonnes, et je t'invite à prendre ta décision d'arrêt du blog ou pas après ces dernières. Quelle que soit ta décision, déjà un énorme MERCI à toi en souhaitant te revoir très vite, puisse la fatigue nerveuse vite s'estomper pour qu'on te retrouve en pleine forme :)

Permafrost a dit…

Ca semble assez dur pour certains ici, de respecter le choix des autres...
Bref.

Je me posais une question, Rorschach: quel est la signification de ton pseudo ?
J'imagine qu'en cherchant un peu, je trouverai peut-être par moi-même mais je pense que la réponse sera plus précise si elle vient de toi.

Jakline a dit…

@ Ancreur de Lumière

Pas facile d'interpréter les rêves. Le plus souvent, cela vient du psychisme, de l'imaginaire, quant à savoir quand c'est prémonitoire? Mais c'est vrai que certains rêves sont plus particuliers que d'autres et laissent durablement une trace dans notre mémoire et dans notre ressenti

cedplayx a dit…

Rorschach ne partira pas bien longtemps ...
Il reviendra avant que le soleil se lève à l'ouest :-)

Bonnes vancances très cher blogger :D

Mika Jacques a dit…

Je me suis fais la même remarque. Moi j'ai constaté 2min de décalage

l'apprentilumière a dit…

@Ror
Dis toi bien que l'erreur est humaine,de toute façon le temps aurait finit par te montrer que tu te trompes.
Je te dis ça en espérant vraiment que tu croyais en ce que tu disais et que tu n'as pas manipulé volontairement tes lecteurs dans une fausse croyance,car la par contre je te souhaiterai beaucoup de courage face à la loi inévitable du juste retour des choses qui peut faire très mal.
Ecoute moi au moins sur ceci:comment une planète géante peut elle etre invisible si près du soleil?C'est impossible....meme pluton qui est glaciale,toute petite,et très éloignée du soleil est visible.
J'espère au moins que tu auras compris que toute les photos d'un second soleil à coté du soleil étaient des fake que seul le photographe farceur voyait.
Le temps est une armes de destruction massive des fausses croyances.Et ça peut faire beaucoup de mal aux gens qui y ont cru.Mal dans la conscience qui provoque une dépression nerveuse voir pire.

Tu veux savoir la vérité à propos de l'apocalypse?Ne cherche pas à l'extérieur,elle se trouve à l'intérieur de nous,c'est en nous que ça se passe.
Apocalypse veut dire révélation.
L'apocalypse a été détourné par les forces occultes pour égarer les gens comme nous qui veulent s'éveiller.Ca fait tourner en rond les gens tant qu'ils croient en une apocalypse extérieur.D'ailleur Jésus l'appelait révélation.
Lis ceci,tu verras:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse
Donc la révélation en nous s'est présenté à moi de cette manière:je me suis vu entièrement,donc j'ai vu aussi tous mes défauts.C'était bizarre,je me suis vu comme si j'étais en dehors de mon corps et que je me voyai,mais je voyai mon mental aussi.En faite c'est dure à expliquer avec des mots,il faut le vivre pour comprendre.
Mais ce n'est qu'une étape à mon travail sur l'éveil,car prendre réellement conscience de ses défauts ça fout un sacré coup à l'égo,mais ce n'est pas pour ça que les défauts sont facile à corriger....il y a des défauts dont on a pas conscience si on ne nous les montre pas,mais ma révélation m'à tout montré de A à Z et j'en ai meme pleuré,et s'en ai suivi une petite période de mal etre,car l'égo est tenace...
Voila pour moi ce qu'est l'apocalypse.
Je peux évidemment me tromper,je ne suis pas un Saint.
C'est en tout cas ma vision des choses.
Nous sommes dans une période ou l'éveil est facilité,donc dans une période ou de plus en plus de gens vivront leur apocalypse/révélation personnelle.
Je pourrai rajouter que la fin du monde est intérieur,dans le sens ou c'est la fin de notre conscience encombrée de défauts plus ou moins importants tels que l'on a connu jusqu'ici.Je n'ai pas encore vaicu ma fin du monde,je pense que celle ci est peut etre progressive plutot que soudaine.Fin du monde ou renaissance.

