mardi 15 mai 2018

14 Mai 2018 : Massacre colonial pour “un jour de gloire”




Le lundi 14 Mai 2018 est un jour à marquer d'une pierre blanche. Une centaine de snipers de "l'armée la plus morale de l'univers" ont tiré toute la journée sur des palestiniens désarmés. Le bilan se monte à des dizaines de morts et des milliers de blessés.

Ces palestiniens de Gaza ont sacrifié leurs vies afin que les réjouissances en Israël deviennent un spectacle obscène. C'était la seule chose qu'ils pouvaient faire, ils sont enfermés dans un camp de concentration à ciel ouvert et ils n'ont plus rien à perdre

Alors que l'on a bombardé des pays pour moins que ça, on attend toujours une condamnation ferme et sans équivoque de la part de la communauté internationale ainsi que des sanctions.

Et on pourra les attendre longtemps, il n'y en aura pas car mystérieusement Israël est au dessus de la loi des hommes.
Reste la loi de Dieu mais ceux qui savent se taisent...


Massacre colonial pour “un jour de gloire”

52 morts et 2400 blessés dont 1200 par balles. C’est le dernier bilan de la sanglante journée du 14 mai 2018 dans la bande de Gaza. Mais pour Netanyahou, c’est un “jour glorieux”. Lors de la cérémonie d’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem, il a remercié Donald Trump avec des trémolos dans la voix. “Quel jour glorieux ! Souvenez-vous toujours de ce moment, c’est un jour historique. C’est un grand jour pour Jérusalem et pour l’État d’Israël. Un jour qui restera dans nos mémoires pour des générations et des générations”. Cette journée restera dans les mémoires, en effet, mais pour ce qu’elle est vraiment : un nouveau massacre colonial.





Déversant un déluge de feu sur des manifestants palestiniens désarmés, l’appareil répressif israélien s’est surpassé dans l’horreur. Où sont ses laudateurs habituels, toujours prompts à répéter le laïus officiel sur cette vertueuse armée israélienne pénétrée d’impératifs moraux et soucieuse d’épargner les civils ? On ne les entend guère, ils rasent les murs. Quand les courageux pionniers de l’idéal sioniste se livrent à un pogrom en direct, ces imposteurs fielleux et abonnés aux plateaux-télé ont la mine basse et le regard chafouin.

Mais peu importe. D’autres se mettent à l’ouvrage, bien décidés à maquiller la scène de crime. Hypocrites, les médias français prennent le relais, nous expliquant du bout des lèvres que “les tensions sont vives” et qu’il y a des “affrontements à la frontière”. Quel sens de l’euphémisme ! On se demande bien, d’ailleurs, de quelle frontière il s’agit, car Israël n’en a aucune. La bande de Gaza est un morceau libéré - et assiégé - de la Palestine historique. Lorsque ses habitants veulent se rendre dans une autre région de la Palestine, ils rentrent chez eux, tout simplement. Parler de frontière, c’est faire comme si l’occupation était légale, c’est joindre le mensonge à la justification du forfait colonial.




Cette journée du 14 mai est la plus meurtrière depuis la guerre de l’été 2014 contre Gaza. Mais une fois de plus, dès qu’il s’agit de nommer l’oppression subie par les Palestiniens, les mots sont démonétisés, vidés de leur substance, frappés par une censure invisible. On connaît la rengaine : “Israël a le droit de se défendre”, les colonies sont des “implantations », les résistants des “terroristes”, le mur de séparation “un mur de sécurité”, Israël une “démocratie”, les manifestants de Gaza des “provocateurs” et des “extrémistes”. Dans cette novlangue invasive, les expressions apparemment les plus anodines sont trompeuses.

Au nom de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, par exemple, appelle “toutes les parties à agir avec la plus grande retenue, afin d’éviter des pertes de vies humaines supplémentaires”. On savait déjà que l’UE ne servait à rien, mais il faut avouer que cette inutilité finit par se voir de très loin. Dans le même registre, “la France, elle, appelle l’ensemble des acteurs à faire preuve de responsabilité afin de prévenir un nouvel embrasement au Proche-Orient”, déclare le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.
Sournoises à l’excès, ces formules laissent entendre que deux peuples s’affrontent sur le champ de bataille, alors qu’il s’agit de la révolte d’un peuple colonisé contre le colonisateur. Elles font comme si le conflit provenait d’une double intransigeance et qu’il suffisait, au fond, de ramener à la raison les forces antagonistes pour rétablir la paix. On sait ce que signifie cet angélisme de façade : il s’agit d’obtenir la reddition de ceux qui protestent contre l’occupation. D’une lutte de libération, cette rhétorique lénifiante fait une obscure querelle. Son artifice, dans le meilleur des cas, consiste à renvoyer dos-à-dos l’occupant et l’occupé, comme si les responsabilités étaient partagées.

