mercredi 1 avril 2015

Airbus A 320 : La vidéo des derniers instants avant le crash

Dans quelques instants ces gens vont mourir car on nous a fait croire que des portes blindées verrouillables depuis le cockpit étaient la meilleure protection contre des pirates de l'air armés de simples cutters.

14 ans après le 11 Septembre, c'est donc une de ces nouvelles mesures sécuritaires complétement absurdes qui a rendu possible un tel drame. Et c'est ainsi que la  boucle est bouclée...


Un enregistrement de quelques secondes retrouvé dans les décombres semble confirmer les données récupérées dans l’une des deux boîtes noires de l’A320, rapporte Paris Match qui a pu écouter l'enregistrement. Celui-ci provient d'un téléphone portable et son authenticité ne fait aucun doute.
On ne comprend pas tout, mais il est clair que les passagers avaient conscience de ce qu'il se passait au vu des cris et hurlements. "Mon Dieu" est ainsi prononcé dans plusieurs langues. S'en suivent plusieurs bruits métalliques, probablement le pilote tentant d'ouvrir la porte verrouillée. Ensuite, les cris s'intensifient après un choc, puis, plus rien.

(video non authentifiée)



De son côté, le procureur de la République de Marseille en charge de l'enquête judiciaire, Brice Robin, a indiqué, à l'agence de presse DPA, ne pas être au courant de la découverte d'un tel enregistrement. Selon lui, une série de gsm ont bien été retrouvés sur le site du crash dans les Alpes françaises, mais dans un mauvais état. Le procureur a donc précisé ne pas savoir si les données seront exploitables.

Des données ont également été récupérées dans le "Cockpit Voice Recorder", une des deux boites noires de l'Airbus. Avec cette boite, on peut entendre l'intégralité des sons et conversations émis depuis la cabine de pilotage.

En voici le déroulé:


10h :L'avion décolle.

10h10: Le commandant de bord déclare à Lubitz : "je n’ai pas eu le temps d'aller aux toilettes avant le décollage."

Lubitz lui répond : "Vas-y quand tu veux".

10h27: L'avion a maintenant atteint son altitude de croisière : 38000 pieds (11 500 mètres).

Le commandant demande à Lubitz de vérifier que l’avion peut passer en mode descente. Lubitz acquiesce. Il répète au commandant encore une fois : "Tu peux y aller. Tu peux y aller maintenant".

10h28: Des bruits se font entendre depuis le siège du capitaine : le commandant ôte sa ceinture de sécurité. On entend la porte s’ouvrir. Le commandant dit à Lubitz :"Tu contrôles maintenant".

Lubitz répond sur un ton qui se veut léger : "J'espère".

10h30: Lubitz est seul dans la cabine. Il verrouille la porte blindée du cockpit grâce au bouton « Lock » : il est désormais impossible de l’ouvrir de l’extérieur.Puis on l’entend reprogrammer le pilotage automatique pour accélérer la vitesse de descente et passer de 38000 pieds (11 000 mètres) à 100 pieds (30 mètres) en quelques minutes.

10h33: La descente commence : l'avion perd 3000 pieds (900 mètres) d'altitude par minute.Le contrôle aérien s’en aperçoit. Il essaye à plusieurs reprises de contacter l’avion par radio. Lubitz ne répond pas.

On entend le commandant qui tente d’ouvrir la porte de la cabine et frappe à la porte : "c'est moi !".Il est face à une caméra reliée au cockpit : Lubitz le voit sur l’écran mais ne réagit pas.Le commandant s’empare d’une bouteille à oxygène ou d’un extincteur dans le but de défoncer la porte.Pas de réponse. Le commandant crie : "Pour l'amour de Dieu, ouvre cette porte!".

10h34: Une première alarme retentit, sonore et visuelle : « SINK RATE, PULL UP » (chute importante, redressez !).

Pas de réaction de Lubitz.

A travers la porte du cockpit, on entend les premiers passagers s’affoler dans les travées.

10h35: Le commandant demande qu’on aille chercher un-pied-de-biche caché à l’arrière de l’appareil.Des coups plus forts retentissent contre la porte, suivis de bruits métalliques.Le commandant essaye de tordre la porte avec le pied-de-biche.

10h37: Une seconde alarme se déclenche, sonore et visuelle : "TERRAIN, PULL UP" (Sol, redressez!). Toujours pas de réaction de Lubitz.

Le commandant : "Ouvre cette foutue porte !"

