mercredi 1 avril 2015

L'embrasement du monde est consigné dans les archives de l'humanité


La suite et la conclusion de ces 2 précédents articles :

-Le cycle du basculement des pôles dans les archives de l'ancienne Égypte

-Le cycle du basculement des pôles dans les archives de l'ancienne Égypte - Seconde partie



Grâce au témoignage des anciens égyptiens on a pu déterminer, qu'à intervalles réguliers le sens de rotation de la Terre effectuait un va et vient causant non pas une mais 2 inondations universelles successives (Solon). Nous avons également vu que selon le témoignage consigné par Platon, à ces inondations s'ajoutait une destruction du genre humain par le feu.

Les choses sont ainsi faites que les conditions qui autorisent la survie à l'un des cataclysmes  entraînent la mort lorsque survient l'autre.

La grande inondation consécutive au débordement des océans et des fleuves élimine ceux qui n'habitent pas dans les hauteurs. Ensuite vient la destruction par le feu qui n'épargne que ceux qui pourront se réfugier dans la fraîcheur des mers et des fleuves.

Et d'un autre côté, les habitants des hauteurs survivent aux inondations mais périssent par le feu tandis que ceux qui vivent au bord de l'eau survivent à la destruction par le feu mais périssent sous les flots.

On peut en conclure que selon les enseignements des anciens égyptiens, le résultat des 2 cataclysmes combinés est imparable et se solde par la destruction quasi complète du genre humain. À chaque cycle, la civilisation doit renaître à partir des groupes de survivants. Ceux ci régressent et sans les institutions adéquates, même le souvenir de la catastrophe finira par s'estomper et au bout de quelques générations, elle finira par devenir un mythe.

Tel est le sens des paroles que le prêtre égyptien adressa à Solon : Athénes était une civilisation florissante à l'époque d'un de ces déluges il y a 12 900 ans, mais ensuite elle s'effondra et les grecs devinrent un peuple d'enfants qui ont tout oublié de leur gloire passée.

À l'issue de chaque cycle, la grande catastrophe qui remet les compteurs à zéro peut donc principalement se résumer  à des inondations et à une canicule meurtrière auxquelles  il faut rajouter dixit le prêtre égyptien du temple de Sais "des milliers d’autres causes provoquant des catastrophes moins importantes."

En comparant ces infos avec d'autres mythes de fin du monde recensés à travers le monde, il est aisé d'observer des recoupements.

Ainsi les mayas appellent "Soleils", les âges du monde correspondants à l'intervalle de temps entre chaque grande catastrophe. Et par le passé, il y en eu 4. Il y eu un soleil de l'Eau, un soleil du tremblement de terre, soleil du Cyclone et un soleil du Feu. Nous vivons actuellement l'ère du cinquième soleil qui se terminera peu après l'arrivée du Dieu Bolon Yocté depuis la constellation d'Orion.



Selon les archives des Chichimèques, un ancien peuple du Méxique . Le Soleil de l'Eau fut le premier âge qui se termina par un déluge qui fit périr presque toutes les créatures. Le Soleil  du Tremblement de terre fut anéanti par un séisme terrifiant qui fendit la terre en divers endroits et renversa les montagnes. Le Soleil du Cyclone fut détruit par un cyclone cosmique. Le Soleil du Feu fut l'âge qui disparut sous une pluie de feu.

Fait très important, selon  Francisco López de Gómara, un prêtre espagnol qui fut au service des conquistadors, tous les quatre éléments jouèrent un rôle au moment de chaque catastrophe. Et si le déluge, le cyclone, le tremblement de terre et le feu donnèrent leur nom à un cataclysme différent, ce fut à cause de la prédominance de l'un d'eux dans ces bouleversements.

Le fait que ce  mythe soit enraciné parmi toutes les populations indiennes de la côte Pacifique de l'Amérique du Nord plaide pour une catastrophe globale.

C'est ainsi que l'on retrouve le même récit chez les Aztèques, il décrit là aussi comment un des âges passés de l'humanité s'est terminé par une fournaise ardente suivie par une grande inondation, on remarquera la description de ce qui semble être une comète :

"A cette époque, tout fut détruit par une pluie de feu tombant du ciel et un déluge de lave. Toutes les maisons furent brûlées. Les hommes furent changés en oiseaux pour survivre à la catastrophe."