En attendant, la débauche de violence de l’occupant fait renaître l’atmosphère sanguinaire des pires massacres coloniaux. Enracinée dans les esprits par une idéologie raciste, la diabolisation du Palestinien autorise toutes les transgressions. Des citoyens israéliens s’installent sur les miradors pour assister en direct aux tirs à balles réelles sur cibles humaines. Quel beau spectacle ! Après tout, les héros de “Tsahal” excellent dans leur spécialité. Flinguer des civils, hommes, femmes et enfants confondus, c’est quand même plus facile que vaincre le Hezbollah au Liban-Sud ou aller chercher le combattant palestinien, à la baïonnette, dans les ruelles obscures de Gaza.




“Nos soldats défendent nos frontières”, déclare Netanyahou. Va-t-il également proclamer l’époustouflante victoire de sa vaillante armée ? Déjà, durant l’été 2014, le bombardement massif et meurtrier d’un immense camp de réfugiés était censé relever, dans la novlangue sioniste, du paradigme de la victoire militaire. Comme si le bilan de ce bain de sang perpétré à distance pouvait s’apparenter à celui d’une guerre remportée à la loyale, sur un champ de bataille, face aux soldats d’une armée digne de ce nom, l’Etat-colon se vantait de ses turpitudes. Aujourd’hui encore, comme un serial killer de série B, il se regarde dans le miroir, fasciné par sa propre image mortifère.

Bruno GUIGUE
URL de cet article 33386
https://www.legrandsoir.info/massacre-colonial-pour-un-jour-de-gloire.html

30 commentaires:

Ligeia A a dit…

Merci, cet article met parfaitement en mots mon ressenti...

La seule chose à laquelle je me raccroche c'est qu'une telle ignominie doit nous rapprocher un peu plus du châtiment où chacun trouvera sa rétribution pour ces actes.

Basket 47 a dit…

52 morts et 2400 blessés c'est ouf, et encore ça peu monter si il y a de très grave blessé !...

Macron n'a qu'a allez bombarder Israël comme il l'a fait pour la Syrie !..

Bonne journée à tous

Ligeia A a dit…

Les Etats-Unis ont bloqué ce lundi 14 mai l'adoption d'un communiqué du Conseil de sécurité de l'ONU appelant à une enquête indépendante sur les événements meurtriers dans la bande de Gaza.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/14/gaza-les-etats-unis-bloquent-a-lonu-une-demande-denquete-independante_a_23434626/

Raph M Laterre M a dit…

Pour parler de l'arrivée de l'antechrist de la religion unique, à ne pas suivre.
https://m.youtube.com/watch?time_continue=803&v=bC8_RzIqfc8

Homme De Cro-Magion a dit…

Bonjour a tous ..
Un massacre avant le shalom ,c'est macabrement logique venant des assassins .
J'envoie toutes mes condoleience au Peuple Palestinien .
Je suis fatigué de voir autant de crimes impunie .
J'en profite pour joindre au Peuple Palestinien tout les ames qui pn été détruites par les salaups .
Je pense beaucoup aux peuplas qui on connue les génocides grandes échelle ,les Amérindiens ,Aborigéne ,Tasman totalement disparue et bien d'autres cultures ,détruitent et réduites au silence .
Aujourd'hui je suis PALESTIEN !
Merci .

Fafa Fafa a dit…

C'est pas normal de voir les juifs d'israel tuer des gens comme ça , pour rien .
Rorschach si tu as étudié les religions tu l'as fait aussi pour la Torah ou l'ancien testament suivant la religion choisi .
Tu auras donc appris que les juifs pensent tous êtres des adamique et que tous les autres ou presque ne sont que des hommes ,au même titre qu'un chien ou un chat .
Partant de la , il n'est pas difficile de savoir ce que les juifs d'israel pensent des palestiniens .

Sara a dit…

L’impunité totale dont jouit cet état est révoltant. Plus les années passent plus leurs agissements témoignent contre eux. Viendra le jour où tous les abandonnerons.
En attendant préservons nos cœurs de la haine bien que cela soit difficile. Comme toujours faisons confiance au Miséricordieux et que la paix nous accompagne.