10h38: Malgré le vacarme ambiant,on identifie clairement le souffle de Lubitz parce qu’il a mis un masque à oxygène. Il respire normalement. L'avion est à 13 000 pieds (4000 mètres).

10h40: On entend un bruit violent qui vient de l’extérieur. Au même moment, à l'intérieur, des hurlements. L’Airbus vient de heurter une montagne avec son aile droite.

Plus aucun autre son que celui des alarmes et les cris des passagers.

10h41: L'avion heurte de plein fouet le massif de l’Estrop à 5000 pieds (1500 mètres d’altitude) et 800km/h.


http://www.dhnet.be/actu/monde/decouvrez-les-derniers-instants-avant-le-crash-de-l-a320-tu-controles-maintenant-551aef9535707e3e943b3ae9

33 commentaires:

Gerard gégé a dit…

Pour moi la vidéo ne colle pas ,l avion est bien trop haut vu le descriptif fait dans le billet .
Je trouve vraiment deplacé et malsain l individu qui a fait cette "video hoax" ,aucun respect pour les familles .
Tout pour faire du "clic" vu l empleur que prend cette affaire faut s attendre malheureusement a ce genre de derive !

kevinbrossas a dit…

Comme tu le dis Rorschach, la boucle est bouclée...

Maudit de tabarnake d'ostie d'câlisse, pardon je m'égare !

Mes plus profondes amitiés.

Thibault Erikson a dit…

Allez savoir si ces supposées enregistrements sont vrais ....

Nicolas Ringler a dit…

Vous aurez beau essayer de me faire croire ce que vous voulez sa ne marchera pas! Vous m'était en doute les paroles d'un pilote de ligne qui avait 18 ans d'expérience! L'avion était poursuivis d'avion de chasse! Dépressif est se tuer en avion alors qu'il aurait pût le faire des centaines de fois auparavant? Sans moi je ne change pas d'avis comme de chemises sous prétexte que la presse locale a dit ceci ou cela en sachant que certains de ces téléphones sont des preuves pour les gendarmes donc il ne l'aurai pas eu dû moins aussi vite! Tout le monde ce dit de la résistance est en gros vous suivez leurs lignes bref je suis déçu. Bien a vous

Teslambala Tesla a dit…

on fait quoi avec ça?
http://metatv.org/a320-une-explication-qui-ne-va-pas-plaire-a-m-obama
ca colle pas vraiment.....

Teslambala Tesla a dit…

Pas de stupide blague du 1er avril ,ror,hein?!,tu n'est pas comme ça,hein?...tu ne nous ferais pas perdre notre temps ....

Ephémaire a dit…

Encore un fake à la con.

Denis a dit…

Évoquant les circonstances dans lesquelles une des boîtes noires de l'appareil a été retrouvée, quelques heures seulement après le crash de l'avion allemand, le lieutenant-colonel Ménichini a déclaré qu'elle avait été repérée "en survol, parce qu'elle bipait".

16h53: Hollande sur la deuxième boîte noire: «son enveloppe a été retrouvée, pas la boîte noire elle-même malheureusement»

De son côté, le procureur de la République de Marseille en charge de l'enquête judiciaire, Brice Robin, a indiqué, à l'agence de presse DPA, ne pas être au courant de la découverte d'un tel enregistrement. Selon lui, une série de gsm ont bien été retrouvés sur le site du crash dans les Alpes françaises, mais dans un mauvais état. Le procureur a donc précisé ne pas savoir si les données seront exploitables.

Un enregistrement de quelques secondes retrouvé dans les décombres semble confirmer les données récupérées dans l’une des deux boîtes noires de l’A320, rapporte Paris Match qui a pu écouter l'enregistrement. Celui-ci provient d'un téléphone portable et son authenticité ne fait aucun doute.

En fait, on retrouvé des GSM en etat de marche, mais concernant la FDR, on a retrouvé que l envelloppe. (Est ce que l envelloppe bipait aussi?)

Vive la France, vive la république!!!



hotchiwawa a dit…

Je ne sais pas mais ça sonne faux.
Pourquoi sortir cette vidéo le jour du poisson d'avril?
C'est d'un malsain et foutage/manque de respect des victimes.
Ça et les supposés "Charlie de mes coui*" poitrail en avant lors de la manifestation, ça sonne faux.

Peace ♡

Anatole Patachon a dit…

C'est triste: On est tellement habitués à se faire balader et raconter des conneries par les versions officielles que l'on a tendance à ne plus croire un mot de ce qui se raconte dans les médias. Cet enregistrement peut être vrai, ou peut être une pièce fabriquée pour nous faire avaler une couleuvre de plus.