"L'étoile filante" et "la flèche de feu" allumèrent l'incendie sur la terre : "On ne voyait qu'une marée de flammes ; les roches brûlaient, le sol brûlait, tout brûlait ; la fumée s'élevait en colonnes, en énormes volutes ; les flammes, avec des gerbes d'étincelles, montaient vers le ciel rougeoyant.

Le grand incendie faisait rage, grondait sur toute la terre, brûlait les rocs, la terre, les arbres, les gens, brûlait tout. Alors l'eau se rua, elle se rua comme des milliers de rivières, recouvrit la Terre et éteignit le feu en déferlant vers le Sud. Elle s'élevait à la hauteur des montagnes".

Pour la mythologie chinoise, même récit, mêmes événements : "Sous le règne de Yao, dit-on, eut lieu un prodige : pendant dix jours, le soleil ne se coucha pas, les forêts brûlèrent et tout le pays fut inondé."

Une immense vague "qui montait jusqu 'au ciel" s'abattit sur la terre chinoise. "Les eaux se ruaient à l'assaut des hautes montagnes, et les collines étaient invisibles."L'empereur Yao est né en l'an -2324 av JC. Son histoire nous est parvenue grâce au livre du marquis de Fortia d'Urban "Histoire Antédiluvienne de la Chine". L'année du grand cataclysme y est fixé en l'an -2298 avant notre ère.

Après les civilisations pré-précolombiennes, après l'Égypte, après la Chine, terminons ce rapide tour d'horizon avec la  mythologie grecque. Pour ne pas alourdir le propos, on va mettre de côté les 2 légendes consacrées au déluge, celui de Deucalion et celui d'Ogyges et on se bornera à constater que le grand Hérodote fixe le déluge universel en l'an 2328 avant notre ère. Une date qui se rapproche de celle indiquée par les anciennes archives chinoises et qui concorde également  avec les indications fournies par les anciens égyptiens.

 On a vu que selon le récit que Solon fit à Platon, le prêtre egyptien commença par aborder le sujet du déluge universelle en faisant allusion au mythe grec de Phateon.

Voici quelles furent ses paroles :

 "Votre pays, comme le nôtre, raconte l'histoire de Phaéton, fils du Soleil, qui attela le char de son père, ne put le maintenir sur le trajet habituel, brûla de ce fait tout ce qui était sur la terre et périt lui-même foudroyé. Cette histoire revêt la forme d'une légende mais en vérité, elle est l'écho d'un événement réel : le bouleversement des corps célestes qui tournent autour de la Terre, et la destruction des choses terrestres par un feu sauvage, qui se produisit à de longs intervalles."

(Dialogues de Platon)

Le prêtre déclare clairement que ce qui est pris pour un mythe concerne un événement bien réel qui se reproduit à  de longs intervalles. Comme pour les légendes chinoises du temps de l'empereur Yao, il est question du soleil et de la destruction de la nature par le feu. Dans les 2 cas, la course apparente du soleil dans le ciel devient anormale.



Voici comment Ovide raconte la sortie de route de Phaéton, quand le Soleil a brûlé la terre :

"La terre s'enflamme dans ses éminences d'abord ; la chaleur les entrouvre, et tarit les sucs dont se nourrissent les plantes. Les prairies desséchées blanchissent, les arbres brûlent avec leurs feuilles… Les villes périssent avec leurs murailles ; le feu consume et réduit en cendres les forêts et les monts, les nations et les peuples. La Lybie, perdant toute son humidité, devint une terre aride. Le Don fume au milieu de ses ondes ; l'Euphrate brûle à Babylone, le Gange, le Phase, le Danube bouillonnent ; les rives du Sperchios sont en flammes.

Les sables dorés du Tage fondent sous la chaleur, et les cygnes brûlent. Le Nil, épouvanté, s'enfuit aux extrémités du monde.… Ses sept bouches desséchées forment de profondes vallées où ne coule plus aucune eau. La terre s'ouvre de toutes parts… La mer se resserre, et ce qui fut jadis le fond de l'océan n'est plus qu'une plaine de sables arides. Des montagnes cachées auparavant dans son sein se montrent, et augmentent le nombre des Cyclades."

(Ovide, Métamorphoses)

Comme pour les légendes chinoises et pré-précolombiennes, le narrateur explique de manière saisissante comment le bouleversement dans la course du soleil entraîne une fournaise qui consume la nature.