F43 sky a dit…

Loin de moi l'idée de défendre Tsahal mais attention ne faisons pas fausse route..les palestiniens ne sont pas des anges non plus,pas plus que les Français, ou les Russes etc.
rien n'est tout blanc ou tout noir.

Il faut juste que la guerre éclate pour rallier le monde arabo-musulman à la cause palestiniennes.
c'est la seule raison qui poussent les palestiniens à sacrifier leurs enfants. Pendant ce temps les israéliens (galvanisés par les USA) s'en donnent à coeur joie.
Quand on connait la technicité de Tsahal et ses capacités a fabriquer des armes innovantes on sait qu'ils auraient pu riposter de faon proportionnel avec discernement à cout de jet d'eau, d'envoi de drone a lacrymogène, de balles en caoutchouc, de projectiles électrifiés etc
mais ils ont préférés utiliser des balles réelles pour montrer leur détermination à bâtir leur territoire sacré sur le sang plutôt que sur l'amour.

Pour l'instant Israël préfère déclencher une guerre immédiate pour raser définitivement son ennemi plutôt qu'attendre que l'Iran dispose de l'arme nucléaire c'est maintient qu’Israël peut gagner après il sera trop tard car on ne négocie pas de la meme façon avec une puissance nucléaire dixit USA vs CDN.


NatBoss a dit…

Sacrifice rituel habituel de cette bande de satanistes. Il leur faut des morts innocents pour faire descendre les basses vibrations comme la peur et la colere jusqu'a leur maitre qui s'en repait.. Aujourd'hui les palestinens, demain les Peuples du Moyen-Orient, apres-demain le monde entier y passera. La guerre mondiale comme sacrifice ultime à Satan, pour qu'eux soient épargnés par la planete X et qu'ils puissent regner en maitres sur la Terre. Voilà leur but ultime et ils sont en passe de commencer les festivités.
N'ayez pas peur, mais soyez préparés à affronter le pire et à regarder le mal dans les yeux sans les baisser. Et surtout gardez toujours l'espoir en Dieu et en sa miséricorde.

Ror, merci de ton retour. Tu as manqué à beaucoup.

Ligeia A a dit…

@F43 : Il y a aussi le paramètre "reconstruction du Temple" dans la balance...
Les sionistes font tout pour se faire "attaquer", pouvoir répondre (ou appeler à l'aide pour qu'un autre le fasse) et mettre à exécution leurs projets...

Padraig a dit…

La spécialite des snipers israeliens consiste à viser les genoux ou les hanches avec des balles à fragmentation afin de mutiler définitivement les manifestants..... Tu aimeras ton prochain comme toi même .... dans les reportages qui montrent les soldats israéliens en gros plan voyez la haine et l'arrogance incommensurables dans leurs yeux et vous aurez compris. Pour ma part, je l'ai constaté en live et ne m'en suis jamais remis

Padraig a dit…

Juste pour valider mon post précédent : Le bilan sanglant de la semaine dernière ne semble pas agir comme un repoussoir sur ces Gazaouis. Dans les chambres de l'hôpital Al-Shifa, les jeunes blessés ont presque tous été touchés à hauteur des genoux avec des dégâts importants, qui ressemblent à ceux des tirs par balles à fragmentation. "C’est plus compliqué de soigner et d’intervenir avec ce type de balle", déplore le porte-parole de l'hôpital, Naïm Al-Banna. Son diagnostic est d'ailleurs confirmé par Médecins sans frontières. Trouvé sur le site de France info

Patrick jobin a dit…

Un rituel satanique inhumain où une bande de barbares se laissent aller à leurs plus bas instincts. Et c'est supposé être une journée sacrée !?! Les ténèbres , voilà où nous sommes depuis 2000 ans sous le joug d'une bande de satanistes assoiffés de sang qui nous ont menti,escroquer, violer,génocidé, manipuler et empoisonné. Vivement le grand jugement.

Ils ont affolés actuellement surtout grâce à la résonance de shumann que même le cern n'arrive pas complètement à ralentir ni même les traînées d'aluminium. La 5D live...c'est de la très haute vibration. Je l'a ressens par un sommeil agité et j'ai parfois l'impression que le temps avance vite très vite ...

Fafa Fafa a dit…

https://youtu.be/yBktAw6Aj_4
Le lien ci dessus est intéressant ,si ce n'est ,pour ne pas abuser une certaine revelation .
Cette vidéo parle des palestiniens ,de l'ambassade des États-Unis à Jérusalem, et très important il y a eu un changement d'ére le jour de la déclaration de l'ambassade des États-Unis à Jérusalem pour les juifs .
La suite logique c'est le 3emme temple et la guerre contre L'Iran .