Bien que je sois dépendant d'internet,s'en est presque maladif,je pense bientot quitter internet(jour,semaine,ou mois,mais pas année)
Tout ce que j'ai dis sur internet en 14 ans n'aura peut etre servi en fin de compte qu'à moi meme.J'ai mes croyances,les gens ont les leur,et il m'à fallu 14 ans pour me rendre compte que chacun tient à sa croyance et qu'il n'est pas pret à la lacher.Seul le temps peut détruire complètement certaines croyances.Quoique la logique aussi quand on parle avec des gens logique....bref.
14 ans de lutte donc peut etre pour rien finalement....sutout qu'en plus je me trompe peut etre dans ce que je dis...

TOTO.

Mika Jacques a dit…

@Ror merci à toi !! Merci pour toutes ces informations, merci de nous avoir éclairer, merci de nous avoir ouvert les yeux. Grace a toi j'avais mes petites informations quotidiennes. C'est dommage d'arrêter si prêt du but. Mais tu as tes raisons et je les respecte.
@tout le monde
merci également à toutes les personnes qui ont fait vivre ce blog par les commentaires. Souvent pertinent et constructif ! c'est aussi grâce à vous que l'information se fait
J'aimerai tellement que quelqu'un puisse reprendre le flambeau....
bonne continuations à tous.
Que dieu veille sur vous

pedro humm a dit…

+1 .. Merci Ligeia.. Merci Ror, Je t'accorde aussi un "congés".. :-) peut importe l'exactitude des futurs evennements, ton engagement, ton analyse est là, encore merci et bonne continuation ici ou ailleurs (un lecteur incompétent qui commente les coms.. ;-)

pedro humm a dit…

Un Grand MERCI Monsieur, pour tout se que j'ai découvert grâce à vous. Je ne commente que depuis qlq jours car je ne connais pas et n'y apporterai pas grand chose.. J'intervient juste avant l'arrêt pour vous dire que vous êtes qlq un de bien, que moi(petit) et d'autres(beaucoup) vous estimons et vous remercions. (Désolé pour le niveau de mes com, pas besoin de les publier, c'est juste pour dire merci de m'avoir ouvert les yeux (plein de larmes à l'idée de vous(nous) perdre))
Pierre.

samemax a dit…

@Ror: merci pour les encouragements, et sinon oui, on attend les vidéos :)
--
Je vous invite à croiser le travail de Ror avec plusieurs américains dont celui de Gill Broussard (d'ailleurs je suis ptet redondant avec des articles d'ici je ne sais pas).

https://www.dropbox.com/sh/kjmatulk33t38u9/AABKec86-s24s1ns6NRXBanVa
Dossier "Book of Planet 7X" le pdf de 114 Mo. Lecture de l'Histoire avec l'astre qui semble revenir tous les 360 années grosso merdo en créant des cataclysmes (grande peste, chinese guest star, etc.). C'est une lecture un peu mystique que certains rejetteront surement dans l'explication des End times, mais c'est comme tout, y'a surement du bon et du moins bon.

Dernier point, la "Virgin Clothed with the Sun", une description biblique d'un signe de l'Apocalypse qui semble se réaliser le 23/09/17 (https://socioecohistory.wordpress.com/2014/06/09/23-sept-2017-rosh-hashanah-signs-in-the-heavens-woman-clothed-with-the-sun-moon-under-her-feet-and-a-crown-of-12-stars-on-her-head-red-dragon-of-revelation/)

Et ça, même si je veux pas forcément rentrer dans ce genre de lecture, je dois bien avouer que ça me perturbe (Jupiter passera 9 mois et 2 semaines dans le bide de la constellation d'un point de vue terrestre...). Alors oui on pourra me dire que tous les softs type Stellarium et autre sont trafiqués et inacurate :)). Broussard apporte une autre date dans son PDF néanmoins.