(article en cours de finition)



61 commentaires:

kevinbrossas a dit…

Tout est claire, simple et concis

Un travail énorme, respect

Merci !

Jo a dit…

"L'embrasement du monde est consigné dans les archives de l'humanité"

encore un coup des Hopis ?

ali hache a dit…

Merci rors de nous avoir partagé tes années de recherche
Je t en suis reconnaissant
Bonne continuation

Jacques Parow a dit…

Merci ROR pour ces précisions,
que penses tu des grottes et des citées souterraines comme refuges?
;-)

Gerard gégé a dit…

Quel coup de maitre,chapeau Ror...encore et toujours !
Je vois qu il vous reste quelques cartouches,comme pour mettre un point final a votre "mission" .
Admirable ;)

Ray Ogoraeck a dit…

Lire Velikovsky !

Rorschach a dit…

@ Jacques Parow

D'un point de vue survivaliste, les grottes sont le meilleur choix, d'un point de vue apocalyptique c'est moins sûr...

cedplayx a dit…

@ Gérard gege..

Je suis sur et certain qu'avec toutes les recherches que Rorschach a pu faire toutes ces années, il en sait biiieeeen plus qu'il n'en dit.....

Mais il faut d'abord que tout ce qui est énoncé sur le blog soit avalisé sans contradicteur possible, et ça passera par la vérification des faits.

Ensuite, je pense que le cap sera différent et sûrement encore plus difficile à faire assimiler que la réalité de la planète X.

Je ne pense pas me tromper en disant que Ror à "de l'eau sous la quille" pour nous faire tomber TOUTES NOS CROYANCES ET CERTITUDES....

Ancreur de Lumière a dit…

Sur la base strictement physique, un chalet autonome en énergie près d'une rivière ayant peu de bassin versant au fond d'une vallée encaissée à plus de 500 mètres d'élévation le tout à des kilomètres d'un fleuve et des centaines de km des océans.

Votre avis Rorschach ?

J'ose réfléchir a dit…

Ayoye....C'est tellement triste...c'est vrai que la vérité effraie...Je te suis depuis 3 ans....Mon premier commentaire .... L'histoire de l'humanité ...c'est comme le film.. '' le jour de la marmotte...'' ça recommence sans cesse...et On fait quoi avec les prochains '' 29 600 ans prochains...:( !

Jacques Parow a dit…

OK Merci pour ta réponse :-) ROR bonne nuit à toi et aux lecteurs ;-)

Gerard gégé a dit…

@cedplayx
C est aussi mon ressenti...et la pillule quelque soit la couleur,aura du mal a passer et j' attend avec impatience le moment ou certain vont se prendre du "plomb dans les ailes" .

Ayila Foster a dit…

Avoir été choisi par la Source, avoir réussi un éveil de Kundalini est le seul moyen de survie pour accéder au prochain cycle?

Anatole Patachon a dit…

En tous cas, les sagouins qui ont dirigé la planète durant 2000 ans se sont bien fichu de nos figures.
Qu'ils crèvent donc sur leur tas d'or.
Nous, on s'en fout: On est sur une ile du Pacifique, alors on sera aux premières loges. Pas besoin au moins de se torturer l'esprit pour savoir s'il vaut mieux emmener une boite d'allumettes dans la grotte, ou un canif

Jp DCK a dit…

Ce qui expliquerait la date de decembre 2012 par les mayas, on attendait tous une fin brutale mais c etait juste le debut du cycle final.

marlène Choukroun a dit…

il semblerait que la date fatidique soit l'année 2023, ce qui est presque celle indiquée par Gaston Georgel.

kevinbrossas a dit…

Utilisez solar scope system ( http://www.solarsystemscope.com/fr ) faites tourner la terre, regardez dans quel sens elle tourne, acceptez le fait qu'elle puisse s'arrêter, regardez bien le sens dans laquelle elle tourne, appliquez les principes élémentaire de la physique... je vous laisse libre d'appliquer la formule que vous voulez, le résultat sera le même à chaque fois.

Merci à Rorschach pour m'avoir permis de découvrir solar scope system, stellarium, des logiciel qui permettent de mieux comprendre certains souvenir enfouis au fond de moi !