Denis a dit…

ça se lit pas, ça se dévale:

https://nouratinbis.wordpress.com/2015/03/29/suicide-convivial/

DNAlkoholik # a dit…

Cette vidéo me paraît ridicule.N'importe qui peut éditer une piste audio sur une vidéo prise dans un avion, et retrouver un téléphone dont le support de stockage soit encore exploitable après le crash semble improbable au vu de la fragilité des smartphones.De plus si des smartphones furent retrouvés, ce doit être les autorités qui les ont et j'ai du mal à les imaginer créer un compte youtube le 31/03/2015, dont l'unique vidéo uploadée est celle-ci, pour la mettre en ligne le 1er Avril...
Eux n'attendent pas cette date pour raconter de bobards ^^

Jo a dit…

mouais ... connaissant paris-match et ses soit disant "scoops" je pencherai pour un fake d' autant plus que dans cette vidéo comme par hasard on ne voie que les nuages et qu' à aucun moment la personne qui filme montre les passagers mais j' avoue être un peu intrigué

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident/crash-dans-les-alpes/mystere-autour-de-l-existence-d-une-video-du-crash-de-l-a320-de-la-germanwings_864915.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D-%5Bconnexe%5D

Brulé Parlesilluminés a dit…

Horrible.

Petit bémol : A ce qu'il parait on n'aurait même pas le temps de se rendre compte de ce qui se passe (mort quasi instantanée). Pourvu que le Ciel leur ait accordé en tout cas.

niagara delyon a dit…

j'ai la même vidéo lors d'un vol sur Air Algérie ou l'on entend une bagarre avec des gens qui crient

AsterixX Legs Aux Lois a dit…

si on a réussit à retrouver un portable avec une video enregistré dessus on devrait retrouver la 2eme boite noire hein ? vous savez celle qui est censée résister aux conditions extremes et au fracassement d'un crash

Ancreur de Lumière a dit…

@ Kevinbrossas
Seriez-vous «par hasard» québécois ? :-)


@ Rorschach... Et vous ?

kevinbrossas a dit…

@Ancreur de Lumière

Non mon ami, je vis au québec depuis 5 ans (Lévis !), je suis Français ! Une entreprise Québécoise est venue me chercher en France pour venir travailler ici (je précise bien, ils sont venus me chercher comme bien d'autres immigrants !)

;)

Amitié sincère !

AsterixX Legs Aux Lois a dit…

j'ai trouvé ça :
http://www.veteranstoday.com/2015/03/28/who-was-on-the-plane/

avec ce qui s'est passé en parallèle à Fort Meade, que penser ?

Permafrost a dit…

Bien sûr que c'est du fake.
On voit que c'est juste une vidéo d'un passager admirant le paysage.
Si ton avion est prêt à se crasher et que tout le monde autour de toi gueule de cette façon, j'crois pas que tu filmes des nuages ^^

Ca fait surtout des vues sur youtube. Quel manque de respect.

korsor a dit…

Et bien voila Rorschach cité par l'express !!! Pas d'inffluence mon neunoeil ;)

En plus être critiqué par les "cabo" (caviar-bohème) c'est même un honneur... Cyrano de Bergerac qui lorsqu'on l'insulte rétorque "moi c'est Cyrano !"

Le démenti de l'express ? Ce brave Gérard revient sur ses propos - écrit bien en gros pour les abrut... les mal-comprenant déja mal-votant (quand ils vont voter...) - et puis voila c'est TOUT !!! Je mets le lien mais bon...

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-theories-du-complot-sur-le-crash-de-l-a320-demontees_1666728.html

Rorschach a dit…

@ korsor

C'est quoi cette histoire ? Dans cette affaire je n'ai fait que publier les articles des médias (ici c'est le compte rendu de Paris Match) et pour une fois j'ai soutenu la VO.

N'importe quoi...

Permafrost a dit…

Eh oui, les officiels ont toujours un oeil sur nous.
C'est bien ce qui me fait sourire, au fond, parce que moi quand je dis d'un blog qu'il est ridicule, je ne le lis pas.