Anyway, ça a été répété des tonnes de fois ici, c'est loin d'être le plus important. On y passera tous quoi qu'il arrive et de quelque manière que ce soit. Tachons de vivre au mieux chaque jour comme le dernier, dans le pouvoir du moment présent!

Nos amis canadiens résument parfaitement la chose "l'essentiel n'est pas de rajouter des années à la vie, mais de la vie aux années" ;)

Bonne nuit!

kevinbrossas a dit…

@l'apprentilumière

Je n'apprécie pas vraiment l'esprit critique envers Rorschach, je mets un -1.
La suite de tes propos sur ta vision des choses et intéressante +1.
Du peu que je connaisse ce blog, je vois Rorschach qui ne force personne à adhérer à son point de vue et je penses que lorsqu'une personne se sent fatigué la seul bonne chose à faire est de lui souhaiter tout le bonheur du monde.

Je rajouterai en disant qu'étrangement j'ai confiance en l'avenir !

Amicalement, et sans attente de retour, je vous salue !

Rorschach a dit…

@ Jackline

Il s'agit évidement d'un rêve prémonitoire qui, comme je l'ai raconté à maintes reprises, démontre que l'on aura affaire à deux et non pas un, basculements des pôles.

La gravité sera perturbée au point qu'il sera difficile de marcher sans tituber, Quand à l'eau des mers et des rivières, elle se répandra le long des montagnes. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'arche de Noé a fini par s'échouer à des milliers de mètres d'altitude.

@ l'apprentilumière

L'Apocalypse est le dévoilement du mystère de la fin des temps et apparemment je dois être l'un des rares qui comprend quelque chose à ce texte. Donc, désolé de te contredire, il raconte bien le passage de cet astre et son cortège de désastres.

De la manière dont je le vois, il peut aussi bien avoir la taille de la lune. Tu me prête donc des propos qui ne sont pas les miens mais des ragots colportés ailleurs sur le Net.

Et désolé de te contredire une nouvelle fois, les 4 années passés à travailler sur ce blog démontrent que j'ai raison sur toute la ligne.

J'aurais aimé me tromper, l'alignement de cette année confirmera hélas encore une fois l'hypothèse que j'avance.
On en reparlera dans 2, 3 semaines quand tout le monde sera en panique ;)


@ pedro humm

Vous n'êtes pas petit et je ne suis pas grand et le niveau de votre commentaire est plus que correct.
Par contre "les yeux pleins de larmes" je trouve que c'est un peu exagéré, je ne suis pas encore mort, je prend juste des vacances à durée illimitée ;)

@ Nibiru vite

Ma décision est prise, avec ou sans repos le blog a fait son temps. Il est temps de passer à autre chose.

@ Permafrost

Nous, les chercheurs de vérité, sommes les véritables Watchmen chargés de veiller sur le public tandis que se trame la plus grande conspiration de tous les temps.

Quand à l'origine de Rorschach, c'est un mystère indélébile gravé dans le marbre de l'éternité. Présomptueux ? Peut être... Jusqu'à ce que l'on remonte à la genèse de la saga ;)

Ancreur de Lumière a dit…

@ Rorschach

L'origine... mystère indélébile gravé dans le marbre de l'éternité... remonter à la genèse de la saga...

Test d'encre ? Perception double voire quadruple d'un fait ? Derrière un point de vue s'en cache invariablement un autre...

Bonne continuation à vous

lala a dit…

nibiru visible partout dans le mondel
https://www.youtube.com/watch?v=Qe1LwFt17Rk&feature=share

Permafrost a dit…

Merci.

Yann Gompel a dit…

+ l'apprentilumière ;

Dit toi bien une chose : " Tout ce que tu as dit est valable dans l'autre sens ou pour toi si tu préfères ..." .

Ce n'est pas un Concours.

Il se passe des choses bien Inhabituelles sur Terre et çà c'est du Factuel , qu'on le veuille ou non.[Aprés faut pouvoir l'admettre le comprendre et surtout le VOIR !].