Amitiés !

vincent hellebosch a dit…

Voici mon interpellation, depuis le temps, est-il quelqu'un, peut être toi Ror, qui puisse dire exactement quoi, parce que j'ai l'impression que depuis pas mal de temps; c'est comme une louche dans la soupe , elle tourne pour se garder..... Après maintes lectures, bcp de choses sont connues mais je reste sur une réelle fin de points d'interrogations.... Merci

Johann Eckard a dit…

relisez Mondes en collision de Velikovsky . tout es décrit dans ce livre publié pour la 1ere fois au début des année 50...
passionant

le pèlerin a dit…

HS : http://www.nouvelordremondial.cc/2015/04/02/la-russie-menace-den-venir-a-la-force-nucleaire-concernant-la-crimee-et-les-pays-baltes/

Si chercheur-temps passe ici (bien qu'il vient rarement sur les articles "apocalyptiques j'ai l'impression) peut-il nous dire se qu'il en pense?

S'agirait il d'une simple menace en l'air ou bien d'une enième désinfo de la part des médiais US? Ou bien est-ce sérieu (peu probable, (oui étrengement là même moi je peux voire la grosseur du truc, sans compter que s'est un "compte-rendu" fait par un observateur (don rien ne garantie la neutralité), il peut y mettre ce qu'il veut dedans !

le pèlerin a dit…

ps : peut-être Ror pourrait en faire un article si il le juge nécessaire?

le pèlerin a dit…

Sinon on a aussi ça : http://www.nouvelordremondial.cc/2015/04/01/une-nation-entiere-est-aveuglee-peu-apres-que-lantechrist-potentiel-soit-declare-dieu/

Mais perso je pense à un Hoax.

Et dans le genre catastrophisme à la 2012 : http://www.nouvelordremondial.cc/2015/04/02/lindsey-williams-un-asteroide-frappera-la-terre-le-24-septembre-2015/

Par contre là je sais pas trops quoi penser non plus comme pour l'histoire du soi-disant objet géant. Je vais me renseigner sur ce Lindsey Williams si sur son site je trouve "achetez mes DVD et mes bouquins" j'aurais déjà une idée du personnage et mon alarme aux hoax qui sait quand-même fonctionner des fois s'activera. Mais j'aimerais avoir plusieurs avis.^^

William Charles-Artigues a dit…

@ Rorschach ... Bonjour et merci pour ce site très sympa ... Toutefois j'aimerai que vous m'expliquiez comment vous faite pour trouver 11.140 ans pour 341 générations ??? .... J'ai beau faire et refaire le calcul, je trouve 11.366 ans ... si comme vous le dite 3 générations = 100 ans !!! .... Qui plus est, vu qu'il est né en 484 de notre ère, il serait juste de penser qu'il avait au moins "environ" 30 ans quand il rencontra les Prêtres de Memphis .... Donc si l'on retranche 11.366 à 514 ... on trouve le déluge en 10.852 AV. JC .... nous avons un différentiel d'environ 300 ans, bien qu'à l'échelle du temps ce ne soit rien... c'est quand même pas mal ... J'attend avec impatience la chute de votre analyse ... Cordialement ....William

l'apprentilumière a dit…

@Marlène choukroun
J'ai la date 2025 incrusté en moi depuis toujours,je ne sais pas à quoi ça correspond.
Quand j'en ai parlé à ma soeur,elle m'à dit que elle c'était 2024...
Mais quelle fut pas ma surprise,alors que ma soeur ou moi n'en avions jamais parlé à notre entourage,quand mon fils de 12 ans à l'époque,m'à dit qu'il sentait quelque chose pour 2023,alors qu'il ne m'a jamais entendu parlé de 2025.
Comme je l'ai déja dit sur internet depuis de nombreuses années,je vois le monde en jaune pour 2025.Je n'en sais pas plus.
Je ne sais absolument pas ce que ça signifie,mais ça me parait très positif.
Par contre mon fils voit 2023 avec plein de catastrophes.
Ma soeur voit 2024 comme un grand changement positif.
Bizarre tout ça,je me met 2025 dans un coin de ma tete en y pensant que très rarement.
On a rien lu qui ait pu nous faire penser à ces dates.
Mais vraiment on y pense pas tous les jours,j'y pense peut etre 2 ou 3 fois par an,et ma soeur encore moins,et mon fils encore moins que ma soeur.