F43 sky a dit…

à l'ouest rien de nouveau : conférence de presse tenue en novembre 1967 de Gaulle expliquait que les juifs étaient « un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur »

Aujourd'hui il serait conduit en prison pour ces propos. A l'inverse les juifs considèrent les autres de goye et ne veulent pas nous toucher mais point de loi contre ça ?

Une fois de plus quelque soit les religions, c'est les extrêmes qui créent le racisme et les guerres.

Admettre les différences entre humains ce n'est pas etre racistes c'est accepté son voisin tel qu'il est (et donc soit le prendre en ami soit l'éviter) plutôt que d'essayer de le convertir.

Les animaux connaissent leurs différences, parfois ils font une symbioses, parfois ils se côtoient, parfois ils s'acceptent mais aussi et surtout parfois il s’évite afin de vivre en paix.

L'homme n'a rien compris parce qu'au lieu de vivre Dieu, il lit religion, au lieu de lire avec son coeur, il lit avec ses yeux, au lieu de penser avec son âme il agit par interet laissant à des fanatiques le pouvoir de les diriger. le peuple s’enchaîne lui mêmes.

La démocratie pur invention destiner a supplanter les religions là ou elles ont échoué à contrôler les peuples et asseoir leur pouvoir.
Comment concevoir qu'une majorité élue dicte sa loi à une minorité puisse etre équitable, juste ou égalitaire et encore moins solidaire.

Et nous pauvres moutons nous disons amen a tous car nos vivons dans le pardoxe qui fait que nous avons le désir de privilège et le goût de l’égalité, pourtant ces passions dominantes sont contradictoires, ils l'ont bien compris. Grâce a cela ils nous tiennent par la (les) bourses.

Il ne faut PAS vouloir, souhaiter, espérer le chaos ou la fin des temps pour changer notre vie ou nos conditions de vie ce serait égoïste et lâche et cela n'arrivera pas.
C'est à nous de faire l'apocalypse.
En restant endormi dans cette société consumériste nous courront à notre perte et nous condamnons nous enfants à vivre dans une réalité virtuelle entouré d'IA, d'interdit, de mensonge et de conflit, sans la moindre chance pour eux de profiter de la beauté du monde qui nous entoure car ils reste encore de belles choses et bonnes personnes sur cette terre et il en restera plus une fois nettoyées.
La plupart de nos parents se sont battu pour nous, a nous d'en faire autant pour nos enfants et leur enfants en refusant cette mondialisation courante en gardant notre coeur ouvert pour combattre le mal.


Matthieu 24- Marc 13:7

"Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.…"

Paix Force et Amour


Christ a dit…

Apocalypse 2:9
Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

Cocolasticotvivesatan a dit…

@F43, +1 pour ton raisonnement

@Patrick jobin
"Patrick jobin a dit… voilà où nous sommes depuis 2000 ans sous le joug d'une bande de satanistes assoiffés de sang qui nous ont menti,escroquer, violer,génocidé, manipuler et empoisonné. Vivement le grand jugement. "

Les Violes, les génocides,les escroquerie et tous se que tu cites qui font parti finalement du libre arbitre de l'homme, existait bien avant il y a 2000 ans..

La société actuelle n'a jamais été aussi libre, aussi en paix, aussi consciente du sujet de l'homme, qu'aux moments de nos jours. Alors, abréger quand vous déclarez votre malêtre personnel vibratoire, Dieu ne remplace pas un bon psy ^^

Il est facile de regarder ceux qui mort chaque jours, regardez vous chaque naissances des futurs "nous", chaque jour?
J'en doute.

Le pessimisme fait parti des outils du mal.

Bref, cela je ne remet pas en question la cause palestinienne, mais je me permet de nuancer votre pensée Nihiliste.

Vous voulez vous rapprochez de Dieu, commencez par voir se qu'il y a de bon dans la création.

bonne journée.

Elfie,sur le Chemin du Retour a dit…

et de 2...
https://francais.rt.com/international/50735-guatemala-inaugure-son-ambassade-jerusalem-israel

HAL a dit…

@Fafa Fafa et à tous
le tradition juive (le vrai judaïsme) considère le Sionisme comme une hérésie:
http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=3068110

HAL a dit…

et voilà maintenant le "Grattez-moi là" qui se mêle

Ligeia A a dit…

@F43 : merci pour ce rappel.... Puisses-tu être BIEN compris ! :-)

"Ceux qui savent qu’il doit en être ainsi ne peuvent, même au milieu de la pire confusion, perdre leur immuable sérénité..."