Comme je le disais + haut , les rafales de vent qui ont continué jusqu'à hier soir , m'ont fait vraiment pensé à des "convulsions".

Et ces "convulsions" que ce soit Px ou autre chose , me font penser qu'il se passe réellement quelque chose et je pense que celà vient de Nôtre Soleil qui lui aussi nous fait des siennes.
Déjà il n'est plus Jaune mais est devenu Blanc...

Les Inuits du haut Arctique ont remarqué stupéfaient que le Soleil n'est plus au même endroit ...[réponse du corps scientifique "patenté" ...Effet d'optique....].

Je pourrais continuer + longuement , mais je préfère stopper là.

Aprés tu es libre de penser ce que tu veux , çà tombe bien moi aussi.

Je voulais juste te dire que la Loi du retour fonctionne dans les 2 sens.

Voilà.

Ps: Je ne cherche pas à créer un débat "stérile" qui ne servira à rien.

M Hamli a dit…

Brrr...
C'est vraiment émouvant Rorschach.
Je me répète mais j'espère qu'on se verra un jour...
Il y a beaucoup de questions que l'on à pas pris le temps de te poser...
Pendant toutes ces années...

Ancreur de Lumière a dit…

@ Yann Gompel

À Québec, nous aurons «encore» des températures de moins 18, - 19 degrés la nuit prochaine et il y a «toujours» un vent... Je ne suis peut-être pas objectif puisque je ne fais pas de recherches comparatives sur l'historique de la vélocité des vents... Mais, j'ai connu des printemps beaucoup plus chaud.

Le «Temps des sucres» est en retard... Pour que la sève d'érable coule, il faut des variations thermiques entre le jour et la nuit. Cela commence à peine...

En attente de cette 3ème lune de sang...

Ancreur de Lumière a dit…

@ Ror

L'égrégore positif favorisé par les prières venant du coeur pourront, je l'espère, minimiser l'impact de vos pronostics.

Jacques Parow a dit…

@ Ancreur de Lumière
Vous n'avez rien compris.....
on ne peut servir mammon (égrégore sous n'importe quelle forme qu'il soit, bon et surtout mauvais) et Le Créateur, L’Éternel , vos croyances vont vous plomber une fois de plus dans ce monde...... sans vous offenser et en espérant surtout que de votre vivant vous puissiez trouver ce sentier très étroit.... très cordialement

Yann Gompel a dit…

+Jacques Parow ,

Sans vouloir me mêler de ce qui me regarde pas , es-tu sûr de ne pas confondre avec l'apprentilumière alias "Toto" ?!

Parce qu'il me semble bien qu' "Ancreur de Lumière" ne parlait pas de "croyances" ?!

petite parenthèse fermée ;)

+Ancreur de Lumière :

J'ai bientôt 36 ans , et en France ou' je vis j'ai connu bien des Tempêtes et autres colères de Dâme Nature [entre autre la Tempête de 1999 qui fût bien carabinée];

Mais au risque de me répettez , je constate/ressent pour ma part que CES "nouveaux" Vents me font pensez qu'ils sont déclenchés par d'autres facteurs qu'habituellement.

L'inversion des Pôles qui maintenant comme nous le savons [même le "corps" scientifique 'patenté' de la pensée unique ] est en phase d'accélération nous joue bien des surprises.

J'ai constaté beaucoup de changements dû aux différents désordres électro-magnétique , les oiseaux migrateurs qui passent à bien en avance et reviennent sur leur pas ; les insectes qui sortent beaucoup trop tôt [ fin décembre 2014 ] puis meurt et ressortent encore trop tôt , un hiver extrêment clément avec des températures au dessus de la saison là ou' par le passé ou' j'habite on a l'habitude de passer en pneux neige etc...