Rorschach a dit…

@ William Charles-Artigues

100 ans = 3 générations donc 1 génération = 33.33 ans et 340 générations donnent un total de 11 333 ans que j'ai arrondi à 11 340 ans.

@ le pèlerin

Je ne m'occupe plus du blog

Gerard gégé a dit…

Pour repondre @Johann Eckard
"Mondes en collision de Velikovsky" 2 liens (pdf) :
http://www.scribd.com/doc/23935258/Velikovsky-Immanuel-Mondes-en-Collision
http://www.scribd.com/doc/74706945/MondesEnCollision

Laurent a dit…

Le déluge, Noé, les récits de Platon, tout est expliqué par des faits géologiques localisés: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/mythes-et-legendes-indo-europeens-165588

tupac shakur a dit…

ces videos de choc d'asteroides me terrifie @lepelerin

Taylor MYSTERE a dit…

@Le Pélerin

Par où commencer.... Quand Laurent Fabius parle de 500 jours, il parle TOUT SIMPLEMENT de la conférence sur le climat fin 2015... Il ne parle pas de fin du monde, d’astéroïde tueur ou je ne sais quoi... pourquoi voir le catastrophisme partout ? C'est dingue !
Fin 2012, Hollande avait lâcher un pseudo-lapsus " Avant la fin du mo..."
HOLALA tous les psycho de France se sont ruer sur le net pour annoncer la fin du monde.....Bah non, il parlait de "fin du mois"....

Franchement, ne soyez jamais juré dans un tribunal, accuser les gens sans preuves n'est pas très correct !
Votre niveau de "crainte apocalyptique" est a son maximum ( quand je dis "vous" c'est la plupart des utilisateurs du blog) faudrait penser a redescendre un peu, y'a pas trop d’oxygène la haut...
Même si vos craintes se réalisent et que nous sommes plongés dans un scénario comme le film "2012", ni vous, ni moi, ni personne ne pourra y échapper (vous pouvez tjours prier si ça vous amuse, m'enfin...) donc inutile de stresser....il sera toujours temps de chialer quand la France sera secouée par des seimes de mag 9+ et que la croûte terrestre s’épluchera comme une orange ....pour le moment (malgré ce mois d'avril entamé) rien en vue....

Taylor MYSTERE a dit…

les 500 jours de Fabius : https://www.youtube.com/watch?v=sLvMXtGkLAc#t=29

ArchiTech4D a dit…

Je le redis derniere fois.. Aucun astéroïde peut frapper la terre de manière a detruire la vie... La planète possede des armes défensifs ... Je n'en dirais pas plus .. Mais surtout ne pas tomber dans le pieges de vidéos 3D bidons faits pour vous paniquer...
Ces armes ont une puissance inimaginable . Et d'aucune manière un corps céleste ne peut nous detruire. Si trop petit pour destruction totale les armes s'activeront pas .

Skeptikos Evlavis a dit…

Ror, de 2300 avant JC à maintenant, ça fait plus de 4300 ans. Or, tu parlais dans tes articles d'une périodicité de 3600 ou 3200 ans, si je ne soutiens bien. As tu changé d'avis à propos du délai entre deux destructions ?

Hind lilas a dit…

il y a une explication de la sourate 81, l'Obscurcissement, si ça peut intéresser.
http://mosquee-lyon.org/documents/forum/pdf/81%20-%20SOURATE%20DU%20SOLEIL%20QUI.pdf

Rorschach a dit…

@ Skeptikos Evlavis

Cela fait plusieurs années que j'ai indiqué le nouvel intervalle, j'aurais dû faire un article pour expliquer pourquoi...

@ Hind lilas

Plusieurs prophéties et prédictions annoncent l'obscurcissement du soleil (désolé mais je n'arrive pas à lire le PDF )

Permafrost a dit…

ArchiTech4D a dit…
Je le redis derniere fois.. Aucun astéroïde peut frapper la terre de manière a detruire la vie... La planète possede des armes défensifs ... Je n'en dirais pas plus .. "

Là, ton comportement est quand-même abusé.
Si tu sais des choses de ce genre, pourquoi t'en fais pas profiter tout le monde ?
On est trop bêtes pour comprendre ?
Des mecs en noir vont venir te chercher car tu fais partie d'une élite savante ?

C'est pas la première fois que tu nous fais ça.
Entre ça et tes interventions du genre "ouais, selon mes recherches ça sera pas avant tel date". Mais tu ne cites jamais rien de plus.