Vincit omnia Veritas

Fafa Fafa a dit…

Un fait reste un fait .
Hérésie ou pas peu importe .
La n'est pas le sujet .
Ils sont là où ils sont et il ce passe ce qu'il ce passe ,au temps où cela ce passe .
Ils est important pour les gens qui comme moi souhaite connaître tous les tenants et aboutissants de la situation de connaitre tous les points de vue .
Et en particulier ici sur ce sujet des personnes directement impliqués .

Elfie,sur le Chemin du Retour a dit…

il ne faut pas oublier qu'en plus de toutes les catastrophes envisageables et attendues sur Terre, l'Apocalypse est avant tout une Révélation Divine que l'on reçoit...
Amour et Lumière

F43 sky a dit…

en meme temps ror on espérait quoi ?

Mars (c'est pas si loin....et pourtant)
53 citoyens ont été tués et 8536 ont été blessés depuis le début des manifestations de la marche du retour le 30 mars dernier et silence radio...et la on "commence à condamner".

Le bilan selon les autorités palestiniennes a fait état de "327 jeunes blessés palestiniens au niveau de la tête et du cou, 575 manifestants avaient reçu des balles au niveau de leurs membres supérieurs, 155 ont été blessés au niveau de la poitrine et du dos, 207 ont été blessés au niveau du ventre et du bassin, 2117 ont été blessés dans les membres inférieurs et 82 ont été blessés dans plusieurs parties de leurs corps.

Le ministère de la santé a indiqué que ses services ont amputé des membres inférieurs et supérieurs à 24 blessés et que ses personnels n'ont pas été épargnés des balles israéliennes puisque 163 secouristes ont été blessés alors que 24 ambulances ont été endommagées."

On savait donc a quoi s'attendre seul les moutons européen ou des pays "dit en paix" n'ont pas su (ou voulu savoir) la vérité sur le précédent massacre.

On peut désormais assimiler Tsahal au hamas...une armée terroriste qui confond manifestation violente avec attentat.

Mais cela n'excuse en rien les agissements dans l'ombre du Hezbollah qui se revendique comme "parti de Dieu"...et qui les pousses a se faire massacrer pour déclencher la guerre généralisé au moyen orient.

En gros c'est le parti du mal contre le mal je ne vois toujours pas l'ombre du début d'une esquisse de recherche d'une quête pour le bien, la paix ou la guerre "du bien contre le mal" (existera elle ?) mais des affrontements ethniques sous prétexte biblique et religieux.
C'est un peux comme si je mettais un cout de 12 a mon voisin parce qu’il s'approche trop prêt de ma clôture en me criant dessus là ou un bon cout de jet d'eau aurait suffit a refroidir ses ardeurs...


F43 sky a dit…

HS*
Le prince héritier saoudien Mohammed ben salmane aurait ete victime d'une tentative d'assassinat ... il y a 1 mois
source : agence iranienne FARS

Patrick jobin a dit…

@cocovivesatan je dénonce le système satanique en place qui nous gouvernent. Quant à moi sache que je j'habite dans les Greens Mountains dans le Vermont en pleine nature. Je suis propriétaire d'une ferme biologique et père de famille. Alors la lumière comme tu dis je la côtoie au quotidien. Je crois en dieu mais pas aux religions qui se rattachent au dogme.

F43 sky a dit…

Démenti formelle de
https://fr.mediamass.net/people/mohammed-ben-salmane/rumeurdeces.html

d'apres ce media :
"La fausse nouvelle du décès du prince héritier d'Arabie saoudite, annoncée mercredi après-midi sur Twitter a provoqué un emballement médiatique sans précédent. Pas de panique, à 32 ans Mohammed ben Salmane est toujours vivant et bien portant."

Donc surement un fake news DESOLE à suivre.

F43 sky a dit…

source de la fake :http://en.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13970227000578
désolé pour mes "spam" mais mieux vaut avertir de ce genre d'embrouille par les temps qui cours. c'est aussi la guerre des fake pffffu

Ligeia A a dit…

@F43 : je t'ai répondu sur le nouvel article.... ;-)

Elfie Rêveuse a dit…

et de 3..., le Paraguay ouvre son ambassade à Jerusalem.on sait à la botte de qui sont ces gouvernements....

https://www.rt.com/newsline/427281-paraguay-embassy-jerusalem-israel/

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google