Tout ceci n'est pas le fruit du hazard , et est relié je pense.

voilà.

l'apprentilumière a dit…

@Ror
Dans 2 ou 3 semaines tout le monde sera en panique?
Ok on en reparlera...
Planète X peut très bien avoir la taille de la lune?
Ca n'excuse pas qu'elle soit invisible,puisqu'on sait meme observer des tout petits météores dans le système solaire qui sont eux bien visible et on les suit tous les jours(il y en a des milliers)
Quant à la bible,elle est falsifiée,mais libre à toi de croire ce qui y est dit.
Je remet ce lien sur l'apocalypse:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse
Vraiment dommage que tu aretes ton blog au moment ou on va pouvoir vérifié si tu as tord ou raison.Sacré synchro...
Pour moi depuis 4 ans tu ne fais que prouver que certains alignements provoquent des séismes et je veux bien le croire,vu le vortex d'énergie crée à chaque alignement.
Mais désolé d'etre tétu,ça ne prouve pas qu'il y a la planète X dans l'alignement.
De toute façon on va bientot savoir.
Dans 2 ou 3 semaines tout le monde en panique dis tu?Je n'y crois pas une seule seconde.

@Ancreur de lumière
En europe,notamment en France,les températures cet hiver ont été plutot douce,on a meme battu un record de douceur en automne 2014 en france.
Le québec n'est pas le monde.
Il y a des endroits avec plus de chaleur,des endroits avec plus de froid.
Zoom en arrière et observe ceci:
http://www.infoclimat.fr/cartes/3d.php
Je ne peux pas mieux faire pour prouver ce que je dis.

Yann Gompel a dit…

+Jacques Parow ,

Sans vouloir me mêler de ce qui me regarde pas , es-tu sûr de ne pas confondre avec l'apprentilumière alias "Toto" ?!

Parce qu'il me semble bien qu' "Ancreur de Lumière" ne parlait pas de "croyances" ?!

petite parenthèse fermée ;)

+Ancreur de Lumière :

J'ai bientôt 36 ans , et en France ou' je vis j'ai connu bien des Tempêtes et autres colères de Dâme Nature [entre autre la Tempête de 1999 qui fût bien carabinée];

Mais au risque de me répettez , je constate/ressent pour ma part que CES "nouveaux" Vents me font pensez qu'ils sont déclenchés par d'autres facteurs qu'habituellement.

L'inversion des Pôles qui maintenant comme nous le savons [même le "corps" scientifique 'patenté' de la pensée unique ] est en phase d'accélération nous joue bien des surprises.

J'ai constaté beaucoup de changements dû aux différents désordres électro-magnétique , les oiseaux migrateurs qui passent à bien en avance et reviennent sur leur pas ; les insectes qui sortent beaucoup trop tôt [ fin décembre 2014 ] puis meurt et ressortent encore trop tôt , un hiver extrêment clément avec des températures au dessus de la saison là ou' par le passé ou' j'habite on a l'habitude de passer en pneux neige etc...

Tout ceci n'est pas le fruit du hazard , et est relié je pense.

voilà.

Yann Gompel a dit…

Dsl du doublon -....-

Jacques Parow a dit…

@Yann Gompel

"Parce qu'il me semble bien qu' "Ancreur de Lumière" ne parlait pas de "croyances" ?!"

"Ancreur de Lumière a dit…

@ Ror

L'égrégore positif favorisé par les prières venant du coeur pourront, je l'espère, minimiser l'impact de vos pronostics."

prier pour un égrégore est une doctrine - croyance new-age

en espérant avoir répondu à ta question ;-)

pedro humm a dit…

Toutes mes excuses pour cette incompréhension (loin de moi cette idée de mort!!) : "des larmes" comme quand, face aux guerres, corruptions, pseudo crises econo ecolo et j'en passe, bref les mensonges de notre monde.. , je lis ici ou ailleurs des analyses, même des expertides... des diseurs de vérité, que personne n'écoute, ni même ne veut entendre et même préfère faire taire...
J'ai longtemp étais dessus de l'Homme(moi et l'autres) au point d'être "con vaincu" qu'il était bel et bien un loup...
Mais c'est en lisant des gens comme vous (vos camarades ;-) et d'autre sites sans rapport...) que j'ai admis mon erreur et pleurer de bonnheure face à la beauté Humaine et de tristesse face à l'indifférence (...un pleurnicheur bien compliqué =) j'assume )
Encore une fois je ne juge pas! Lire Ror et les coms va me manquer alors je remercie et congratule : Je valide votre retraite avec solde de tout comptes pour cette mission réussit ;-) ( l'ouverture des esprits...) (c'est plutôt moi que je juge du fait de mon abandon face aux esprits fermés.. mais je me soigne ;-) je me réveille..)
Bonne continuation et du bonheur à vous et vos proches.

kevinbrossas a dit…

Amis lecteurs !