Si le blog et les commentaires t'aident dans tes recherches, tu pourrais à ton tour partager ce que tu sais, non ?

l'apprentilumière a dit…

@Permafrost
Achitech4d a lu un article qui en parlait et l'a crut.
Il joue le mystérieux,je ne sais pas pourquoi.
Je peux en dire plus sur ses armes,je me souviens de l'article:
Ce serait des lasers très puissants enterrés sous terre et qui se déclencheraient dès qu'un énorme astéroide nous mettrait en grave danger....(de technologie extra terestre il me semble,mais je n'en suis pas certain)

cedplayx a dit…

Pourquoi parler systématiquement d'E.T?
Vous croyez que nos très très lointains ancêtres mangeaient des bananes en se cherchant des poux?!

On n'a toujours pas fait une seule découverte en 2000ans... On ne fait que REdecouvrir.
Et en dehors des black project potentiellement très avancés, on est encore à l'âge de pierre malgré nos smartphones tactiles et nos voitures hybrides...

Et Ror qui étudie en détail notre passé avec ses récits, découvertes ,mythes et légendes doit avoir bien plus que la puce à l'oreille...

Yann Gompel a dit…

ArchiTech4D a dit…
Je le redis derniere fois.. Aucun astéroïde peut frapper la terre de manière a detruire la vie... La planète possede des armes défensifs ... Je n'en dirais pas plus .. "

Architech4d ferait-il allusion à un reportage d'un scientifique Russe ayant étudier le crash de tungushka ?!

Si mes souvenirs sont bon[çà c est pas gagné ^^] , dans le reportage ils disaient , qu'un Astéroide 'tueur' avec un virus extremement dangereux allait se crasher sur Terre...

Et que sortant de la terre des machineries [ d'anciennes civilisations Terrestre et pas E.T] auraient pulvériser à ras du sol le dît Astéroide et son virus mortel ?!

Je dis celà mais j'en suis plus sur à 100% , suffit de chercher revérifier un peu via google.

Yann Gompel a dit…

+Taylor MYSTERE ,


Si je te tends la main droite en formant l'équerre , me reponds-tu avec ta main droite de sorte de faire le compas ?§!

Y a t-il quelqu'un pour sauver la veuve ? [ comme çà qu'on dit déjà ? ].

Bonne soirée néanmoins, qui ou quoi que tu sois , je ne suis pas sectaire.

Anonyme a dit…

Ceux qui se planqueront dans des grottes ne se transformeront pas en oiseaux ;) ne s'élèveront pas, ne conaitront pas l'ascenssion.
D'un autre coté, comme ils sont ceux qui ne sont pas assez évolués pour s'élever, je comprend qu'ils veulent se planquer ...mais c'est peine perdue pour eux :)
Je me suis intéressé au survivalisme ...avant de comprendre la futilité de la chose ;) et de me reconnecter à ma spiritualité, à mon vrai moi.
Cette histoire est déjà finie, puisqu'elle est cyclique. Nous sommes à la fin de ce cycle (qui est en même temps le début du nouveau cycle), et nous connaitrons donc le même destin que toutes les civilisations (dont certaines beaucoup plus évoluées technologiquement que la notre) qui nous ont précédé: ceux qui sont spirituels s'élèvent (rejoignent le grand tout et deviennent eux-même créateurs de systèmes solaires), et ceux qui ne le sont pas restent, perdent toute mémoire, et recommencent à vivre comme des bêtes dans des cavernes ...puis recomment à évoluer petit à petit jusqu'à la prochaine fin de cycle (environ 5.000 ans ...quand même). Pour eux, c'est un nouveau tour de manège qui commence: le grand huit ou la caverne de l'horreur comme dans une fête foraine ...sauf que c'est leur future vie pendant tout le cycle suivant :(
Il n'est jamais trop tard pour s'élever. Jusqu'à la dernière minute c'est possible ...à condition d'être réellement et sincèrement en paix avec soi-même et avec tous les autres...
Etre en paix peut être défini comme quelqu'un qui se dit "c'était pas simple, et même parfois c'était très dur, mais je n'en veut plus à pesonne pour mes soucis car chacun à joué son rôle et ce fut une bonne expérience ...et finalement je me suis bien marré" :)

