vendredi 18 mai 2018

Double avertissement de Poutine à Israël

Dans cette poudrière qu'est devenu le proche-orient, c'est Poutine qui distribue les cartes.


À peine une semaine après avoir subi une royale défaite au Golan et alors que le monde, dans sa majorité, le dénonce pour avoir tué de sang-froid plus de 60 Palestiniens en deux jours, de mauvaises nouvelles sur Israël se font entendre : la Russie semble avoir tranché dans la guerre qui sera celle d'Israël contre la Résistance, ce qui inquiète les Israéliens.


Debkafile, le site proche du renseignement de l'armée israélienne revient sur deux évolutions datées du mardi et du mercredi 15 et 16 mai qui ne plaisent guère à Israël. S'adressant aux hauts commandants de la marine russe, mercredi 16 mai, à Sotchi, le président russe Vladimir Poutine a affirmé que la présence des navires de guerre russes en Méditerranée sera permanente. Et pas n'importes quels navires : il s'agit surtout des navires de guerre équipés de missiles de croisière Kalibr qui se positionneront non loin des côtes de la Syrie, du Liban et d'Israël. 


Méditerranée: Poutine met en garde 

Des bâtiments de guerre armés de missiles de croisière Kalibr russes seraient en mission permanente en Méditerranée, en raison de la persistance des menaces terroristes en Syrie. Cela voudrait dire que la Russie qui juge bien probable une confrontation militaire à venir entre Israël et la Résistance, comme celle qui a eu lieu le 10 mai au Golan, commence lentement mais sûrement à quitter sa posture passive. Mais le renseignement de l'armée israélienne, sévèrement critiqué depuis une semaine pour n'avoir pas vu la "frappe de la Résistance" venir, est autrement inquiet : l'armée syrienne a dévoilé il y a quelques jours un nouveau type de lance-roquette, baptisé "Golan-1000". 

Golan: la nouvelle arme syrienne

L’armée syrienne a récemment produit un nouveau lanceur de missiles qui améliore ses capacités de frappe contre les forces ennemies. Le dispositif de fabrication russe est à même de tirer des roquettes de 500 mm et d'une charge de 500 kg, chacune. Leur portée quant à elle est de 6 kilomètres, soit largement suffisant pour que les positions de l'armée israélienne soient atteintes. Quelque 10 sites ultrasensibles de l'armée et du renseignement de l'armée israélienne ont été frappés le 10 mai, quand la Résistance a riposté à l'attaque israélienne contre ses positions dans le nord de Quneïtra. Pour les analystes militaires en Israël, Poutine a déjà fait son choix et ce choix ne plaît ni à Tel-Aviv ni à Washington.

http://www.presstv.com/DetailFr/2018/05/17/561987/Golan--nouveaux-acquis-de-la-DCA-syrienne

17 commentaires:

Elfie,sur le Chemin du Retour a dit…

Merci bien Ror

Homme De Cro-Magion a dit…

Apres avoir jouer avec leurs soldat de plomb ,sur la table ronde avec un cubain dand le bec ,tout en se chouchoutant ,les puissant mettre en oeuvre le scénario sur le terrain a gtandeur réel .

Homme De Cro-Magion a dit…

Salut a toi Rorschach ,Merci pour le retour .
Salut a tous .

Ligeia A a dit…

Merci ! J'avoue ne pas trop suivre cette partie mais elle est bien significative aussi... :-)

Les USA semblent vouloir s'en mêler....
"Les autorités américaines seront prêtes à faire face aux systèmes de missiles de croisière Kalibr-NK installés sur des navires de la Marine russe en Méditerranée"

https://sptnkne.ws/h7we

Elfie Rêveuse a dit…

Salut Homme de Cro

je suis bien contente de te retrouver ici, "vieux" frère ;)


Elfie Rêveuse a dit…

6.2
https://www.volcanodiscovery.com/earthquakes/2018/05/18/13h36/magnitude6-42.kmalsurdeBucaramanga-quake.html

pas encore vu ailleurs ....

Basket 47 a dit…

Maintenant Poutine rentre dans la partie, ça va chier

VI King a dit…

les Russes sont a la pointe technologique en armement (MHD entre autres), les ricains le savent, l'ours s'est relevé et il ne faut pas le provoquer, bientôt la fin du pétrodollar !

Elfie Rêveuse a dit…

https://fr.sputniknews.com/international/201805181036436081-avion-ligne-cuba/?utm_source=https://t.co/QJo1nLHW52&utm_medium=short_url&utm_content=h7NG&utm_campaign=URL_shortening
Un avion de ligne Boeing 737 s’est crashé après son décollage à l’aéroport international José-Marti de La Havane à Cuba, selon la télévision publique. Comme le signalent des médias, des centaines de passagers seraient à bord de l’appareil.

HAL a dit…

toutes façons, vu la complexité de ce qui se passe au Moyen et Proche Orient, c'est comme une partie d'échec à plusieurs joueurs, imaginez..

francine a dit…

Comment se mettre à l abris sans quitter l Europe ?

Alain a dit…

MHD, certes. Mais aussi :"La guerre des ondes scalaires" https://1fichier.com/?3yslnqpnp9

Emmanuelle machin a dit…

Je suis contente aussi de pouvoir lire de nouveau Homme De Cro-Magion ! Cela secoue pas mal aussi vers chez lui!
Quant aux alliances d’aujourd’hui entre les états, elles ne seront pas forcément celles de demain, tout est fait pour qu'on en perde notre "latin" !

Homme De Cro-Magion a dit…

@ olé Elfie .

Homme De Cro-Magion a dit…

@ Emmanuelle .
Merci ,et content de retrouvé la famille du blog .
Oui c'est vrai ,on en perd notre latin mais il faut comprendre que les nations qui sont impliquer dans le plan du nouvelle ordre mondial ,quelques soit leurs alliances politique ,économique ou guerriere sont contraintent volontairement ou pas de jouer le jeu selon les plans et les régles du gouvernement de l'ombre .
La raison je pense du pourquoi les mecs comme poutine ou trump par exemple souflent le chaud et le froid a ne plus rien n'y comprendre .
De cette facon a chaques crises l'opignion publique a toujours l'impression que les probleme seras regle, et la la vie continura ainsi ,tant que les bombes tombe sur la tete des autres .

Ligeia A a dit…

Salut Cro ! Je t'ai envoyé un MP sur G+...

@Ror : peut-être pour ça qu'ils finiront par éliminer Poutine (si c'est bien lui dans les Balkans) ?

J'ai relu les prédictions d'Irlmaier et vu qu'il parle d'une invasion par vengeance justement :
"En un instant la vengeance vient par delà la grande eau."

Mais je ne sais pas ce qu'est la "grande eau" pour lui.... Méditerranée, Atlantique ou juste d'un affluent suisse du Rhône du même nom ?

Elfie,sur le Chemin du Retour a dit…

@ Cro

il ne te manque plus que Twitter(!) et on sera bien^^
bises à tous et à+

Amour et Lumière

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google