Pour les plus curieux voici un lien intéressant pour les suivis sismique : yellowstone et autre ! http://volcanoes.usgs.gov/volcanoes/yellowstone/monitoring_map.html

naya kwa lala a dit…

X n'est pas forcement une planète mais une comète, rors l'appelle aussi la planéte cométe
une cométe apparait quand elle approche d'une source de chaleur qui l'a fais evaporé ce qui permet de la découvrir
X est une source electromagnétique puissante ce qui peux faire dire que cette cométe a un rayonnement ferreux, qui aura surement une évaporation rouge ,elle pourrais seulement faire 2 ou 300km si c'est un aimant a noyau sa change rien
il apparais comme l'indique rors que cette source produit une activité sismique a intervalle réguliére selon occultation (mais pas seulement)
sans forcement d'alignement planétaire,
il y a une dissociation entre le programme du systeme solaire (voir futur 27.04) et celui de x qui produit des interférences
pour finir je ne suis pas forcement d’accord sur la forme car je n'ai de croyance qu'envers la nature, mais je pense bien que cette légende existe et que rors l'a pas mal décrypter et suscitent a aller chercher seul ,sa "vers le rite/son histoire/verité"

kevinbrossas a dit…

@tous

Température du golf du mexique
Mars 2015 : http://www.ospo.noaa.gov/data/sst/anomaly/2015/anoma.3.2.2015.gif
Mars 2014 : http://www.ospo.noaa.gov/data/sst/anomaly/2014/anoma.3.3.2014.gif

Fouiller sur le site une foule de renseignement s'y trouve !

Bien à vous

Yann Gompel a dit…

Jacques Parow a dit…
@Yann Gompel

"Parce qu'il me semble bien qu' "Ancreur de Lumière" ne parlait pas de "croyances" ?!"

"Ancreur de Lumière a dit…

@ Ror

L'égrégore positif favorisé par les prières venant du coeur pourront, je l'espère, minimiser l'impact de vos pronostics."

prier pour un égrégore est une doctrine - croyance new-age

en espérant avoir répondu à ta question ;-)

+ Jacques Parows ;

Je l'avais pas vue comme celà ; le com de l'apprentilumière me paraissait + grâtiné ;) .

Néanmoins sans vouloir jouer les philosophes de "comptoirs" [ pourtant je vais le faire quand même ^^ ].

C'est le mot "égrégore" donc qui pause problème ; ok .

Pourtant le reste : " les prières venant du coeur pourront, je l'espère, minimiser l'impact de vos pronostics." - lui ne 'baigne' pas dans le 'new-âge' ^^ .

En sômme , ne nous formalisons-pas sur le contenant mais plutôt sur le contenu -
*....- .

Ce qui compte ce n'est pas le chemin d'ou' l'on part ou' d'ou' l'on vient [ çà en fait des ' mais même arriver à la fin du "net" j'aurais jamais vraiment su manier les accents ^^] ; mais la ligne d'arrivée *o* .

Voilà , bonne journée à toi , y a une pointe d'ironie dans ma réponse ;) -

çà m'apprendra à me mêler de ce qui me regarde pas ; LoL .°) .