gwendal

Laurent a dit…

@Permafrost : Je pense qu'il a vu "le cinquième élément" :D

Skeptikos Evlavis a dit…

Donc si je comprends bien : l'année du précédent cataclysme pour le marquis de Fortia d'Urban d'après les textes chinois serait -2324. On rajoute 4321 ans et cela donne l'année 1997 pour le suivant. Avec la date donnée par Hérodote (-2328) cela donne 1993 ? Nous sommes en retard ! ;-)
Chez Bengarneau, je viens de voir une vidéo avec des éléments que je ne connaissais pas sur la 3ème prophétie de Fatima. Des tsunamis "à la 2012" auraient été évoqués par un pape récent et la date de 2018 est avancée.
http://www.bengarneau.com/2015/04/le-troisieme-secret-de-fatima-et-la-planete-x.html
Je ne sais pas quoi en penser, on peut donner des dates à l'infini...

tupac shakur a dit…

@anonyme je pense que tu n'as pas tout a fait tort apres tu vas trop loin dans le delire , en tout cas je pense qu'il faut ouvrir nos chakras et pardonner au moins futés .

Hussein Dahou a dit…

Hind lilas je suis déçus par le PDF que tu as poster :(

1) Le titre de la sourate 81 c'est :
AT-TAKWIR (L'OBSCURCISSEMENT).
Le pdf emploi deux mots différent "Le Soleil qui s’éteint" carrément une phrase,on est loin du sens rapprocher de la traduction:
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/81.html
Le mot soleil en arabe c'est:" Ash-Shams"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ash-Shams

2) Le titre de la sourate 81 du pdf emploie volontairement ce mot, alors qu'il n'en n'est rien. Par contre la sourate 91 a pour titre ACH-CHAMS (LE SOLEIL).
faire de l'ombre (obscurcir donc) ne veux pas dire éteindre le soleil.
http://fr.wiktionary.org/wiki/obscurcissement

3) Le verset 2 du pdf dis: "Quand le soleil s'éteindra"
Pour moi on ne sera plus là pour voir ça parce que le soleil éteint, ce n'est pas comme faire de l'ombre, puisque plus besoin de l’obscurcir dans ce cas précis.
Quand le soleil sera obscurci,Sourate81V1


Je suis étonné Hind lilas que tu n'as pas pus décelé cette grossière erreur
Pire encore ce PDF viens de la mosquée de Lyon !
Je vais leur envoyé un Mail parce-que c'est vraiment abusé de déformer les mots, même si c'est traduis le pdf fais perdre complètement le sens original.

Dû coup j'ai fais comme Ror: pas eu le courage de lire la reste.

Je ne t'en veux pas Hind lilas tu aurai réagis pareil, si c'étais moi qui aurai lâché le lien ;)

Rorschach a dit…

@ Skeptikos Evlavis

Non. -2324 est l'année de naissance de Yao, la date exacte du déluge est indiquée tout au début du livre du marquis (j'ai fourni le lien).

Anonyme a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=LIhYPmsp-MU

Anonyme a dit…

Ror si tu t'en vas
https://www.youtube.com/watch?v=SXX8oUhsBAY

Anonyme a dit…

Nostradamus a annoncé la date de 2223, et non 2023.... mais il y aura beaucoup de destructions avant; cette date, c'est la destruction finale.

Skeptikos Evlavis a dit…

Anonyme, c'est dans quel quatrain des centurîes, cette date de 2223 ?

Luxar a dit…

Allez, une pirouette? une acrobatie dont tu as le secret?

jujjumusic a dit…

Rorvoir et bon surf

Gud a dit…

Je suis d accord ... Pas sur tout les details mais l'idée general me plait. Se planquer pour survivre n est pas un signe de grandeur. Arretez la peur et retrouvez la paix.

Mederic le clercq a dit…

Merci pour ce remarquable travail de compilation des auteurs anciens

La grande difficultés est l’interprétation quand on connait la nature humaine
à toute les époques qui n'a pas du change en mieux surtout avec la vie "facile" pour les parasites.


des Observations , sans donner de datation:

Ceux qui font des forages peuvent constater que dans certains endroits notamment des villes en France l'existence d'une couche de sédiments de plusieurs metres sans trace humaine et qui recouvre une partie de quelques decimetres plus ancienne notamment quand on trouve assez souvent a 6 à 8 metres de profondeur des tessons de poteries , et zone charbonneuse etroite dans la carotte .

un sol c'est un voire quelque centimetr par siecle dans les condition non extreme ...