Jo a dit…

@Ror
" Dans cette affaire je n'ai fait que publier les articles des médias (ici c'est le compte rendu de Paris Match) et pour une fois j'ai soutenu la VO."

dsl mais non tu as juste publié un soit disant "scoop" de paris-match et de Bild, les autres médias n'y croient pas mais cela ne les a pas empêcher d'en faire des articles à la con toute la journée

1mirror a dit…

La vidéo est un fake de mauvais goût, pour plusieurs raisons:

1) Il suffit d'observer d’où vient la lumière du soleil par rapport au déplacement de l’aéronef. Le véritable avion se dirigeait vers le nord, donc ce sont les faces sud des montagnes qui devraient être éclairées par le soleil, c'est-à-dire celles dont les pentes descendent vers la queue de l'appareil. Hors dans la première partie de la vidéo c'est l'inverse !

2) Au Sud-ouest et au Sud des Trois Évêchés, l'enneigement n'est malheureusement plus comme dans la vidéo, cela a bien fondue depuis plusieurs semaines, pour preuve j'y ai fait une rando à ski à moins de vingt kilomètres. Les montagnes et plus communément les alpes du sud qui sont encore bien enneigées en cette période comme voudrez nous le faire croire la vidéo sont situées à l'est et au nord-est de la zone du crash c'est-à-dire à droite et en haut sur une carte de France.

2) Le jour du drame le 24 mars 2015 et à un quart d'heure près, Il n'y avait pas de mer de nuages dans le ciel. Comme le démontre une capture écran d'une webcam d'une station de ski située au Nord-est et pointant vers le lieu de l'accident. (Le crash c'est derrière la montagne pyramidale tout à droite de l'image surnommé les trois Évêchés, regardez bien comment le soleil éclaire le relief...)
https://unmirrordeux.files.wordpress.com/2015/04/capture-du-2015-03-25-174727.png

De plus dans la deuxième partie de la vidéo, après la coupure, l'avion vol au dessus de la mer de nuages vers le soleil, alors que cela devrait être l'inverse !

Cette vidéo à été prise par un avion volant du nord vers le sud c'est-à-dire en sens inverse de l'A320 vol n°4U9525 de la compagnie Germanwings. Peut être le même jour, ou peu de temps après, mais pas au même endroit.

Ou as-tu trouvé une telle vidéo, chez parismatch ?

Jo a dit…

c'est bien un fake , la preuve est là et paris-match de même que le Bild ne sont toujours que des journaux à "sensation" pour rester poli

http://rue89.nouvelobs.com/2015/04/02/video-la320-si-paris-match-setait-trompe-davion-258481

Ancreur de Lumière a dit…

Vidéo récapitulatif : https://www.youtube.com/watch?v=EONxUVFk8GY

Hussein Dahou a dit…

c clair que c 'est du pipo
Le procureur de Marseille le menteur, dis que le co-pilote, as actionné le bouton d'atterrissage alors que on l'entend respiré et pas de son du bouton actionné.
Py, chépa mais, si je me vois foncer sur un mur, même délibérément, je cris au moins une fois.
Et comme par hasard le deuxième boite noire, viens confirmer la manip de descente accélérer (pareil aucun bip non plus pour ça et pourquoi en accélérer ?).

Alors ne venai pas me dire que les sons de chaque bouton actionnés, sont fait a cette effet pour etre enregistrer, en cas de crach puisque le proc ne le précise pas.
Idem aucun son de radio des tours de contrôle pour demander a l’Airbus ce qui sont en train de faire, voyant le vol en train d'entamer la descente (en mod speed en +).
pour confirmer ses dires.
Pourtant les opérateur radio ont fais des appelles radio...
J'ai recraché la pilule.

kevinbrossas a dit…

Je rejoins ton point de vue, je rajouterai que lorsqu'ils disent «La boîte noire confirme notre hypothèse» «il s'agit bien d'une manœuvre volontaire», bref depuis toujours nos hypothèses (celles des scientifiques) sont fausses sur beaucoup de point... Hypothèse confirmée ne veut pas dire que c'est ce qui c'est réellement passé...

Amitiés toutes sincères !

LesHermitesAmoureux a dit…

@Rorschach

Subliminal

Andreas fault...

Salut thierry

LesHermitesAmoureux a dit…

@Rorschach

Bonjour

De plus, la Photo
qui a fait, le tour du monde
sur la toile,montre
une personne (Andréas?)
assise
devant le golden bridge de san francisco...
Le message est Clair
Il présage du BIG ONE
qui est prévu
par le dragon menteur
et par ceux
qui le servent
quand á l`heure exacte?????

Thierry

Rorschach a dit…

@ LesHermitesAmoureux

Un cas de synchronicité...

AsterixX Legs Aux Lois a dit…

le site est fermé ??

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.