Jacques Parow a dit…

@Yann Gompel
je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que c'est l'intention qui compte ( c'est ce que tu sous entends), je vais imager la chose très grossièrement :

tu veux dévisser une vis cruciforme qui est serrée très fort (au frein filet vert pour les connaisseurs), tu as tout les outils, mais tu décides par négligence ou par ignorance, de la dévisser avec un tournevis plat, à part casser la tête plate de ton tournevis tu ne réussiras pas à dévisser ta vis....
au frein filet vert loctite c'est impossible.... ne me sort pas j'y arrive...

en ce qui concerne le Créateur l'à peu près n'existe pas... et c'est normal

Dans ce bas monde TOUT est égrégore (forme pensée, renseignes-toi) :

sainte Marie, prières style neuvaine et prières à Sainte Marthe, mantras, religion, politique, complots, dissidence, nation, pays, famille, loisir -hobbies-passion ,sport, orientation sexuelle, satanisme, croyance new-âge ....

dès l'instant que tu t’identifies ou que tu prends parti, sans le savoir tu nourris un égrégore , bon ou mauvais, car un égrégore bon peut être un prédateur pour sa survie....ils n'ont pas de sentiments, c'est leur g..... d'abord et le reste après (religion catholique et les croisades par exemple.... etc....)

C'est à causes d'eux (égrégores) que nous en sommes là.... les élites leurs sont soumis, ils sont tellement puissant pour certains qu'il peuvent interagir dans notre monde (apparition mariale, guérison miraculeuse ,lourdes etc...)

TOUT est égrégores Sauf le Créateur

et nous nourrissons TOUS ces égrégores et ce sont ces mêmes égrégores (surtout celui de la peur) qui nous manipulent, nous montent les uns contres les autres pour tous nous vampiriser...
ils sont spectateurs et vampirisent TOUT...

à l'image d'un marchant d'armes qui fournis les deux camps qui sont en guerre.....et qui après le carnage revient et reconstruit tout en endettant et en assouvissant les 2 peuples ,nations (sous-égrégores) etc ....

et pour stopper l'alimentation de ces égrégores , il n'y a qu'un seul moyen....
c'est la remise à zéro qui va arrivée ... et que nous sentons tous au fond de nous...
lorsque cela arrivera et il le faut, au grand dam de tout les humanistes....
il n'y aura plus personnes pour les alimenter et ainsi ils seront affaiblis et disparaitront définitivement...

jusqu'à la prochaine faiblesse morale du genre humain qui les "réanimera" et là nous (pas nous mais le genre humain) serons repartis malheureusement pour un nouveau cycle idem au notre ....

c'est pour cela qu'il faut travailler sur soi et comprendre d'où viennent nos pensées et nos envies ,
de QUI?
MOI ou eux (égrégores)... et que tes prières il ne faut les adresser qu'au Créateur , l’Éternel

ma réponse est surdimensionnée, certes mais c'est dans le but que tu comprennes que c'est sérieux...

Bien à Toi ;-)

Yann Gompel a dit…

+ Jacques Parows ; je cite : " @Yann Gompel
je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que c'est l'intention qui compte ( c'est ce que tu sous entends)..." .

Je réponds court : "

Oui je pense que l'Intention compte , mais dans le cas présent je voulais dire aussi le "Sens" la "Définition qu'il en donne.

Aprés je respecte ta définition à toi , de même j'en ai fait autant pour moi.

A la base , j'ai mal interprété tes propos [ je l'ai reconnu ] et m'en excuse.

Maintenant ne t'inquiète pas pour moi , je pense hônnêtement savoir faire la part des choses quand elles se présentent à moi .

Bref , te souhaite une bonne journée ou soirée ; suivant le cas.

Voilà , °). *....- .


Ps: Pour les vis cruciforme j'utilise ma fôreuse dévisse bosh sans fil *....- [suffit juste de régler le embrayage d'arrêt ;) ].

kevinbrossas a dit…

@Jacques Parow

Ton explication est précise. merci pour se partage.