Et ils sont peu curieux les foreurscar leur commanditaires on foré pour construire vite ou ne pas le faire mais surtout ne rien dire sinon plus de pepettes .

La meme remarque pour la topographie des lieux quand on voit la force de certaines inondations un peu partout on peut penser qu'il y eu des grands boulversements mais d'une intensité variable selon les lieux , un terrain est fertile par ses cadavres

Les memes especes reviennent au memes endroits .

La ou se trouvais la "civilisation urbaine de ces "babylones" a toute epoque mais cela a pu etre plus ou moins violent selon ces "avantages " provisoires les inconvenients a proportion ....

CEux qui ont toujours prefere les endroits tiedes et humides e confortable tant que ca dure pour proliferer et ensuite etre éradiqués periodiquement d'une maniere ou d'une autre .


La plupart aiment ils la sagesse ?

Ceci pour l'eau ...

Quand aux "feu" les connaissances dans le domaine physique sont en fait au moins
approximatives ou incompletes en matiere electrique magnetique et c'est plus prudent qu'elles le restent pour ceux qui aiment leur bien etre .
Inutile donc de les prevenir effectivement de ce qui les attend puisque ils ont oublié de "prier" ou meme d'avoir une conscience qui dis on fait qu'on peut presque prendre une braise brulante à la main ( pour les purs!)

Ce serai trop long d'expliquer un certain type de rayonnement qui explique . Et qu'on voit ou non la source ne fait pas qu'elle n'existe pas pour qui n'ont plus les facultés de perception de leur choix de vie .

Et il faut concevoir que ceux de maintenant ne voient que qu'ils peuvent concevoir dans un spectre reduit et local et encore plus quand on leur dit qui'il n'y a rien ( pour eux a voir !)

Neanmoins Il y a un certain nombre de sites qui peuvent distribuer des données disponibles de paleoclimat regroupés autour des observations evidemment dans des formats numeriques specifiques netCDF
par exemple celui la :
http://pmip3.lsce.ipsl.fr/


Il semble que ces données indiquent que la vie continua malgré les boulversements evidemment violents poru ceux qui ont l'habitude de l'eau chaude et de l'epicerie au coin de la rue c'etais probablement ...douloureux !

criminalita a dit…

Pas de souci les amis pour moi ce sera en 2024 ma retraite et peut-être celle de tous. Bravo pour vos liens et juste une chose savez-vous pourquoi sont faites les pyramides ?
Pour vous protéger du feu céleste et du raz de marée. Tous les présidents sectarisés apres leur élection, se rendent au Caire pour voir les preuves des écrits cachés sous le plateau de Gysée.

Teslambala Tesla a dit…

@ criminalita
salut,peut tu envoyer un lien concernant ce que tu affirmes,stp?

Permafrost a dit…

Ahah ouais moi aussi j'veux bien le lire celui-là; il doit être corsé ^^

criminalita a dit…

http://www.topsecret.fr/top-secret-n59/

Anonyme a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=GgDxv0Qg_Rg

Anonyme a dit…

Cette histoire de planète X me fait penser à Pedro Régis et à ses révélations :
https://effondrements.wordpress.com/2012/05/22/lincroyable-phenomene-pedro-regis-au-bresil-3eme-partie/

Seul problème, il semble annoncer que les montagnes s'écrouleront ! Sur le même site on parle d'un refuge : la Bretagne (voir les cartes)
https://effondrements.wordpress.com/2012/09/17/autres-temoignages-confirmant-la-venue-du-grand-monarque/

Reste que normalement, on devrait avoir l'Iran et Israël débuter la 3ème guerre mondiale ! Tout cela pour mettre en place le "soi-disant sauveur" qui fera arrêter cette guerre ! Il sera l'antechrist ! Le Dajjal !

Hgkyi Jyuiyi a dit…

L'OBSCURCISSEMENT PLANÉTAIRE : Reportage ARTE 49min.

http://mai68.org/spip/spip.php?article1163

Buko Laura a dit…

en effet, Ror, on peu se dispenser des commantaires des autres. Ou bien, tu n'est pas obligé d'y repondre,,,Et encore heureux que tu les publie, ce qui n'est pas le cas de tous les sites,,

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.