Salutations !

l'apprentilumière a dit…

@Jacques Parrow
D'accord avec toi sur la définition des égrégores.
Je rajouterai que les égrégore sont souvent lié à des entités.
Mais pas d'accord avec toi concernant la remise à 0.
C'est l'égo qui la sent arriver pour se rassurer.
Elle n'aura pas lieu avant des milliers d'années pour l'ensemble de l'humanité.
Mais elle aura lieu pour certains d'entre nous avant,mais c'est au cas par cas suivant l'avancement de chacun.
Tu verras bien.
Si elle arrive avant pour tout le monde,tant mieux,je ne suis pas contre,mais l'évolution n'est jamais soudaine mais progressive.Et au cas par cas.
On a encore des tas de choses à apprendre,l'humanité n'est pas encore prete pour changer de dimension ou pour faire un saut quantique.Et ça se voit que l'humanité n'est pas prete et loin de l'etre.Un des signe sera qu'on dialoguera avec nos frères de l'espace quand on sera sur le pont d'etre pret.
Déja tant que vous croyez à une planète INVISIBLE qui n'existent pas,c'est que vous ne savez pas ressentir le faux du vrai avec votre plexus solaire.
Demandez aux gens qui font des voyages astraux si ils la voient...
On sera bientot fixé de toute façon.Et tant mieux,ça mettra fin à cette croyance.
Ce cycle n'est que le commencement vers du mieux,mais un cycle ne dure pas que quelques années.Ce monde subira encore des épreuves.

Yann Gompel a dit…

Nous naissons au début avec + ou - de 'Distorsion' .

C'est à dire qu'à la naissance déjà chaque individu sera + ou - conditionné pour tels ou tels domaines/compétences aptitudes.

Par exemple personnellement j'ai été plus jeune trés tôt attiré par l'Espace et son environement , ainsi que par les sciences occultes.

Pour moi Dieu n'existait pas puisqu'IL laissait faire toutes ces choses atroces dans le Monde [Piège classique].

Part la suite j'ai rencontré des Personnes avec + de distorsion encore que moi qui m'ont inconsciement fait basculer vers encore + de distorsion.

C'est alors qu'une des personnes que je pensais un ami qui disait ne pas croire en Dieu, m'a une fois parlé d'un livre nommé le 'dragon rouge'.

Hormis ma 'naîve' soif de connaissance de l'époque et le faît que je n'ai jamais eu de "formation" religieuse [ j'ai juste été baptisé ] , je me suis rendu compte par mio même de l'Arnaque et de la Dangerosité de ce fameux livre soit-disant trouvé dans une maison abandonnée.

J'ai appris par la suite que cette personne s'était faîte débaptisé et que son père [ haut fonctionnaire ] était rosicruciens et franc maçon...

C'est alors que j'ai pu pleinement mesurer l'arnaque; et fort heureusement pour moi , des "faîts" se sont produits m'indiquant mon erreur de chercher dans la mauvaise direction , et surtout que j'aurais servi de pion.

Je sais que cette personne avait crée une "Egregore" autour du 'groupe' que nous formions pour qu'on se face endormir et manipuler + facilement pour tomber dans le panneau !

C'est à ce jour et de loin l'être le + Dangereux que j'ai rencontré.

Donc à tître personnel , je sais ce qu'est une egregore.

Vers 2011 en surfant sur le net , je suis tombé sur une personne avec un blog dans la trempe leschroniquesderorschach , qui m'a réconcilié avec Dieu et Jésus.

Cette personne-ci fût vraiment le départ de mon réveil.
Et c'est de cette personne que j'ai compris bien des choses , y compris sur l'approche et la Compréhension du Message des religions ainsi que de bien d'autres choses.

Cette personne avant son réveil avait-elle aussi eu des périodes houleuses et me fît comprendre par son blog que l'important était la ligne d'arrivée.[dans quel état on arrive et comment].

Depuis lors , j'essais de supprimer la 'distorsion' que j'ai en moi , pour effacer mon égaux.

Aprés ce n'est que le fruit de mon expérience et de ma vision des choses , et je conçois parfaitement que ce qui est valable pour moi , ne le sera peut-être pas pour d'autres.

Holda a dit…

Merci Rorchach.

Je reviens sur le blog après une longue absence, et je découvre qu'il ferme.
Merci pour ce que vous apportez.
Je vous aime bien, même si nous sommes probablement très différents.

Bonne continuation. Et bonnes vacances limitées à vous.

Holda

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.